Les Train Twins

Chapitre 29 : Célébi

10847 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2021 00:22

Chapitre 29

 

Célébi

 

Un an plus tôt…

Le mois de septembre venait à peine de débuter, Kelly, Yasmine et Théo marchaient vers l’est sur la route 203 reliant Féli-Cité à Charbourg. La route était très boisée et paisible, déserte même, alors Kelly avait libéré son célébi. Célébi était le gardien des forêts, Sinnoh était une région idyllique pour lui, mais pour sa sécurité, Kelly devait malgré tout le maintenir hors de portée des regards. Un pokémon légendaire attire toujours les convoitises, en particulier un pokémon capable de voyager dans le temps. Les célébi ne sont pas immortels, même s’ils peuvent vivre plusieurs milliers d’années. Et malgré leurs immenses pouvoirs, ils restent fragiles et vulnérables, tuer un célébi est presque aussi facile que d’abattre un laporeille ou un wattouat. Théo était scotché à son smartphone, il regardait les dernières actualités pokémon sur Sinnoh.

« Eh Yasmine, tu vas être contente : c’est Jessy Ketchum qui a remporté la dernière ligue pokémon, ça veut dire que t’auras pas à l’affronter l’été prochain.

- Sérieux, si tu me parles encore de cette nana, je te fracasse la tête !

- Théo… Soupira Kelly. Ne la provoque pas.

- T’façon c’est toi qui devrais avoir la trouille ! Répliqua Yasmine avec arrogance et mauvaise humeur. J’ai mon titre de maîtresse pokémon moi maintenant. Et toi hein ? Tu peux me rappeler qui t’a défoncé au tour des îles, uh ?

- J’aurai ma revanche ! La Ligue de Sinnoh, c’est MOI qui vais la remporter, pas toi ! » Fanfaronna Théo en se dressant devant Yasmine, tout en avançant en marche arrière.

Il était grand et large d’épaules, cabotin aussi, une petite montagne de muscles avec un cerveau de poichigeon, mais malgré tout Kelly et Yasmine l’aimaient bien. Quand ils étaient encore à l’école primaire de Bourg-en-vol, Théo se prenait pour un justicier. Il se bagarrait tout le temps, mais il était souvent le premier à défendre les plus faibles contre ceux encore plus brutaux que lui.

« C’est ça, dans tes rêves ouais…

- J’suis quand même déçu, reprit Théo en reposant le regard sur son écran tactile. C’est écrit ici qu’elle et sa sœur vont partir pour Kalos. J’aurais bien aimé revoir Jenny… Je suis sûre qu’elle est devenue vraiment canon… »

Théo commença à chercher des photos de Jane Ketchum sur internet. Kelly leva les yeux au ciel mais ne dit rien. Quelques secondes plus tard, le jeune homme se mit à siffler avec vulgarité en tombant sur une photo récente de la rouquine postée quelques jours plus tôt par le fanclub de Reese Morgan dans l’Archipel Orange.

« Waouh-ouh-ouh ! C’est encore mieux que ce que j’espérais ! Elle est méga sexy ! »

Cette fois Yasmine en avait marre, elle lui arracha le téléphone des mains.

« Merde Théo ! T’es affligeant ! »

Soudain, Célébi fit volte-face, il regardait quelque chose d’invisible aux yeux des jumelles Seko.

« Bi ! » Cria le petit pokémon en plissant le front, il avait l’air inquiet.

« Qu’est-ce qu’il y a Célébi ? Demanda Kelly en s’arrêtant de marcher

- Bi ! »

Le pokémon virevolta dans les airs et s’écarta du chemin. Il était parti pour filer mais il s’arrêta un bref instant et fit quelques pirouettes aériennes en regardant ses amis humains.

« Bi bi bi ! »

Il exigeait qu’ils le suivent.

« Quelqu’un a besoin d’aide. » Annonça Kelly, elle connaissait bien célébi désormais et comprenait son langage.

« Ah non, non-non, protesta Théo, grincheux. Il va encore nous faire voyager dans le temps !

- Et alors ? T’as les foies ? Le nargua Yasmine.

- On va encore en prendre pour quinze jours de galère ! J’veux mon badge charbon !

- C’est l’avantage avec Célébi : on ne perd jamais de temps ! Rigola Yasmine en lui tapant dans le dos.

- Tu dis ça mais on vieillit quand même ! Objecta Théo en haussant un sourcil. Bientôt tu seras tellement ridée que plus personne ne voudra de toi !

- Je serai toujours plus belle que toi t’façon. Et c’est pas moi qui aie déjà des cheveux blancs !

- T’es blonde ! T’es née avec des cheveux blancs ! »

Avec sa carrure, Théo faisait plus vieux que son âge et les jumelles Seko avaient un jour remarqué quelques cheveux blancs épais dans sa tignasse châtaine. Yasmine ne s’était pas gênée pour se moquer de lui.

Kelly ne se mêlait pas à la conversation. De toute façon, tout en se chamaillant, Yasmine et Théo s’étaient remis en mouvement et suivaient Célébi et sa dresseuse qui slalomaient à travers les arbres.

« Bi ! »

Alors qu’ils arrivaient dans une clairière, le corps de Célébi se mit à briller et le halo de lumière verte rayonna jusqu’à envelopper les trois humains derrière lui. Lorsqu’ils sortirent du bois, ils avaient remonté le temps.

« Bibi ! Cria la petite fée en volant de plus en plus vite.

- Célébi, attends ! Tu vas trop vite ! »

Kelly voyait bien que son pokémon était inquiet. Célébi s’en voulait, il aurait dû les emporter quelques minutes plus tôt, là ils risquaient d’arriver trop tard pour la sauver. Il sentait qu’une jeune humaine était en danger. Un rugissement rauque et terrifiant résonna dans la plaine, Kelly se figea dans sa course et frissonna d’angoisse, elle sentait une sueur froide couler le long de sa nuque.

« C’était quoi ça ? Fit-elle à voix haute.

- Un ursaring j’dirais au cri que ça pousse. » Lui répondit Théo. Yasmine et lui avaient déjà dégoupillés leurs pokéballs.

« Ça venait de par là je crois ! » Déclara Yasmine en pointant son doigt vers un vallon. Célébi fila immédiatement dans la même direction, il savait qu’elle avait raison.

« Bi !

- Non célébi c’est dangereux ! Laisse-les faire ! » Lui ordonna Kelly.

Yasmine avait remporté la ligue d’Alola, elle était désormais maîtresse pokémon. Théo ne l’était pas encore. Yasmine l’avait battu en demi-finale, ça l’avait bien mis en rage, mais le top-dresseur était quand même arrivé troisième. Il misait sur la ligue de Sinnoh pour enfin obtenir le précieux titre. Kelly, la coordinatrice, avait un bon niveau de dressage, mais elle était à des années lumières de sa sœur et de son ami d’enfance, elle le savait. Alors quand la situation était critique, elle épargnait ses pokémon et laissait le duo de cadors se débrouiller. Célébi était son arme secrète pour les tirer des mauvais pas, même si parfois, voire souvent, c’était plutôt lui qui les précipitait dans la galère.

