Parenthèse

Chapitre 18 : Des dragons, des dragons

3902 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:18

Des dragons, des dragons.

 

Je félicite Wendy tandis que Coupenotte parade devant nous, fier comme un gardon. Nous gagnons la plage, enfilons nos maillots et entrons dans l’eau. Je libère Psykokwak pour qu’il puisse nager à nos côtés. Pikachu prend tout de suite sa place sur la planche, elle adore cette activité ! Wendy fait de même avec sa Pokémon souris. Nous prenons quelques vagues, on retrouve vite nos automatismes et on s’amuse bien. Pikachu et moi nous lançons à l’assaut d’une vague assez grosse, suivi à toute allure par Psykokwak. J’ai juste le temps de voir une forme floue dans la vague, je n’ai pas le temps de l’éviter. Nous allons la heurter ! Je saisis Pikachu dans mes bras et c’est le choc ! Je valdingue dans l’eau, serrant Pikachu contre moi. Elle s’accroche à moi et je déploie mes bras pour remonter à la surface. La vague est passée et nous a ramené au rivage. Psykokwak est à côté de moi et s’inquiète de savoir si je vais bien ainsi que Pikachu qui est sur mon épaule. Ma planche de surf est échouée un peu plus loin. Alors que je regarde vers la mer pour faire signe à Wendy que je vais bien, une grosse boule d’énergie violette me passe au-dessus de l’épaule.

 

Je me retourne et découvre un Draby en rage qui me fait face. Mince, c’est elle que j’ai dû heurter… Je la vois qui arme ses bras pour une attaque Double baffe. Pas le temps de réfléchir !

« Psykokwak Rafale Psy ! » Psykokwak ferme un instant les yeux, les rouvre violets et lance une puissance vague psy droit sur Draby. Le combat est acharné. Draby est vraiment en colère et enchaine les coud d’boul. Psykokwak parvient à les esquiver mais il a plus de mal à ajuster ses attaques Rafale Psy. J’entends Wendy derrière moi qui vient de nous rejoindre.

« Tu veux un coup de main ? »

-         Non, non, ça va. C’est entre Draby et moi, je crois. »

L’attitude de ce petit Pokémon dragon me plait énormément. Elle est pleine d’énergie et je ne peux m’empêcher de l’admirer un peu. Mais pour le moment, je dois rester concentré. Nous avons les pieds dans l’eau et les vagues viennent heurter mes mollets. Ce phénomène semble ne pas avoir échappé à Draby qui attend une vague et profite de sa puissance pour faire Coup d’boul sur Psykokwak. Psykokwak est repoussé en arrière, je le vois qui halète.

« Tu es sûre que ça va ? » demande Wendy.

Alors que je vais abdiquer et accepter l’aide de Wendy, je remarque que Draby est tout aussi fatigué que Psykokwak.

« Rafale Psy, tu l’as presque ! » Je demande à Psykokwak une dernière fois. Il se concentre et lance une attaque puissante et précise. Draby tombe KO. Je sors prestement une Pokéball et la lance. Un filet de lumière rouge capture Draby. La Pokéball retombe dans l’eau. Je me précipite pour la récupérer avant qu’elle ne soit emportée par le courant. Je vois sa lumière clignoter entre les flots. Je m’en saisis et la lumière s’éteint avec un petit clic. Draby est attrapée !

 

Je saute de joie, et prend Psykokwak dans mes bras ! Je l’embrasse bien fort sur les deux joues à tel point que ce grand émotif rougit ! Nous sortons de l’eau avec Wendy et nos compagnons. Je libère Draby pour la présenter à l’équipe et surtout me présenter proprement. Draby apparait. Je me rends compte qu’il s’agit d’une femelle. Elle me tourne immédiatement le dos. Je pense d’abord qu’elle m’en veut encore de lui être rentrée dedans avec ma planche de surf. Je me répands en excuse. Elle n’en a que faire. Coupenotte de Wendy passe devant moi, les yeux fixés sur Draby, il commence à essayer de converser avec elle, il se pavane. Non, mais ce n’est pas vrai, on dirait bien qu’il lui fait la cours ! Il n’est pas croyable ce petit ! Draby l’ignore complètement ce qui décontenance Coupenotte. Je sors mon Pokédex dans l’espoir d’y trouver une explication et peut-être des conseils.

