Les Train Twins

Chapitre 30 : Abîmées par la machine du temps

12332 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2022 11:39

Chapitre 30

 

Abîmées par la machine du temps.

 

Jenny extirpa Kelly de ses souvenirs. La rouquine était restée seule avec les jumelles Seko et Yasmine dormait toujours. En entendant la jolie rousse s’adresser à elle, Kelly releva la tête jusque-là enfouie entre ses deux genoux.

« Pardon ? Tu m’as parlé Jenny ?

- Excuse-moi, je n’avais pas vu que tu dormais toi aussi.

- Je dormais ? Ah… »

Kelly se massa les yeux en soupirant. C’est vrai qu’elle se sentait fatiguée.

« Je te demandais : comment avez-vous fait pour retrouver la trace de célébi ?

- Ça a été très long… J’ai d’abord fouillé dans les archives du Groupe Galaxie pour retrouver la trace de Théo. Il a rejoint le corps de défenseurs d’Hisui et après la guerre, il a quitté la région. Les documents disaient qu’il était rentré chez lui à Hoenn mais… »

Kelly déglutit avec difficulté.

« Le certificat de décès transmis au groupe provenait de l’état civil d’Argenta. Alors nous sommes parties pour Kanto. Ici, j’ai changé de tactique et j’ai fait beaucoup de recherches sur les apparitions de célébis dans le pays depuis de début de l’ère Taishō. Je suis tombée sur un mémoire du professeur Chen sur les célébi à la bibliothèque de Céladopole. Il signalait la présence d’un célébi près d’Azuria et la date concordait à peu près à ce que j’avais trouvé dans les documents du Groupe Galaxie sur le départ de Théo. Quand on est arrivées à Azuria, on a appris que ta grand-mère recrutait des dresseurs de pokémon eau pour son arène, alors on s’est inscrites dans l’espoir d’obtenir des informations sur célébi discrètement. Voilà, tu sais tout… Soupira finalement Kelly.

- Attends… » Fit lentement Jenny en fronçant les sourcils, elle avait beau être très intelligente, les histoires de voyage dans le temps n’étaient pas des plus faciles à comprendre, même pour elle.

« Tu disais vouloir retrouver Théo, mais s’il est mort…

- Nous sommes dans le passé, il est probablement encore en vie, sinon Célébi ne nous aurait pas emmené avec lui. Je ne comprends toujours pas comment fonctionne son pouvoir, mais il possède un don pour retrouver les gens à travers le temps et l’espace. Théo ne doit pas être loin.

- Ce n’est pas ce que je voulais te demander. Tu as dit à ta sœur que tu voulais sauver Théo, mais s’il est mort dans le passé, cela signifie que vous n’allez pas le retrouver ou qu’il va refuser de vous suivre. »

Kelly ne répondit pas immédiatement. Elle sourit doucement en regardant Jenny, elle avait fini par trouver la rouquine presque sympathique, et c’est vrai qu’elle était plutôt futée. Kelly vérifia que Yasmine dormait toujours avant de répondre à Jenny.

« Théo a été inhumé dans l’ancien cimetière au pied du Mont Sélénite, il n’existe plus maintenant. Yasmine… Je ne lui ai rien dit, ni pour la tombe, ni pour le reste. Elle sait juste que Théo et Célébi sont partis pour Kanto à un moment donné. Théo était son rival et son meilleur ami, et même si elle ne veut pas l’admettre, j’ai toujours pensé qu’elle était… Enfin bref. Elle ne décolère pas depuis qu’il est parti, pour elle il nous a tout bonnement trahies. Ce n’est pas le vol de mon pokémon qui la dérange, elle a surtout le cœur brisé parce qu’il nous a abandonné. Et moi je m’en veux d’avoir été si lâche et égoïste…

- Pourquoi tu te trouves lâche et égoïste ?

- Parce que je n’ai pensé qu’à moi. C’est MON célébi, tu comprends ? Je sais que tu as raison, qu’un pokémon légendaire aussi puissant ne devrait pas vivre en captivité mais… C’est mon meilleur ami… Mon précieux petit célébi… »

Le regard triste et pathétique de Kelly réussit à émouvoir Jenny. S’il y avait bien un sujet sur lequel Jenny pouvait éprouver de l’empathie avec n’importe qui, c’était l’amour pour les pokémon. D’une voix faible et étranglée de quelques larmes retenues, Kelly ajouta :

« J’aurais dû le relâcher il y a longtemps… Je ne l’ai pas fait. J’aurais pu confier Célébi à Théo de mon plein gré, j’ai refusé. Si je voulais retrouver Célébi, c’est pour lui dire au revoir dans les formes. Lui dire qu’il est mon ami et que je l’aime… Et je veux laisser une chance à Yasmine de faire la même chose avec Théo. »

Célébi vint la voir, il n’avait entendu que des brides de conversation, mais ce qu’il avait entendu l’attristait.

« Biii… »

Il fit un câlin à Kelly. Jenny à leur côté ne put résister à l’envie de toucher Célébi, délicatement, du bout des doigts, elle caressa le fin pelage blanchâtre de sa nuque, c’était exaltant… Toute la jalousie qu’elle ressentait pour Kelly s’était envolée, sans savoir pourquoi.

 

Pendant ce temps, Fry et Jessy, accroupis dans la terre, étaient en train de cueillir des baies.

« J’ai trouvé des baies ceriz ! Annonça Fry avec un air soulagé.

- Moi j’ai des baies remu. J’ai aussi vu des baies prines un peu plus loin sur la route. »

Un silence s’installa brièvement alors qu’ils détachaient les petites tiges de leur ceps.

« Tu crois qu’on va rester longtemps ici ? » Finit par demander Fry.

Il tentait de cacher son inquiétude à Jessy derrière sa désinvolture naturelle, mais la jeune fille commençait à bien le connaître, elle n’était pas dupe.

« J’en sais rien, j’espère pas.

- Tu as peur ?

- Moi ? Bien sûr que non ! S’offusqua l’orgueilleuse Jessy. Mais on a mieux à faire que de chercher le copain des sœurs Seko.

- Ouais… Soupira Fry. Il faut être barjot pour faire un truc pareil.

- Tu penses vraiment qu’il faut être barjot ? »

Fry se tourna vers son amie, il était étonné par sa réflexion. Vu l’absence totale de romantisme de la jeune femme, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soutienne la fugue amoureuse de Théo à travers les siècles.

« Et toi alors ?

- Ce qu’il a fait n’est pas très différent de ce qu’a fait mon père, répondit Jessy sur un ton très sérieux. Et mon père n’est pas barjot. C’est juste… Qu’il veut aller toujours plus loin. Je suppose qu’il n’y a pas plus grande aventure que de remonter le temps.

- Il a abandonné ses amis. C’est bien toi qui m’a dit que ça ne se faisait pas. 

- Je sais.

- Et il a abandonné sa famille.

- Oui, je sais… »

La voix de Jessy mourut dans un sursaut de conscience. Les deux dresseurs se fixèrent un long moment, immobiles, les mains pleines de baies. Jessy venait de réaliser ce qu’était l’attachement pour une personne, de ce que cela impliquait. Sans état d’âme, avec le plus grand égoïsme, elle fuyait sa mère, elle fuyait son demi-frère, elle fuyait le Bourg Palette et par extension ses grands-parents... Par contre, elle se lamentait de l’absence de son père, elle voulait toujours garder sa sœur près d’elle, et désormais elle avait aussi envie d’avoir Fry à ses côtés. C’était un besoin viscéral, émotionnel, elle avait besoin d’eux. Au fond d’elle, Jessy savait que Jenny avait raison à propos de leur père : il les avait abandonnées. Peu importe la raison, il avait planté des gens qui l’aimaient et qui avaient besoin de lui de son plein gré, c’était son choix. C’était pareil pour Théo, il avait fait son choix. Les jumelles Seko couraient après un fantôme parti faire sa vie ailleurs, Jessy venait de le comprendre, et elle réalisait qu’elle faisait la même chose avec son père…

Les deux adolescents furent dérangés dans leur méditation commune par des échanges de voix enjouées sur le sentier derrière eux. Visiblement, il s’agissait également de deux adolescents, un garçon et une fille.

« J’ai accepté de t’accompagner uniquement parce que tu m’as promis d’entrer dans la Caverne Azurée !

- S’il te plaît Agatha, un peu de patience. On ne va pas se jeter dans la gueule du gradhyena sans raison.