Le trio arriva en courant en haut d’une crête rocheuse. En bas, dans la plaine enclavée par de petites pentes abruptes, un ursaring gigantesque au pelage noir menaçait une jeune fille. Les voyageurs temporels ne savaient pas comment elle s’était retrouvée acculée dans ce cul-de-sac, mais la bête lui coupait tout espoir de fuite. Elle était défendue par un efflèche pugnace et un caninos à l’allure étrange, mais ses deux pokémon n’étaient clairement pas à la hauteur. La taille moyenne d’un ursaring est d’un mètre quatre-vingt, mais certains gros mâles peuvent dépasser les deux mètres. Celui-là faisait pas loin de trois mètres, jamais les jumelles Seko n’avaient vu un tel monstre.

Le caninos se jeta sur l’ursaring pour lui mordre la patte droite. L’ursidé attrapa le pokémon agrippé à sa jambe et le balança au loin avec une facilité déconcertante. Le caninos heurta les branches d’un vieil arbre et les épines saillantes lui lacérèrent la peau.

Théo et les jumelles, encadrés par braségali, jungko et célébi, étaient coincés en haut de leur rocher, mais il fallait vite intervenir. Le garçon fut le premier à réagir. Il dégoupilla une deuxième pokéball et libéra son airmure. Il monta aussitôt sur son dos et fit signe à braségali de le suivre. Tandis que Théo et sa monture s’envolaient en direction de l’ursaring et de la jeune fille en détresse, braségali dans un bond impressionnant descendit les six mètres qui le séparaient de la plaine.

« Tranch’herbe ! » Cria la jeune femme à son efflèche.

Les petites feuilles acérées blessèrent l’ursaring, mais au lieu de l’affaiblir, cela ne fit qu’attiser sa rage. Le pokémon fonça à quatre pattes sur le pokémon vol et d’un violent coup de patte ressemblant vaguement à une attaque tranche, il écarta l’efflèche de sa trajectoire. Après un nouveau grognement sonore et menaçant, l’ursaring se mit à charger la jeune fille. Affolée, elle se mit à courir pour tenter de fuir la terrible bête, mais le monstre courait plus vite qu’elle. Il l’avait presque rattrapée quand Airmure l’attrapa au vol en plantant ses serres dans sa tunique épaisse. Une demi-seconde plus tard, braségali arrivait sur le côté et balançait un pied brûleur dans les côtes de l’ursaring. Le pokémon sauvage rugit à l’encontre du braségali, l’oiseau de feu lui faisait désormais face, prêt à en découdre. Airmure déposa sans délicatesse la jeune fille dans la pelouse, suffisamment loin de l’ursaring pour la maintenir éloignée de ses attaques. Théo se dépêcha de descendre à son tour de son airmure. Le pokémon d’acier ne quittait plus des yeux l’ursaring, lui aussi avait remarqué que l’ursidé était anormalement grand et féroce, ça lui donnait envie de le combattre.

Théo s’agenouilla rapidement près de la jeune fille pour vérifier qu’elle allait bien.

« Eh ! Ça va ? »

La belle brune était un peu désorientée, mais elle se redressa assez rapidement.

« Oui ! Merci pour votre aide ! »

Théo lui donna malgré tout la main et même le bras pour qu’elle se relève. Elle le prit machinalement, bien qu’elle n’en ait pas réellement besoin. Elle regardait à nouveau en direction de l’ursaring et cherchait des yeux ses deux pokémon. Efflèche était toujours allongé sur le sol, évanoui, mais son caninos était revenu à la charge.

« Caninos lance-flamme ! » Cria la jeune fille sans se démonter. Théo observa l’attaque. De son point de vue, il y avait encore un trop grand écart de niveau entre l’ursaring sauvage et le caninos. Il décida d’intervenir.

« Braségali, nitro-charge ! »

La violence de l’attaque déstabilisa ursaring et impressionna la jeune fille, elle réalisa aussi à cet instant qu’elle n’avait jamais vu ce type de pokémon auparavant. L’aimure de Théo était jaloux que son camarade soit le seul à pouvoir se battre. Il attendit que les flammes des deux attaques feu disparaissent pour se lancer dans la mêlée avec ses ailes d’acier.

Assaillit de toutes parts, ursaring se sentait acculé. Il s’était toujours pris pour le baron des plaines obsidiennes et le voilà confronter à deux pokémon d’un niveau supérieur au sien. Il se lança dans une frénétique attaque combo-griffes totalement désordonnée.

« Plaie croix ! »

Le jungko de Yasmine surgit de nulle-part et frappa dans le dos d’ursaring qui s’écroula en faisant trembler le sol. Théo chercha des yeux sa partenaire et il la vit arriver par un talus, avec Kelly sur les talons.

« Eh ! De quoi j’me mêle ? » Râla Théo, agacé qu’elle l’ait interrompu dans son combat. Son airmure ressentait à peu près la même chose et lançait des regards rancuniers à Yasmine et Jungko.

« C’est bon ! Y a pas de raison que tu sois le seul à t’amuser !

- Waouh ! » S’écria brutalement la jeune fille à côté de Théo.

Un sourire immense sur le visage, elle s’approcha de braségali et de jungko, elle était émerveillée.

« Je n’avais jamais vu ces espèces de pokémon ! D’où venez-vous ? »

Kelly arriva enfin, son célébi trainait dans les environs mais restait hors de vue de l’autochtone, par précaution. Après avoir vérifié qu’il n’était pas visible, elle se précipita vers la jeune fille. Lors des voyages dans le temps, elle évitait de trop laisser Théo et Yasmine parler, il était rare qu’aucun des deux ne fasse de gaffe.

Kelly n’aimait pas l’histoire à l’école, mais après avoir capturé Célébi, elle avait été obligée de s’y intéresser un peu. Régulièrement, sans qu’elle ou ses compagnons ne s’y attendent, le groupe était téléporté dans le temps et à chaque fois Kelly devait deviner à quelle époque ils se trouvaient. Kelly avait développé un très bon sens de l’observation à cause de cela.

La coordinatrice regarda le décor. C’était toujours Sinnoh, pas de doute, mais la région était plus sauvage que jamais. Les immenses plaines et les montagnes de l’horizon semblaient sans fin, pas une ville, pas une tour, pas un village, pas une éolienne, pas un pylône électrique pour couper le paysage. Il n’y avait même pas de champs ou de rizière, c’était comme si l’homme ne l’avait jamais foulé du pied.

Kelly posa alors son attention sur la jeune fille que Yasmine et Théo venaient de secourir. Vu de près, la jeune fille semblait être un peu plus âgée que les jumelles, il était difficile de savoir si elle était majeure ou non. Elle avait le regard vif malgré le gris de ses yeux et portait de longs cheveux noirs noués en une queue de galopa et portait un fichu blanc par-dessus. Elle était vêtue d’une sorte de combinaison kimono bleue marine, ses sandales en cuir étaient doublées d’épaisses chaussettes de laine rembourrées. Elle était suréquipée contre le froid.

« Nous venons d’Hoenn, répondit Théo.

- Hoenn ? S’exclama la jeune brune en écarquillant les yeux. C’est à l’autre bout du pays ! Mais je comprends mieux pourquoi vous êtes si forts ! »

La belle inconnue n’osa pas faire d’autre commentaire, mais il était évident aux yeux de Kelly, qui commençait à avoir l’habitude de ce type de regard décontenancé, qu’elle trouvait aussi leurs tenues étranges. Elle gratifia à nouveau Théo d’un beau sourire avant de s’approcher de l’ursaring évanoui, les jumelles n’étaient pas tranquilles, elles se disaient qu’elle allait à nouveau se faire attaquer, cette grande brune n’avait visiblement pas froid aux yeux. Elle sortit de son sac en cuir une capsule rouge et blanche avec une vis dessus, elle l’ouvrit en faisant tourner rapidement ses doigts, puis elle la lança sur l’énorme pokémon. La capture s’effectua dans un cliquetis sonore. Elle ramassa la boule par terre avec un air particulièrement satisfait.

