Les Train Twins

Chapitre 3 : Routine tropicale

7901 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2021 22:25

Chapitre 3

 

Routine tropicale

 

Tandis que Jenny s’habillait, Jessy accrocha solennellement sa nouvelle médaille à côté des autres, sa sœur avait déjà déposée la sienne avec beaucoup moins de cérémonie. Jenny s’approcha de sa jumelle hypnotisée par ses propres récompenses.

« Tu n’en as pas un peu marre ? Ça fait quand même la quatrième fois qu’on gagne le même prix.

- J’aime bien moi toutes ces dorures. » Plaisanta Jessy. Elle entendit sa sœur étouffer un rire moqueur alors elle se retourna pour la regarder. Le nombril à l’air, sa sœur avait troqué sa robe pour un mini short blanc dévoilant le bas de ses fesses et un débardeur rose court et léger laissant apercevoir son soutien-gorge noir par la manche. Elle avait hissé la lanière de son sac sur son épaule et se tenait prête à partir.

« Tu vas où ?

- A la bibliothèque.

- Habillée comme ça ? S’étonna Jessy. On dirait que tu vas à la plage ou racoler dans le port de Carmin-sur-mer.

- C’est l’idée, il y aura bien quelques rattatas de bibliothèque pour me payer une tasse de thé et faire mes photocopies.

Jenny sourit avec malice et Jessy soupira.

- T’es vraiment indécrottable…

- Ih ih, bon j’y vais. A toute à l’heure. »

La jeune fille sortit de la pièce, laissant sa jumelle seule au milieu de leur capharnaüm féminin. Jessy fit machinalement le tour de la chambre des yeux, bien qu’elle la connaisse par cœur. Depuis leur première participation à la ligue Orange alors qu’elles fêtaient leurs douze ans, les rouquines avaient choisies de se revenir chaque année dans l’archipel pour les vacances d’hiver car l’archipel offrait le meilleur climat de tout le pays. En plus de la Ligue Orange, elles avaient participé aux ligues de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. L’infirmière Joëlle les connaissaient si bien qu’elle leur réservait toujours la même chambre, située au premier étage du Centre Pokémon de l’île d’Hamlin. Les filles avaient choisi cette île comme pied à terre pour plusieurs raisons : sa proximité avec l’île Pomelo, le siège de la ligue Orange, l’absence d’arène pokémon ce qui signifiait que le Centre Pokémon n’était jamais plein et son port d’où partait de nombreux navires en direction de Kanto. Jessy et Jenny rentraient rarement chez elles, mais ces navires amenaient avec eux de nombreux dresseurs venus du monde entier, les filles ne manquaient ainsi jamais de nouveaux adversaires. A force de revenir au même point de chute régulièrement, les dresseuses commençaient à se sédentariser. La chambre du Centre Pokémon ressemblait davantage à un studio de jeunes étudiants célibataires qu’à un dortoir temporaire pour dresseur. Il y avait deux lits superposés dans l’angle près de la fenêtre, sous laquelle se trouvait une petite étagère débordant de livres. Un immense miroir trônait derrière le lit, devant lequel Jenny se plaisait à se contempler tous les matins pour trouver la tenue adéquate. Sur le mur d’en face se trouvaient alignés un bureau encombré de papiers et de crayons, une haute commode remplie à ras bord de vêtements et dans le coin une pile de vêtements sales. Près de la porte d’entrée se trouvait le fameux mur de la gloire où étaient exposés sur une étagère toutes les récompenses de Jessy, celles de Jenny étant rangées dans des étuis de velours cachés sous le sommier, comme si la rouquine dormait sur un lit d’or et de lauriers.

Jessy posa alors les yeux sur les deux guitares acoustiques, soigneusement alignées contre le mur au pied du lit de Jenny. Parfois Jessy se laissait aller à la détente après une intense compétition ; elle attrapait sa guitare et essayait de rejouer un ou deux morceaux qu’elle avait appris quelques années auparavant… A chaque fois qu’elle touchait les cordes, Jessy se sentait transportée, apaisée, la musique était son seul loisir, sinon toute sa vie n’était que dressage de pokémon, entraînement et combats. Depuis sa plus tendre enfance, Jessy sentait qu’elle était née pour ça : marcher dans les traces de son grand père, le célèbre maître pokémon Sacha Ketchum. Comme tant d’autres jeunes de son âge, elle rêvait de devenir la plus grande dresseuse pokémon du monde, mais elle, elle, avait un talent inné pour ça en plus du pédigrée. La musique ne servait qu’à la faire rêver davantage encore. Emportée par les mélodies, son esprit parcourait le monde entier en quête de gloire… Quand les notes atteignaient ses oreilles, elle se laissait enivrer par ces sons qu’elle produisait elle-même, elle pensait à ses futures victoires et au jour béni où elle affronterait à nouveau le Conseil des Quatre, alors elle deviendrait la plus puissante maîtresse pokémon du pays, puis du monde… Son visage se crispait parfois sur quelques fausses notes, elle aurait aimé savoir mieux jouer, avoir le temps de s’améliorer mais elle devait faire un choix entre la musique et son entraînement intensif de maîtresse pokémon.

