Parenthèse

Chapitre 19 : Progression

6163 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:19

Progression


Après toutes ces émotions, nous filons au Buffet-Baston. Mon Psykokwak se retrouve face à un Taupiqueur ! Super, on a l’avantage ! Taupiqueur est rapide mais ne peut pas encaisser beaucoup de dégâts. Je me sens en confiance avec Psykokwak.

Taupiqueur commence par faire Tempête de sable. De grosses bourrasques de vent soulèvent du sable et aveugle Psykokwak qui manque Taupiqueur avec son pistolet à eau. Taupiqueur en profite pour faire Coud’boul. Psykokwak encaisse et essaye de riposter avec Pistolet à eau mais Taupiqueur s’enfonce dans le sol et ressort juste devant mon Pokémon avec une attaque griffe étonnement puissante ! Psykokwak roule boule jusqu’à l’extérieur du terrain. Je mets quelques secondes à réaliser que nous venons de perdre. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je rejoins Psykokwak qui tourne vers moi un regard remplit de larmes.

« Ne pleure pas Psykokwak. J’ai été trop sûre de moi, je n’étais pas assez attentive, je te demande pardon. »

-         Psyiii… » renifle-t-il.

-         Nous ferons mieux la prochaine fois. Allons, vient ! » dis-je en le prenant dans mes bras.

Je lui fais un gros câlin, jusqu’à ce qu’il sèche ses larmes. Nous rejoignons Wendy dans le hall. Elle arrive après quelques instants. Otaquin a été vaincu par Cadoizo. Décidément, ce Pokémon est redoutable ! Nous sommes dépitées d’avoir été éliminées si vite alors qu’hier nous allions en finale. Peut-être avons-nous pris trop de confiance en nous. Nous devons rester vigilantes.

 

Combattive, nous décidons de nous entrainer cet après-midi ce que nos camarades approuvent. Nous regagnons notre prairie. J’hésite à proposer à Draby un entrainement d’une de ces attaques, elle semble prendre plaisir à regarder les autres pour le moment. Derrière moi, j’entends Wendy proposer à Incisache de s’entrainer ce qu’il refuse de prime abord, elle insiste un peu et son Pokémon dragon au caractère bien trempé, lance l’attaque Dracogriffe dans un arbre qui s’écrase à côté de Wendy. Suite à ça, il va s’asseoir résolument dans un coin et tourne le dos à Wendy. Je ne pipe mot et décide de laisser Draby faire ce qu’elle souhaite. Fantominus et Brindibou s’entraine ensemble. Brindibou lance des attaques Feuillages et Fantominus les encaisse ou les esquive. Il travaille son endurance et sa résistance. Ils s’appliquent vraiment tous les deux. Je reprends l’entrainement de maitrise de l’Aérozélite avec Roucoups. On est un peu plus synchro mais on ne doit pas faire tout bien puisque rien ne se passe. Absol exerce sa vitesse. Son entrainement commence plutôt bien, elle s’est installée tout prés de Psykokwak qui enchaine les attaques Tourniquet. D’un coup, elle glisse dans une flaque d’eau, et s’écrase de tout son long, sans aucune grâce, dans la boue formée au pied de Psykokwak. Elle se relève couverte de boue et à vraiment une tête de chat mouillé. Psykokwak éclate de rire « Kwak ! Kwak ! Kwaaaak ! » Absol est vexée et honteuse et perd complétement ces moyens. Elle refuse tout net de poursuivre l’entrainement et rejoint Incisache sur le bord du terrain.

             En fin d’après-midi, nous nous posons dans l’herbe avec Wendy. Nos Pokémons se détendent et s’amusent entre eux, relâchant la pression. Absol a fini de faire la tête et se joint à nouveau au groupe. Avec Wendy, nous réfléchissons au programme du lendemain.

« Ce sera notre septième jour d’entrainement demain… » dit Wendy pensive.

-         Oui, ça devient monotone… »

-         On pourrait faire comme à Poni et faire autre chose en fin de semaine que de s’entrainer. » propose Wendy.

-         Trop bonne idée ! Du tourisme ! » je m’exclame.

-         Oui, pourquoi pas ! Tu veux faire quoi ? » Wendy sort sa carte. Après quelques instants de réflexion où nous contemplons la carte, Wendy m’interroge. « Plutôt grotte ou montagne ? »

-         Montagne ! » je m’exclame.