« Si ça ne vous dérange pas, je le garde pour le Groupe Galaxie. »

Yasmine était agenouillée devant le caninos de type roche, elle avait déjà entendu parler de cette race spéciale originaire de Sinnoh, mais elle n’en avait jamais vu de ses propres yeux. Il était assez semblable aux caninos classiques sauf qu’une épaisse fourrure beige presque aussi dure que la pierre lui couvrait les yeux et protégeait son crâne comme un casque. Théo quant à lui restait à proximité de la jolie brune, c’était à peine s’il arrivait à s’éloigner d’elle de plus d’un mètre. Il était attiré comme un magnéti vers un aimant. La mystérieuse jeune fille les regarda à tour de rôle avec un sourire reconnaissant et finit par s’attarder sur Théo.

« Encore merci de m’avoir sauvé.

- Je t’en prie. » Répondit le jeune homme en souriant à son tour.

Théo était du genre gueulard et renfrogné, mais le joli minois de l’inconnue à l’efflèche l’aidait à se montrer aimable. De plus, malgré toutes leurs aventures avec célébi, ce n’était pas tous les jours qu’il passait pour un héros.

« Je m’appelle Lucia, et vous ?

- Théo, et voici mes amies Kelly et Yasmine. »

La belle brune tendit sa main avec enthousiasme et Théo s’en saisit pour la saluer. Au bout de quelques secondes, le sourire de Lucia parut plus confus.

« Cela m’ennuie de vous demander un nouveau service, mais comme mes pokémon ne sont plus en état de combattre, accepteriez-vous de m’accompagner jusqu’en ville ?

- Bien sûr ! » Répondit aussitôt Théo.

Yasmine haussa un sourcil en lui jetant un regard oblique. Evidemment, elle-même n’aurait pas refusé, et même si elle voyait la mine inquiète de Kelly, elle savait que sa jumelle non plus n’aurait pas refusé, mais l’engouement de Théo était suspect, ou plutôt intéressé. Il était clair que cette fille lui plaisait.

Yasmine grommelait dans le dos de Théo et Lucia, les deux jeunes gens marchaient côte à côte. Elle n’aimait pas quand il faisait son joli cœur comme ça, c’était tellement éloigné de sa vraie personnalité, rustre et fanfaronne. Lucia était bavarde, les jumelles auraient bien été en peine de dire si c’était sa nature ou si elle était juste très heureuse de les avoir rencontrés. Théo essayait de monopoliser l’attention de la jeune femme, mais elle les bombardait tous les trois de questions, elle avait décidément une grande curiosité intellectuelle, pour Kelly c’était un vrai supplice. Eviter de parler de célébi, du futur et de tout le reste était compliqué avec cette petite curieuse. Elle avait l’air plutôt perspicace par-dessus le marché.

« Je ne vous ai pas encore vu à la colonie, vous venez de débarquer ?

- Oui, répondit une Kelly évasive.

- Je suppose que vous allez vous engager dans le Groupe Galaxie vous aussi.

- Nous aussi ? Tu fais partie de ce groupe ? Demanda Théo sans savoir de quoi il s’agissait, juste pour le plaisir de faire la conversation.

- Oui, à notre arrivée en Hisui mes parents ont rejoint le corps des soignants et moi celui des chercheurs.

- Tu n’es pas originaire d’ici alors ? » Demanda Théo.

Lucia se retint de rire et Kelly, affligée, se plaqua une main sur le front. Si Kelly n’était pas une grande férue d’histoire, Théo lui était carrément un cancre.

« Il n’y avait pas d’humain à Hisui avant que le Groupe Galaxie débarque ! Ma famille vient de Johto. »

Alors qu’ils marchaient en direction de l’ouest, en direction de Féli-Cité supposait Kelly, Célébi les suivait discrètement. Yasmine fermait la marche, il n’y avait qu’elle qui pouvait voir le pokémon temporel. Il semblait préoccupé et Yasmine, elle, se sentait observée. Elle comprit vite pourquoi.

« Il y a des teddiursa qui nous suivent… » Commenta Yasmine en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. Lucia se retourna à son tour et célébi disparut comme par enchantement.

« Oh, ça devait être les petits de l’ursaring. On a capturé leur père et maintenant ils nous suivent. Cela signifie que leur mère est probablement morte, sinon ils seraient avec elle. »

Lucia farfouilla dans son sac, elle sortit une autre capsule à vis. C’est en voyant le modèle archaïque des pokéballs de Lucia que Kelly avait finalement conclu qu’ils devaient se trouver dans les années 1900 ou 1910. Ce que Lucia confirma en utilisant ce nom "Hisui" au lieu de Sinnoh. L’exploration de la région la plus septentrionale du pays avait débuté à la fin du dix-neuvième siècle, les premières pokéballs dataient également de cette époque, puis Hisui était devenue Sinnoh en 1932. Célébi les avait donc propulsés à la fin de l’ère Meiji ou au début de l’ère Taishō. C’était la première fois qu’il les emmenait aussi loin dans le passé.

Lucia faisait la moue en regardant le fond de son sac.

« Je n’ai plus qu’une seule pokéball… Il m’en faudrait une deuxième pour capturer les deux teddiursa.

- Pourquoi tu tiens tant à les capturer tous les deux ? Demanda Yasmine.

- Ils risquent de mourir sans leurs parents, c’est ma responsabilité puisque j’ai capturé leur père.

- Ah bah si c’est juste ça. »

Théo décrocha son sac de ses épaules sous les yeux horrifiés de Kelly et Yasmine.

"Mais quel con !" Songea Kelly, impuissante, en le regardant sortir une pokéball moderne de son sac sous le nez de Lucia.

« A toi l’honneur ! » Lança-t-il à Lucia avec un grand sourire débordant d’aplomb. La jeune fille consciencieuse dévissa son antiquité neuve et la lança sur le teddiursa de gauche, il était plus petit que son frère et avait le pelage un peu plus sombre. Le trio du vingt-et-unième siècle constata qu’elle maitrisait le lancer de pokéball avec une dextérité digne des plus grands dresseurs, c’était une pro de la capture visiblement, ce qui paraissait assez étonnant vu le niveau relativement faible de ses pokémon. Théo était impressionné. Dans un mouvement parfaitement étudié et m’as-tu-vu, il lança sa propre pokéball sur le second teddiursa. Kelly en panique se précipita pour aller ramasser les deux pokéballs verrouillées avant que Lucia ou Théo ne réagisse. Elle fourra immédiatement la pokéball moderne dans son sac et apporta l’autre à Lucia. Pendant que Kelly discutait avec elle, Yasmine tira violemment sur la manche de Théo et siffla comme un séviper à ses oreilles.

« T’es vraiment un crétin fini ! T’as rien écouté de ce que disait Kelly ? On ne dit rien, on ne montre rien, on ne prend rien et on ne capture rien !

- Reste zen ! Le passé devrait pouvoir se priver d’un p’tit teddiursa sauvage. »

Yasmine grogna en dévisageant Théo. C’était toujours pareil avec lui, dès qu’il y avait une jolie fille dans le périmètre il était désinhibé et il faisait bêtise sur bêtise, sauf que quand ils remontaient le temps c’était hasardeux et risqué.

