L'Appel de la Mer

Chapitre 6 : Enfin des avancées !

1917 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2020 15:37

 

Non loin de Clémenti-ville.

-         « Lieutenant, c’est quoi cette histoire de clé ? »

-         « C’que j’en sais moi. Le patron la veut, on va la chercher. Vous avez quelque chose à y redire ? »

-         « Non chef, bien sûr que non… Mais nous on pensait aider vous voyez. »

Le lieutenant pousse un long soupir.

-         « Alors suivez les instructions. Vous partez à Rosyères, inspecter d-i-s-c-r-é-t-e-m-e-n-t les ruines antiques. »

-         « D’accord lieutenant. On se demandait juste pourquoi on doit faire tout ça en cachette. »

-         « Parce que quelque chose se met en marche. »

 

 

Je me lève Lundi matin avec la ferme intention de travailler dur cette semaine !

Juun est dans le même état d’esprit que moi, tandis que Hanami continue de nous observer.

Je tombe de bonne heure sur Timmy, qui apparemment m’attendait.

-         « Salut… Heu, tu as… tu es partie vite hier, ça va ? » Sa sollicitude me touche.

-         « Oui, ça va mieux ! Désolée de t’avoir inquiété. Je suis bien décidée à m’entraîner le temps qu’il faudra, avant de poursuivre ma route ! »

-         « Je suis soulagée de l’entendre. »

-         « … Tu veux qu’on s’entraîne ensemble ? » Il est surpris et prend quelques secondes avant de répondre.

-         « Oui… avec plaisir. » Je vois un sourire timide mais sincère et doux se dessiner sur son visage. Il est attachant !

 

Ainsi commence une semaine d’entraînement.

Les matins, nous nous échauffons, revoyons les attaques de Juun et Sasa, améliorons nos techniques ou notre endurance. Je remarque qu’au fur et à mesure des jours, Juun tient plus longtemps. Et il apprend en milieu de semaine l’attaque Clair’voyance !

Les après-midi, nous pianotons sur le pokédex pour en apprendre plus sur notre Pokémon, sur les champions que nous devrons affronter et ce qui nous attend en tant que challenger.

En fin de journée, nous faisons affronter nos deux Pokémons, sans forcément aller jusqu’au KO. En début de semaine, Sasa et Timmy mènent le jeu. La tendance s’inverse clairement à la fin de la semaine.

 

 

Pour le weekend, j’ai hésité entre rentrer chez mes parents ou aller camper sur la plage. Il y a longtemps que je ne me suis pas baignée dans la mer, mon cœur décide d’aller camper !

Nous traversons la route 104 sans encombre, Juun apprécie ce paysage de petites falaises surplombant de grandes plages de sable chaud, avec la mer au bout.

 

Dans l’après-midi, après une baignade avec mes deux amis, un garçon d’une dizaine d’année il me semble, mais je ne suis pas très douée pour deviner l’âge des gens, vient vers moi.

-         « Bonjour ! » Il est bien formel.

-         « Salut ! »

-         « Je m’appelle Raymond, et je suis un dresseur de Pokémon ! Et j’aimerais bien combattre contre tes Pokémons ! »

Comprenant qu’il demande un combat double, je m’apprête à lui dire que je ne combats qu’avec Gobou, quand Hanami se positionne devant moi et fait signe à Juun de la rejoindre.

-         « Hanami, tu veux combattre ? »

-         « Azuu »

Ravi, le petit garçon envoie un Grainipiot et un Nirondelle, m’expliquant fièrement les avoir attrapé pendant les heures de classes avec son professeur. Ils sont donc tout jeunes.

-         « Gobou Pistolet à eau sur Nirondelle ! Azumarill… »

Avant que je n’ai fini ma phrase, elle applaudit Juun et pose sa queue sur lui. Un étrange transfert d’énergie semble se produire. Le Pistolet à eau qui s’ensuit est dévastateur, Nirondelle se retrouve trempée et au sol, bien que toujours dans le combat ! Elle connait aussi Coup d’main, génial !

Raymond avait demandé Puissance à Nirondelle, mais son Pokémon a perdu tous ces moyens devant la puissance de l’attaque de Juun, et semble moins combative. Grainipiot en a profité pour s’approcher de Hanami et la toucher avec Vol-vie.

Gobou poursuit sur sa lancée, touche à nouveau Nirondelle qui a tenté une Vive-attaque et la met KO. Dans le même temps, Hanami a profité de la proximité de Grainipiot pour lui asséner une attaque Plaquage… Qui le met déjà KO ?! Elle doit avoir le talent Coloforce, ça fait d’elle une redoutable guerrière !

Dépité, le jeune garçon repart bredouille.

-         « C’était un super travail d’équipe les amis ! »

Mes Pokémons sont contents d’avoir gagné ensemble.

 

On passe le reste de la journée à plonger dans la mer. J’aime me sentir dans l’eau, j’ai l’impression d’être dans une bulle où rien ne peut m’atteindre.

Nous campons à l’abri du vent, derrière des rochers sans doute tombés de la falaise. Sur le moment, ça ne me parait pas rassurant, mais tout me semble stable.

