Les Train Twins

Chapitre 1 : Jessy

6421 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2021 22:19

Chapitre 1

 

Jessy

 

Il existe au Sud du pays une région chaude et tropicale, un archipel paradisiaque nommé Orange. Le mois de mars venait de débuter, mais peu importe le mois ou la saison, il faisait toujours beau et chaud dans l’Archipel Orange, en dehors de quelques tempêtes en septembre et octobre, il n’y avait rien de désagréable dans ce climat. Comme en chaque début de mois, le plus grand stade de l’archipel situé sur l’île de Pomelo s’animait pour accueillir les dresseurs qui avaient collecté les quatre badges de la Ligue Orange et souhaitaient affronter en combat singulier l’actuel champion de cette Ligue : Reese Morgan.

Le champion s’avança au centre du stade sous un soleil éblouissant. C’était un bel homme : d’une petite quarantaine d’années, il faisait beaucoup plus jeune que son âge. Avec un bandeau turquoise il maintenait en arrière ses cheveux châtains zébrés de mèches teintes en bleu, quelques-unes lui tombaient négligemment sur le front. Il était grand, bronzé et d’allure athlétique avec un sourire de tombeur. Il s’approcha de son premier adversaire qui l’attendait déjà au milieu du terrain. Le champion arriva auprès du concurrent et son sourire se crispa, il paraissait blasé, il l’avait reconnu de loin.

« Encore toi… »

En face de lui, se tenait une adolescente rousse, svelte et incroyablement jolie. Toute de rouge vêtue, si l’on peut dire, dans cette région où la plupart des gens ne portaient comme elle qu’un short et un petit débardeur, elle souriait fièrement. Son physique tout entier transpirait l’arrogance et ses yeux, d’un bleu électrique, semblaient lancer des éclairs.

« Eh oui, il va falloir t’y habituer. »

L’homme se força à sourire et découvrit ses belles dents blanches étincelantes. Il semblait vraiment contrarié.

« Je suppose que ta sœur ne doit pas être très loin non plus…

- Ta prochaine adversaire, si tes pokémon ne sont pas trop fatigués d’ici là. Mais Jane m’en voudrait de lui voler son heure de gloire, alors j’essayerai d’y aller doucement cette fois ci.

Il lui répondit avec un geste agacé de la main.

- C’est ça, c’est ça… Je commence à en avoir marre de me faire ridiculiser par deux gamines.

- Alors là, c’est à toi de devenir moins nul. »

Excédé, le champion de la Ligue Orange détacha une pokéball de la ceinture de son short. La foule l’acclama.

« Finissons-en, je sens que la journée va être pénible… »

Dans son micro le commentateur hurla comme un forcené.

« Mesdames et Messieurs le match retour que vous attendiez tous depuis des mois : notre champion adoré Reese contre la sulfureuse Jessy Ketchum !!! »

La foule hurla de bonheur. Reese était très populaire dans son archipel et ce depuis son adolescence, lorsqu’il était revenu victorieux de la ligue Johto avec le titre de maître pokémon. Depuis son nombre de fans n’avait fait que croitre, mais les gens savaient aussi que face à Jessy Ketchum, le spectacle promettait d’être détonnant. En quelques années, la jeune fille s’était forgée une solide réputation dans tout l’archipel et bien au-delà. Elle avait laissé un souvenir cuisant aux quatre champions d’arène, on racontait même que le vieux Danny de l’île Tartofou avait dû prendre un arrêt maladie de quinze jours après son passage. Elle et sa sœur avaient écumé tout le pays à la recherche d’adversaires de plus en plus puissants. Le climat tropical de l’Archipel Orange avait l’air de leur plaire et, pour la quatrième fois, elle venait affronter Reese le champion de la Ligue Orange. Reese fronça les sourcils en repensant à tout cela, trois affrontements, trois défaites… Ou plutôt six et six. Il n’était pas habitué à un tel rythme d’humiliations. Ce quatrième combat contre Jessy ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.

« Nos concurrents connaissent bien entendu les règles de cette compétition, mais vous chers spectateurs ? »

Un brouhaha faussement vexé s’éleva des tribunes, le commentateur éclata de rire.

« Ah ah ah ! Eh bien vérifions cela tout de suite ! »

Dans le public, une jeune femme munie d’un micro chercha un spectateur particulièrement enthousiaste et lui tendit le micro. L’homme choisi était un pokéfan qui avait enfilé un pull bleu marine, un bonnet avec une crête et une collerette bleu ciel en guise de cosplay d’aquali.