Wendy éclate de rire face à mon enthousiasme à toute épreuve et mon ton catégorique. Elle acquiesce. Demain, ce sera rando en montagne !

Du bruit venant d’au-dessus de nous attire notre attention. Brindibou et Otaquin joue ensemble. Brindibou essaye de la porter pour la faire voler mais Otaquin trouve ce jeu bien plus effroyant que ce à quoi elle s’attendait ! Nous rions de bon cœur.

Nous rentrons au studio, reprenons la suite de la série que nous avions commencé en début de semaine et allons nous coucher tôt. 

 

Le lendemain matin, lorsque je me réveille je suis surprise de découvrir Draby pelotoner contre mon dos. Pendant quelques instants je n’ose pas bouger… Finalement, Draby se réveille, probablement a-t-elle ressentie la modification de mon rythme respiratoire. Elle semble un peu gênée et s’éloigne rapidement. Qu’est-ce qu’elle peut être fière… Je n’en prends pas ombrage, je suis déjà très touchée qu’elle se soit rapprochée de moi. Je salue Absol qui regarde Draby d’un air légèrement réprobateur, ainsi que Psykokwak, toujours d’aussi bonne humeur, Roucoups et Fantominus impatients d’entamer une nouvelle journée et Brindibou qui me regarde d’un air interrogateur, semblant attendre des instructions. Je rejoins Wendy et ses compagnons. Nous déjeunons tranquillement, nous préparons puis sortons avec nos vélos. Je propose une nouvelle fois à Draby de monter dans le panier du vélo, ce qu’elle accepte avec énormément d’enthousiasme. Cette activité a l’air de vraiment lui plaire ! Brindibou et Roucoups souhaitent voler au-dessus de nous, je les laisse faire. Je rentre mes autres compagnons dans leurs Pokéballs. Wendy a placé Balignon dans son panier à vélo. Maintenant que nous sommes fin prêtes, nous nous élançons à l’assaut des montagnes. La piste est facilement identifiable, il y a quelques moments délicats où la pente se fait extrêmement raide mais notre entrainement sur Poni n’est vraiment pas loin et nous avons de la ressource. Draby et Balignon profitent à fond. On ne sent complètement détendu. Vers midi, nous nous arrêtons pour pique-niquer. Alors que nous avons tous le dos tourné, Roucoups émet un cri perçant en nous désignant nos sacs. Un Queulorior s’est approché subrepticement et s’empare de notre sachet de baies.

 

Lorsque je me retourne, il est déjà assez loin…

« Hé ! Petit voleur ! » je m’exclame en me redressant.

-         Arf… Tant pis… » dit Wendy d’un air paresseux. « J’ai la flemme de lui courir après. Si ça lui fait plaisir, laissons-lui les baies. »

-         Oui, tu as raison. Bon appétit petit chenapan ! » Je lui crie avant de me rallonger dans l’herbe.

Nous nous octroyons une petite sieste avant de reprendre la route. Nous sommes au pied d’une falaise qui semble facile à escalader.

« Dit voir Wendy ? ça te dit qu’on grimpe, ça ? »

-         Tu sais escalader ? » me demande-t-elle, incertaine.

-         Non, mais on va apprendre. » je lui souris.

J’adore les nouveaux défis et celui-ci me tente bien. Wendy accepte, elle est de plus en plus aventureuse. Nous rentrons nos Pokémons pour avoir les mains libres. Nous commençons l’ascension l’une à côté de l’autre. Nous nous aidons l’une l’autre pour trouver les bonnes prises. Si notre technique n’est pas extraordinaire, nous finissons par arriver à un plateau assez vaste. J’ai sacrément mal aux bras et aux abdos et j’ai senti plus d’une fois mes jambes trembloter. J’avais peut-être un peu sous-estimé la difficulté… Il faudra que je me méfie, à toujours foncer tête baissée, un jour, il va m’arriver des bricoles… En tout cas, la vue est sublime et nos efforts sont amplement récompensés. D’ici, nous surplombons une bonne partie de l’île et nous pouvons voir la forêt qui s’étend en dessous de nous, jusqu’à Ekaeka et enfin la plage et l’infini de l’océan. Très loin, à l’horizon, l’ombre d’une île se découpe… est-ce Poni ou Akala ? J’entends du bruit derrière moi, en me retournant, je remarque que Wendy fourrage entre les fougères.

