Pokémon : Fantôme du Passé

Chapitre 1 : L'Ascension du Prodige

1802 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/12/2021 08:19

Au Plateau Indigo, la tension était palpable. Un Dracolosse et un Typhlosion se heurtaient l’un à l’autre au centre du stade et la violence de leurs attaques soulevait d’épais nuages de poussière. Ce n’est que rarement, quand ils acceptaient de se dissiper, que l’on pouvait apercevoir les Dresseurs de ces monstres de puissance : Peter, le Maître de la région de Kanto et Gold, le Maître de la région de Johto. L’écran d’affichage qui surplombait le terrain montrait que la bataille durait depuis quelque temps ; l’un comme l’autre ne possédait plus qu’un Pokémon capable de se battre. Tout se jouait en ce moment même. Le public retenait son souffle dans un silence solennel, rapidement brisé par l’ordre de l’ultime assaut :


— Dracolosse, fais-lui goûter ta Colère !


— Typhlosion, finissons-en : Déflagration !


Le dragon agit le premier, pressant ses grosses pattes contre le sol pour, d’un battement d’ailes, se propulser vers l’avant à une vitesse inouïe. L’intensité de son décollage creusa la terre, laissant un trou béant derrière lui alors qu’il fonçait vers la salamandre de feu. Cette dernière se prépara elle aussi à frapper, en faisant grandir sa crinière incandescente, signe qu’elle réunissait tout son pouvoir. Cependant, Typhlosion n’attaqua pas immédiatement. Il positionna ses pattes antérieures devant lui, croisées, pour bloquer le crâne de Dracolosse. La puissance de l’impact lui arracha une grimace de douleur et le fit reculer en glissant sur plusieurs mètres. Dracolosse ne relâcha pas la pression et poussa de toute sa force contre l’ultime muraille de l’équipe de Gold. Il battait des ailes encore et encore pour continuer à avancer, mais l’opposant refusait d’abandonner. Plus qu’un affrontement physique, c’était une confrontation psychologique qui avait lieu. Hélas, en perdant son élan, le dragon vit sa volonté voler en éclats. Il avait jeté ses dernières ressources dans cette offensive, pourtant Typhlosion ne reculait plus ; il avait tenu bon jusqu’à le stopper. Il abaissa ses défenses le moment venu, offrant une vision d’horreur au Pokémon adverse : une gueule enflammée prête à sceller son sort. Sans attendre, il lui cracha sa réponse au visage sous la forme d’une attaque Déflagration à bout portant. L’impact provoqua une explosion de fumée noire de laquelle fut éjecté Dracolosse. Son corps blessé traversa le stade pour s’écraser lourdement aux pieds de son Dresseur. Là, un silence pesant s’installa encore. Le nuage se dissipa petit à petit et dévoila le gagnant. Égratigné de part en part et le souffle court, Typhlosion se tenait debout, l’œil fier et victorieux. En le voyant, le public fit éclater sa joie et se leva avec entrain pour applaudir les deux Dresseurs et leurs Pokémon. Ce match d’un niveau prodigieux avait émerveillé tous ceux qui avaient eu le privilège d’y assister, qu’ils se trouvent dans les tribunes ou derrière un écran. Après avoir obtenu le titre de Maître de la région de Johto contre Peter un an auparavant, Gold reproduisait son exploit en devenant aussi le Maître de la région de Kanto. Le vaincu déposa un regard à la fois mélancolique et reconnaissant sur Dracolosse. Ce dernier le lui rendit, non sans murmurer ce qui ressemblait à des excuses :


— Losse…


— Tu as fait un excellent travail, Dracolosse. Tu peux te reposer, maintenant…


Peter décrocha une Hyper Ball de sa ceinture et la pointa vers le Pokémon. Une lumière rouge vint l’envelopper entièrement pour l’entraîner dans la capsule. Enfin, le Dracologue leva les yeux pour regarder le vainqueur. En effet, un peu plus loin, Gold félicitait Typhlosion en grattant affectueusement les poils clairs de son cou.


— Tu as été formidable. Merci, mon ami…


— Ça oui, il l’a été, lança l’homme aux cheveux cramoisis en s’approchant, tout comme toi !


Gold pivota sur ses talons pour lui faire face.


— Peter, est-ce que Dracolosse va bien ?


— Il s’en remettra, un passage au Centre Pokémon devrait l’aider à se rétablir, assura-t-il avec confiance. Tu sais, après ma défaite l’année dernière, je me suis beaucoup entraîné car je me doutais que tu vaincrais les Champions d’Arène de Kanto et que tu me retrouverais ici pour une revanche. Je considère que mon équipe et moi avons fait beaucoup de progrès, mais visiblement ça n’a pas suffi. Tu es réellement un Dresseur d’exception.


— Ma victoire ne fait pas de moi un Dresseur plus exceptionnel que toi.


— Certes, mais elle fait de toi le nouveau Maître de la région de Kanto. Félicitations !


Sur ces mots, Peter esquissa un sourire amical et s’approcha davantage de Gold. Il lui attrapa le poignet, puis il souleva son bras en faisant face aux spectateurs. Devant ce geste symbolique, ils s’enflammèrent encore plus, inscrivant ce moment parmi les plus marquants de la Ligue Pokémon.


