Les Train Twins

Chapitre 14 : The Irish Japanese

11016 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/10/2021 14:56

Chapitre 14

 

The Irish Japanese

 

Après leur départ précipité de l’île sept, Jessy, Jenny et Fry étaient repartis vers le nord de l’archipel Arc-en-Ciel. Ils étaient repassés par l’île cinq, espérant trouver Scott au hangar mais il n’y avait personne. Jessy et Fry discutèrent longuement au sujet du générateur qu’ils avaient emprunté, fallait-il le remettre à sa place ? Fry disait que c’était du vol de l’emmener sans la permission de Scott mais Jessy savait qu’ils ne pourraient rien faire sans. Ils restèrent deux semaines entières au hangar pour répéter en espérant voir Scott, mais il ne vint jamais. Jessy eut finalement gain de cause, comme souvent, et ils reprirent la route avec le générateur en plus. Fry envoya un texto à Scott pour le prévenir, il n’obtint aucune réponse. Les Train Twins ne voulaient pas trainer trop longtemps dans l’archipel car ils craignaient que l’esclandre entre Jenny et Scott n’ait déjà fait le tour de la région par les réseaux sociaux et le bouche à oreilles.

Durant tout leur séjour, Jenny afficha un sourire absent, voire une mine placide quand elle avait l’impression qu’on ne la regardait pas. Elle parlait peu. Elle était blessée dans son orgueil ; certes parfois elle regrettait de s’être emportée démesurément contre Scott mais elle restait convaincue que la situation était de sa faute à lui. S’il avait fait sa déclaration discrètement, elle ne se serait pas énervée et personne n’aurait rien su, elle et son groupe ne seraient pas considérés comme persona non grata dans l’archipel Arc-en-Ciel. Elle finit par reprendre du poil de la bête lorsqu’ils passèrent la frontière vers Sinnoh à la fin du mois d’août, quelques jours avant le début du concours.

Sur le dos de leur wailord, les Train Twins arrivaient en vue du port de Verchamps. Fry, dressé sur la tête de la baleine pour admirer la vue, était époustouflé. Le paysage, le climat, la faune et la flore de Sinnoh n’avaient absolument plus rien à voir avec son archipel tropical natal. La végétation était luxuriante jusque sur la côte, c’était encore plus flagrant que dans l’Archipel Arc-en-Ciel qu’ils venaient de traverser. Le sable des rares plages de Sinnoh était plus grossier que dans l’Archipel Orange, mais il était aussi plus blanc, d’un blanc presque immaculé. Au loin, il pouvait voir une chaîne de montagne, certains sommets étaient glacés de neiges éternelles, inimaginable dans les îles Orange. Le canton de Verchamps était l’une des zones les plus forestières de la région. Elle était aussi partiellement marécageuse et bordée de lacs au nord. La zone à l’est de Verchamps était plutôt touristique, il y avait le complexe hôtelier du Grand Lac, l’auberge du Docteur Petit-Pas et quelques fermettes, dont certaines avaient été transformées en gites ruraux. Le festival devait avoir lieu à la lisière de la forêt, près du Lac Courage. Il n’était pas encore totalement installé et surtout il y avait plusieurs heures de marche jusque là-bas, les Trains Twins avaient donc décidé de dormir deux nuits au centre pokémon de Verchamps et de s’y reposer une journée avant de transporter leur matériel jusqu’au site du festival. Fry passa sa première soirée à contempler les maisons anciennes à colombages de la petite ville verdoyante et les vitrines des boutiques de souvenirs remplies de statuettes de cradopaud. Les jumelles avaient eu beaucoup de mal à le ramener jusqu’au centre à la nuit tombée, il ne fallait donc pas espérer réussir à le lever le lendemain matin…

Dans leur chambre commune aux rideaux tirés, Jenny était en train de s’habiller. Fry dormait encore profondément. Jessy était trop pudique pour changer ses vêtements dans la même pièce que Fry, même lorsqu’il était assoupi, alors elle s’isolait toujours dans la salle de bain pour le faire. En revenant dans la chambre, elle écarta les rideaux et ouvrit la fenêtre pour aérer la pièce pendant que Jenny enfilait ses chaussures. Jessy respira le bon air pur de Verchamps. Avec la pointe de sa longue queue, Chu, perché sur le lit superposé vide au-dessus de celui de Fry, s’amusait à chatouiller le jeune champion tantôt dans le cou, tantôt dans les oreilles et, bien évidemment, sous la plante des pieds. Taquiner ses camarades était l’un des grands plaisirs dans sa vie de pokémon. John était sa cible préférée, mais faute de ramboum, le raichu s’attaquait à son dresseur. Fry remua sous la couverture et grogna dans son sommeil. Jenny sourit avec bienveillance à son pokémon.

« Sois gentil Chu, laisse le dormir… Qu’est-ce que tu comptes faire aujourd’hui Jess ? »

D’un air absent, Jessy regarda Fry endormi avant de répondre à sa sœur.

« Je me tâtais pour aller me défouler à l’arène… Vu comment tu formules ta question, je suppose que tu vas à la bibliothèque ?

- Rai rai rai… Ricana Chu alors qu’il recommençait à enfiler sa queue dans les oreilles de Fry.

- Oui… Chu, je t’ai dit d’arrêter, se répéta Jenny.

- Pt’être que Fry voudrait aller à l’arène aussi… » Commença Jessy quand, soudain, Pit se dressa sur ses pattes arrières. Les oreilles tendues, son museau frémit légèrement avant d’humer l’air. Le pokémon cligna des yeux, ses iris vairons brillaient d’une lueur fébrile.

« Rai.

- Qu’est-ce qu’il y a Pit ? » Demanda Jessy.

« Rai rai ! »

Sans crier gare, le pokémon bondit sur le rebord de la fenêtre puis se rua à l’extérieur en courant.

« Eh ! Attends ! Cria Jessy en sautant par la fenêtre à son tour.

- Jessy ! » L’interpella Jenny en se ruant vers l’ouverture. Très excité, Chu descendit du lit et grimpa sur les épaules de sa dresseuse, il renifla bruyamment en espérant comprendre ce qui avait perturbé son frère. Il identifia immédiatement l’odeur responsable de son émoi.

« Rai ! » Cria Chu en se précipitant dehors à son tour. Jenny était perplexe, elle hésita un instant à faire le tour par le couloir pour les rejoindre dehors par le chemin conventionnel mais Jessy et Pit étaient déjà loin, elle ne pouvait pas perdre une seconde. Dans un marmonnement de contrariété, elle enjamba le rebord de la fenêtre pour se lancer à poursuite de sa sœur et des deux raichu.

Pit s’arrêtait régulièrement de courir pour flairer une piste, il était très agité et semblait chercher frénétiquement quelque chose.

« Pit tu me fais quoi là ? » Demanda Jessy perplexe alors qu’elle l’avait enfin rattrapé. Son pokémon ne répondit pas, il se contenta de cavaler en direction de la sortie de la ville, vers l’est. Jessy pesta une injure en continuant de le suivre au pas de course.

« Chu ! Rai rai !

- Quoi tu les sens ? Qui est proche ?

- Rai-chu ! »

Jessy ne comprenait rien à ce que son Raichu racontait, il n’était pas en transe mais presque, quelque chose l’attirait irrémédiablement. Dans une pâture de la route 213, Pit se mit à renifler partout comme un caninos policier. Jessy hocha lentement la tête, pensant que son ami avait perdu la raison. Le pokémon se faufila parmi les herbes fourragères qui poussaient de façon anarchiques dans le pré. Seul le dos zébré de jaune et de brun de raichu et sa queue en forme d’éclair dépassaient de la végétation. Jessy le suivit, se demandant jusqu’où il irait comme ça. Les deux compères longeaient désormais une longue clôture blanche délimitant le terrain d’une ferme. Jessy s’immobilisa en apercevant devant eux une queue recourbée blanche et bleue dressée comme un périscope au-dessus de la mer de végétale, mais son raichu lui fonça tête baissée.

