L'Appel de la Mer

Chapitre 4 : A bout de souffle

4122 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2020 11:53

Aux alentours de Nénucrique.

-         « Mais… mais qu’est-ce qu’ils ont… ceux-là ?! »

-         « Grrrr, volt ! »

-         « C’est bon, je crois… Qu’on les a semé. Non mais …qui c’est ces types ? … Me taper un scandale…. parce que je m’entraîne avec un Pokémon électrique … au bord de l’eau ! »

Le dresseur reprend son souffle et observe les alentours.

Des voix se font entendre au loin.

-         « Merde, ils se rapprochent. Viens Dynavolt, rentrons directement à Nénucrique. Et évitons ce coin maintenant. »

 

°°°°°

 

Je suis réveillée avec les premiers rayons du soleil. Je suis un peu courbaturée, et Gobou semble dans le même état. Il va falloir s’habituer à dormir à la belle étoile. On s’étire, on mange et on se remet en route.

Au bout d’une heure, je capte de l’agitation sur notre droite. Discrètement, on va voir. Un garçon un peu plus jeune que moi, aux étranges cheveux tirant sur le vert, combat un Tarsal avec son Zigzaton. Je ne dis rien, fais signe à Gobou d’être discret, et observe. Zigzaton attaque Tarsal avec Morsure, mettant KO le Tarsal. Le garçon envoie une Pokéball ! Tarsal entre dedans… et y reste !

Mais… le dresseur semble chercher son souffle et tombe à genoux !

Je cours vers lui.

-         « Hé, ça va ?! »

Le garçon relève la tête et me regarde, Zigzaton s’interposant entre lui et moi.

-         « …ça… ça va aller.. Zigzaton revient. »

Le garçon rappelle Zigzaton. Je m’approche et l’aide à se redresser. Gobou amène la Pokéball de Tarsal.

-         « Merci… »

Il continue à respirer en sifflant et cherche son souffle.

-         « Tu es malade ? »

-         « …asthme… oublié spray… maison »

-         « Tu habites à Clémenti-ville ? »

-         « …Oui… »

-         « Je t’accompagne ! »

Je l’aide à marcher, doucement. Mais ça reste laborieux.

Après quelques minutes, un homme arrive en courant.

-         « Timmy ! Tu as oublié ta Ventoline ! »

Je lâche Timmy, son supposé papa lui donne son spray. Après 2 bouffées et quelques minutes supplémentaires, Timmy retrouve son souffle.

-         « Merci papa. Et merci… »

-         « Emma »

-         « Merci Emma. »

-         « De rien, et félicitation pour ta capture. »

-         « ça y est, tu as réussi à attraper ce Tarsal ? »

-         « Oui, le Zigzaton de Norman m’a bien aidé. »

-         « C’est vraiment gentil de la part de notre champion de t’avoir prêté un de ses Pokémons. »

-         « Oui ! »

-         « Et vous jeune fille, vous allez dans notre belle Clémenti-ville ? »

-         « Oui, je viens de commencer mon voyage de dresseuse. »

-         « Je m’en doutais. Si je puis me permettre, Norman est un champion assez fort. Vous ne devriez pas commencer par lui. »

Timmy et son papa repartent ensuite pour Clémenti-ville, je les accompagne. En quelques minutes nous y sommes. Ils me souhaitent bonne chance, et Timmy me dit peut-être à une autre fois. Lui aussi veut faire la ligue.

 

Nous voici donc à Clémenti-ville.

Gobou et moi sommes agréablement surpris par la verdure qui emplit la petite ville ! On aperçoit un petit lac sur notre droite, une place devant le centre Pokémon avec une fontaine. Des parterres de fleurs tout en couleur s’épanouissent un peu partout.

On se dirige vers le centre Pokémon. Les portes coulisses et nous arrivons à l'accueil. Tout semble calme. En attendant que quelqu'un arrive pour nous accueillir, mes yeux s'arrêtent sur un panneau d'affichage. Il y aura un nettoyage bénévole de la plage route 4 ce weekend. Ça peut être sympa, et j'aime bien être utile !

–   « Bonjour ! »

Une femme est à l'accueil et me sourit.

–   « Bonjour madame. Je m'appelle Emma, et j'aimerais une chambre s’il vous plait. »

–   « Oui bien sûr, pour combien de nuits ? »

–   « Jusque Dimanche soir ? »

–   « Pas de problème. Depuis la fin des vacances nous avons de la place. »

–   « Super. Comment s'inscrit-on pour le nettoyage de la plage ? »

–   « Pas besoin de s'inscrire. Le rendez-vous est devant le centre les matins à 8h, tu peux y venir Samedi et Dimanche, ou uniquement un jour. C'est au volontariat. »

–   « D'accord, merci ! »

Je vais poser mes affaires dans notre petite chambre de 15 mètre carré, puis je ressors avec le strict nécessaire. On va manger au réfectoire.