« Yeeeh ! Alors le match c’est six contre six, chaque dresseur peut changer de pokémon autant de fois qu’il veut, le vainqueur sera celui ou celle qui aura encore un pokémon apte à combattre dans son équipe !

- C’est exactement ça ! Brailla le commentateur. Puisque tout le monde est déjà à fond, qu’est-ce qu’on attend pour commencer ?! »

La foule en délire répondit par des cris de liesse, l’arbitre qui patientait jusque-là très sagement leva le bras.

« Reese, Jessy, êtes-vous prêts ? »

Les deux dresseurs dégoupillèrent leurs pokéballs en même temps, ils se toisaient du regard.

« Que le match commence ! Lança l’arbitre en abaissant le bras. Les balls volèrent au milieu du stade.

- Walkyrie !

- Magma ! »

Un volcaropod surgit de la capsule de Reese, tandis que celle de Jessy révéla une grande tengalice en bois sombre.

"J’en étais sûr ! Songea Reese. Elle me fait le coup à chaque fois à envoyer son tengalice en premier. Cette fois je ne me laisserais pas faire." Reese avait anticipé l’idée de Jessy et avait prévu un pokémon avec l’avantage du type.

« Lance-flamme ! »

Le combat démarrait fort : le jet de flammes de volcaropod était gigantesque et traversait tout le terrain. Tengalice bondit pour éviter l’attaque. Volcaropod ne se démontait pas, il recommença encore et encore, alors que Tengalice tel un ninja esquivait chacun des canons enflammés, elle faisait des sauts périlleux ahurissants. Le spectacle était époustouflant, tant de force et d’agilité ne s’observaient que dans un affrontement de maîtres pokémon.

« Wal, roulade !

- Tenga… »

Tengalice bondit à nouveau dans un salto avant puis se mit à rouler sur elle-même à une telle vitesse qu’elle ressemblait à un boulet de canon. Sans n’avoir rien à envier à un grolem, tengalice traversa le terrain dans sa roulade. Elle évita deux nouveaux lance-flammes et finit sa course en frappant Volcaropod de plein fouet, Reese serra les dents.

« Rebondifeu ! »

Volcaropod profita de cette proximité avec Tengalice pour faire jaillir quelques flammes de sa carapace et brûler les pattes de tengalice. Walkyrie poussa un petit cri de douleur et prit ses appuis pour bondir en arrière et remettre une certaine distance entre elle et son adversaire. Jessy était réactive.

« Tempête verte Wal ! »

Tengalice créa une tornade de feuilles qui s’embattit sur Volcaropod. Reese savait que son pokémon saurait réagir seul mais il prit malgré tout la peine de le guider.

« Déflagration ! »

Un nouveau jet de flammes encore plus puissant que les précédents s’abattit dans cinq directions différentes et calcina instantanément toutes les feuilles lancées par Tengalice. Pour éviter de se faire mettre KO aussi rapidement, Tengalice bondit pour esquiver l’attaque feu.

« Extrasenseur ! »

L’attaque psy à distance toucha Volcaropod. Jessy espérait pouvoir apeurer son adversaire mais Magma avait du cran.

« Ebullilave ! »

La chaleur qui se dégageait de Volcaropod était suffocante, Tengalice dû prendre encore de la distance, mais l’attaque était moins facile à diriger que le lance-flamme ce qui laissa le loisir à Walkyrie et Jessy de riposter.

« Ecosphère ! »

Volcaropod encaissa l’attaque. Depuis leur dernier affrontement quelques mois auparavant, Walkyrie avait encore gagné en puissance… Or l’avantage de type de volcaropod n’était que partiel : son type roche le rendait plus sensible aux attaques plantes que ses congénères de type feu exclusif. En outre, il y avait une différence d’âge importante entre la jeune tengalice de vingt ans et le volcaropod de cinquante. L’expérience de vieux volcaropod ne compensait pas la fougue de tengalice qui était de surcroît d’une précision quasi-chirurgicale dans ses frappes et ses esquives.

« Lance-flamme ! »

Reese tenta le tout pour le tout et encouragea son Volcaropod à lancer une dernière salve de lance-flamme. Après trois essais infructueux, Tengalice évita les trois jets de de flammes, Volcaropod était épuisé. Reese se dit qu’à son âge ce n’était pas raisonnable de le pousser trop à bout, il se résigna à le renvoyer dans sa pokéball et il dégoupilla une autre ball. Jessy eut un sourire tordu, elle était de plus en plus confiante, ce qui horripilait Reese.

« Lib’ à toi !

- Wal ! Tu t’sens capable de l’affaiblir suffisamment ?

- Tenga tenga-lice !