Soudain, elle entendit la clenche s’agiter bruyamment. Elle s’arrêta de jouer et leva les yeux vers la porte qui s’ouvrait, Jenny était déjà de retour. Jessy jeta un rapide coup d’œil au pokédex de sa sœur posé sur le bureau, il affichait l’heure et elle vit qu’il s’était écoulé presque trois heures. Encore une fois, guitare en main, elle n’avait pas vu le temps passer, ça lui arrivait régulièrement. Sa sœur semblait très chargée, Jessy intriguée reposa la guitare à son emplacement habituel puis se leva de sa chaise. Tout en sifflotant avec bonne humeur, Jenny posa la haute pile de revues qu’elle tenait entre ses bras sur le bureau, jusqu’alors impeccablement rangé et qui contrastait beaucoup avec le reste de la pièce.

« C’est quoi ça ? Demanda Jessy.

- Cadeaux du bibliothécaire, chantonna joyeusement Jenny.

- Jane… Tu es… Une fille de petite vertu.

- Roh que tu es rabat-joie. Bon, j’en conclus que tu ne veux pas de ça. »

Jenny pinça l’une des revues de la pile et la brandit devant Jessy, c’était un exemplaire de TopTeam magazine. Jessy poussa un cri suraigu.

« Kyah c’est le dernier numéro ?!? Donne donne DONNE ! »

Elle arracha le journal de stratégie pokémon des mains de sa sœur et se jeta sur son lit pour le lire.

« Merci qui ? Demanda Jenny.

- Merci la génétique.

- Pfff, t’as le même corps que moi je te signale.

- Mais je n’ai pas ton cerveau hypertrophié et perverti.

- Jalouse… »

Jessy se hissa sur son lit (celui du haut) avec l’agilité d’un simiabraz et ouvrit le magazine, Jenny quant à elle ouvrit une revue scientifique, à la page des tests pour les nouveaux médicaments pokémon.

« Ils disent là-dedans qu’il faut se méfier des produits en provenance de Sinnoh. La Team Galaxy ferait du trafic de médicaments et échangerait les produits officiels de la Devon SARL contre des…

- Eh mate un peu ça ! » Brailla soudain Jessy qui se fichait pas mal du speech de sa sœur sur les médicaments. Jenny soupira et se retourna. Une double page couleur lui tomba brusquement comme un rideau devant les yeux.

« Pas si près Jess ! C’est quoi ?

- Un tournoi national, organisé ici même dans l’archipel ! C’est génial ! »

Jenny, intéressée, prit la revue entre ses mains et observa plus attentivement la publicité.

« C’est marqué ici que la compétition se déroulera sur l’île Mandarine dans quinze jours, mais les inscriptions débutent lundi prochain.

- Plus bas ! Lis plus bas ! Jenny fit la moue avant de reprendre sa lecture.

- Le gagnant de cette compétition d’élite recevra la somme de 5000 pokédollars… 

- C’est parfait ! » Jessy bondit pour revenir sur le plancher des écremeuhs. Son sourire était radieux.

« Une fois que nous aurons gagné ce tournoi, on aura assez d’argent pour partir à Kalos ! C’est ton rêve de toujours !

- Tu ne vends pas la peau de l’ursaring avant de l’avoir tué Jess ? Après tout, il y aura sans doute plusieurs centaines de candidats, venus des quatre coins du pays, de Kanto jusqu’à Rhode.

Jessy éclata d’un rire presque fou.

- Tu doutes de nous maintenant ? V’là autre chose.

- On ne sait jamais…

- Jane, nous avons gagné toutes nos ligues jusqu’à présent, sans exception. Première et deuxième places à chaque fois !

- Ne t’avise pas de me rappeler qui est à la deuxième place… Dit lentement Jenny sur un ton menaçant avant de retrouver le sourire. Mais là ce n’est pas pareil, il y a beaucoup d’argent à la clef, il n’y a pas de limite d’âge et le niveau minimum indiqué est excellent. On va sans doute affronter des dresseurs qui seront bien plus forts que nous.

- Et quoi ?

- C’est écrit ici que le tournoi sera retransmis en direct sur Pokéchannel ! C’est quand même la chaîne la plus regardée du pays. Imagine qu’on se plante et que notre match soit diffusé…

- Depuis quand tu flippes comme ça ? S’exclama Jessy.

- Tu le sais très bien et tu devrais aussi.

- Ne t’avise pas de me rappeler ce qui s’est passé cet hiver… »

Les deux sœurs se toisèrent du regard, l’une doutait, l’autre soignait son égo pour ne pas douter. Jenny finit par retrouver le sourire.

« Enfin, ça ne sert à rien d’en parler sans avoir essayé. Je suis partante Jess !

- Ah ! J’aime mieux ça ! »

Elle arracha le TopTeam magazine des mains de sa sœur et le jeta en l’air. Son sourire s’étira et découvrit ses dents blanches comme dans une pub pour un dentifrice. En elle-même, Jenny se disait que sa sœur avait vraiment un don pour le théâtral et le spectaculaire.

« Nous deviendrons les plus grandes maîtresses pokémon que la terre ait jamais porté ! »

Jenny ferma les yeux et agrandit son sourire enfantin, masquant ses pensées cyniques : "Et modeste avec ça."

