Parenthèse

Chapitre 21 : Revanche

2798 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:30

Revanche


Je me réveille assez tôt le lendemain matin. Je me sens inquiète de me confronter à nouveau à l’épreuve de la grotte verdoyante. Ne devrais-je pas reprendre l’entrainement avant de retenter ma chance ? … Non. Je ne veux pas prendre le retard et ralentir Wendy. Je pense que mon équipe est forte, elle est prête… C’est moi qui ne sais pas en tirer tout le potentiel… Je me mets à douter de ma capacité à être une bonne dresseuse… A toujours foncer tête baissée, je ne suis pas sûre de faire les bons choix… J’attends que Wendy se lève pour lui demander conseil. Puisqu’elle a vaincu Pectorius, je pense qu’elle a la mieux placer pour me dire ce qu’elle pense de mon équipe. Je prépare le petit déjeuner. Wendy me rejoint. Je lui expose ma problématique. Elle pense aussi que je peux retenter l’épreuve aujourd’hui. Le niveau semble accessible au vu de la puissance de mon équipe. Nous revoyons ensemble quels sont mes options stratégiques. Wendy repasse avec moi les points forts de chacun de mes Pokémons. Finalement, pour l’épreuve de la grotte nous tombons d’accord sur le fait que Roucoups est celui qui a les meilleures chances de s’en sortir vainqueur. Je le connais depuis longtemps et il aura probablement l’avantage dans la grotte.

Wendy m’accompagne jusqu’à la grotte. Aujourd’hui, il y a moins de monde, les dresseurs du Buffet-Baston n’ont pas eu le temps d’être tous mis au courant de ma nouvelle tentative. Ça me convient bien comme ça. Althéo est à nouveau présent pour encadrer l’épreuve. Je lui présente Roucoups. Le dresseur nous encourage et nous souhaite bonne chance. Je fais un signe de main à Wendy et m’avance vers la grotte accompagnée de Roucoups.

 

Une fois à l’intérieur, je sens une vague de stress m’envahir… Je respire un grand coup, Roucoups vient effleurer ma joue de son aile. Il roucoule doucement tentent d’apaiser mes peurs. Je lui souris et me ressaisis. Nous sommes tous les deux dans cette aventure alors il faut que j’assure pour lui. Quelques minutes après un Rattata d’Alola bondit devant nous.

 

Le Rattata ne nous laisse pas le temps de nous mettre en place et attaque Roucoups avec Croc de Mort. Roucoups n’arrive pas à esquiver et encaisse l’attaque. Il ne perd pas de temps et profite de l’inattention de Rattata, tout à sa joie d’avoir touché le volatile, pour lancer Lame d’air. Roucoups est plus puissant que Rattata et lui inflige pas mal de dégâts. Rattata refait Croc de Mort en même temps que Roucoups relance Lame d’air. Les 2 attaques font mouche mais Rattata moins résistant abdique. Et de 1 victoire !

En s’enfuyant le Rattata fait tomber une super potion. Je la récupère et la range dans mon sac. Je donne une potion à Roucoups qui regagne pas mal d’énergie. Nous continuons notre chemin et tombons un peu plus loin sur un tas d’une dizaine de Superball. Sûrement le trésor de Rattata d’Alola. Il n’en aura pas l’utilité. Je les range aussi dans mon sac. Nous continuons à nous enfoncer dans les méandres de la grotte, profitant de la lumière phosphorescente des plantes alentour. Un nouveau Rattata d’Alola vient nous défier.

 

Comme son prédécesseur, Rattata lance Croc de Mort mais Roucoups préparé à ce mouvement réussit à l’esquiver. Mon Pokémon enchaine les Lames d’air empêchant Rattata d’ajuster ses attaques. Le combat est vite terminé et Rattata s’enfuit dans les profondeurs de la grotte, vaincu.

 

Je félicite Roucoups. Nous poursuivons notre route jusqu’à tomber sur une jolie Sonistrelle. Le petit Pokémon chauve-souris hésite une fraction de seconde et finit par engager le combat.

Roucoups prend l’avantage avec Lame d’air. Sonistrelle reprend son équilibre aérien et fait Ultrason. Les ondes sonores viennent perturber Roucoups qui commence à voler dans n’importe quelle direction. Il se cogne dans les murs dans sa confusion. Sonistrelle en profite pour faire hâte. Maintenant, plus rapide que Roucoups, elle enchaine avec Cru’aile. Roucoups semble reprendre ses esprits et esquive l’attaque de justesse. Il relance Lame d’air et envoie valser Sonistrelle contre la paroi rocheuse. Yes ! Nous avons gagné notre 3e combat contre un Pokémon mineur. La détermination de la petite Pokémon vol-dragon m’a impressionnée. Je lance l’une de mes Superball. Sonistrelle est aspirée dans une lumière rouge, le Superball remue 1 ou 2 fois et se verrouille. Chouette, un nouveau compagnon !

 

-         « Bienvenu dans l’équipe Sonistrelle. Je te promets de faire connaissance avec toi dès qu’on sera sortie d’ici. » je dis en regardant la Superball.