Ils firent une halte au campement de Lucia avant de poursuivre leur route vers Féli-Cité, la jeune femme voulait récupérer son matériel d’exploratrice. Un grand pokémon gris et blanc à l’épaisse fourrure et aux bois majestueux l’attendait assis sagement devant une tente en toile de lin blanche. Les restes d’un feu de bois fumaient encore dans leur cocon de pierres devant lui.

« Rien à signaler Cerbyllin ?

- Brrrouuww ! »

Le pokémon poussa un long brame de salutation, puis il reporta son attention sur les trois humains qui accompagnaient sa maitresse. Il les toisait avec une telle intensité que Kelly en vint à se demander s’il ne devinait pas qu’ils avaient voyagé avec célébi. Lucia devait lever le camp, mais l’après-midi était déjà trop avancé, à cette époque voyager de nuit était très dangereux, le groupe fut contraint de dormir à son bivouac en pleine nature. Lucia sortit de son sac de cuir une série d’herbes et de baies qu’elle avait ramassées sur le chemin, puis elle se lança dans la préparation d’onguents à l’aide d’un mortier pour soigner son caninos et son efflèche. Les trois ados la regardaient, fascinés.

« Théo, je voudrais examiner le teddiursa que tu as capturé. Je vais aussi avoir besoin de ton grand pokémon, euh braségali c’est ça ? Pour le surveiller.

- A tes ordres Lucia. »

Il sortit les deux pokéballs et libéra d’abord son braségali, puis le petit teddiursa. Lucia jeta un regard furtif aux deux pokéballs, elle avait bien vu qu’elles étaient différentes des siennes, pourtant c’était une invention très récente, quelques forgerons à Kanto et Johto maitrisaient la technique artisanale, mais la seule fabrique-usine du pays était celle du Groupe Galaxie.

Le teddiursa était très nerveux, Lucia se montrait douce et amicale avec lui, elle savait y faire avec les pokémon sauvages visiblement, mais si le petit ursidé se laissait faire, c’était surtout à cause de cet immense braségali qui le toisait de son regard acéré, parfaitement assorti à ses serres.

« C’est bon, il a l’air en très bonne santé ! » Déclara Lucia, enjouée, en caressant le haut du crâne du teddiursa. Le petit pokémon intimidé ne savait pas comment réagir face à cette marque d’affection.

« Tu me prêtes sa pokéball ? » Demanda la jeune femme. Théo, rendu docile par le sourire enjôleur et les beaux yeux gris de la brunette, sortit la capsule de sa poche, il n’avait plus de place sur sa ceinture qui contenait déjà six pokéballs.

« Arrête ! Ne lui montre pas ça ! » Grogna Yasmine, dissimulant la pokéball en jetant le manteau de Théo sur ses genoux.

« Si ! Je veux la voir ! » S’exclama Lucia.

D’un geste furtif, Théo dégagea la ball de sous sa veste et la lança à Lucia. Elle l’attrapa au vol sans que Yasmine n’ait le temps de réagir, la dresseuse d’Hoenn mourrait d’envie de se jeter sur Théo pour le massacrer, il se comportait en abruti fini. Lucia était fascinée par la technologie qu’elle avait entre les doigts.

« Elle est magnifique… Il n’y a pas de vis et la coque est lisse et brillante. Ce modèle est tellement plus élaboré que les miennes ! Où avez-vous eu de pareilles merveilles ?

- Elles… Elles viennent d’Unys. » Mentit Kelly.

Au début du XXe siècle, les plus grosses usines du monde se situaient à Unys et Galar, or il y avait peu de chance que Lucia ait déjà visité un de ces deux pays.

« Vous accepteriez de me la laisser ? Il faut absolument que je la montre aux autres chercheurs du Groupe Galaxie…

- Non ! » S’écrièrent d’une même voix ferme les jumelles Seko.

Lucia cligna des yeux, elle ne s’attendait pas à une réponse aussi violente. Théo voulait réagir mais un éclair de lucidité finit par traverser ses neurones paralysés par son attirance pour Lucia.

« Ah, euh… On ne peut pas, désolé… C’est… Euh… Un truc expérimental, secret, ouais.

- D’accord, je comprends. »

Lucia n’était qu’à moitié convaincue en réalité. Elle avait bien compris que les trois adolescents qui l’avaient sauvé étaient très différents des habitants d’Hisui et qu’ils lui cachaient des choses importantes. Ils prétendaient venir d’Hoenn, mais elle se doutait qu’ils venaient de beaucoup plus loin, même si elle n’aurait pas su dire d’où. Kelly disait Unys, c’était crédible, mais Lucia trouvait que ça aussi ça sentait le mensonge. Qu’importe, la jeune exploratrice se fiait à son instinct, ils l’avaient sauvé et elle sentait qu’elle avait en face d’elle de bonnes personnes. Elle était un peu déçue qu’ils ne lui fassent pas confiance, mais ils devaient avoir leurs raisons.

 

Le lendemain matin, Théo aida sa nouvelle connaissance à remballer son matériel et plier bagages. Ils chargèrent le dos de Cerbyllin et reprirent la route en compagnie des jumelles jusqu’à Féli-Cité. En découvrant les lieux, le trio eut le souffle coupé, la ville qu’ils avaient quitté la veille était méconnaissable, ce n’était plus qu’un village.

« Bienvenue à Rusti-Cité ! » Déclara Lucia avec bonne humeur.

La colonie était vaste, mais sans commune mesure avec la métropole high-tech de Féli-Cité. Il y avait de larges allées en terre battue, seuls les deux axes principaux étaient pavés et la densité de l’occupation était clairsemée de larges espaces verts, cours, pâtures ou potagers. Les maisons, les commerces, les bâtiments administratifs et la caserne du corps de la Défense étaient tous construits en bois, seul le quartier général du Groupe Galaxie était en brique et détonnait dans le décor, même vu de loin.

La plupart des habitants avaient l’air surchargé de travail et ne se préoccupaient pas d’eux, mais les porteurs qu’ils croisaient sur la route les dévisageaient de la tête aux pieds, étonnés par leur accoutrement. Lucia les emmena directement chez elle.

« Maman ! Je nous ai amené des invités ! »

Un panneau de bois et de toile coulissa, une femme brune en kimono long beige et marron apparut dans l’ouverture. Après une grimace de surprise, elle se mit à sourire avec politesse.

« Oh, bonjour. Lucia tu rentres plus vite que prévu, tu as rencontré des difficultés ?

- Un peu. » Avoua Lucia avec un grand sourire confiant pour ne pas affoler sa mère. C’était peine perdue, les yeux de sa génitrice s’écarquillaient déjà. De fait, Lucia ajouta avec beaucoup d’entrain :

« Théo et ses amies m’ont aidé. Je voudrais les remercier comme il se doit. Je te présente Yasmine, Kelly et Théo.

- C’est un honneur. Merci d’avoir aidé ma fille. » Déclara la dame en kimono en s’inclinant solennellement devant le trio.

Les jumelles Seko étaient un peu mal à l’aise, à leur époque, elles n’avaient plus l’habitude de ce cérémoniel guindé des remerciements. Théo, égal à lui-même, s’en fichait, il continuait de dévorer Lucia des yeux et répondait à sa mère comme s’ils avaient élevés les marcacrins ensemble. La matriarche semblait un peu déstabilisée, mais elle ne lui en tint pas rigueur fort heureusement.

