Les Train Twins

Chapitre 24 : Les soeurs sensationnelles

12072 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/11/2021 18:43

Chapitre 24

 

Les sœurs sensationnelles

 

Lentement mais sûrement, l'humeur de Jessy s'adoucissait. Jouer de la musique l'aidait à supporter la vie au Bourg Palette et elle s'habituait tant bien que mal à la présence de Robin. Elle ne l'avait vraiment côtoyé que les deux premières années de sa vie avant de partir faire son voyage initiatique. Autrefois, et malgré sa colère et sa rancœur contre Seb, elle ne voyait en Robin qu'un bébé fragile et innocent. Mais au bout de huit années, le petit garçon commençait à ressembler comme deux gouttes d'eau à son paternel, et ça Jessy ne le supportait pas.

Lucario s'apaisait un peu lui aussi. Il lui arrivait de temps en temps de s'amuser avec la guitare de Jessy devant elle ou devant Fry, mais le seul humain qu'il tolérait réellement c'était Robin. C'était lui qui lui apportait ses repas et il était le seul à pouvoir l'approcher à moins d'un mètre. Le gamin avait même tenté de le caresser, mais Lucario avait eu un mouvement de recul, dégoûté. Côté pokémon, Lucario avait plus ou moins sympathisé avec l'équipe de Seb, le fantominus de Robin, le galopa et l'aquali de Jessy. Pit s'efforçait de se montrer aimable et avenant avec Lucario, mais Chu avait la rancune tenace, alors Lucario évitait de trop côtoyer les deux raichus.

Comme Jenny aidait quasiment tous les jours au laboratoire depuis son retour, elle avait remarqué que certains pokémon étaient plus nerveux que d'habitude. Malgré la joie de retrouver de vieux camarades et leur intérêt pour la musique de Fry et Jessy, ils restaient en alerte, certains se mettaient parfois à grogner. Florine essayait d'ausculter un linéon, mais le pokémon n'arrêtait pas de s'agiter et de gratter le carrelage du laboratoire, la professeure avait beaucoup du mal à le maintenir en place. Elle poussait de profonds soupirs d'agacement.

« Ça va maman ? Demanda Jenny. Tu veux de l'aide ?

- Pfff, ça fait des mois que les pokémon sont nerveux. Je ne comprends pas ce qui se passe et ton grand-père non plus.

- Ils ont peut-être sentis la présence d’un prédateur ?

- Un prédateur ? Au Bourg Palette ? Releva Florine en haussant un sourcil. Le seul prédateur ici c'est Lucario et ils étaient nerveux bien avant son arrivée. Seb et moi on a fouillé les environs, j'ai même survolé le village avec Spyke, rien d’anormal à l’horizon.

- Il y a forcément quelque chose qui cloche, sinon ils n’agiraient pas comme ça… Pensa Jenny à voix haute.

- Ouais, ouais, si tu es si maline ma fille, tu n’as qu’à chercher la cause. Je te souhaite bon courage !

- C’est toujours un plaisir de discuter avec toi maman… » Marmonna Jenny tandis que sa mère s’éloignait avec sa mallette de soins vétérinaires à la main.

Jenny soupira à son tour et profita de cette courte pause pour consulter ses emails sur son smartphone. Elle prenait bien soin de ne pas le sortir devant sa mère pour éviter d'avoir à donner son nouveau numéro de téléphone. Elle cligna des yeux en voyant le dernier courriel non lu en date.

 

Fry et Jessy étaient en train de jouer de la guitare et du cajon sur la terrasse de la maison d'Al et Jacky. Lucario les regardait assis en haut d'un pommier, le guériaigle de Seb niché à ses côtés. Le rapace jetait parfois des coups d'œil inquiets aux alentours, il faisait partie des pokémon plus anxieux qu'à l'accoutumée.

« Guéri guéri ! » Fit le pokémon en se tournant vers Lucario. Le pokémon de Sinnoh lui jeta un regard en biais et utilisa son aura. Il y avait en effet une aura hostile, extrêmement hostile même, et haineuse dans un rayon proche, mais c’était la seule et puis c'était une aura humaine. Lucario ne la connaissait pas celle-là, ce n'était pas un habitant du laboratoire, donc il ne s'en préoccupait guère. Pour lui les humains étaient de toutes façons des monstres, alors il ne comprenait pas pourquoi la présence d'un seul ennemi isolé effrayait tant certains de ses camarades.

« Lu lu... » Répondit Lucario au guériaigle avec désintérêt.

En voyant Jenny avancer vers eux d'un pas décidé, Jessy s'arrêta de jouer.

« Tiens ! Regardez qui vient de sortir de sa grotte ! S'exclama la rouquine.

- J'ai reçu un message des organisateurs de Son des Forêts. Compte tenu de ce qu'il s'est passé avec Lucario, ils proposent de reporter le concours à l'année prochaine avec les mêmes candidats.

- Si je comprends bien ce que tu m'racontes, ça veut dire qu'on est présélectionnés d'office ?

- C'est ça. Il faut attendre la confirmation du comité de direction, mais a priori la prochaine édition se déroulera à Cimetronelle.

- A Hoenn... Murmura Fry sur un ton rêveur.

- Enfin une bonne nouvelle, c'est pas trop tôt, déclara Jessy en levant les mains en prière.

- Eh bien sur ce... J'ai accompli ma mission de poichigeon voyageur alors je retourne de ce pas dans ma "grotte"...

- Jane, il faut que tu viennes répéter aussi ! S'écria Jessy. On a besoin de toi et il faut que tu t’entraines.

- Jessy… J’ai d’autres trucs à faire... Soupira sa sœur.

- Jane, s’il te plaît, viens jouer avec nous… » Demanda Fry d’une voix suave avec son sourire de lover.

Jenny tortilla ses orteils, elle pouvait difficilement lui résister quand il prononçait son nom avec cette intonation-là. Le fourbe, il utilisait ses méthodes contre elle-même. Elle soupira à nouveau, mais avec le sourire cette fois.

« Je doute que maman apprécie que je vienne répéter avec vous... Elle a besoin de mon aide.

- Les vacances commencent lundi ! Maman peut bien se passer de toi deux semaines !

- Pas vraiment vu que Seb va rendre visite à ses parents avec Robin, ça fait quatre bras en moins.

- Toi aussi tu as besoin de vacances, répliqua Fry.

- Et je répète avec quoi ? Ma guitare basse de petite fille ? Ce n'est pas vraiment l'idéal...

- Alors ça c'est fort ! Protesta Jessy. Il y a six mois tu disais qu'on n’avait pas besoin de racheter des instruments et qu'on pouvait récupérer ceux-là !

- Oui mais à l'époque j'étais rouillée. Maintenant j'ai pris l'habitude de jouer sur une guitare d'adulte.

- Ça pue la fausse excuse ça Jane !

- Oui et non... Reconnut Jenny d'une petite voix. Certes c'est une excuse, mais ça me préoccupe vraiment.

- Puisque vous parlez de ça... Intervint Fry avec son petit sourire en coin malicieux. Violine m'a suggéré de demander Ondine. Elle dit qu'il y a peut-être des instruments à l'arène d'Azuria. Or, j'ai besoin de mon badge et votre grand-mère sera sans doute très heureuse de vous revoir.

- Je doute qu'il y ait des instruments à l'arène d'Azuria, objecta Jenny.

- Qu'importe, moi j'ai envie de voir mamie ! Et toi tu viens avec nous, ne discute pas ! » Lui ordonna sa sœur en la pointant du doigt.

 

Le premier jour des vacances de la Toussaint, Fry et les jumelles s'envolèrent donc pour Azuria avec Etna et Sweet. Florine ne dit rien, elle pouvait difficilement reprocher à ses filles de rendre visite à leur grand-mère, surtout que Seb et Robin n'étaient pas encore partis pour Lavanville, elle avait toute l'aide dont elle avait besoin au laboratoire en ce début de semaine.

Au cours des décennies, des travaux d'agrandissement et de rénovation colossaux avaient été effectués à l'arène d'Azuria. Elle était méconnaissable : finie la devanture criarde rose et jaune avec un panneau géant représentant un lamantine, désormais l'aquarium faisait deux fois sa taille initiale et le bâtiment était surplombé d'une verrière. En pénétrant à l'intérieur, les odeurs de l'océan les assaillirent immédiatement. C'était assez déstabilisant pour Fry, il avait un peu l'impression d'être de retour dans l'Archipel Orange, alors qu'il se trouvait sous une pyramide de verre fermée au pied des montagnes de Kanto. Les jumelles venaient souvent durant leur enfance, elles guidèrent Fry à travers le labyrinthe carrelé, muré de pierres et de baies vitrées donnant sur de vastes bassins remplis de pokémon aquatiques aux couleurs chatoyantes, venus des quatre coins du monde.