Les deux silhouettes se rencontrèrent et de leurs joues mutuelles surgirent des éclairs de surprise.

« Rai !!!

- Pachi !!! »

Le petit écureuil électrique sursauta au-dessus des herbes et alla se jucher sur un poteau de la clôture pour regarder de sa hauteur le pokémon qui l’avait surpris. Raichu se positionna à nouveau sur ses pattes arrière et tel un kangourex il se dressa pour regarder l’autre créature électrique.

« Rai raichu ! Cria joyeusement Pit pour saluer son ou plutôt sa compère.

- Pachi, pachu… Répondit gentiment la petite pokémon.

- Tout ce cirque pour un pachirisu ? Dit Jessy en haussant un sourcil. Ce n’est pas la première fois que tu en vois, ne me dis pas que c’est parce que c’est une femelle que tu…

- Lux lux !

- Magnet, magnen…

- Zebbry ! »

D’un seul mouvement, Jessy et son pokémon tournèrent la tête pour voir arriver vers eux, serpentant dans les bruyères, un luxray et un zéblitz. Un magnezone flottait au-dessus d’eux et vint tourner autour de pachirisu. Jessy avait l’impression qu’ils se connaissaient, son doute fut confirmé lorsque les deux autres pokémon se mirent à crier et couiner comme des excités autour de Raichu. Pachirisu poussa un cri strident, comme si elle réprimandait ses camarades.

« Ok… Je comprends mieux. Mais d’où vous sortez tous les quatre ?

- Lux lux-raw !

- Rai raichu ! »

Jessy leva à nouveau la tête en entendant quelqu’un courir dans les hautes herbes. Un jeune homme un peu plus âgé qu’elle, aux yeux noirs et aux cheveux châtains clairs, affublé d’un piercing en forme de voltorbe à l’oreille droite accourut auprès de la pachirisu. Il la prit dans ses bras dans un geste vif.

« Ça ne va pas de t’enfuir comme ça au beau milieu de la répétition ? Non mais sans dec’ tu m’en feras jamais d’autres des comme ça…

- Pachi, pachi… »

Le jeune homme poussa un petit soupir de soulagement, ce ne fut qu’à cet instant qu’il remarqua la présence de Jessy et de son pokémon à ses côtés. Il écarquilla très légèrement les yeux au premier coup d’œil en réalisant qu’elle était particulièrement jolie.

« Euh… Salut, désolé je ne t’avais pas vu. Tu regardais ma pachirisu ?

- En fait c’est lui qui la regardait. »

Elle hocha le menton pour désigner son raichu à ses pieds. Le garçon baissa les yeux et croisa le regard vif de Pit.

« Rai rai !

- Pachi ! Couina la pachirisu, elle avait l’air ravie.

- Ah forcément, à peine arrivée et tu te trouves déjà un fiancé ? Eh bée… C’est Bill qui va t’envier. »

Le garçon reposa sa pachirisu sur le sol et la laissa faire plus ample connaissance avec Raichu. Les pokémon piaillaient joyeusement et se reniflaient sous l’œil protecteur de Magnézone et le regard jaloux de Luxray…

« Laisse-moi deviner, demanda Jessy avec un petit sourire amusé, tu es un dresseur spécialisé dans les types électriques.

- Pas complètement mais on va dire que ce sont mes préférés. » Répondit le jeune homme en lui rendant son sourire. Jenny et Chu déboulèrent du champ d’herbes folles à leur tour. Le second raichu devint immédiatement euphorique au milieu de tous ces pokémon électriques. Le dresseur qui discutait avec Jessy élargit son sourire en voyant l’autre rouquine, les jumelles faisaient toujours cet effet à la gente masculine, elles étaient belles individuellement, mais lorsque les deux apparaissaient côte à côte, c’était la jubilation et la porte ouverte à tous les fantasmes.

« Salut salut ! Lança Jenny toute guillerette.

- Ah ! Tu as une sœur !

- Quelle perspicacité… Pourtant il n’y a aucun air de famille, se moqua gentiment Jessy.

- Pit s’est fait de nouveaux amis ? Demanda Jenny en voyant la troupe de pokémon électriques.

- Apparemment, répondit Jessy avec un de ses rares sourires joviaux. Tu as parlé de répétition ou j’ai rêvé ?

- Pas du tout ! Avec mes potes on va jouer au "Son des Forêts". Je parie que vous venez dans le coin pour ça aussi non ?

- Exact, répondit Jessy. Comment t’as deviné ?

- Il y a toujours des tas de jolies filles dans les concerts ! Eh eh eh ! Blagua le jeune homme avant d’ajouter un semblant de réponse sérieuse. Et puis à voir vos Raichu, ça m’aurait étonné que vous soyez là pour le badge, leur niveau est beaucoup trop élevé pour l’arène de Verchamps. »

Jenny donna un coup de coude absolument pas discret à sa sœur et tenta de lui murmurer quelque chose à l’oreille, mais le musicien entendit tout :

« C’est un dresseur, il a l’air malin et il vient de dire que tu étais jolie… T’attends quoi grande sœur ? Si tu n’en veux pas, je le prends. »

Jessy poussa un profond soupir agacé et le jeune homme parut brusquement fort gêné.

« Ah, en fait, hem, je…

- Waaah mais qu’est-ce que t’es parti nous chercher là Rem ?!? »

Un grand gaillard aux cheveux aussi roux que ceux des filles arriva auprès de Rem à pas de mammochon et s’accouda sur la barrière de bois. Il portait un marcel rose et noir orné d’un salarsen : le symbole du groupe de punk-rock de Peterson de Galar. Le malabar prenait toute la place dans le décor, si bien que les jumelles ne remarquèrent pas immédiatement qu’il était suivi de près par un autre jeune homme brun, au visage fin avec de beaux yeux verts, et une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux bridés. Le grand rouquin adressa aux jumelles un grand sourire étincelant, digne d’une publicité pour dentifrice.

« Bonjouuur mesdemoiselles. Rem, cher ami, aurais-tu la gentillesse de faire les présentations ? Hum ? »

Rem grimaça, apparemment il n’était pas très heureux que son copain se mêle de la conversation et surtout il se sentait mal à l’aise en réalisant qu’il ne connaissait par leur nom…

« Chichi était en train de faire connaissance avec le raichu de… Je suis désolé, on ne s’est même pas présenté.

- Jessy Ketchum, et ma sœur c’est Jenny.

- Rem Konga, enchanté les filles. Et voici…

- William MacAllister, pour vous servir Mesdames. C’est Bill pour les intimes dont vous faites désormais parties !

- Quel honneur… Marmonna Jessy.

- Et laissez-moi le plaisir de vous présenter nos deux camarades : Shoko et Loyd. »

Le beau parleur sauta par-dessus la clôture et se plaça entre les deux jumelles qu’il prit chacune par une épaule. Jessy se crispa immédiatement et Jenny retint une grimace de dégoût. D’une voix plus basse mais encore parfaitement audible de tous, il dit :

« Pour info, Shoko et Rem sont ensembles, je suis le seul parti disponible. »

Bill adressa un clin d’œil aux jumelles et Loyd fit la moue, visiblement il était un peu vexé par la réflexion de Bill qui le disqualifiait d’office.