Le soir était tombé, le trio de Bourg-en-Vol put enfin retrouver un peu d’intimité. Lucia était partie faire son rapport et déposer la pokéball de l’ursaring géant au quartier général du Groupe Galaxie. Sa mère avait gentiment demandé au trois voyageurs de patienter à l’extérieur le temps qu’elle leur prépare une chambre avec des futons pour la nuit. Derrière la petite maison de Lucia, Théo regardait le paysage par-dessus la palissade de la ville, les paysages sauvages d’Hisui s’étalaient presque à l’infini dans les lumières chaudes de ce crépuscule de printemps.

« C’est carrément génial ici ! Je pensais que ce serait naze, sans arène, ni ligue, mais c’est tout le contraire ! C’est la vie sauvage, c’est comme un western ! Nan c’est même mieux qu’un western ! C’est l’aventure, la vraie !

- Théo redescend sur terre ! Je ne suis même pas sûre qu’ils aient des antibiotiques et l’eau courante !

- Yasmine a raison, renchérit Kelly. C’est trop dangereux de rester ici.

- Genre ! C’est toi ce matin qui me disait que j’avais les foies !

- On attend que tout le monde s’endorme et je demande à Célébi de nous téléporter.

- Sans déconner, on pourrait au moins attendre demain matin ! Protesta Théo.

- C’est vrai que Lucia risque de nous chercher demain si on ne lui dit pas au revoir… » Fit remarquer Yasmine, un peu à contrecœur.

Kelly soupira, agacée, mais elle céda. Lucia et sa mère avaient l’air ravies d’avoir des invités à table. Lucia leur expliqua que son père était parti en expédition vers l’est avec d’autres membres du Groupe Galaxie. Ensuite, elle leur raconta son enfance à Rosalia, Théo lui parla de Bourg-en-Vol et d’Hoenn, en faisant deux ou trois réflexions anachroniques, Kelly s’en arrachait les cheveux, elle avait vraiment hâte de partir. Lucia et sa mère avaient l’air de soupçonner quelque chose d’anormal chez leurs trois visiteurs, elles avaient même fait une remarque sur leurs étranges prénoms. Les jumelles avaient essayé de tout mettre sur le dos de leur origine hoenienne, mais la mère de Lucia n’était pas dupe, c’était une femme instruite et cultivée. Pour ne pas offenser ses invités, elle ne fit pourtant aucune remarque déplacée.

A l’aube, le trio quitta Rusti-Cité en expliquant à leur nouvelle amie qu’ils devaient reprendre la route au plus vite. Lucia fut terriblement déçue, mais elle comprenait, ça se passait aussi comme ça dans le Groupe Galaxie.

Les trois ados du futur trouvèrent un coin isolé pour libérer célébi à l’abri des regards.

« Bi ! S’écria le pokémon, heureux de sortir de sa pokéball.

- Célébi, il est temps de rentrer, dit Kelly avec douceur.

- Bi.

Kelly cligna des yeux, perplexe.

- Non ? Comment ça non ?

- Bi.

- Eh ! Il se passe quoi là ? Intervint Yasmine en regardant alternativement Célébi et Kelly. Pourquoi tu ne veux pas nous ramener ?

- Bi ! Bibibi ! »

Le Célébi tournoya autour d’eux, il avait l’air bien décidé à rester. Kelly protesta.

« Célébi sois raisonnable ! On doit rentrer !

- Bi ! Répéta le pokémon.

- Célébi ça suffit merde ! Ramène-nous ! S’emporta Yasmine.

- Bi ! »

Cette fois, la petite fée des bois fronça ses fins sourcils de fourrure beige aux reflets verdâtres. Fâché, il rentra de lui-même dans sa pokéball et refusa d’en sortir.

« Célébi ?!? » S’exclama Kelly.

Elle était complètement hébétée, en six ans, elle ne l’avait jamais vu se comporter comme ça. Elle regarda sa sœur et son ami sans comprendre. Pour toute réponse, Théo, aussi perplexe que ses partenaires, haussa les épaules. Kelly eut beau essayer de convaincre Célébi de sortir de sa capsule et de les ramener à leur époque, il refusa systématiquement. Résigné, le petit groupe retourna à Rusti-Cité sous un prétexte bidon. Lucia était enchantée de les retrouver, Théo partageait sa joie, mais pour les jumelles la journée parut interminable… Les habitants de la colonie les bombardaient de questions et c’était un calvaire sans nom de trouver des mensonges crédibles sans évoquer célébi et les voyages dans le temps.

Théo était grand et fort, ses pokémon ne l’étaient pas moins et Lucia le trainait partout pour le présenter à toute la cité. Il fut sollicité deux jours durant par les villageois pour tout un tas de travaux physiques et parfois un peu dangereux. Les trois voyageurs étaient retournés dormir chez les parents de Lucia. Kelly peinait à trouver le sommeil, elle fixait les poutres du plafond, en se demandant avec anxiété combien de temps ils allaient devoir rester là. Elle se triturait les méninges pour trouver un moyen de convaincre célébi de lui obéir…

La nuit suivante, les jumelles comprirent enfin pourquoi Célébi refusaient obstinément de les renvoyer à leur époque. Elles furent réveillées en sursaut vers les deux heures du matin par des cris d’effroi.

« Au feu ! Au feu ! »

Théo s’était levé d’un bond, manquant de marcher sur Kelly dans son futon, il l’enjamba maladroitement. La mère de Lucia guettait avec inquiétude devant la porte de sa petite masure. Une lueur rougeoyante embrasait le ciel au nord de la ville. Des entrepôts étaient en train de brûler à la sortie de Rusti-Cité. Les quatre adolescents sortirent de la maison en trombe et bousculèrent la femme en kimono. Les habitants de la colonie couraient en panique en direction du brasier.

« Il faut l’éteindre avant qu’il n’atteigne la forêt ! » Hurla un gaillard pour rameuter un maximum de bras dans les rues.

Les sœurs Seko réfléchirent à la géographie de Sinnoh : à leur époque, la route au nord de Féli-Cité menait à Floraville, elle traversait d’une longue forêt de pins.

« Lucia ! Fais attention ! » Cria sa mère lorsqu’elle réalisa que sa fille avait emboité le pas au passant affolé.

Le téméraire Théo avait suivi le mouvement instinctivement, oubliant presque la présence de Lucia. En poussant un sprint, il décrocha une pokéball de sa ceinture.

« Bordel et Antoine qui n’est jamais là quand on a besoin de lui ! » Râla le dresseur en repensant au précieux laggron de son copain d’enfance. Il libéra son tarpaud et rejoignit ceux qui combattaient les flammes. Yasmine et Kelly débarquèrent avec aquali et azumarill, mais les pokémon eau étaient trop peu nombreux, la plupart des gens combattaient les flammes avec des seaux d’eau.

« On n’y arrivera jamais ! » Se lamenta Kelly, elle cherchait désespérément une solution. Contre toute attente, ce fut Théo qui la trouva.

« Si ! Eh !!! »

Il siffla bruyamment pour que les pokémon de ses amies se retournent.

« Tar, Azur, Aquali : danse pluie ! »

Dans une attaque synchronisée, le trio de pokémon invoqua des nuages de pluie. Théo regarda autour d’eux, il fallait que les autres pokémon les imitent. Lucia devina ce qu’il avait en tête et cria après ses concitoyens.

