Ranger à Alola

Chapitre 0 : Préface

528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2022 11:53

PREFACE


Bonjour !


J'aimerais présenter ici quelques notes préliminaires à l'histoire afin de vous donnez une idée des conditions de l'écriture de cette histoire.

C'est important de lire au moins la deuxième partie, si vous voulez vous plaindre par la suite de ce que j'invente ou simplement participer à ce que vous lisez, merci.

###

L'idée de l'écriture de cette aventure date de 2016. Pour la sortie de Pokémon Soleil et Lune le site Pokebip avait en effet organisé un concours artistique et notamment de nouvelles autour de la nouvelle région dévoilée : Alola. Avec les informations à notre disposition grâce aux bandes-annonces et au site officiel, j'avais commencé à imaginer un base de scénario autour d'un Ranger Pokémon débarquant à Alola et des formes régionales des monstres de Kanto.

Finalement, après avoir écrit un peu plus d'une page, je m'étais arrêté net. Bien que j'eu beaucoup d'idées que je voulais développer, la contrainte de temps avec la sortie des jeux m'avait bridé.

Depuis, je n'ai cessé d'écrire et j'écrivais déjà beaucoup avant, pourtant ce n'est que récemment que j'ai senti la nécessité de m'atteler à nouveau à cette histoire.

####

Voilà pour le contexte. Le récit, (les péripéties) quant-à lui est basé essentiellement sur des éléments des jeux et du gameplay. Le scénario repose sur beaucoup d'éléments du lore en général (et parfois des détails très précis) mais avec toujours l'écologie en tête, et ce quitte à devoir aller lire des articles scientifiques entiers pour assurer la cohérence et l'exactitude, même dans un monde Pokémon. Adepte de la stratégie, j'y glisserai des notions de combat voire de breed introduites progressivement et en douceur pour apprendre avec le personnage. Enfin, pour lier le tout j'ai fait appel aux 25 ans de vie et imagination passés auprès de Pokémon pour en faire un monde vivant, que j'espère riche en détails au fur et mesure de l'histoire.

*J'ai pris et prendrai cela dit des libertés avec les règles inhérentes aux jeux et leur gameplay afin d'assurer un univers cohérent et immersif !*


À l'heure ou j'écris ceci, seuls deux chapitres sont écrits (à la main), et les trois ou quatre premiers formeront le prologue de ce récit qui s'annonce riche en rebondissements et en aventures !

Je suis pourtant peu douée pour tenir des récits sur le long terme et réguliers. Pour cela j'ai besoin de lecteurs fidèles, et de retours, de commentaires et de critiques, alors n'hésitez pas surtout !

C'est important si vous appréciez, que vous me le fassiez savoir pour engager et accélérer la suite. De plus vous pourrez sûrement avoir une influence sur les événements secondaires de l'histoire, comme les lieux, les Pokémon ou les dresseurs et personnages rencontrés.


J'ai maintenant fini cette longue présentation, je vous dis merci si vous avez lu ou allez lire ce qui est, j'avoue, ma première fan-fiction !


Bien à vous, Louise.

Laisser un commentaire ?