Les Train Twins

Chapitre 2 : Jenny

8799 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2021 22:22

Chapitre 2

 

Jenny

 

Lorsque Reese retourna dans le stade après sa courte pause déjeuner, le soleil l’éblouit un instant. Il devait être presque quatorze heures désormais. La foule piaillait comme une volière pleine de poichigeons impatients de s’envoler. "Ils attendent l’autre…" Songea Reese avec amertume. "Ils espèrent voir encore du grand spectacle mais ils vont être déçus, c’est toujours la même rengaine…"

Au bout d’une minute, sa jeune adversaire entra dans l’arène à son tour. Reese leva les yeux au ciel, blasé, en reconnaissant la sœur jumelle de Jessy s’approcher de lui à pas de delcatty sous les cris de la foule et du commentateur qui beuglait dans son micro :

« La voilà enfin ! Notre princesse, que dis-je notre déesse du combat ! La gracieuse, la sublime, l’éblouissante : Jenny Ketchum !!!

Celle-là n’avait pas l’arrogance de sa sœur, ce qu’elle possédait était bien pire encore : un sourire terriblement charmant et une démarche séductrice, alors qu’elle n’avait pas encore seize ans. "Espèce de manternel…" Grogna Reese intérieurement avant de saluer poliment la jolie dresseuse.

« Bonjour Jenny.

- Bonjour Reese… » Fit Jenny en faisant une petite révérence avec sa jolie robe rouge assortie à son opulente crinière rousse.

« J’espère que ma sœur ne t’en a pas trop fait baver…

- Tu as vu le match non ? Soupira Reese.

- Oui, je suis désolée. Je vais essayer de te ménager.

- A d’autres ! T’es exactement comme ta sœur ! » Râla le champion. 

La petite rousse agrandit son sourire, ses yeux brillaient de malice. Elle haussa les épaules dans un mouvement à la fois compatissant et désinvolte, puis elle sortit une ball de sa sacoche. Reese l’imita en décrochant une pokéball de sa ceinture.

« Vous êtes prêts ? » Demanda l’arbitre. Les deux dresseurs hochèrent la tête positivement.

« Que le match commence ! »

Et le scénario se répéta, pour la deuxième fois de la journée. Un jeune voltali a l’air un peu foufou jaillit de la pokéball de Reese en lançant de petits éclairs dans tous les sens. Jenny sourit avec un air faussement attendri.

« Oh qu’il est mignon ! C’est le fils de ton aquali ?

- C’est facile à deviner. » Répliqua sèchement Reese.

Il n’avait pas du tout envie de discuter avec la dresseuse.

« Il est encore très jeune, je m’en voudrais de lui faire du mal…

- Arrête ton numéro et combats ! Grogna Reese. Voltali, position d’attaque ! »

En entendant la voix de son maître, Voltali fit volte-face et dans un dérapage mal contrôlé, il vint se poster devant son adversaire. Il lança encore quelques éclairs pour l’impressionner et dressa les pointes de son pelage jaune. En face de lui, un lockpin énergique attendait en faisant du sur place. Depuis le temps qu’il les affrontait, Reese avait remarqué que si Jenny était un peu moins coriace que sa jumelle, elle était aussi moins prévisible, ce qui ne facilitait pas le combat. Pour cette fois, il avait une petite chance car malgré son jeune âge, voltali était ultra rapide, suffisamment pour tenir tête à Loki, le lockpin de Jenny. Reese, de mauvaise humeur, lança l’offensive.

« Cage éclair ! »

Le lockpin recula dans un bond agile pour éviter l’attaque électrique.

« Loki chéri, utilise ta hâte ! » Lança Jenny.

Derrière son joli sourire, la petite stratège n’avait qu’une seule idée en tête : augmenter la vitesse du lockpin jusqu’à ce qu’il puisse s’approcher de voltali sans se faire électrocuter. Loki était doué pour le combat rapproché, mais Voltali lui pouvait l’attaquer à distance très facilement.

« Dard nuée !

- Voltaw-raw ! »

Le jeune et fringant voltali lança des aiguilles empoissonnées en direction du lockpin qui courait pour éviter l’attaque. De justesse, le lockpin surentrainé esquiva la totalité des dards. Sa hâte l’avait bien échauffé, Loki sautillait sur place avec motivation.

« Parfait ! Reflet magik !

- Profite en Junior : coup d’jus !

- Vol-raw ! »

Le voltali obéit aussitôt à son dresseur et il électrocuta le lockpin. Grâce au reflet magik, Loki encaissa l’attaque électrique et évita la paralysie ; enveloppé d’une aura protectrice, il ne redoutait plus non plus le poison des dards nuées.

« Vive attaque !

- K’pin ! »

Loki tenta une première attaque mais Voltali se déplaça à la vitesse de l’éclair et le lockpin frappa dans vide.

« Encore une fois coup d’jus ! »

Ce fut au tour de Lockpin d’éviter l’attaque électrique. Reese aurait aimé voir son pokémon lancer un tonnerre ou mieux encore un fatal foudre mais l’immobilisme de voltali signerait sa fin, l’écart de niveau entre lui et Lockpin était trop important.

« Rebond Loki !

- Jet de sable ! »

Dans un dérapage de folie Voltali évita l’attaque rebond et en profita pour aveugler son adversaire avec un nuage de poussière. Ce n’était pas le tout premier combat de voltali au stade mais il n’en avait que peu disputé et la foule savourait cette confrontation inédite. Le potentiel de voltali était évident, Jenny le voyait mais ne le redoutait pas pour autant, elle se contentait d’attendre le bon moment…

« Maintenant ! Tonnerre !

- Voltaaw ! »

La foudre s’abattit sur Loki qui encaissa.

« Retour ! »

Loki fonça vers voltali, le pokémon évita de justesse mais Jenny cria :

« Balayette ! »

Lockpin fit volte-face au dernier moment et fit un croche pied allongé au voltali, leurs six pattes s’emmêlèrent et le petit pokémon électrique trébucha au sol. Ils étaient enfin suffisamment proches pour que le pokémon de Jenny puisse prendre l’avantage. Reese réagit immédiatement.

« Crocs éclair !

- Voltaw ! Graw-mf !