Sonistrelle a fait tomber un Défense+ que je récupère et je prends le temps de soigner Roucoups avec une potion. Nous reprenons notre route pour atteindre le fond de la grotte. Ici l’espace s’aménage en grandes chambres de roche. Le sol est moussu et de grosses fougères parviennent à pousser dans la pénombre ambiante. Quelques cavités sont percées dans la voute laissant voir le jour et créant des faisceaux de lumière dans la grotte.

C’est magnifique ! Alors que nous profitons de ce beau paysage, un Rattatac d’Alola s’avance vers nous, l’air sévère. Il ne nous lâche pas du regard. Ce doit être le Pokémon Majeur. Il a l’air sacrément résistant… En avant pour le dernier combat !

 

Rattatac d’Alola se jette croc en avant vers Roucoups. C’est l’attaque Morsure.

-         « Esquive Roucoups ! »

Roucoups fait un beau looping aérien et évite l’attaque. Alors qu’il se remet en position, il bat puissamment des ailes et une attaque Vent Violent d’une puissance incroyable s’abat sur Rattatac qui accuse le coup. Whoaaa ! Mes cheveux sont soufflés en arrière et je dois me pencher les bras devant mon visage pour ne pas être obligé de reculer moi aussi. Rattatac est bien sonné déjà. Roucoups relance son attaque et le Pokémon rat s’avoue vaincu.

On a… réussit ?

Je mets quelques secondes avant de comprendre ce qui se passe. Rattatac d’Alola qui a repris ses esprits s’avance vers moi. Je m’agenouille. Une fois à sa hauteur, il me tend ses pattes jointes. J’avance mes mains et il y dépose une Racine énergie et une Normazélite ! Je le remercie. Il salue Roucoups qui hoche la tête en retour et Rattatac retourne dans l’ombre.

Je prends Roucoups dans mes bras, le félicite et le remercie de m’avoir rassurée et d’avoir tenu bon tout au long de cette épreuve ! Il est très fier de lui et dès que je relâche mon étreinte, il se lance dans une série de loopings, voltes et vrilles aériennes endiablée ! Nous prenons le chemin du retour.

 

Une fois dehors, nous retrouvons Wendy et son équipe qui semblent s’être fait une petite matinée d’entrainement. Wendy a l’air satisfaite de leurs progrès. Elle me félicite chaudement quand je lui annonce avoir réussi l’épreuve. J’en profite pour libérer tous les Pokémons de mon équipe et Sonistrelle, notre nouvelle recrue ! Wendy fond en voyant son adorable museau. Mes Pokémons accueillent leur nouvelle camarade avec bienveillance. Sonistrelle se montre timide et semble observer chacun pour déterminer si elle peut leur faire confiance ou pas. Elle est prudente, cette petite. Interrompant mes pensées, Wendy me demande quel Pokémon, je vais envoyer dans sa famille…

-         « Oh non ! J’avais oublié ! »

-         Tu es sérieuse ? » me demande Wendy.

-         … oui… » dis-je d’un air penaud.

Wendy éclate de rire. Je prends le temps du repas pour réfléchir à qui envoyer chez les parents de Wendy. Pendant le repas, je raconte nos combats dans la grotte tandis que Wendy me fait part de leur séance d’entrainement. Il est vite l’heure de se rendre au stade de Pectorius. Je me sens reboostée à bloc par nos victoires de ce matin. J’ai repris confiance en moi et je propose à Roucoups de m’accompagner une nouvelle fois. Il accepte, enthousiaste. Je demande aussi à Brindibou d’aller chez les parents de Wendy pour quelques temps. Il accepte sans rechigner. Sur le chemin, jusqu’au stade Wendy appelle sa maman pour lui annoncer sa victoire à la ligue Alola et l’arrivée de Brindibou à Azuria. Sa maman la félicite et nous dit qu’ils ne pourront pas accueillir plus de pokémon à l’arène. Va falloir que je ralentisse sur les capture !

Wendy rejoint les gradins avec les spectateurs qui ont eu vent de ma victoire dans la grotte et ont décidé de venir assister au combat du champion. Comme la veille avec Wendy, Pectorius m’accueille, nous prenons place sur le terrain. Pectorius commence avec Ferosinge.

 

Roucoups est rapide et lance Lame d’air. Mais Ferosinge est vif et bondi sur le côté, esquivant l’attaque. Il tape le sol de ses bras et fait Puissance. Son corps brille quelques instants. Roucoups ne lui laisse pas le temps d’utiliser sa force et relance Lame d’air qui le cloue au sol. Le combat est terminé.

 

Pectorius enchaine avec Makuhita. Le petit Pokémon jaune commence par Bluff. Il part à gauche et au dernier moment inflige son coup à droite. Roucoups est surpris et perd ses moyens quelques secondes. Makuhita en profite pour faire Jet de Sable. Pas de soucis, le talent de Roucoups le protège.

-         « Lame d’air Roucoups ! »

Roucoups réussit à lancer son attaque mais Makuhita a plus d’un tour dans son sac. Il glisse sur le côté et à mon grand étonnement refait Jet de Sable. Pectorius ne s’est pas rendu compte que ça n’affectait pas Roucoups, enfin jusqu’à maintenant. Je vois son regard se durcir, il a compris.