« Formidable… » Fit Jessy avec ironie en se dégageant sèchement de l’étreinte du nouveau venu. Quelque chose semblait la contrarier et ce n’était pas uniquement ce gros reloud, c’était de la rivalité.

« Si j’ai bien compris vous participez au concours aussi ? Demanda-t-elle après avoir perdu son sourire.

- Un concours ? Répéta Rem avec perplexité, il ne comprenait pas. Quel concours ?

- Tu viens de me dire que tu venais jouer au "Son des Forêts".

- Oui mais…

- Ah ! S’écria Bill dans un éclair de génie, ce qui étonna les jumelles car elles l’avaient déjà catalogué, à tort, comme gros débile. Elles parlent de la "Voix des forêts". Non, on ne participe pas à ça ma cocotine, nous on nous paye pour jouer. »

L’arrogance de Bill eut le don d’énerver Jessy.

« J’suis pas ta cocotine.

- Eh, relax : c’est affectueux !

- C’est bien ça le problème !

- Fais attention à ma sœur, dit Jenny d’une voix doucereuse, elle mord. Nous on participe à la Voix des forêts.

- Ah vous participez ? S’exclama Rem, agréablement surpris. Je pensais que vous étiez venues en spectatrices. Alors vous aussi vous êtes dresseuses et musiciennes ?

- Eh oui ! Fit Jenny avec un clin d’œil malicieux.

- Wouah, ça alors je suis… Epaté. Reprit Rem avec sincérité. En voyant le raichu de Jessy je ne m’attendais pas à ce que vous soyez aussi des musiciennes confirmées…

- C’est quoi le rapport ? Demanda Jessy, perplexe.

- Entre le dressage d’élite et faire carrière dans la musique il faut choisir, intervint Shoko d’une petite voix sèche que les jumelles entendirent pour la première fois.

- Bah ouais poupée, renchérit Bill. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de l’écremeuh, si vous me passez l’expression.

- C’est pas la bonne expression et c’est dégueulasse… Déplora Jessy. J’suis désolée de vous le dire les gars mais c’est faisable, tiens !

Jessy claqua ses doigts devant la poitrine de Bill, en plein entre les deux yeux du salarsen.

- T’es bien fan de Peterson ? Il est champion d’arène et musicien. Damien et Strykna aussi… On peut très bien y arriver !

- Sauf que Peterson a légué son arène à Rosemary il y a quelques années déjà, objecta Loyd d’une voix très calme.

- J’ai une idée ! Lança Bill en frappant dans ses mains. On pourrait se faire une battle pour vérifier ! Et après on se fait un petit match pokémon pour voir si l’un d’entre nous arrive à gagner les deux.

- Bill, on n’a pas de temps à perdre avec ça, geignit Rem. Et en plus tu es en train d’ennuyer les filles là…

- Non c’est bon ! Intervint Jessy. T’as l’air un peu con comme ça mais en fait c’est une super idée.

- Je savais que j’te plaisais, répondit Bill avec un sourire jusqu’aux oreilles qui agaça encore plus Jessy.

- C’est Rem qui a raison, protesta Jenny. On devrait plutôt se reposer avant le concours.

- Considère ça comme un entrainement ! Je suis sûre que Fry sera de mon avis.

- Je ne crois pas non…

- Si vous êtes dispo, on se donne rendez-vous ici dans une heure.

- On fait comme ça ! »

Bill et Jessy se toisèrent du regard, Bill avec son sourire arrogant et Jessy avec une envie irrépressible de lui mettre la pâtée de sa vie. Jenny jeta un coup d’œil aux trois coéquipiers de William ; Rem et Loyd semblaient incroyablement gênés par l’attitude de leur ami. Le regard suffisant et pénétrant de la mignonne petite Shoko, lui, ne plaisait pas du tout à Jenny… Finalement, elle se disait que ce duel tombait à pic.

Les jumelles rejoignirent Fry, enfin réveillé, et lui expliquèrent la situation.

« Là franchement vous m’épatez. Vous vous absentez dix minutes et vous revenez me dire que je dois affronter des inconnus dans une battle dans moins d’une heure. Non là bravo, vous dépassez toutes mes espérances, ironisa Fry.

- Arrête de t’plaindre, un champion de Ligue qui ne combat pas c’est la honte de toute façon, répliqua Jessy. Tu vas pouvoir mener ton premier combat sinnohen, c’est pas ce que tu voulais ?

- Je parie que c’est encore de ta faute cette histoire.

- Hein ? Mais non !

- Contre toute attente, ce n’est pas vraiment de sa faute, intervint Jenny. C’est l’autre sablaireau qui nous a provoqué en duel.

- Et vous n’pouviez pas dire non ?

- Si mais… Jenny sourit avec résignation. Tu connais Jessy. Elle ne sait pas dire non à une provocation. »

Fry leva les yeux au ciel. Bon gré mal gré, ils se rendirent au point de rendez-vous. Les quatre musiciens dresseurs les attendaient alignés contre la barrière. L’ambiance n’était pas la même qu’une heure plus tôt, on sentait la tension monter comme avant un match d’arène.

« Pile à l’heure les nirondelles… Lança Bill.

- Vous n’êtes que trois ? Demanda Rem.

- Oui.

Bill se tourna vers ses partenaires.

- Pas grave, ça nous arrange même. Un volontaire pour servir d’arbitre ? »

Loyd s’empressa de lever la main en s’avançant.

« Nickel ! Cria Bill, il avait visiblement hâte de s’y mettre. Voilà comment on va procéder : d’abord trois matchs à un contre un. Shoko contre Jenny, moi contre Jessy la terreur et Rem contre… C’est quoi ton nom mec ?

- Fry.

- Rem contre Fry alors. Chacun d’entre nous tire un pokémon au hasard dans son équipe et affronte son adversaire. Ensuite on prend les mêmes et on recommence mais avec nos gros engins…

Il haussa plusieurs fois les sourcils avec un air salace.

- Je parle bien sûr de nos instruments de musique. »

"Je commence à comprendre pourquoi Jessy a craqué." songea Fry en écoutant le rouquin déblatérer. Il regarda ensuite la belle Shoko, elle attirait l’œil… Il comprit assez vite que face à une jolie fille dans son style, Jenny ne pouvait pas rester de marbre, elle n’avait pas dû beaucoup insister pour que Jessy renonce à cet affrontement inutile.

« Et notre indispensable Loyd s’occupe de l’arbitrage. Ça te va comme ça ma cocotine ?

- Va te faire foutre.

Bill agrandit son sourire.

- Elle est charmante !

- C’est ce que j’lui dis tous les jours, plaisanta Fry.

- J’insiste pour qu’on prenne la première danse.

- Mais avec joie… Répondit Jessy en grinçant des dents, ses pokéballs la démangeaient.

- Ne t’enflamme pas trop la terreur, on va vous montrer ce que les Irish Japanese ont dans le ventre. »

Bill et Jessy, avec chacun une ball en main, se mirent en position. Les autres s’écartèrent pour laisser suffisamment d’espace sur la pelouse aux combattants. Fry se retrouva à côté de Rem, le spécialiste des pokémon électriques le salua avec sympathie en lui tendant la main.

« Salut, moi c’est Rem Konga.

- Fry Morgan.

- Désolé pour tout ce cirque… Bill ne sait pas se tenir parfois.

- Ne t’en fais pas pour ça, je crois qu’on a un peu le même numéro… »

Bill libéra son pokémon : un fier oiseau blanc d’un peu moins d’un mètre équipé d’un immense poireau taillé en pointe comme une épée. Fry écarquilla ses yeux éberlués.