- Kpinn ! Cria Loki de douleur, tandis qu’il le mordait Voltali en profita pour libérer une décharge électrique.

- Uppercut ! »

Le coup de poing fut magistral et pendant un instant, Voltali, sous le choc, ne savait plus où il était ni ce qu’il faisait.

« Hâte ! » Cria Reese mais son pokémon était confus, Jenny enchaina :

« Pied voltige ! »

Au top de sa forme, dans un saut sportif, Lockpin abattit un coup de pied latéral puissant sur le quadrupède et l’envoya valdinguer avec violence à l’autre bout du terrain. Satisfait de son attaque, Loki sautillait sur place, il avait hâte d’affronter son prochain adversaire. Le jeune voltali se releva en grimaça de douleur, il n’était plus en état de se battre même s’il en avait encore envie. Reese le renvoya dans sa pokéball avant que son partenaire encore trop foufou ne fasse une bêtise.

« Je m’en voudrais de lui faire du mal… Grommela Reese, elle en a d’autres des comme ça ?

- C’était bien joué Loki, mais sois plus doux la prochaine fois avec les petits jeunes ! Déclara Jenny comme si elle avait entendu le marmonnement de Reese à l’autre bout du stade.

- Pinpin !

- Allons, sois gentil… Insista Jenny sur un ton qui sonnait faux.

- Army à toi ! »

Un magnifique pokémon papillon jaillit de la nouvelle ball de Reese. Le pokémon insecte était capable de voler, il pouvait donc se tenir éloigner des poings et des pieds dangereux du lockpin. Reese était énervé après son combat contre la première jumelle et l’élimination de son précieux petit voltali. Alors avec charmillon, il ne fit pas dans la demi-mesure.

« Giga sangsue !

- Miiiiiii ! »

Le charmillon se rapprocha un peu et à petite distance à l’aide de sa trompe il se mit à aspirer l’énergie vitale de son adversaire.

« Rebond ! »

Rebond était l’une des seules attaques de Loki capable d’atteindre Charmillon en plein vol, mais ça Reese l’avait plus ou moins anticipé.

« Tranch’air ! »

Plutôt que de prendre de l’altitude pour se mettre à l’abri, Reese et son pokémon en profitèrent pour attaquer le lockpin. Dans sa tranch’air, Charmillon réussit à esquiver le poing dressé du lockpin et le blessa au bras droit. Il reprit ensuite de l’altitude et Reese ne laissa pas le temps de souffler à Jenny et Loki.

« Méga-sangsue ! »

Alors que Loki s’affaiblissait à vue d’œil, Jenny décida d’arrêter les frais pour son lockpin et le renvoya dans sa pokéball. Reese retrouva un semblant de sourire mais il était inquiet pour la suite.

« Merci Loki, on se retrouve tout à l’heure mon beau. Myria, à ton tour ! »

Jenny lança une copainball sur le terrain et dans un rayon de lumière rouge apparut une givrali femelle au pelage bleu magnifiquement glacé. La bouche de Reese se crispa, Charmillon ne tiendrait pas longtemps face à cette adversaire. Il décida de lui infliger un maximum de dégât avant d’être contraint de rappeler son pokémon insecte.

« Bourdon ! »

Des attaques rapides que connaissaient charmillon, c’était la plus puissante. A nouveau, un vrombissement gênant s’éleva dans le stade et blessa givrali, les spectateurs avaient mal aux oreilles. Jenny affichait toujours un sourire radieux malgré le bourdon désagréable.

« Laser glace Myria. »

Charmillon réussit à esquiver le premier rayon gelé, mais la femelle visiblement pugnace et rodée aux compétitions de haut niveau réitéra une deuxième, puis une troisième fois. Charmillon finit par être touché au quatrième essai. Ses ailes gelèrent instantanément et il tomba sur le sol, incapable de voler.

« Charmiii !!! » Hurla en panique le charmillon. Il avait beau combattre depuis des années aux côtés de Reese, rarement un adversaire n’avait réussi à le paralyser aussi vite. L’insecte avait encore beaucoup d’énergie mais avec des ailes dans cet état il ne pouvait plus combattre ou se défendre et Reese le renvoya rapidement dans sa pokéball en essayant de le rassurer tant bien que mal.

« Tout va bien Army, tu peux retourner dans ta pokéball ! Merci pour tout. »

Reese lança un regard perçant et sombre à la jolie Jenny. Face au givrali de Jenny, Reese regrettait de ne pas avoir gardé avec lui volcaropod, il n’en aurait fait qu’une bouchée. Avec son équipe de rechange cette partie du combat s’annonçait difficile : trois pokémon sur six présentaient une faiblesse de type contre les pokémon glace, il devait donc tout miser sur la stratégie, or face à Jenny ce n’était pas chose facile car la jeune fille était très rusée. Dans tous les cas, un seul membre de son équipe pouvait prendre l’avantage sur la givrali…

« Morphy ! »

En découvrant le petit morphéo, Jenny offrit un nouveau sourire charmant à son adversaire, cela ne lui disait rien qui vaille. Elle savait que si elle arrivait à vaincre morphéo avec Myria, les trois derniers pokémon de Reese seraient une formalité, du moment que sa givrali était encore en état de combattre.

« Myria, utilise grêles !

- Givraliii ! »

La météo changea radicalement sur l’ensemble du stade, tous les spectateurs sentirent un froid glacial les étreindre, dans l’Archipel Orange tout le monde se baladait les bras et les jambes à l’air avec de petits chapeaux d’été, alors la technique de Myria cassa un peu l’ambiance. Dans la foule, les corps se recroquevillaient, grelotant de froid, en se frottant les membres et en se blottissant les uns contre les autres. Reese sentit le froid lui mordre les mollets et une averse de grêle débuta sur le terrain, poussant morphéo à adopter sa forme blizzard. Malgré sa petite robe d’été, Jenny ne semblait pas souffrir du froid, elle restait naturelle avec son petit sourire aimable au coin de la bouche. Reese frissonna autant de froid que d’angoisse, cette jolie floette avait un mental d’acier. Le champion regarda rapidement son pokémon, il pouvait toujours lancer un zenith dès maintenant mais Jenny en profiterait pour répliquer avant que la météo n’ait le temps de changer. Reese choisit donc une autre approche.

« Ball’ombre !