- Sammy, Sammy, Sammy ! Tu ramollis ! Pesta la jeune femme. Les pokémon les plus puissants de Kanto sont là-dedans ! Et toi tu ne penses qu’à courir après ta petite fée des bois !

- J’aimerais bien qu’un jour tu réalises que les pokémon ne sont pas juste là pour combattre. Il y a tellement de choses à apprendre d’eux, sur ce qu’ils ressentent, leur mode de vie, leurs pouvoirs extraordinaires !

- Par pitié, épargne-moi encore ta poésie… »

Un jeune homme brun, avec des pattes de canarticho le long des tempes, des sourcils épais, une chemise beige pleine de poches et un pantalon de toile marron très solide marchait sur le sentier, aux côtés d’une jeune femme blonde aux boucles sculptées, elle portait une robe swing mauve, un collier en nacre et un petit foulard vert sombre. Fry et Jessy, accroupis sous les arbres à baies ne firent aucun bruit, ils se souvenaient des directives de Kelly. Ils ne devaient parler à personne. Ils évitèrent de trop regarder les nouveaux venus, même si Jessy avait l’air un peu troublée par leur présence, ce qui étonnait Fry d’ailleurs. Malgré leur regard fuyant signifiant "Ne venez pas nous causer, on n’en a pas envie", le jeune homme avec son gros sac à dos et son calepin sous le bras les remarqua et s’arrêta à quelques mètres d’eux. Le garçon semblait avoir le même âge que Fry, il n’était pas aussi musclé que lui mais il était plus grand et large d’épaules. Il s’approcha du binôme en pleine cueillette avec un sourire poli.

« Bonjour ! Nous sommes à la recherche d’un pokémon particulier. Il doit mesurer environ cinquante centimètres, il est vert et se déplace en volant avec ses petites ailes transparentes. Regardez. »

Le jeune homme avait sous le bras un carnet d’aquarelles. Il l’ouvrit et brandit une peinture représentant un célébi et un pikachu sous le nez des deux dresseurs.

« L’auriez-vous vu par hasard ?

- Euh… »

Fry jeta un regard en biais à Jessy. Il ne savait pas quoi dire. Kelly leur avait ordonné de ne parler à personne, mais il ne s’attendait pas à ce qu’un inconnu lui montre un dessin de célébi au détour d’un buisson. La rouquine regarda attentivement la peinture avant de lever lentement les yeux vers le dessinateur. Un sourire étrange apparut sur le visage de Jessy, un sourire que Fry ne comprenait pas.

« Non… Répondit Fry après un moment d’hésitation, mais Jessy se leva.

- Qui vous a parlé de célébi ? Demanda-t-elle.

- Ah bah tu vois que vous connaissez ! Lâcha l’autre jeune femme avec un rictus à l’intention de Fry.

- J’ai rencontré un célébi lorsque j’avais onze ans, précisa son compagnon. Depuis je fais des recherches sur cette espèce. J’aimerais présenter un dossier pour entrer à l’université de Céladopole.

- Une idée stupide si vous voulez mon avis, intervint la blonde. Mais bon…

- Des habitants d’Azuria disent en avoir aperçu un dans les environs. Vous savez quelque chose ?

- Pt’être… Répondit Jessy avec nonchalance.

- Dis donc la rouquine, ce n’est qu’une impression ou tu te moques de nous ? Intervint Agatha, les sourcils froncés.

- Je vous propose un marché. »

Jessy déposa ses baies dans les mains de Fry et dégoupilla l’une de ses copainballs. Fry, les bras chargés de fruits, la dévisageait avec de grands yeux ronds de sidération.

« Un petit combat, si vous gagnez on vous dit ce qu’on sait, si on gagne vous nous accompagnez.

- Jessy ce n’est vraiment pas le moment ! Et Kelly nous a dit… Comment ça on ? Releva Fry en remuant la tête.

- Vous allez vraiment vous y mettre à deux pour affronter une faible femme ? Minauda Agatha.

- Faible, j’y crois pas une seconde, répliqua Jessy en faisant tourner sa copainball dans la main. Agatha c’est bien ça ? Enchantée, je suis Jessy Ketchum et voici Fry Morgan.

- Euh, Jess…

- Fais ce que je te dis, crois-moi, tu me remercieras plus tard… Et ne prends pas Riha. » Marmonna Jessy à l’adresse de Fry.

Le champion de la Ligue Orange jeta un regard perturbé à Agatha. Quelque chose lui échappait, mais quoi ? La jeune femme blonde semblait impétueuse, elle n’eut pas la patience d’attendre que Fry choisisse son partenaire, même si elle savait que ça aurait été plus raisonnable, elle avait envie de s’amuser. Avec un sourire tordu assez effrayant, la jeune femme en robe rose sortit une pokéball de son petit sac en cuir, c’était un vieux modèle à vis rouge. Elle envoya un grand spectrum à la peau sombre au combat. Fry, tout comme Jessy, remarqua immédiatement qu’il était d’un très haut niveau, c’était d’ailleurs assez étonnant qu’il n’ait pas encore évolué en ectoplasma. Fry, toujours très perturbé, déposa soigneusement les baies cueillies dans le talus verdoyant.

« Sammy ! Tu n’as pas envie de t’amuser avec moi ?

- Je n’avais pas prévu de me battre aujourd’hui, se justifia le jeune homme en passant une main sur sa nuque.

- Secoue-toi un peu vieux chêne ! Tu prends racines !

- Ne m’appelle pas comme ça. » Ronchonna le jeune homme. Il se décida enfin à sortir une pokéball ancienne.

« Vieux… Chêne ? » Murmura Fry, interloqué.

Il déplaça ses doigts vers sa ceinture, il réfléchissait aussi vite qu’il le pouvait. Jessy ouvrit sa copainball.

« Pit ! »

Raichu sortit juste à temps de la capsule pour voir le tauros de Sammy jaillir de la sienne. Le pokémon électrique regarda sa dresseuse avec perplexité, il ne s’attendait pas à ce qu’elle fasse appel à lui aussi vite après leur longue randonnée dans la Caverne Azurée. Il se douta en voyant le terrifiant spectrum qu’elle avait besoin de ses capacités d’adaptation hors normes. Pit était son premier pokémon, celui qu’elle avait le plus entrainé, le seul membre de son équipe à pouvoir trouver des stratégies complexes par lui-même, le seul à savoir anticiper à coup sûr les idées de sa dresseuse. Quand Jessy sortait Pit dans un duel en un contre un, c’était qu’elle voulait parer à toutes les éventualités. Pit le savait, Fry aussi.

« Marvy ! »

Agatha ouvrit le bal, elle était d’une pugnacité digne des plus grands maîtres pokémon, face à elle, Fry avait une étrange sensation dans les membres, une sorte de pression lourde.

« Toxik ! »

Raichu sauta sur la gauche et scarhino sur la droite pour éviter le jet de poison. Pit riposta aussitôt avec une attaque tonnerre, mais Spectrum disparut comme par enchantement. Scarhino s’était trop rapproché de tauros, alors Sammy en avait profité :

« Koud’korne ! »

Scarhino s’envola de justesse et Fry lança son premier ordre :

« Dard nuée ! »

Depuis les airs, scarhino fusilla le sol avec sa nuée d’épines empoisonnées. Fry espérait pouvoir toucher le spectrum invisible, mais seul tauros encaissa. Raichu s’était éloigné pour échapper aux dards, en appuie sur ses quatre pattes en position d’attaque, il scrutait les environs pour repérer le spectrum. Le fantôme apparut derrière Marvy, le pokémon de Fry ne s’y attendait pas.

« Onde-folie ! » Lâcha Agatha avec un sourire tordu.

Scarhino ne put éviter l’attaque, lorsque Pit repéra le spectrum dans les airs, il lança aussitôt un nouveau tonnerre, cette fois il fit mouche et spectrum disparut à nouveau. Marvy, la tête douloureuse, la vision floue et les idées confuses, fut obligé de revenir au sol.

« Rai rai ? Demanda raichu à son partenaire pour s’enquérir de son état.

- Scarhi…

- Marvy attention au tauros ! » Cria Fry en voyant Sammy et son pokémon préparer une nouvelle attaque.

« Bélier ! »

Tauros chargea, Marvy voulait s’envoler mais il ne savait pas quelle direction prendre pour s’échapper. Heureusement pour lui, Jessy avait réagi en même temps que Sammy.

« Souplesse ! »

Pit coupa le bovin dans son élan en frappant violemment son flanc alors qu’il fonçait sur scarhino. Le tauros fut dévié de sa trajectoire et se cogna dans un arbre au bord de la route.