« Wouaoh. C’est magnifique… » Souffla Fry, émerveillé par la beauté de l’aquarium. Jessy et Jenny connaissaient suffisamment bien l’arène pour ne pas être impressionnées, et ce même si des travaux de restauration et d’embellissement avaient été effectués depuis leur dernière visite. En revanche, Jessy semblait perplexe face à la foule présente sur les lieux. Dans la grande piscine encerclée de gradins où se déroulaient les matchs officiels, une trentaine de nageurs en maillots de bains ou en combinaisons de plongée s'entrainaient avec leurs pokémon. Les bavardages des entraineurs et les cris de leurs partenaires pokémon généraient un brouhaha assourdissant résonnant en écho dans la salle immense.

« J’avais pas souvenir qu’il y avait autant de dresseurs ici.

- Moi non plus, c’est bizarre…

- Jessy ? Jenny ? » S’étonna une voix féminine dans leur dos. Les jumelles se retournèrent pour tomber nez à nez sur une très belle brune âgée d'un quart de siècle qu’elles reconnurent immédiatement.

« Salut Rose, fit Jessy. Tu sais où est mamie ?

- Oui, elle est au sous-sol avec les plombiers. Je ne savais pas que vous étiez revenues dans les parages.

- Comme tu le vois, dit simplement Jenny dans un haussement d’épaules avec un sourire plein de fatalité.

- Contraintes et forcées je dirais, marmonna Jessy, elle retrouvait malgré tout le sourire à l’idée de voir sa grand-mère.

- Venez, Ondine va être tellement contente de vous voir !

- Fry on va… Fry ? »

Jenny s’était retournée pour parler à leur compagnon de route, mais le jeune champion s’était déjà éloigné, en plein extase devant un ballet aquatique d'oratoria. Jessy fit signe à sa sœur de le laisser se balader et de la suivre au sous-sol. La dénommée Rose les escorta jusqu'aux entrailles de l'arène. Rose était la petite-fille de Violette Waterflower, autrement dit la petite-nièce d'Ondine et une cousine éloignée des jumelles. Elle était la seule membre de la famille, en dehors d'Ondine, à travailler encore à l’arène d’Azuria. Elle assistait la vieille championne lors de ses combats et elle organisait de temps en temps des jeux d'eau et des petits spectacles.

Les jumelles trouvèrent leur grand-mère paternelle devant une grande vitre, en pleine conversation avec deux artisans venus réparés la tuyauterie. Ondine avait désormais les cheveux blancs, courts et détachés, posés sur ses épaules, ainsi que des petites rides en pattes de canarticho aux coins de ses beaux yeux couleur bleu lagon. Malgré son âge, elle continuait de travailler en maillot de bain sportif bleu ciel qu’elle recouvrait d’un paréo jaune pâle et d’un gilet étanche de la même couleur. En entendant des pas se rapprocher, elle se retourna, son visage s’illumina d’un sourire rayonnant en voyant les jumelles.

« Jenny ! Jessy ! »

Ses petites filles se ruèrent vers elle et elle les serra dans ses bras avec affection, ces retrouvailles étaient autrement plus chaleureuses que celles des jumelles avec leur mère. Même Al, malgré sa grande bonté et sa générosité, n’avait pas eu droit à autant d’égard.

« Vous êtes de retour ! Vous m’avez manqué ! Déclara Ondine.

- Toi aussi mamie ! Répondit Jenny avec bonne humeur.

- Arg, ça me fait toujours bizarre de vous entendre m’appeler comme ça ! Grimaça la championne sans perdre son sourire. Vous tombez bien, j’ai des centaines de choses à vous montrer !

- On t’a amené un pote à nous, il voudrait t’affronter pour le badge, précisa Jessy.

- Ce sera avec plaisir ! J’imagine que si c’est vous qui me l’amenez, il doit être redoutable. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu un adversaire digne de ce nom !

- Papi n’est pas là ? Demanda Jessy avec espoir.

- Tu sais comment il est, dit Ondine avec un sourire résigné, il ne tient pas en place. Il est en voyage à Unys, il rentre le mois prochain. »

Jenny jeta un regard lourd de sous-entendu à sa sœur qui faisait la moue. Elle n’était pas la seule à ne jamais rentrer au bercail, or Jenny désespérait de faire comprendre à sa jumelle que la douleur qu’elle ressentait en ne voyant jamais ni son père, ni son grand-père, était exactement la même douleur qu’elle infligeait aux autres membres de sa famille, mais Jessy était encore trop centrée sur elle-même pour en prendre conscience.

 

Pendant ce temps, Fry flânait autour de la piscine, les mains dans les poches et les yeux rêveurs. Il était assez discret, mais évidemment avec son mètre quatre-vingt-cinq, son allure athlétique et son visage d'ange bronzé, il ne passait pas inaperçu, même avec son vieux pull défraichi sur le dos. Comme Jessy et Jenny, il attirait naturellement les regards, simplement ce n'étaient pas les mêmes... La plupart des filles finirent par le remarquer et certaines se mirent à glousser. Dans le lot, il y avait une paire de jumelles blondes aux yeux bleu-gris très clairs. Elles se tenaient un peu à l'écart des autres dresseurs. Celle aux cheveux longs était assise au bord du bassin en shorty et brassière pour nageuse sportive. Elle avait l'air de s'ennuyer ferme et regardait avec envie un grand aligatueur en train de s’exercer au tir de pistolet à ô. L'autre, aux cheveux courts, semblait beaucoup plus concentrée : elle dirigeait un rosabyss et un serpang à faire des figures acrobatiques dans l'eau. Ce fut elle pourtant qui aperçut Fry en premier.

« Yasmine, tu vois ce que je vois ?

- Hum ? » Yasmine releva la tête d’un air distrait, sa jumelle lui désigna Fry d’un petit mouvement de menton.

« Alerte au beau-gosse… Dit-elle avec un air coquin.

- J’avoue. Même moi j’en ferais bien mon quatre-heures.

- Je l’ai vu en premier ! » S’écria joyeusement la jumelle aux cheveux courts avant de trottiner en direction du jeune homme. Yasmine abandonna à son tour précipitamment le duo de serpents de mer, bien contents de faire une pause, pour suivre sa sœur. Comme elles s’approchaient du nouveau venu, Yasmine, méfiante, marmonna à l’oreille de sa sœur après avoir lorgné au niveau de la ceinture de Fry : six petites bosses étaient visibles sous son pull.

« C’est sans doute un concurrent, il est trop vieux pour venir pour le badge…

- Et alors ? Moi je l’épouse tout de suite et on tiendra l’arène ensemble.

- Sympa pour moi… »

La jolie blonde svelte en maillot de bain une pièce bleu clair afficha son plus beau sourire pour saluer Fry. Lui était trop absorbé par sa contemplation des bassins pour remarquer les deux demoiselles.

« Bonjour ! » Chantonna la jeune fille à son intention.

Fry cligna des yeux, perturbé dans sa rêverie, avant de se retourner vers la naïade. Il lui offrit son sourire de play-boy.

« Salut.

- Salut ! Lança Yasmine à son tour, piquée par la curiosité. On a remarqué que tu étais un dresseur. Tu es venu pour combattre Ondine ou pour la formation ?

- Je suis venu pour le badge, désolé je débarque tout juste. Elle est magnifique cette arène, je suis épaté… Vous bossez ici ?

Le sourire de la première jumelle s’agrandit.

- On peut dire ça oui. Je suis Kelly Seko et voici ma sœur Yasmine.

- Des jumelles. Décidément je suis abonné… Commenta Fry.

- Et ton nom à toi beau brun ? Lança Kelly sur le ton de la plaisanterie.

- Ah pardon, je suis grossier : Fry, Fry Morgan.

- Fry Morgan ? Tiqua Yasmine en plissant les yeux, sa sœur avait la même expression. Le champion de l’Archipel Orange ?

- Ma réputation me précède visiblement… Dit le jeune homme en se frottant l’arrière du crâne.

- Qu'est-ce que tu veux faire du badge cascade si tu es déjà champion ? L'interrogea Yasmine.

- La ligue de Kanto est un rêve de gosse et j'ai justement un peu de temps libre devant moi. » Répondit Fry avec son sourire cool et désinvolte hérité de son père. Evidemment, il n'allait pas raconter à des inconnues qu'il n'était pas encore maître pokémon, surtout à de jolies inconnues, dresseuses, qui le regardaient avec des yeux en forme de stari. Même si elles n’étaient pas aussi sexy que les jumelles Ketchum, Fry trouvait les sœurs Seko vraiment très belles, en particulier celle aux cheveux courts prénommée Kelly, mais c’était probablement un effet de son maquillage et de son maillot de bain plus féminin que celui de sa sœur. Yasmine lui rappelait un peu Jessy, elle avait une dégaine de garçon manqué, même si sa longue tresse devait lui prendre du temps à coiffer.

