Parenthèse

Chapitre 17 : Reprise de l'entrainement

2592 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:08

Reprise de l’entrainement

 

Au petit matin, je suis réveillée par Brindibou qui pépille à la tête de mon lit. Elle semble toute excitée et semble avoir hâte de reprendre l’entrainement. Après un petit déjeuner avec Wendy et nos compagnons, nous sortons. Hier nous avions trouvé une plaine un peu à l’écart de la ville pour nous entrainer, nous y retournons. Cette fois-ci, Psykokwak et Coupenotte s’économisent pendant que Wendy et moi nous concentrons sur les autres. Absol et Pikachu reprennent le même entrainement que la veille et perfectionne Moi d’abord et Eclair respectivement. Fantominus s’entraine seul à Ombre nocturne, je ne voudrais pas qu’il blesse un de ses camarades avec ses espèces d’aura violette. Roucoups a pris Brindibou sous son aile pour travailler les attaques vol. Brindibou reprend les frappe du bec sur un tronc mais cette fois-ci, il est en vol. Roucoups le guide pour stabiliser son vol et crée des couloirs d’air pour faciliter l’exercice grâce des attaques Lame d’air habilement orienté. A la fin de l’entrainement, Roucoups est tellement emballé qu’il envoye une puissante Lame d’air qui se transforme en bourrasques de vent soufflant dans tous les sens ! C’est l’attaque Vent violent, la plus puissante des capacités spéciales de type vol ! Incroyable ! Heureusement qu’il ne visait personne, tous nos Pokémons ont cessé leurs activités pour se mettre à l’abri et Brindibou qui était le plus près a été soufflée dans les fourrées. Je vais la récupérer, elle n’a rien mais son plumage est tout ébouriffé. Nous décidons d’arrêter l’entrainement pour ce matin, il va être l’heure de se rendre au Buffet-Baston. L’équipe de Wendy semble avoir bien bossé aussi. Nidoran me semble prendre en force de jour en jour.

Comme la veille, Wendy et moi nous inscrivons dans des pools différents. Je vais dans ma salle et rencontre mon adversaire, Sonia, une grande femme aux longs cheveux blond et son Pokémon Rubombelle.

 

Mon Psykokwak s’avance d’un pas décidé. Oh la la ! Il m’a l’air bien confiant, j’espère qu’il va rester sur ses gardes…

             Rubombelle lance Paraspore, mais Psykokwak se ploit et évite l’attaque de justesse. En se redressant, il lance Pistolet à O qui fait mouche.

« Rubombelle, Vol vie. » demande Sonia.

Le pokémon guêpe aspire un peu de l’énergie de Psykokwak. Pendant un moment Psykokwak semble reprendre l’avantage en enchainant les Pistolet à O et en empêchant Rubombelle de faire Vol vie. Soudain, Rubombelle prend de la hauteur, une grande inspiration, pique vers Psykokwak et une fois à portée, fait une belle attaque Vol vie. Psykokwak, surpris par ce mouvement, trébuche et s’étale de tout son long sur le terrain, Rubombelle aspire son énergie. Psykokwak n’arrive plus à se relever. C’est la fin du match. Nous avons perdu. Je m’avance pour réconforter Psykokwak qui a de grosses larmes dans les yeux. Il évite mon regard, et renifle. Il est arrivé trop confiant et je crois qu’il a peur de m’avoir déçue. Je lui tapotte la tête et le rassure.

« Tu as fait de ton mieux, il faut encore que nous nous entrainions. Un câlin ? » Psykokwak se jette dans mes bras, je le réconforte et lorsqu’il est calmé, je lui propose d’aller se reposer dans sa Pokéball ce qu’il accepte.

 

A la pause entre les matchs, je retrouve Wendy. Elle a réussi son premier match, apparemment Coupenotte a été exemplaire. Nous grignotons un morceau et, tandis que Wendy va prendre place, je vais m’installer parmi les spectateurs.

 

Coupenotte fait face à un Caninos. Une chance, c’est un mâle. L’esprit de compétition de Coupenotte est piqué au vif ! Il domine totalement le combat en esquivant toutes les attaques de Caninos. Grace à deux attaques Dracogriffes bien ajustées, il met le Pokémon feu KO. Wendy passe en demi-finale ! J’applaudis bien fort !

Le combat suivant l’oppose à un Pikachu. Encore un mâle ! Coupenotte roule des mécaniques, il est bien sûr de lui. Le pikachu fait une attaque mimiqueue avec beaucoup d’assurance. Coupenotte est complétement déstabilisé, le doute se lit dans ses yeux. J’espère qu’il va se reprendre.

« Dracogriffe ! » dit Wendy.

Au son de la voix de Wendy, je vois le regard de Coupenotte se durcir, il arme son attaque et frappe Pikachu qui tombe KO. Victoire en une attaque ! Je saute de ma chaise en applaudissant à tout rompre ! Les spectateurs autour de moi déplorent la rapidité du combat.