« Ombre nocturne ! »

Le pokémon d’Agatha apparut au milieu de la mêlée, Fry essaya de parler le plus vite possible.

« Jess coup d’jus ! T’occupe pas de Marvy !

- Pit ! » Cria Jessy d’une voix aiguë.

L’ombre nocturne se répandait sur le terrain pour frapper raichu et scarhino, Pit ne chercha pas à éviter cette puissante attaque spectre, il se contenta de lancer un puissant coup d’jus au hasard en suivant la recommandation de Fry, il savait que sa dresseuse était d’accord. Il électrocuta spectrum et tauros en même temps et l’ombre nocturne engloutit les pokémon de Jessy et Fry. Tauros, de type normal, fut épargné. Malgré le bon niveau du tauros de Sammy, ce n’était pas forcément un combattant extraordinaire, Jessy savait parfaitement qu’il avait mieux en stock, mais il avait délibérément choisi ce pokémon pour laisser toutes les latitudes possibles à Agatha. Sur le plan stratégique, c’était brillant. Fry jeta un coup d’œil à son scarhino, il n’était plus confus mais il avait pris plus de dégâts que raichu. Le champion de la Ligue Orange réfléchissait au meilleur moyen d’aider Jessy à remporter ce combat. Fallait-il affaiblir Spectrum ou se débarrasser de tauros en premier ? Il prit sa décision.

« Marvy close-combat sur tauros !

- Damoclès ! Cria Sammy.

- Mur lumière ! »

Jessy avait mesuré toute l’étendue de la puissance de Spectrum, elle devait être prudente et préserver Pit, Marvy aussi dans une moindre mesure. Alors que Tauros et Scarhino s’affrontaient brutalement dans un duel de force brute, Spectrum surgit du néant sous le museau de Pit.

« Hypnose ! »

Pit voulut électrocuter son adversaire, il réussit à lancer une décharge avant de s’endormir et de s’étaler sur le sol.

« Mégacorne ! » Cria Fry, tendu en voyant Pit s’écrouler par terre, Spectrum allait venir s’attaquer à Marvy. Heureusement pour lui, en force brute son scarhino était plus puissant que tauros. Le pokémon de Sammy résistait bravement, mais il ne pouvait rien faire face à la mégacorne. Dans une charge très violente, Marvy souleva le bovin avec sa corne de scarabée et le projeta au loin. Débarrassé de cet adversaire, Fry enchaina immédiatement.

« Ténacité !

- Ball ombre ! »

Une boule d’énergie noire sortie de nulle part frappa scarhino dans le dos. Il encaissa grâce à la ténacité.

« Scari…

- Debout Pit !

- Dévorêve ! Lâcha Agatha, elle voulait profiter du sommeil de Pit, à ses yeux scarhino ne représentait plus une menace, elle se trompait.

- Exécu-son ! » Cria Fry.

Grâce à cette technique, il réussit à blesser le spectrum invisible et à réveiller raichu, même si ce réveil était on ne peut plus désagréable, voire douloureux.

« Tranche-nuit ! » Enchaina Fry.

Il savait que c’était la seule attaque permettant à Scarhino de dénicher le spectrum, mais Agatha était très réactive et connaissait toutes les parades possibles des pokémon spectre et ténèbres.

« Coup bas ! »

La frappe du fantôme fut fatale à Scarhino et l’insecte s’étala de tout son long dans la poussière du chemin. Hormis Lucario et le métalosse de Maître Jamel, il n’avait jamais connu un adversaire de ce niveau. Il tomba dans les pommes en grognant, il aurait voulu continuer encore un peu ce match.

« Fatal-foudre ! » Hurla Jessy, elle devait profiter de ce court laps de temps.

Pit frappa une demi-seconde trop tard, Spectrum avait déjà disparu, Fry renvoya très vite Marvy dans sa pokéball avant qu’il ne se fasse électrocuter dans son sommeil.

« Vous avez du talent on dirait, mais personne n’est à la hauteur de mes ombres. » Ricana Agatha.

Fry trouvait qu’elle faisait moins peur que Shoko, pourtant elle avait un niveau autrement plus élevé que la belle sinnohenne.

« Je n’ai perdu que deux combats dans ma vie, répliqua Jessy. Et il n’y en aura pas de troisième.

- Gnnn… Eh eh eh, c’est ce qu’on va voir. Onde folie !

- Cage éclair ! »

Pit profita que Spectrum soit de nouveau visible pour lancer sa cage éclair, il réussit à paralyser le pokémon d’Agatha, il ne pourrait plus disparaître à sa guise, mais Raichu fut aussi touché par l’onde folie.

« Raai… Chuu… »

Le pokémon se reposa sur ses pattes avant, il peinait à garder les idées claires.

« Fie-toi à ma voix Pit ! »

Tauros revint auprès de son dresseur en boitillant. Sammy lui caressa la crinière avec affection. Il était encore en état de se battre, mais Sammy n’avait pas envie de lui imposer ça, et comme personne ne faisait plus attention à eux, il ne se sentit pas obliger de renvoyer son ami au combat.

« Reflet !

- Inutile ! Pouffa Agatha. Spectrum regard noir !

- Coup d’jus ! »

Grâce à son regard noir, Spectrum identifia le bon raichu, mais ce très bref instant nécessaire à l’identification de son adversaire était suffisant pour que Jessy place une nouvelle attaque.

« Purédpois ! »

Spectrum s’enveloppa dans un manteau de brume noire et mauve, Pit ne voyait plus rien, Jessy et Fry non plus. Evidemment, Raichu pouvait toujours lancer des coups d’jus au hasard, ils toucheraient toujours leur cible, toutefois vu le niveau du spectrum, il fallait des attaques électriques plus puissantes pour l’abattre. Jessy devait trouver un moyen d’immobiliser Spectrum pour lancer un fatal-foudre.

« Vibroscur ! »

La vague noire traversa la purédpois pour frapper Pit. L’ambiance sur le pittoresque sentier fleuri en bord de rivière près de la Caverne Azurée était désormais plus sinistre que dans le plus lugubre des manoirs hantés de Transylvanie. Fry profita de cet instant opaque durant lequel Agatha et Sammy ne pouvaient les voir pour se pencher à l’oreille de Jessy.

« Puis-je te suggérer une tactique à la Fry Morgan ?

- Dis toujours… » Marmonna Jessy, partagée entre l’orgueil de vouloir gagner par ses propres moyens et l’envie de voir Agatha et son spectrum mordre la poussière. Le jeune champion murmura à l’oreille de Jessy quelques brèves secondes avant qu’elle ne crie :

« Flash ! » Cria Jessy.

C’était la seule idée qu’elle avait trouvé pour dégager la purédpois. Raichu se remettait doucement de sa confusion tandis que la silhouette fantomatique de Spectrum apparaissait devant lui.

« Ball’ombre !

- Doux baiser !

- Rai ? »

Raichu fut déstabilisé l’espace d’un instant par cet ordre inhabituel de sa dresseuse, il manqua de se faire toucher par la ball’ombre. Il sauta de justesse sur le côté et s’élança sur le spectrum pour l’embrasser. C’était comme un frotte-frimousse, mais sur un spectre ce n’était jamais facile. Le spectrum fut encore plus déstabilisé que son adversaire. Jessy en profita.

« Charme ! »

Spectrum n’était pas très sensible aux techniques de type fée, malgré tout le combo doux baiser-charme baissa son attaque et sa précision, il n’était pas confus mais dérouté. Agatha elle-même faisait la grimace. Elle se demandait ce que faisait Jessy, ce brusque changement d’attitude et cet enchainement de techniques incohérent ne rendaient pas hommage à la férocité de la rouquine qu’elle avait aperçu au début du match.

« Machination ! Demanda ensuite Jessy à son pokémon.

- Fais attention… » Finit par dire Sammy en fronçant légèrement les sourcils, mais Agatha ne l’écoutait qu’à moitié.

« Bon ben finissons en : ombre nocturne ! »

Le spectrum avait perdu de sa vivacité et de son engouement pour le combat, Pit au contraire mourrait d’envie de frapper fort. Lorsqu’il vit son adversaire préparer son attaque, il fit grésiller ses joues avec un air menaçant. Il attendait l’ordre de sa dresseuse, sa patience atteignait ses limites quand Jessy cria :

« Fatal-foudre ! »

Avec un sourire tordu de jubilation, raichu serra les poings et relâcha une fatal-foudre surpuissante.