« Qu’est-ce que tu fais ? » je lui demande

-         Je regarde s’il y a des choses intéressantes… Des fossiles, les traces, les minéraux particuliers… » elle semble très concentrée.

-         Est-ce que tu pourrais m’apprendre ? »

-         Quoi donc ? »

-         A chercher des trucs… » je ne sais pas comment dire. Wendy éclate de rire.

-         Oui, bien sûr ! »

Nous employons la prochaine demi-heure à inspecter le sol, les arbres. Wendy attire mon attention sur certaines plantes ou empreintes. C’est assez intéressant, encore que ça demande pas mal de patience, ce dont je manque encore cruellement.

« Hey Anouk ! Regarde, des traces de Rocabot et ici ce doit être leurs excréments ! » s’exclame-t-elle pleine d’enthousiasme.

-         Arf… dégueu… » puis me reprenant « Tu as dit Rocabot ? Suivons-les alors ! »

Nous suivons la piste sans difficulté et finissons par arriver face à une grotte. Nous y découvrons une mère Lougaroc diurne, ainsi que cinq petits Rocabots qui dorment les uns sur les autres.

Wendy s’arrête dans les fourrés et les contemple avec tendresse. De mon côté, j’ai très envie de les voir de plus prêt. Je dépasse Wendy et m’avance avec précaution. Alors que j’ai les yeux fixés sur les petits Rocabots, mes pieds se prennent dans une grosse racine. Je laisse échapper un cri et tombe face contre terre. Je me rattrape sur les mains et m’égratigne pas mal les paumes.

« Aïe… » je grommelle en me frottant les mains. Je relève la tête et découvre la mère Lougaroc qui plonge son regard dans le mien et grogne sévèrement. Elle a l’air très en colère.

« Oups… Pardon, pardon, pardon ! » Je dis en tentant de me relever.

La Lougaroc ne m’en laisse pas le temps, elle percute le sol avec Vif-Roc et m’envoie valdinguer. Je me retrouve projeter en arrière et roule boule le long de la pente. Lorsque j’arrive à arrêter ma chute, je souffle douloureusement, j’ai les côtes toutes endoloris, mes genoux et bras ont été griffés par les branches d’arbres et les épines des ronces. Je me relève tant bien que mal. Wendy accourt pour me retrouver.

« Ça va Anouk ? » me demande-t-elle.

-         Oui… Plus de peur que de mal. » je dis en me frottant le bas du dos.

Wendy s’est agenouillée à côté de moi. Elle sort notre petit kit de premiers soins et soigne mes blessures. J’ai de la chance, je n’ai rien de cassé. En deux ou trois pansements l’histoire est réglée. Nous sommes interrompues par un long hurlement.

« Lougaroc appelle la meute. Il vaut mieux qu’on file. » me dit Wendy.

-         Tu as raison. Un loup enragé me suffit. En route ! »

Nous redescendons jusqu’au plateau où nous avons pique-niquer, récupérons nos vélos et rentrons à toute vitesse à Ekaeka.

             Arrivée en ville, nous nous arrêtons pour faire quelques courses. Nous renflouions nos réserves de baies et achetons de quoi nous faire quelques repas améliorés. Wendy porte la plupart des sacs de courses, j’ai les épaules en compote. De retour au studio, nous passons le reste de l’après -midi à faire le ménage. A quatorze en comptant nos Pokémons, c’est vite le bazard ! Nous mangeons un repas de baies le soir, nous posons devant la télé et je m’endors devant notre série. Wendy me réveille au moment où elle va se coucher. Je me lève, non sans mal maintenant que les muscles ont refroidit, ça me tire dans tous les sens. Je me traine jusqu’à mon lit et m’endort comme une masse, Fantominus vient flotter au-dessus de moi.

 

             Absol me réveille le lendemain matin en me secouant l’épaule. « Arrrg… » ça fait super mal ! Je me déplie doucement, je bouge chaque membre avec précaution. Je suis bien courbaturée et j’ai mal dormi… La journée risque d’être longue. Je retrouve Wendy dans la cuisine qui a déjà pris son petit déjeuner.