« C’est un palarticho !!! »

Le cri enthousiaste de Fry surprit tout le monde, à l’exception de Jessy, impatiente de faire mordre la poussière à ce piaf et son maître horripilant. Jessy avait lancé sa pokéball en même temps que Bill, elle avait choisi Walkyrie sa Tengalice. Cette sélection fit sourire Bill.

« Pas de bol ma floette : tu as le désavantage du type.

- Je te jure que si tu me donnes encore un seul surnom de merde, je te fais bouffer son poireau jusqu’au pommeau. »

L’intonation glaciale et terrifiante de Jessy refroidit immédiatement Bill. Rem, Loyd et même Fry eurent une suée d’angoisse. Seule la ténébreuse Shoko esquissa un semblant de sourire. Malgré son agacement contre Bill, Jessy restait sereine, sa confiance en elle et en sa tengalice était sans faille.

« Erf… Aller Ankh, je crois que la dame s’impatiente : casse-brique ! »

Palarticho s’élança sur la tengalice, poireau brandit, et il l’abattit sur la pokémon comme une hache plutôt que comme un glaive. Tengalice bondit de justesse pour éviter le coup, le pokémon était plus vif qu’elle ne l’aurait cru mais elle restait plus rapide que lui, Jessy lança son ordre avant même que le poireau ne frappe dans le vide.

« Tempête verte ! »

Une tornade de feuilles enveloppa le palarticho comme des centaines de tranch’herbes acérées.

« Eh eh, si tu crois que c’est ça qui va nous arrêter : taillade ! »

En fait, Palarticho combina une attaque danse-lames avec une attaque taillade pour sectionner la plupart des feuilles qui voltigeaient autour de lui, c’était une belle prouesse technique mais son utilité était limitée, il aurait aussi bien pu encaisser derrière un mur de fer, au lieu de ça Bill et son pokémon faisaient leurs intéressants. Fry jeta un rapide coup d’œil à Jessy mais il ne voyait pas son visage. "Quel abruti… Il lui ouvre un boulevard en faisant le guignol comme ça." Songea le jeune homme. Et en effet Jessy saisit l’occasion.

« Wal vent violent !

- Tenga ! »

Le palarticho ne risquait pas d’arrêter ou de trancher l’air avec son glaive de légume, et les attaques de type vol étaient l’une de ses rares faiblesses. Le pokémon planta la pointe de son poireau dans le sol, il s’y accrocha fermement pour ne pas être soufflé en arrière et il plaça son bouclier devant lui. Jessy enchaina, elle ne voulait pas leur laisser une seule seconde de répit.

« Méga-sangsue !

- Rapace ! »

Alors que tengalice s’était rapprochée pour aspirer son énergie, le Palarticho se redressa, bondit et frappa. Comme les canarticho de Galar, les Palarticho ont des ailes mais ils ne peuvent s’en servir que pour sauter un peu plus haut que les autres pokémon. Leurs armes en végétaux sont trop lourdes pour leur permettre de planer, alors ils n’apprennent jamais à voler… Sauf celui de Bill visiblement. Il réussit à surprendre Walkyrie. La plupart des pokémon vol utilisent leurs serres ou leurs becs pour appliquer la technique rapace, mais palarticho lui utilisait son épée en poireau. Tengalice prit pas mal de dégâts, Jessy en fut légèrement contrariée mais elle ne laisserait pas ce grand débile la vaincre, elle préférerait mourir.

« Extrasenseur ! »

La puissante attaque psy causa également pas mal de dégâts à palarticho. Il grimaça comme s’il avait la migraine.

« Pala…

- Ça va aller Anhk, balance le coup de grâce : joute astrale !

- Bluff !

- Tenga ! »

Avec une rapidité inouïe, Walkyrie se contorsionna pour éviter la frappe de palarticho et le frappa violemment dans le ventre avec son bras gauche. Alors qu’elle donnait son coup, Jessy cria :

« Feinte ! »

Tengalice enchaina avec sa feinte et donna deux nouveaux coups de pattes feuillues dans le dos du pokémon épéiste. Palarticho était totalement déstabilisé entre sa joute astrale loupée et le bluff de tengalice, la feinte lui coupa le souffle et, sous le choc, il lâcha sa lame végétale, ça ne lui était pas arrivé depuis des années.

« Le v’là ton coup de grâce crétin : coup bas ! »

Tengalice donna un coup de pied à palarticho qui le souleva du sol et, telle une balle de baseball, elle le frappa avec ses palmiers et l’expédia par-dessus la clôture dans le champ voisin. Les cinq dresseurs spectateurs suivirent le vol plané de palarticho des yeux, le pokémon avait aussi lâché son bouclier. Au bout de quelques secondes, ils finirent par entendre un "Coin !" dans la pâture. Palarticho n’était pas K.O. mais il n’avait clairement plus envie de se battre. Loyd leva aussitôt la main du côté de Jessy. Bill souriait, avec un air idiot, tordu et perplexe, presque épaté, mais il souriait quand même. Satisfaite, Jessy caressa le dos de sa tengalice et traversa le terrain en sa compagnie pour rejoindre la clôture. Elle contourna Bill sans le regarder ni lui adresser la parole, mais elle souriait avec arrogance et jubilation. Le rouquin la suivit des yeux, ou plutôt il la dévora des yeux. Il ne put s’empêcher de siffler pour signaler qu’il était impressionné puis, sans crier gare, il frappa dans ses mains.

« Aller ! Suivants ! » Lança-t-il avec un tel enthousiasme qu’un passant n’aurait pas pu deviner qu’il venait de subir une cuisante défaite. La tension était palpable entre Jenny, à la gauche de Fry et Shoko, à la droite de Rem. Les deux garçons, eux, échangèrent un regard ingénu et un sourire poli.

« Quand il faut y aller… » Soupira Rem. En se redressant de la barrière, Fry eut un léger frisson. Il réalisa en traversant la petite pâture qu’il allait mener son tout premier combat sur le continent. Il ne combattait quasiment plus depuis presque deux ans et se sentait blasé depuis, mais un vieux sentiment commençait à s’éveiller en lui alors qu’il se tournait pour faire face à Rem à l’autre bout du terrain. Derrière lui, contre la clôture, les jumelles l’observaient attentivement. Il leur sourit mystérieusement. Rem et Fry lancèrent leurs pokéballs en même temps. En découvrant les deux Luxray qui se fixaient avec une certaine perplexité, Bill éclata de rire, Shoko aussi semblait amusée même si elle s’efforçait de ne rien laisser paraître. Fry et Rem se regardèrent avec le même sourire idiot.

« Bon ben quand faut y aller… Répéta Rem. Queue de fer ! »

Le luxray mâle de Rem se lança dans la bataille avec peu d’entrain, Fry le remarqua tout de suite. Vu la docilité du luxray face à Katy, il se disait qu’il pourrait facilement recourir à la même technique que lors de son duel face aux jumelles pour gagner le match rapidement. Mais après avoir assisté à son premier combat de Palarticho en live, Fry avait retrouvé l’envie de se battre pour de vrai.

« Katy, utilise ta vantardise ! »

Jessy fronça les sourcils, c’était risqué, cette provocation gonfla l’attaque du luxray, il se sentait arrogant et beaucoup plus combattif d’un coup, mais également plus foufou. Rem ne comprenait pas plus que Jessy l’intérêt de la démarche, Fry venait de lui offrir un avantage sur un plateau d’argent.

« Attaque morsure ! »

Luxray fonça comme un fou sur Katy, Fry réagit :

« Abri ! »

Katy se protégea à temps et évita l’attaque morsure. Le luxray mâle semblait très énervé mais sa précision laissait à désirer.