« Rai… CHUUUUUU ! »

Le ciel devint noir l’espace d’un instant, le sol trembla lorsque les éclairs traversèrent de part en part le corps spectral de son adversaire pour rejoindre la terre. Les cheveux des quatre humains se chargèrent en électricité statique et la lumière de la foudre les éblouit tous. Lorsqu’ils purent rouvrir les yeux, le spectrum n’était plus qu’un fin nuage de fumée violacée informe flottant devant Agatha.

« Bien joué. » Dit simplement Fry à son amie.

Sammy frotta la croupe de son tauros dans un geste rassurant, le pokémon avait l’air impressionné par la puissance du raichu, inquiet presque. Sans oser s’approcher, le jeune homme lança à Jessy :

« Eh bien… Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas affronté des dresseurs aussi costauds. Pas vrai Agatha ?

- Je veux ma revanche ! Cracha brusquement la petite blonde en pointant Jessy du doigt.

- Désolée, mais on n’a pas le temps. »

Raichu revint auprès de sa maitresse, mine de rien, cette Agatha lui fichait un peu la trouille. Jessy caressa le crâne de Pit avant de le renvoyer dans sa copainball comme il le souhaitait, il avait besoin de se reposer un peu. Jessy s’avança vers Sammy.

« Suivez-nous, le mieux c’est que tu parles directement à Kelly à propos de Célébi. »

 

Près de la Caverne Azurée, Jenny renseignait son pokédex avec les informations sur Célébi. Elle avait rendu le pokéradar à Kelly. Malgré son exaltation devant le célébi, elle jetait régulièrement des regards inquiets vers le sentier de l’ouest.

« Ils en mettent du temps… S’inquiétait Jenny. J’espère qu’il ne leur ait rien arrivé. »

Yasmine allait mieux, le total-soin faisait effet. Elle s’était réveillée et redressée.

« Ça va Yasmine ? Demanda Kelly avec douceur.

- Ouais… Répondit sa jumelle d’une voix bourrue. Kelly, j’ai toujours pas changé d’avis.

- Moi non plus. »

Les deux sœurs se jaugeaient du regard. Yasmine avait compris que Kelly voulait aller jusqu’au bout de sa quête. Après la colère et la peur, c’était la tristesse qui envahissait peu à peu le cœur de Yasmine. Elle, la féroce dresseuse de Bourg-en-vol, craignait de ne pas tenir le coup. Elle ne voulait pas revoir Théo, elle voulait juste l’oublier et vivre la tête enfouie dans le sable comme un tritosor. Brusquement, Célébi s’agita et couina.

« Bibi ! »

Il fila se cacher vers la montagne. Jenny était perplexe, mais les jumelles Seko savaient que cela signifiait simplement que quelqu’un approchait. Kelly se retourna, elle aperçut au bout du chemin Fry et Jessy en compagnie de deux autres adolescents.

« C’est pas vrai… Pesta la coordinatrice à voix basse. Je leur dis de ne parler à personne et eux ils ramènent un couple sorti de nulle part.

- Attends Kelly… »

Jenny posa une main sur le bras de Kelly. La blondinette leva les yeux sur sa compagne d’infortune, l’expression sur son visage était déstabilisante, la jeune Ketchum regardait les deux inconnus comme si elle les connaissait depuis longtemps, c’était impossible pourtant, d’après les calculs de Kelly, elles avaient été propulsées entre 1946 et 1950. Mais Jenny avait effectivement reconnu le jeune homme brun en chemise et pantalon de toile, elle avait grandi dans son laboratoire et ses photos de jeunesse étaient précieusement conservées par son grand-père dans la salle des archives.

Jessy fit de grands signes à Kelly. Elle prit une profonde inspiration, elle allait se mettre à hurler, mais elle coupa son souffle le temps d’adresser une simple question à Sammy.

« Au fait, j’peux t’appeler Sammy ?

- Oui bien sûr. » Répondit le jeune homme avec un sourire aimable.

Et Jessy se mit à crier les mains en porte-voix :

« Eh ! Sammy étudie les célébis ! Si t’as des questions à poser Kelly, c’est maintenant ou jamais ! »

Kelly se leva d’un bond. Yasmine se releva tant bien que mal pour voir sa sœur courir vers les nouveaux venus.

« Jessy, qu’est-ce que tu…

- Voici Sammy, enfin Samuel, et Agatha, la coupa Jessy avec un sourire entendu. Sammy étudie les pokémon, il est au courant qu’il y a un célébi dans les parages.

- Il parait que vous aussi vous cherchez un célébi ? » Demanda Sammy avec une lueur passionnelle dans le regard.

Jenny donna un coup de coude à Kelly pour la faire émerger de sa stupeur et l’encourager à parler. Les jumelles Ketchum avaient l’air de faire confiance à ce jeune homme, alors Kelly finit par céder et abandonner ses éternelles inquiétudes.

« En réalité, nous cherchons un de nos amis qui a disparu. C’est lui qui a amené célébi ici. Vous savez quelque chose à ce sujet ?

- A quoi ressemble votre ami ?

- Il est châtain, très costaud, avec des yeux verts clairs. Il est sans doute accompagné d’un braségali, d’un tarpaud, d’un airmure, d’un avaltout, d’un quatermac et d’un linéon.

- Et quel âge a-t-il ?

- Ça … Ça je ne sais pas… Répondit Kelly d’une voix faible.

- Comment ça tu ne sais pas ? » Releva Agatha en haussant un sourcil, mais Sammy, lui, commençait à comprendre. Il se pinça le menton et se mit à réfléchir intensément.

« Un braségali… Je me demande si ça ne pourrait pas être ce type étrange en haut du Mont Sélénite. Les apparitions de célébi auraient commencé peu de temps après son arrivée et il a refusé de répondre à nos questions quand on lui a rendu visite.

- Ah oui, le vieux grincheux qui nous a accueilli à coup de flammèches. Un modèle de savoir-vivre, ironisa Agatha.

- Le Mont Sélénite… » Murmura Kelly pour elle-même. La tombe de Théo serait installée à Argenta, les informations avaient l’air cohérentes. Elle saisit le poignet de Sammy avec gravité, elle se sentait près du but.

« Vous pouvez nous conduire jusqu’à lui ?

- Kelly… » Grogna Yasmine.

La maîtresse pokémon était enfin remise de son empoisonnement aux para-spores et elle n’était toujours pas décidée à revoir Théo.

« S’il te plaît Yasmine, on doit y aller. Toi et moi. Ce sera la dernière fois, tu comprends ? »

Cette fois, un lingot de plomb chuta dans l’estomac de Yasmine. L’intonation de sa sœur en disait plus que les mots qu’elle avait prononcés. Dans son sommeil paralytique, elle avait entendu des brides de conversation entre Kelly et Jenny. Alors c’était ça, le poids qui tourmentait Kelly à ce point depuis des mois… Et c’est pour ça qu’elle la poussait autant à venir avec elle chercher Théo. Yasmine n’en avait pas envie, vraiment pas, elle se sentait au bord du gouffre. A cet instant, elle regrettait plus que jamais d’avoir croisé la route de Célébi. Elle maudissait sa sœur, elle n’aurait jamais dû le capturer, l’espace d’un instant, elle songea que tout était de sa faute… Ce n’était pas la première fois qu’elle pensait une telle chose, à chaque fois elle s’en voulait et à chaque fois elle avait mal à en crever.

Sammy sortit deux autres pokéballs grises archaïques, il en lança une à Agatha, qui l’attrapa au vol avec un réflexe d’insécateur, et dévissa la deuxième. Il libéra un grand dracolosse et le caressa avec gentillesse, puis il tendit une main amicale et galante à Kelly.

« On va vous conduire jusque là-haut. »

Agatha laissa sortir le dracaufeu de Sammy et s’installa aussitôt dessus. Jessy et Fry regardaient les deux pokémon de Samuel avec des yeux pétillants. Jessy libéra son propre dracaufeu, c’était sa monture pour le vol, mais elle éprouvait aussi une certaine satisfaction à exhiber son propre dragon de feu devant Agatha et Sammy. La dresseuse de spectres y jeta plusieurs coups d’œil intéressés, Sammy, lui, était bien trop obnubilé à l’idée de voir un célébi pour se préoccuper d’un "simple" dracaufeu.

Kelly, installé avec Sammy, dut beaucoup insister pour que Yasmine monte à son tour sur le dos de dracolosse. La dresseuse avait du mal à ne pas trembler, elle savait ce qui les attendait au bout du chemin…

 

Sammy et son pokémon dragon volaient en tête de file avec les jumelles Seko. Agatha volait derrière eux, seule sur le dracaufeu de Samuel, Jenny et son altaria étaient à peu près à son niveau. En queue de peloton, Jessy et Fry chevauchaient Etna. Alors qu’ils survolaient les montagnes, Jessy se tourna à moitié vers Fry.

