Parenthèse

Chapitre 20 : Premier défi des îles Alola

4059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:26

Premier défi des îles Alola

 

Après l’entraînement, nous rentrons au studio. Nous avons tous bien travaillé et sommes assez fatigués. Sur le chemin du retour, nous discutons avec Wendy de la suite du programme. Nous nous mettons d’accord pour aller affronter Pectorius demain. Wendy est toute excitée, elle semble bouillir d’une rage de vaincre qu’elle partage avec Incisache pressé d’en découdre. L’excitation et l’impatience me gagne aussi. J’ai hâte de m’attaquer à ce nouveau défi. Malgré notre fatigue, le sommeil va être difficile à trouver, il y a trop de choses à penser ! Par sympathie, on envoie un message à Jackie pour le prévenir. Il nous répond rapidement après : « OOh c’est cool ! Du coup je vais venir aussi ! » ça me surprend qu’il s’attaque si vite à un doyen mais après tout je ne connais rien de son entrainement et de son niveau actuel. Une fois au studio, nous expliquons la situation à nos Pokémons. Tout le monde semble survolté à cette nouvelle ! Il faut que je fasse preuve d’un petit peu d’autorité pour convaincre mes Pokémons d’aller se coucher pour être en forme demain !

 

Je n’ai pas très bien dormi et me suis réveillée plusieurs fois. Le lendemain matin, j’ai du mal à tenir en place ! J’ai hâte qu’on se mette en route et que nous reprenions la compétition. Wendy me rejoint au comble du stress. Ces Pokémons aussi semblent stressés, surtout Nidorina qui va affronter sa première compétition, elle semble bien peu sûre d’elle ce matin. Je tente de dérider Wendy, je fais quelques blagues et finalement, elle reprend un peu le contrôle d’elle-même ce qui permet à son équipe de se calmer. Nous nous mettons en route rapidement pour la grotte verdoyante où a lieux la grande épreuve.

Nous sommes surprises en s’approchant, d’apercevoir plusieurs autres dresseurs du buffet baston, certains commerçants du centre commercial et le professeur Euphorbe ! Jackie trône au milieu de tout le monde, le sourire aux lèvres. Un homme un peu plus âgé que nous, bien habillé, un Evoli sur l’épaule, l’air avenant, se démarque un peu de la foule. Peut-être à cause de ses cheveux roses.

 

Il nous fait signe d’approcher. Jackie accourt vers nous.

- « Salut Wendy, Salut Anouk. Tout le monde est venu nous encourager ! Lui c’est Althéo, un dresseur super connu qui a commencé ici. Il va tout nous expliquer !» Il a l’air ravi. Je le soupçonne d’avoir prévenu toute cette foule de venir nous voir. Le petit sacripant !

Nous sommes devant la grotte verdoyante. De la verdure sort de la grotte et grimpe haut sur la montagne. L’intérieur est légèrement éclairé d’une lumière douce. Althéo nous explique qu’il y a plusieurs chemins dans la grotte, chacun va prendre le sien. Les Pokémons sauvages qui vivent dans cette grotte aiment défier les dresseurs. Il nous faudra battre, avec un seul de nos Pokémons, 3 Pokémons sauvages. Puis un des Pokémons dominants devrait se montrer, il faudra également le battre.

Je n’ai absolument rien anticipé ! Wendy semble savoir déjà exactement quel Pokémon elle va envoyer au combat aujourd’hui et Incisache s’avance sans une once d’hésitation… De mon côté, je regarde mon équipe… Qui choisir ?

« Euh… Absol ? Tu viens avec moi ? » je propose peu sûre de moi. Absol accepte. J’espère ne pas lui communiquer mes doutes. Avec elle, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre…

Jackie a appelé son Matoufeu et se place à nos côtés.

 

Au top départ, Wendy et Jackie prennent chacun leur chemin. Je regarde Absol puis me met en route dans la grotte du milieu. Je m’enfonce sous terre. La grotte est humide, il y fait chaud et des mousses phosphorescentes éclairent notre chemin. Au bout de quelques minutes, un Rattata d’Alola se jette sur notre route et nous défie du regard.

« C’est parti Absol ! »

Ma Pokémon se met en position de combat.

 

Absol tente de faire une attaque Moi d’abord mais le Rattata fait vive-attaque et inflige les premiers dégâts. Nous tentons de riposter avec Aéropique mais une fois encore Rattata nous cloue au sol avec Vive-attaque. Absol est complètement déstabilisé et je perds tous mes moyens. Je ne me sens pas à la hauteur. Rattata profite de notre indécision pour faire une nouvelle Vive-attaque. Le combat est fini. Le Rattata d’alola, très fier de lui, retourne dans les profondeurs de la grotte.