- Morpho-o !

- Gii ! »

Myria encaissa l’attaque spectre. Jenny ignorait que le morphéo de Reese connaissait cette technique, elle ne l’avait jamais vu au cours de leurs précédentes rencontres, elle était un peu surprise mais cela ne dérangeait absolument pas ses plans.

« Morsure Myria ! »

Dans un bond de fauve, Givrali se jeta sur le morphéo et chercha à planter ses crocs dans son petit corps bleu pâle. L’anatomie de Morphéo ne permettait pas à Givrali de le mordre facilement et le pokémon de Reese échappa à l’attaque de justesse, malheureusement pour lui la tentative de morsure l’avait apeuré. Jenny profita de cet instant de trouble pour envoyer Myria à l’attaque une deuxième fois.

« Attaque damoclès !

- Gi ! »

Le choc fut violent entre givrali et morphéo. Le petit pokémon n’avait pas l’habitude de subir des attaques frontales de cette puissance. Reese fut pris d’un doute affreux : Jenny avait lancé un combat rapproché car la différence de force physique était importante entre Givrali et Morphéo, l’attaquer à distance avec son adaptation météorologique demandait beaucoup d’effort de réflexion pour un résultat aléatoire, Jenny avait donc exploité la seule faille qui permettait de gagner rapidement. Quand Reese comprit son manège, il réagit au quart de tour.

« Zenith !!! »

La chaleur revint dans le stade mais, comme il le redoutait au tour précédent, pas assez vite.

« Myria encore une fois : damoclès ! »

La violence de l’attaque manqua de mettre morphéo KO alors qu’il prenait l’apparence de sa forme solaire, Reese tenta le tout pour le tout :

« Déflagration ! »

La puissance de sa technique montrait que Reese avait entrainé son pokémon pour optimiser son attaque spéciale. Myria fut mise à terre par ces flammes ardentes mais Morphéo était trop faible pour combattre davantage. Reese était malgré tout satisfait de cette manche, Jenny ne le montrait pas mais elle était contrariée, elle aurait dû être plus subtile, la damoclès avait trahi ses intentions trop vite. Reese était plus malin qu’il en avait l’air sous son air de playboy des plages, il allait rappeler son morphéo fatigué mais il attendit patiemment que Jenny choisisse son prochain pokémon pour le faire. Jenny réfléchit rapidement à une ruse mais rien ne lui semblait efficace alors elle se décida à envoyer au combat Sweet, son altaria.

« Vas-y mon Sweety, montre nous tes talents.

- Altaa… » Fit élégamment l’altaria heureux des flatteries de sa dresseuse.

Reese soupira d’un soulagement temporaire puis rappela son morphéo.

« Merci Morphy, tu es un champion.

- Tous les pokémon du champion de la Ligue Orange ne sont-ils pas aussi des champions ? Demanda Jenny avec malice à Reese, mais il n’avait vraiment aucune envie de badiner.

- Pas la peine de faire la maligne, nous sommes à égalité.

- Je ne fais pas la maline, je fais la conversation. » Répliqua Jenny avec un clin d’œil.

"Par Arceus ! Que cette fille est agaçante…" Songea Reese sans vouloir reconnaître que s’il avait eu vingt ans de moins il aurait sans doute rampé à ses pieds pour une énième revanche, de préférence au clair de lune avec un bain de minuit comme gage au vaincu.

« Titan, à toi de jouer mon vieux ! »

Un imposant tortank en pleine fleur de l’âge jaillit de la vieille pokéball de Reese. C’était son tout premier pokémon que lui avait confié le professeur Flora sur l’île de Valencia trente ans plus tôt.

« Soyons prudents Sweety : rune protect ! »

L’altaria de Jenny avait des yeux particulièrement vifs et éveillés, ceux de son espèce avaient généralement un regard plus doux. Le beau dragon bleu reconnut Reese et s’enveloppa de sa rune protect.

« Laser glace !

- Tortan ! »

Sa tortue titanesque fixa ses canons en direction de l’altaria et le laser glace fendit les cieux mais le pokémon de Jenny évita l’attaque en prenant de l’altitude.

« Recommence Titan ! »

Reese serrait le poing avec une légère anxiété, il savait que son tortank avait largement le niveau pour vaincre Altaria, surtout avec des attaques glace, la grosse faiblesse du petit dragon, cependant l’altaria restait beaucoup plus rapide que Tortank, toucher son adversaire allait relever de l’exploit.

« Dracosouffle. » Ordonna Jenny d’une voix mélodieuse. Sans attendre les ordres de son dresseur, Tortank utilisa sa technique abri pour se protéger du feu bleuté de l’altaria. Il ressortit sa tête de sa grosse carapace une fois l’attaque terminée et suivit des yeux l’altaria qui voltigeait avec grâce.

« Bon, changement de tactique : blizzard ! »

Un blizzard glacé remplit le stade et de nouveau les spectateurs du premier rang eurent froid. Certains se demandaient si venir mater la belle Jenny en plein combat valait la peine d’attraper un rhume carabiné. Dans un geste à la fois désinvolte et sexy, la rouquine souleva sa chevelure et passa délicatement ses doigts dans sa toison pour chasser les flocons de neige qui s’y étaient déposés, les spectateurs furent subjugués par sa beauté et oublièrent le froid.

« Chant canon Sweety ! »

Pour échapper au blizzard, Altaria avait pris beaucoup d’altitude, trop pour utiliser la plupart de ses attaques, seul le chant canon pouvait encore atteindre le tortank. Reese qui avait pourtant un tempérament plutôt serein normalement commençait à s’impatienter. Il lança son prochain ordre alors que son pokémon encaissait l’attaque d’Altaria.

« Vibraqua !

- Tortan ! »

La vibraqua avait l’avantage d’être plus puissante que le pistolet à ô et sa portée plus longue, tortank réussit à frapper Altaria mais la rune protect protégea l’oiseau bleu de la confusion. Tant que Jenny maintenait son pokémon hors de portée de la plupart des attaques de tortank, en particulier celles de type glace, ses propres possibilités étaient réduites. La jeune fille prit le temps de la réflexion, ce qui ne fit qu’accroître l’agacement de Reese. Elle savait comment remporter le combat facilement, mais elle ne voulait pas sacrifier son précieux altaria pour rien.