« Puisque tu as du temps libre, ma sœur et moi on serait ravies de te montrer nos pokémon et de faire un petit match... Et après on pourrait aller boire un verre ensemble, si ça te chante.

- Kelly est coordinatrice, alors il ne faut pas t'attendre à un challenge hors du commun.

- Eh ! Protesta Kelly, fâchée que Yasmine lui casse son coup.

- Un peu de beauté et de grâce de temps en temps ça ne fait pas de mal. » Répondit un Fry charmeur. Depuis sa rencontre avec les jumelles Ketchum, il n'avait pas réussi à se débarrasser de son fantasme d'avoir un double rencart avec deux filles en même temps, alors il voyait dans l'arrivée des jumelles Seko et les battements de cils de Kelly une opportunité à ne pas louper.

« Qu’est-ce que vous foutez là ? » Cracha une voix désagréable derrière le trio d’adolescents.

Fry aurait reconnu cette tonalité subtile entre mille. Jessy et sa jumelle se tenaient derrière lui les bras croisés, mais elles ne s’intéressaient pas à Fry, elles fusillaient du regard l’autre paire de jumelles avec l’amabilité d’un duo de granbulls.

« Tiens, les jumelles Ketchum… Fit Kelly avec un sourire forcé et tordu.

- Ce serait plutôt à nous de vous demander ça ! Lança Yasmine avec le même rictus que sa sœur. La rumeur disait que vous étiez parties pour Kalos.

- Eh bien comme tu le vois ce n’est pas le cas, répondit Jenny sur un ton que Fry ne lui avait pas entendu depuis qu’ils avaient croisé Azura.

- Qu’est-ce que vous foutez là ? Répéta sa sœur.

- Vous n’êtes pas au courant ? Votre grand-mère part en retraite. Nous sommes là pour prendre sa succession.

- C’est une mauvaise blague c’est ça ? Grimaça Jessy.

- Absolument pas, jubila Yasmine, visiblement ravie d’avoir contrariée les rouquines.

- Euh… Vous vous connaissez ? Finit par demander Fry en regardant alternativement les deux paires de jumelles.

- On s’est croisé à la ligue de Johto il y a quelques années… » Expliqua Jenny à Fry avec un sourire arrogant rappelant étrangement celui de sa sœur, pas besoin d’en entendre davantage pour comprendre quel avait été l’issue des combats.

« Depuis quand vous êtes spécialisées dans les pokémon eau ? Demanda Jessy incrédule.

La jeune maîtresse pokémon se rappelait assez bien de l’équipe diversifiée de Yasmine qu’elle avait affronté.

- Disons que c’est en cours, répondit Kelly avec suffisance.

- C’est n’importe quoi ! Beugla Jessy.

- T’es toujours aussi gracieuse et aimable qu’autrefois dis-donc, se moqua Yasmine.

- Je crois que tu n’as pas trop de leçon à donner sur ce point, répliqua Jenny avec un sourire sournois rappelant un peu celui de Shoko. Yasmine allait lui jeter une insulte à la figure mais Fry les interrompit :

- Robin disait que vous n’aviez pas d’ami, mais visiblement vous ne manquez pas d’ennemis.

- Il a dit quoi ce sale petit chenipan ?

- Blague à part, reprit Jenny plus calmement. C’est sérieux cette histoire de succession ?

- Bien sûr, on vient de vous le dire : c’est pour ça qu’on est là. »

Un léger mouvement des yeux simultané des deux jumelles blondes fit douter Jenny. Elle avait l’impression qu’elles leur dissimulaient quelque chose. Jessy, elle, ne capta rien du tout. Elle se mit à brailler en direction d’Ondine qui passait la grande porte à double battants.

« Mamie ! Yasmine dit que tu prends ta retraite ! C’est vrai ?

- Oui c’est vrai, Jacky et Florine ne vous ont rien dit ?

- Non… »

Dans son esprit, Jessy était en train d’insulter sa mère de tous les noms de pokémon dégueulasses possibles parce qu’elle avait omis de lui parler de ça.

« Qui va te remplacer ? S’inquiéta Jenny.

- Je ne sais pas encore. Il y a deux ans, j’ai ouvert une école temporaire pour les dresseurs spécialistes du type eau, je la maintiens encore pendant deux ans et je choisirai mon héritier ou mon héritière parmi les meilleurs dresseurs présents.

- C’est donc pour ça qu’il y a autant de monde. »

Alors que les jumelles rousses parlaient à leur aïeule, Kelly s'adressa à Fry à voix assez basse pour ne pas trop importuner la discussion des Ketchum, elle n'avait pas non plus envie de faire étalage de sa conversation.

« Tu sors avec Jenny ? Demanda la jolie blonde.

- Non, pas du tout. »

Les yeux de Kelly et de Yasmine s'écarquillèrent immédiatement, ce n'était pas une lueur d'intérêt mais plutôt celle d'une surprise mortifiée. En voyant leurs regards, Fry devina aisément leur pensée et il ajouta :

« Je ne sors pas avec Jessy non plus. En fait, on a monté un groupe tous les trois.

- Un groupe ? Un groupe de quoi ? Demanda Yasmine en haussant un sourcil, tandis que Kelly soupirait en chassant l'image abominable du léviator rouge du Bourg Palette dans les bras de cet Apollon tropical.

- Un groupe de musique. Nous sommes les Train Twins.

- Sans déconner ? » S'exclama Yasmine de plus en plus déroutée.

Derrière les blondinettes, les jumelles Ketchum étaient en pleine discussion tendue avec Ondine.

« Mais Rose peut pas te remplacer ? Demanda Jessy, contrariée.

- Rose n’a pas le niveau, tu le sais bien. Elle m’aide encore pour les spectacles mais elle a ses propres objectifs à atteindre.

- Ça veut dire que l’arène va sortir de la famille ! Se lamenta Jessy.

- Arrête de faire l’enfant Jessy, une arène n’est pas une simple affaire de famille. Et je te signale qu’en ce qui concerne les combats pokémon, la "famille" comme tu dis, elle se limite à toi et Jenny. Alors à moins que l’une de vous n’ait envie de tenter sa chance pour reprendre le flambeau, cette arène dira au revoir aux Waterflower. »

Ondine laissa ses petites-filles mariner dans ces révélations et se tourna vers Fry. Elle le gratifia d’un sourire à la fois charmant et plein d’assurance. Derrière les rides étirées au coin des grands yeux bleu de la championne qui lui rappelaient un peu ceux de Jenny, Fry devinait les vestiges de sa beauté d’autrefois. Elle était Ondine, la sirène d’Azuria, c’était un surnom autrement plus valorisant que le léviator rouge du Bourg Palette, quoi que moins impressionnant pour ses adversaires.

« Tu dois être Fry, lança Ondine d’une voix pleine d’énergie. Je suis ravie de faire ta connaissance ! Ce n’est pas tous les jours qu’un champion de ligue pose le pied dans mon arène !

- Je suis ravi moi aussi, répondit Fry avec un de ses sourires à la Reese Morgan.

- Ta venue tombe à pic ! Nous allons pouvoir montrer à ces petits jeunes ce qu'est un vrai match de champions digne de ce nom ! »

Ondine appela tous ses élèves et leur demanda de quitter le bassin, tandis que Fry s'installait sur la plateforme dédiée aux prétendants au badge cascade. Il ne laissait rien transparaître, mais il devinait qu'une fois encore la championne locale allait déballer ses pokémon les plus mastocs pour l'affronter. Evidemment, il aimait combattre, mais avec sa nature paresseuse, il rêvait d'un match facile de temps en temps, d’une reprise plus en douceur après ses deux années sabbatiques.

Le premier rang des gradins était réservé aux élèves de l’arène, dont les jumelles Seko faisaient désormais partie. Les jumelles Ketchum furent obligées de se rabattre sur le deuxième rang, elles s’assirent derrière les deux blondes. Les sœurs Seko jetèrent un bref regard dédaigneux dans leur dos lorsque les rouquines vinrent s’asseoir, puis elles se désintéressèrent de leurs vieilles rivales pour se concentrer sur le match d’Ondine contre Fry sur le point de commencer.

Yasmine espérait voir du grand spectacle, ce n’était pas tous les jours qu’elle avait l’occasion de voir sa nouvelle mentor face à un champion de ligue, même s’il ne s’agissait que d’une ligue mineure. Jenny, installée derrière elle, regardait un à un les visages des autres prétendants au titre de futur champion de l’arène d’Azuria. Les filles étaient largement majoritaires, il y avait malgré tout quelques garçons, mais pas ceux que Jenny cherchait.