Pour fêter et préparer dignement leur inscription au tournoi de l’année, Jessy et Jenny décidèrent d’un commun accord de s’accorder une journée de détente le lendemain et d’aller flâner sur la plage. Du moins, c’est ce qu’elles semblaient faire. En réalité, Jenny et Jessy ne restaient quasiment jamais inactives, même le dimanche…

Les filles avaient eu à subir le harcèlement de rue très tôt, dès le début de leur voyage initiatique alors qu’elles n’étaient que des fillettes. Mais dans un monde peuplé de pokémon, cette situation détestable pouvait se retourner en faveur des dresseuses talentueuses, les jumelles avaient vite appris à exploiter ce formidable piège à couillons. En balade, les jumelles se faisaient escorter par leurs raichu et parfois, comme ce jour-là, également par leurs évolitions, cela annonçait la couleur. Elles arpentaient ainsi les rues de la ville portuaire, Jessy avec son short noir qui lui arrivait au-dessus du genou et un débardeur assorti orné d’une énorme pokéball, Jenny avec une petite robe d’été rouge et blanche assez transparente pour laisser entrevoir son maillot de bain deux pièces. Elles empruntaient rarement le chemin le plus direct pour la plage, elles passaient par les coins à dresseurs. Près des quais, elles remarquèrent un groupe dresseurs, Jessy donna un coup de coude à sa sœur et Jenny sortit le grand jeu. Elle ajusta sa démarche pour paraître plus féminine et arbora son plus beau sourire. Jessy n’avait pas son talent pour la séduction, elle se contentait de faire de la figuration aux côtés de sa jumelle et de retirer les mains de ses poches. Plusieurs jeunes hommes suivirent attentivement leur passage des yeux, certains avec des regards dignes de lougarocs affamés. Un grand garçon brun avec un air jovial ne pouvait détacher ses yeux des deux rouquines. Jenny le repéra immédiatement, après avoir vérifié la présence de pokéballs à sa ceinture, elle se retourna partiellement pour faire un clin d’œil au jeune homme qui eut une brusque bouffée de chaleur. La rouquine continua son chemin en ondulant un maximum sa silhouette. Le garçon se sentit fondre de l’intérieur, il était comme envoûté.

« Carrément canon…

- Arrête des rêver Ben, lui lança un de ses deux potes accompagné d’un coup d’épaule.

- Nan mais t’as pas vu ?!? Elle m’a carrément fait un clin d’œil ! J’ai matché c’est sûr !

- Laisse tomber je te dis.

- M’enfin…

- Tu ne sais pas qui elles sont ? C’est Jenny et Jessy Ketchum.

- Ketchum ? Comme…

- Ouais, comme LE dresseur à la casquette. Le mythique Sacha Ketchum, grand papa tu vois.

- J’hallucine…

- Jenny allume tout le temps les mecs : c’est sa technique pour trouver des adversaires pour elle et sa sœur, mais en fait elles sont totalement inaccessibles. Jessy rembarre systématiquement les mecs qui ne sont pas à la hauteur comme elle dit. Et Jenny, elle est chaude comme un typhlosion pourtant j’ai jamais vu un type conclure avec.

- Rêve pas mec, déclara son autre camarade jusque-là silencieux avec un air désinvolte. Ce ne sont pas des filles : ce sont des dresseurs.

- Non en fait ce sont des divinités du dressage ! Renchérit Rick. C’est bien simple, je ne m’inscris jamais dans une compet’ où elles sont déjà, ça me déprime de savoir que j’ai perdu d’avance.

- Ouais mais quand même… Chouina Ben avec regret. Et puis le dressage de pokémon ce n’est pas justement dépasser ses limites ? Chercher des adversaires toujours plus forts ?

- C’est vrai ça, se moqua l’autre garçon. T’as pas un peu honte de toi Rick ?

- Oh ça va Clyde ! La ramène pas. Tu sais bien qu’elles et moi on ne joue pas dans la même cour ! D’ailleurs toi aussi tu les fuis comme la peste !

- Elles… Elles sont si fortes que ça ? Demanda Ben.

- Ces nanas ce sont Palkia et Dialga incarnés. »

Jenny jeta à nouveau un regard en arrière et Jessy lui dit :

« Laisse tomber, ils ne nous suivent pas.

- Zut… J’espère qu’on ne va pas encore se retrouver avec des newbies. »

Les jumelles arrivèrent finalement à la plage sans avoir été accostées et par conséquent sans avoir pu mener le moindre match pokémon. Elles s’installèrent sur leurs serviettes au milieu de leurs pokémon et se tartinèrent mutuellement de crème solaire. Ce spectacle attirait beaucoup de regards et générait pas mal de murmures et de sourires en coin, mais encore une fois elles n’avaient pas choisi leur emplacement par hasard, elles savaient que la concentration en dresseurs était plus importante sur cette partie de la plage.

« Ça ne mord pas aujourd’hui… Chouina Jenny en regardant les alentours.

- T’inquiète ça va venir, répondit sa sœur jumelle, allongée sur le dos avec son TopTeam Magazine sur le visage pour cacher le soleil.

- Je devrais peut-être enlever le haut…

- Jane ! Râla sa sœur en soulevant le coin de sa revue.

- Je plaisante Jess ! »

Jenny semblait contrariée. Il était évident que leur réputation les précédait dans l’Archipel Orange, il fallait s’y attendre après avoir affronté quatre fois le champion de la Ligue, les dresseurs tout comme les mauvais dragueurs ne se faisaient plus avoir… Encore l’année précédente, elles n’avaient qu’à se poser trente secondes sur la plage pour que des mâles se ramènent en meute. Là, elles étaient posées depuis plus d’un quart d’heures et toujours rien, sans parler des dresseurs qui avaient délibérément changé de trottoir en les apercevant de loin sur le trajet. Finalement, quelques minutes plus tard, un type un peu plus âgé que les jumelles en maillot de bain fleuri s’approcha d’elles. Il était accompagné d’une soupe hip-hop provenant du haut-parleur de mauvaise qualité de son smartphone.