« Enchaine avec un larcin ! »

Katy frappa le mâle qui tenta à nouveau de la mordre.

« Mâchouille ! » Ordonna Rem. Katy évita de justesse la mâchoire aux dents acérées qui allait se refermer sur sa patte arrière.

« Retour ! »

La femelle bondit sur le dos et la tête du mâle, il s’aplatit par terre sous le poids de Katy. La luxray de Fry était gracieuse et ses mouvements étaient agréables à regarder, Jenny, qui avait participé à plusieurs concours pokémon autrefois se fit la remarque. Rem lui avait l’impression de se faire balader, il passa à la vitesse supérieure :

« Surpuissance ! »

Katy ne put éviter la violente attaque et elle lui causa pas mal de dégât. Fry n’était pas inquiet même si Katy avait l’air de souffrir, cette technique avait fatigué son lanceur, il suffisait que Katy reprenne un peu de force et elle aurait de nouveau le dessus.

« Katy, repos. »

La luxray s’installa en sphinx et ferma les yeux, elle s’endormit pour régénérer son énergie. Là encore, Rem ne s’attendait pas à ce que Fry lui offre un boulevard vers la victoire.

« C’est le moment : utilise mâchouille ! »

"Elle ne peut plus se défendre" songea Rem. Il s’était fait avoir comme un bleu : Fry n’eut pas besoin de donner d’ordre, le blabla dodo de Katy s’enclencha dès qu’elle commença à ronfler. Les ondes sonores coupèrent Luxray dans son élan. Il ne trouva pas la force de s’approcher de la femelle jusqu’à ce qu’elle soit réveillée. Fry sourit avec satisfaction.

« Aller Katy, il est temps de laisser la place à Jenny : utilise façade ! »

Katy heurta de plein fouet le luxray mâle et le pauvre pokémon roula sur le sol jusqu’aux pieds de Rem, il était épuisé. Rem comme Loyd estimèrent qu’il n’était plus en état de combattre.

« J’y crois pas, il m’a baladé du début à la fin… » Souffla Rem. Avant de sortir du terrain, Fry passa à côté de Rem et lui tapota l’épaule avec sympathie et aussi un peu de pitié. Bill sur la touche riait tout seul.

« Il est fort votre copain.

- C’est le champion de la Ligue Orange, bien sûr qu’il est fort. » Répliqua Jessy avec fierté. Jenny lui jeta un regard en biais, elle ne l’avait jamais entendu utiliser ce ton pour parler de quelqu’un d’autre que d’elles deux et de leurs pokémon.

« A toi Jenny, fit Fry.

- Avec plaisir… »

Elle passa à côté de lui en levant le bras et lui caressa la tête de manière à ce que tout le monde le voit. Elle observa ensuite discrètement la réaction de Loyd et de Rem. Rem était trop occupé à dévorer sa propre petite amie des yeux et Loyd, le regard insondable, attendait que les filles se mettent en place. Shoko et Jenny se fusillèrent du regard. Elles n’avaient pas échangé une seule parole depuis leur rencontre mais elles se détestaient déjà. Bien décidée à humilier la rouquine, Shoko avait sorti l’artillerie lourde. Elle avait choisi son exagide pour cet affrontement. Jenny avait flairé l’embrouille avec cette nana, elle avait donc pris le seul pokémon en qui elle avait une confiance absolue…

« Chu tu viens ? »

Le raichu installé à côté de Jessy et de son frère collé à pachirisu trotta jusqu’à sa dresseuse alors que Shoko libérait l’exagide. Jenny plissa les yeux, elle savait que le combat serait difficile et en son for intérieur elle insultait Shoko de tous les noms. Avec un faux sourire pour Jenny et un sourire méprisant pour Shoko, les deux jeunes filles entamèrent le combat.

« Bouclier royal. »

"Tellement prévisible…" songea Jenny.

Le pokémon de Shoko prit sa forme parade suite à la technique. Jenny se disait que ça aurait été plus facile avec braségali mais Chu saurait se débrouiller. Le déclic tactique d’exagide était un calvaire, sans les bons atouts dans son équipe, vaincre un pokémon de cette espèce relevait du miracle. Au cours de leurs voyages, les jumelles en avaient déjà croisé et la studieuse Jenny avait eu l’occasion d’étudier le pokémon attentivement.

« Cage éclair ! »

Le bouclier royal ne protégeait pas des capacités de statut, la paralysie ralentirait les mouvements d’Exagide et laisserait au raichu de Jenny quelques opportunités pour lancer des attaques doubles.

« Danse lames ! »

Jenny était tendue mais voyait clair dans le jeu de son adversaire.

« Et maintenant ombre portée !

- Abri ! »

Raichu échappa à l’attaque spectre et Jenny enchaina rapidement.

« Boule elek !

- Bouclier royal ! »

La boule elek atteint l’exagide avant qu’il n’ait eu le temps d’utiliser une deuxième fois son bouclier royal.

« Astuce force ! »

La technique d’exagide réduisit la défense de raichu et augmenta son attaque, ce qui n’avait donc que des inconvénients puisque Chu était contraint à n’utiliser que des attaques spéciales.

« Coup d’jus ! »

- Ombre portée !

- Doux baiser ! »

Jenny était hyper concentrée, Jessy l’avait rarement vu combattre aussi vite. Fry était impressionné par cette technique, elle ne mettait pas autant d’ardeur à la Tour Dresseur. Alors que son pokémon rendait confus l’exagide toujours ultra résistant, Jenny songeait à propos de Shoko et Rem : "Je me demande bien ce qu’il peut lui trouver."

« Shoko est une spécialiste des pokémon spectre, elle était première de notre classe à l’école de dressage, expliqua Rem à Fry et Jessy.

- Elle au moins ça aurait été un adversaire à ma mesure. » Lança Jessy. Bill apprécia ce tacle à sa juste mesure, dans le fond il partageait l’opinion de Jessy et il aurait adoré voir ce combat. Entre la confusion et la paralysie de son pokémon, Shoko avait du mal à maintenir sa stratégie en place.

« Boule élek !

- Ombre portée ! » Exagide, confus, lança son attaque n’importe où, elle faillit toucher Loyd qui se jeta sur le côté et fit un rouler-bouler dans l’herbe. Jenny saisit cette chance.

« Tonnerre ! »

Raichu foudroya exagide, le spectre encaissa l’attaque. Il fallait quelque chose de plus puissant, mais sa précision était-elle suffisante ? Jenny eut une idée.

« Toile élek !

- Ombre portée !

- Trop tard ma grande : fatal foudre ! »

Raichu encaissa l’ombre portée et en concentrant une énergie phénoménale dans ses joues, il foudroya l’exagide tellement ralenti qu’il n’était plus capable de quitter sa forme d’assaut. Les épées spectrales écartées, le pokémon se laissa tomber au sol, épuisé. Jenny sourit avec satisfaction, Chu soupira de soulagement.

« Rai rai !

- T’étais génial Chu, bravo ! »

Shoko ne dit rien et se contenta de fixer Jenny avec un regard noir. Elle rappela son pokémon dans sa ball dans un geste bref. Jenny affichait un sourire charmant et radieux, cachant à merveille son animosité.

« Décidément, vous n’êtes pas n’importe qui ! » Dit Bill avec le même sourire confiant qu’au début. Jessy se demandait comment il faisait pour garder cet agaçant sourire alors que lui et ses potes s’étaient tous fait défoncer en duels.

« Le temps de s’installer et on va passer à la musique.

- Si vous avez besoin d’électricité, mes pokémon sont disponibles, proposa gentiment Rem. Sa petite amie le fusilla du regard.

- Vous pouvez me rappeler l’intérêt de tout ça ? Lâcha Fry.