« Bonjour ! ça va ? je n’osais pas te réveiller. Comment te sens tu ? »

-         Salut ! ouais, ça va. J’ai l’impression de mettre faite marcher dessus par un troupeau de Rhinocorne… »

Je mange rapidement et me prépare. Je ne veux pas retarder Wendy dans son entrainement.

« On switche les équipes aujourd’hui ? » me rappelle Wendy.

-         Oui, il faut qu’on passe au Centre, alors. Chouette, je vais retrouver Pikachu ! »

Nous allons au Centre, et procédons aux échanges. Wendy récupère Capumain dans son équipe et retourne Balignon chez ses parents. Quelques choses me dit que ce petit glouton va se faire dorloter par sa famille. De mon côté, Fantominus va rejoindre la famille de Wendy. Vivre une vie de famille pour une semaine lui fera du bien, lui qui a vécu un nombre certain d’années seul dans le sous-marin. Il a l’air plutôt content. Je retrouve avec joie Pikachu qui semble en pleine forme et surtout survoltée. Je me prends une petite décharge électrique en la serrant dans mes bras.

Nous rejoignons la prairie.

« Draby ? ça te dit de participer au Buffet-baston aujourd’hui ? »

-         Dra ! Draby ! » elle semble super enthousiaste. Ma petite combattante me fait confiance et semble vouloir me prouver qu’elle est forte.

-         Super ! Merci ! Ce matin, du coup, tu te reposes. »

-         Dra. » acquiesce-t-elle.

Elle va s’installer à l’écart pour nous observer sans gêner. Psykokwak et Pikachu sont contents de se retrouver et décident de s’entrainer ensemble en faisant un petit match amical. Tous les deux s’y donnent à cœur joie. Psykokwak rapide et lest arrive à esquiver les attaques électriques de Pikachu qui fait attention à régler sa puissance pour ne pas blesser Psykokwak. Ils gagnent tous les deux en résistance et ce, dans la bonne humeur. Absol et Brindibou se sont associés. Brindibou fait des attaques Feuillage rapprochées et Absol s’entraine à les esquiver. Je me mets en duo avec Roucoups pour travailler à nouveau avec l’Aérozélite. A la fin de notre entrainement, je commence à voir le plumage de Roucoups se gonfler d’énergie. On commence à arriver à quelques choses, c’est bien ! Mes Pokémons se sont bien donnés ce matin. Je crois qu’ils font beaucoup d’efforts pour compenser mon état de fatigue. Je les remercie chaleureusement.

             Nous nous dirigeons vers le Buffet-Baston avec Wendy. Notre premier combat avec Draby nous oppose à Makuhita et Ralf.

 

Nos deux Pokémons commencent par se jauger. Ils esquissent leurs attaques mais ne parviennent ni à toucher ni même à surprendre leur adversaire. Makuhita loupe ainsi son attaque Bluff en devant esquiver l’attaque Double-baffe de Draby. Draby dépasse Makuhita, se retourne rapidement et riposte avec Coud’boul mais manque sa cible. Makuhita, s’il a réussi à éviter mon petit dragon, tente une attaque Jet de sable en reculant mais trébuche et tombe lourdement en arrière. Draby, agacée d’avoir manqué plusieurs fois le Pokémon combat, arme ses deux pattes avant, son regard se fait féroce. Elle fonce sur Makuhita, toujours au sol, et lui assène une Double-Baffe d’une puissance redoutable. Ralf rappelle son Pokémon, nous avons gagné notre match. Draby revient vers moi très fière d’elle. Je la félicite, encore un peu abasourdi par la puissance de son attaque. Décidément, il vaut mieux avoir Draby de son côté.

Nous croisons Wendy dans le hall, elle et Salamèche ont gagné leur match. Je félicite chaleureusement Salamèche, ce sont ces premiers matchs, je suis contente que le début soit positif.

 

Notre prochain combat nous oppose à Psykokwak et Pierrot. Je l’avais affronté lors de ma première demi-finale du Buffet-baston.

« Salut Anouk ! ça faisait un moment. Comment va Roucoups ? » me demande-t-il, souriant.

-         Super ! Merci Pierrot. »

-         C’était un sacré match la dernière fois, mais on n’a pas mal progressé avec Psykokwak, j’espère qu’on va pouvoir te montrer ça. » Il est toujours aussi sympa.

