Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 15 : Des drapeaux ténébreux

2662 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/05/2023 00:27

Bonjour à tous !

Je sais, je suis en retard, encore… Je vais pas y aller par quatre chemins, en ce moment je fais… Comme un burn out. J’ai beaucoup de choses à faire et je me sens complètement surmenée, bref…

J’espère que vous me pardonnerez ce retard. Cette fois, c’est la bonne j’en ai marre de me foutre de votre tête alors que vous êtes si gentils à lire !

Je ferais de mon mieux, et merci à tous pour votre patience infinie.

Je vous laisse avec le chapitre maintenant, heureusement il est un peu plus long donc vous n’aurez pas attendu pour rien !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper et Adamantin quittent la grotte, le jeune cuisinier encore légèrement ému. Parler de tout ça… Il n’a jamais eu l’occasion de le faire.

Personne ne l’écoutait, certainement pas son propre père… Alors pour la première fois depuis longtemps…

Il ne se sent plus seul.

Et surtout, il se sent plus fort.

Ils vont guérir Dogrino, il le sait ! Il aimerait montrer plus de détermination, mais il est encore légèrement sonné par le fait… D’avoir parlé de ça à quelqu’un. Adamantin le remarque, et tapote son épaule en murmurant :

-Allez, courage, il est en train de guérir.

-Oui… Faut que je me reprenne.

Pepper sourit, et sort son Motismart, ouvrant l’application carte. Il s’approche d’Adamantin pour lui montrer :

-Bien, nous devrions aller vers le nord jusqu’au désert Rôtissable. Le prochain dominant, Tremble Terre, s’y trouve.

-Parfait. Dans ce cas, en route !

-Lestombai !

-Crapa !

Ils se mettent à sourire, et commencent à descendre la falaise. Lestombaile s’étire et vole un peu plus loin. Adamantin et Pepper redescendent bien plus vite qu’ils ne sont montés, et recroisent même l’homme qui les as interpellé plus tôt.

Ils lui sourient, alors que le pauvre homme est halluciné par la Lestombaile géante, et traversent un petit pont. Adamantin s’étire, et lance :

-Alors, parle-moi de notre trajet un peu.

-Bien sûr.                                                                        

Pepper réfléchit un instant puis explique :

-Alors, nous allons devoir suivre le chemin, puis nous arriverons à Jarramanca. Il fait déjà nuit, donc je pense qu’on va dormir quand on sera là-bas.

-C’est près d’ici ?

-1H, 1h30 environ.

Le Champion hoche la tête.

-Oui, on pourra tenir. Et après ?

-Le désert est juste là ! A la sortie de la ville ! Reprend Pepper

-Pratique alors !

Ils se sourient, puis restent silencieux en marchant, pour économiser leur souffle. Lestombaile et Phyllali sont quant à elles sur le Craparoi, allongées et profitant.

-Rolala les flemmardes. Rétorque Adamantin

-Elles n’ont pas tort, techniquement.

Adamantin se tourne vers le chef, qui continue :

-Je veux dire… Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de Pokémontures. Des Pokémons qui servent de montures.

-Oh t’en fais pas, j’ai vu ça aussi ! Lucia montait sans arrêt sur Cerbylllin !

Il regarde Craparoi.

-Mais je ne veux pas épuiser plus le gaillard. Si tu veux monter sur lui, tu peux. Je le ferais pas perso.

-T’en fais pas, j’aime bien marcher ! Je faisais de très longues balades avec Dogrino, lorsqu’il… Lorsqu’il marchait encore.

Pepper soupire et secoue la tête. Adamantin lui donne un coup d’épaule amical.

-Allez, pas le temps de se lamenter, on doit le sauver !

-Oui, t’as raison ! T’as toujours raison !

-Je suis le Champion du Clan Diamant après tout, je dois avoir raison !

Ils rient tous les deux. Ils marchent encore un peu, et Adamantin se retourne, intrigué par quelque chose. Pepper le remarque et tourne la tête également.

-Adam ? Ça va ?

-Regarde là-bas.

Il pointe plusieurs drapeaux étranges. Noirs, avec un logo coloré en forme d’étoile dessus. Au centre de l’étoile se trouve même un S noir.