La rouquine s'était souvenue de sa première rencontre avec les jumelles Seko. A l'époque, elles venaient d'avoir treize ans et les sœurs d'Hoenn quatorze. Elles étaient accompagnées de deux garçons de leur âge. Ils avaient tous les quatre débuté leur voyage initiatique le même jour, au laboratoire de Bourg-en-vol. Jenny s'était amusée à badiner avec eux pour leur faire tourner la tête, c'était assez facile, même à ce jeune âge.

Les deux garçons étaient très différents l'un de l'autre et, malgré tout, l'un comme l'autre étaient plutôt aux goûts de Jenny. Antoine était un garçon raisonnable et sérieux, une sorte de Scott, les névroses en moins et en plus mignon, il ambitionnait de devenir éleveur de pokémon. Théo lui était une petite tête brûlée turbulente, il lui rappelait Jessy par moment, mais il était craquant avec son faux air de bad-boy et ses beaux yeux verts clairs. Il n'y avait absolument rien d'autre que de l'amitié sage entre les sœurs Seko et leurs compagnons de voyage, mais Jenny jubilait de voir les deux garçons complètement transis à ses pieds et les blondinettes folles de jalousie. Tout cela n’avait pas aidé les deux paires de jumelles à s’entendre...

Ondine et Fry avaient pris position chacun d’un côté du bassin.

« Je crois avoir l’adversaire parfait pour toi… Le railla la sirène d'Azuria avec une certaine exaltation. Tu te sens prêt à te donner à fond "champion" ?

- C’est-à-dire que je commence à avoir l’habitude, répondit Fry, blasé, en repensant à ses combats contre Violine et Régis.

- Ne fais pas cette tête, tu n’as pas encore perdu. A toi de jouer Léviator !

- Eh ben au moins celui-là n’est pas rouge… »

Fry posa la main sur la pokéball de sa luxray, mais au moment de s'en saisir, il hésita. C'était trop facile et un peu dangereux aussi d'utiliser un pokémon électrique dans un milieu aquatique. Il y avait peut-être plus raisonnable comme choix, et puis ça mettrait un peu de piment dans le combat. Pour une fois qu'il avait des spectateurs et surtout des spectatrices, autant faire le show. Il déplaça ses doigts.

« Marvy ! »

Jessy et Jenny, qui connaissaient son équipe par cœur, furent étonnées de ce choix, elles pensaient toutes les deux qu'il enverrait Katy. Jessy se gratta la tête, elle essayait de comprendre. Une fois n'est pas coutume en matière de stratégie pokémon, Jenny comprit avant sa sœur les motivations de Fry. Son sourire de façade se transforma en rictus mi amusé, mi agacé.

"Tss tss... Toujours à faire ton beau sans en avoir l'air... Tu ne peux pas t'en empêcher..." Songea Jenny, elle commençait à bien le connaître. Pourtant, elle était trop hypocrite pour admettre que Fry et elle partageaient certains défauts.

Le combat commença sur les chapeaux de roues avec une hydroqueue, puis un hydrocanon de léviator. Le scarhino de Fry avait esquivé les deux attaques, ses petites ailes d'insectes vibrant à toute vitesse le portaient haut et loin, son agilité forçait le respect. Marvy était déjà bien entrainé et très fort lorsque les jumelles avaient rencontré Fry pour la première fois, mais son affrontement contre lucario l’avait transcendé. Il se sentait plus fort, plus confiant et plus audacieux depuis l'épisode de la forêt de Verchamps. Fry était malgré tout obligé de refreiner ses ardeurs, attaquer léviator en corps à corps dès le début n'était vraiment pas prudent. Quelques balles graines et dard nuées pour commencer c'était bien, ça impressionnait la galerie tout en laissant Marvy hors de portée de la plupart des attaques dangereuses.

Jane avait remarqué que les deux blondes regardaient Fry avec envie. Il n'y avait rien de surprenant là-dedans, le beau champion faisait cet effet-là à toutes les filles ou presque, mais lorsque les demoiselles étaient de jolies jeunes dresseuses talentueuses, comme les Seko, cela agaçait toujours autant Jenny. En plus, quand il combattait et faisait son m'as-tu-vu comme ça, c'était horripilant, même Jessy le dévorait des yeux, bien que dans son cas ce soit l'expression de son goût irrépressible pour les techniques de combat. Jane voulait détourner l'attention des sœurs Seko, elles n'avaient pas à reluquer SON Fry comme ça. Elle chercha un sujet de conversation, un seul lui vint à l'esprit, le seul qui l'intéressait concernant la vie des jumelles Seko. Jenny tapota dans le dos de Kelly. La coordinatrice grimaça avant de se retourner, elle s’attendait à une conversation déplaisante.

« Où sont passés vos deux copains ? Théo et Antoine si j’ai bonne mémoire.

- De quoi je me mêle ? Râla Yasmine.

Kelly soupira avant de répondre poliment.

- Antoine est resté à Alola, il est tombé amoureux de la région en quelques sortes. Il pense installer son élevage là-bas.

- Oh, dommage, j’aurais bien aimé le revoir… Déplora Jenny. Et Théo ?

- Théo… Reprit lentement une Kelly hésitante avant de se faire interrompre par sa jumelle.

- Vous n’avez pas bientôt fini de bavarder ? Y a des gens qui voudraient se concentrer sur le match !

- Tu te crois à l’école ? Répliqua Jessy. C’est bon il est sous tes yeux ton match là ! Fais pas iech !

- Pour ta gouverne, on n’est pas là en vacances nous. Ni pour jouer les cheerleaders de Fry Morgan, NOUS !

- C’est pas un pompom que tu vas te prendre dans la gueule si tu continues ! Gronda Jessy.

- Tu crois que tu m’fais peur ? » S’emporta Yasmine en se mettant debout sur son siège pour prendre Jessy de haut, littéralement parlant. Le sang de la rouquine ne fit qu’un tour, elle voulut se lever à son tour mais Jenny la retint de force par le bras.

« Calmez-vous toutes les deux ! » Ordonna Jenny.

Fry était déconcentré, Ondine aussi, depuis le milieu du terrain et malgré les rugissements de léviator, ils entendaient les cris des quatre jumelles dans les gradins.

« Eh oh ! Cria Ondine, profondément agacée. Ça ne vous dérange pas qu’on termine notre match ? »

Le regard sévère de la vieille championne réussit à calmer les quatre jeunes filles pour quelques instants. Fry profita de cette accalmie, d'après lui il était temps d'entrer dans le combat rapproché.

« Aéropique !

- Léviator cascade ! »

Le combat faisait rage, des "Oooh !" et des "Aaaah !" s'élevaient au premier rang. Jessy trouvait ça exagéré, ces gamins n'avaient clairement pas l'étoffe de futurs champions d'arène, mais elle devait admettre que sa grand-mère avait toujours la ferveur de sa jeunesse et Fry ne faisait pas dans la dentelle pour une fois. Jenny, elle, fixait le dos de Kelly. Ses mauvaises intentions s'étaient évaporées, désormais elle était dévorée par la curiosité. En parlant de Théo avec la coordinatrice, elle avait senti une sorte de trouble. La réaction démesurée de Yasmine était assez surprenante aussi. Certes, la sportive avait un peu le même tempérament que Jessy, mais elle avait vraiment l'air à cran. Les jumelles cachaient un truc, un truc croustillant sans doute. Jenny voulait savoir... Elle tapota à nouveau dans le dos d’une Kelly irritée qui s’efforçait malgré tout de rester courtoise.

« Quoi ? Souffla-t-elle à voix basse.

- Tu ne m’as pas répondu pour Théo, reprit Jenny à voix basse elle aussi, pour ne plus déranger Yasmine.

- Ça ne pouvait pas attendre la fin du match ? » Râla Kelly. Elle n’avait clairement pas envie de répondre, mais elle devinait que Jenny n’allait pas la lâcher.

« Hem… On s’est embrouillé avec Théo il y a plusieurs mois, on ne sait pas où il est. La dernière fois que je l’ai vu c’était à Féli-Cité…

- Merde Kelly, t’as fini de raconter notre vie à cette pute ? Protesta férocement Yasmine en se tournant vers sa sœur.

- Pardon ?!? Comment tu m’as appelé ?!? » Se mit à hurler Jenny avec colère. Tout le monde se tourna vers elle. Kelly prit sa tête dans ses mains :

"Quel besoin Yasmine a eu de l’insulter comme ça ?" songea-t-elle.

Evidemment, elle connaissait la réponse : Jenny l’avait forcé à parler de Théo, alors que Yasmine ne voulait plus en entendre parler… Cette fois, Jessy avait attrapé Yasmine par le col et elle la tira vers elle en l'étranglant à moitié. Yasmine se cramponna aux poignets de la rouquine.