- C’est ce que j’aime entendre ! Lâcha Jessy avec détermination.

- Elle ne va pas faire la maligne longtemps, marmonna Reese. Tempête de sable ! »

Libégon était l’une des armes secrètes de Reese, son pokémon le plus puissant. Il l’envoya au combat dès le début pour essayer de prendre l’avantage.

« Cyclone » ! Ordonna Jessy à sa tengalice. La puissance de l’attaque vol réussit à créer une percée dans la tornade de sable générée par Libegon, le pokémon et son dresseur n’en revenaient pas.

"Elle est encore plus puissante que la dernière fois, saleté…" songea Reese, tendu, en regardant la silhouette de Tengalice au milieu des colonnes de poussière. Même si Libegon avait la capacité de se mouvoir facilement dans une tempête de sable, Reese savait que Jessy utilisait facilement son attaque bluff, il fallait donc privilégier les attaques à distance et les attaques spéciales.

« Dracosouffle Lib’ !

- Vent violent ! » Réagit aussitôt Jessy.

La riposte de Walkyrie créa à nouveau une brèche dans le mur de sable déjà perturbé par le cyclone, le vent fut suffisamment violent pour renvoyer contre lui-même les flammes bleues de libégon. Le pokémon virevolta pour échapper à ses propres flammes, Reese grinça des dents.

« Eboulement ! » Cette nouvelle attaque eut raison de la tengalice qui se prit un rocher lancé par le libegon sur la tête. Tengalice à terre, Jessy la renvoya dans sa pokéball. Pas le temps de la féliciter, Walkyrie était dans les vapes de toutes façons, Jessy lui ferait des compliments après un petit tour chez l’infirmière Joëlle. Pour abattre le libégon de Reese qui était un de ses meilleurs atouts, elle utilisait toujours un pokémon aérien, la plupart du temps le même :

« Etna on y va ! »

La pokéball libéra un dracaufeu femelle en pleine forme. Etna dégageait une aura phénoménale, elle impressionnait les spectateurs qui ne l’avaient jamais vu.

« Graaaawwww ! » Rugit la dragonne de plaisir à l’idée de mener un nouveau combat dans les airs. Bien que son pokémon ait encore l’avantage du type, il savait qu’Etna était un ennemi redoutable, même pour son puissant libégon.

« Ok, tempête de sable encore une fois !

- Libaa ! »

Libégon reconnut son adversaire et obéit immédiatement à Reese. Il fallait réduire au maximum le champ de vision d’Etna, cela permettrait d’échapper aux lance-flammes, la tempête de sable avait en outre l’avantage de la ralentir un peu. Mais ce n’était pas la première fois que Reese utilisait cette méthode, Jessy n’était pas du tout inquiète.

« Feu d’Enfer !

- Raawwww !!! »

Etna lança l’attaque feu avec la plus grande amplitude qu’elle avait en stock, les flammes léchèrent les pattes arrière de Libegon qui changea de cap sous l’effet de la douleur.

« Eboulement ! » Ordonna Reese. Les yeux de libégon étaient adaptés à la tempête de sable et il put viser dracaufeu avec précision.

« Riposte ! »

Jessy avait entrainé Etna à renvoyer les attaques de type roche de cette manière, malgré la tempête de sable, la dracaufeu super entrainée arrivait à viser juste, elle donna un puissant coup de queue dans le rocher comme un joueur de baseball frappe une balle. Libégon se prit dans les côtes son propre bloc de roche.

« Ultrason ! »

Libegon poussa un cri strident, la moitié du public ne le supporta pas et dût se boucher les oreilles, même l’arbitre grimaçait et grinçait des dents. A peine à cinq mètres de son adversaire, l’oreille interne d’Etna subit l’attaque de plein fouet et elle entra dans un état de confusion. Pour la première fois depuis le début du match, Jessy plissa les yeux.

« Profite en Lib’ : draco queue ! »

Reese misait sur l’attaque physique élevée de son libégon pour se débarrasser au plus vite d’Etna. La frappe fut violente mais elle obligea Libégon à s’approcher beaucoup trop près d’Etna, c’était une erreur de débutant et Jessy retrouva le sourire.

« Danse-flamme ! »

Même dans la confusion, Libégon était désormais suffisamment proche de la puissante Etna pour se faire emprisonner dans ce cercle de flammes imprécis mais large.

« Il est coincé. » Commenta Jessy à voix basse pour elle-même avec une grande satisfaction. Reese s’en voulait, affronter une fois encore cette gamine qu’il n’appréciait pas le poussait à commettre des erreurs d’impatience.

