L'Appel de la Mer

Chapitre 7 : La clé du mystère

2267 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2020 15:39

Tout près des ruines de Rosyères.

-         « Pourquoi le chef veut qu’on voit ce qui se passe ici… C’est ennuyant… »

-         « Parait que quelqu’un du coin a la fameuse clé. Et quoi de mieux qu’un rassemblement de scientifiques. »

-         « Rassemblement, c’est vite dit... Il n’y a que ce couple de chercheur qui creuse toute la journée… »

-         « C’est vrai qu’on n’a pas trop de pistes ici… J’espère que le chef a plus de chance. Peut-être qu’un notable de Clémentiville sait ce qu’est cette clé. »

-         « Norman, le champion ? Type normal, c’est tellement ennuyant. Rien ne vaut le type eau ! »

-         « Le champion… Peut-être. »

 

 

La semaine commence sous un beau soleil.

Je retrouve Timmy le matin et nous reprenons notre entraînement avec Juun, Hanami et Sasa. Sa petite Tarsal prend en assurance.

Hanami est d’abord contente de retrouver un bon lit et le lac de Clémentiville, mais l’entraînement quotidien lui pèse parfois. Au contraire, Juun est un peu lent à se mettre en route, mais une fois que nous sommes lancés on ne l’arrête plus ! En milieu de semaine, je sens qu’un lien durable s’est établi entre nous, qu’il me fait totalement confiance. Ça me réjouit au plus haut point ! Créer des liens avec mes Pokémons, j’en ai envie depuis toujours.

 

Les matins nous nous entraînons individuellement. Nous travaillons chaque attaque qu’ils connaissent, les répétant, les améliorant. Je découvre qu’Hanami connait aussi l’attaque Roulade ! Elle a une sacré panoplie d’attaques !

Les après-midi, nous nageons dans le lac. Il ne faut pas que je perde tous ce que j’ai appris pendant mes cours de natation, alors je fais des longueurs, je plonge et je fais la course avec mes Pokémons. Ils me battent facilement.

Lundi après-midi, un Marill qui semble connaître Hanami vient jouer avec nous, et Jeudi c’est un tout jeune Arakdo qui nous amuse avec ses bulles.

Mardi après-midi, le papa de Timmy nous offre en fin de journée un super bonbon chacun, pour nous encourager dans nos efforts. Ça me touche ! Je l’offre dans la foulée à Juun.

En fin de journée, nous continuons nos matchs amicaux avec Timmy, opposant Sasa et Juun. Les combats sont plutôt équilibrés. Sauf Jeudi soir, soirée durant laquelle Sasa apprend Voix enjôleuse et nous met la pâté.

 

Mercredi, alors qu’il s’amusait à se recouvrir de boue, Juun se retrouve face à un Poissirène qui le provoque.

Nous acceptons le défi.

Gobou entre dans l’eau et Charge. Poissirène l’esquive et s’élance, sa corne en avant. Juun l’évite de justesse, se glisse sous son adversaire et l’envoie voler avec son attaque Charge. Poissirène fait un plat. Juun en profite pour deux nouvelles attaques Charge rapide, esquivant une autre attaque Picpic au passage.

Il a remporté ce match.

J’ai bien envie d’attraper ce Poissirène. Je lance ma Pokéball… Et réussit ma capture !

J’invite Poissirène à nous rejoindre.

— « Poissirène, je m’appelle Emma, et je voyage pour faire la ligue Pokémon d’Hoenn. Veux-tu faire un bout de chemin avec nous ? » Il observe un moment Juun et Hanami, qui l’encouragent discrètement. Humblement, Poissirène hoche la tête en signe d’approbation. « Bienvenu dans l’équipe… Denzu ! »

Timmy me félicite, et nous regardons ensemble les détails connus sur les Poissirène. Ils ont trois talents possibles, et connaissent de base Mimi-queue et Picpic. Pas d’attaques aquatiques, c’est drôle pour un Pokémon exclusivement de type eau !