-         « Ne lui laisse pas le temps d’enchainer ! Lame d’air ! »

Roucoups ajuste son attaque et une puissante bourrasque emporte Makuhita qui s’étale au bout du terrain et ne parvient pas à reprendre le combat. Et de 2 ! Il n’en reste plus qu’un.

Crabagarre s’avance vers le terrain. Roucoups et Crabagarre commencent par se tourner autour, évaluant la force de l’adversaire. Ils esquivent quelques attaques sans réels volonté de toucher l’autre mais plutôt pour apprécier son esquive et ses ressources.

 

-         « Ça ne rigole pas ! Roucoups Piqué Supersonique ! » je décide d’attaquer fort directement.

Comme une seule âme, Roucoups et moi prenons la position déclenchant l’Aérozélite. Je vois le regard de Pectorius s’écarquiller. Il ne s’attendait pas à ça ! Roucoups s’envole vers le ciel à une vitesse folle puis se laisse fondre sur sa proie. Il est tellement rapide qu’il est presque impossible de le suivre à l’œil nu ! Il s’écrase sur Crabagarre soulevant un gros nuage de poussière. Je place ma main devant mes yeux. Quand le nuage retombe, Crabagarre est au sol, KO. Roucoups, posé devant moi, réarrange ses plumes. Je reste bouche bée. Une seule attaque ? Quelques secondes passent et je reste immobile. C’est finalement la main de Wendy sur mon épaule qui me fait sortir de ma torpeur.

-         « J’ai gagné ? » je lui demande bêtement.

-         Oui, vous avez gagné. Va voir Pectorius. » me souffle Wendy.

Je m’avance comme une automate vers le grand homme. Pendant une fraction de seconde, je me demande comment Wendy peut être dans les gradins et à côté de moi… Elle a dû avoir le temps de descendre… Pectorius me serre la main et me félicite. Il me remet la casquette officielle de la ligue Alola et une Combazélite. Je souris et le remercie ayant du mal à réaliser.

 

-         « Bien joué, petite. » il marque une pause, regarde en l’air. « Ha ! Ha ! m’est d’avis que Tokoriko a envie de te tester aussi. » me sourit-il.

-         Toko… ? » je me retourne et découvre le beau Pokémon légendaire qui vient prendre place face à moi.

 

Absol sort de sa Pokéball, prête au combat.

-         « Absol ? Tu es sûre ? » je demande hésitante.

-         Ab ! » répond-elle, sûre d’elle.

-         Ok… » je ne suis pas du tout rassurée par son assurance. Je n’ai pas oublié l’échec cuisant de la grotte.

 

Absol commence avec Moi d’abord et trébuche. Ok, on va arrêter avec cette attaque… Tokoriko fait hâte. Il est maintenant bien plus rapide que nous.

-         « Absol, Vive-attaque pour garder la priorité ! »

Absol s’exécute mais Tokoriko esquive et enchaine avec Eclair fou !

Des éclairs tombent partout sur le terrain, Absol est touché. Tokoriko n’hésite pas à se blesser pour nous toucher. Il faut reprendre l’avantage. Absol fait hâte. Mais avant que nous ne puissions profiter de notre vitesse, une deuxième salve d’éclair fou s’abat. Absol vacille sur ses pattes. Je vois qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour rester debout mais finit par tomber. Le combat est terminé.

Je m’approche d’Absol et vais voir comment elle va. Touchée dans son amour propre, elle détourne le regard, visiblement déçue de ne pas avoir réussi à m’épauler pendant les épreuves d’aujourd’hui. Je la rassure et la félicite pour ses efforts. Tokoriko s’approche de nous et me remet une Voltazélite. Je suis surprise qu’il me trouve tout de même digne d’un tel cadeau et je le remercie chaleureusement. Il repart par les airs.

 

Je rejoins Wendy. Elle me félicite tout de même pour mes combats sur la journée. Même si je n’ai pas vaincu Tokoriko, je suis fière d’avoir réussi cette épreuve. Je suis déterminée à m’entrainer avec Absol pour que nous réussissions à combattre ensemble. Comme il reste encore quelques heures de jour avant la nuit, Wendy me demande si je serai d’accord de l’accompagner sur un entrainement. J’accepte et l’accompagne dans la plaine. Je n’ai clairement pas la force de gérer un entrainement. Pendant que Wendy se concentre sur son équipe, je la regarde. J’ai libéré mes Pokémons et passe un bon moment de calme avec eux. J’apprends à connaitre un peu plus Sonistrelle. Elle reste distante avec moi. Je n’ai pas encore gagné sa confiance. Il ne faut pas que j’oublie que sous ses airs de peluche, c’est un dragon…

Mon regard est attiré par Salamèche et Capumain de Wendy qui enchainent des attaques nouvelles ! Lance-flamme et Météore ! Super l’entrainement de Wendy porte ses fruits. Elle est vraiment bonne éleveuse !

Je fais remarquer à Wendy que j’admire sa façon d’élever ses Pokémons. Elle a un air surpris puis songeur.


Laisser un commentaire ?