« Lame roc ! » Ordonna Reese, c’était l’attaque la plus puissante qu’il avait en réserve et la seule capable de causer des dégâts significatifs à la dracaufeu. Il savait que Jessy n’utiliserait pas d’attaque de type feu, libégon y résisterait trop bien mais vu qu’il était pris au piège de la danse-flamme…

« Mâchouille ! Lança Jessy.

- Dracogriffe ! Répliqua Reese

- Tranche !

- Feinte ! »

Le combat était féroce : libégon et dracaufeu se battaient à coup de crocs et de griffes, rugissant l’un contre l’autre pour s’impressionner. Le spectacle était d’une rare violence, lorsque la danse-flamme disparut, Reese constata que Libégon était blessé à l’aile gauche.

« Merde ! » Pesta-t-il. Il préféra rappeler son pokémon pour éviter une blessure plus grave. Etna semblait fatiguée, il devait pouvoir l’abattre facilement. Il envoya son aquali. L’avantage du type était flagrant en faveur d’aquali, mais il y avait un gros écart en ce qui concernait la vitesse. Etna était de loin le pokémon le plus rapide de l’équipe de Jessy et elle pouvait voler. Reese savait qu’une seule attaque de type eau suffirait pour se débarrasser d’Etna, encore fallait-il réussir à la toucher. Reese estima qu’il devait mettre toutes les chances de son côté.

« Danse pluie !

- Aquaali ! »

Une fine pluie à la mode de Galar tombait désormais sur le terrain et les premiers rangs des spectateurs déjà bien incommodés par la double tempête de sable frissonnèrent et éternuèrent. Etna faisait la grimace, les jours de pluie étaient désagréables pour les dracaufeu et cela les stressait à cause de la flamme de leur queue.

« Etna, brouillard ! »

Déception dans le public qui, entre le brouillard et la pluie, se croyait désormais vraiment à Galar en automne et ne verrait plus grand-chose du match Aquali-Dracaufeu. Avec cette brume sombre, difficile pour le pokémon de Reese de bien viser avec son pistolet à ô. Reese décida alors de booster la défense d’Aquali avant de tenter une attaque.

« Anneau hydro !

- Aqualiii !

- Etna draco-rage ! »

Sans surprise, Jessy avait choisi la seule attaque qui ne serait pas affaiblie par la pluie et contre laquelle Aquali n’était pas immunisé. Un jet de flammes bleues jaillit du brouillard et brûla l’aquali, le pokémon eau encaissa avec courage. Reese évalua la distance avec dracaufeu, c’était ok.

« Attaque surf ! »

L’attaque surf, contrairement au pistolet à ô, était une attaque de large envergure mais sa portée était moindre, il avait pourtant surentrainé son aquali. Coup de chance, il avait vu juste pour la distance et la vague d’eau frappa Etna. La dracaufeu n’avait plus la force de voler, elle atterrit devant sa dresseuse et Jessy lui tapota le flanc.

« Bravo Etna, Médie va prendre le relais… »

Dracaufeu retourna dans sa pokéball tandis que Jessy dégoupillait une copainball.

- Médie ! »

Deux aquali se retrouvèrent face à face au centre du terrain. Méditerranée, alias Médie, était l’aquali femelle de Jessy qu’elle avait depuis l’enfance.

« Ça ne m’étonne même pas… Marmonna Reese entre ses dents. Quelle petite garce, elle me fait le coup à chaque fois. »

Reese savait déjà quelle tournure allait prendre les évènements, mais il ne pouvait hélas plus rien faire pour aider son aquali. Son seul espoir était désormais d’affaiblir au maximum l’aquali adverse avant que Jess n’utilise sa stratégie habituelle.

« Ultralaser !

- Woh ! »

Jess eut un rictus et fit un pas en arrière, impressionnée par la puissance de l’attaque d’aquali. Elle ne s’attendait pas à ce que Reese utilise cette technique, c’était la première fois qu’il essayait de la contrer de cette manière. La rouquine plissa les yeux quand sa propre aquali fut projetée en arrière avec violence par le rayon. La pokémon poussa un cri suraigu lors de son vol plané. Elle se releva ensuite tant bien que mal au milieu d’un gros nuage de poussière, elle était blessée mais semblait encore en état de combattre, Jessy fut rassurée. Elle posa à nouveau son regard sur son adversaire, complètement vidé par l’attaque ultralaser. Parfait, Jessy sourit.

« Tu tiens le coup Médie ?

- Aqua…

- Super ! Tu connais la musique non ? Attraction ?