« Salut les filles ! Vous êtes charmantes… Je peux m’asseoir avec vous ? »

Jenny sourit poliment. Jessy ne bougea pas d’un millimètre et attendit, aucune ne dénia répondre au nouveau venu, elles laissaient faire leurs pokémon. Les deux raichus scrutèrent le jeune homme de la tête aux pieds, à la recherche d’un indice. Pas de pokéball à la ceinture, rien dans les poches… Chu huma son odeur, le jeune homme ne sentait pas le pokémon.

« Rai. » Le raichu de Jenny lança une châtaigne sur le type qui poussa un « Aïe !!! » sonore avant de reculer de quelques pas en gueulant comme un brouhabam.

« Eh ! Ça va pas ?!? Faut les dresser vos pokémon !

- M’est avis qu’ils sont mieux élevés qu’toi. » Répliqua la voix de Jessy étouffée par le magazine.

Les frères raichu dégagèrent ensemble deux nouvelles décharges électriques sur le m’as-tu-vu qui s’enfuit en courant en hurlant.

« Pétasses !!!

- Merci ! » Ironisa Jenny sans perdre le sourire. Elle regarda le type détaler comme un laporeille. Pour ne pas perdre de temps, Jenny sortit de son sac en bandoulière un des livres empruntés à la bibliothèque et débuta sa lecture. Il s’agissait d’un ouvrage scientifique assez pointu sur la faune de Kalos. Jessy ne faisait aucun bruit, il était souvent difficile dans ce genre de situation de savoir si elle dormait ou si elle était simplement en pause mais toujours à l’affut de de la moindre occasion de se battre. Les deux raichu eux commençaient à somnoler au soleil. Au bout d’un moment, Aquali et Givrali, allongées à côté de leurs dresseuses, s’agitèrent un peu, quelqu’un devait approcher se dit Jenny sans se détourner de son livre.

« Excusez-moi les filles… Prononça une voix polie derrière elles. Ça vous dit un combat pokémon ? »

Cette fois, Jenny se retourna et lui sourit avec plus de gentillesse qu’au précédent passant. Le jeune homme semblait avoir leur âge, lui aussi était en maillot de bain à fleurs et portait une petite sacoche accrochée à son épaule droite, suspendue devant son buste les six encoches pour pokéballs de son accessoire étaient bien visibles. Il n’était pas du tout bronzé, or dans l’Archipel Orange où la plupart des gens vivaient torse nu du matin au soir, ça signifiait qu’il venait d’une autre région. De l’avis de Jenny, celui-là serait un bon client.

« Salut. » Répondit simplement Jenny, cette fois Jessy enleva son magazine de sa figure, dévoilant un large sourire plein de détermination. Elle se redressa pour regarder le nouveau venu que les raichu n’attaquèrent pas.

« Carrément ! Lança Jessy.

- Tu viens d’où ? Demanda Jenny par simple curiosité.

- Kalos. Je suis ici pour les vacances.

- Un Kalosien ! S’écria joyeusement Jenny. T’as entendu ça Jess ?

- Yep ! Ça promet d’être intéressant.

 - Je m’appelle Alphy, et vous ?

- Jenny, et voici ma sœur Jessy. Un contre un ça te va ?

- Ouais ! Mais j’aurais aimé vous affronter toutes les deux…

- On va plutôt conclure un marché… Proposa Jenny d’une voix filoute, en se relevant avec sa sœur et en balayant le sable de ses jambes. Si tu arrives à vaincre ma sœur, j’accepte de sortir avec toi et je t’offre un deuxième duel, et une glace.

Le jeune homme rit de bon cœur.

- C’est pas commun comme récompense ! Ah ah ah ! Ok, ça me va.

- Médie, Pit : l’un de vous veut s’y coller ?

- Rairai… Fit Pit un peu fatigué. L’aquali s’avança alors.

- Aqualiiii !

- Merci Médie. » Répondit Jessy avec un sourire pour son pokémon. Le jeune homme semblait heureux et enthousiaste, il dégoupilla une des six pokéballs accrochées à sa pochette ventrale en jetant régulièrement des regards à la belle Jenny. Jessy le dévisagea de la tête aux pieds, il avait l’air d’avoir un bon niveau. En voyant la mine confiante du jeune homme, Jessy ne put résister à la provocation, c’était plus fort qu’elle, son égo guidait ses mots.

« Te réjouis pas trop vite, je n’ai perdu que deux combats dans ma vie.

- Ah vraiment ? Bah ça t’en fera un troisième ! » Répliqua le jeune homme en rigolant. Jessy hocha lentement la tête de droite à gauche avec un sourire tordu. Elle éprouvait un plaisir assez vicieux à affronter des dresseurs plein d’assurance pour ensuite les voir pleurer de déception, ça lui rappelait qu’elle était la meilleure. Alphy lança sa pokéball et un feunard d’Alola au pelage bleu glacé sortit de la pokéball dans son rayon de lumière rouge.

« Je me suis dit qu’un peu de fraicheur nous ferait du bien, déclara avec humour le dresseur.

- Il est magnifique! » S’émerveilla Jenny qui n’avait pas eu beaucoup d’occasions d’en voir en vrai. Elle se précipita sur son sac et en sortit un bloc de papier et un crayon. Elle s’installa de nouveau sur le sable tandis que sa sœur observait déjà attentivement son adversaire. A vue d’œil, il devait être entre les niveaux 40 et 50, un bon niveau, mais bien en dessous de celui de l’Aquali. Heureusement qu’il n’y avait pas d’avantage de type, ça permettrait de prolonger un peu le combat, songeait Jessy.