 

Une fois rassasiés, nous voilà de nouveau sur le place avec la fontaine. Des enfants jouent avec un Nirondelle.

On décide de faire le tour de la petite ville. J’étais un peu anxieuse d’arriver en ville. J’aime l’ambiance de la campagne, et mon sens de l’orientation n’est pas très efficace. Mais je me laisse aller à flâner, Juun à mes côtés. La ville est assez petite, les maisons plutôt espacées avec beaucoup de verdure. Je m’y retrouve finalement bien.

On découvre un deuxième lac, plus grand que le premier, au Sud-ouest de la ville. On y croise quelques promeneurs, et on aperçoit des Pokémons aquatiques qui y vivent. On s’approche avec Gobou, je ne peux pas m’empêcher d’aller tremper mes pieds. Juun me rejoint et fait trempette aussi.

Il y a une magnifique parterre de fleurs multicolore sur notre droite. Je m’assois au contact des fleurs, les pieds toujours dans l’eau, et je profite du soleil. Juun flotte paresseusement dans l’eau.

C’est un bel après-midi.

 

Après quelques dizaines de minutes, ma peau a chauffé sous les effets de l’exposition au soleil.

J’entends fureter à côté de moi, je me retourne et constate qu’une magnifique Azumarill profite elle aussi de ce bel après-midi.

Elle est vraiment belle !

-         « Bonjour Azumarill. »

-         « Azu ? »

-         « Il fait beau n’est-ce pas ? Et ces fleurs sentent vraiment bons. »

-         « Arumarill »

Elle renifle les fleurs qu’elle tient en main, puis les pose délicatement par terre. Elle s’avance vers la lac et y entre. Un petit frisson de plaisir est visible sur sa peau blanche et bleue. Gobou ouvre les yeux et la salue également.

A l’aise, Azumarill barbotte près de nous.

En milieu d’après-midi, je cherche ce qu’il me reste pour goûter dans mon sac.

-         « Juun, tu veux goûter ? »

-         « Gobou ! »

Il s’avance vers moi. Azumarill nous observe.

-         « Si tu en as envie Azumarill, tu peux te joindre à nous. »

Elle observe d’abord ce que fais Gobou. Il mange avec plaisir. Elle s’approche également.

Elle prend le temps de renifler une baie, puis la déguste. Elle s’est assise avec nous.

-         « Ce lac est très beau et vraiment agréable, je comprends que tu t’y sentes bien. »

-         « Azuuu »

Elle observe son environnement et acquiesce.

-         « Et cet environnement te met en valeur. »

Elle rougit légèrement, elle fait un signe de tête, gênée de ce compliment.

Nous passons un moment ainsi, puis allons à nouveau profiter du lac et du calme ambiant.

 

En fin d’après-midi, je ne peux nier l’envie que j’ai qu’elle vienne avec nous. Je tente ma chance.

Je fouille mon sac et trouve l’Honorball offerte par mes amis.

-         « Azumarill, loin de moi l’idée de vouloir te priver de ce petit coin de paradis. Mais si le cœur t’en dit, je serais honorée que tu nous accompagne dans nos aventures. »

-         « Gobou ! »

-         « Azu ? Azu… »

Elle observe autour d’elle, prenant le temps de peser le pour et le contre.

Je pose l’Honorball par terre et patiente.

Après une paire de minute, mon cœur battant la chamade, elle s’avance humblement et touche le bouton blanc de l’Honorball. Elle y entre et y reste… Wouhaaa, génial !!

Je saute de joie, Gobou m’imitant.

-         « Nous avons une nouvelle amie Juun ! »

-         « Gob gobou ! »

-         « Viens nous rejoindre ! »

Azumarill est de nouveau parmi nous.

-         « Je suis ravie de te compter parmi nous Azumarill, sois la bienvenue ! »

-         « Azuuu » Elle va récupérer ses fleurs et va tremper ses pieds dans l’eau. Une fleur dans l’eau…

-         « Que dirais-tu que je t’appelle Hanami ? »

-         « … azuuu » Il accepte humblement ce prénom.

Nous profitons encore une heure de l’emplacement. Je raconte à Azumarill que je viens de Bourg-en-vol, que j’aimerais étudier le lien entre les Pokémons marins et leur élément, et que pour ça je me suis lancée dans le défi de la ligue d’Hoenn. Juun m’accompagne depuis 10 jours. Ça semble lui convenir.

 

Je vais manger avec Juun au centre Pokémon le soir, laissant Hanami tranquille dans son Honorball.

Je l’appelle une fois dans la chambre. Juun se couche contre moi, Hanami prend ses marques.

J’envoie un message à mes amis pour leur apprendre la bonne nouvelle et les remercier encore.

Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé ce voyage !

 

 

J’ouvre les yeux, et découvrent qu’Azumarill s’est installée au pied du lit. Elle respire tranquillement, endormie. Gobou est roulé en boule contre mon dos, détendu.

Je m’étire doucement, et m’assois au bord du lit. Qu’allons-nous faire aujourd’hui ? J’aimerais apprendre à connaître Azumarill, et entraîner un peu Gobou. Nous restons de toute façon jusque Dimanche.

Gobou et Azumarill bougent et ouvrent un œil. Ils prennent le temps de se réveiller quand je prends ma douche. Une fois propre, je les rejoins et constate avec plaisir qu’ils semblent discuter entre eux. Leur caractère calmes concordent bien.

On descend déjeuner. Premier bain de foule pour Hanami, qui a un mouvement de recul en arrivant dans le réfectoire.

-         « ça va aller Hanami, on est avec toi. »

-         « Gobou ! »

Elle reste derrière moi, mais nous suit tout de même.

Je ne traîne pas, et elle est malgré tout contente de retrouver la chambre.

-         « Je suis fière de toi. »

-         « Azuu »

Elle rougit légèrement.

 

On se rend au lac, où Hanami a ses marques. Le ciel est un peu plus nuageux que la veille, la température a légèrement baissé.

-         « Si tu en as envie, tu peux nous montrer les attaques que tu connais. »

Hanami hésite et nous observe. On s’échauffe avec Gobou. Il fait une démonstration des 4 attaques qu’il maîtrise actuellement. Azumarill l’observe, puis accepte de nous montrer une de ses attaques : Boul’armure. Elle a déjà un certain niveau en fait ! Elle se roule en boule et semble plus costaude.

On reprend avec Juun le travail de Clairvoyance. Cette fois il est mieux concentré. Il fixe des endroits et tente de voir au travers, de préciser ce qu’il voit. Pour l’instant ça ne semble pas aboutit, mais il a fait des efforts et je suis fière de lui. Pour rester sur du positif, on travaille ensuite la précision de son attaque Pistolet à eau. Azumarill se joint alors à lui avec sa propre attaque Pistolet à eau. Elle connait donc aussi cette attaque basique des Pokémons aquatiques.

On se détend en se barbottant dans le lac le reste de la matinée.

 

Vers midi, je rappelle mes amis pour qu’ils puissent se reposer un peu et je vais manger au centre Pokémon.

Je suis contente et excitée quand je pense à ses premiers jours de mon voyage de dresseuse ! L’école me paraît loin ! … Je dois avouer que j’aimerais partager tous ces moments avec Paul… C’est tellement bête, on s’entendait tellement bien.. Est-ce moi qui ai changé ?

Je me secoue, et sort rapidement du centre. Je ferme les yeux et respire un grand coup. Je me demande qui je rencontrerai pendant ce voyage. J’ai déjà eu de la chance de croiser Azumarill, elle a l’air forte et est gentille. Allez, ça va aller !

 

Je retourne un peu sur la route 102. Elle est connue pour rassembler des dresseurs, il est temps de faire un peu plus de combats !

J’appelle Juun, j’aime sa présence à mes côtés.

-         « Gobou ! »

-         « Que dirais-tu de nous promener sur la route 102. On croisera peut-être un dresseur qui aura envie d’un combat ? »

-         « Gob gobou ! »

Les Pokémons aiment combattre et se défier.

Après quelques minutes, je reconnais des jappements.

-         « Pon ! »

Un Ponchiot se dresse devant nous. Je jugerais qu’il s’agit du même qui nous a défier il y a quelques jours sur la route 101.

-         « Salut toi. On se connait non ? »

-         « Pon pon ! »

-         « Tu veux ta revanche contre Gobou ? »

-         « Ponchiot ! »

-         « Gobou ! »

Ponchiot est légèrement plus rapide et Charge. Juun Charge également. Les deux Pokémons arrivent front à front, y mettent toutes les forces. Finalement ils reculent tous les deux.

Ponchiot s’élance de nouveau, mais il va plus vite et semble entouré d’un halo puissant. C’est Bélier !

-         « Je vois que tu as appris une nouvelle attaque ! Esquive et utilise Coup d’boue ! »

Gobou a très bien anticipé, fait un mouvement souple pour esquiver l’attaque et envoie avec sa queue de la boue en plein dans les yeux de Ponchiot. Gêné, il secoue la tête pour se débarrasser de la boue. Juun enchaîne avec une attaque Pistolet à eau qui touche son adversaire.

Loin d’être vaincu, Ponchiot s’élance avec Charge. Gobou n’a pas eu le temps de se repositionner et se prend l’attaque Charge. Ponchiot en profite et enchaine sur Morsure. Gobou tente d’éloigner Ponchiot avec Pistolet à eau mais manque son attaque.