« Sweety, montre lui ce que tu as dans le ventre : ultralaser !

- Titan, exploforce !

- Altiaaaa !

- Toortaa ! »

L’onde de choc fut terrible, le flash de lumière créé par la rencontre des deux attaques aveugla tout le public et les deux dresseurs. Dans un mouvement gracieux, Jenny mit son bras devant ses yeux pour les protéger. Un deuxième "boum" résonna dans un nuage de poussière lorsqu’Altaria tomba au sol évanoui, heureusement pour lui ses ailes cotonneuses avaient un peu ralenti sa chute. Altaria était vaincu mais Reese ne se réjouissait pas, en toute logique face à son tortank, Jenny allait envoyer sa carte maîtresse pour avoir l’avantage du type. Il attendit que Jenny échange ses pokéballs et… Bingo ! Un raichu très semblable à celui de Jessy apparut sur le terrain.

« Tu sais ce qu’il te reste à faire mon Chu ! Lança joyeusement Jenny, son pokémon lui répondit en faisant grésiller ses grosses joues jaunes.

- Rai rai ! »

Malgré leurs ressemblances, il était relativement facile de distinguer Pit et Chu : l’œil gauche de Chu était marron, tandis que son œil droit était vert. Pour Pit, c’était l’inverse. Les deux raichu avaient été pondus par la même femelle, la même nuit, c’était un cas rare de grossesse gémellaire chez une pikachu. Au-delà de l’apparence, les caractères des deux raichu divergeaient aussi quelques peu. Chu était plus impétueux et plus sanguin que son frère, son impulsivité était partiellement contenue par l’attitude posée de sa dresseuse, mais Jenny savait aussi utiliser le tempérament fougueux de son raichu à son avantage. Face au tortank de Reese, elle pouvait le laisser se défouler sans intervenir.

« Fais attention à toi titan.

- Tor-tor.

- Raaï ! »

Ses petits poings serrés, les pattes fléchies, Chu lança une attaque coup’jus. Reese qui avait déjà affronté trois fois le raichu avait anticipé son action.

« Abri ! »

Tortank rentra sa tête et ses membres dans sa carapace qui faisait office d’isolant électrique. Une fois l’attaque terminée, le tortank sortit timidement la tête de sa carapace et Reese enchaina rapidement.

« Lumicanon ! »

Jenny ne disait rien et se contenait d’observer son pokémon avec un sourire plutôt tendre. Le lumicanon frôla Chu, le raichu réussit à esquiver en faisant un bond de côté et en prenant appui sur ses quatre pattes. Raichu lança une nouvelle attaque électrique, visiblement une étincelle. Tortank n’eut pas le temps de rentrer ses membres et il fut électrocuté. Le fait que Jenny ne donne pas d’ordre et se contente de laisser raichu improviser était très handicapant pour Reese et Tortank, ils devaient deviner seuls les actions de Chu.

« Titan, blizzard ! »

Pris dans la violente tempête de neige, raichu détourna la tête et se crispa sur ses pattes. Il frissonnait et ses joues grésillaient bruyamment, signe de son inconfort et de son énervement. L’air se chargea en électricité, les nuages blancs générés par le blizzard de tortank devenaient progressivement noirs.

« Attention ! Abri !

- Raai… Chuuu ! »

Chu lança un puissant fatal-foudre, mais cette fois Reese avait réussi à anticiper et tortank obéit immédiatement à son dresseur en se protégeant sous sa carapace. Pour éviter un suicide par électrocution, Reese avait renoncé aux attaques de type eau et compensait avec les autres techniques de tortank, avec un gros renfort de type glace.

« Titan laser-glace ! »

Chu sauta sur le côté pour éviter le rayon glacé qui toucha malgré tout la pointe de sa queue. Raichu cria de douleur et jeta un coup d’œil en arrière pour voir sa queue gelée. Le pokémon était en colère, sa précédente attaque était encore un échec et il n’avait pas réussi à esquiver aussi bien qu’il le souhaitait. Fou de rage, il fonça tête de baissée dans une pseudo vive-attaque. Alors qu’il courrait, des colonnes d’éclairs enveloppaient ses pattes antérieures et une fois à auteur de tortank il cogna avec un violent poing éclair. Le plastron de tortank était un bon isolant et Titan évita l’électrocution, mais malgré la différence de gabarit, la puissance physique du poing-éclair réussit à faire reculer le tortank et il grimaça de douleur, il avait mal dans la poitrine. Reese écarquilla légèrement les yeux, comment un si petit pokémon pouvait-il avoir autant de force dans les pattes ? Jenny remua un peu la bouche de droite à gauche dans une moue sceptique, Chu ne faisait pas preuve d’une grande intelligence tactique, elle était un peu déçue. Elle se décida à reprendre les choses en mains.

« Cage éclair Chu.

- Rai ?

- Fais ce que je te dis mon chu-chu.

- Abri Titan ! »

La cage éclair échoua puisque tortank se planqua à nouveau dans sa carapace. Chu grogna mais Jenny souriait.

« Frotte-frimousse Chu. »

Chu dressa l’oreille en entendant l’ordre, il scruta son adversaire cloitré dans sa carapace. Comment allait-il faire sans appendice qui dépasse ? Il fixa le trou correspondant à la tête de tortank et sans hésiter une seconde de plus, il fourra sa propre tête dans l’orifice et effectua sa frotte frimousse sur le museau dissimulé de tortank. Le pokémon aquatique cria de surprise et de douleur sous sa carapace, son cri résonna en écho. Le tortank ressortit ses membres mollement, la paralysie le rendait lourd. Reese eut la chair de galifeu, il sentait le vent tourner.

« Tortank coud’krâne ! »

En rassemblant ses forces, Tortank sortit sa tête de sa carapace en repoussant raichu avec son coup de crâne. Chu se frotta la tête, le choc lui avait fait mal mais il entendit sa dresseuse crier :

« Et maintenant : fatal-foudre ! »

Raichu releva la tête, tortank était trop paralysé pour se protéger. Le pokémon jaune chargea au maximum ses joues en électricité, tout son corps rayonnait et crépitait, la tension dans l’air était palpable.