Quelques jours après sa victoire, Gold mit le pied à Kanto. Lors de son entrée au Panthéon, le Professeur Chen lui avait effectivement demandé de le retrouver au laboratoire pour discuter de ses projets d’avenir. Pour l’heure, il était le tout premier Dresseur du monde à devenir deux fois Maître Pokémon, mais il lui restait des choses à accomplir. Il n’avait vraisemblablement pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, puisqu’après s’être ressourcé quelque temps à Bourg Geon auprès de sa mère, il était retourné sur les routes du pays en quête de nouvelles aventures. C’est avec entrain qu’il poussa les portes du laboratoire, où plusieurs assistants du Professeur l’accueillirent :


— Bonjour, Maître ! firent-ils en cœur.


Cette formalité suscita l’embarras du jeune homme, mais il ne manqua pas de les saluer en retour avec un sourire gêné sur le visage. Plus loin, Samuel Chen, qui avait le nez plongé dans des documents, se tourna pour découvrir son invité.


— Gold, bienvenue. Je me demandais quand tu allais me rendre visite.


— Bonjour, Professeur Chen ! J’espère que je ne vous dérange pas. Sur quoi travaillez-vous ?


— Pas du tout, enfin, répondit-il en cherchant ses mots. Vois-tu, je fais des recherches sur les Pokémon qui habitent le Mont Argenté et c’est pourquoi je t’ai demandé de venir. C’est un lieu extrêmement hostile, si bien que même Peter, Blue et moi ne pouvons pas nous y rendre. Il y a trois ans, la préfecture de Kanto et la Ligue Pokémon ont décidé d’en interdire l’accès, mais je réalise que ta deuxième victoire au Plateau Indigo pourrait me permettre de réclamer une dérogation à ton intention. Ton double statut de Maître Pokémon fait de toi l’un des Dresseurs les plus puissants de l’histoire, alors tu représentes notre meilleure chance de répertorier les Pokémon qui vivent au Mont Argenté. Maintenant, j’aimerais que tu réfléchisses longuement à cette proposition, car je le répète : c’est un endroit très dangereux.


Les mots du Professeur plongèrent le laboratoire dans le silence. Les assistants arrêtèrent leurs travaux pour écouter l’échange. Ils semblaient inquiets, mais Gold, qui ne le remarquait pas, se décida immédiatement :


— Vous connaissez déjà ma réponse, Professeur. En tant que Dresseur, ma place est là où il y a des épreuves à surmonter, des Pokémon à découvrir et des lieux à explorer. Si la chance d’arpenter le Mont Argenté se présente à moi, alors je n’hésiterai pas à la saisir. Je suis sûr que mes Pokémon me permettront d’y arriver.


Le visage de Chen se para d’un air coupable. Une partie de lui espérait que le jeune homme refuse sa demande et se consacre à une tâche moins dangereuse. Cependant, Gold était de ceux qui préféraient explorer leur liberté, au même titre qu’un certain Dresseur du Bourg Palette à qui il avait confié un Pokédex par le passé. Gold interpella une deuxième fois l’homme pour le sortir de ses pensées :


— Professeur ?


Ce dernier réagit aussitôt et tenta de dissimuler son inquiétude derrière un sourire, mais il trahissait cette fois sa tristesse. Il dit : 


— Je te prie de m’excuser. C’est que ton courage m’impressionne, Gold. Le Mont Argenté effraie même les vétérans de la Ligue Pokémon, mais ce n’est pas ton cas. Le Professeur Orme ne s’était pas trompé à ton sujet : tu disposes d’un talent et d’une bravoure absolument remarquables. Tu peux compter sur moi pour lancer les démarches nécessaires, nous devrions obtenir une réponse dans les jours qui viennent.


Chen expédia la conversation, puis il se retourna pour s’approcher de son bureau. Il attrapa une carafe à moitié pleine, qu’il brandit devant Gold. Le vieil homme s’efforçait d’apparaître plus détendu en adoptant un ton rieur :


— En attendant, permets-moi de t’offrir une tasse de thé. J’aimerais que tu me racontes comment ta mère a réagi quand elle a appris que tu venais de devenir Maître Pokémon pour la deuxième fois. Je suppose qu’elle doit être fière de toi !


Le Dresseur n’était pas dupe, il avait bien remarqué que le vieil homme était tourmenté. Cependant, par respect pour lui, il décida de ne pas l’interroger et le laissa guider la discussion vers un autre sujet. Les deux amis s’installèrent pour prendre le thé et se raconter des histoires. Gold apprit beaucoup au sujet du Professeur Chen et de son amour de la découverte. Ce n’est que quand le soleil commençait à se coucher qu’il quitta le laboratoire. Il se rendit à Jadielle sur le dos de son Togekiss et passa la nuit dans l’une des chambres que proposait le Centre Pokémon. Dès le lendemain matin, il avertit son équipe de l’épreuve à venir. S’il avait accepté spontanément la demande du Professeur, les dangers encourus ne lui échappaient pas et il ne souhaitait pas aller au Mont Argenté sans être préparé. Le délai d’obtention du document lui permit de disposer d’une semaine pour mettre toutes les chances de son côté.



Laisser un commentaire ?