« Tu insultes encore une fois ma sœur et je t'arrache la tête !!!

- Ah ouais ? Répliqua Yasmine avec un regard haineux. T'oublie que je suis ceinture noire de karaté. Sans tes pokéballs, t'es que dal le magicarpe doré du Bourg-Paumé !

- Ah ouais ? Répéta Jessy d'une voix sombre et menaçante. J'ai affronté un lucario à mains nues, alors c'est pas une flingouste dans ton style qui va me faire peur !

- Par pitié calmez-vous... » Les supplia Kelly, la situation était en train de dégénérer et elle avait peur de la réaction d'Ondine.

Les craintes de Kelly étaient fondées. Ondine regardait dans leur direction et les fusillaient du regard. Fry ne prit pas la peine de regarder les gradins, il était habitué aux coups d'éclats de ses partenaires sulfureuses. Il soupira, inutile de faire durer le suspense, un combat plus intéressant allait bientôt se dérouler dans les tribunes.

« Marvy mégacorne !

Dans l'intonation de son dresseur, Scarhino avait reconnu le signal du coup de grâce. Il mit toutes ses forces dans cette dernière attaque surpuissante. La corne noire du scarhino s'empala dans la gueule du léviator, assommé par le choc. Le dragon des mers s'écroula dans l'eau et provoqua un petit raz-de-marée qui inonda le bord de la piscine jusqu'à éclabousser le premier rang. Ondine cligna des yeux avec un air distrait, elle trouvait ce garçon vraiment très fort, mais ses petites-filles et les blondinettes d'Hoenn lui avaient gâché son plaisir.

La championne fit un pas en avant pour monter debout sur le dos d'un staross. Son pokémon lui fit traverser le bassin jusqu’à Fry, Scarhino se tenait fièrement à ses côtés, il attendait avec impatience les remerciements de son dresseur, toujours généreux en flatteries. Ondine monta sur la plateforme de son adversaire et lui sourit en lui tendant un badge cascade. Fry, ravi, le saisit et l’admira au creux de sa paume. La sirène d'Azuria s'apprêtait à féliciter Fry, mais alors qu’elle posait une main sur son épaule, elle tourna la tête en direction des gradins et fronça les sourcils.

« Excuse-moi… » Siffla-t-elle entre les dents avant de poser le pied sur la passerelle et de se diriger vers les quatre jumelles. Fry la suivit des yeux, il y avait dans sa démarche quelque chose de terrifiant qui lui rappelait Jessy lorsqu’elle était en colère.

Jenny et Kelly, malgré leurs propres rancœurs, étaient cramponnées à leurs sœurs respectives, elles n'avaient pas d'autre choix pour les empêcher d'en venir aux mains. Les autres élèves de l'arène regardaient les quatre adolescentes avec de gros yeux ronds de sidération, mais leur échine se glaça lorsqu'ils aperçurent l'expression terrible d'Ondine se planter devant eux. La première rangée se vida par les côtés, les dresseurs-nageurs glissaient sur les bancs comme des insolourdos apeurés. Ondine, les poings posés sur ses hanches, les lèvres pincées et le regard noir fixé sur les deux paires de jumelles, se contenait pour ne pas exploser. Elle attendit que les quatre filles remarquent sa présence pour les pointer d'un doigt accusateur.

« Puisque vous tenez tant à faire vos intéressantes toutes les quatre, hop ! Sur le terrain, immédiatement !

- Vous voulez qu’on se batte ? Demanda Yasmine, une lueur intense dans les yeux, un sourire tordu était en train de naître sur sa bouche.

- Je ne veux pas, je vous l’ordonne. Vous voulez me succéder à l’arène d’Azuria ? Très bien ! C’est le moment de montrer ce que vous avez dans le ventre ! Vous deux, sortez vos raichus.

- Quoi ? Des raichus ?!? Mais on est milieu de l'eau ! Cria Kelly.

- Tu croyais quoi gamine ? Répliqua Ondine sur un ton cinglant. Tu penses que les dresseurs qui viennent ici pour le badge vont gentiment t’épargner et s’abstenir d’envoyer leurs élekteks et leurs voltorbes pour tes beaux yeux d’haydaim? Si vous n’êtes pas capables de résister à deux pokémon électriques, c’est que vous n’êtes pas à la hauteur pour ce rôle. »

La phrase claqua comme un fouet-liane à leurs oreilles, la menace était à peine voilée : si Kelly et Yasmine foiraient ce match, elles perdraient toutes leurs chances d’un jour prendre la place d’Ondine à l’arène d’Azuria. Kelly sentit un nœud se serrer dans sa gorge, Yasmine eut une sueur froide, l’angoisse les étreignaient. Tous ces efforts pour en arriver là…

Jessy était déjà en train de courir vers la plateforme de la championne. Elle mourrait d'envie de se battre et sans vraiment y penser, elle avait choisi la place du maître, parce qu'elle ne voulait pas que des filles comme Kelly et Yasmine récupèrent la main sur l'arène de sa grand-mère. A contrecœur, Jenny suivit sa sœur. Elle sentait qu’Ondine était vraiment très fâchée, elle ne l'avait pas vu comme ça depuis une décennie au moins, quand Sacha avait eu la mauvaise idée de laisser sortir son grotadmorv dans l'arène d'Azuria. Le pokémon était tombé dans le bassin et il avait pollué l'eau pour des semaines...

Fry croisa le regard de Jenny. Au départ, il était persuadé que toute cette agitation avait été causée, une fois de plus, par Jessy, mais quand Jenny détourna rapidement les yeux, il comprit que c’était elle la responsable. Il était affligé... Avec les jumelles Ketchum, il avait parfois l'impression de chuter dans un puits sans fond. Après des semaines passées à essayer de canaliser et calmer Jessy, sa jumelle débarquait sans crier gare comme une sale gosse et donnait un coup de pied dans sa fragile pyramide de cartes.

Pit et Chu jaillirent de leurs copainballs sur la plateforme flottante circulaire représentant une filetball au centre du terrain. Les deux raichus reconnurent immédiatement les lieux, mais ils étaient très surpris de s’y retrouver.

Yasmine et Kelly devaient utiliser leurs pokémon eau, Ondine ne les laisserait pas faire autrement, mais elles n'en avaient que deux chacune. Or, clairement, leurs rosabyss et serpang ne feraient pas le poids face aux deux raichus. Elles n'avaient aucune marge de manœuvre. Kelly était en stress, mais Yasmine, bien que consciente de la difficulté du combat, était excitée à l'idée d'avoir enfin une chance de prendre sa revanche sur Jessy. Quatre années s'étaient écoulées depuis leur premier affrontement et Yasmine avait enfin obtenu son titre de maîtresse pokémon en arrivant première à Ligue d’Alola, pourtant elle ruminait toujours sa défaite aux demi-finales de la Ligue de Johto. Elle dégaina la pokéball de son deuxième pokémon eau.

« Sors de là Azur ! On va montrer à ces deux frimeuses ce qu'il en coute de provoquer Yasmine Seko ! »

Kelly, sans un mot et avec beaucoup moins de dynamisme, lança sa propre ball. Sur les deux plateformes au milieu du bassin apparurent un Aquali et un Azumarill. L'aquali mâle de Kelly était d'une rare beauté. Mince, athlétique, d'une peau bleue claire et nacrée, avec une large collerette et des yeux noirs brillants d'intelligence, il était évident pour tout le monde qu'elle prenait grand soin de sa précieuse évolition. La magnificence du pokémon eau éblouissait l'assistance, cependant, l'écart de niveau était énorme entre lui et l'aquali femelle de Jessy, Fry le remarqua immédiatement. Jessy et Jenny n'étaient pas dupes non plus. Kelly était une coordinatrice, même si elle avait participé aux mêmes ligues que sa sœur, elle passait beaucoup plus de temps dans les concours et les spectacles que sur le terrain d'entrainement des arènes.

L'Azumarill de Yasmine était d'un tout autre acabit. Il était en pleine forme et assez musculeux pour un pokémon de son espèce. Fry en avait vu beaucoup dans sa jeunesse dans l'Archipel Orange et celui-là avait l'air vraiment très fort. Jessy s'apprêtait à renvoyer une vieille réplique dans les dents de Yasmine, mais Jenny l'interpella en posant sa main sur son bras et murmura à son oreille :

« Jess reste zen, mamie est vraiment en pétard... On va avoir de vrais problèmes si on continue. »

Jessy jeta un rapide coup d'œil en biais sur le côté du bassin, Ondine avait en effet sa tête des mauvais jours. La jeune rouquine grogna entre ses dents et prit sur elle, Jane avait raison, il fallait se tempérer, même si ce n'était pas évident. L'attitude de Kelly, très tendue, presque morte de trouille, aidait un peu Jessy à se calmer. Le seul élément perturbateur ici c'était Yasmine, c'était elle son adversaire.