-C’est quoi ?

-Je n’en ai aucune idée… Souffle Pepper

Adamantin croise les bras, et approche un peu… Puis plus vite, il court presque !

-Promis je veux pas perdre de temps ! Je veux juste regarder un peu !

-Attends !

Pepper le suit, les Pokémons juste derrière. Adamantin arrive à quelques mètres des drapeaux, et les observe attentivement.

-Il s’agirait d’un clan ? Tente Pepper

-J’en sais rien mais on peut y aller ? Demande le voyageur temporel

Pepper souffle profondément, ce qui fait sursauter Adamantin qui reprend :

-Oh oui bien sûr, je voulais juste les voir de plus prêt. Je peux te porter si tu es fatigué.

-Non je… Suis juste pas… Fait pour la vitesse !

-Oh je vois, pardon pardon !

Adamantin se met à rire… Et soudain, quelqu’un approche d’eux, semblant sortir de nulle part.

Un homme étrange, à la coupe banane et au charisme foudroyant, se place devant eux et croise les bras dans son dos. Ses lunettes sont colorées et au verre teinté, et bien sûr il porte… Une veste d’hiver avec un petit short, pour ajouter de l’absurde.

Le duo s’observe, Craparoi Lestombaile et Phyllali s’observent, c’est très malaisant pendant plusieurs minutes. Pepper l’observe, il rêve ou… Il l’a déjà vu quelque part ?

Finalement, Adamantin est le premier à parler et demande :

-… T’es qui toi ?

-Moi, c’est Clove.

Il remet ses lunettes en place.

-Clove ?

Pepper sursaute. Il savait que ce type lui disait quelque chose !

-Minute. Proviseur Clavel, c’est vous ?!

-Hein ?!

Adamantin plisse les yeux, alors que « Clove » secoue la tête.

-Bien sûr que non enfin ! Je suis Clove, ton bon vieux pote Clove et uniquement ton bon vieux pote Clove !

-…

Pepper joint ses mains devant lui, l’air blasé.

-J’ai pas d’amis.

Il abaisse ses mains.

-Tu peux pas être « mon bon vieux pote Clove », car je n’ai PAS de bon vieux pote. J’ai juste Adam.

-Aw. Renchérit Adamantin

-Oh ça va hein. Rétorque Pepper

Adamantin rit un peu, mais ce sympathique Clove n’en démord pas !

-Pourtant je suis Clove, « bro » !

-… Monsieur Clavel, enfin… Tente Pepper

-Bref ! Coupe le Champion

Adamantin pose une main sur l’épaule de Pepper, pour lui signaler de le laisser gérer.

-Donc. Clove. Vous faites quoi là ?

-Eh bien je pourrais vous retourner la question, « mes frérots ». Je venais enquêter sur un repaire de la Team Star.

-Un quoi ça encore ?

Adamantin plisse les yeux, et Pepper lui explique rapidement :

-C’est un groupe d’élèves qui sèchent les cours et forment une sorte de groupe anti école. Si j’ai bien compris, mais je suis pas ces histoires.

-Ooh, je vois. Répond Adamantin

Il regarde Clove.

-Et pourquoi t’es là au fait ?

-Je veux tenter de comprendre pourquoi ces « dingos » ne viennent plus en court.

-Clavel par pitié… Supplie Pepper

-DONC. Coupe Adamantin. Nous on va repartir car on a pas que ça a faire.

-Comment ? Vous n’êtes pas là pour ça aussi ? Demande Clove

Le duo secoue la tête.

-Alors là, pas de temps à perdre désolé. Affirme Adamantin

-A la revoyure, mon pote Clove. Renchérit Pepper

Le duo commence à s’éloigner, mais Clove les arrête, l’air désespéré.

-Hey ! Non revenez !

-Pourquoi ? Souffle Pepper

-Vous voulez pas m’aider à les trouver ?

-… Non ? Répond Adamantin

-Allez quoi, pour votre bon pote Clove ! Insiste ledit Clove

-…

Pepper semble dépité. Mais Adamantin, lui, croise les bras.

-Peut être que ça ferait un bon entrainement pour Craparoi et Lestombaile, si j’attaquais ça…

-Adam ?

