L'Appel de la Mer

Chapitre 5 : Différents caractères

2335 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2020 11:56

Quelque part à Hoenn.

-         « Alors Sarah, il a fallu que tu la ramènes au patron ! Tu t’es encore fait remarquer aux musées océanographiques. hahaha »

-         « Moi au moins j’essaye de faire quelque chose. Je ne reste pas là à bailler aux Cornèbre comme un Ramoloss ! »

-         « Tu te prends un peu trop au sérieux là, baisse d’un ton ! »

-         « Je baisserai d’un ton quand tu bougeras ton gros… »

-         « Allons allons, les amis. Pourquoi ces querelles ? »

-         « Chef ! » « Patron ! » « C’est lui – elle – qui… »

-         « C’est lui qui, c’est elle qui a. Suffit ! Si nous devons agir, il faut le faire ensemble. »

-         « Chef, vraiment ? On passe à l’action ? »

-         « ça va venir mes amis, ça va venir. »

 

°°°°°

 

Je rêve de combats Pokémons. Je n’arrive pas à trouver le bon terrain, je suis en retard.

Je me réveille avec le cœur qui bat à toute vitesse.

Azumarill et Gobou dorment tranquillement. Leur tranquillité m’apaise. Être perdue ou en retard a toujours été quelque chose qui m’angoisse, la défaite d’hier a dû me marquer un peu.

Allez, c’est ridicule ! On va progresser et apprendre beaucoup de choses !

Je prends une douche fraiche pour me remettre d’aplomb.

Quand je reviens dans la chambre, Hanami m’attend calmement. Juun dort toujours. Il a eu une dure journée hier. Je les laisse tranquilles pendant le petit-déjeuner, et leur amène ce qu’il leur faut dans la chambre.

Gobou émerge en sentant l’odeur des baies et des petits pains. Il mange avec appétit et semble aller bien. Je suis soulagée.

Il fait un grand soleil dehors, je leur propose une matinée détente dans le lac de Clémenti-ville. Je prends mon maillot de bain et on y va.

 

Une fois sur place, je plonge de bon cœur dans le lac. L’eau est fraiche, j’ai un instant la chair de poule. Mais je me sens légère. Juun me suit sans problème, à l’aise. Hanami semble très méfiante quand un autre humain s’approche, le combat d’hier l’a sans doute marqué.

Je nage dans le lac, calme. Un dresseur passant par là nous propose un combat, mais je décline pour ce matin. Gobou acquiesce et semble reconnaissant. J’ai bien fait.

On se sent bien dans l’eau et la matinée passe vite ainsi.

Je vais chercher à manger dans l’épicerie du coin et on pique-nique au bord du lac.

 

En début d’après-midi, je demande à Juun s’il veut continuer à entraîner Clairvoyance. Il sautille sur place, d’attaque.

On prend donc une heure pour travailler à nouveau cette capacité, après avoir passé en revue celles qu’il maîtrise déjà. Il est concentré et ses yeux commencent à reluire légèrement. On doit être proche ! Hanami profite du lac, et s’amuse à lancer de l’eau. Ça finit même par clairement ressembler à Tourniquet ! Elle connait donc Pistolet à eau, Tourniquet et Boul’armure. Je n’ai aucun indice sur ton talent pour le moment. Elle peut avoir Isograisse, Coloforce ou Herbivore. On le découvrira en combat.

Quand nous avons terminé, je remarque que quelqu’un nous observe.

-         « Salut Timmy ! »

-         « Oh heu, bonjour Emma. »

-         « Tu as l’air d’aller mieux ! »

-         « Oui… Merci pour l’autre jour. »

-         « De rien. Tarsal va bien ? »

-         « Oui… On apprend à se connaître… Tu t’entraines dur. »

-         « ça va, j’essaie de ne pas forcer. On pourra faire un combat si tu le souhaites. »

Il a l’air vraiment timide, je trouve ça adorable.

-         « Heu oui, peut-être un jour. Je dois aller voir Norman. Bonne fin de journée. »

-         « Merci à toi aussi ! »

J’ai dû mal à l’imaginer dans l’ambiance d’un combat. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort.

 

La journée se termine comme elle a commencé, tranquillement au bord du lac.

Je rentre manger le soir au centre. Je me couche tôt, puisqu’il faut être à 8 heure prêts devant le centre demain.

 

 

Dans un soucis de vouloir toujours bien faire, j’ai mis mon réveil suffisamment en avance pour être devant le centre, prête et disponible, un peu avant 8h. Comme mon papa, j’ai un fâcheuse tendance à être en avance. Je me demande qui sera là, je ne suis pas toujours très à l’aise quand il y a beaucoup de monde.

Le soleil se lève sur l’horizon, réchauffant l’air plus frais de la nuit de cette fin d’été. Mes Pokémons se tiennent à côté de moi. Quand je leur ai parlé de ce que je voulais faire aujourd’hui, l’idée leur a beaucoup plu et ils ont tenu à venir donner un coup de main.

Quelques habitants nous rejoignent et nous saluent, eux aussi accompagnés d’un ou deux Pokémons. Je reconnais Timmy avec son Tarsal, ainsi que son papa accompagné d’un Larveyette trônant sur son épaule. Ils viennent me saluer, Timmy a l’air d’aller bien. Son père le laisse en ma compagnie et va saluer les personnes qui arrivent.

-         « ça a été la reprise des cours ? »

-         « Oh, heu, j’ai terminé mon cursus. » Ah bon ? Mais il a clairement l’air plus jeune que moi. « J’ai un peu d’avance… à l’école. »

-         « Ah, je comprends mieux. Tu vas commencer ton voyage alors ? »

-         « Je ne sais pas… Tarsal est encore petite, on n’est pas très forts. »

Norman, le champion d’arène de la ville, arrive peu après. Il salue tout le monde et exprime son contentement de voir autant de monde. On est une quinzaine.