- Quali ! »

Ondulent son corps élancée bleu azur, Médie – de son vrai nom Méditerranée – entreprit de séduire l’aquali adverse. Epuisé mais toujours concentré sur son combat, l’aquali ne pouvait désormais plus détourner les yeux de Médie… Non plus par esprit belliqueux mais parce qu’il était désormais sous le charme de la sublime femelle. Reese se massa les paupières.

« Encore raté… » Maugréa le champion. Jessy, elle, jubilait.

« Parfait ! Il est à toi Médie ! »

C’était comme si Aquali avait fait cela toute sa vie, ce qui n’était pas très éloigné de la vérité : elle commença son combo par un laser glace puis enchaîna avec une vive attaque et acheva son adversaire, paralysé par l’amour, avec une attaque bélier. L’aquali de Reese s’écroula KO tandis que Médie miaulait de douleur ; après avoir encaissé un ultra-laser, le bélier était peut-être de trop… Jessy, qui venait de remporter cette nouvelle manche, préféra rappeler sa pokémon pour éviter que le prochain adversaire ne la blesse d’avantage. La règle, dans la ligue Orange, c’était que le dernier pokémon en état de combattre à la fin d’un affrontement à six contre six était déclaré vainqueur. Techniquement, Reese et Jessy étaient à égalité, si Médie retournait sur le terrain dans son état de fatigue elle ne ferait pas long feu, mais la jeune dresseuse avait une confiance absolue en elle, en ses compétences et en ses pokémon. Elle savait qu’elle allait gagner, le seul défi pour elle était de tester les prouesses techniques de ses pokémon. Pour Reese, c’était une question d’honneur, il n’avait pas envie de se faire humilier une quatrième fois par une gamine arrogante. Comme deux cowboys du Far West en plein duel aux révolvers, ils dégainèrent simultanément leurs nouvelles pokéballs. Reese savait quels pokémon elle avait encore en stock et lequel elle choisirait pour la prochaine manche, c’était son unique chance de prendre l’avantage.

« Je compte sur toi ma Bella ! » Cria Reese en libérant une grande millobellus. Comme le champion l’avait anticipé, Jessy envoya Misdy, sa mysdibule. Elle ne dit mot mais la dresseuse et son pokémon échangèrent un regard entendu. Mysdibule se concentra sur son adversaire avec un regard déterminé, Reese se pressa pour que Milobellus intervienne en premier.

« Anneau hydro !

- Coup bas ! »

Mysdibule fonça sur Milobellus, elle était extrêmement rapide pour un pokémon de son espèce, pas vraiment connue pour sa vélocité. Elle frappa violemment Milobellus qui encaissa avant d’enclencher son anneau hydro. Jessy adoptait toujours des stratégies très offensives, c’était sa grande faille et Reese l’avait compris à force, alors pour que sa Milobellus remporte la manche face à un adversaire d’un niveau similaire comme mysdibule, il suffisait qu’il booste sa défense. La peau de Milobellus luisait, elle rayonnait presque grâce à l’anneau hydro. La pokémon aquatique se sentit un peu mieux instantanément. Ainsi protégée, Reese lança sa pokémon à l’attaque.

« Vibraqua !

- Milooo ! »

Reese espérait rendre confuse la mysdibule mais la pokémon acier était coriace et extrêmement lucide par nature. Jessy gardait le sourire, Reese croyait mener la danse mais cela ne l’affectait pas le moins du monde.

« Tête de fer ! »

Mysdibule cogna fort, sa seconde mâchoire d’acier était telle une massue contre le corps de Milobellus, Jessy se déchaina.

« Et maintenant Mâchouille !

- Myssdiaw ! »

Désormais suffisamment proche pour mordre, Mysdibule se retourna et planta les crocs acérés de sa deuxième mâchoire dans le corps de l’élégante serpente de mer.

« Milooooo ! Hurla de douleur Bella.

- Surf ! » Lança Reese, le but de cette attaque eau de grande envergure était de forcer Mysdibule à relâcher sa prise mais la petite pokémon acier résistait aux flots surgis du corps de Milobellus. La foule était surexcitée, le combat était intense, personne n’arrivait à deviner qui de mysdibule ou milobellus fatiguerait en première.

« Hydro queue ! »

La seconde tentative de se débarrasser de la mysdibule qui la mordait jusqu’au sang fut un nouvel échec. Reese serrait les poings de rage. Malgré la douleur pénétrante, Bella sentait elle aussi la colère monter en elle. Sans attendre de conseil de son dresseur, elle lança une nouvelle hydro queue, plus violente, plus brutale et cette fois Misdy lâcha sa proie. Reese vit sa milobellus commencer sa technique fontaine de vie, ce n’était pas le bon timing il dut intervenir rapidement avant qu’elle ne laisse une nouvelle ouverture à Jessy et sa dresseuse.