« Rai-chuuuuuu ! »

La fatal foudre de Chu était d’une puissance phénoménale. Malgré sa force et sa carrure imposante, le vieux tortank de Reese s’écroula sur le sol en faisant trembler la terre. Titan avait l’air d’avoir pris un sacré choc électrique, une légère odeur de chair grillée flottait dans l’air.

Derrière ses airs de minette délicate, Jenny ménageait moins ses adversaires que Jessy. Jessy était arrogante et Jessy aimait gagner, c’était comme une drogue pour elle, pourtant elle avait entrainé ses pokémon à doser ses attaques de façon à ne jamais mettre en danger la santé d’un adversaire. Quand ils le voulaient, elle et ses pokémon étaient capables d’opérer des frappes chirurgicales. Jenny, elle, avait moins d’état d’âmes... Elle faisait ce qu’il fallait pour gagner, si elle n’avait pas le niveau tant pis, si ses adversaires n’avaient pas le niveau tant pis aussi, mais elle ne se préoccupait que de protéger ses pokémon à elle, ses précieux amis, ceux des autres n’avaient que peu d’importance. Pourtant, avec ses petites mimiques mignonnes elle donnait l’impression au public d’être douce, tendre et pleine d’empathie. Reese lui n’était plus dupe depuis longtemps. Il lui restait deux pokémon, dont son pokémon le plus puissant. Jusqu’à présent la rouquine avait l’avantage mais Reese savait qu’il pouvait encore s’en sortir s’il envoyait ses pokémon dans le bon ordre. La grosse difficulté résidait dans ce choix cornélien qui allait se poser : dracolosse ou maracachi ? Jessy envoyait toujours ses pokémon dans le même ordre, mais Jenny, elle, s’adaptait au contexte et tentait des stratégies. A part si la dresseuse avait changé d’équipe en quelques mois, Reese savait que parmi ces deux pokémon restants il y en avait un plus dangereux que l’autre. Il fallait l’obliger à le sortir. Il prit donc sa décision…

« Maja je compte sur toi ! » Il lança la pokéball de sa maracachi.

La pokémon plante sortit de sa ball souriante et débordant d’énergie, mais lorsqu’elle reconnut la dresseuse de son adversaire sa mine réjouie se transforma en grimace.

« Mara…

- Oui je sais Maja, mais tout comme moi tu n’as pas le choix ma grande.

- Maraca…

- Heureusement qu’elle n’est pas tombée sur Jessy… » Commenta Jenny avec un sourire charmant qui paraissait presque cruel vu le contexte. Reese ignora les paroles provocantes de Jenny.

« Raichu est un adversaire sérieux, mais tu peux l’avoir facilement si tu restes prudente et que tu suis mes ordres.

- Raï… »

Chu grogna avec un sourire tordu sur sa petite frimousse, il faisait grésiller ses joues pour impressionner Maracachi. La pokémon cactus n’avait jamais affronté Chu.

« Pico défense. »

Maracachi commença par disperser autour d’elle des épines solides et saillantes sur le sol comme un champ de barbelé végétal. Chu fonça vers elle sans s’en préoccuper, Jenny dû l’interpeler pour le retenir.

« Non Chu ! Reste où tu es ! »

Le raichu s’arrêta dans un dérapage juste à temps avant de poser la patte sur un pico. Il fixait son adversaire du regard, il mourait d’envie de l’attaquer. Maracachi n’aimait pas ça, elle resta en alerte à l’écoute de son dresseur.

« Dard-nuée ! »

Raichu était très proche d’elle, à une telle portée de tir il ne pourrait pas esquiver se disait Reese. Maracachi lança sa nuée d’épines et raichu cria de mécontentement, il créa un mur lumière pour se protéger des attaques spéciales de maracachi mais cela n’avait aucun effet face à la dard-nuée. Comme il n’avait pas encore reculé, Reese enchaina très vite, il savait que Maja suivrait le mouvement.

« Giga sangsue !

- Fatal foudre ! » Cria Jenny. Il fallait profiter de cette proximité pour frapper fort. Maracachi avait une bonne résistance aux attaques électriques mais avec ses pico-défenses autour d’elle, elle n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre pour esquiver, alors il fallait mettre le paquet. Le combo giga-sangsue/fatal-foudre vida Raichu de son énergie, il n’aurait plus assez de jus pour lancer une autre attaque électrique aussi puissante.

« Tempête florale !

- Tonnerre !

- Mara-a !

- Chu ! R’chu ! »

Raichu, prisonnier d’un tourbillon de pétales au parfum enivrant qui lui lacéraient la peau comme des griffes de farfuret, se déchargeait sur maracachi. Jenny comprit qu’il n’aurait bientôt plus d’électricité en stock pour attaquer efficacement, alors elle décida de passer aux attaques physiques malgré la présence des pico-défense. Il fallait affaiblir au maximum maracachi avant sa prochaine méga-sangsue et avant d’envoyer son avant dernier pokémon.

« Poing éclair !

- Coup bas ! » Répliqua Reese qui l’avait senti venir pour une fois. Juste à temps, Maracachi pu contrer le poing-éclair mais le heurt entre les deux pokémon les propulsa en dehors du cercle de pico-défense. Reese enchaina très vite, il ne fallait pas laisser à Raichu l’opportunité de reprendre l’avantage maintenant qu’il était débarrassé de la contrainte du cercle de picots.

« Giga-sangsue !

- Mara ! »

Maracachi aspira un maximum d’énergie vitale et Raichu. Avant de ployer le genou au sol, il balança toute l’électricité qui lui restait en réserve sur la pokémon plante. Le pokémon était essoufflé et son poil était humide de sueur. Il serrait fermement ses petits poings, il voulait encore en découdre mais Jenny sortit sa copainball.

« On s’arrête là pour aujourd’hui Chu. Tu as été formidable !

- Rairai ! Protesta Raichu, il voulait vraiment venir à bout de Maracachi.

- Une autre fois mon Chu-chu chéri. »

Dans un éclair rouge, Chu retourna dans sa pokéball et Jenny envoya au combat son avant dernier pokémon. Son sourire débordait de confiance, Reese n’avait aucun doute sur son prochain adversaire.