 

Nous prenons place, cette fois-ci Psykokwak va se mesurer à ma petite Draby. J’espère qu’on va lui en mettre plein la vue !

Alors que Draby se prépare à faire Coud’boul, Psykokwak émet un long grincement qui déstabilise complètement Draby. Elle secoue la tête dans tous les sens pour se protéger du bruit. Je vois Psykokwak se préparer à faire Combo-griffe.

« Attention Draby ! » je lui crie.

 

Draby rouvre les yeux, esquive Psykokwak et fait Coud’boul. Psykokwak se glisse sur le côté et évite l’attaque. Les deux Pokémons se donnent à fond, ils sont vigilants au moindre mouvement de l’autre et aucun d’arrive à toucher l’autre pendant un moment. Soudain, Psykokwak bondit en arrière, se mettant hors de portée. Il fait à nouveau Grincement. Draby secoue à nouveau la tête, gêné par le son strident. Psykokwak essaye d’en profiter pour faire griffe mais Draby fait une magnifique pirouette sur le côté et assène son attaque Double-baffe dans la foulée. Psykokwak recule.

« Draby continue ! » Je l’encourage.

Elle arme ses deux pattes. Je remarque à nouveau son regard féroce et impitoyable, elle abat ses pattes en une nouvelle attaque Double-baffe qui envoie valdinguer Psykokwak au bout du terrain. Psykokwak est hors combat. On va en demi-finale ! Je félicite Draby, elle est très contente et je suis rassurée de voir que son regard est à nouveau doux et familier.

             Nous retrouvons Wendy et Salamèche. En les voyant arriver de loin, je remarque que Salamèche a les yeux humides, j’en déduis qu’ils n’ont pas passé le deuxième tour. Wendy n’a pas l’air trop déçue. Elle est sage et philosophe. Après tout ce sont les premiers matchs officiels de Salamèche, il faut du temps pour être à l’aise.

On appelle mon nom dans le mégaphone et je me rends sur le terrain de demi-finale. J’y rencontre Régis et son Magnéti qui sont nos nouveaux adversaires. Draby s’avance confiante.

 

« Draby, flammèche ! »

Draby ouvre grand la bouche et projette des flammèches droit sur Magnéti qui accuse sévèrement le coup.

« Yes ! En un coup ! » je m’exclame en voyant Magnéti tomber au sol.

« C’est loin d’être terminé, le talent de mon Pokémon est Fermeté ! »

Je vois alors Magnéti rassembler ses forces pour se relever. Il riposte avec une attaque Ultrason.

« Draby esquive ! »

Draby saute sur le côté évitant la salve d’anneau magnétique. Elle enchaine avec plusieurs attaques Flammèches. Magnéti conscient qu’il ne pourra pas encaisser une nouvelle attaque, vole prestement entre les flammes. Il tente une nouvelle attaque Ultrason. Alors que Draby les esquive, Magnéti en profite pour charger Draby qui ne l’a pas vu arriver.

« Profites-en ! Flammèches ! »

Magnéti est tout prêt de Draby, il ne peut esquiver l’attaque de mon Dragon. Il tombe KO. On a gagné ! Je prends Draby dans mes bras. Elle s’en est bien sortie.

 

Les soigneurs s’occupent de Draby et de Strassie qui sera notre adversaire. En attendant je discute un peu avec Sabine que j’ai déjà affronté. Elle est vraiment sympa. Calme et posée, elle inspire la confiance. Elle semble solide comme un roc et imperturbable. Elle adore venir au Buffet-Baston pour se confronter aux locaux et aux touristes. Elle envisage de partir faire le tour des îles Alola mais pour le moment doit économiser. 

Ça y est ! C’est à nous de jouer ! Draby pète le feu !

Bon, ça risque d’être coton. Strassie est redoutable et en plus elle est insensible aux attaques Dragon et résiste bien aux attaques Feu.

Pendant que je réfléchis à ma stratégie, Strassie commence par une attaque charge que Draby esquive sans trop de difficultés.