- Je veux prouver à ta copine qu’on ne peut pas être bon partout. Mais je reconnaitrai mon erreur si l’un de vous trois réussit à nous impressionner avec sa zic.

- Ça s’ra une formalité, déclara Jessy.

- C’que tu crois ! Répliqua Bill dans un fou rire.

- Mais que quelqu’un les sépare… » Souffla Fry sous les regards amusés des autres. Alors que Jessy branchait la guitare électrique avec l’aide de Rem, Loyd interpella Jenny.

« C’était impressionnant ton combat contre Shoko. »

La rouquine se tourna vers le jeune homme au visage fin, presque féminin, il était très séduisant vu de près et sa voix était douce et ferme à la fois. Elle lui offrit un sourire charmeur et il continua ses éloges.

« Sans rire : Rem n’exagérait pas, Shoko est une bête de combat et elle ne t’a pas facilité les choses en choisissant Exagide.

- Merci, je reconnais que le combat a été rude. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu affaire à un exagide.

- Tu es une maîtresse pokémon n’est-ce pas ? J’ai jamais vu Shoko se faire battre par autre chose que des maîtres pokémon.

Jenny fut à la fois étonnée et flattée par la question.

- En fait non, je suis arrivée deuxième à toutes mes ligues, derrière Jess. »

Loyd regarda Jessica qui fanfaronnait devant Bill. Il sourit avec respect.

« Alors elle est vraiment redoutable...

- Et toi alors ?

- M… Moi ? Fit Loyd en clignant des yeux.

- On ne t’a pas vu combattre, tes amis sont plutôt doués aussi je dois le reconnaître. Je suis curieuse de connaître ta propre botte secrète. »

Elle lui fit un clin d’œil qu’elle espérait gentil et séduisant à la fois. Loyd rougit légèrement et répondit avec modestie

« Je me débrouille, mais rien à voir avec le niveau de Shoko.

- Tu me feras une démonstration à l’occasion… » Jenny passa près de lui comme un nymphali gracieux et s’en alla rejoindre Fry et les autres prêts à écouter Jessy et Bill jouer. Au grand étonnement des jumelles, Bill sortit un saxophone de son étui. Il afficha un sourire goguenard.

« Je vous avais prévenu qu’il était gros…

- Par pitié Bill arrête… » Le supplia Rem en se pinçant l’arête du nez tandis que Jessy réglait sa sangle de guitare.

« Trois minutes montre en main ! Annonça Loyd avec rigueur.

- J’te préviens : tu vas pleurer ma jolie.

- J’ai pas pleuré depuis neuf ans, répliqua Jessy, me prends pas pour une mauviette.

- Des larmes de sang j’te le garantie. »

Il mit le bec du saxo à sa bouche, haussa plusieurs fois les sourcils à l’intention de Jessy puis se mit à souffler. Il choisit comme premier morceau "Wind of Change" de Scorpions. Jessy l’écouta trente seconde, il était doué l’enfoiré, mais ça rendait le duel plus intéressant. Jessy se prépara à jouer et attendit le bon moment pour lancer le refrain de « Lady in red » de Chris De Burgh. Elle jouait bien mais le choix plut tellement à Bill que la chanson le stimula davantage. Il était bien décidé à impressionner les jumelles – l’espoir fait vivre – et à montrer à Jessy que pour la musique, il était plus doué qu’elle. Bill enchaina avec « Careless Whisper » de George Michael. L’ambiance était étrange, leurs compagnons autour d’eux se regardaient, Shoko, Loyd et Rem évitèrent tout de même de trop regarder Jenny et Fry car ils connaissaient trop bien les sales manies de leur partenaire pour ne pas avoir honte. Jessy se concentra et finit par choisir un nouvel extrait. Elle se lança dans « Listen to your heart » de Roxette. Montant dans la provocation mais aussi la difficulté, Bill se mit à jouer le cultissime « Time of my life » de Dirty Dancing. Jessy grimaça, ce mec était vraiment lourdingue, mais elle était prête à tout pour gagner. Elle le suivit à la guitare avant de switcher sur « You're the one that i want », l’une des chansons de Grease. Les autres commençaient à pouffer de rire nerveusement. Soudain, Bill se mit à jouer « Last Friday Night » de Katy Perry Jessy suivit le mouvement mais dût s’arrêter au moment du solo de Kenny G. Bill se lâcha sous les yeux hébétés de Jessy et des autres jusqu’au « Top ! » lancé d’une voix forte par Loyd.

« Alors c’est qui le meilleur ? Beugla Bill en brandissant son saxophone.

- N’en fais pas trop William… Fit Shoko de sa voix sévère.

- Le son du saxo c’est toujours extra, dit Fry avec le sourire.

- Bravo… « Dit Jenny en applaudissant avec modération le grand prétentieux.

Elle devait reconnaître qu’il jouait vraiment bien.

« C’était super Jessy, dit Rem avec sincérité mais avec un ton qui transpirait un peu trop la pitié pour plaire à la rouquine.

- Sérieusement, vous trouvez qu’il joue mieux que moi ? S’offusqua Jessy.

- C’est pas ça : il t’a entrainé sur son terrain, tu t’es laissée piéger comme un zigzaton, dit Fry qui se retenait encore de rigoler tellement la scène de ce duo improbable de tue-l’amour jouant des chansons plus langoureuses et sensuelles les unes que les autres l’avait marqué.

- Je suis d’accord avec Fry, il faut reconnaître qu’il t’a bien eu… » Dit Jenny avec un sourire dépité. Jessy grommela et posa la guitare en évitant soigneusement de croiser le regard de Bill en train de faire une danse de la victoire absolument ridicule. C’était désormais au tour de Rem et Fry. Rem hésita à récupérer la guitare électrique qu’il avait prêtée à Jessy, il se disait qu’avec une guitare acoustique ce serait tout aussi agréable et plus simple. Il se tourna vers Fry avec une attitude très sympathique.

« Je ne sais pas de quel instrument tu joues, moi je suis à la basse normalement mais je crois que je vais prendre une guitare acoustique. »

Il prit la guitare posée à côté de Shoko et Fry lui sourit avec sympathie.

« D’habitude avec les filles je joue de la batterie, mais ce sera plus simple si je prends une guitare acoustique aussi, dit Fry à son adversaire tandis que Jenny lui tendait sa guitare.

- T’es sûr ? Sinon je pense que Loyd acceptera de te prêter sa batterie.

- Non t’inquiète, j’aime bien la guitare et je trouve ça plus loyal si on utilise le même instrument.

- Ah c’est sympa mais je t’assure que…

- Bon les amoureux là, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? » S’impatienta Jessy. Les autres ne disaient rien mais on pouvait lire dans leurs yeux la même pensée que Jessy. Dociles, les deux garçons s’assirent aux deux extrémités d’un tronc d’arbre couché. Ils échangèrent un regard poli et Fry fit signe à Rem qu’il pouvait commencer à jouer sans se soucier de lui. Rem débuta en douceur avec un morceau traditionnel de Sinnoh. Fry lui répondit en jouant à la guitare la douce mélodie du chant de Lugia. En tant que natif de l’Archipel Orange, il connaissait cette musique depuis l’enfance, mais comme ils l’avaient répétée tous ensemble quelques semaines auparavant il la maitrisait parfaitement. Partisan du moindre effort, Fry avec une guitare restait égal à lui-même. Les jumelles sourirent, blasées. Brusquement, Rem avec un sourire un peu malicieux commença à faire vibrer les cordes à toute vitesse, un peu perturbé au début, Fry reconnut facilement Thunderstruck et Fry, amusé, enchaina avec the Highway to Hell. Rem écouta l’extrait de Fry avec un sourire amical et il créa une rupture avec Knockin' on Heaven's Door. La réponse semblait charmer Fry et Rem, avec entrain, commença à chanter. Ses amis regardèrent en haussant les épaules. Fry l’accompagna au chant et à la guitare. Rem n’avait pas une voix extraordinaire mais au moins il chantait tout à fait juste, alors que les fausses notes de Fry s’entendaient distinctement. Les deux ados adoraient la chanson et ils la jouèrent longtemps, oubliant qu’ils étaient dans un duel, du moins en apparence, car soudain, Rem s’arrêta pour jouer le refrain de « Love is all ». Pris de court, Fry se contenta de l’imiter, il n’avait pas d’idée pour répondre à ce dernier morceau. Lorsque Rem s’arrêta de jouer, Fry s’arrêta aussi.