« Comment tu veux qu'on procède ? Demanda Jenny à sa sœur, à voix haute cette fois.

Jessy plissa des yeux en regardant ses adversaires.

- En binôme sur Azumarill. On s'occupera d'aquali plus tard, ça lui laissera une petite chance de ne pas se ridiculiser en public. »

Elle n'avait pas parlé très fort, elle ne s'adressait qu'à sa sœur, malgré tout les jumelles Seko avaient vaguement entendu la réplique. Kelly se sentait humiliée, certes elle savait que son pokémon n'était pas à la hauteur, mais elle ne s'attendait pas à un tel mépris.

En vérité, c'était un beau geste de la part de Jessica : elle savait que Pit pouvait abattre aquali en une seule attaque dès le début du combat, mais ce serait une terrible humiliation pour Kelly et son pokémon devant les autres candidats. Or, si Jessy aimait gagner et se défouler, elle n'éprouvait aucun intérêt à humilier les gens, hormis quand ils l'avaient profondément blessée, comme l'avait fait Robin par exemple, et Jessy n’avait aucun grief particulier contre Kelly. Laisser Kelly et son pokémon tranquilles un moment, c'était simplement pour qu'ils se défoulent un peu avant la défaite. Mais Kelly n'interprétait pas la décision des jumelles de cette façon, elle ne voyait que l'écart des forces entre elle et les jumelles Ketchum, et celui entre elle et sa sœur... Elle se sentait nulle et elle était persuadée que ses adversaires la trouvaient nulle aussi. Cela lui redonna un coup de fouet et la rage de se battre.

« Vous êtes prêtes ? Finit par lancer Ondine avec impatience et mauvaise humeur.

- Oh ouais... Grinça Yasmine entre les dents avec un regard un peu fou.

- C'est quand vous voulez ! Lâcha Jessy avec un geste de la main quasi théâtral.

- Alors que le match commence ! » S'écria Ondine. Avec son école temporaire pour dresseurs de pokémon eau, elle commençait à avoir l'habitude de jouer les arbitres.

« Anneau hydro ! Cria Kelly, Yasmine fut étonnée de voir sa sœur réagir plus vite qu'elle.

- Idem Azur ! Et boul'armure !

- Elles savent que s'ils mettent une patte dans l'eau, ils sont foutus, dit rapidement Jenny. Je te propose de pousser Azumarill hors de la plate-forme et d'envoyer le courant dans le bassin.

- Bonne tactique, répondit Jessy avec un sourire carnassier. J'te suis !

- Chu, Pit : souplesse sur l'azumarill !

- Rai rai !

- Rai ! »

Les joues crépitant des éclairs, les frères raichus sautèrent l'un après l'autre sur la plateforme où se trouvait Azumarill et frappèrent l'un après l'autre le pokémon. Protégé par sa boul'armure, il encaissa sans peine les deux attaques. Les raichus avaient entendu les propos de leurs dresseuses, ils avaient visé le gros pokémon de manière à lui faire perdre son équilibre, mais l'azumarill était très résistant.

« Ruse ! Tenta Jessy.

- Damoclès ! » Cria Yasmine.

L'azumarill encaissa la ruse et répliqua avec une damoclès. Son coup de poing était si violent qu'il expédia Pit dans la piscine. Kelly saisit cette opportunité.

« Surf !

- Acoû Ali ! »

Même en combat, l'aquali de Kelly restait fier et élégant, il vivait chaque match comme s'il s'agissait d'un concours. Jessy trouvait cela ridicule, mais en l'occurrence elle était très agacée de voir son raichu happé par la vague et boire la tasse avant d'atterrir à plat ventre sur la plateforme devant elle. Jenny ne se préoccupa guère du pokémon de sa sœur ou de l'aquali, elle s'en tenait au plan et se concentra sur Azumarill.

« Poing-éclair !

- Raï-chu ! »

Avec toute sa fougue, Chu frappa son adversaire de son poing électrifié. Azumarill était lourd, il encaissa et garda l'équilibre même si sa grimace trahissait la douleur. Heureusement pour lui, l'anneau hydro le protégeait pas mal, y compris des attaques électriques. A nouveau, Azumarill riposta avec une damoclès, mais Chu se cramponna fermement au pokémon eau et profita de cette proximité relative pour utiliser une frotte-frimousse.

« Souplesse Pit ! Cria Jessy pour que son pokémon revienne à la charge.

- Ah ! Laser-glace Aquali ! »

Le laser-glace n'était pas très puissant mais extrêmement précis, il toucha raichu en plein saut et le fit à nouveau tomber à l'eau. Pit nagea tant bien que mal jusqu'à la plateforme et se hissa dessus en grommelant. Jessy avait à peu près la même expression.

« Il commence à faire chier celui-là. »

La frotte-frimousse avait paralysé Azumarill, Chu semblait très satisfait. Il avait relâché son adversaire. Spontanément, Azumarill lança des bulles d'o pour le maintenir à distance.

« Jane, changement de plan, on se débarrasse de l'aquali.

- Comme tu veux. Chu ! Tonnerre sur aquali !

- Boule élek !

- A-couâ ! »

L'aquali évita les deux attaques, de justesse en sautant sur la plateforme suivante. Les sœurs Ketchum ne lui laissèrent pas une seule seconde de répit et balancèrent leurs ordres à la chaine.

« Etincelle !

- Boule élek ! »

L'aquali n'avait clairement pas les capacités d'analyse d'azumarill. Il finit par paniquer et plongea dans l'eau.

« Non !!! » Cria Kelly en panique, c'était trop tard.

« Coup d'jus ! » Clamèrent à l'unisson les deux rouquines, rapidement et sans se concerter.

Le courant parcourut tout le bassin et l'aquali fut électrocuté dans son bain. Inconscient, son corps inerte remonta à la surface et se mit à flotter comme un poids mort. Kelly déglutit avec difficulté en renvoyant son pokémon dans sa ball. Elle avait beaucoup de peine pour son pokémon, mais elle sentait aussi venir la défaite et ses conséquences...

Yasmine pestait intérieurement, elle regrettait d'avoir laissé le gobou à Antoine sept ans plus tôt, face à un laggron les Ketchum auraient fait moins les malines.

« Deux contre un ! Vous êtes deux putains de lâches ! Beugla Yasmine après les rouquines.

- Ce serait sympa d'arrêter de nous traiter de prostituées, répliqua Jenny avec les sourcils froncés. Chu vive-attaque !

- Damoclès !

- Bluff ! »

Azumarill était très ralenti par sa paralysie, mais il avait encore toute sa force. Il cogna violemment le premier raichu, avant de se faire avoir par le bluff de Pit, bien décidé à se donner à fond maintenant que l'aquali n'était plus là pour lui mettre des bâtons dans les roues, ou plutôt des jets d'eau dans les pattes.

« Azua... » Grogna l'azumarill. Encore une fois, il cracha des bulles d'o sans attendre les ordres de sa dresseuse, Yasmine bouillonnait de colère.

« Ne te laisse pas abattre par ces rongeurs de merde ! Câlinerie ! »         

Jenny était affligée par tant de vulgarité, même sa jumelle n'était pas aussi grossière. Le pokémon de Yasmine se saisit de Chu et tenta de lui broyer les côtes avec son attaque de type fée.

« Etincelle ! »

Ainsi collés l'un à l'autre, l'attaque électrique ne risquait pas d'échouer. Azumarill encaissa, il était fort et tenace. Il ne lâchait pas le raichu de Jenny, alors Yasmine en profita.

« Rebond ! »

Son rebond ressemblait presque à une frappe atlas, Jessy réagit, car le niveau d'Azumarill était suffisant pour venir à bout de Chu si les deux rousses laissaient trop trainer l'affaire.

« Pit ! Protège ton frère ! Tonnerre ! »

Le pokémon foudroya Azumarill qui tenait toujours Chu entre ses pattes. L'électricité ne faisait absolument aucun mal à Chu, au contraire, elle l'enivrait et le revitalisait. Sous le choc, Azumarill relâcha son otage, Yasmine fulminait les dents serrées.

« Azur : surpuissance !!! »

Mais Jenny, à fond dans son match, réagit très vite :

« Hâte ! »

Chu esquiva d’un poil la monstrueuse charge d'Azumarill toujours un peu ralenti par la frotte-frimousse. Le pokémon de Yasmine trébucha alors et tomba de la plateforme en matériaux isolant. Jessy ne lui laissa aucune chance :

« Fatal-foudre ! »

La puissance du courant électrique dans la piscine était sans commune mesure avec celle du coup d'jus qui avait achevé aquali. Dans un dernier cri strident, Azumarill s'évanouit et remonta à la surface en flottant sur le dos comme une grosse bouée bleue et blanche. Yasmine était tellement fébrile que ses jambes se dérobèrent et elle se retrouva à genoux sur la plateforme, ses bras tremblaient aussi de rage et de frustration. Les deux raichus se rassemblèrent sur une même plateforme en contemplant leur œuvre, c'est à dire le grand azumarill inconscient au milieu du bassin. Ils souriaient en soufflant avec satisfaction, le combat leur avait plu : il était intense et ils avaient pu se défouler en duo, cela faisait des mois que ce n'était pas arrivé.