Absol revient vers moi, elle a l’air blessé dans son amour propre mais va bien.

« Je suis désolée Absol… Je n’ai vraiment pas été à la hauteur… On va reprendre l’entrainement. »

Nous rebroussons chemin et nous dirigeons vers la sortie. Je suis déçue et pleine de doutes. Je n’arrive pas à accompagner Absol en combat, il faut que je change d’angle d’attaque…

 

Je rejoins la foule à l’extérieur. Certains de mes adversaires au buffet baston ont l’air surpris de me voir sortir si vite. Je fais un sourire contrit et me retourne vers l’entrée des deux autres grottes. Est-ce que j’attends les autres ici ? Je suis contente de voir que Wendy est encore à l’intérieur, ça veut dire qu’elle avance. Au bout de quelques minutes, je vois Jackie sortir de la grotte.

-         « C’est loupé pour nous ! » me sourit-il. « Wendy est encore à l’intérieur ? »

-         Oui, elle continue la compétition apparemment. » je souris aussi. Sa bonne humeur me remonte le moral.

-         Ça te dit qu’on aille s’entrainer en attendant ? » me demande-t-il.

-         Oui, ça nous évitera de tourner en rond ! »

 

Nous nous éloignons de la grotte et de la foule et trouvons un espace dégagé au calme. Je libère mes Pokémons. Absol est trop fatiguée pour s’entrainer, je la laisse s’allonger dans l’herbe et entamer une sieste. Brindibou s’entraine à faire des charges sur Akwakwak qui encaisse et entraine ainsi sa résistance. Roucoups et Pikachu reprennent leur entrainement conjoint. Ils forment un beau duo et s’entendent vraiment bien. Ma mine maussade semble avoir un impact sur mon équipe. Je m’en rends surement compte un peu tard… Draby est complètement perturbée et n’arrive pas à se concentrer, elle s’agite tellement dans tous les sens qu’elle finit par tomber et se faire mal à la patte… Je m’approche d’elle, la prend dans mes bras et la console. Elle, si fière, se laisse pourtant faire et s’apaise petit à petit. En tout cas, pour ce matin, l’entrainement est terminé pour elle. De leur côté, Roucoups et Pikachu se donnent à fond ! Soudain, Pikachu se met à briller ! Elle évolue ! Apparait alors sous mes yeux, un magnifique Raichu d’Alola ! Whoaaa ! L’influence de l’île a modifié sa transformation ! Qu’elle est jolie ! Elle plane au côté de Roucoups ! A croire que ses séances de vol avec lui, lui ont donné envie de voler dans les airs par elle-même.

 

Un tout petit peu après, Wendy nous rejoint. Elle semble aux anges ! ça a l’air de s’être super bien passé ! Ses yeux s’arrondissent quand elle découvre Raichu d’Alola.

-         « Voilà Wendy ! Tu as vu, Pikachu a évolué !! »

Elle sourit de toutes ses dents, acquiesce et appelle sa Pikachu qui découvre la nouvelle apparence de sa sœur avec plaisir. Les deux Pokémons sœurs se font la fête et semblent ravie de se retrouver.

- « Alors Wendy, vous avez réussi ? Incisache a l’air en pleine forme ! »

- « Oui ! Il a été formidable, on a réussi à battre l’Argouste dominant. »

- « Génial ! Nous, on s’est fait avoir au premier Rattata d’Alola ! Ce n’était pas notre jour. Du coup, on est venu s’entrainer un peu en t’attendant. »

 

Avant le repas, Jackie me propose un combat. Il n’y a pas de raison qu’il y ait que Wendy qui s’amuse ! J’accepte ! Raichu s’avance, elle a bien envi de tester ses nouvelles forces. Jackie lance Sonistrelle ! Whoaaa ! Il a un Pokémon dragon vol ! Il est super mignon !

 

Le combat commence sur les chapeaux de roues ! Raichu lance une attaque Tonnerre d’une force démentielle ! Sonistrelle, agile, fait un looping compliqué et réussit in extremis à éviter l’attaque qui lui aurait fait de sacré dégâts ! ça promet comme match ! Sonistrelle enchaine avec Ultrasons. Raichu accuse le coup et devient confuse. Je la vois vaciller sur sa queue et tomber au sol. Elle se blesse. Sonistrelle en rajoute en faisant Vol-vie. Raichu n’arrive pas à reprendre pied, elle envoie son attaque tonnerre dans tous les sens. Sonistrelle n’a aucun mal à esquiver par contre elle ne parvient pas à ajuster son attaque Vol-vie du fait des mouvements désordonnés de Raichu. Ma Pokémon finit par secouer la tête, elle reprend ses esprits !