« Eh ! T’as percuté au moins ?

- De quoi tu parles ?

- Nos nouveaux camarades. T’as enfin compris qui c’est ?

Fry étouffa un rire.

- Evidemment ! Sinon je n’aurais pas cédé quand tu m’as demandé de les affronter.

- Et ça t’as plu ? Renchérit Jessy avec un sourire arrogant assez séduisant.

- Oh ouais… Répondit Fry d’une voix extatique à damner une sainte. Mais comment tu as fait pour les reconnaître aussi vite ?

- Le dessin qu’il nous a montré, il est encadré dans notre bibliothèque. »

Fry cligna des yeux, il réalisa que depuis deux mois qu’il vivait au laboratoire avec la famille des jumelles, il n’avait jamais mis les pieds dans la bibliothèque. Sans s’en rendre compte, il resserra un peu sa prise sur les hanches de Jessy, il était content d’être là.

Ils arrivèrent au Mont Sélénite et prirent un peu d’altitude. Sammy posa son dracolosse sur un sentier assez large à une cinquantaine de mètres du sommet. Jessy, Jenny et Agatha atterrirent à leur tour avec leurs montures. Jessy scruta les environs, elle n’était pas sûre de reconnaître les lieux, pour elle ils étaient près de l’aire de repos du Mont Sélénite, mais elle ignorait si le refuge existait déjà près du lac aux mélofées. Célébi les avait suivis en volant. Sammy avait cru l’apercevoir mais il n’était pas sûr de lui.

« La cabane du type dont on vous a parlé est au bout du chemin, vous ne pouvez pas la louper.

- Tu ne veux pas qu’on les accompagne ? S’étonna Agatha.

- Il faut vraiment que je te rappelle ce qu’il a menacé de me faire si je revenais dans les parages ?

- Non je m’en souviens très bien, justement je me disais que ça pourrait être drôle. » Répliqua Agatha avec un sourire tordu et moqueur.

Les jumelles Seko, elles, n’avaient pas du tout envie de rire. Sammy s’en voulait de ne pas les accompagner, le type avait l’air dangereux et il ne savait pas si c’était vraiment l’homme qu’elles cherchaient, mais vu le niveau des pokémon de Jessy et Fry, il se rassurait en songeant qu’ils ne craignaient pas grand-chose à y aller tous les cinq.

« Si ça ne vous dérange pas, Agatha et moi on va vous attendre ici.

- C’est mieux comme ça en effet, merci beaucoup. » Dit Kelly en souriant au jeune chercheur avec reconnaissance. Agatha pesta en croisant les bras.

« Pfff… J’espère que t’as prévu quelque chose pour tuer le temps. »

Kelly prit la tête de la marche, Yasmine sentait à peine ses pieds, ses jambes refusaient d’avancer.

« Est-ce que tu as besoin d’aide ? » Lui demanda Fry avec bienveillance.

Dans un sursaut d’orgueil, elle leva sa main pour le maintenir éloigné d’elle et elle se mit à gravir le sentier de la montagne. Les jumelles et Fry marchaient derrière elle pour être sûre qu’elle ne flanche pas.

Kelly fut la première arrivée au sommet du Mont Sélénite. Contrairement au chemin rocailleux et désertique qu’ils avaient suivi, le sommet était verdoyant en raison d’un petit lac formé dans un ancien cratère de météorite. Il y avait même des arbres et des champs de fleurs sauvages. Jessy ne s’était pas trompée, ils étaient bien au niveau de l’aire de repos du Mont Sélénite et il y avait déjà une cabane, plus petite que le refuge de montagne qu’elle connaissait au milieu du vingt-et-unième siècle, mais elle était exactement au même emplacement. Un petit potager avait été planté juste devant. Allongé dans une sorte de hamac en toile de jute accroché aux arbres, un vieux braségali faisait la sieste. Au loin, sur les berges du lac, on pouvait voir deux ursaring en train de se prélasser au bord de l’eau. Dans son potager en compagnie d’un arcanin d’Hisui, un vieil homme en chemise de lin creusait des sillons pour y planter des graines. Son pokémon de garde semblait assoupi, mais il leva la tête en sentant arriver la petite troupe. Il aboya pour avertir son maître de leur présence.

Le vieil homme se redressa sur sa bêche. Il avait le teint hâlé, les cheveux gris hirsutes et le visage couvert d’une barbe clairsemée typique de vieux messieurs en perte de pilosité qui ne se rasent plus jamais. Il jeta un coup d’œil sévère en direction de la route. Alors que la jolie blonde aux cheveux courts approchait d’un pas chancelant plein d’espoir, il finit par la reconnaître et son regard vert s’éclaircit. Il écarquilla les yeux, il savait que c’était possible, mais il avait du mal à le croire malgré tout.

« Kelly ? »

Son prénom résonna en écho aux oreilles de la jeune coordinatrice. Ce vieillard la connaissait, ce vieillard… C’était Théo.

Kelly était comme paralysée. Evidemment, elle était consciente que Théo risquait d’avoir vieilli, mais entre le savoir et le voir de ses propres yeux il y avait une grosse différence. Il était à méconnaissable, seuls ses yeux d’un vert clair et vif n’avaient pas changé. Kelly était sûre d’être face à son ancien camarade d’école. Les lèvres gercées du vieux Théo s’étirèrent dans un rire nerveux, découvrant une dentition jaune, avec une canine et une incisive manquantes. Pour lui aussi c’était perturbant de voir sa camarade aussi jeune et jolie que lorsqu’il l’avait abandonné cinquante ans plus tôt.

Kelly osait à peine approcher. Elle se dérobait régulièrement au regard pesant de Théo pour scruter nerveusement les environs. Des pokémon de Théo que les jumelles avaient connus, il ne restait que son vieux braségali, son airmure et les deux teddiursa qu’ils avaient capturés avec Lucia, désormais transformés en ursaring. Tous les autres étaient morts, de vieillesse pour la plupart. Kelly l’ignorait, mais elle le devinait. Elle avait reconnu braségali et airmure, malgré le poids des ans sur leur plumage.

Le vieil homme réprima un nouveau ricanement, c’était plus fort que lui, c’était sa façon d’exprimer son émotion. Il finit par détourner les yeux pour regarder derrière la petite blonde, plusieurs mètres derrière elle il reconnut immédiatement Yasmine, mais il se demanda un bon moment qui pouvaient bien être les trois personnes avec elle, il n’avait vu les jumelles Ketchum qu’une seule fois dans sa vie, alors qu’ils avaient quatorze ans, c’était presque une éternité…

« Je me doutais que vous viendriez me voir… Mais je ne pensais pas que vous le feriez aussi vite. Ça fait moins d’un mois que j’ai déposé Célébi dans la grotte. Enfin comme d’ab, je suppose que c’est lui qui a choisi…

- Tu… Tu as quel âge maintenant ? Osa enfin murmurer Kelly avec une petite voix aiguë et chevrotante.

- Aucune idée, répondit sobrement Théo. Ça fait des années que j’ai arrêté de compter. »

Les deux vieux amis se regardaient comme des couafarels de faïence, finalement Kelly se mit à rire nerveusement elle aussi.

« J’avais tellement de questions à te poser… Et je ne sais plus par où commencer.

- Je suis désolé, dit brusquement le vieil homme avec un air grave. Je suis désolé d’avoir volé ton célébi.

- Non, répondit Kelly d’une voix douce. C’est moi qui suis désolée, tout est de ma faute, j’aurais dû accepter ton choix et t’aider. Pardon… »

Théo esquissa un sourire presque sage.

« Tout est rentré dans l’ordre maintenant. Tu as récupéré ton célébi et moi j’ai eu la vie que je voulais.

- Oui… » Répondit simplement Kelly en lui rendant son sourire, elle avait la larme à l’œil. Elle regrettait tellement de l’avoir ramené de force dans le futur, elle aurait voulu lui rendre visite tout au long de sa vie, comme de vieux amis, comme elle avait prévu de le faire avec Antoine à Alola.