« Non Bella ! Hydrocanon ! Maintenant !!! »

Milobellus obéit sans attendre, elle avait mal et voulait se soigner, mais elle combattait depuis tant d’années auprès de Reese qu’elle faisait confiance à son jugement et face à cette jeune humaine qui revenait sans arrêt, il valait mieux être prudente. L’hydrocanon de Bella était très puissant, Misdy était rapide et agile, elle aurait pu éviter l’attaque si elle avait été plus éloignée de son adversaire mais malheureusement pour elle, elle fut heurtée de plein fouet par l’hydrocanon et propulsée jusqu’à l’autre bout du terrain. Milobellus geignit, sa blessure lui faisait mal.

« Bien jouer Bella, c’est bon : fontaine de vie. »

Avec reconnaissance, Milobellus soigna ses blessures. Reese réprima un soupir de soulagement : il avait pris l’avantage, ce n’était pas arrivé depuis leur tout premier combat. Il reprenait un peu confiance, mais son adversaire ne semblait absolument pas inquiète. Reese tenta de se rassurer en se disant qu’elle n’était encore qu’une enfant fière et inconsciente… Il n’avait pas tort dans l’absolu, mais dans le cas présent, l’adolescente avait bien cerné la situation. Elle avait renvoyé sa mysdibule à demi consciente dans sa pokéball après l’avoir remercié et désormais elle envoyait son pokémon suivant. Reese ne fut qu’à moitié étonné de voir le maskadra de Jessy apparaître sur le terrain. Elle envoyait toujours ses pokémon dans le même ordre. Lui, à sa place, il n’aurait pas choisi celui-là… Il ne comprenait pas ce choix mais comme cette situation l’arrangeait, il ne s’en préoccupa guère davantage.

« Mask à toi ! »

"Même entrainé par Jessy Ketchum, un maskadra ne reste qu’un maskadra…" Songeait Reese. Il serait vite K.O.

« Laser-glace !

- Papillodanse ! »

La vitesse du maskadra n’avait quasiment rien à envier à celle d’Etna. L’insecte évita avec beaucoup de grâce le laser glace. Milobellus essaya son attaque une deuxième fois et loupa à nouveau sa cible, elle était pourtant douée pour les tirs de précision, mais le papillon de quatre-vingt centimètres voltigeait au milieu des lasers glace comme un danseur étoile. Pendant qu’il esquivait, Mask effectua sa papillodanse et boosta ses stats. Jessy sourit, ils pouvaient passer à l’attaque maintenant.

« Bourdon !

- Maaskakakaka ! »

Le vrombissement généré par Maskadra dérangea tout le monde dans les premiers rangs, y compris l’arbitre et Reese. La plus incommodée de tous fut Milobellus qui non seulement était dérangée par le bruit mais surtout elle se prit l’onde de l’attaque en pleine face.

« Vibraqua ! »

L’attaque était plus rapide que le laser glace, alors cette fois maskadra ne put esquiver le jet d’eau. Comme mysdibule avant lui, il encaissa sans sombrer dans la folie.

« Eco-sphère ! » Ordonna Jessy. C’était l’une des deux seules attaques de type plante que connaissait maskadra, mais elle avait le mérite de frapper Milobellus sur son point faible. Cependant, l’anneau hydro continuait de protéger et régénérer le pokémon eau, alors Jessy décida de passer à la vitesse supérieure.

« Para-spore !

- Ouragan ! »

Le but n’était pas de blesser maskadra mais de balayer les para-spores avant qu’ils n’atteignent le corps de Milobellus.

« Lance-soleil ! » Enchaina Jessy, son vif maskadra suivait ses ordres aussitôt. Mask accumula l’énergie solaire dans ses ailes, Reese pensa qu’il avait le temps de riposter avec un laser glace mais ce ne fut pas le cas. Maskadra libéra sa puissante attaque et réussit à abattre milobellus.

« Bella ! » S’écria Reese, inquiet pour sa pokémon. Milobellus gémissait sur le sol, comme son dresseur, elle ne s’attendait pas à se faire avoir aussi rapidement et encore moins par un maskadra… La tension revint au galop dans le cœur de Reese, il rappela Milobellus et envoya son élecsprint femelle au combat. Il devait absolument éliminer maskadra au plus vite, car il savait que le dernier pokémon de Jessy serait le plus difficile à abattre et il aurait sans doute besoin de deux pokémon pour le faire…

« J’ai l’impression que t’es en train de flipper mon vieux Reese… Chantonna Jessy avec un sourire tordu.