« Raichu ! Profite-en ! Tonnerre ! » je l’encourage. Raichu ajuste son attaque et foudroie Sonistelle. Ce dernier encaisse et riposte avec Ultrason.

« Attention à gauche ! » je préviens Raichu qui parvient à l’esquiver.

Raichu et Sonistrelle lancent leur prochaine attaque en même temps. Sonistrelle doit alors esquiver l’attaque Tonnerre de Raichu en même temps qu’il lance son attaque Ultrason. Déséquilibré, il se rend confus lui-même ! Profitant de son état d’hébétude, Raichu lance une attaque Tonnerre qui le met KO.

Super, une victoire !

Je félicite Raichu. Jackie récupère Sonistrelle et la félicite aussi pour ses efforts. C’était un très beau match.

-         « Allez, à toi Matoufeu ! On va aller jusqu’au bout si c’est ok pour toi Anouk ? » me demande-t-il.

-         Raichu, c’est bon pour toi ? »

-         Raiii ! » elle accepte.

-         C’est parti ! »

-         « Raichu, Surf ! »

-         Quoi ?? » s’exclame Jackie.

Le pauvre, ni lui ni Matoufeu ne s’attendait à cette attaque. Matoufeu se prend la lame d’eau de plein fouet. Il résiste et repart à l’attaque. Il n’y a pas à dire, il est courageux. Il fait léchouille et Raichu n’apprécie pas du tout cette attaque ! Ma Pokémon refait Surf et Matoufeu ne peut pas l’esquiver. Le combat est terminé. Deuxième victoire pour Raichu et moi. Oh comble de la joie, Raichu lance une énorme attaque Fatal foudre qui s’écrase dans la plaine ! Nous restons un instant interdit puis je vais serrer la main de Jackie. Il est toujours d’aussi bonne humeur, ça fait vraiment plaisir.

 

On pique-nique avec tout le monde dans la prairie. Althéo, le dresseur d’Evoli, est discret. Je le vois s’approcher de Wendy et venir lui parler. Je n’entends pas bien ce qu’ils se disent mais je crois discerner du trouble dans le regard de Wendy, ses pommettes sont bien roses. Je souris, je suis sûre qu’elle ne se rend compte de rien ! Wendy surprend mon regard et prend un air interrogateur. J’en souris de plus belle. Effectivement, elle ne se rend compte de rien ! Nous décidons de tous aller regarder le match de Wendy contre Pectorius et nous dirigeons vers le stade. Il s’agit d’une estrade en bois sculté et décoré en l’hommage de Tokoriko, un peu à l’écart de la ville et entouré de forêt.

Wendy monte sur l’estrade et est rejointe par un sexagénaire, l’air débonnaire et habillé comme un judoka. Il vient la saluer, parle assez fort. C’est Pectorius ! Althéo joue le rôle de l’arbitre. Pectorius lance Férosinge en premier. C’est un mâle, ça va réveiller la combattivité d’Incisache ça !

 

- « Dracogriffe ! » Incisache est plus rapide, il arme ses griffe et charge.

- « Poing-karaté ! » Férosinge s’élance vers Incisache, poing droit en avant. Il esquive avec souplesse l’attaque

Tente de frapper une fois Incisache, qui l’esquive, puis une deuxième fois avec succès. Incisache recule un peu. Dans la foulée il s’élance à nouveau, un peu précipitamment. Il manque de nouveau son adversaire et se fait toucher.

- « Observe le bien Incisache, prend ton temps pour le toucher ! » Il ne réagit pas à mes conseils… mais lorsqu’il s’élance, il va moins vite et touche Férosinge ! Surpris par la puissance de l’attaque, Férosinge manque de tomber et voulant attaquer, se jetant sur les griffes d’Incisache, qui en profite en l’envoie au tapis.

Première victoire ! Yes ! Je saute de joie ! Wendy se tourne vers moi, je lève les pouces en l’air pour l’encourager ! Elle sourit et reporte son attention sur le match. Elle est vraiment gagnée en assurance. Elle en jette avec son dragon !

 

Pectorius sourit. Le combat a l’air de lui plaire.

