Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 14 : Le but de Pepper

1607 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2023 22:35

Bonjour à tous !

Pfiou, je commence enfin à rattraper mon retard ! A peu près ! Plus ou moins ! Relativement !

Bref, je suis de retour, le rythme reprend à peu près normalement, tant mieux et encore une fois désolée de ma disparition pas prévue !

Allez, c’est parti pour le chapitre, bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper respire plus fortement, et tremble même un peu. Il serre toujours la Pokéball, fermement, et garde les yeux fermés.

Révéler la raison de son voyage à Adamantin ne devrait pas être si compliquée, pourtant… Mais Pepper sent les mots s’éteindre dans la gorge. Adamantin, sentant d’ici son inquiétude, approche.

-Pepper ?

Le natif de Paldea secoue la tête.

-Laisse-moi juste 5 seconde. Je sais que tu n’aimes pas perdre de temps, mais c’est compliqué.

-…

Adamantin pose une main sur l’épaule de Pepper, l’air compatissant et aussi rassurant qu’il le peut.

-Respire, ça va aller d’accord ? Je t’écoute.

-…

Pepper soupire. Allez, quand il faut y aller, il faut y aller…

-Bon… Si j’ai besoin des épices c’est… Commence Pepper

Il serre sa Pokéball.

-C’est pour lui.

Il ouvre les yeux.

-Vas-y, tu peux sortir.

Il sort un Pokémon de sa Pokéball. Il s’agit d’un énorme Pokémon chien, mieux brossé et plus doux qu’à la normal… Mais aussi bien plus faible, il respire à peine, ses yeux ne sont pas visibles et son poil est grisant. Sans oublier l’énorme cicatrice sur son ventre…

Adamantin ouvre grand les yeux et la bouche, incapable de parler. Phyllali avance, déposant une patte compatissante sur le plus gros Pokémon.

-Qu’est-ce que… Sort enfin Adamantin

-Je t’ai menti, lorsque je t’ai dit que je n’avais pas de Pokémon avant Rongourmand. Rétorque Pepper

Il se met à genoux devant le chien, et le caresse doucement.

-Voici Dogrino. C’est mon partenaire.

-C’est quoi ce bazar… ?

Adamantin tombe sur ses genoux, avant de tendre les bras vers Dogrino.

-Mais enfin qu’est-ce qu’il lui est arrivé ?! Pourquoi il est dans cet état ?!

Les yeux de Pepper se voilent de tristesse.

-En fait… Il a été gravement blessé, il y a quelques temps… Et il s’en est jamais vraiment remis…

-Oh non…

Adamantin caresse Dogrino le plus tendrement du monde.

-Et j’me suis promis que je trouverai un moyen de le sauver.

-Je vois… Mais… Rien ne marche ? Vraiment rien ?

Le natif de Paldea secoue la tête.

-J'ai tout essayé, mais y a rien à faire... Les Potions fonctionnent pas, et ils peuvent rien faire pour lui au Centre Pokémon... Ils m'ont dit que c'était pas une blessure ou une maladie ordinaire...

-C’est pas vrai… J’suis désolé…

Le voyageur temporel regarde le Pokémon respirant difficilement. Si Phyllali avait été dans cette situation… Il n’aurait aucune idée de quoi faire. Il lève finalement la tête pour demander :

-Et quel… Quel est le rapport avec les épices ?

-J'ai fouillé en ligne, j'ai cherché dans des livres, j'ai testé des tas de remèdes... Mais y avait rien à faire... Jusqu'au jour où j'ai fait une découverte... Celle des Épices Secrètes ! Affirme Pepper

Il montre un livre à la couverture violette.

-C'est un bouquin rempli d'histoires farfelues qu'on trouve souvent au rayon « paranormal ». Mais moi, j'pense que tout ce qu'y a d'écrit dedans est vrai ! D'après ce que j'ai lu, manger les cinq Épices Secrètes suffirait à soigner n'importe quelle blessure ou maladie !

-… J’comprends mieux. Affirme le champion

Adamantin soupire.

-Je suis désolé d’avoir réagis comme ça.

Mais Pepper secoue la tête.

-Non ne t’excuse pas ! Sans toi, je n’aurais même pas pu… Trouver ces épices. Tu es mon seul espoir, Adamantin, je m’en suis rendu compte contre Craparoi…

Le natif de Paldea sourit sincèrement.

-Merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Adamantin sursaute un peu, et rougit même légèrement devant le compliment. Il détourne la tête.

-Tu fais la même chose, tu m’aides à trouver une équipe pour rentrer chez moi… Nous sommes chacun l’espoir de l’autre, c’est y pas poétique !

Ils se sourient.

-Maintenant, je dois donner le sandwich à Dogrino…

-Je comprends mieux ta colère. Affirme Adamantin

Phyllali approche de Pepper, tenant le sandwich dans sa bouche.

-Phyllali ? Souffle le natif de Paldea

-Elle veut se faire pardonner je crois, alors elle te tend ton sandwich ! Réplique le Champion

-C’est gentil…

Pepper sourit et caresse la tête de Phyllali, en prenant le sandwich.

-Tiens, mange ce Sandwich. Ça va te faire du bien.