- Un peu de respect pour tes ainés mademoiselle Ketchum ! Répliqua Reese sur le ton presque agressif. Lekie, coup d’jus.

- Para-spore ! »

Reese avait misé sur le coup d’jus qui était l’attaque électrique la plus large possible pour être certain qu’élecsprint touche son adversaire. Telle une bombe à retardement, lorsque Mask fut électrocuté, son corps relâcha une énorme quantité de spores paralysant sur le terrain. L’élecsprint respira les para-spores et son corps se crispa, tout comme le visage de Reese.

« Fais ch… Rah, Lekie, cage éclair ! »

Mask fut paralysé à son tour, c’était le seul moyen que Reese avait trouvé pour maintenir Maskadra à courte distance de son élecsprint, mais avec sa paralysie partielle, pas moyen de lui demander des crocs éclairs ou des crocs de feu… Jessy et Maskadra eux ne semblaient pas du tout dérangés par la situation, malgré le nouvel handicap de Mask. Le pokémon insecte-vol était doté de la même assurance que sa dresseuse.

« Lames d’air ! »

Une puissante attaque vol vint déranger l’élecsprint, elle grogna face au vent.

« Etincelle !

- Scrraaww… Raw ! »

L’élecsprint électrocuta à nouveau Maskadra qui résistait encore, Jessy gagnait de plus en plus en confiance.

« T’es le plus fort Mask ! Ultralaser ! »

Paralysée, l’élecsprint n’avait pas la force nécessaire pour échapper à cette attaque surpuissante mais dans un dernier effort, avant que le laser l’atteigne, elle lança un nouveau coup d’jus qui eut raison du maskadra. Alors que la canidé électrique tombait lourdement au sol, évanouie à son tour, Mask alla péniblement se poser sur l’épaule de Jessy pour lui faire comprendre qu’il voulait retourner dans sa pokéball. La rouquine lui caressa le museau en le regardant avec fierté avant de le ramener dans sa ball. Il ne leur restait qu’un seul pokémon chacun, la foule retenait son souffle mais les deux adversaires savaient déjà ce qu’il en était. Jessy souriait avec suffisance et Reese la fusillait du regard.

« Va y Néo, fais attention… » Marmonna Reese. Jessy, elle, était ravie d’envoyer son meilleur ami au combat. Elle jeta dans l’arène une copainball dont jaillit celui qui fut son tout premier pokémon : Pit, le désormais Raichu.

« C’est l’heure du grand final mon vieux Pit !

- Rai rai ! »

Le raichu salua la foule comme sa dresseuse lui avait appris à le faire, les spectateurs étaient fous de joie. Reese en face d’eux faisait clairement la gueule.

« Finissons-en… Grommela-t-il. Dard-nuée ! »

Cacturne reconnut le Raichu et intérieurement il maudissait son dresseur de l’avoir envoyé en dernier face à ce terrible adversaire. Reese savait qu’il était inutile de vouloir se la jouer stratège, dans ce "un contre un" face au raichu de Jessy, sans aucun renfort derrière, il fallait juste être plus rapide que le rongeur électrique et frapper plus fort. Sa seule chance était de réussir à l’empoisonner. Raichu bondit dans tous les sens pour éviter le plus gros de la dard-nuée mais il y avait trop de picots pour qu’il les évite tous, coup de chance pour lui aucune des aiguilles ne réussit à l’empoisonner. Sans attendre, Jessy lança son ordre.

« Boule élek ! »

Comme s’il jouait avec un ballon électrique, Pit envoya une énorme boule d’énergie sur cacturne qui esquiva. Raichu recommença à nouveau, puis une troisième fois. Finalement, dans un moment de confiance retrouvé, cacturne lança une nouvelle dard-nuée.

« Hâte ! »

Une fois encore, Raichu fila entre les jets d’aiguilles, grâce à son boost de vitesse, il en évita encore plus que la première fois. Reese résistait à l’envie d’attaquer frontalement, car c’est ce que Jessy attendait pour lancer un poing éclair ou un bluff, sauf que les attaques physiques et de courtes portées étaient la spécialité de son cacturne. Le pokémon plante était privé de ses meilleurs atouts. Reese regrettait de ne pas avoir appris éco-sphère à son cacturne.

« Vibroscur !

- Pit tonnerre ! »

La foudre s’abattit sur le cacturne en même temps que la vague d’énergie négative sur raichu. Les deux pokémon étaient très forts et aucun n’avait de faiblesse de type, la fin du combat allait se jouer à la force brute.