Ponchiot continue sur sa lancée. Gobou prend soudainement en muscle et semble plus puissant.. Torrent s’est activée ! Il doit fatiguer, il faut toucher avec Pistolet à eau !

Les deux Pokémons enchaînent des attaques Bélier et Pistolet à eau, s’évitant.

Pour changer de stratégie, Ponchiot se fige et fixe … et regarde Gobou avec les yeux tout embué. Il a aussi appris Regard touchant !

-         « Ne te laisse pas avoir, Pistolet à eau ! »

Gobou m’écoute, envoie son attaque sur Ponchiot qui s’était immobilisé… et le met KO.

Ouf !

-         « Super match Ponchiot, Merci ! »

-         « Gobouuu »

Ponchiot est assisté par un autre Ponchiot, et s’en va dans les hautes herbes. Il va devenir fort ce petit Pokémon.

 

Je donne à Juun les deux baies orans que j’avais en réserve, pour qu’il récupère ses forces. Puis je le porte pour qu’il puisse se reposer. J’invite ensuite Hanami à nous rejoindre et on continue notre exploration de la route 101.

La vie foisonne dans les hautes herbes, Azumarill observe avec curiosité les alentours. Gobou récupère bien.

Alors qu’on allait rentrer à Clémenti-ville en fin d’après-midi, je vois un adulte s’approcher de moi avec conviction.

-         « Bonjour jeune fille ! »

-         « Bonjour »

-         « Je vois que tu es accompagné de Pokémon, serais-tu dresseuse ? »

-         « Oui ! Et vous ? »

-         « Ahah, tu peux me tutoyer. Je m’appelle Achille, et je suis originaire de Kantô. J’explore les différentes régions du monde, à la recherche de trésors. »

-         « ça doit être passionnant ! »

-         « Oui ! Ton Azumarill a l’air fort. Veux-tu faire un combat ? »

-         « … » Je regarde Azumarill, intimidée. « Je l’ai capturé hier, je crois que c’est trop tôt. »

-         « Gob gobou ! »

Juun saute de mes bras et se met en position de combat face à Achille.

-         « Juun, tu es sûr ? »

Notre adversaire a l’air fort. 

-         « Gob ! »

-         « Eh bien il en veut ton Gobou ! Je vais lui faire honneur. Coudlangue, en avant !

Il a l’air fort… Bon, tentons notre chance !

-         « Boul’armure ! »

-         « Coup d’boue ! »

Excelangue se roule en boule quelques secondes, augmentant sa défense. Gobou envoie de la boue vers son adversaire. Il ne semble pas subir de dégâts, mais est un peu gêné.

Il s’élance ensuite avec une attaque Roulade. Il se met en boule et fonce vers Gobou.

-         « Attention ! »

Gobou, effrayé, l’esquive de justesse mais n’arrive pas à répliquer.

Coudlangue fait un demi-tour maîtrisé et percute violemment mon Gobou qui tombe au sol plus loin.

-         « Gobou, ça va ?! »

-         « Gooooo…bou ! »

Il se redresse et semble vouloir continuer. Il faut qu’on l’aveugle et qu’on baisse sa puissance !

-         « Continue avec Coup d’boue ! »

Il s’est ressaisi, esquive la Roulade qui du coup s’arrête, et touche une deuxième fois avec Coup d’boue.

-         « Entrave ! »

Coudlangue fait de drôle de mouvements avec ses bras… Gobou semble tétanisé. Mince, on ne peut plus utiliser Coup d’boue.

-         « Rugissement ! »

Gobou émet un faible Rugissement, n’effrayant nullement Coudlangue. Ça me parait compliqué.

-         « Attrition ! »

-         « Esquive et retente Rugissement ! »

Mais Coudlangue est plus rapide, il arrive au contact de Gobou et le met à terre. C’est fini. L’écart de niveau était trop important.

-         « Je comprends la tactique que tu as voulu utiliser. Gobou va bien ? »

Je suis un peu vexée, c’est notre première défaire. Mais on n’avait clairement aucune chance. Je m’approche de Juun et le prend dans mes bras. Il ouvre les yeux, l’air désolé.

-         « Tu as fait de ton mieux. On doit encore beaucoup travailler. »

Le dire à haute voix m’aide à ravaler ma fierté.

On salue Achille qui reprend sa route. J’espère être aussi forte que lui un jour. Je rassure Hanami un peu impressionnée par la défaite cuisante de Juun.

 

Je rentre au centre Pokémon, perdue dans mes pensées.

La route va être longue. J’aimerais aider Gobou à grandir et devenir fort. Je sais que je ne suis pas parfaite et que parfois on perdra, mais il va falloir apprendre à être bonne perdante.

 

Laisser un commentaire ?