Contente de ma nouvelle capture, bien qu’un peu inquiète que mes rangs grossissent vite, je m’endors facilement.

 

 

Vendredi, le temps change. Le vent s’est levé et le ciel est couvert du nuage. Finie la chaleur de l’été, et ce n’est pas pour me déplaire !

Denzu observe nos entraînements depuis le lac, il ne peut pas vivre longtemps hors de l’eau. Alors que Juun apprend Jet de Pierre pour se défendre en combat amical contre Hanami, Denzu veut nous montrer ses talents. Je découvre qu’il connaît aussi l’attaque Ultrason. Je ne connaîtrai son talent que s’il pleut ou pendant un combat, en attendant, mystère. Hanami se défend bien contre Jet de Pierre de Juun en utilisant Plaquage, elle gagne encore en force.

 

En début d’après-midi, je cherche Timmy du regard mais ne le trouve pas au bord du lac. Il m’a pourtant bien dit qu’il me rejoindrait après manger. Je l’appelle mais il ne répond pas.

Inquiète qu’il ait de nouveau une crise d’asthme, je décide de faire un tour en ville avec Juun et Hanami. La maison de Timmy n’est pas loin de l’arène Pokémon, je vais dans cette direction. Je fais le tour de l’arène et de la maison de Timmy. Je n’ose pas toquer à la porte, je ne voudrais pas inquiéter son papa… Je décide d’aller faire rapidement le tour du lac.

Après quelques minutes à suivre la bordure du lac, en m’éloignant un peu de la ville, j’entends parler.

- « Je… je ne vois pas de quoi vous parler… » J’aperçois Timmy assit par terre, un bras protégeant son visage comme s’il était menacé.

J’ai un moment d’hésitation. Vais-je chercher de l’aide ? La ville est à plusieurs minutes de marche, il peut arriver n’importe quoi en attendant. Mon esprit s’embrouille un peu, il faut que je me reprenne ! Je respire un grand coup, fait signe à Juun et Hanami d’être discrets. On se faufile derrière les arbres. J’entends un voix d’homme.

-         « Allons mon garçon, n’ai pas peur comme ça. Je t’ai vu discuter avec le champion tout à l’heure, je veux juste des informations. »

-         « Vous… vous avez une drôle de façon… de poser des questions… » *Tousse* Timmy a l’air de commencer une crise d’asthme.

-         « Tu fais allusion à Sharpedo ? Il n’est là que pour s’assurer que personne ne vienne nous déranger. » J’ai eu de la chance qu’il ne nous voit pas ! J’aurai dû frapper à la porte chez Timmy, seule est-ce que je peux l’aider… « Le champion m’a envoyé bouler quand j’ai voulu lui poser des questions. Mais si un de ses protégés est en jeu dans la balance… » Il faut que je fasse quelque chose. Si j’appelle la police, il va m’entendre.

-         « Juun, va chercher de l’aide en ville, le champion ou le papa de Timmy. Fonce ! » Je chuchote à mon Pokémon, qui hésite un instant, et finit par s’élancer. « Hanami, nous devons intervenir. »

-         « Azu » Elle acquiesce, me donnant un peu de courage.

-         « Shaaaa ! »

-         « Qu’est-ce qu’il y a Sharpedo ? Hé ! Qu’est-ce que se Gobou fiche ? Il court vers la ville ! »

-         « Maintenant Hanami, utilise Plaquage sur Sharpedo ! »

Tout se passe très vite. Je sors de ma cachette, la cœur battant la chamade, et rejoint Timmy au bord du lac et qui cherche son souffle. Hanami bondit, rejoint en deux temps trois mouvements le lac où se trouve Sharpedo et lui assène une attaque bien placée ! Azumarill se frotte le ventre, comme si elle s’était blessée au contact du Pokémon requin. Par contre, Sharpedo bouge lentement dans l’eau, il est paralysé !