« Les Pokémons de type dragon sont des Pokémons très fiers. Ils n’accordent pas leur confiance facilement. Ils sont réputés pour être les plus difficiles à élever. Leurs dresseurs devront s’armer de patience et faire montre de douceur et de fermeté. Ces Pokémons ont besoin que leurs dresseurs leur prouvent qu’ils peuvent leurs faire confiance et qu’ils seront à la hauteur pour les faire progresser. »

 

             « Si c’est comme ça, je te prouverai que tu peux me faire confiance Draby ! Je suis très contente de te compter dans mon équipe ! Hé ! non non non n’attaque pas Brindibou ! » Je sors ma Pokéball et rappelle Draby. Bon, pour le moment, je vais la laisser dans sa Pokéball, au moins le temps que nous rentrions. J’ai de nouveau plus de six Pokémons actifs. Après un temps de réflexion, je propose à Pikachu de passer en stase. Avec Wendy, nous avons imaginé un système d’échange des Pokémons en stase toutes les semaines pour qu’ils ne restent pas trop longtemps hors du groupe. Pikachu me quitte donc pour quelques jours.

Wendy est d’accord pour rentrer au studio. L’après-midi se termine et nous avons eu assez d’émotions pour aujourd’hui. De retour au studio, nous libérons nos Pokémons, préparons le repas tous ensemble. Draby refuse de nous aider et a jeter son dévolu sur l’un des jouets de notre petit Salamèche.

« Hé ! non ! Draby, c’est à Salamèche ! »

- Draaaa ! » me répond-elle menaçante.

- Je t’en acheterai un mais rend celui-ci à …

- Drabyyyyy ! » Elle se lève furibonde et menace de faire Draco-rage dans le studio. Pensant à la caution, je bats en retraite.

- Ok garde-le pour ce soir. » en passant à côté de Salamèche. « Désolée, petit. Je t’en rachèterai un autre. »

Wendy me regarde et je vois qu’elle réprime un rire. Le reste de la soirée se passe dans la bonne humeur. Nous mangeons à notre faim malgré le fait que Draby exige d’avoir plus de baies rouges que les autres. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle fait ça pour m’embêter. Elle m’a pris toutes mes baies rouges et les redonne discrètement, quand je ne la regarde pas, à Fantominus… Nous allons nous coucher. Je rentre Draby dans sa Pokéball pour la nuit. Il ne me semble pas prudent de la laisser en liberté alors que tout le monde dort, elle serait capable de faire des bêtises. Je m’endors serrer contre Absol, toujours fidèle au poste.

 

Pour notre cinquième jour sur l’île, je me réveille en même temps que Wendy. Pour le petit-déjeuner, je libère tous mes pokémons. Je commence à servir des baies à chacun. Draby furette dans l’appartement en ne m’accordant aucune attention. Je choisis de belles baies aux couleurs vives et lui apporte. Draby renifle le bol, pioche une baie, la goute. Alors que je lui souris, heureuse qu’elle ait accepté quelque chose de ma part, Draby recrache soudain sa bouchée. Elle me lance un regard courroucé et va voir Psykokwak pour lui quémander des baies d’une autre variété. Visiblement, ma sélection ne lui a pas plu du tout… Wendy me regarde d’un air navré. Je mange mon petit-déjeuner en silence. Avec Wendy, nous nous mettons d’accord sur le programme de la journée. Absol et Pikachu de Wendy se reposent ce matin et combattrons au Buffet-Baston tandis que l’entrainement reprend pour les autres.

Nous gagnons l’espace herbeux où nous avons pris l’habitude de nous entrainer. L’humeur de Draby ne s’améliore guère. Elle semble très très en colère après moi. Je ne sais pas quoi faire pour l’apaiser. Je la laisse donc faire ce qu’elle souhaite. Elle occupera sa matinée à observer ces camarades travailler et me lancera parfois de petits cailloux quand je ne la regarde pas. Je me rapproche de Roucoups et lui propose de travailler avec l’aérozélite. Ça nous ferait un sacré avantage si nous arrivions à le maitriser. Je consulte le Pokédex et suis les instructions. Je place le cristal Z « Aérozélite » au niveau du thorax de Roucoups. Il faut ensuite réussir à faire une petite chorégraphie en étant synchronisé avec son Pokémon. Avec de l’entrainement, Roucoups devrait pouvoir libérer bien plus de puissance. Nous commençons à nous exercer. C’est bien plus compliqué qu’il n’y parait ! Nous y travaillons une grande partie de la matinée et rien ne se produit. Draby s’est lassée de nous regarder et a décidé d’aller embêter Fantominus. Elle lui fait des grimaces, ce qui le déconcentre complétement. Lui qui devait s’entrainer à perfectionner son attaque Ombre nocturne, finit par faire un concours de grimace avec Draby… Psykokwak garde son sérieux et pratique son attaque Tourniquet. Brindibou, quant à elle, s’applique à réussir son attaque Picpic. Je la rejoins pour la dernière partie de la matinée. Sa défaite d’hier semble lui avoir donner la niack ! Elle se donne à fond et progresse très bien.