« Coud’boul Draby »

Draby réagit au quart de tour, elle touche Strassie. Cette dernière retente Charge. Draby la dépasse et lui assène un puissant Coud’boul dans le dos. Nos deux Pokémons se font face et lance en même temps leurs attaques respectives Charge et Coud’boul. Les deux attaques se percutent, nos deux Pokémons reculent. Draby commence à fatiguer…

« Allez, tient le coup Draby ! »

Draby me fait un léger geste de la patte droite. Elle attend que Strassie la charge et l’esquive au dernier moment pour lui renvoyer un Coud’boul bien placé. Puis Strassie et Draby se tourne autour, ne trouvant pas de faille dans la garde de l’adversaire. Sabine et moi sommes pleinement concentrées sur le match, notre respiration se suspend.

« Charge ! » « Coud’boul ! » nous nous exclamons en même temps.

Draby et Strassie s’élance en même temps et une nouvelle fois leurs cranes se heurtent de plein fouet. Elles restent, quelques instants, figées l’une contre l’autre rivalisant de force. Je vois les griffes de la patte de Draby devenir violette, Draby abat sa patte sur Strassie. C’est l’attaque Draco-griffe ! Rien ne semble pourtant avoir bouger… Finalement, après une seconde qui me semble infinie… Strassie tombe au sol.

« Draby et Anouk sont les gagnantes ! » résonne la voix de l’arbitre.

Je me précipite sur Draby qui s’est assise au sol et souffle bruyamment.

« Génial Draby ! Nous avons gagné ! Tu as été extraordinaire ! »

-         Merci Anouk ! C’était un très beau combat. Décidément, tu nous donnes du fils à retordre. » me dit Sabine qui s’est avancée pour nous féliciter.

-         Merci Sabine, les matchs contre Strassie sont toujours plein d’apprentissage. » Nous nous serrons la main.

-         Allez, à plus ! » me dit-elle en partant.

 

Je rejoins Wendy et Salamèche qui nous ont applaudit à tout rompre. Nous quittons le Buffet-Baston après que j’ai récupéré mes gains et discutons de la suite de la journée.

« J’aimerais continuer à travailler avec Salamèche. » me dit-elle.

- Tu veux qu’on retourne s’entrainer ? »

- Non ce n’est pas ça. J’ai vu qu’un cours à lieu à 15 heure à l’école, sur les spécificités des attaques roches. Et comme Salamèche peut en apprendre, et que j’ai une Rocazélite, j’ai envie d’y aller. Et Salamèche aussi ! »

- « Sala » acquiesce le petit Pokémon feu.

- « Pas de soucis Wendy, fonce ! Je crois que de notre côté, on va aller travailler tous les 7 ! On se retrouver après sur notre plaine ? » je lui propose

- « On fait comme ça, à toute à l’heure. » me dit-elle enchantée.

Je regarde Wendy partir vers l’école Pokémon. De mon côté, je reviens à la plaine. Je libère mes Pokémons et nous reprenons l’entrainement. Ils font tous preuve d’un grand sérieux. Pikachu et psykokwak se sont à nouveau associés et reprennent leur exercice de ce matin. Je les laisse en autonomie. Absol et Brindibou refont de même. Brindibou lance l’attaque feuillage qu’Absol doit éviter. Draby lance quelques attaques Flammèches mais je vois bien qu’elle est fatiguée. Ses attaques sont peu puissantes et elle s’énerve rapidement. Je finis par aller lui dire de se reposer. Un peu grognon, elle tape dans un rocher. Quel caractère ! Alors que je me rapproche de Roucoups pour reprendre l’entrainement de l’Aérozélite, je vois un grand flash de lumière qui n’a pourtant rien à voir avec une attaque électrique de Pikachu. Je me retourne vers Absol et Brindibou et je vois comme des petites boules de lumière verte scintiller autour de Brindibou.

« Qu’as-tu fait ? » je lui demande.

Brindibou pépille et réitère son attaque. Je vois de nouveau le flash et les petites boules de lumière. Et Brindibou semble pleine d’énergie.

« Oh, c’est synthèse ! Super bien joué ! » Brindibou est très fière d’elle et caracole dans les airs.

Je reprends l’entrainement avec Roucoups. Nous progressons vraiment bien. Je perçois maintenant la charge d’énergie qui envahit Roucoups lorsque nous arrivons à nous accorder. Il commence même à initier la capacité Z Piqué Supersonique. Il manque encore de vitesse et de précision mais on va y arriver.