- « Eh bien, il en veut ton dragon. Il va être servi ! Makuhita, à toi de jouer ! Bluff ! » Makuhita semble partir à gauche… mais finalement fonce sur la droite d’Incisache et le repousse violemment. Impossible à esquiver.

- « Ce n’est pas grave, utilise Dracogriffe ! » Incisache fonce sur Makuhita, qui tente de riposter avec Cogne, mais n’y parvient pas.

Porté par ses victoires, Incisache lui assène ensuite une double Dracogriffe, le mettant KO !

Woua, ce fut rapide ! Mais Incisache commence à souffler…

- « Incisache on va cha… » Il se retourne, regarde Wendy droit dans les yeux, et se frappe le torse.

Je vois Wendy hésiter un quart d’instant puis son regard se durçit, elle acquiesce d’un simple hochement de tête. Incisache poursuit le match.

 

Pectorius fait appel à son dernier Pokémon, un Crabagarre.

 

Incisache, toujours plus rapide malgré sa fatigue, se lance une nouvelle fois vers son adversaire, toute Griffes dehors. Mais Crabagarre est en pleine forme, l’évite et le met KO avec Poing boost. Bon, il va falloir que Wendy enchaine. J’espère qu’elle ne va pas être déstabilisée.

Wendy fait appel à Nidorina… et Pikachu. Mais que fait-elle ? Je la vois parler à Pikachu qui vient se ranger à ses côtés. Puis elles encouragent toutes les deux Nidorina. Bonne idée ! Nidorina est très timide et supporte mal la pression, le soutien de Pikachu peut lui permettre de surmonter son tract et faire des merveilles ! Depuis le banc, j’encourage aussi Nidorina !

-         « Allez Wendy ! Allez Nidorina ! »

-         « Bien, alors passons directement aux choses sérieuses ! » Oh non, Pectorius est en train de prendre la pose pour une capacité Z !

 

…mais Crabagarre hésite une seconde, se prend les pinces et s’écroule devant Nidorina.

- « Nidorina, lance Crochet venin ! » Nidorina mord son adversaire à terre, injectant du poison…qui réussit à empoisonner gravement Crabagarre !

Pectorius ne se laisse pas abattre et demande Poing boost à son Pokémon. Un des poings de Crabagarre reluit et il touche Nidorina. Elle est surprise et manque son attaque, parvenant tout de même à esquiver le 2e poing qui allait s’abattre sur elle. Etant à portée, Crabagarre attaque de nouveau. Mais il souffre du poison et tombe une patte à terre. Nidorina en profite pour le mordre une dernière fois avec ses Crochets venins, et termine le match !

- « Bravo Nidorina !!! » Piiikaaa !! »

Je saute sur mes pieds en applaudissant à tout rompre. Je sens la foule suivre le mouvement et les acclamations résonnent dans tout le stade ! Pectorius a un sourire satisfait, il semble fier du combat qui vient de se dérouler. Nidorina a sauté dans les bras de Wendy qui la serre fort contre elle.

 

Pectorius s’avance vers Wendy. Il lui serre la main, la félicite et lui remet sa récompense : une combazélite et une casquette officielle de la ligue Alola qui prouve sa victoire.

 

 

Je vois Wendy détourner le regard et un grand silence se fait dans le stade. Les têtes se lèvent. Je suis leurs regards et découvre un magnifique Pokémon jaune et orange qui s’approche dans les airs.

J’entends les murmures de la foule autour de moi.

- « C’est Tokoriko ! »

- « Le Pokémon légendaire ! »

- « Mais que vient-il faire ? »

- « Il va défier la jeune fille ? »

Tokoriko vient se poser devant Wendy et Pikachu. Il ne la lâche pas du regard.

- « Tookoooo ! »

- « Wendy, Tokoriko vient te défier après avoir vu ton match » C’est Pectorius qui parle, d’un ton très solennel.

Wendy se tourne vers Pikachu.

- « Pikachu… te sens-tu à la hauteur ? »

- « Piikaaaaa » Sa Pikachu émet des étincelles.

- « Alors je te fais confiance. Nous relevons ton défi Tokoriko ! » Dit-elle avec détermination.

 

Tokoriko recule un peu. De grandes quantités d’électricité se déversent sur le terrain depuis son corps.

Le terrain est maintenant un champ électrifié. Pikachu n’a pas l’air gênée du tout. Tokoriko commence avec l’attaque Coud’jus.

- « Contre avec Fatal-foudre ! » Whoaaa ! Wendy commence fort direct !