« Fatal-foudre !

- Vibroscur ! »

Le cacturne plia un genou à terre alors que Pit faisait grésiller ses joues avec un plaisir fou, ses petits poings serrés brandis, il montrait qu’il voulait encore se battre. Néo se retourna vers Reese en attendant le prochain ordre, le pauvre cacturne savait qu’il n’aurait plus beaucoup d’occasions d’attaquer. A contrecœur mais pour épargner son allié, Reese regarda l’arbitre et leva la main. Cacturne ferma les yeux et baissa la tête, soulagé. Il n’aurait pas à se broyer la santé face au raichu survolté. Pit paraissait clairement déçu que le combat soit déjà terminé, mais Jessy au contraire affichait un air triomphant.

« Et c'est une nouvelle victoire pour le léviator rouge du Bourg Palette, j'ai nommé : Jessy Ketchum !!! » Hurla le commentateur dans son micro. La jeune fille leva fièrement le bras en signe de triomphe et salua le public. Le sourire de Jessy s'effrita quelque peu tandis qu'elle continuait de remercier la foule d'un signe de main, elle sentait comme une espèce de lassitude dans les cris d'encouragement et de félicitations. Le public n'était plus hystérique comme les années précédentes...  Sans doute ses deux derniers matchs n’étaient pas assez espacés. Malgré tout, elle continua d'apprécier les dernières acclamations de ses fans.

Reese au contraire ne s’attarda pas dans le stade trop longtemps, il avait besoin d’une pause. Il fila dans son vestiaire privé pour aller se rafraîchir un peu. Sur une table installée près d’un grand miroir, il déposa ses pokéballs en les alignant sur un plateau vide, puis il ouvrit un coffret rouge également présent sur la table. La boîte contenait six autres balls, son équipe de rechange qu’il avait préparé pour la journée.

Il fixa longtemps les six capsules sans y toucher, perdu dans ses pensées. Il fut brusquement interrompu dans sa réflexion par l’arrivée d’une femme, un peu plus jeune que lui, vêtue d’un tablier blanc. Elle était encore plus bronzée que lui et lui apportait son déjeuner dans un sac en tissu.

« Ah c’est toi… Dit mollement Reese.

- Que t’arrive-t-il ? S’étonna la brune. Tu as l’air démoralisé.

- Je le suis. » Soupira Reese en accrochant finalement une à une les nouvelles pokéballs à sa ceinture. La femme s’approcha de la table pour prendre le plateau contenant les pokémon qui venaient de combattre et déposer le casse-croute fait maison, elle en profita pour regarder de plus près le visage de Reese.

« Elles sont revenues c’est ça ?

- Comment as-tu deviné ?

- Je suis ta belle-sœur depuis dix ans, répondit simplement la jolie brune. Je ne te connais pas aussi bien que Dan mais presque. »

Reese esquissa un léger sourire, heureusement qu’il avait sa famille pour l’épauler dans les coups durs. Il profita de la présence de sa belle-sœur pour cracher son venin.

« Tu sais Lizzie, je ne sais vraiment pas pourquoi elles reviennent encore ! Qu’est-ce qu’elles cherchent à la fin ? Ça fait quatre ans maintenant qu’elles ont terminé la Ligue Orange et je sais pas pourquoi depuis six mois elles reviennent sans arrêt.

- Elles ne veulent pas devenir championnes de la Ligue à ta place ? Demanda Elisabeth sur un ton soupçonneux.

- Même pas !

- Alors elles veulent juste combattre pour combattre… Conclut la belle brune dans un haussement d’épaules en emportant le plateau. Après tout, toi et ton fils êtes les meilleurs dresseurs de l’archipel. Et puis tu sais comment sont les jeunes...

- Comment ils sont ? Répéta Reese, en faisant les gros yeux. Ces deux-là me sortent par les oreilles, mais j’aurais aimé que mon fils soit pareil ! Ce petit ingrat nous a plantés. Ah, s’il était encore là, lui, il leur donnerait une petite leçon de modestie à ces vipélierres !

- Tu es méchant avec elles. Et laisse-le un peu respirer ton garçon, c’est difficile d’avoir des responsabilités à son âge. Il reviendra quand il sera prêt. »

Reese soupira, fatigué.

« J’espère que tu as raison… En attendant c’est moi qui dois me coltiner ces deux furies et pendant ce temps-là les travaux n’avancent pas à la plantation. »

Lizzie eut un sourire tendre pour le frère de son mari et elle lui tapota doucement l’épaule.

« Courage champion… »

 

A suivre…

Laisser un commentaire ?