Le sourire de Jessy était discret, c'était une sorte de rictus au coin de sa bouche qui tremblotait sans vraiment sortir. Elle était ravie d'avoir mis une nouvelle raclée à Yasmine, mais tout au fond de son âme, il lui restait encore cette espèce de déception bizarre, ça lui revenait après chacun de ses combats, ce regret de ne jamais trouver un rival à sa hauteur... Yasmine avait du potentiel pourtant, et en plus elle l'énervait énormément, mais même avec son titre de maîtresse pokémon, elle lui restait bien inférieure. Quant à Jenny, elle captait l'ambiance générale et ça ne lui plaisait pas, elle était bien décidée à faire profil bas pour le reste de la journée.

Fry avait savouré chaque instant de ce match, c'était un spectacle passionnant. Yasmine était vraiment forte et de son point de vue de champion, sa plus grosse faiblesse dans ce combat c'était sa sœur. Contrairement à Jessy et Jenny qui étaient deux dresseuses d'élite, il y avait un déséquilibre important entre Yasmine et Kelly, lié à leurs projets de vie distincts. Si les rouquines avaient affronté deux Yasmine plutôt qu'une paire de fausses jumelles Seko, l'issue du combat aurait pu être tout autre... Même si Fry peinait de plus en plus à imaginer Jessy perdre face à quelqu'un, cette Yasmine avait du cran. Par contre, elle était beaucoup plus impulsive que Jessy, il n'aurait jamais imaginé la chose possible. Contrairement à son comportement dans la vie de tous les jours, lorsque Jessy combattait, elle ne s'énervait jamais complètement malgré les apparences. Une partie de son esprit restait ultra-concentré sur l'affrontement, quoi qu'il arrive. Il l'avait remarqué une première fois sur la plage de l'île Shamouti face aux trafiquants de queueramolos, mais il en avait pleinement pris conscience après son combat contre Lucario. Il avait cru qu'elle était devenue folle et certainement qu'elle était en train de perdre les pédales oui, mais elle avait une stratégie en tête jusqu'au bout. Elle savait qu'elle pouvait le vaincre et l'attraper. Yasmine, visiblement, était incapable de gérer convenablement ses pulsions assassines. Ce que Fry ignorait en revanche, c'était si cette situation était habituelle ou si un évènement avait bouleversé Yasmine au point de lui faire perdre son sang-froid pour si peu…

Le jeune champion de la Ligue Orange émergea de ses réflexions sur le combat qui venait de se dérouler pour poser les yeux sur Ondine. Elle semblait toujours très contrariée même si la première vague de fureur était passée. Un silence pesant s'était abattu sur l'arène, tous les apprentis d'Ondine retenaient leur souffle.

« On... On va faire nos valises... » Dit platement Kelly, la voix étranglée.

Yasmine lui lança un regard en travers, elle savait que sa jumelle était au bord des larmes, ça la bouleversait plus que sa propre défaite pourtant amère.

« Pourquoi ? Répliqua Ondine. Vous renoncez ?

- Ah, non. C'est, c'est que... »

Kelly cherchait ses mots, elle était tellement persuadée qu'Ondine voulait évincer les perdantes qu’elle ne comprenait pas cette réponse. Finalement, la vieille championne étira un fin sourire compatissant en poussant un petit soupir.

« Vous allez vous améliorer. C'est pour ça que vous êtes là, vous tous. Vous devez apprendre de vos échecs et donner le meilleur de vous-même. C'est important. »

Les jumelles Seko furent profondément soulagées. Elles l'ignoraient, mais Ondine misait beaucoup sur elles deux.


Ondine avait beau être la championne en titre officielle, elle avait tenu son arène pendant plus de quarante ans avec l'aide de ses trois grandes sœurs : Daisy, Lily et Violette. Malgré les hauts et les bas, malgré les années et les choix de vies des unes et des autres, elles avaient continué à se relayer et à travailler en équipe pour tout : les combats, les spectacles, l'entretien de l'aquarium...

Chacune avait sa spécialité. Ondine était la championne et s'occupait de la plupart des combats, parfois sa sœur Lily l'aidait dans le dressage, elle était la plus scientifique des quatre sœurs et elle prenait soin des pokémon hébergés. Daisy gérait toute la logistique et les comptes, dès qu'il y avait un problème c'était à Daisy de le régler, elle n'hésitait pas à faire appel à tout le monde et n'importe qui en cas de besoin. Elle savait aussi jouer de ses charmes pour convaincre les gens de l'aider... Jacky Léon en avait fait les frais plus d'une fois dans sa jeunesse, au grand dam d'Ondine et de Al surtout. Quant à Violette, c'était l'artiste de la famille. Non seulement c'était la plus belle des quatre sœurs sensationnelles (enfin selon les sondages), mais elle avait aussi un vrai talent d'actrice. Les quatre sirènes étaient aimées et admirées, malgré tout, il y avait eu des moments difficiles et leurs huit bras ne suffisaient pas toujours. Elles comptaient beaucoup sur leurs amis.

Pendant une dizaine d'années, Ondine avait renoncé à son titre de championne d'arène, le temps d'élever son fils Sylvain. Elle avait repris du service peu de temps après son départ pour son voyage initiatique. Violette avait pris cinq années de congé parental juste avant Ondine pour s’occuper de ses propres enfants, elle aussi avait laissé ses trois sœurs gérer l'arène en son absence. Daisy s'était mariée tardivement, les obligeant elle et son époux à adopter pour fonder une famille. Seule Lily était restée une femme libre et indépendante, par choix. La vie s'écoula jusqu'à ce que l'âge les pousse une à une à renoncer à l'arène. Ondine, la cadette, était la dernière grande résistante, elle n'arrivait pas à lâcher prise. Elle aurait voulu mourir sur scène, ou plutôt mourir les pieds dans le bassin, mais seule elle n'y arrivait plus et Sacha lui manquait trop. Elle voulait passer les dernières années de sa vie avec lui. Ils avaient convenu de voyager ensemble jusqu'à la fin...

En voyant les sœurs Seko, Ondine ne pouvait s'empêcher de repenser à sa propre fratrie et elle espérait secrètement que les deux hoeniennes prendraient le relais. Une maîtresse pokémon et une coordinatrice, c'était parfait pour l'arène d'Azuria, mais elle craignait qu'elles n'y arrivent pas à deux alors que les sœurs sensationnelles étaient quatre. Si elles pouvaient être épaulées dans leur tâche par d'autres personnes, comme Jessy et Jenny par exemple... C'était un rêve, une utopie, mais Ondine se devait d'essayer de provoquer le destin.

 

Les jumelles Seko s’étaient volatilisées, elles avaient besoin de s'isoler pour se remettre de leurs émotions à l'abri des regards avant de soigner leurs deux pokémon. Jenny s'était empressée de quitter le bassin pour rejoindre Fry dans les gradins, elle essayait de se faire discrète mais Jessy, elle, n'avait pas l'air pressée et elle prit le même chemin que sa sœur d'un pas beaucoup plus lent. Comme Jenny le redoutait, Ondine s'approcha d'elles après son petit speech à ses élèves, elle avait retrouvé son air renfrogné.

« Vous croyez peut-être que vous allez pouvoir filer sans punition ? Les sermonna Ondine. Vous allez aider les jumelles Seko à préparer le spectacle de fin d'année !

- Hein ? Grimaça Jessy. Ça va pas ? Pourquoi on devrait faire ça ?

- Parce que vous vous êtes mal comportées et que votre attitude m'exaspère !

- Mamie, ce n'est vraiment pas une bonne idée... » Miaula Jenny, Fry la trouvait sincère pour une fois dans ses mots et dans son intonation.

« On ne s'entend pas, les jumelles Seko ne vont pas apprécier ta décision non plus.

- Je me moque de ce qu'elles apprécient ou pas ! Les spectacles aquatiques vont devoir continuer après mon départ, ça fait partie des particularités de l'arène d'Azuria, elles doivent l'accepter. Et vous, vous êtes musiciennes, alors rendez-vous utiles !

- Et si on refuse ?