Les deux attaques électriques viennent se percuter l’une l’autre au centre du terrain, dégageant une grande quantité d’électricité. Un combat de volonté commence alors. Pikachu gagne le deuxième round, sa puissance électrique surpasse celle de Tokoriko, il subit l’attaque Fatal foudre. Quand Pikachu reprend son souffle, Tokoriko envoie à nouveau son attaque électrique. Pikachu fait un petit bond sur le côté, se rapproche un peu et envoie une autre Fatal foudre. Mais son déplacement l’a empêché de viser et elle manque Tokoriko.

Tokoriko continue, semblant pour le moment peu affecter par nos attaques. Pikachu a dû le remarquer, on dirait presque qu’elle absorbe l’électricité de l’attaque de son adversaire, pour envoyer une attaque Fatal foudre plus lumineuse que les précédentes !

Mais ça lui a demandé pas mal d’énergie et de concentration, Tokoriko en profite et arrive à toucher Pikachu cette fois. L’attaque a fait des dégâts. Je ne suis pas sûre que Wendy et Pikachu puissent encaisser une nouvelle attaque…

- « Pikaachuu, donne tout ce que tu as, utilise l’électricité du terrain et de Tokoriko !! » Wendy semble aussi électrisée que sa Pokémon. Elles débordent de dynamisme toutes les deux, leurs volontés semblent indomptables.

Tokoriko lance une nouvelle attaque Coud’jus, Pikachu ne bouge pas… Semble emmagasiner toute cette électricité… « Piiiikaaaaaaaa » et après une seconde suspendue dans le temps, tout le monde retenant sa respiration « chuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! »

L’attaque de Pikachu est d’une force démentielle. Elle nous éblouit complètement, toute la foule ressent la vague d’électricité.

Tokoriko a subi des dégâts importants et semble lutter contre sa propre électricité…pour finalement tomber KO.

 

Tout le monde reste sous le choc, comme n’en croyant pas ses yeux. Pikachu se retourne vers Wendy et court se jeter dans ses bras. Ce petit Pokémon est vraiment incroyable… Après le combat, elle retrouve sa nature douce et adorable. Comme si je revenais dans la réalité, je comprends que le match est terminé, et que Wendy a vaincu le Pokémon légendaire !!! Je me lève et descends des tribunes en courant ! Je cours jusqu’à Wendy en riant aux éclats et ne sachant dans quel ordre placer mes mots pour que mes félicitations veuillent dire quelque chose. Tokoriko se relève doucement et vient donner à Pikachu un objet, une Voltazélite ! Les deux Pokémons se saluent avec respect. Wendy remercie Tokoriko qui repart rapidement vers le centre de l’île.

 

 

Nous quittons le stade, repassons au studio pour nous préparer pour la fête organisée en l’honneur de Wendy et ses Pokémons. Elle semble complètement ailleurs, un sourire hagard accroché au visage, les yeux remplis d’étoiles. Les gens viennent la saluer, féliciter ses Pokémons, tout en gardant une distance raisonnable de Pikachu. Incisache se pavane toute la soirée et je vois clairement Roucoups et Akwakwak l’imiter en riant. Je profite du cocktail.

Lorsque nous rentrons au studio et que je me retrouve seule dans ma chambre avec mes Pokémons, j’ai tout de même le vague à l’âme… J’aurai aimé réussir cette épreuve. Jusqu’ici les combats officiels me réussissaient bien.

-         « Absol, je suis désolée, je n’ai clairement pas été à la hauteur. Il faut que je m’entraine plus avec toi. Je pense que nous avons besoin de nous retrouver et de travailler de nouveaux enchainements. »

Absol acquiesce. Elle garde la tête haute mais je sais que c’est une grosse défaite pour elle aussi. Elle souhaite me protéger mais actuellement ses talents sont trop aléatoires. Je sors mon Pokédex. Je passe un moment à examiner les différentes attaques accessibles pour Absol. Une bonne partie sont enseignées à l’école de dresseurs.

-         « ça te dit qu’on aille à l’école de dresseur Absol ? »

-         Ab. » accepte-t-elle.

-         Ok. Demain, j’aimerai retourner tenter ma chance face à Pectorius, ensuite nous prendrons un temps d’entrainement ensemble, ma belle. »

Je baille à m’en décrocher la mâchoire.

-         « On demandera conseil à Wendy demain sur qui m’accompagnera pour l’épreuve de demain. Je suis trop fatiguée pour y réfléchir maintenant. »

Mes Pokémons viennent se blottir contre moi. Je m’endors rapidement.


Laisser un commentaire ?