« Eh ben on va s’y mettre, lança la jeune fille en fléchissant ses jambes comme pour un échauffement de course à pieds. Médie, laser glace !

- Liii !!! »

Un rayon gelé impressionnant jaillit de la gueule de Méditerranée et frappa son adversaire en pleine face. Sur un feunard, les dégâts étaient limités mais c’était un moyen pour Jessy d’exhiber la puissance de son Aquali devant un pokémon du même type, plus que la victoire en elle-même, Jessy aimait sentir qu’on la prenait au sérieux. Feunard comme son dresseur furent un peu surpris par la puissance de l’attaque. Le feunard secoua son pelage pour dégager les éclats de glace. L’attaque d’aquali eut l’effet escompté : Alphy commençait à se méfier.

« Zora, utilise rune protect.

- Médie, anneau hydro. »

Les deux dresseurs échangèrent un regard plein d’énergie, les yeux bleu électrique de Jessy lançaient des éclairs. Ils préparaient leurs défenses pour mieux attaquer ensuite. Jessy espérait vraiment que ce combat lui donnerait un maximum de plaisir, ce n’était plus souvent le cas face à des dresseurs croisés au hasard en ville.

« Eclat magique !

- Riposte avec des météores !

- Fwarrd !

- A-liii ! »

Les attaques fusèrent, les pokémon ne faisaient aucun effort pour les esquiver, les deux femelles avaient l’air décidées à mener un concours de force brute, ce n’était pas très malin de la part de la feunarde mais elle était visiblement aussi arrogante que Jessy. Médie avait combattu dans les cinq ligues du pays et avait plus d’expérience et de sagesse. Elle encaissa les éclats magiques et son anneau hydro l’aida à se soigner. Avant que son dresseur n’ait eu le temps de donner un nouvel ordre, la feunarde cracha un laser glace à son tour.

« Acidarmure Médie ! »

Après l’attaque de type glace, qu’elle encaissa avec beaucoup de courage, l’aquali utilisa son acidarmure pour renforcer encore sa défense. Alphy était inquiet que sa feunarde commence à combattre seule, elle prenait trop de risques.

« Ecoute-moi Zora ! Utilise onde-folie !

- Jet de sable ! »

Plus rapide qu’un voltali, l’aquali de Jessy balança sa queue dans le sable de la plage, le terrain était extrêmement favorable à une telle technique. La feunarde reçut, évidemment, plein de sable dans les yeux et se retrouva aveuglée, mais aussi dans toute la fourrure de son corps. Profondément incommodée, elle loupa son attaque onde folie et Jessy enchaina alors que la pokémon glace essayait de se gratter.

« Médie hydrocanon !

- Aqualiiiii ! »

Après son jet de sable perturbateur, la feunarde n’était pas en capacité de se protéger ou d’esquiver. Le canon à eau d’une puissance phénoménale la propulsa plusieurs dizaines de mètres en arrière, Alphy n’avait jamais vu ça. Sa feunarde atterrit les quatre pattes en l’air au milieu d’un groupe d’enfants qui jouaient au beach-volley. Les gosses crièrent de surprise et même de peur pour certains. Plusieurs plagistes installés entre le trio de dresseurs et l’équipe des enfants au ballon fusillèrent Jessy et Alphy du regard. Certains grommelèrent des critiques inaudibles mais dont le sens restait assez clair.

« Désolée ! » Lança Jessy d’une voix un peu bourrue et peu sincère.

La feunarde revint au petit trot vers son dresseur, honteuse et en boitant. Méditerranée, sagement assise devant sa dresseuse la regardait revenir, fraiche comme une lamantine à peine sortie de l’eau. Alphy regarda alternativement les deux pokémon et leurs états respectifs. Il devinait aisément l’issu du combat même s’il adoptait une approche plus sournoise à coup d’hypnose et de machinations.

« Deuxième manche ? Demanda Jessy avec un regard vaillant.

- Euh… J’suis pas sûr que ce soit une bonne idée. » Répondit Alphy avec un air gêné. Sa détermination avait volé en éclat et il entendait encore leurs voisins de plage en train de ronchonner. La jumelle de Jessy était absorbée par ses notes et son dessin, elle était en train de croquer la feunarde sans accorder le moindre intérêt pour son dresseur. Adieu le petit tête à tête avec la poképoupée…

« Si tu veux nous affronter à nouveau dans un endroit plus approprié, proposa Jessy en essayant d’être sympa, il y a une compétition sur l’île Mandarine. On va s’y inscrire demain.

- Ah ? Releva Alphy avec peu d’intérêt. Désolé, mais comme je l’ai dit je suis en vacances, alors… »

Il hésitait à finir sa phrase, il aurait voulu se reposer davantage et profiter de ses congés, mais le joli minois de Jenny qui avait enfin relevé le nez de sa feuille de dessin finit par le convaincre. Il se disait que s’il arrivait à vaincre Jessy, la proposition de Jenny était peut-être toujours valable. La rouquine était clairement plus canon que toutes ses précédentes petites amies et maintenant il savait à peu près à quoi s’attendre avec sa sœur.

« Pt’être que j’irai y faire un tour en fin de compte, finit-il par dire avec un léger sourire.