Bill ricanait

« Eh eh eh, les gars c’était censé être une battle, pas un duo !

- Si je résume, tu n’es qu’un imitateur en gros, lâcha Shoko à l’adresse de Fry.

- T’es méchante Shoko… » Dit Rem avec un petit sourire de compassion pour Fry. Jessy poussa un profond soupir, malheureusement elle pensait la même chose que Shoko. Elle s’attendait presque à les voir faire un remake du dueling banjo du film "Délivrance".

- Et deux zéro ! Balança Bill en brandissant son doigt avec désinvolture. Tu confirmes Loyd ? »

L’arbitre de fortune hocha positivement la tête.

« Eh eh eh... » Le rire satisfait de Bill était insupportable pour Jessy, elle lui jeta un regard noir. Heureusement, Jessy avait confiance en sa sœur, elle misait tout sur sa jumelle. Si Jessy avait une animosité contre Bill, ce n’était qu’une légère pensée négative sans importance comparée à la noirceur de ce que Jenny ressentait pour Shoko.

Shoko, elle, n’avait pas digéré sa défaite contre Jenny, elle sortit une nouvelle fois l’artillerie lourde. Elle fit un petit signe de main à Rem qui lui apporta son étui à violon comme un ponchien rapporte son journal à son maître. Jenny regarda la scène avec un air affligé. Pour une obscure raison, Rem lui rappela un peu Scott, ce qui ne fit qu’empirer son antipathie contre Shoko. Comme Jessy, Jenny choisit la guitare électrique. La brune et la rousse n’échangèrent pas un seul mot. Shoko gardait son air sévère et coincé, Jenny son sourire séduisant de façade. En installant son violon sur l’épaule, Shoko sourit enfin, d’un sourire sournois, malfaisant aurait dit Jenny. Pour ses camarades, c’était simplement le sourire qu’elle avait lorsqu’elle était sûre de gagner une compétition. Shoko était du genre économe en mouvement et lorsqu’elle se déplaçait, elle ne montrait pas une très grande vivacité, mais là encore ce n’était qu’une illusion pour ceux qui ne la connaissaient pas, elle était capable d’une furtivité digne d’un ténéfix, mais en l’occurrence, elle décida de surprendre son adversaire avec un début extrêmement rapide son bras droit filait de haut en bas avec précision. Elle se mit à jouer "Roundtable Rival" de Lindsey Stirling. Jenny ne connaissait pas ce morceau alors trouver une réplique était difficile. Jenny réfléchit à toute vitesse et essaya de trouver une chanson et pour une obscure raison tout ce qui lui vint à l’esprit fut "Bad Habits" d’Ed Sheeran. Jenny ne l’avait pas joué souvent, alors elle avait moins d’assurance que Shoko mais l’attitude de la belle asiatique l’énervait tellement qu’elle se mit à jouer un peu plus rapidement que prévu. Comme Shoko n’arrêtait pas de jouer, les deux instruments se superposaient dans une mêlée musicale explosive. Les notes changèrent et Shoko se mit à jouer "The Devil Went Down To Georgia" de Primus. Jenny ne la connaissait pas non plus, le départ ressemblait à une vieille chanson de Galar ce qui lui permit de faire la transition facilement depuis Roundtable Rival mais ensuite le son grinçant du violon rappelait le cinéma d’angoisse fantastique, rien d’étonnant pour une spécialiste des pokémon spectre. En guise de réponse, Jenny choisit un enchainement de deux riffs de Muse : Uprising et Psycho. Après une brève coupure pendant laquelle Shoko fixa intensément Jenny, avec toujours le même petit sourire en coin qui plissait ses yeux en une expression perfide, Shoko entama un morceau qu’ils eurent du mal à reconnaître, seuls Bill et Rem identifièrent une chanson de Marilyn Manson : "The Beautiful People". Jenny était décontenancée. Elle ne connaissait pas non plus ce morceau mais entendait la prouesse technique et l’hostilité clairement affichée de la mélodie. Bill et Rem avaient misés sur la rivalité entre eux et leurs adversaires, mais Shoko elle voulait rabaisser Jenny : non seulement montrer à quel point elle était à l’aise avec un violon par rapport à elle et sa guitare, mais surtout lui montrer qu’elle avait une culture que Jenny n’avait pas, or la chose que Jenny détestait le plus au monde c’était qu’on mette en doute son intelligence et qu’on la fasse passer pour une idiote. Alors Jenny chercha l’un des rares morceaux avec violon qu’elle connaissait et se mit à le jouer à la guitare électrique : "The Phantom of the opera". Cette fois, tout le monde reconnut ce célèbre morceau de comédie musicale. Jenny jouait par-dessus Shoko et si Shoko jouait vraiment très bien une chanson sinistre, Jenny galérait sur la sienne, leur mêlée musicale devenait diarrhée. Jenny arrêta de jouer avant Shoko tellement tout cela lui cassait les oreilles mais il restait du temps. Alors, Shoko, avec un petit sourire suffisant et un regard terrifiant posé sur son archer, assena son coup de grâce à Jenny en entamant au violon une version dramatique de "Survivor" des Destiny’s child. Un choix particulièrement humiliant, pour signifier à la rouquine qu’elle l’avait battu à plate couture. La mystimaniac abaissa lentement son archer avant que Loyd ne lui fasse une remarque sur le temps dépassé. Jenny avait perdu son sourire de façade, à la place il ne restait plus qu’un regard d’une noirceur que Fry ne lui avait jamais vu, même Jessy sentait à quel point sa sœur était en colère et Shoko, de son côté, baignait dans sa satisfaction silencieuse. Son sourire sournois n’était presque plus qu’un souvenir pourtant les autres avaient l’impression qu’elle jubilait. Pas un mot ne fut prononcé par l’une ou l’autre. Fry regarda la scène en frissonnant : "Une véritable beauté empoisonnée…" Songeait-il. Il se disait aussi que Shoko et Rem étaient drôlement mal assortis. Bill s’avança d’un pas nonchalant, totalement hermétique à cette ambiance lourde de menaces.

« Eh ben je crois qu’on peut dire que Shoko et moi on a raison. Vous n’êtes pas encore au point question musique, ça se voit que vous ne vous entrainez pas depuis longtemps… Par contre pour ce qui est du combat Pokémon… »

Le sourire de Bill se transforma en grimace de honte.

« J’avais pas pris une telle branlée depuis des années ! Et je crois bien qu’Shoko et Rem sont rouillés aussi. »

Shoko, les bras croisés, lui lança un regard perçant lourd de reproches mais Bill l’ignora, il s’avança vers Jessy qui faisait la gueule et lui tendit une main amicale.

« Sans rancune ? »

Après quelques secondes d’hésitation, elle accepta cette main tendue et la serra avec une forte poigne. Bill fit mine de rien, comme s’il ne ressentait pas la douleur. Rem s’avança vers eux.