« A toi Gali ! »

Un grand braségali musclé jaillit de sa pokéball. De l’avis de Reese, le pokémon ardent était le pokémon le plus redoutable de Jenny, bien plus que son Raichu, car si Chu était d’un niveau plus élevé, c’était une tête brûlée qui ignorait ses limites, alors que braségali était calme et réfléchi en plus des autres qualités propres à son espèce comme l’endurance et une certaine docilité envers les humains. Braségali avait aussi beaucoup de succès auprès des spectateurs, il était plus acclamé que les autres pokémon de Jenny. Maracachi sentit son niveau d’anxiété monter en flèche, c’était la troisième fois qu’elle se retrouvait face à lui et elle en gardait un souvenir cuisant… Au sens littéral comme au figuré.

« Reste calme Maja, pico-défense ! »

Maracachi éparpilla davantage ses picots que face à raichu, elle devait rendre les attaques physique de Braségali compliquées tout en se laissant plus de place pour esquiver les jets de flammes.

« Flammèches ! »

A peine avait-elle terminée de placer ses pièges qu’une nuée de flammes arriva sur elle. Maracachi esquiva au mieux l’attaque mais quelques flammèches touchèrent les fleurs de ses oreilles et commencèrent à la brûler. Maracachi cria de panique.

« Du calme ! Synthèse ! »

La jolie plante utilisa sa technique de régénération pour calmer ses brûlures. Jenny accéléra le rythme, c’était le moyen le plus efficace pour perturber Maracachi et dans tous les cas braségali était un pokémon rapide qui appréciait les combats intenses.

« Pied brûleur !

- Brasé ! »

Le gallinacé sautilla entre les picots avec une facilité déconcertante, dans un grand bond agile il tenta de fracasser le crâne de maracachi avec son pied enflammé. Maracachi sauta sur le côté de justesse et réussit même dans son mouvement à lancer quelques dards empoisonnés sur braségali qui les grilla aussi sec avec quelques flammèches.

« Giga-sangsue !

- Poing de feu !

- Mara !!! »

Le choc fut très violent pour maracachi, heureusement pour elle sa giga-sangsue lui permit de se soigner partiellement pendant l’attaque même. Son corps présentait des traces de brûlures, Reese aurait aimé lui laisser l’occasion de se soigner avec une synthèse mais vu la rapidité de braségali cela risquait de créer une ouverture. Reese décida de tester une nouvelle tactique qu’il avait mise au point pour ce genre de cas de figure.

« Maja toxik ! »

Des fleurs roses de Maracachi jaillirent deux flots immondes de liquide violet visqueux et nauséabonds, ils touchèrent les pattes de Braségali. Reese fut agréablement surpris : sa technique avait fonctionné, le pokémon feu était empoisonné, mais Jenny ne se laissait guère distraire, pas plus que son pokémon.

« Nitrocharge !

- Coup bas ! »

Grâce à son attaque ténèbres, Maracachi évita la nitrocharge dans un mouvement rappelant une danse gracieuse et elle frappa le braségali dans le dos. Le pokémon feu reprit ses appuis au sol en fléchissant les jambes avant de faire volte-face. Jenny ne laissa pas une seconde de répit supplémentaire à ses adversaires.

« Boutefeu ! »

Cette fois maracachi ne réussit pas à esquiver. Le brasier l’enveloppa et dans un hurlement terrible elle perdit connaissance, son corps entier semblait se consumer. Reese sortit à toute vitesse sa pokéball et rappela Maja avant même que l’attaque ne soit terminée, il avait trop peur pour la santé de son amie. Il jeta un rapide coup d’œil inquiet à la pokéball de maracachi désormais verrouillée puis il sortit son ultime ball en adressant un regard assassin à Jenny. Sa main d’acier dans un gant de velours lui déplaisait vraiment.

« Aube… Il est temps de terminer ce match ! »

Une magnifique dracolosse apparut sur le terrain. Elle avait une prestance et une dignité qui la rendaient hyper populaire auprès des spectateurs, elle impressionnait aussi généralement ses rivaux. Dans le cas de braségali, l’effet était minime car les deux pokémon s’étaient déjà affrontés par le passé.

« Vent violent ! » Ordonna Reese.

Braségali se plaça immédiatement en position défensive. Il encaissa la puissante attaque vol du mieux qu’il put. Jenny se mordillait la lèvre en réfléchissant. Comme pendant l’affrontement entre tortank et altaria, dracolosse restait si haut dans le ciel que braségali ne pouvait plus utiliser la plupart de ses techniques.

« Zenith Gali. » Dans une colonne de flammes, Braségali boosta ses attaques de type feu, Reese devina que Jenny envisageait d’utiliser son lance-flamme, en augmentant sa puissance avec le zenith Braségali améliorait aussi sa portée. Reese n’allait pas lui simplifier la tâche.

« Ouragan ! »

Le vent se leva sur le stade, il était d’une telle violence que les spectateurs crurent à un début de tempête, tout en restant assis sous un soleil de plomb. Braségali se protégea de ses bras, les attaques de type vol constituaient l’une de ses rares faiblesses mais il avait atteint un niveau suffisant pour y résister longtemps.

« Ultra-laser ! »

Un bref instant Reese parut surpris, Jenny avait vu venir son piège à des kilomètres : il espérait que l’ouragan de dracolosse renvoie les flammes de braségali à son envoyeur, mais ce n’était pas possible avec un ultralaser.

« Attention !!! » Hurla le champion. Sa dracolosse opéra une plongée vers le sol pour échapper de justesse à l’ultralaser, seule la pointe de sa queue fut prise dans le faisceau laser. Aube cria de douleur, elle jeta un rapide coup d’œil à sa queue pour voir l’étendue des dégâts. Sa pointe était noircie et la dracolosse ressentait une brûlure lancinante. Reese ne prit pas le temps de s’en préoccuper immédiatement, il fallait abattre braségali au plus vite.