Yasmine ne tenait plus. Soudain, elle se mit à courir sur le sentier en direction du vieux dresseur, prenant au dépourvu les jumelles Ketchum et Fry qui sursautèrent en la voyant partir comme une forcenée. Elle se jeta sur son ancien camarade et le frappa de toutes ses forces en essayant de viser son visage. Elle tentait de le gifler, mais il était trop grand et se redressait pour esquiver, tout ce qu’elle arrivait à faire c’est le griffer au niveau du col. Malgré son âge avancé et des douleurs aux lombaires, il avait encore une musculature imposante, plus développée encore qu’autrefois. Pris au dépourvu, Théo essaya de se protéger et Yasmine commença à lui donner des coups de poings dans le ventre et le torse, mais elle était dans un tel état nerveux qu’elle était incapable de pratiquer ses prises de karaté. Des larmes de rage et de désespoir coulaient le long de ses joues.

« Mais arrête ! Calme-toi ! S’écria Théo.

- Yasmine arrête ! Hurla Kelly.

- Espèce de sale con ! Egoïste ! Abruti ! Voleur ! Ordure ! Traitre ! Je te déteste ! Je te hais !!!

- Je crois qu’on a trouvé pire que toi… » Murmura Fry à l’intention de Jessy.

Fry et les sœurs Ketchum étaient restés en retrait et se contentaient d’observer la scène poignante de loin. Théo ne voulait pas faire de mal à la jeune fille, mais il fut contraint de l’attraper par les poignets pour l’immobiliser, il la maintenait hors de portée. Kelly finit par laisser couler ses larmes à son tour, sa sœur lui faisait énormément de peine. Théo aussi se sentait mal pour elle. A force de crier et de se débattre, Yasmine s’épuisa plus moralement que physiquement. Elle faillit s’écrouler par terre, mais comme Théo la tenait toujours fermement par les poignets elle était suspendue à bout de bras.

« Je vous demande pardon, à toutes les deux… Finit par dire Théo d’une voix grave. J’aurais dû revenir vous voir, au moins pour m’excuser...

- Abruti ! Moi j’voulais pas que tu partes ! Se lamenta Yasmine, les yeux rougis.

- Antoine a choisi sa route, j’ai choisi la mienne, reprit doucement Théo.

- Mais je m’en fous d’Antoine ! Brailla Yasmine. C’est toi que… C’est toi que… »

Dans un geste brusque, elle retira ses deux mains de la poigne de Théo et recula. Elle n’avait pas la force de le regarder et les yeux fermés, crispés même, elle cria à pleins poumons :

« Je t’aime ! Je voulais que tu restes avec moi ! »

Yasmine sanglota de plus bel, elle était submergée par les regrets. Elle avait l’impression de parler à un inconnu et ça, ça lui faisait plus mal que tout le reste. Elle s’en voulait terriblement, sans savoir pourquoi, sans savoir ce qu’elle avait loupé ou fait de travers, ni à quel moment. Kelly pouvait en vouloir à Théo d’avoir volé son célébi, mais tout cela ne serait peut-être pas arrivé si Yasmine avait eu le courage d’avouer ses sentiments à Théo au moment où il leur avait dit qu’il voulait rester dans le passé. Trois petits mots ridicules et il ne se serait peut-être pas enfui pour retrouver Lucia…

Avec un petit sourire en coin triste, Théo soupira. 

« Vaux mieux tard que jamais comme on dit… Même si là c’est vraiment tard.

- Pour toi peut-être, mais pour nous ça fait tout juste un an que tu es parti. » Répondit Kelly d’une petite voix.

Après un moment d’hésitation, le vieil homme vint poser une main paternelle sur l’épaule de Yasmine.

« Arrête de pleurer Yasmine… T’es la fille la plus solide que je connaisse, alors ne pleure pas pour un crétin comme moi, je n’en vaux pas la peine. »

Yasmine fut obligée de s’éloigner, c’était trop perturbant d’être en présence d’un Théo de presque soixante-dix ans et de devoir gérer tous ces sentiments contradictoires et anachroniques. Kelly la regarda partir avec inquiétude, elle ne pouvait pas la suivre, pas tout de suite. Elle avait encore tant de choses à dire à Théo, elle savait qu’ils se parlaient pour la dernière fois.

Inconsciemment, Yasmine erra jusqu’aux jumelles Ketchum. Elle s’écroula à quelques mètres d’elles. Jessy et Jenny s’interrogèrent du regard, elles ne savaient pas quoi faire, alors une fois de plus Fry leur montra l’exemple en faisant preuve d’humanité. Il s’agenouilla près de Yasmine, posa une main réconfortante entre ses omoplates et lui caressa gentiment les épaules. Jenny l’imita et passa même le cap de prendre Yasmine dans ses bras. Jessy regardait ses deux partenaires avec un air hébété.

« C’est qui ? Finit par demander Théo en voyant son amie d’enfance entourée par ces trois adolescents.

- Jessy et Jenny Ketchum. Tu te souviens d’elles ?

- Oh là, c’est vieux tout ça… Et le gars ?

- Fry Morgan, le champion de la Ligue Orange. Ils nous ont aidées à traverser la Caverne Azurée. Théo…Pourquoi ici ? Pourquoi venir mettre Célébi ici ? »

La question obsédait Kelly depuis qu’elle avait trouvé la pokéball de son célébi bien en évidence sur un rocher comme une relique sacrée dans son écrin de pierre. Théo hésita avant de répondre.

« Parce que dans le futur, c’est ici que tu te trouves. »

Kelly écarquilla les yeux et ouvrit la bouche en cœur.

« Célébi t’a montré l’avenir ?

- Quand Lucia est morte, Célébi m’a emmené dans le futur. J’en ai profité pour taper ton nom sur internet et trouver ton adresse. Ensuite j’ai voyagé jusqu’ici, en traversant les époques. J’ai caché la pokéball de Célébi dans la Caverne Azurée pour être certain que personne ne vienne te la voler… Ah-hem, une deuxième fois. Et je l’ai libéré avant de partir, je savais qu’il saurait te retrouver.

- Alors… » Dit lentement Kelly, émue par ces retrouvailles, elle essayait d’emmagasiner toutes les informations.

« Lucia et toi vous avez passé votre vie ensemble ?

- Oui. Mes garçons vivent encore à Sinnoh avec leurs familles. »

Il sourit sereinement à Kelly, la jeune fille sentit son cœur se serrer. Ils avaient croisé Samuel et Agatha sur la route, ils semblaient quasiment majeurs, mais Sammy n’avait pas encore écrit son mémoire sur les célébi et il n’était pas encore entré à la fac de Céladopole, ça donnait à Kelly une idée assez précise de l’année dans laquelle ils se trouvaient. Or elle se souvenait de la date de décès de Théo dans les archives… Elle ne savait pas de quoi il était mort, mais elle avait l’impression que Théo était dans une longue marche vers le cimetière des donphans.

« Kelly… Puisque je t’ai sous la main, autant te le dire. Dans le futur, j’en ai profité pour passer voir mon frère, ma sœur et ma mère sur son lit de mort. D’ici là, s’ils vous posent des questions, dites leur simplement que je vais bien, que je suis parti en voyage très loin et que je reviendrai les voir un jour, mais qu’ils ne doivent pas m’attendre.

- Je te promets de leur dire… »

Kelly essuya une larme avec le revers de sa main et Théo regarda au loin l’autre sœur Seko dans les bras de Jenny Ketchum.

« Et ne t’inquiète pas pour Yasmine, pour elle comme pour toi, tout ira bien, tu verras. »

Cette fois, Kelly le serra dans ses bras. C’était déstabilisant, enlacer ce vieillard qu’elle ne connaissait pas, mais on reconnait toujours ses amis avec le cœur, à travers le temps et l’espace.

Célébi vint saluer une dernière fois son vieux compagnon avec un câlin d’adieu. Il avait passé plus de cinquante années à ses côtés, sans compter les six où il voyageait avec Kelly et Yasmine, or malgré son mystérieux pouvoir, Célébi ne pouvait pas se dédoubler ou être à deux endroits en même temps, il savait donc que c’était la dernière fois qu’ils se voyaient. S’il lui manquait, Célébi aurait peut-être l’audace d’aller l’espionner discrètement dans la cour des maternelles de Bourg-en-vol, mais il gardait cette option sous ses petites ailes de fée pour les jours où la tristesse serait trop grande. Désormais, il reprendrait sa route avec sa très chère Kelly.

Avec une douleur immense, Yasmine s’en alla à son tour serrer Théo dans ses bras, sans un mot. Elle avait eu un peu de temps pour se préparer à cet adieu déchirant. Elle aurait voulu le serrer dans ses bras plus jeune, plus tôt, mais c’était la fin de l’histoire et il fallait s’en contenter.