« Vous voulez déjeuner avec nous ? » Demanda-t-il à la rouquine. Shoko plissa les yeux en toisant son petit-ami, elle n’avait pas vraiment envie de manger avec Jenny. Bill et Loyd eux semblaient ravis, Fry aussi et Jenny qui pensait avoir une ouverture avec Loyd se dit que c’était une bonne idée. Jessy hésita à répondre, non pas par doute mais parce qu’elle ne s’attendait pas à cette invitation.

« Euh, ok… »

Un peu plus tard, les membres des Train Twins et des Irish Japanese étaient tous assis autour d’une table en bois rectangulaire sur la terrasse d’un petit restaurant de la plage de la route 213. Loyd s’était installé en bout de table, entre Jenny et Bill qui se faisaient face, au milieu se trouvaient Jessy et Rem et à côté d’eux respectivement Fry et Shoko.

« Alors vous venez de Galar tous les quatre ? Demanda Fry.

- En fait, Shoko et moi on est originaire de Sinnoh mais on s’est tous rencontré à Galar, répondit Rem en agitant ses baguettes devant son bol de nouilles soki-soba.

- Rem et moi on était inscrits dans l’école de dressage de Féli-Cité, expliqua Shoko avec son ton un peu strict qui était visiblement son intonation naturelle. En quatrième année de collège, nous sommes partis un an à l’école Saint-Georges de Kickenham dans le cadre d’un échange scolaire.

- Et c’est là que notre grande et belle histoire a commencé ! S’exclama Bill.

- Il me semblait bien que vous aviez un accent tous les deux, dit Jenny avec un beau sourire à l’intention de Loyd et Bill.

- C’est ce qui fait notre charme ! Les filles d’ici elles kiffent ça, pas vrai Loyd ? Lança Bill en donnant un petit coup de poing dans l’épaule de Loyd qui, pour toute réponse, se massa les tempes.

- Et vous avez fait quoi alors après votre rencontre magique ? Demanda Jessy les bras croisés.

- On a renoncé à aller au lycée pour se consacrer uniquement à la musique, dit Rem en souriant.

 - Ce qui veut dire que vous avez aussi renoncé à devenir maîtres pokémon non ? Demanda Fry.

- C’est ça. Comme on vous l’a expliqué…

- Démontré ! Beugla Bill.

- C’est quasiment impossible de conjuguer les deux.

Jessy grommela mais elle ne faisait que monologuer, ou plutôt elle pensait à voix haute.

- Ça devrait pourtant être possible.

- Vous savez, nous on veut faire carrière dans la musique, dit Rem. Vous à ce que j’ai compris vous faites ça pour vous occuper en attendant votre prochaine ligue.

- C’est à peu près ça, répondit Fry.

- Je veux gagner un concours de musique ! Annonça Jessy.

- Pourquoi ? Demanda Shoko.

- Simplement parce que c’est un défi à relever. » Répondit Jessy avec cette lueur de détermination si particulière qu’elle avait dans le regard. Shoko, un peu étonnée, finit par esquisser un léger sourire. Autant elle détestait Jenny, autant l’attitude déterminée et opiniâtre de Jessy lui plaisait et visiblement elle plaisait aussi aux trois garçons qui l’accompagnaient.

« Au fait c’est quoi vot’ nom de scène ? Demanda Bill.

- Les Train Twins, répondit Jessy avec fierté.

- Ah ah ! Ça vous va bien. Des jumelles qui chantent ça fait très The Corrs, je kiffe ! »

Alors qu’ils parlaient tous ensemble dans une ambiance beaucoup plus décontractée qu’au départ, Jenny faisait du pied à Loyd sous la table. Le jeune homme frissonna et se redressa avec surprise. Il jeta un coup d’œil à Jenny, elle lui glissa un sourire. A un moment, Fry capta ce qui se passait. Affligé, il se retint malgré tout de lever les yeux au ciel pour ne pas perturber sa conversation avec Rem. Après le déjeuner, les sept ados avaient du mal à se séparer, ils marchaient dans le sable, chacun avec un interlocuteur. Jenny badinait tranquillement avec le discret Loyd. Jessy suivait le duo en compagnie de Rem et Shoko. La belle asiatique discutait naturellement avec la rouquine et son petit ami mais elle jetait aussi régulièrement des regards assassins en direction de Jenny. Fry flânait derrière le cortège en admirant le paysage, il avait l’impression d’être en vacances. Bill profita d’être seul avec lui pour l’attraper familièrement par l’épaule.

« Au fait Fry… Dit lentement Bill avec un regard lubrique. Tu sors avec laquelle ?

- Aucune ! Merde, j’en ai marre de répondre sans arrêt à la même question !

- Ah ah ah ! Désolé mec, je voulais juste être sûr pour ne pas empiéter sur ton territoire.

- Franchement, tu ferais mieux de laisser tomber cette idée… Le prévint Fry avec un sourire tordu.

- Tu rigoles ? J’aime les nanas féroces ! C’est mon kiff ! Ah ah ! »

Fry hocha lentement la tête de droite à gauche, il trouvait le type masochiste au dernier degré. Quand il arriva avec ses gros sabots près des jumelles, les deux rouquines retrouvèrent subitement leur besoin de solitude et inventèrent une excuse bidon pour retourner au centre pokémon en trainant Fry avec elles. Jenny fila à la bibliothèque, comme elle avait prévu de le faire initialement, et Jessy fonça à l’arène. Elle avait déjà le badge Palustre mais elle avait envie de se défouler. Fry l’accompagna en simple spectateur. S’il devait à son tour affronter le champion pour participer à la Ligue de Sinnoh, autant l’observer attentivement pour évaluer son niveau et trouver la bonne stratégie, il reviendrait après le festival. Toutefois, Fry regardait le match de Jessy avec un air absent. Il repensait à leurs duels face aux Irish Japanese. Sur le chemin du retour, entre l’arène et le centre pokémon, il restait silencieux, il ne savait pas trop comment aborder le sujet avec sa guitariste. Il hésitait à attendre qu’ils retrouvent Jenny mais elle risquait de rentrer tard. Il finit par se décider à parler seul à Jessy.

« Jess, j’ai réfléchi et je me disais qu’on pourrait demander l’avis des Irish Japanese pour le concours, vu qu’ils ne participent pas.

- Leur avis sur quoi ? Demanda Jessy en écarquillant les yeux.

- Sur tes chansons.

- J’vois pas pourquoi on aurait besoin de leur avis ! S’offusqua Jessy.

- T’as écrit plusieurs chansons, on devrait leur demander laquelle ils préfèrent et jouer celle-là.

- On était d’accord pour jouer "Les maîtres de demain", c’est celle qu’on connait le mieux et qu’on a répété ! On ne va pas changer nos plans parce que tu t’es entiché de leur bassiste !

- Calme toi steu’plaît, reprit Fry d’une voix très calme et douce. Ils ont plus d’expérience que nous, tu l’as bien vu. Ils sont sympas dans l’ensemble, c’est pas que Rem, ils peuvent nous aider.

- Je ne veux pas jouer mes chansons devant des inconnus pour leur demander leur avis ! » Grogna Jessy en croisant les bras et en tournant le dos à Fry comme une enfant en train de bouder. C’était ridicule mais cela indiquait que son assurance légendaire était ébranlée, sinon elle aurait soutenu le regard de Fry et aurait gueulé plus fort que lui. Le jeune homme insista encore.

« Tu veux le gagner ce concours oui ou merde ? »

Jessy fit la moue puis finit par céder.

 

A suivre…

Laisser un commentaire ?