« Ultra-laser ! »

Comme braségali devait reprendre son propre souffle après son propre ultra-laser, il ne pourrait pas esquiver. Reese jugea qu’il s’agissait donc de la meilleure technique possible. Dracolosse se stabilisa dans les airs avec un bon angle de tir et envoya à son tour un ultra-laser fulgurant. Braségali mit ses bras en croix pour se protéger mais face à une telle puissance il ne pouvait rien faire. Le pokémon feu fut propulsé en arrière jusqu’au fond du stade, son corps meurtri passa comme une fusée à côté de Jenny avant d’heurter le mur des gradins. Des spectateurs hurlèrent de terreur et d’excitation en même temps, c’était toujours comme ça au premier rang. Jenny, inquiète, se retourna pour voir dans quel état dracolosse avait mis son braségali. Le pauvre coq était étendu sur le sol, inconscient. La rouquine ne cilla pas et ne laissa rien transparaître, mais la rancœur envahit son esprit rapidement, jamais auparavant Reese et ses pokémon ne s’étaient montrés aussi violents avec ceux de Jenny. Etait-ce un effet de ras-le-bol au bout de ce huitième combat face aux sœurs Ketchum ? Qu’importe. Jenny rappela son braségali dans sa pokéball, bien décidée à rendre à Reese la monnaie de sa pièce au dernier round.

« Le plus difficile est pour toi Tutur, je compte sur toi. »

Jenny envoya son tortank au combat. Il était bien plus jeune que celui de Reese mais tout aussi imposant. Le champion de la Ligue Orange regarda la queue de sa dracolosse, il craignait qu’elle ne soit suffisamment abimée pour perturber le vol et l’équilibre de sa pokémon.

« Aube prend de l’altitude ! » Cria Reese. La dracolosse s’exécuta. Aube n’avait pas perdu beaucoup de points de vie mais sa blessure allait s’avérer gênante. Elle ne pourrait pas utiliser sa dracoqueue, ni sa souplesse ou son hydroqueue, face à Tortank ce n’était pas dramatique, en revanche pour échapper à ses laser-glaces en voltigeant dans les airs cela risquait de constituer un sérieux handicap.

« Atterrissage Aube, et tu enchaineras avec une danse-draco.

- Drawwwouw.

- Je vois que le final approche, gloussa Jenny sans perdre confiance. Tutur : mur de fer et danse-pluie !

- Tor ! »

Le ciel radieux de l’île Pomelo se noircit à nouveau et un unique mais gros nuage de pluie grisâtre vint recouvrir le stade. De fines gouttes commencèrent à tomber. Protégés et boostés, Dracolosse et Tortank étaient prêts à s’affronter.

« Hydrocanon ! »

Dracolosse prit aussitôt encore plus d’altitude pour échapper au canon à eau.

« Draco-rage ! »

Le tortank rentra dans sa carapace pour se protéger au mieux de la draco-rage. Reese se crispa, il savait qu’il n’arriverait pas à venir à bout du tortank sans se rapprocher pour tenter des attaques plus puissantes, vent-violent et ouragan ne feraient pas grand-chose à ce gros char d’assaut aquatique. Mais se rapprocher c’était se mettre à portée du laser-glace.

« Luminocanon ! » Ordonna Jenny. Dracolosse évita cette seconde attaque comme elle avait échappé à la première, puis elle répliqua avec une draco-rage sans attendre les ordres de son dresseur.

« Aube, il va falloir y aller à fond, déclara Reese avec une mystérieuse gravité. Est-ce que tu te sens prête ?

- Dracow !

- Ok, il est temps d’en finir… » Murmura-t-il avant de crier : « Colère ! »

Ils avaient répété cette technique tellement de fois que la dracolosse savait ce qu’il allait lui demander avant même qu’il ne prononce son nom. La dragonne fonça en piqué. Elle frappa violemment le tortank qui n’eut pas le temps de s’abriter. En continuant sa course folle, elle cracha un jet de flammes bleues brûlantes autrement plus impressionnant que ses précédentes draco-rage avant de remonter dans les airs à toute allure.

« Maintenant Tutur ! Laser glace ! »

Le tortank cracha son jet glacé qui frôla dracolosse. La dragonne de Reese sillonna les airs avec une grâce et une vitesse sans commune mesure avec celles de son libégon. Tortank essaya à nouveau un laser glace et échoua.

« Continue jusqu’à ce que tu l’atteignes Arthur ! » Cria Jenny. Pas la peine de faire dans la finesse, face à la colère de dracolosse il fallait juste encaisser et le premier à s’épuiser aurait perdu. Aube redescendit dans un tourbillon, elle vint frapper tortank et cette fois le pokémon eau réussit à mettre ses membres à l’abri juste à temps. Il ressortit sa tête pour lancer un laser-glace, Aube effectua une pirouette et dessina un cercle dans le ciel en esquivant l’attaque puis elle riposta avec une draco-rage encore plus puissante. Sa colère l’enivrait, Jenny avait confiance en son tortank, elle savait qu’il finirait par la toucher. Finalement, son laser-glace frôla sa queue déjà blessée. La dracolosse hurla de douleur.

« Draaawwww !!! »

Ses yeux s’assombrirent, elle était en train de sombrer dans la folie. Reese croisait les doigts pour qu’elle réussisse à achever tortank avant d’être trop vulnérable. Elle cracha deux nouveaux jets de flammes bleues sinistres, tortank encaissa comme il put. Jenny voulut tenter quelque chose.

« Bulles d’ô ! »

En début de confusion, Dracolosse fut comme hypnotisée par les jolies bulles scintillantes qui recouvraient le terrain avant de s’envoler. Certaines lui éclataient sur la peau, elle ne sentait presque rien prise dans sa folie colérique.

« Maintenant : laser-glace ! »

Tortank en profita pour la viser avec un nouveau laser glace. La dracolosse prit l’attaque de plein fouet mais ne la mit pas K.O. Au contraire, elle l’aida à reprendre ses esprits, Reese profita de l’ouverture. Il fallait en finir.

« Ultra-laser !

- Abri ! »

Tortank rentra ses membres et son crâne juste à temps pour se protéger de l’ultra-laser. Il échappa de justesse à cette exécution publique. Au grand dam de Reese, le pokémon eau sortit à nouveau timidement sa tête de sa carapace, puis ses quatre pattes. Il était affaibli mais pouvait toujours combattre. Dracolosse, elle, faiblissait. Elle peinait à garder les yeux ouverts et perdait de l’altitude, son ultra laser après une colère avait consommé toute son énergie, elle était à bout de forces. Elle finit par se poser, lasse. En voyant sa dracolosse épuisée au sol, Reese s’en mordait les doigts métaphoriquement parlant, il aurait dû inverser ses deux derniers pokémon, il avait peur que le fatal-foudre fasse beaucoup de mal à son précieux dragon, au final Maracachi aurait été plus adaptée face au tortank de Jenny… Mais, il devait l’admettre avec amertume, peut-être bien que dans toutes les configurations possibles, la défaite de Reese et de ses partenaires était déjà gravée dans le marbre. Il leva la main en direction de l’arbitre pour interrompre le match avant que Jenny n’ordonne le laser-glace qui achèverait Aube.