Je ne dors jamais facilement dehors, à cause des bruits, de la luminosité surtout. Mais finalement, le bruit des vagues sur les rochers finit par me bercer, tout comme mes deux amis.

 

 

Nous sommes réveillés Dimanche matin pour des Géolise qui volent nous loin de nous en piaillant.

Juun s’étire et me regarde avec calme, Hanami par contre est courbaturée et n’a pas passé une bonne nuit. Dormir dehors sur la terre ne lui convient pas.

On fait quelques étirements et je sors un assortiment de baies et du pain.

— « Goéééé ! » Une Goélise fonce sur nous, chipe une baie et s’envole. Elle jette la baie en l’air et l’avale tout rond.

— « Dis donc toi, c’est à nous !... on pouvait partager si tu nous le demandais. »

— « Gogogo » Elle semble se moquer de nous.

— « Bou, gobou ! » Juun qui est toujours calme, se met sous Goélise et intervient.

Les deux Pokémons échangent quelques « paroles » puis prennent position pour un combat. Bon, on n’a pas trop le choix.

Goélise commence avec un Rugissement qui impressionne Gobou, manquant de fait son Pistolet à eau.

Goélise continue avec une attaque Cru’aile bien placée, et qui empêche Gobou de bien viser.

Mécontent d’être ainsi mené, Gobou semble se mettre vraiment dans le combat ! Il m’impressionne en esquivant magnifiquement 2 fois les attaques Pistolet à eau de Goélise, et en la touchant une fois violemment avec cette même attaque. Les deux Pokémons se tournent ensuite autour, enchaînant les attaques.

Goélise tente à nouveau Cru’aile. Gobou est prêt cette fois, il s’enfonce dans le sol au dernier moment, puis bondit sous le volatile avec une puissante attaque Charge. Une dernière attaque Pistolet de Juun met KO Goélise.

Et si j’essayais de l’attraper ? Sans grande conviction au vue du caractère du Goélise, je lance ma Pokéball. Mais le Pokémon ressort immédiatement, prend son envol et rejoint ses comparses dans le ciel.

Je ramasse ma Pokéball et nous profitons de la matinée ensoleillée à la plage.

 

Nous mangeons de bonne heure et marchons d’un bon pas pour retourner à Clémentiville.

En fin d’après-midi, tout proche de la ville, nous croisons la route d’un adulte les cheveux blonds soyeux et habillés de beaux vêtements rouges velours. Il a le port de tête haut.

— « Bien le bonjour mademoiselle. » J’ai envie de sourire à sa façon de saluer mais il ne le prendrait sans doute pas bien.

— « Bonjour monsieur. »

— « Je me nomme Tristan, et à voir son compagnon je suppose que tu es une toute jeune dresseuse. »

— « En effet ! » Un instant, je crois percevoir de la malice dans son regard.

— « Alors que dirais-tu d’un combat pour bien finir cette belle journée ? »

— « Oui, avec plaisir ! »

Tristan recule, et sort d’une Honorball un Linéon. Je prends aussi mon Honorball et envoie Hanami. J’ai bien compris que Linéon est fort, et je crois qu’Hanami a de très bonnes aptitudes. Linéon ne semble pas indifférent au charme d’Azumarill.

— « Furetto, commencez avec Jet de sable »

— « Hanami, utilise Plaquage ! »

Linéon hésite une fraction de seconde, manque son attaque et s’envoie du sable dans les yeux ! Qu’est-ce qui a bien pu le perturber ? Hanami en profite pour lui sauter dessus et lui infliger pas mal de dégâts avec Plaquage.

Lorsqu’elle recule, Linéon semble ralenti ! Il est toujours un peu plus rapide qu’Hanami, mais alors qu’il esquissait une attaque Coup d’boule, il se stoppe en fronçant les sourcils, gêné par la paralysie. Il a juste le temps de rouler sur sa droite pour esquiver la deuxième charge d’Hanami.

Etant à proximité, Furetto fonce tête baissé contre Hanami et la touche avec Coup d’boule. Hanami enchaîne avec une troisième attaque Plaquage dévastatrice, qui arrête là le combat.

— « Oh… Je vois. Ton Azumarill m’a l’air… Ma foi impressionnante. Mon Furetto était subjugué. Pour le peine, je vous offre ça. » Il me tend un Luxeball, Pokéball aux effets banals mais qui est stylisé et qui coûte plus cher.

— « Vraiment ? D’accord, merci ! »

Quel drôle de personnage, il n’est pas méchant finalement. Je félicite Hanami, qui rougit de mes compliments.

 

Nous rentrons à Clémentiville et reprenons une chambre pour une semaine. J’envoie un sms à Timmy pour lui proposer de me rejoindre le lendemain, et j’appelle mes parents pour leur dire que tout va bien et que je viendrai les voir le weekend prochain, avant de m’aventurer plus loin. J’aime planifier les choses, ça me rassure.

J’ai hâte, et j’ai confiance en mes Pokémons !

Laisser un commentaire ?