- D'abord j'en informerai votre mère, si douce et si compréhensive... Ironisa Ondine. Ensuite, vous m'avez demandé de vous prêter des instruments de musique, c'est ma condition. »

En voyant la mine décomposée des deux jumelles, elle se sentit obligée d'ajouter avec véhémence :

« De quoi vous vous plaignez ? Vous vouliez un droit de regard sur mon successeur ? Prouvez-moi que votre avis est important. »

Jessy et Jenny échangèrent un regard sombre, elles avaient compris qu’elles n’avaient pas le choix. Jenny était probablement plus contrariée que Jessy, cette corvée allait l’éloigner du laboratoire et de ses révisions. Avant de tourner les talons, Ondine s’adressa une dernière fois à ses petites-filles avec un air sévère.

« Je vous attends samedi prochain à neuf heures ! Ne soyez pas en retard ! »

La championne informa les jumelles Seko de sa décision. Kelly blêmit, Yasmine se leva d’un bond, elle enrageait, mais elle prit sur elle pour ne pas s’opposer à Ondine. Elle était consciente que la situation était en grande partie de sa faute. La championne d’arène autorisa les sœurs Seko à prendre une après-midi de repos. Elle prétexta que c’était pour les obliger à réfléchir à leur comportement, mais en réalité c’était pour leur permettre de décompresser et de se reposer.

 

Kelly et Yasmine troquèrent leurs maillots de bains pour des vêtements chauds. Elles sortirent de l’arène en tirant une gueule de six pieds de long.

« Ça y est, t'es calmée ? Demanda Kelly à sa sœur.

- Pas vraiment non. On a failli perdre le job à cause de ces connasses ! S’énervait Yasmine.

- C’est qu’un job Yasmine… Soupira Kelly. N’oublie pas la vraie raison de notre venue à Azuria.

- Oh juste un job vraiment ? Répliqua l’autre jumelle. C’est pour ça que t’as failli chialer tout à l’heure ?

- Je n’ai jamais voulu devenir championne d’arène. C’est juste… Je me suis attachée à Ondine et aux autres, admit Kelly.

- J’en étais sûre ! » Brailla une voix derrière elle. Les deux bondes se figèrent, elles n’auraient donc jamais la paix. Elles se retournèrent lentement, les jumelles Ketchum étaient là, avec leur beau-gosse de l’Archipel Orange. C’était Jessy qui venait de parler, elle les foudroyait de son regard bleu électrique.

« Et on peut savoir ce que c’est cette "vraie raison" ?

- Putain Jessica, ça n’te regarde pas ! Faut vous le dire en quelle langue ?!? Beugla Yasmine.

- Si ça nous regarde justement ! Objecta Jessy. C’est l’arène de notre grand-mère et maintenant on est coincées avec vous ! Aller ! Accouche ! C’est quoi votre plan ?

- Du calme Jess… » Intervint Fry en posant une main sur l’épaule de Jessy, mais elle se dégagea d’un mouvement sec et s’approcha de Yasmine. Elle avait gagné son combat contre les sœurs Seko, alors elle se sentait en confiance, en position dominante, mais elle connaissait mal Yasmine. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, la blonde athlétique déstabilisa Jessy avec un double coup de poing en mode morote-zuki qui lui coupa le souffle, puis Yasmine enchaina avec un yoko-geri dans le ventre. Le puissant coup de pied fit tomber en arrière. Fry grimaça en voyant la vivacité du kata et Jessy s’éclater sur le sol.

« Ouch… Ça doit faire mal… »

Jessy grimaça en essayant de se relever, elle s’était vraiment fait mal.

« J’savais que j’aurais pas dû arrêter le karaté… » Grogna Jessy alors qu’une douleur aigue lui cisaillait le dos.

« Mais t'es complètement tarée ?!? » S'égosilla Jenny à genoux près de sa sœur. Elle la couvait de ses deux bras dans un geste protecteur, elle avait aussi peur que Jessy ne s'acharne jusqu'à ce que Yasmine lui casse une jambe ou un bras.

« Arrête Yasmine ! Ordonna Kelly avec une fermeté inhabituelle. Tu as entendu Ondine ? On n’a pas le choix ! Alors calme-toi, je t’en supplie ! Sinon on va vraiment se faire virer ! »

Jessy et Yasmine se fusillaient du regard, leurs deux sœurs interposées entre elles. Fry hésitait à intervenir. Il allait une énième fois jouer les diplomates, mais d'une part il commençait à être fatigué par ce rôle, et d'autre part il ne connaissait pas bien les jumelles Seko, or Yasmine avait l'air vraiment à cran et il n’avait pas envie de subir la même chose que Jessy. Finalement, Jenny prit une profonde inspiration et se releva en prenant soin de ne pas s'approcher de Yasmine.

« Kelly a raison. On n'a pas le choix, ni vous, ni nous. Alors on va toutes prendre quelques jours pour nous calmer et ensuite chacune devra y mettre du sien. Pas vrai Jessy ? »

Le ton étiré et appuyé de Jenny accompagné d'un regard oblique sur sa sœur signifiait bien qu'il était temps d'arrêter de se battre. Puis Jenny se concentra à nouveau sur Kelly.

« Je vous promet qu'on fera tout notre possible pour vous aider au mieux. On fera des efforts pour que ça se passe bien, tu as ma parole.

- Merci. » Répondit Kelly sur un ton très sérieux mais avec un certain soulagement.

Jessy s'était redressée en cachant tant bien que mal la douleur consécutive à la prise de karaté de Yasmine. Elle libéra sa dracaufeu et s'installa dessus sans regarder qui que ce soit. Un bref instant, Fry crut qu'elle allait s'envoler sans lui mais non. Elle leur tournait à tous ostensiblement le dos mais elle attendait, sans bouger, ni prononcer le moindre son, que Fry vienne s'asseoir derrière elle. Le jeune homme préféra ne pas trop tarder, il adressa un sourire courtois et un petit signe de main aux jumelles Seko.

« A bientôt alors ! » Dit-il avant de grimper sur Etna. La dracaufeu déploya aussitôt ses ailes. Elle sentait la tension de sa dresseuse et visiblement Jessy était plus encline à attendre Fry que sa sœur qui possédait sa propre monture. Jenny soupira et attrapa la pokéball de Sweet.

« A samedi Kelly...

- A samedi Jenny. »

Jessy décolla sans plus attendre, Jenny et son altaria furent obligés d'accélérer le mouvement pour les rattraper. La jolie rouquine voulait parler à Fry.

« Tu vas nous aider toi aussi Fry ? » Demanda Jenny d'une voix forte pour qu'il l'entende dans les airs. Son intonation laissait supposer qu'elle partait du principe que Fry dirait oui de toutes manières.

« Qu'est-ce que vous feriez sans batteur ? Lâcha Fry, résigné. J'aime bien jouer avec vous et j'ai envie d'aider les sœurs Seko, mais franchement là vous abusez.

- Et en quoi on abuse ? Cracha Jessy. Yasmine nous a traitées tour à tour de putes et de cheerleaders ! Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on la laisse nous insulter sans réagir ?

- C'est pas une insulte cheerleader.

- Pour moi si ! »

 

Kelly poussa un profond soupir en regardant la dracaufeu de Jessy disparaître dans les cieux avec sa dresseuse et Fry sur le dos. Elle se retourna ensuite vers sa sœur.

« Ce n’était pas la peine de lui casser la gueule juste pour ne pas avoir à lui parler de célébi…

- C’est le résultat qui compte non ? Elle a lâché l’affaire. Léviator rouge mon cul…

- Yasmine…

- D’ailleurs tu comptes faire quoi une fois que tu auras retrouvé ton célébi ? Je ne suis pas aveugle, je vois bien que tu aimes être ici. Perso je trouve que ça manque de pokémon combats mais bon, je m’y fais…

- Je n’y ai pas vraiment réfléchi. Franchement, je suis surtout préoccupée par Célébi et Théo…

- T’occupe pas de Théo ! Cracha Yasmine. Il a fait son choix, laisse le où il est et quand il est ! »

Elle préféra s’isoler avant de s’énerver davantage, elle n’aimait pas faire du mal à sa sœur. Kelly ne dit pas un mot de plus et se contenta de souffler. C’était toujours pareil avec Yasmine, dès qu’un certain prénom était prononcé, elle partait complètement en vrille. Pourtant sa sœur avait raison d'aborder la question de l'arène. Kelly avait passé les derniers mois rongée par l'inquiétude après la disparition d'un de ses pokémon, mais alors qu'elle avançait dans sa quête pour le retrouver, elle se demandait ce qu'elles pourraient bien faire après. Dans le fond, Kelly avait peur de prendre une décision...

 

A suivre...

 

Les personnages de Kelly, Yasmine, Antoine et Théo sont des créations d’Orube, auteure de fanfictions. Un grand merci à elle pour m’avoir permis de récupérer ses personnages perdus dans les limbes d’internet !

Laisser un commentaire ?