« Incroyable mesdames et messieurs ! C’est une nouvelle victoire pour la magnifique Jenny Ketchum ! Félicitations à elle ! »

La foule acclamait Jenny comme elle avait acclamé sa soeur, Jenny avait droit en supplément à des sifflements grivois et à des cris de fans hurlant des "Je t’aime Jenny !!!", certains avaient même déballé la banderole assortie. Sa jumelle, assise dans l'une des loges VIP l'applaudissait avec beaucoup plus de réserve que les autres gens, mais son sourire trahissait la fierté qu’elle ressentait en voyant sa sœur dans l’arène. Les combats pokémon, elles avaient ça dans le sang. Jenny saluait le public avec un sourire plein de grâce et de charme, son attitude passait pour plus modeste que celle de sa sœur, mais cette apparente humilité cachait surtout un certain désintérêt pour les compétitions pokémon. Depuis presque six ans maintenant, Jenny et sa sœur arpentaient le pays et la redondance de certains combats finissait par lasser Jenny, mais pas Jessy.

Reese et ses pokémon n’avaient ni le temps, ni la force de combattre un adversaire de plus ce jour-là. Une cérémonie de remise des prix était organisée à dix-huit heures pour les dresseurs ayant vaincu Reese. Autrefois, un trophée était remis aux gagnants de la Ligue Orange, mais compte tenu de l’importance mineure de cette ligue dans le pays, les récompenses avaient été muées en médailles, elles coûtaient moins chères à la fabrication. La moitié du stade s’était déjà vidée, seuls les fans inconditionnels des trois dresseurs étaient restés pour la cérémonie. Les jumelles se tenaient côte à côte.

Jessica et Jane Ketchum, alias Jessy et Jenny, étaient des fausses jumelles, autrement dit on voyait très nettement leur lien de parenté dans leurs physiques, mais elles demeuraient différentes. Elles étaient toutes les deux rousses, mais alors que Jessy avait les cheveux couleur carotte, Jenny avait une tignasse plus foncée et cuivrée. Elles avaient toutes deux les yeux bleus et vifs. Jessy avait l’air espiègle et ses joues, bien dessinées, étaient surplombées de deux pommettes saillantes. Jenny quant à elle avait des taches de rousseur et une peau moins mate que sa sœur. Leurs deux silhouettes étaient aussi sveltes et voluptueuses l'une que l'autre, et si Jenny donnait l'impression d'avoir une plus grosse poitrine, c'est qu'elle utilisait des soutiens-gorge rembourrés la plupart du temps.

Reese arriva face à elles d’un pas lent, en s’efforçant d’avoir l’air solennel, ce qui était assez difficile au bout de la quatrième fois. Il était accompagné par sa belle-sœur, elle portait un coussin en velours rouge avec deux médailles dorées en forme de pokéballs ailées accrochées à des rubans orange posées dessus. Arrivé à leur niveau, Reese prit une première médaille par le ruban et commença par Jenny. Jenny avait beau être mineure, son corps d’adolescente était suffisamment féminin pour attirer le regard des hommes de tous les âges. Un véritable danger pour une fille ordinaire et fragile, mais une arme redoutable pour la deuxième meilleure dresseuse de l’Archipel Orange, la première étant sa sœur. Reese n’aimait pas plus Jenny que Jessy, pourtant à lui aussi elle faisait de l’effet malgré leurs vingt-cinq ans d’écart. Il fit glisser le ruban de la médaille du crâne jusqu’au cou de Jenny en prenant bien soin de ne pas la toucher et de ne pas baisser les yeux sur son décolleté.

« Dis-moi la vérité, vous en faites quoi de ces médailles ? Vous les revendez ou vous les faites fondre ? Demanda Reese après avoir enfilé la deuxième médaille à Jessy.

- Ah-ah, je suis morte de rire… » Répondit Jessy dans un grommellement cynique. Le champion quadragénaire soupira.

« J’ai le droit de m’en inquiéter, c’est l’argent du contribuable, les temps sont durs…

- Arrête, j’ai envie de pleurer. »

Reese et Jessy se fusillèrent du regard puis finalement tous deux renoncèrent à prononcer le moindre mot supplémentaire. Médailles au cou, les jumelles se prirent par la main et saluèrent le public en levant les bras dans un geste triomphant. Reese, à côté d’elles, applaudissait mollement par politesse. La foule resta sous le charme jusqu’à la fin. Nombre de spectateurs avaient l’impression d’assister à la naissance d’une nouvelle légende…

Les jumelles étaient les petites-filles du célèbre couple de maîtres Pokémon Sacha et Ondine Ketchum. Les deux dresseuses étaient très fières de leurs aïeux, pourtant elles n’avaient pas eu besoin de hurler leur ascendance sur les toits pour devenir célèbres, car leur talent était immense. Les sœurs avaient hérité du charme et du dynamisme de leur grand-mère paternelle, ainsi que de la force et de la détermination sans faille de leur grand-père. Elles débordaient toutes les deux de charisme et ne vivaient que pour les pokémon, ou presque. Tous les habitants de l'archipel, Reese y compris, s'accordaient sur une chose : leur beauté n'avait d'égale que leur aptitude en combat pokémon. Toutes les dresseuses et tous les dresseurs qui les avaient déjà rencontrées les jalousaient ou les enviaient, quand ils ne fantasmaient pas sur elles, voire les trois en même temps… Pourtant, il arrive un moment dans une vie où même les dresseurs les plus talentueux goûtent au revers de la médaille, ou plutôt au revers de toutes les médailles cumulées jusqu’alors. Lorsque les deux jumelles se réveillèrent le lendemain matin au Centre Pokémon de l’île d’Hamlin, elles ne pouvaient pas deviner que ce temps était venu.

A suivre…

Laisser un commentaire ?