- Alors à bientôt ! » Lança Jessy avec petit salut amical de la main. Jenny ne dit rien et se contenta d’adresser un sourire mignon et un clin d’œil au jeune homme avant qu’il ne tourne les talons.

Une heure plus tard, sur le chemin du retour en direction du centre pokémon, les deux sœurs bavardaient. Jenny avait une petite mine de fouinette désolée.

« Franchement je commence à culpabiliser à force. C’est pas bien faire ça.

- Faire quoi ?

- De racoler des types pour que tu les affrontes. Je trouve ça… Sale et malhonnête. On est des délinquantes…

- Qu’est-ce que tu racontes ?

- Des manternels qui attirent les mâles dans leur nid pour leur couper la tête ! » Cria Jenny en agrippant sa sœur par les épaules pour la faire sursauter. Elle éclata ensuite de rire. Jessy lui répondit avec un sourire amusé.

« Tu trouves pt’être pas ça correct mais ça devient de plus en plus dur de trouver des bons adversaires…

- Je le sais bien, mais ce n’est peut-être pas la meilleure méthode. En plus tu ne fais même pas l’effort de perdre face aux mecs mignons, ça fait des mois que je n’ai pas eu un rencard !

- Et genre c’est ma faute ? Répliqua Jessy en se marrant à moitié. Aucun homme ne m’arrive à la cheville !

- Aucune femme non plus à vrai dire, renchérit Jenny avec un petit rire.

- Ouais… Soupira Jessy en gardant le sourire malgré tout. Si on pouvait quitter le pays, tout serait plus simple.

- Oui… Soupira Jenny à l’identique. Si nos adversaires sont tous du niveau d’Alphy, la compétition de la semaine prochaine ne sera qu’une formalité, la ligue de Kalos aussi.

- Ah ! Tu vois qu’tu reprends confiance ! Se réjouit Jessy.

- Vivement demain alors !

- Vivement demain ! »

Le lendemain, à l’aube, Jessy était surexcitée, elle avait hâte d’entamer une nouvelle compétition. Cela faisait un moment qu’elle avait terminé la ligue de Sinnoh et ses combats contre Reese la laissaient systématiquement sur sa faim, les autres matchs du genre de celui de la plage contre Alphy n’avaient presqu’aucun intérêt. Jenny était du genre matinal comme sa sœur, alors elles partirent tôt et arrivèrent à dos de pokémon vol en fin de matinée à l’île Mandarine. L’île Mandarine est la plus vaste île de tout l’archipel Orange ainsi que la plus méridionale. La compétition que visaient les filles se situait à l’ouest de cette île, dans la grande ville de Tartofoupolis. La cité s’était dotée depuis quelques années d’une tour de combat qui organisait de temps en temps des compétitions financées par des sponsors. En arrivant devant le bâtiment, de nombreux dresseurs étaient déjà dans la place et discutaient avec le même entrain que Jessy et Jenny la veille en parlant de la compétition. De nombreux regards se tournèrent vers elles, aussi bien masculins que féminins, encore une fois beaucoup d’entraineurs reconnaissaient les jumelles Ketchum. Les filles entrèrent dans la tour combat, il y avait une petite file d’attente devant le guichet principal, elles n’auraient sans doute pas à poireauter longtemps. Jessy se sentait de plus en plus excitée, elle espérait pouvoir faire un match amical ou deux contre les dresseurs présents avant de repartir pour Hamlin. Jenny avec son beau sourire scotché au visage regardait autour d’elle en faisant mine de rien, en réalité elle observait attentivement leurs potentiels futurs adversaires. Beaucoup d’entre eux avaient sorti leurs pokémon, soit parce qu’il s’agissait de leur meilleur ami et qu’ils aimaient les garder près d’eux, soit pour impressionner la concurrence, ce qui était une grave erreur. En effet, la concurrence loin d’être intimidée en profitait souvent pour récupérer des infos précieuses et établir une bonne stratégie. Cependant, en faisant le tour de la salle des yeux, Jenny commença à s’inquiéter pour une raison inattendue : le niveau des pokémon lui semblait anormalement bas. Evidemment ce n’était pas un problème en soi, la compétition n’en serait que plus aisée pour elle et sa sœur, toutefois l’absence de dresseurs de leur trempe laissait penser qu’il y avait une erreur dans l’annonce que les jumelles avaient lue. Jessy arriva enfin au guichet. Toujours concentrée sur son examen minutieux des alentours, parfois entrecoupé de quelques sourires charmants adressés aux plus séduisants dresseurs de la salle, Jenny accorda une oreille distraite aux échanges verbaux entre le type du guichet et sa sœur. Jessy avait déposé ses pokéballs sur le plateau numérique du comptoir et inséré sa carte de dresseur dans le lecteur de puces. Au bout d’une minute, un cri de rage fit sursauter Jenny et la sortit brutalement de ses réflexions.

« Quoi ?!? Hurla Jessy. Comment ça vous regrettez ? Vous regrettez quoi sérieux ?!? Pourquoi j’peux pas m’inscrire ?!?

- Je vous demande de vous calmer mademoiselle.

- Me calmer ?!? Inscrivez-moi et je me calmerai ! Rugit Jessy tel un némélios.

Jenny dû agripper le bras de sa sœur et la forcer à reculer, Jessy menaçait de sauter sur le guichet pour étrangler l’agent d’accueil.

« Ce n’est pas moi qui ait conçu le règlement, mais il est spécifiquement indiqué qu’aucun pokémon supérieur au niveau 50 au début de la compétition ne peut être inscrit. Or la totalité de vos pokémon sont bien plus forts que ça, les experts sont formels.