Théo et ses pokémon restèrent au bord de la crête du Mont Sélénite pour les voir redescendre le sentier, Kelly jeta un dernier regard en arrière avec un nœud dans la gorge. Elle se demandait si cette silhouette resterait graver dans sa mémoire ou si le dernier souvenir de Théo serait celui d’Hisui… A moins que ce ne soit le visage braillard du gamin de dix ans qui avait choisi un poussifeu avant tout le monde parce qu’il était trop impatient et fougueux.

« Adieu Théo… » Murmura-t-elle pour le vent de la montagne.

Yasmine, elle, n’eut pas la force de se retourner. Elle faisait déjà son deuil. Les jumelles Ketchum et Fry escortèrent leurs nouvelles amies dans un silence solennel. Ce qu’ils venaient de voir les dépassait, aucun des trois n’avait jamais perdu d’ami proche et la distorsion créée par le voyage dans le temps était difficile à assimiler, mais la souffrance des jumelles Seko était perceptible. Même Jessy la dure à cuire était touchée par leur peine, inconsciemment elle s’était rapprochée de Fry et de Jenny, comme si son subconscient avait peur de les voir disparaître comme Théo. Sa jumelle glissa discrètement sa main dans la sienne, elles ne se lâchèrent qu’en arrivant auprès de Sammy et Agatha.

« Alors ? Vous l’avez trouvé votre ami ? » Demanda Agatha les bras croisés en les voyant revenir. Elle était adossée à la paroi rocheuse. Samuel était assis en tailleur près du gouffre, à côté de son dracolosse et de son dracaufeu endormis, il était en train de dessiner un nid de piafabecs installé dans une niche de la falaise en contrebas. Il leva les yeux vers les adolescents en entendant Agatha les interpeller. Kelly sourit poliment à la dresseuse de spectres.

« Oui, on s’est fait nos adieux…

- Je déteste les adieux, lâcha Agatha. C’est tellement mièvre et émouvant, yerk. La vie continue, surtout pour vous !

- Comment ça surtout pour nous ? Releva Jessy dans un haussement de sourcil.

- Vous venez bien du futur non ? Enfin c’est ce que disait Sammy. » Répliqua Agatha.

Le jeune homme sourit avec gêne.

« Ah… A ce propos. J’ai un service à vous demander. Vous nous autorisez à assister à votre départ ? »

Yasmine, Fry, Jenny et Jessy se tournèrent tous vers Kelly dans un mouvement synchronisé. La jolie blonde cligna des yeux, perplexe.

« Euh… Bah… Euh oui…

- Génial ! Merci beaucoup ! » Répondit le jeune homme.

Sammy leur demanda où il devait les déposer. Kelly estima que le mieux était de retourner à l’entrée de la Caverne Azurée, c’était un coin plutôt désert, ils seraient à l’abri des regards.

En vol, Kelly jeta un dernier regard au Mont Sélénite. La tombe de Théo n’existerait plus à son époque, mais il restait le refuge des montagnards. Elle pensait aller y déposer un bouquet de fleurs quand Yasmine aurait assez de courage pour l’accompagner.

Dracolosse se posa devant l’entrée de la grotte, les deux dracaufeu et altaria firent de même. Après une profonde inspiration, Kelly libéra Célébi de sa pokéball sous les yeux époustouflés de Sammy. Le pokémon temporel tourna autour du jeune chercheur avec une attitude amitieuse. Samuel n’avait pas vu de célébi depuis plus de six ans, il était fou de joie et il ne résista pas à l’envie de faire un nouveau dessin. Il remarqua les différences avec celui qu’il avait croisé autrefois à Johto. Celui de Kelly avait les yeux gris et il était un peu plus grand, son chant également n’avait pas tout à fait la même sonorité. Reconnaissante, Kelly le laissa l’observer à loisir, surtout qu’elle savait maintenant qu’elle avait eu besoin de ces informations pour trouver son chemin jusqu’à Azuria dans le passé. Jenny se posa à côté du jeune homme et lui présenta ses propres croquis. Il se montra très enthousiaste et la rouquine était comblée, Fry trouvait son attitude un peu semblable à celle qu’elle avait auprès de Scott. Décidément, contrairement à ce qu’elle laissait transparaître, elle préférait les intellos aux play-boys, et de loin. Fry se demandait si elle en était consciente ou non.

« Tout le monde est prêt ? » Demanda Kelly avec gravité.

Tous hochèrent positivement la tête, hormis Jenny, elle semblait hésiter. Elle était en pleine réflexion et lançait régulièrement des coups d’œil appuyés à Sammy.

« Attends Kelly, j’ai une dernière chose à faire ! » Chantonna la rouquine.

Ses amis se retournèrent, un peu étonnés. Jane sautilla jusqu’à Sammy et elle s’approcha de son visage en se hissant sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser. Les joues de Samuel s’embrasèrent, il resta planté droit comme un simularbre endormi au milieu du chemin, sans pouvoir dire quoi que soit tellement il était sous le choc. Il ne s’y attendait pas du tout. Jenny lui fit un petit clin d’œil avant de retourner rapidement auprès de ses amis en trottinant. La pommette d’Agatha se haussa dans un rictus circonspect, Fry et Kelly souriaient dans une grimace de sidération. Seule Yasmine, plongée dans sa mélancolie, ne réagit pas.

« T’exagère ! » Pesta Jessy, Jenny éclata d’un rire cristallin.

Alors que les adolescentes saluaient d’un geste amical Agatha et Sammy, toujours déstabilisé par le baiser de Jenny, Kelly leva les yeux vers son célébi, il planait au-dessus de leurs têtes.

« Rentrons chez nous Célébi…

- Biii ! »

Joyeusement, le pokémon écarta les bras et le halo de lumière verte les enveloppa pour les ramener dans le présent.

 

Le quintet était épuisé. Jessy regarda sa montre, elle indiquait vingt heures. Au mois de novembre, la nuit tombait à dix-sept heures, mais le soleil était encore haut dans le ciel et brillait même comme un début de journée fraiche mais radieuse.

« Il faut qu’on aille à l’arène, mamie va s’inquiéter. » Finit par dire Jenny pour rompre le silence pesant.

Ondine attendait dans le hall de son arène avec impatience, elle tapait du pied sur le carrelage et crispait ses doigts autour de ses bras en jetant de regards noirs de léviator en colère par la fenêtre. Les deux paires de jumelles et leur compagnon débarquèrent à l’aquarium dans un état second, les filles ne savaient pas quelle excuse elles pourraient sortir à Ondine pour avoir l’air convaincantes. La vérité était hors de question, la championne penserait que les jumelles lui racontaient des mensonges, les Ketchum comme les Seko ignoraient qu’en réalité Ondine aussi avait déjà croisé un célébi quand elle était adolescente.

« Enfin ! S’écria la championne contrariée. Je vous attends depuis presque une heure ! Qu’est-ce que vous faisiez tous les cinq, je peux savoir ?

- Une heure ?!? » S’exclama Jessy en regardant frénétiquement sa montre.

Jenny ne dit mot, elle s’en doutait. Elle se massa malgré tout les paupières, elle était fatiguée, mais ce n’était rien à côté de Fry. Le jeune homme poussa un long gémissement ressemblant à une complainte de wailmer. Il venait de comprendre qu’il allait devoir attendre encore une journée complète avant d’aller se coucher. Jessy entreprit de discuter avec sa grand-mère du spectacle pour noyer le poissoroy, Kelly s’approcha de Yasmine, sa sœur se murait dans le silence depuis leur départ du Mont Sélénite. Elle lui caressa le dos avec gentillesse.

« Ça va aller Yasmine ?

- Faudra bien… » Soupira Yasmine. Elle ne pleurait plus et sa voix commençait à reprendre son timbre rêche et cinglant naturel. Sa sœur sourit, rassurée.

Kelly attendit qu’Ondine les laisse tous les cinq pour se tourner avec humilité vers les jumelles Ketchum.

« Jenny, Jessy… Merci. Merci pour tout.

- On n’a pas fait grand-chose tu sais.

- Si, si au contraire. »

Elle jeta un coup d’œil à sa sœur. Yasmine se contenta de pincer les lèvres et d’hocher positivement la tête. Alors Kelly agrandit son sourire et tendit la main vers Jenny.

« On fait la paix ? »

Jenny lui rendit son sourire. Tour à tour, Kelly serra la main des deux rousses. Yasmine se résigna à faire la même chose, évidemment, Jessy et elles ne purent s’empêcher de rendre leur poignée de mains virile, on aurait deux kraboss en train de resserrer leurs pinces. Fry retint un petit rire affligé. Il dormait à moitié debout, mais il était de bonne humeur.