Nouveau flash de lumière ! Je me retourne et découvre Psykokwak qui accourt vers moi le corps brillant. Alors qu’il se jette sur moi, son corps se métamorphose et je reçois dans mes bras, non pas un Psykokwak mais un magnifique Akwakwak d’un bleu rutilant !

Je tombe à la renverse, surprise par son poids et sa taille. Lorsque je rouvre les yeux, je me trouve nez à nez avec le bec d’Akwakwak éclairé à contre-jour.

« KwakwakwakwakwAAAAKKK ! » s’exclame-t-il en riant.

Je ris aussi. Il est magnifique !

C’est à ce moment que Wendy arrive. Je vois ses yeux s’arrondir en découvrant Akwakwak qui est très fière de sa nouvelle apparence. Nous profitons de la fin d’après-midi dans la plaine pour nous raconter nos après-midis. Wendy a adoré son cours et me raconte avec passion les progrès de Salamèche. Elle me dit avoir laisser Incisache participer au cours et qu’il s’est montré intéressé bien qu’il n’ait pas voulu partager ce moment avec Wendy. Elle semble un peu attristée par son comportement mais elle se montre aussi sûre d’elle et déterminée à ce que sa relation avec le Dragon s’améliore. La soirée est tranquille et nous ne nous couchons pas tard.

 

Le lendemain matin, je me sens clairement mieux. J’ai encore quelques courbatures mais je me sens surtout pleine d’énergie !

Nous reprenons notre entrainement quotidien avec Wendy. Je choisis d’épargner Akwakwak pour qu’il puisse tester ses nouvelles capacités au Buffet-baston. Absol et Pikachu se remettent à leur entrainement. Absol essaye d’éviter les attaques de Pikachu qui se concentre pour les enchainer le plus vite et précisément possible. Brindibou et Draby alternent les attaques charge et flammèche sur une souche. Je me mets en binôme avec Roucoups et nous reprenons l’entrainement avec l’aérozélite. Vers le milieu de la matinée, nous réussissons enfin à maitriser l’attaque Z « Piqué Supersonique » ! Roucoups s’envole vers le ciel et piqué vers le sol à une vitesse le rendant quasi invisible à l’œil nu, des anneaux d’air se forment autour de son bec et il semble fendre le ciel. Roucoups stoppe son attaque avant de percuter le sol. Je suis super fière de lui !

Nous allons au Buffet-Baston. Je m’engage avec Akwakwak et Wendy part de son côté avec Pikachu.

Notre premier combat nous oppose à Taupiqueur qui nous avait battu la dernière fois. Akwakwak se raidit. Je lui souffle :

« Ça va aller Akwakwak. Tu as évolué depuis, on va lui montrer qu’on a progressé. »

 Il acquiesce et s’avance sur le terrain.

 

Akwakwak commence par Danse-Pluie. Il se met à pleuvoir et mon pokémon se trouve dans son élément. Taupiqueur initie une attaque Coud’boue mais Akwakwak l’arrête en faisant pistolet à eau. C’est bien, on inflige les premiers dégâts. Taupiqueur a peu d’énergie, il faudrait qu’on arrive encore à le toucher une fois. Taupiqueur riposte avec Ampleur de niveau 7. Aie ! Akwakwak encaisse.

« Pistolet à eau Akwakwak, tu peux le faire ! » je l’encourage.

Akwakwak réussit à toucher Taupiqueur qui ne peut plus continuer le combat.

Chouette ! On a passé le premier round.

 

Nous enchainons quasi immédiatement en affrontant Tadmorv.

 

Akwakwak se concentre, ses yeux deviennent violets et il envoie une puissante Rafale psy. Mon pokémon ne laisse aucune chance à Tadmorv qui tombe KO. Ça aura été plus que rapide. Les spectateurs semblent un peu déçus de ce dénouement express. En tout cas, direction la demi-finale.

 

Je retrouve Wendy entre les matchs. Elle aussi a réussi ces matchs. On attend avec appréhension le tirage au sort pour savoir si nous nous affrontons en demi-finale. Mon nom s’affiche en face de celui de Sabine, la dresseuse de Strassie. Elle me fait coucou. Ça fait plusieurs fois que nous nous affrontons, nos matchs sont souvent hyper formateurs, ça promet d’être sympa. Wendy de son côté va affronter Jackie et son Matoufeu. Ah j’aimerai beaucoup voir ce match pour voir comment Jackie et son Pokémon ont évolué. Je souhaite bonne chance à Wendy et rejoins mon terrain.