- Je leur dis merde à vos experts ! Bien sûr que mes pokémon sont forts ! Ils sont tous au moins au niveau 70 ! On s’entraîne jour et nuit pour qu’ils soient au top ! Et vous venez m’emmerder parce qu’ils ne sont pas assez faibles ?!? Non mais vous vivez dans quel monde sérieux ?!?

- Jessy je t’en prie arrête de crier tout le monde nous regarde ! Supplia Jenny.

- Si vous ne vous calmez pas j’appelle la sécurité ! Menaça l’agent d’accueil.

- Vous gênez pas surtout ! Au moins comme ça j’aurais pt’être enfin un adversaire à ma hauteur ! Aller !!!

- Arrête Jessy ! Viens ! On s’en va ! Par pitié, viens ! »

Jenny tira de toutes ses forces sur le bras de sa sœur. Les vigiles approchaient déjà d’elles avec leurs gros pandarbares, ils étaient bien reconnaissables grâce au bandeau fluo accroché à leur bras. Les autres dresseurs jactaient les uns avec les autres et commentaient la scène, certains avec consternation, d’autres avec frayeur et d’autres encore avec la satisfaction de ne pas avoir à affronter Jessy dans cette compétition. Le surnom de Jessy était sur toutes les lèvres : le léviator rouge du Bourg Palette.

Jenny offrit un sourire confus aux vigiles et les pria de la laisser gérer sa sœur. Les vigiles étaient partagés, entre l’attitude de Jessy et celle de Jenny c’était le jour et la nuit. C’était toujours un spectacle étrange pour ceux qui les rencontraient pour la première fois : une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde en version top-dresseuses. Avec l’aide de Pit et Chu, Jenny réussit tant bien que mal à sortir Jessy du bâtiment.

« C’est la dernière fois que je lis ce torchon ! Beugla Jessy en jetant le TopTeam magazine dans une poubelle publique. Ces connards ont fait une erreur dans leur article ! Niveau 50 minimum, pas maximum ! Analphabètes !

- On aurait dû vérifier sur internet avant de venir… » Soupira Jenny.

Dépitées, les filles rentrèrent à Hamlin et tuèrent le temps comme elles le purent les jours suivants. Jenny lisait toujours de plus en plus, elle avait prévu de passer son baccalauréat lorsqu’elle aurait dix-huit ans puis de passer les concours d’entrée pour l’université. Elle passait donc presque autant de temps à étudier qu’à s’entrainer au combat pokémon pour garder le niveau. Lorsqu’elle sentait son cerveau sur le point d’exploser, elle prenait un carnet de croquis que lui avait offert son grand-père maternel et elle dessinait les pokémon comme il lui avait appris. Elle n’était pas aussi bonne naturaliste que lui mais cela l’aidait beaucoup à retenir les caractéristiques des différentes espèces, y compris les détails minimes. De temps en temps, elle jouait aussi de la guitare comme le faisait Jessy mais elle y prenait moins de plaisir. Ce jour-là, Jenny s’était installée contre la clôture d’une pâture au sud de la ville, loin du brouhaha urbain et là où le décor lui rappelait un peu son Bourg Palette natal. Concentrée, elle essayait de croquer un petit troupeau de jeunes chevroums en train de brouter paisiblement.

« P’tain ! Fais chier ! » Beugla Jessy dans son dos. Jenny sursauta et son crayon dérapa, un trait gris barrait désormais en diagonale le dessin des chevroums. Les pokémon effrayés par le braillement de Jessy se dispersèrent rapidement. Jenny soupira alors que sa sœur s’affalait brutalement sur la barrière derrière elle. Avachie, avec un air grognon, elle jeta un coup d’œil rapide au bloc de dessin de sa sœur.

« Sympa ton crobart… » Marmonna Jessy déprimée. Elle vit le trait de trop sur le dessin et devina qu’elle avait dû surprendre sa sœur. Cette pensée ne la mit pas de meilleure humeur, bien au contraire. Jenny leva les yeux vers sa sœur.

« Toi tu es de mauvais poil…

- J’en ai marre Jane, je tourne en rond, ça fait trois jours que je cherche un adversaire mais personne ne veut m’affronter ! »

De mémoire, Jenny s’efforça de corriger le croquis tout en parlant à sa sœur d’une voix très calme.

« Je sais Jessy, j’ai le même problème que toi. Fais comme moi, essaye de t’occuper à autre chose, tu ne joues pas de la guitare pour décompresser ?

- Si, si ! Pesta Jessy. Mais j’ai l’impression de perdre mon temps à force… Je veux m’en aller d’ici.