 

A midi, nous rejoignons le Buffet-Baston. Je souhaite bonne chance à Wendy et Pikachu avant de rejoindre mon pool avec Absol.

 

Pour notre premier combat, nous nous trouvons face à Stéphanie, la dresseuse de Fragilady que Coupenotte et Wendy ont déjà affronté. Soyons prudentes, elles sont coriaces. Sans surprise, Fragilady lance Vampigraines et de petites germes viennent s’accrocher aux pates d’Absol et lui aspire un peu d’énergie. Absol réplique avec l’attaque Poursuite qui fait mouche. Fragilady essaye de profiter de la proximité d’Absol pour faire Mégasangsu. Absol fait moi d’abord et retourne l’attaque de Fragilady contre elle. Voulant profiter de son avantage, Absol tente une nouvelle attaque Poursuite mais manque sa cible. Elle se reprend vite et avant que Fragilady puisse reprendre le dessus, Absol fait vive-attaque. Elle zigzague de plus en plus vite et au dernier moment elle s’élève dans les airs et vient percuter de plein fouet le Pokémon plante qui tombe KO. Absol vient juste d’apprendre l’attaque Aéropic ! Incroyable, elle a su s’adapter au type plante de Fragilady. Je suis très impressionnée et félicite chaleureusement ma Pokémon féline.

 

Avant le prochain match, je croise Wendy qui a réussi à passer le premier tour avec Pikachu en battant Makuhita. Nous nous félicitons l’une l’autre. Super, on avance toutes les deux !

Je me présente avec Absol pour le prochain match. Cette fois, nous affrontons Tadmorv.

 

Nous commençons avec une attaque Moi d’abord mais qui passe complétement à côté de Tadmorv. Ce dernier lance Toxik et asperge Absol d’une substance nauséabonde. Tadmorv ne nous laisse aucun repos et écrase Absol avec Ecras’face avant même qu’elle ne puisse s’échapper. Dès qu’elle parvient à s’extraire, on retente une attaque Moi d’abord. Tadmorv qui était en train de relancer Ecras’face voit la puissance de son attaque absorbée par ma Pokémon qui le renvoie avec double puissance. Tadmorv a du mal à se relever mais ne veut rien lâcher. Absol fait Poursuite et met Tadmorv au tapis. L’arbitre siffle la fin du match. Chouette, on a gagné ! Absol revient vers moi et se frotte contre moi, je la caresse et la félicite. Nous sommes en demi-finale !

 

Pendant qu’Absol reçoit les soins du soigneur, je rejoins Wendy qui a gagné elle aussi son match. Après un premier moment d’euphorie, nous réalisons qu’il y a une chance sur quatre que nous nous affrontions en demi-finale ! Nous sommes toutes les deux assez gênées. Si nous nous affrontons, la victoire de l’une signifie la défaite de l’autre… Nous attendons devant le panneau d’affichage que la composition des prochains combats nous soit communiquée. Nos noms s’affichent. Youpi ! Je combats le Caninos de Roxane.

Absol s’avance avec assurance.

« Allez ! On va tester ta nouvelle attaque. Aéropic ! » Absol prend son appel et fonce sur Caninos qui encaisse difficilement. Caninos riposte avec Flammèche. Si Absol est touchée par la première salve de flammes, elle réussit à bondir et à s’extraire rapidement de l’attaque. Elle contourne Caninos avant que celle-ci ne s’en rende compte et lance Poursuite qui percute le Pokémon chien qui abdique. Le combat aura été rapide et nous allons en finale ! Je saute de joie ! Je suis super fière de ma Pokémon, elle s’en sort comme une chef.