Il coupe un morceau du sandwich, pour le tendre au vieux chien. Dogrino ouvre la bouche et mange.

-Régale-toi, mon beau… Mâche doucement. Prends ton temps.

Il caresse son crâne, encourageant le Pokémon qui mange.

-Voilà, c’est ça, bravo mon grand.

-…

Adamantin soupire et croise les bras.

-Si j’avais su…

-Ce n’est rien. Maintenant je te l’ai dit, ça me soulage en un sens.

-Tant mieux.

Pepper caresse doucement le Dogrino.

-Avant de trouver l’épice sucrée, Dogrino ne pouvait même pas bouger pour manger le sandwich… J’ai dû le forcer… Sans oublier ses pattes qui étaient toutes froides…

-…

-Mais maintenant regarde, il mange seul ! Je suis si fier de toi Dogrino !  

Pepper sourit sincèrement, émerveillé par son Pokémon qui ne fait pourtant que manger. C’est de l’amour si pur… Adamantin ne s’attendait pas à voir une telle chose.

-Regarde comme tu manges… Tu es merveilleux… Oh mon Dogrino…

Le champion détourne le regard.

-Je suppose que ce Dogrino, il…

-Il est comme mon frère, oui. Il est ma seule véritable famille… Affirme Pepper

Il se met à pleurer un peu.

-Je peux pas le perdre Adamantin… Je ne peux pas…

-Sèche tes larmes. Tu as trouvé un moyen de le sauver, non ? Bah on va y arriver alors.

Le champion hoche la tête, déterminé. Il pose une main sur l’épaule de Pepper, lui intimant de le regarder.

-Sur le Grand Sinnoh, je te jure que nous sauverons Dogrino.

-Merci infiniment, Adamantin…

Le voyageur temporel secoue la tête.

-Appelle moi Adam.

-Adam ? Souffle Pepper

-Oui. C’est comme ça que m’appelle mes amis.

Le cœur de Pepper se réchauffe instantanément. Cette simple phrase… Lui fait un bien fou.

-D’accord, Adam…

Le jeune chef regarde ensuite Dogrino, continuant de lui murmurer des encouragements.

-Tu arrives à manger je suis si fier de toi…

-…

Le Dogrino est silencieux. Adamantin s’avance un peu et commence :

-Est-ce qu’il…

-Il a perdu sa voix lors de l’accident. Sa voix, sa vue, ses forces… Tout est parti en un éclat.

Pepper se met devant Dogrino.

-Mais il va tout retrouver, j’en suis certain.

Soudain, il sursaute.

-Pepper ça va ?!

-Cet éclat… Juste ici… Non j’arrive pas à y croire…

Pepper attrape le visage de Dogrino tendrement.

-Dogrino ! T-tes yeux ! T’as retrouvé la vue ?!

Le Pokémon blessé semble hocher la tête le plus faiblement du monde. Un minuscule geste qui émeut Pepper aux larmes.

-Tu… Tu vois à nouveau ! Tes yeux ils sont revenus ! Ils sont revenus ! Oh, j’suis tellement content !

Il regarde Adamantin, pleurant de joie.

-Il… il pouvait plus ouvrir les yeux depuis tout ce temps… ! J’savais plus quoi faire… !

Il renifle en regardant de nouveau son compagnon.

-Si tu savais comme ça me rend heureux !

-C’est incroyable ! S’écrie Adamantin

-Phy !

Même la petite Phyllali saute de joie, accompagnée d’un cri encourageant de Craparoi.

-Mon Dogrino tu me vois maintenant ! Oh… ! Ha ha ha ha ! Tu me vois à nouveau ! Je suis là, j’ai toujours été là et maintenant tu… Tu…

Il cache son visage avec son bras, pour pleurer sur sa chemise.

-Tu vois de nouveau… Dogrino… Regarde, ses yeux sont si petits qu’on a du mal à voir s’ils sont ouverts ! Il lance, à la fois pour lui et Adamantin

Il se remet à pleurer.

-Il me voit, il… Il me voit enfin…

-Pepper, shhh…

Adamantin pose un bras autour de l’épaule de Pepper pour le calmer un peu.

-Il va mieux… Murmure le chef

-Oui, et c’est grâce à nous ! Alors on va trouver le reste des épices, et le sauver ! Foi d’Adamantin !

-Ouais !

Pepper hoche la tête, convaincu. Il rentre alors son Dogrino dans sa Pokéball en murmurant :

-Je suis fier de toi, tu peux te reposer maintenant…

Il regarde la Pokéball avec tendresse.

-J’ai hâte d’entendre ta voix à nouveau… De marcher avec toi… Courage Dogrino…

Il serre l’objet contre son cœur.

-Ce n’est qu’une question de temps avant que tu aies la vie sauve.

Il regarde ensuite Adamantin, et hoche la tête, déterminé.

-Bref. Maintenant, tu connais tout l’histoire. Il reste encore trois épices !

-Ouais !

-Phy !

Pepper se lève, serrant sa Pokéball toujours contre lui.

-Faut qu’on continue nos recherches !

Adamantin se lève et pose sa main sur son épaule.

-Alors en route !

Laisser un commentaire ?