« Utilisez la danse-pluie ! Vite !!! »

Comme une réaction en chaîne, tous les pokémon qui étaient capables d’utiliser cette technique obéirent à la jeune femme. L’air se refroidit, il y avait tellement de danse-pluie que les nuages s’amoncelèrent jusqu’à créer une averse on ne peut plus naturelle. En regardant le ciel nocturne obscurci, le visage trempé par les gouttes d’eau, Yasmine se mit à rire, sa sœur accrochée à son bras, assommée par le soulagement.

« Ah ah ah ! Il est tellement con que parfois j’oublie qu’il est aussi génial… » Déclara-t-elle avant de tourner la tête dans la direction de Théo, son sourire béat s’effrita lorsqu’elle le vit avec Lucia. La belle brune avait dressé ses mains devant lui comme s’il était un dieu vivant et le remerciait avec un sourire émerveillé. En pareille occasion, normalement il ne se serait pas gêné pour jouer les crâneurs, mais à la place il contemplait Lucia avec un petit sourire humble, presque ému. Il avait aidé beaucoup de gens dans le passé (ou plutôt dans le futur), mais aucun remerciement ne l’avait touché à ce point. Théo fut bientôt assailli par d’autres bras et d’autres mains, des hommes, des femmes, tous étaient fous de gratitude.

Kelly entendait son célébi chanter avec bonheur dans sa pokéball : la forêt était sauvée, le gardien avait rempli son rôle.

Le lendemain, le petit pokémon psy-plante se décida à sortir de sa ball pour inspecter Pacifi-Forêt. Si les bois avaient été épargnés par les flammes, ce n’était pas le cas de la partie nord de Rusti-Cité. Il y avait beaucoup de dégâts, les travaux pour tout remettre en état s’annonçaient longs et fastidieux. Yasmine et Kelly cédèrent aux supplications de Lucia et des autres quémandant leur aide.

Les jours s’écoulaient paisiblement, Yasmine s’était bien habituée aux conditions assez spartiates de la colonie de Rusti-Cité, Kelly beaucoup moins. Elle aurait voulu prendre un bain chaud et dans une salle d’eau privative, pas dans des bains publics. Elle voulait retrouver ses produits de beauté et ses robes de coordinatrices. Le plus heureux du lot était Théo. Parfois il partait en reconnaissance avec les membres du corps des chercheurs, ou plus exactement il suivait Lucia dès qu’il en avait l’occasion.

Un soir, Kelly rentrait des bains publics. Elle y allait le plus tard possible pour éviter la foule, elle n’aimait pas se mettre nue devant les autres femmes, c’était vraiment désagréable. Alors qu’elle remontait la rue conduisant jusqu’à la maison de Lucia, des murmures attirèrent son attention. Même tout bas, elle reconnaissait facilement cette voix. Elle se glissa discrètement derrière un panneau de bois pour éviter d’interrompre brutalement une discussion visiblement privée se déroulant dans une cour de travail à l’arrière d’une boutique fermée.

Debout, à la lueur des lanternes à pétrole, Théo et Lucia se faisaient face, ils n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. On voyait dans leur posture raide et tendue qu’ils ne savaient pas comment se tenir, qu’ils ne savaient que faire de leurs corps irrésistiblement attirés l’un vers l’autre mais paralysés par le doute, l’inexpérience de leur jeunesse et la bienséance prude qui dominait cette époque.

Théo tenait entre ses mains une petite boîte ronde et blanche en porcelaine nacrée. Kelly la reconnut : c’était l’encens pur que Théo avait hérité de sa grand-mère. Il y tenait beaucoup et ne l’utilisait que lorsque ses compagnons et lui ne voulaient pas être assaillis de pokémon sauvages lors de leurs escapades en pleine nature.

« C’est un cadeau pour toi, cela te permettra d’éloigner les pokémon lors de tes expéditions.

- Théo, c’est magnifique… Je ne peux pas accepter un tel présent… Répondit Lucia, les joues rougies par l’émotion.

- Si ! J’insiste. Pour te protéger. »

Il colla la petite boîte entre les mains de la jeune fille, il mourrait d’envie que leurs doigts se frôlent, c’était évident, même pour Kelly depuis sa cachette. Lucia souriait, d’un petit sourire timide, triste et en même temps charmant et émotif.

« Je… Avec toi je ne risque rien… »

Elle osait à peine lever les yeux vers lui. Ils se cherchaient du regard, mais dès que leurs yeux se croisaient, leurs émotions se fracassaient et ils ne pouvaient plus ni penser correctement, ni énoncer une phrase cohérente, alors très vite ils baissaient à nouveau les yeux, l’un comme l’autre.

« Je… Je ne sais pas si je peux rester… Avoua platement Théo.

- Bien sûr que si tu peux. Le Groupe Galaxie a besoin d’hommes comme toi. Il y a de la place pour toi. Et moi je… Je… »

Lucia déglutit avec difficulté en resserrant ses doigts autour du brûle encens de Théo. Kelly se sentait toute chose en observant la scène. Elle la trouvait tellement romantique et en même temps tellement triste… En plus, elle se sentait gênée d’assister à cette discussion. Elle reconnaissait à peine son braillard de Théo, lui qui n’était jamais avare de commentaire graveleux sur les formes féminines des filles qu’il croisait en voyage, il se décomposait complètement devant Lucia.

Brusquement, les deux jeunes gens furent interrompus dans leur conversation intime et Kelly coupée dans sa contemplation romanesque par un grand tintamarre provoqué par Yasmine de l’autre côté de la cour. Kelly ne l’avait pas remarqué, mais sa jumelle était elle aussi dissimulée derrière une cabane et visiblement elle avait profité des moindres détails de l’échange entre Théo et Lucia. Yasmine filait vers l’ouest, sans se retourner, d’un pas pressé et maladroit, assez raide également. Les amoureux transis la regardèrent disparaitre dans l’obscurité avec une gêne terrible. Kelly aurait bien été en peine de dire si c’était parce qu’ils avaient été surpris ou si c’était parce qu’ils devinaient, tout comme elle, les véritables sentiments de Yasmine envers Théo.

« Je… Hem… Je vais me coucher… Euh… A… A demain… » Dit timidement Lucia en s’écartant de Théo, ses mains crispées autour de l’encens pur.

Kelly, aussi discrète qu’un ratentif, resta cachée, accroupie, sans un bruit, en attendant que Lucia s’en aille et que Théo se décide à faire de même. Il resta planté au milieu de la cour un moment, avant de brusquement se mettre à courir derrière Lucia. Kelly, perplexe, jeta un bref coup d’œil, espérant que la voie serait dégagée pour qu’elle puisse elle-même aller se coucher. Comme ils étaient désormais dans la pénombre d’une ruelle, elle ne voyait pas grand-chose, mais ses joues s’empourprèrent malgré tout quand elle réalisa que Théo était en train d’embrasser Lucia, vraisemblablement sur la bouche. Kelly détourna le regard et attendit plus d’une demi-heure sans oser bouger de sa cachette. Elle ne savait pas quand les amoureux étaient partis, elle voulait juste être sûre et certaine de ne pas tomber sur eux en retournant à leur dortoir, ce qui n’était pas évident vu qu’ils dormaient tous dans la même maison…

Encore une fois, Kelly peinait à trouver le sommeil, sa sœur aussi visiblement, elles ne s’adressèrent pas la parole pour autant. Seule Kelly devinait qu’elles étaient préoccupées par la même chose. Il fallait rentrer, déjà parce que Kelly n’était jamais complètement rassurée quand ils n’étaient pas à leur époque, et surtout parce que plus ils tardaient à partir, plus Théo s’attacherait à Lucia et plus la séparation serait douloureuse. Kelly savait que c’était sa responsabilité, mais elle aurait aimé avoir l’aide de sa sœur pour convaincre Théo de partir.