 

Je retrouve Wendy dans le hall qui m’annonce qu’elle aussi va en finale.

« Bon, bah, on n’a plus le choix. Ça va être un match intéressant. » Je souris.

-         Oui. Bonne chance. » je dis Wendy.

-         Oui, toi aussi. Et on se donne à fond, d’accord ?! » 

-         Ça marche. » me confirme-t-elle.

Je vois briller une lueur de combativité dans son regard. C’est assez nouveau et ça me fait bien plaisir. Avant le début du match, j’essaye de me concentrer. Je connais la puissance de sa Pikachu qui se montre extraordinaire depuis qu’elle est un Pichu. Je sais déjà que ce combat va être difficile pour nous. Absol garde des performances assez inconstantes en match même si on a bien progressé ensemble. J’espère que ça ira. Absol et Pikachu prennent place.

« Pikachu Tonnerre ! » s’exclame Wendy dès que l’arbitre siffle le début du combat.

« Esquive Absol ! Hâte ! » Whoa ! Wendy ne perd pas de temps. Absol a réussi à éviter l’attaque de Pikachu et enchaine avec Hâte. Elle va tellement vite que sa silhouette devient floue.

« Moi d’abord ! » Absol est plus rapide que Pikachu ça devrait le faire sauf si… Wendy a demandé Vive attaque. Pikachu est bien plus rapide et Absol ne peut l’esquiver. Touché…

« Ça ne fait rien Absol. Poursuite ! » Absol s’élance, elle ne lâche rien. Elle va la toucher… Non ! Absol est stoppée par l’attaque Tonnerre de Pikachu qui fait pas mal de dégâts. On repart sur une stratégie de Moi d’abord mais Pikachu enchaine les Vives-attaques et Absol ne sait plus où donner de la tête. Elle finit par tomber de fatigue. Nous arrêtons le match. Je suis un peu déçue que nous n’ayons pas réussi à l’emporter. Mais aussi heureuse pour Wendy. J’essaye de cacher ma déception car Wendy me semble gênée alors que je voudrais qu’elle puisse se réjouir pleinement de cette victoire. Je vais féliciter Wendy et Pikachu.

« C’était un beau match ! » je lui souris.

-         Oui, c’est passé à toute allure. »

-         J’avoue ! j’avais vraiment du mal à suivre à un moment ! Quelle vitesse c’était impressionnant. Pikachu à bien chalenger Absol. Merci ! »

 

Nous quittons le Buffet-Baston et décidons d’occuper notre après-midi a une petite exploration de l’île. Nous passons au studio récupérer nos vélos. Avant que nous démarrions, je libère Draby.

« Draby, nous allons faire une balade à vélo. Mon vélo est équipé d’un panier à l’avant, est-ce que ça te dit de t’y installer pour profiter du paysage ? »

-         Dra ? » Draby est initialement perplexe que je la dérange pour lui proposer une activité ludique. J’ai l’impression qu’elle s’attendait à ce que je ne lui propose que des entrainements et des combats. Après quelques secondes de réflexion et après avoir poser les yeux sur mon vélo, lui confirmant la véracité de la proposition, elle se met à sauter sur place et agitant les bras. « Dra, dra, draaaaaby ! » Elle a l’air super contente !

Je souris et l’aide à s’installer confortablement dans la nacelle. Wendy pour sa part, a déjà installé Nidoran. Nous passons par la forêt, croisons des coxyclaques, des groupes de Papillusions…