- Pour aller où ? Je suis la seule à pouvoir encore participer à une ligue dans ce pays. »

En effet, lorsqu’un dresseur arrivait premier au tournoi d’une ligue pokémon, il obtenait le titre de champion de la ligue et n’avait plus le droit de participer aux compétitions ultérieures, en dehors des tournois spéciaux opposants les anciens vainqueurs qui se déroulaient environ tous les dix ans à l’échelle nationale. Le visage de Jessy s’assombrit, elle regarda la pile de livres que Jenny avait emmené avec elle en balade, quasiment uniquement des livres sur Kalos. C’était la région préférée de Jenny, elle rêvait d’y aller et Jessy partageait son rêve de participer à la ligue de Kalos, mais Kalos se trouvait sur un tout autre continent à l’autre bout de la planète. Il fallait prendre l’avion et les billets coutaient vraiment très chers, surtout depuis les accords mondiaux pour le climat qui avaient réduit le trafic aérien et considérablement augmenté les prix. Les filles touchaient comme tous les dresseurs mineurs une petite bourse qui couvrait grosso-modo leurs dépenses de nourriture, celles de leurs pokémon et l’achat des fournitures basiques comme les pokéballs et quelques potions. Le plus gros du budget des dresseurs provenaient de leurs parents et des compétitions, une situation injuste qui avec le temps avait favorisé les "fils et filles de" : soit des enfants de riches, soit des enfants de dresseurs célèbres. Les filles appartenaient à la deuxième catégorie. Les jumelles économisaient depuis quelques mois pour quitter le pays et partir combattre dans une ligue étrangère, malheureusement au fil des jours, l’absence de duels signifiait la fin des rentrées d’argent et le porte-monnaie des jumelles s’amenuisait drastiquement. Non seulement elles n’arrivaient plus à économiser pour leurs voyages, mais en plus elles devraient bientôt utiliser l’argent qu’elles avaient mis de côté pour ce projet. Jessy ruminait, si la situation persistait elle serait obligée de rentrer chez elles à Kanto. C’était hors de question, elle ne voulait pas le voir "lui", c’était lui le plus gros échec de sa vie. Face à lui, elle avait connu sa toute première défaite et elle la hantait encore. Après cet intense moment de réflexion, Jessy redressa brusquement le torse.

« Juste ailleurs ! Si on ne peut pas aller à Kalos, alors allons n’importe où !

- Pour ça il faut qu’on ait de l’argent… Reprit doucement Jenny. Et pour avoir de l’argent, il faut…

- Gagner des tournois, je sais Jane ! Râla Jessy d’une voix forte. Je sais ! Mais il faut trouver une autre solution ! N’importe laquelle !

- Comme rentrer au Bourg Palette ? Suggéra sa jumelle dans un haussement de sourcil.

- Tout sauf celle-là ! Répliqua sèchement Jessy. Sa sœur soupira.

- Je vais y réfléchir…

- S’il te plaît ! Geignit Jessy. J’en peux plus de rester ici, je vais devenir maboule !

- Tu l’es déjà ! Répliqua Jenny avec amusement. Retourne jouer de la guitare, je te rejoins dans une demi-heure le temps de finir ça. »

Les jours suivants, Jenny fit des allers-retours entre le centre pokémon et la bibliothèque, à la recherche de nouveaux ouvrages mais aussi d’informations leur permettant de planifier la suite de leur voyage initiatique. Devant l’un des ordinateurs du centre, tous les jours, elle surveillait le tarif des billets d’avion et les annonces concernant les compétitions rémunérées. Parfois sa sœur pour tromper l’ennui jouait de la guitare. A force de ne plus faire que ça, faute d’adversaire à sa hauteur, Jessy s’améliorait, Jenny plutôt mélomane s’en était rendu compte. Mais ses pauses musicales étaient de courtes durées, l’esprit de Jessy était tel un voltorbe sur le point d’exploser. Ce matin-là, Jessy, assise sur une chaise retournée, le ventre appuyé sur le dossier avec la grâce d’un badabouin, regardait sa sœur collée à l’écran de l’ordinateur public du centre-pokémon, l’air morose.

« Et Alola ?

Jenny soupira

- Tu m’as déjà posé la question Jess ! Les seules régions dans notre budget sont des régions sans ligue. Almia, Fiore, Oblivia, Rhode…

- On pourrait aller à Rhode tiens.

- Sûrement pas ! S’écria Jenny. Je n’ai pas envie de me faire égorger ou violer moi !

- T’abuse. Il paraît que ça s’est pas mal amélioré depuis que la Team Snatch a été démantelée. Et puis Violine y est allée et elle en est revenue vivante.

- Tante Violine n’est pas un modèle à suivre.

- Parce que maman en est un pt’être ?

- Plus que papa en tout cas. »

Jessy se mura dans le silence après cette réflexion. Jenny s’en voulut immédiatement. Elle regarda l’écran de l’ordinateur avec la même moue que sa sœur avant de soupirer.

« Ecoute… On pourrait rentrer au Bourg Palette et…

- C’est hors de question ! Cria Jessy en se levant d’un bond.

- Il faudra bien qu’on y retourne un jour Jess…

- Bah pas maintenant ! C’est clair ?

Jenny poussa un nouveau soupir.

« Okay… Mais qu’est-ce qu’on fait alors ? »

Jessy shoota avec énervement dans la canette vide de soda cool qu’elle venait de boire et qui trainait au sol.

« J’en sais rien… C’était pas idiot l’idée de Reese de faire fondre nos médailles.

- C’est du toc Jess.

- Je sais, je plaisantais… Soupira Jessy avec une petite moue.

- Je pourrais peut être vendre mon corps…

- Nan mais ça va pas la tête ?!? Brailla Jessy. Sa sœur sourit de toutes ses dents.

- Je plaisantais ! Relax, Jess. Ecoute, j’ai peut être une idée et si ça marche, ça pourrait devenir une solution pour le long terme. »

Jessy regarda sa sœur avec un rictus au coin de la bouche, un sourire la démangeait mais ne sortait pas. Jessy avait confiance en l’intelligence de sa sœur mais trouver de l’argent rapidement et en assez grande quantité relevait rarement du miracle honnête et clean.

 

A suivre…

Laisser un commentaire ?