Le lendemain, Kelly demanda à sa sœur de venir avec elle et ils rejoignirent Théo dans les plaines d’obsidiennes. Il escortait un groupe de chercheurs, pour une fois Lucia n’était pas parmi eux. Les jumelles le prirent à l’écart tandis que deux jeunes hommes tentaient de capturer des ortides.

« Ecoute Théo, commença gravement Kelly, il faut qu’on rentre. Ça fait plus de deux semaines qu’on est en Hisui, si on reste plus longtemps on risque de changer le cours de l’histoire. Dis au revoir à Lucia et demain on part.

- Putain t’en sais rien Kelly ! T’es la dresseuse de célébi okay mais t’es pas une scientifique ! » Répliqua le jeune homme, visiblement de mauvaise humeur.

Sa soirée romantique aurait dû l’adoucir, malheureusement c’était tout le contraire. Kelly redoutait que la question du départ ne soit devenue trop épineuse pour l’aborder avec sérénité.

« Eh ! T’as pas à lui parler sur ce ton ! » Intervint Yasmine, les sourcils froncés.

Théo grogna un peu, il s’en voulait d’avoir haussé le ton sur Kelly.

« Ouais ouais, désolé Kelly. C’que je veux dire c’est qu’on ne sait pas comment marche vraiment le pouvoir de Célébi. Si ça se trouve, on ne peut rien modifier du tout et qu’on reste ou qu’on reparte ça changera rien.

- Théo, t’es en train de dire quoi là ? »

Kelly regarda sa sœur qui venait de parler, sa voix trahissait son angoisse. Son regard était clair, tourmenté presque. Contrairement à elle, Yasmine avait visiblement capté quelque chose. Kelly n’eut pourtant pas à attendre très longtemps avant de comprendre la situation.

« Je vais rester ici.

- Pardon ?!? » S’écria Kelly en sursautant.

Yasmine resta figée comme une statue, elle s’y attendait, contrairement à Kelly, même si l’entendre l’énoncer n’était pas plaisant. Elle répondit à Théo sur un ton étrangement calme et froid.

« Ne dis pas n’importe quoi. Qu’est-ce qu’on va dire à tes parents ? A ton frère et à ta sœur ? Et à Antoine ? Si tu restes ici tu ne les reverras jamais. 

- Yasmine, j’ai dix-sept ans et un cerveau qui fonctionne, même si t’en doutes, répondit rapidement Théo. J’ai pris ma décision c’est tout.

- Et c’est une décision débile, répliqua sèchement Yasmine. Tu parles de ton cerveau ? Moi j’dis que c’est ta bite qui commande là. Ça t’excite de traverser les plaines sauvages à dos de Cerbyllin avec Lucia, mais tu feras quoi une fois que tu te seras pété la jambe une deuxième fois et que tu réaliseras qu’ici y a pas d’antidouleur ? Quand l’un de vous deux aura choppé la grippe espagnole ou la polio ?

- J’ai – pris – ma – décision… » Épela lentement Théo en grinçant des dents, il avait malgré tout du mal à soutenir le regard bleu perçant de Yasmine. Elle avait raison, Kelly le savait et probablement que, dans un coin de sa tête, Théo s’en doutait aussi. Kelly s’approcha doucement de lui, elle prit la voix la plus douce et diplomate qu’elle pouvait avoir, ses années de pratique de la coordination pokémon l’aidaient à amadouer son public, même si en l’occurrence le public c’était Théo.

« Théo… Je sais que tu aimes beaucoup Lucia, mais il faut qu’on rentre, nous ne sommes pas à notre place ici…

- Moi je suis à ma place, répondit-il avec fermeté.

- Je ne peux pas te laisser ici. Célébi ne m’obéit pas toujours pour les voyages dans le temps, si on prend le risque de te laisser ici, ce sera définitif, on ne pourra jamais te retrouver. Et s’il t’arrive quelque chose ce sera de ma faute.

- Bien sûr que non, tu n’es pas responsable. »

Le regard de Théo s’était radouci, mais il n’avait toujours pas l’air décidé à s’en aller. Il fit volte-face et retourna près du campement du corps des chercheurs. Il était seul près du feu de camp, les autres étaient toujours occupés avec les pokémon plantes.

A voix basse, Yasmine dit à Kelly :

« On pourrait rester quelques jours de plus et le travailler au corps pour qu’il cède. »

Kelly jeta un regard en arrière pour regarder Théo.

"Pour qu’il cède…" se répétait Kelly avec un rictus sur la commissure des lèvres.

Yasmine avait compris avant elle qu’il avait envie de rester à Hisui, mais visiblement, Kelly venait de comprendre avant sa sœur que la motivation de Théo était en acier trempé. Il était bien décidé à rester et lui laisser quelques jours de plus ne changerait rien, cela ferait même pire que mieux, il aurait encore plus de temps pour renforcer sa conviction et ses sentiments pour Lucia. Kelly avait un nœud dans la gorge, c’était à elle de prendre la décision, pour eux tous.

« Kelly ? » Fit Yasmine, préoccupée par l’expression grave de sa jumelle.

Kelly s’adressa à elle sans la regarder.

« Yasmine, tu as toutes tes affaires avec toi ?

- Hein ? Euh…. Oui, pourquoi ?

- Très bien. »

Kelly décrocha la pokéball de Célébi à sa ceinture. Elle libéra le pokémon temporel, il la fixa de ses yeux doux. La pureté du regard bleu de célébi était unique au monde, il était si apaisant, si sécurisant que Kelly se sentit rassurée et confortée dans son choix. Elle posa sa main sur la tête de son pokémon et le caressa gentiment.

« Viens Célébi, il est temps de partir.

- Bi ? »

Elle le prit délicatement par la main et l’entraina jusqu’au campement où était assis Théo. Le pokémon flottait dans les airs à côté de sa dresseuse et de sa sœur jumelle. Théo leva les yeux vers le petit pokémon, il était étonné que Kelly le laisse sortir alors que des explorateurs du Groupe Galaxie se trouvaient à proximité.

« Kelly ? Qu’est-ce que tu fais ?

- Célébi, ramène-nous à notre époque.

- Bi ?

- Oui maintenant.

- Non !!! » Beugla Théo, en vain.

Célébi ferma les yeux et écarta les bras, son corps se mit à briller de sa lumière intemporelle et il les enveloppa tous de son halo vert mystérieux. La lumière les aveugla, les traversa, les transporta, cette sensation était indescriptible alors que Kelly la connaissait si bien désormais…

Autour d’eux, les affaires éparpillées de Théo étaient plantées hors de leur décor, car il n’y avait plus trace du campement du Groupe Galaxie. Les trois adolescents étaient de retour au vingt-et-unième siècle, plantés sur un chemin de gravier devant un pylône électrique, ils étaient à moins de cinq kilomètres de Charbourg, ils pouvaient apercevoir les colonnes de fumées s’échappant des cheminées d’usines. Célébi lâcha la main de sa dresseuse, il sursauta dans les airs quand Théo arriva sur lui et Kelly, le regard rempli de rage et le pas aussi menaçant qu’un tyranocif en pleine mania.