En fin d’après-midi, sur le chemin du retour, Jessy avait peur qu’il s’endorme en plein vol à dos de dracaufeu, elle s’efforça de le maintenir éveillé, luttant contre sa propre fatigue qui lui brulait les paupières. A un moment, elle sentit qu’il s’affaissait un peu sur le côté, elle lâcha sur un ton assez cinglant :

« Eh ! Reste avec moi ! »

Il lui répondit, somnolant à moitié avachi sur son dos :

« Je m’en vais pas… T’es trop confortable… Et tu sens bon... »

Elle avait écarquillé les yeux, interloquée, avant de prononcer un long et médusé : « D’accord… »

Puis, en fixant l’horizon écarlate, elle s’était mise à rire.

 

En rentrant au Bourg Palette, les jumelles eurent la surprise de voir leur mère assise sur le canapé du salon de Al, encadrée par Seb et Jacky. Chacun d’eux lui tenait une main. La professeure Léon était sortie de l’hôpital, elle avait insisté pour voir l’état du laboratoire, puis elle avait fait un malaise et depuis elle était enfoncée dans les coussins, son regard assassin planté sur le carrelage. Si Jérôme Vecken sortait un jour de prison, cette fois ce serait au tour de Florine de le traquer pour le tuer.

Jenny tenta de lui remonter le moral en exhibant fièrement son pokédex rempli de nouvelles données sur célébi. Il y avait suffisamment de matière pour exhumer tous les travaux du professeur Chen et les rééditer avec des informations inédites, c’était de l’or en barre pour les chercheurs Léon. Florine eut du mal à digérer l’information, Seb préféra l’accompagner pour la mettre au lit. Pour cette nuit, elle dormit dans sa chambre d’enfant chez ses parents, Seb à côté d’elle dans le lit de Violine. Il resta éveillé jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Les jumelles furent déplacées dans la chambre d’Antony et Izzy et Fry dormit sur le lit de l’ancienne chambre de Félix remplie de fatras, il pouvait à peine mettre le pied par terre.

Le lendemain, Florine avait accusé le coup. Elle prenait sur elle, Ingrid et Pascal devaient ramener Robin et elle ne voulait pas que son fils la voit en état de choc, le fait qu’elle soit encore couverte de bandage avec une minerve risquait déjà de le perturber.

La mezzanine avait été ravagée comme le reste du laboratoire, ce qui signifiait que Robin n’avait plus de chambre, Fry non plus de fait. Florine annonça qu’ils dormiraient désormais dans la bibliothèque. En fin d’après-midi, les pokémon de Seb, aidés par Fry pour sortir les meubles de la maison, déménagèrent le sommier et le vieux matelas de Félix jusqu’à la bibliothèque du laboratoire en attendant de pouvoir racheter un lit neuf. Le matelas gonflable sur lequel dormait Fry, lui, avait miraculeusement échappé à la catastrophe. Dans la pièce, Fry vit le fameux dessin de célébi et pikachu croqué par Sammy, ou plutôt par le professeur Samuel Chen, accroché au mur. Ça le fit sourire. Fry raconta leur aventure à Sébastien. Il s’attarda un peu sur Théo qui avait remonté le temps pour retrouver la fille qu’il aimait, un vrai scénario de film. Sébastien dut reconnaître qu’il avait trouvé son maître en matière d’amour fou et passionné.

« Woh, souffla Seb. Je ne crois pas que j’aurais eu le courage de faire ce qu’il a fait, même pour Florine. J’aurais été bien con cela dit.

- Pour être franc, je ne comprends déjà pas ton obsession pour la professeure Léon, enfin ta femme je veux dire, alors remonter le temps pour une nana qu’il connaissait depuis quinze jours ça dépasse toutes mes capacités d’entendement.

- Ah, tu n’as jamais été amoureux mon jeune ami, sinon tu comprendrais.

- Euh… Si j’ai déjà été amoureux, dit Fry avec une certaine consternation.

- C’est ce que tu crois, mais si tu ne vois pas de quoi je parle, c’est que ce n’est pas le cas, répliqua Seb avec un sourire paternaliste.

- Bah si. J’suis juste pas quelqu’un d’obsessionnel et je ne crois pas aux âmes sœurs et tout ça. Des femmes belles et intelligentes comme la professeure, il y en a plein. Théo aurait aussi bien pu se trouver une copine dans son époque. Yasmine n’attendait que ça d’ailleurs. »

Seb éclata de rire au point de s’essuyer une larme au coin de l’œil, Fry se sentait vexé.

« Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?

- Ah ah ah… Ah… Tu verras, quand tu rencontreras la fille qu’il te faut, tu ne pourras pas t’en passer. Et tu auras beau essayer de te raisonner ou de penser à autre chose, tu n’y arriveras pas.

- Si tu le dis… Répondit Fry avec un sourire sceptique.

- Tu verras… »

 

Quelques jours plus tard, Kelly et Yasmine se trouvaient à l’entrée nord de la Forêt de Jade, chaudement vêtues pour se protéger du froid et de l’humidité. Elles avaient pris congé d’Ondine pour la journée. Elles pénétrèrent dans les bois et marchèrent pendant deux heures jusqu’à s’enfoncer suffisamment dans la forêt.

Kelly s’arrêta, Yasmine se tourna vers elle.

« Tu te sens prête ? »

Kelly hocha positivement la tête. Les lèvres pincées, le regard triste, elle décrocha de sa ceinture la pokéball de Célébi qu’elle venait à peine de récupérer. Elle libéra la petite fée des bois. Célébi jaillit hors de sa capsule avec un sourire radieux. Il virevolta parmi les arbres, il n’avait jamais vu la Forêt de Jade.

« Célébi ? »

La petite voix de Kelly attira l’oreille du voyageur temporel et il s’approcha de sa dresseuse avec bonne humeur. Il avait envie de jouer et de se balader, mais il finit par se rendre compte que quelque chose n’allait pas. Il restait suspendu dans les airs devant son visage en berne.

« Bi ?

- Célébi, je vais te relâcher.

- Biii ?!? »

Le pokémon semblait terriblement blessé, il n’aurait pas eu une mine plus triste si Kelly lui avait dit qu’elle ne l’aimait plus et qu’elle ne voulait plus jamais le revoir.

« Biii ! Biii ! Protesta le pokémon. Il refusait.

- Si, fit Kelly d’une voix douce mais fermement décidée. Je sais que tu veux rester avec moi, mais je refuse que tu restes captif plus longtemps… Tu viens de passer un demi-siècle enfermé dans une pokéball et c’est entièrement de ma faute. J’ai eu tort de faire ça.

- Bii bi bi !

- Non ce n’est pas ton choix, c’était le mien. C’est moi qui ai lancé cette pokéball et c’est moi qui ai décidé de te garder. Je ne t’ai jamais demandé ton avis.

- Bii biii… »

Kelly posa une main délicate sur la joue du pokémon. Elle lui sourit avec affliction.

« Célébi… Tu es un pokémon extraordinaire et les pokémon comme toi ne devraient jamais rester prisonniers d’un humain.

- Biii… Pleura Célébi.

- Je t’aime. C’est parce que je t’aime que je t’ai jalousement gardé, et c’est parce que je t’aime qu’aujourd’hui je te rends ta liberté.

- Bi !!! » Cria le Célébi, fou de chagrin.

- Je vais rester à Azuria pendant un petit moment, tu sais où me trouver. Si tu veux venir avec moi, tu le fais de ton plein gré, sans pokéball. »

Kelly prit la pokéball entre ses mains et détacha les deux moitiés de la capsule d’un coup sec. Elle les laissa tomber dans le limon du chemin boueux et posa son pied par-dessus.

« Bi ! Bi bibibibibi ! »

Célébi se jeta sur Kelly et se blottit contre son buste, il se cramponnait à elle et des larmes aussi pures que le cristal coulaient aux coins de ses yeux, il ne voulait pas la quitter. Yasmine ne disait rien, elle regardait la scène silencieusement, en essayant de ne pas trop penser à Théo. Kelly posa finalement ses mains sur la tête de Célébi pour le caresser, elle sourit avec tendresse.

« D’accord… Alors on rentre à la maison. »

 

A suivre…

 

Les personnages de Kelly, Yasmine, Antoine et Théo sont des créations d’Orube, auteure de fanfictions. Un grand merci à elle pour m’avoir permis de récupérer ses personnages perdus dans les limbes d’internet !

Laisser un commentaire ?