 

Akwakwak tente de prendre l’initiative avec Pistolet à O et se plante complètement. Il projette son jet d’O tout en trébuchant et s’étale lamentalement sur le sol. Strassie en profite pour faire Mur lumière et Protection, elle va être difficile à toucher. Akwakwak se relève et lance à nouveau son Pistolet à O qui manque Strassie. Celle-ci riposte avec charge. Profitant de sa proximité Akwakwak réussit enfin à la toucher. Elle est déstabilisée, elle qui avait l’avantage jusqu’ici ne réussit pas à contre-attaquer. Akwakwak qui a retrouvé confiance en lui, concentre toutes ses forces dans une puissante attaque Pistolet à O qui colle Strassie au tapis ! Victoire !

Ça n’aura pas été simple, mais nous accédons à la Finale ! De retour dans le hall, je découvre que Wendy et Pikachu ont aussi gagné leur combat. Nous allons à nouveau nous affronter en finale. Et l’idée qu’Akwakwak se retrouve face à Pikachu ne m’enchante guerre. Elle a l’avantage du type et c’est une vraie guerrière, il faudra nous méfier…

 

Pikachu prend l’avantage avec Vive-attaque.

« Akwakwak Rafale Psy ! » Je vois Akwakwak se concentrer mais… il ne se passe rien ! Il est paralysé ! Le talent Statik de Pikachu a fait son effet… Pikachu lance une attaque Tonnerre, s’il nous touche, on est foutu.

« Akwakwak, tu peux le faire, esquive ! » Akwakwak rassemble ses forces et parvient à esquiver l’attaque de Pikachu. Il se démène pour passer au-dessus de la paralysie tandis que Pikachu n’arrive pas à ajuster ses attaques électriques. Akwakwak parvient finalement à lancer deux belles attaques Rafale Psy qui mettent Pikachu au tapis !

On a gagné ! Je n’en reviens pas ! Franchement, je n’étais vraiment pas sûre qu’on puisse vaincre Pikachu ! Je suis super fière d’Akwakwak et lui fait un gros câlin. Un soigneur nous donne rapidement un antidote contre la Paralysie et Akwakwak peut célébrer sa victoire.

Wendy me sourit, je vois bien qu’elle est un peu déçue mais aussi contente pour moi. On est super copine ce qui ne nous empêche pas d’avoir l’esprit de compétition. On passe récupérer ma récompense et nous quittons le Centre.

- « Je suis contente de ce combat Anouk. » me dit Wendy

- « Oui moi aussi ! Akwakwak est génial ! »

- « Hihi, oui. Pikachu n’a pas fait le poids. Dit, ça te va si on s’entraîne cet après-midi ? Je pense savoir comment renouer le lien avec Incisache. »

- « Oui bien sûr ! »

 

On retourne sur notre petite plaine et on appelle tous nos Pokémons. Pikachu et Akwakwak ont droit à un repos bien mérité.

Absol et Brindibou décident de s’entrainer ensemble. Ils perfectionnent leurs attaques Griffe et Charge en se conseillant l’un l’autre. C’est trop mignon ! Absol toujours aussi sérieuse se montre perfectionniste et Brindibou améliore bien sa technique. De son côté Brindibou apporte un peu de dynamisme et permet à Absol de se lâcher un peu, d’être un peu plus spontanée. Roucoups et Pikachu se sont mis ensemble et travailler leur endurance et leur robustesse. Ils volent ensemble, font des attaques combinées puis s’improvisent un petit match amical. Draby perfectionne son attaque flammèche. A un moment, ses flammes deviennent plus puissantes et forment une longue colonne. C’est l’attaque Lance-Flamme ! Je suis super fière d’elle ! Elle aussi d’ailleurs. Elle passe ensuite tout l’après-midi à lancer des petites flammes. C’est qu’elle crâne !

Du côté de Wendy, elle a adopté la méthode douce et ferme à la fois pour reconquérir son Incisache. Elle a réussi à lui proposer un but un but commun, à savoir aller défier Pectorius ensemble. Incisache accepte et Wendy et lui peuvent reprendre leur entrainement.


Laisser un commentaire ?