Il nous explique qu’entre les touristes et les marées, la plage commence à regorger de déchets. Il nous fournit des sacs et des gants, puis nous guide sur la route 104. Un mini-bus nous attend à la sortie de la ville, il faudrait une paire d’heures de marche pour arriver à la grande plage.

Je me mets plutôt vers l’avant, étant peu à l’aise avec les voyages en bus. Nous rappelons nos Pokémons le temps du voyage, Timmy se met derrière moi.

 

La route est très agréable, entre terre et mer. Il y a peu de maisons, quelques Pokémons sauvages et marcheurs.

15 minutes de trajet plus tard, nous voici sur la plage. Je m’attelle rapidement à la tâche, avec mes deux Pokémons. Ils me suivent parfaitement et m’aident efficacement.

-         « Gobou ! »

En fin de matinée, j’entends Gobou se manifester. Je relève les yeux, et constate qu’un Goélise lui tourne autour. Je regarde rapidement autour, il semble être sauvage. Je rejoins mon Pokémon, Azumarill sur mes talons.

-         « Tu veux te battre Goélise ? »

-         « Goééééé ! » Elle bat des ailes avec frénésie.

-         « Qu’en dis-tu Juun ? »

-         « Gob Gobou ! »

Goélise est rapide, elle fait le premier mouvement. Elle tente de rendre confus Gobou avec Ultrason mais échoue. Juun n’est pas atteint et touche une première fois sa cible avec Coud’boue. Goélise ne semble pas perdre de précision. Elle réplique avec Pistolet à eau puis de nouveau Ultrason. Gobou résiste bien à la première attaque, mais le voilà confus ! Je l’encourage, et heureusement il se reprend vite.

Les attaques s’enchainent ensuite très vite. Goélise fait de belles pirouettes qui étourdissent Juun et lui assène une attaque Cru’aile puissante ! Juun réagit promptement avec une attaque Coud’boue tout aussi puissante !

S’en suit des échanges d’attaques Vive-attaque et Coud’boue, les deux Pokémons ne parvenant plus à se toucher.

Mais Juun fatigue, et quand Goélise fait une nouvelle attaque Cru’aile il n’y résiste pas.

Encore perdue… Je rappelle Juun pour qu’il se repose et observe Goélise prendre fièrement son envol vers ses congénères.

Je suis vraiment déçue, nous perdons nos matchs depuis quelques jours. Pauvre Juun…

Timmy qui a tout vu tente maladroitement de me réconforter, je ne suis pas très attentive.

 

Je suis un peu maussade quand nous reprenons le nettoyage, mais l’exercice physique et la satisfaction de nettoyer la plage a raison de ma mauvaise humeur. Hanami, douce et souriante n’y est pas pour rien non plus. Elle me ramène d’ailleurs deux baies ceriz pendant l’après-midi, utilise en cas de paralysie.

 

Le retour en bus se passe bien, je mets Juun aux soins pour la nuit et dort avec Hanami.

Il faut qu’on s’entraîne plus. Et qu’on combatte plus, se confronter à la défaire m’aidera à l’accepter !

 

 

Le lendemain, nous retournons à la plage, en plus petit comité. Timmy est de nouveau présent, sans son papa cette fois.

Juun va mieux, même s’il se méfie des Goélise toute la matinée. Vers midi, la plage est toute propre, nous sommes satisfaits. Nous improvisons un pique-nique et le bus nous ramène en début d’après-midi.

Je propose à Timmy de venir s’entraîner avec nous, ce qu’il accepte, maintenant un peu plus à l’aise avec moi. Il se révèle alors assidu et réfléchi, je ne m’y attendais pas.

Je laisse encore Hanami observer, elle ne semble pas décider à travailler avec nous. Avec Juun, nous nous étirons, revoyons ses attaques et travaillons bien.

Une fois que nous sommes satisfaits, on s’observe un instant.

-         « On termine cette journée avec un petit combat ? »

-         « … oui, d’accord ! Allons-y Sasa ! »

Gobou est plus rapide, je commence avec Pistolet à eau. Timmy demande l’attaque Reflet, faisant échouer Gobou qui a visé un Reflet.

On se concentre et après 3 essais dont 2 fructueux, les reflets ont disparu. Tarsal a touché Gobou deux fois également avec Voix enjôleuse. Timmy change de tactique et demande Choc mental, moins précis mais plus puissante. Le coup porte, je vois mon Pokémon s’entourer d’un halo bleu. Torrent est activé, il faut absolument le toucher !

Après quelques essais dans le vide, c’est finalement Tarsal qui touche à nouveau avec Voix enjôleuse et nous met au tapis.

J’avoue qu’après autant de défaites, j’ai les yeux qui me piquent. Je salue précipitamment Timmy et rentre rapidement au centre, déposant Gobou pour des soins.

 

Dépitée, j’appelle mes parents. Je tombe sur maman.

-         « Tu as bien comme ta mère ! »

-         « Ah bon ? »

-         « Tu sais que j’ai redoublé ma première année de médecine. Ça ne m’a pas vraiment fait plaisir… Mais j’ai recommencé, et c’était la bonne. Tu as les capacités, continue de t’entraîner. » Ces quelques mots tout simples m’apaisent un peu.

On discute encore un peu, je lui raconte ma première semaine. Elle me conseille de rester un peu à Clémenti-ville où j’ai mes marques et de m’entraîner. Et bien sûr, elle me dit que je peux rentrer quand je veux.

Mais c’est encore trop tôt, il faut que je progresse.

A partir de demain, je m’entraînerai plus !

Laisser un commentaire ?