« T’avais pas le droit de me ramener de force !!! » Beugla Théo sur Kelly, il était tellement en colère qu’il lui faisait peur. Yasmine se sentit obligée de s’interposer, elle était persuadée qu’il allait la frapper.

« Arrête ! Elle a fait ce qu’il fallait ! Protesta Yasmine.

- Vous n’avez pas à choisir pour moi ! C’est MA vie !

- Ta vie ? TA vie ? Elle est ici ta vie ! Hurla Yasmine. Pas parce qu’on a choisi pour toi mais parce que tu es né ici et maintenant ! Si Kelly n’avait pas capturé un célébi, tu n’aurais jamais foutu un pied en Hisui ! Alors arrête deux minutes ! Ta Lucia c’est qu’une putain de chimère !

- Ta gueule ! »

Yasmine eut un mouvement de recul, Kelly aussi. Elles étaient choquées. Jamais il ne leur avait parlé sur ce ton. Oui il râlait souvent, il criait même, et il était du genre ronchon, mais jamais il n’avait ordonné à Yasmine ou à Kelly de fermer sa "gueule". Comme s’il s’était rendu du compte de la violence de son cri, il reprit sur un ton plus sec, plus soft, mais sa rancœur était toujours là.

« Ne parle plus jamais d’elle comme ça. Jamais… »

Il tourna les talons et s’éloigna le plus vite et le plus loin possible de ses deux amies. Kelly peinait à se rétablir, son cœur tambourinait dans sa poitrine et elle tremblait encore de peur. Son célébi vint se coller à ses épaules, il cherchait du réconfort autant qu’il voulait lui en donner.

« Biii…

- Tout… Tout va bien Célébi. »

Yasmine n’arrivait pas à détacher ses yeux de la silhouette désormais lointaine de Théo. Elle ne l’avait jamais vu dans un tel état, Kelly voyait bien que ça la perturbait beaucoup.

Les filles furent obligées de ramasser les affaires abandonnées par Théo sur le chemin. Elles firent route à part jusqu’à l’entrée de Charbourg, Théo était déjà passé au Centre Pokémon, mais il fut introuvable pendant plusieurs heures. Il refusa de manger avec les jumelles. Dans la chambre commune, il ne leur adressa pas une seule fois la parole, il évitait aussi de les regarder. Jamais elles ne l’avaient vu dans un tel état. Au moment de se coucher, alors qu’il était déjà allongé dans son lit et leur tournait ostensiblement le dos, Yasmine s’était levée et se tenait près de la tête de Théo. Elle voulait lui dire quelque chose, c’était évident, quoi ? Elle-même ne semblait pas le savoir. Elle resta debout un long moment à côté de lui sans rien dire et, lâchement, elle finit par retourner se coucher sur le lit superposé au-dessus de celui de sa sœur. Kelly s’endormit, préoccupée, en regardant le corps de Théo enroulé dans sa couverture en face d’elle.

Kelly s’agitait dans son sommeil. Elle ouvrit les yeux dans la pénombre de la chambre. Elle remua un peu et se retourna dans le lit. Elle voulait se rendormir, elle ne réalisa pas immédiatement que le lit en face d’elle était vide. Au bout de deux minutes, elle fronça les sourcils, Théo n’était plus là. Poussée par une étrange intuition, elle sortit les pieds de sous la couverture et les posa par terre. Elle se pencha en avant et plissa les yeux dans l’obscurité. Elle avait l’impression qu’il manquait quelque chose et c’était le cas : le sac à dos de Théo n’était plus là. Kelly se leva et scruta le sol, plus de chaussures non plus évidemment et, ce fut seulement à cet instant, qu’elle fut prise d’un doute affreux. Elle se précipita vers son sac sur lequel elle avait posé sa ceinture de pokéballs, il n’y avait plus que cinq capsules.

« Célébi ! » S’écria Kelly, les yeux exorbités.

Son cri réveilla Yasmine un bref instant, mais le temps que la dresseuse émerge de son sommeil, Kelly était déjà en train de courir dans le couloir du centre pokémon, en pyjama et pieds nus, agrippant ses chaussures à la main. Elle les enfila maladroitement en s’appuyant contre un mur à l’entrée du hall, puis elle se précipita à l’extérieur.

« Célébi !!! Théo !!! »

La nuit était très sombre en cette nouvelle lune et Kelly errait dans les sentiers champêtres de la route 203 près de l’entrée de la grotte de Charbourg, appelant sans cesse son célébi ou son ami en couinant de panique.

« Célébi ! Théo ! Célébi !!! »

Soudain, elle le vit. Sa peau blanche et son aura verte si apaisante éclairaient la nuit à la lisière de la forêt de l’ouest qu’ils avaient traversée pour venir. Elle se précipita vers son pokémon, il flottait doucement comme une petite fée à peine à un mètre cinquante du sol. Elle ne remarqua pas immédiatement l’autre silhouette, humaine et peu visible celle-là. C’était Théo. Elle se figea et ravala son cri lorsqu’elle l’aperçut. Face à cette vision improbable, elle crut pendant quelques instants être perdue dans un rêve : Théo était à genoux et incliné, les mains aplaties contre le sol dans un geste de supplication, il rampait littéralement devant Célébi.

« Je t’en supplie ! Ramène-moi auprès d’elle ! Je t’en supplie Célébi ! »

Cette voix, aigue, brisée, désespérée, méconnaissable… Kelly en était certaine, Théo était en train de pleurer. Les jumelles et lui se connaissaient depuis l’école primaire, en dix ans, Kelly ne l’avait jamais vu pleurer, pas une fois.

Théo releva la tête pour regarder Céléli. Dans les ténèbres nocturnes, Kelly ne pouvait pas voir ses yeux verts brillants de larmes naissantes, mais Célébi lui arrivait à les percevoir.

« Biii…

- S’il te plaît ! Ramène-moi près d’elle… Pitié… S’il te plaît…

- Cé… Célébi ! » Réussit tant bien que mal à balbutier Kelly. Son pokémon se tourna vers elle. Il avait l’air tellement triste. Son gentil pokémon, son doux célébi au cœur tendre, il avait mal. Il souffrait avec et pour Théo.

« Célébi ne fais pas ça, couina Kelly.

- Je t’en supplie ! » Le pria Théo en s’allongeant à nouveau à terre. Le fier Théo, Théo le teigneux, Théo la tête brûlée du Bourg-en-vol… Il n’y avait plus un atome d’arrogance en lui, il n’y avait qu’un sentiment de manque terrible et son seul espoir placé tout entier entre les petites pattes délicates de Célébi.

« Biiii…

- Non ! »

Célébi jeta un dernier regard à Kelly, elle savait ce qu’il signifiait. Elle cria une dernière fois alors que le halo de lumière verte enveloppait le pokémon et l’humain à ses pieds. Célébi disparut, emportant avec lui Théo.

Kelly resta figée, debout dans la plaine, pendant de longues minutes, si longues qu’elles devinrent une heure, des larmes silencieuses coulant sur ses joues…

 

A suivre…

 

Les personnages de Kelly, Yasmine, Antoine et Théo sont des créations d’Orube, auteure de fanfictions. Un grand merci à elle pour m’avoir permis de récupérer ses personnages perdus dans les limbes d’internet !

Laisser un commentaire ?