 

Je retrouve Wendy juste avant la finale. Elle a le sourire jusqu’aux oreilles et n’en revient pas des prouesses de son petit dragon. Coupenotte est très fier de lui. Elle le rappelle à l’ordre et lui intime de bien se concentrer pour le dernier match. C’est leur tour. Je retrouve ma place de spectatrice pour la finale.

 

             Alors que Coupenotte roule des mécaniques de son côté du terrain, Stéphanie, la dresseuse adverse, libère Fragilady. Coupenotte se retourne pour lui faire face et j’en verrai presque sa mâchoire se décrocher. Il la fixe intensément puis se met à se pavaner. Fragilady est une fille ! Et visiblement Coupenotte est loin d’être insensible à son charme ! Aïe ! ça risque fort de compliquer les choses pour Wendy.

Fragilady commence par Vampigraine et Coupenotte ne bouge pas d’un pouce ! Elle enchaine avec croissance. Wendy essaye de reprendre le dessus en demandant à Coupenotte de faire dracogriffe. Coupenotte est hésitant, on voit qu’il n’a aucune envie d’attaquer Fragilady. Il semble ne pas savoir s’il doit suivre les ordres de Wendy ou protéger le Pokémon plante. Fragilady en profite pour faire Mégasangsu. Coupenotte réussit à l’esquiver. Puis Fragilady fait danse-fleur et cette fois Coupenotte ne l’esquive pas. Il est hors combat. Le match est terminé. Ah ! C’est rageant si près du but ! Je la rejoins. Elle s’approche de Coupenotte qui a l’air très très déçu.

« Tu as fait le kéké, tu as perdu. » lui dit-elle pour le taquiner. J’éclate de rire, surprise par le franc parler de Wendy. Coupenotte se renfrogne et boude un peu. Ça lui passera.

 

Cette après-midi, nous décidons de répondre à l’invitation de l’institutrice d’hier. Nous nous présentons à l’école.

 

Elle nous accueille avec le sourire et nous propose de nous concentrer sur l’entrainement d’un Pokémon cet après-midi. Wendy et moi choisissons nos petits nouveaux, Otaquin et Brindibou. Aujourd’hui, c’est travaux pratique. Grâce à ses conseils, nous progressons vite. Otaquin a bien travaillé son rugissement qui est de plus en plus impressionnant et Brindibou a réussi à maitriser l’attaque Picpic ! Nous remercions la vieille dame et prenons congés.

Nous repassons au studio.

« Wendy, tu ne veux pas qu’on sort ce soir ? On ressemble à deux mamies… On est trop sérieuse ! allons-nous amuser ! » je m’exclame.

-         C’est une bonne idée. Ça nous fera du bien. » approuve Wendy qui semble aussi avoir bien envie de souffler.

Nous nous changeons, passons à la salle de bain. Pour le temps d’une soirée, nous nous autorisons à redevenir des adolescentes de quinze ans qui se pomponnent et sortent avec insouciante. Nous nous promenons un peu dans les rues d’Ekaeka. Le soir tombe et les couleurs du ciel se parent d’un dégradé de pourpre, rouge, rose et orange. Il fait encore chaud et nous trouvons une place en terrasse dans un café-restaurant en bord de plage. Le serveur nous installe. Nous commandons deux grands verres de jus de baies et nous nous laissons tenter par le menu du jour aux saveurs tropicales.

 

Nous profitons du coucher de soleil à l’horizon. On dirait que le soleil se jette dans l’océan. Les étoiles commencent à se laisser deviner. Nous discutons, rions. Wendy est vraiment de bonne compagnie. Paisible et sereine, elle semble canaliser mon énergie. Elle se révèle en plus dotée d’humour et je commence à percevoir chez elle une détermination insoupçonnée. Je pense que quand elle aura pris confiance en elle, elle sera un redoutable adversaire. Après le repas, nous faisons une petite balade digestive. Les rues sont animées. Il y a notamment un petit groupe qui joue de la musique. Les chants sont entrainant et une femme nous invite à danser. Elle nous monte quelques mouvements de lualua. Nous passons un bon moment et rions de nos maladresses. Je suis particulièrement mal coordonnée, ce qui amuse beaucoup Wendy ! Avant de regagner notre studio, nous faisons un petit tour sur le port. J’aime retrouver l’odeur de la brise marine et observer les bateaux sur le port, ça me rappelle Cramois’Île, mon chez moi… Nous nous posons pour regarder les étoiles qui brillent sur le ciel d’un noir de geais.

Lorsque je laisse échapper un long bâillement, Wendy propose que nous rentrions au studio. Nous avons passé une chouette soirée et je me sens plus proche de mon amie. De retour à l’hôtel, je me couche sans tarder et m’endors quasi-immédiatement.