-Clove, tu veux que je fasse quoi exactement ? Reprend Adamantin

Clove soupire de soulagement.

-Il suffit de rentrer, et de vaincre leurs membres jusqu’à ce que le boss sorte.

-C’est tout ?

-C’est tout. Répond Clove

Le Champion réfléchit.

-Pepper ?

-Ouais ?

Le voyageur temporel sourit.

-J’ai un plan.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Tu es SUR que c’est une bonne idée, Adam ?!

-J’en aurais que pour une minute !

Pepper s’accroche à Adamantin comme si sa vie en dépendait… Ce qui est le cas, puisque le duo est à une dizaine de mètres au-dessus du sol !

Le plan génial d’Adamantin ?

Se mettre dans le sac de Lestombaile, voler au-dessus des barrières, et jeter Craparoi au milieu du camp.

-Hehehe, regarde on tient bien tous les deux là-dedans ! Affirme Adamantin

-Oui mais quand même on est haut ! Reprend Pepper

-T’as le vertige ?

-Non mais… Voilà !

Adamantin se met à rire, alors que Lestombaile se place au-dessus du repaire de la Team Star. Quelques membres lèvent la tête et sursautent. Ce ne sont que des gosses qui ont séchés les cours… Et ils voient un Pokémon géant au-dessus d’eux, il y a de quoi surprendre !

-C’est quoi ça ?!

-Il est géant ce Pokémon ?!

-SALUT TOUT LE MONDE !!!

Adamantin fait des grands signes.

-Moi c’est Adamantin ! Et vous, vous êtes attaqués !

-Hein ?!

Adamantin ouvre sa Pokéball, et lâche le gigantesque Craparoi au beau milieu du camp.

-Vas-y Craparoi ! Détruit les ! Il ordonne

-CRAPAAA !!!

-AAAAAAAAAH !!!

Les membres envoient leurs Pokémons en urgence, alors que l’alarme sonne. Adamantin sourit, content que son plan marche.

-T’es un taré ! Critique Pepper

-Je sais ! Mais ça entraine mon Craparoi ! Reprend Adamantin

-Lestombaaai !

-La prochaine fois ça sera toi ma belle !

-La prochaine fois ?!

Pepper secoue la tête et s’accroche encore à Adamantin. Lestombaile n’est pas vraiment stable. Cependant, Pepper serre Adamantin… Fort. Très fort.

-Trop fort Pepper… Gémit le Champion

-Ah ! Pardon !

Il rougit et recule.

-C’est juste que ça fait flippé d’être là-haut !

-IL SE PASSE QUOI LA ?!

Le duo se retourne. Deux membres de la Team Star ouvrent un hangar, et une gigantesque voiture en sort…

… Minute, une voiture ?

-Wow ! S’écrie Adamantin

-C’est fou ! J’ai jamais vu de Vrombotor aussi énorme !

Sur la voiture, enfin, le Vrombotor, se trouve un jeune homme, qui tient plusieurs disquettes et un casque avec lequel il écoute d’une oreille.

-Vous foutez quoi dans mon repaire là ?! Lance cet inconnu

-On vient attaquer pour notre pote Clove ! Répond Adamantin

L’inconnu cligne des yeux. Ah bah c’est honnête au moins. Il secoue la tête et se reprend :

-Tsk ! Je vais pas vous laisser détruire tout comme ça !

Il appuie sur un bouton, et les enceintes géantes de la voiture lancent une musique à faire trembler le sol. Adamantin est surpris, Pepper ne peut s’empêcher de bouger la tête en rythme.

-Moi c’est Brome ! Le Boss Ténèbres de la Team Star !

-Moi c’est Adamantin, Champion du Clan Diamant ! Et lui c’est Pepper, meilleur cuisinier que je connais !

-Adam ! Lance ce dernier

-Elle c’est Lestombaile, et elle c’est Phyllali, et enfin lui…

Craparoi approche.

-C’est Craparoi ! Termine Pepper

-Bien !

Brome sourit.

-Alors c’est parti ! Fonce Scalpion !

Il envoie une Pokéball, qui libère un Scalpion. Adamantin crie alors :

-Utilise Plaie Croix !