-         « T’es qui toi ? » Sans lui laisser le temps de poser plus de question, j’enchaîne.

-         « Hanami, encore ! Timmy, appelle Sasa »

-         « Elle… ne fait pas… le poids… » *Tousse*

-         « Sharpedo, Morsure ! »

Grâce à la paralysie, Sharpedo est plus lent qu’Hanami. Mon Azumarill plonge dans l’eau, émerge dans un bond et plaque Sharpedo. Sa force est impressionnante, des éclaboussures parviennent jusqu’à nous. Sharpedo remonte à la surface, hors combat.

-         « Vite Timmy, pour Téléport ! »

-         « Oh… » Il saisit sa Pokéball et Tarsal apparaît devant nous. « Elle n’a … jamais téléporté…une personne » Tarsal observe la scène, je lis l’inquiétude dans ses yeux.

-         « Ton Azumarill serait une belle recrue. Reviens Sharpedo. Mais ce n’est pas fini, je vais vous montrer ce qu’est être un dresseur de Pokémon eau ! » Il se sait de deux autres Pokéballs.

-         « Hanami merci, reviens ! » On s’accroche à Tarsal.

-         « Sasa… à la maison… »

Avec l’impression d’avoir été renversé par une voiture, et un instant on atterrit devant la porte de la maison de Timmy. Je me redresse et frappe à la porte. Quelques instants, qui me paraissent un éternité, la maman de Timmy arrive. Une belle femme blonde et élégante. Elle comprend rapidement et va chercher le spray de Timmy. Alors que j’allais rentrer, je me souviens de Juun que j’ai envoyé en ville ! Je me dirige vers le lac et tombe sur lui, je sens un grand soulagement me traverser.

 

Après quelques minutes, nous avons tout expliqué à la maman de Timmy et elle appelle la police.

Evidemment, l’individu avait vidé les lieux. Le champion Norman vient nous poser quelques questions, et hausse les sourcils quand Timmy explique qu’il cherchait une clé liée au gardien des mers. Le gardien des mers, Kyogre. Un magnifique Pokémon baleine géant qui dort au fond des océans depuis plusieurs centaines d’années, et qui veillent sur toutes les zones recouvertes d’eau. Quel Pokémon fascinant !

Pour me remercier, les parents de Timmy m’invitent à manger. Ça m’aide à me détendre.

J’appelle mes parents une fois rentrée à l’auberge, pour leur dire que je rentre demain matin en bus. J’ai un peu de mal à m’endormir, la violence, même si elle a été minime, m’a toujours déstabilisé. Juun dort en boule dans mon dos, Hanami dort mi-assise au bout du lit.

- « Merci les amis. » Je finis par m’endormir, et faire des rêves un peu agités.

 

 

Le weekend chez mes parents finit de me détendre. Je pensais ne pas trop leur raconter les évènements du Vendredi, pour ne pas les inquiéter inutilement… mais je ne sais rien cacher à mes parents. Je minimise simplement ce qui s’est passé. Maman essaie de comprendre avec moi, papa est inquiet.

Sinon, je dors et me repose après ces semaines d’entraînement, tout comme mes trois Pokémons.

On va profiter du marais du village et on mange les bons plats de papa et maman. Je suis aussi contente de retrouver mon frère, ravi de ces premières semaines. On regarde un film Samedi soir.

Cette ambiance familiale plaît à mes Pokémons, particulièrement à Hanami qui est devenue amie avec Pifeuil et aide beaucoup à la maison.

 

 

Lundi, je reprends le bus qui m’amène à Clémentiville vers midi.

Timmy a décidé de continuer de s’entraîner avant d’aller défier les champions d’arène, il ne se sent pas prêt. J’espère qu’on se recroisera !

A midi, Juun à mes côtés, je prends la route 104 pour la suite de mon entraînement !

 

Laisser un commentaire ?