 

Nous nous réveillons le lendemain matin, fraiche et dispo pour une nouvelle journée d’entrainement. Notre sortie d’hier nous a fait le plus grand bien, nous sommes prêtes à en découdre. Je choisis d’économiser Brindibou pour qu’elle puisse participer à ces premiers matchs au Buffet-Baston ce midi. Wendy projette d’y faire combattre Pikachu. Absol et ma Pikachu sont maintenant bien rodées et j’ai l’impression qu’elles apprécient se mettre à l’épreuve l’une et l’autre. Elles sont toutes deux rapides et n’ont de cesse de se dépasser. Pikachu est compétitive tandis qu’Absol en fait une histoire de fierté. C’est un duo que je dois surveiller pour qu’elles n’en fassent pas trop. Comme la veille, Fantominus s’entraine un peu à l’écart à Ombre nocturne. Psykokwak et Roucoups se sont installés l’un à côté de l’autre. Roucoups travaille sa résistance et son endurance en enchainant les attaques et les acrobaties aériennes tandis que Psykokwak perfectionne son attaque Tourniquet. Il envoie de l’eau partout et en les regardant tous les deux, je vois bien qu’ils jouent autant qu’ils travaillent. Les éclats de rire de Psykokwak me font sourire. « Kwak ! kwak ! kwaaak ! »

 

             Nous nous rendons au Buffet-Baston. Ce sont les premiers matchs de Brindibou, j’espère que nous passerons le premier round, j’aimerai qu’elle puisse prendre un peu confiance en elle. Pour son premier combat, Brindibou se retrouve face à la Taupiqueur de Chantal. Chouette Brindibou a l’avantage du type !

Lorsque le match commence, Brindibou et Taupiqueur ont quelques difficultés à prendre leurs marques. Elles se tournent autour, esquissant des attaques sans réussir à se toucher, ni à surprendre l’adversaire. Ma brindibou semble hésitante, j’ai l’impression qu’elle n’ose pas se lancer. Je l’encourage : « Brindibou, tu peux y arriver, attend qu’elle soit à portée et retente Feuillage ! » Brindibou écoute ma voix, se positionne et attend le bon moment. Dès que Taupiqueur sort le museau de terre, Brindibou fait Feuillage et lance des feuilles coupantes sur l’adversaire qui ne parvient pas à esquiver. Taupiqueur est hors combat. Ce Pokémon est très rapide mais très peu résistant. Je félicite bien fort Brindibou ! Elle volette de joie dans tous les sens, elle semble très fière d’elle.

Je retrouve Wendy dans le hall avant le prochain match. Elle me félicite puis m’annonce que le Buffet-Baston est fini pour elle aujourd’hui. Sa Pikachu s’est fait battre par un Psykokwak redoutable, elle n’a vraiment pas eu de chance. Je suis bien embêtée pour elle… On appelle mon nom dans le mégaphone, je vais prendre ma place pour le prochain combat.

Cette fois-ci, nous affrontons Cadoizo et Séraphine.

Comme au premier match, nos deux Pokémons oiseaux se tournent autour et ne parviennent pas à se toucher. Brindibou utilise sa petite taille pour se faufiler entre les attaques de Cadoizo qui fait lui aussi preuve de souplesse. Il finit par réussir à toucher Brindibou qui accuse le coup. Les attaques de Cadoizo sont traitresses et peuvent faire plus ou moins de dégâts voir même parfois soigner son adversaire. Brindibou tente une nouvelle attaque Picpic mais Cadoizo fait un pas de côté et lance son cadeau doit sur Brindibou. Une explosion retentit dans la salle et Brindibou est KO. Le combat est terminé. Brindibou est un peu sonnée mais récupère vite et se montre bien résolue à s’entrainer pour combattre à nouveau.

 

Nous n’aurons pas été très loin aujourd’hui. Je retrouve Wendy et nous décidons d’aller surfer avec nos Pikachus. Nous avons appris à apprécier cette activité sur Poni et maintenant qu’il n’y a plus de compétition en jeu, nous pouvons en profiter pleinement. Nous repassons au studio pour récupérer nos planches de surf. Alors que nous passons devant l’école pour gagner la plage, un élève nous aborde. Son rattata vient d’évoluer en Rattatac et il lui tarde de le tester au combat. Wendy se propose immédiatement, elle semble avoir la niack ! Je suis surprise de la voir si combattive, ça ne lui ressemble pas. Je trouve ça chouette ! Elle va se mettre dans la compétition et je pense que ses Pokémons n’attendent que ça, au moins Coupenotte ! Wendy prend position et appelle son fidèle Coupenotte. Le garçon libère son Rattatac d’Alola.

 

Wendy ne perd pas de temps et commence par l’attaque Dracogriffe très bien réalisé par Coupenotte. Le rattatac accuse le coup et semble déjà un peu étourdi. Le garçon lui ordonne de faire Combo-griffe. Malheureusement, son Pokémon titube et s’élance vers Coupenotte mais trébuche et Coupenotte le cueille avec une nouvelle attaque Dracogriffe. Rattatac est KO. Le jeune garçon est un peu déçu d’avoir été vaincu si facilement mais il fait bonne figure et se dit qu’il aurait peut-être dû refaire une séance ou deux d’entrainement avant de refaire des combats pour que son Pokémon s’habitue à sa nouvelle forme

Laisser un commentaire ?