-Crapa !

Le Craparoi s’exécute et attaque le pauvre Scalpion. Celui-ci n’a pas le temps de respirer qu’il est renvoyé dans la Pokéball. Brome en laisse tomber ses écouteurs d’une oreille.

-C’est quoi cette force ?!

-Bravo Craparoi ! Encourage le Champion

-Crapa !

Pepper sourit en voyant Adamantin aussi excité.

-Moi qui pensait que tu aimerais pas te battre. Il sourit

-Oh c’est pas pareil ! Craparoi adore se battre ça se voit ! Affirme le voyageur temporel

-Craparoi !

Il sourit.

-Tsk ! Dans ce cas, j’envoie le maximum ! Vrombotor, c’est à toi ! Crie le Boss

Il envoie alors… Aucun Pokémon ?

-C’est…

Pepper se penche et écarquille les yeux.

-C’est le Vrombotor !

-Le quoi ?!

-L’appareil ! Vise l’appareil !

-Dérapage ! Lance Brome

Prit pas surprise, le Craparoi se prend la capacité de plein fouet. Il recule un peu.

-Oh non ! Ça va ?! S’écrie Adamantin

-Crapa…

-Grrrr ! Allez, utilise Plaie Croix !

-CRAPAROI !!!

Le Dominant est bien en colère, maintenant ! Il lance un énorme Plaie Croix sur le Vrombotor, qui est fortement affaibli. Cependant, il tient toujours !

-Allez, encore un Dérapage ! Relance Brome

Le Vrombotor attaque de nouveau Craparoi, qui est bien trop gros pour esquiver. Cependant, au moment où le Vrombotor allait toucher, Craparoi utilise Plaie Croix, comme son dresseur lui a crié.

Le Craparoi s’évanouit, au même moment que Vrombotor.

-Craparoi !

-Rentre le dans sa Pokéball qu’il se repose, je lui ferais un sandwich ! Affirme Pepper

-Le pauvre… Murmure le voyageur temporel

Adamantin rentre son Pokémon, alors que Brome semble effaré.

-C’est… C’est la fin du Groupe Segin… J’arrive pas à le croire… Il murmure

Lestombaile se pose, permettant à Pepper, Phyllali et Adamantin de toucher le sol à nouveau. Brome approche du petit groupe.

-Je suis vaincu… Comme le veut le règlement, je vais démissionner…

-Hein ?

Adamantin cligne des yeux.

-Pourquoi tu ferais ça ? T’es fort ! Il affirme

-Oh arrête ce sont mes règles, je les ais écrites moi-même ! Rétorque Brome

-Bon ok si tu veux !

Adamantin lève les bras innocemment, et… Clove arrive ! Il n’a pas manqué une action, et est à la fois impressionné… Et légèrement terrifié.

-« Jéjé » Adamantin, tu as vaincu Brome.

Ledit Brome sursaute en voyant Clove.

-Oh ouah ! Qu’est ce qui est arrivé à tes cheveux frérot ? T’as la coupe la plus cheloue que j’ai jamais vu !

-C’est rien de grave, « frérot ». Tu crois qu’on peut parler un peu ?

-Oui, et nous devrions repartir. Reprend Pepper

Adamantin hoche la tête.

-Attendez !

Brome tend quelque chose à Adamantin.

-Pour célébrer ta victoire. Voilà ton badge de Team Star.

-Un quoi ? Reprend le Champion

-Ca prouve que tu m’as battu, c’est un cadeau quoi.

-Oh, merci !

Adamantin l’accroche à son manteau, fièrement. Le petit badge noir rayonne au soleil.

-Mais on doit y aller, on a perdu assez de temps comme ça !

-A la revoyure, mon bon pote Clove ! Ricane Pepper

-Merci pour votre aide, « les potos » ! Reprend Clove

Le duo salue Brome et Clove, et se mettent en route pour les laisser à leur discussion. Une fois assez éloignés, Pepper pousse un soupir légendaire.

-Quoi encore Pepper ? Souffle Adamantin

-J’ai juste un regret…

Il sourit, l’air malicieux.

-J’aurais dû prendre un selfie avec « Clove ».

Laisser un commentaire ?