             Puis nous gagnons la côte que nous longeons pendant un long moment où un groupe de Goélises s’amuse à nous suivre en volant. C’est très joli, et Draby profite à fond. Elle semble apprécier la sensation de l’air frais sur son visage et me montre des choses qu’elle trouve intéressante en me les désignant de la patte. Je ralentis parfois pour qu’elle ait le temps de voir ce qu’elle souhaite. C’est vraiment un chouette moment de complicité. Au retour, nous passons devant l’école Pokémon puis regagnons le centre-ville. Nous déposons les vélos au studio et après être passées à la douche et avoir pris un temps de repos, nous nous accordons une nouvelle sortie entre filles. Cette fois-ci, nous emmenons Otaquin et Brindibou pour apprendre encore un peu plus à les connaitre. Nous commençons par les laisser se promener puis jouons un peu toutes ensembles à chat. Nombreux sont les éclats de rire ! Nous nous arrêtons dans une petite auberge qui ne paye pas de mine. Elle est tenue par une petite dame replette qui fait toute la cuisine elle-même. Elle nous sert le plat du jour fruité et épicé qui régale nos papilles. Otaquin et Brindibou adore et profite pleinement de ce moment privilégié. Au cours de la soirée, plusieurs personnes sont venues nous saluer. Nos prestations au Buffet-Baston semble faire le tour de la ville. Je n’y prête que peu d’attention. La célébrité ne m’intéresse pas, ce que j’aime c’est pouvoir progresser avec mes Pokémons et relever de nouveaux défis. Ça me fait plaisir de pouvoir passer un peu de temps avec seulement l’un de mes compagnons. Ça me permet d’apprendre à vraiment mieux le connaitre sans être perturbé par la présence des autres. Il faut vraiment que j’arrive à accorder à chacun un temps spécifique. De retour au studio, je libère tous mes amis et m’apprête à aller me coucher. Chacun trouve sa place, et chaque centimètre du lit est occupé. Absol s’installe sur une couverture moelleuse au pied du lit. Draby refuse de venir avec nous mais s’allonge tranquillement sur un coussin dodu.

 

Pour notre sixième jour sur l’île, nous reprenons ce qui est rapidement devenu une routine. Psykokwak et Otaquin observent leurs camarades ce matin. Absol choisit de faire équipe avec Roucoups aujourd’hui. Roucoups doit fondre sur Absol à toute vitesse et gagner ainsi en résistance et Absol doit le prendre de vitesse l’esquiver et le plaquer au sol. Fantominus reprend consciencieusement l’entrainement d’Ombre Nocturne. Il arrive à remanier cette attaque en une nouvelle capacité : Châtiment ! Je suis très fière de lui et le félicite chaudement. Je me suis plus particulièrement concentré sur Brindibou. J’ai proposé à Draby de nous regarder. Elle accepte et me suis auprès de Brindibou. Nous reprenons l’entrainement intensif de Picpic. Je l’encourage, corrige quelques erreurs techniques et la félicite lorsqu’elle ajuste bien ses attaques sur la souche. Des morceaux d’écorces commencent à voleter dans tous les sens. Alors qu’elle croit que je ne la regarde pas, je surprends Draby en train d’imiter les mouvements de Brindibou en sautillant sur place, elle l’encourage ! Je lui fais un grand sourire et la remercie pour son esprit d’équipe. Draby boude un peu d’avoir été prise la main dans le sac mais ça ne dure guère et je sens que nous nous rapprochons un peu. J’entends du bruit du côté de Wendy. Elle a proposé à Nidoran et Coupenotte de s’entrainer ensemble et ils s’en donnent à cœur joie. Nidoran se met à briller. Elle évolue en Nidorina ! Qu’elle est belle !

Elle fait un gros câlin à Wendy en prenant soin de replier ses nouveaux pics. Nidorina repend l’entrainement avec Coupenotte qui semble de plus en plus agressif. Nidorina a gagné en force et assurance ! Alors que Coupenotte encaisse une attaque de Nidorina, Wendy essaye de temporiser les hardeur de Coupenotte qui se retourne et lui interdit d’intervenir d’un regard noir. Il se met à briller. Lui aussi évolue ! En quelques instants, Wendy se trouve face à Incisache !

Je clappe dans mes mains et m’approche de Wendy et Incisache pour les féliciter. Incisache se jette sur Nidorina avec son attaque Draco-griffe. Wendy essaye d’arrêter le combat mais Incisache ne l’écoute pas. Nidorina vient se réfugier derrière sa dresseuse l’air apeuré. Wendy se retrouve face au Pokémon Dragon qui la dévisage. Wendy ne se laisse pas démonter et soutient le regard d’Incisache.

« Vous avez bien progressé, Nidora… Nidorina n’a plus envie Incisache. » dit-elle.

Frustré et en colère, Incisache s’éloigne et va frapper un arbre. Décidément, les Pokémons dragon ont un sacré caractère.

« Bon bah… bon courage Wendy. Je compatis. » je lui fais un pauvre sourire contrit.

L’équipe de Wendy progresse à vitesse grand V aujourd’hui !


Laisser un commentaire ?