Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 17 : Tempête de sable

1417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2023 04:39

Bonjour à tous !

Retard de quelques heures mais c’est mieux que rien on va dire ^^’

Plus sérieusement, j’espère comme toujours que tout le monde va bien et que ce chapitre vous plaira !

Allez, c’est parti pour le chap… Du drama

Attention, mini trigger sur des blessures. Si vous n’êtes pas à l’aise, n’hésitez pas à skip !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Adamantin est dans le désert.

Il a soigné Craparoi et Lestombaile, et malgré la tempête de sable, il avance vers l’est. Il se souvient de la carte de Pepper, et à l’habitude de se repérer par rapport aux étoiles.

Est-ce que partir en pleine nuit sans prévenir personne était une bonne idée ? Non, absolument pas. Mais le Champion a toujours été têtu et de sang chaud…

Il avance un peu dans le désert, ses pieds s’enfonçant dans le sol. Il ne veut pas libérer Lestombaile, car la tempête risque de la blesser. Ni Craparoi, car il s’enfoncerait dans le sable avec son poids.

Alors le jeune champion avance seul, les bras devant son visage pour ne pas se prendre trop de sable en pleine figure.

-Ça devrait pas… Être bien loin… Enfin j’espère…

Il avance encore, déterminé. Du moins, c’est à ça que ressemble son attitude de loin, mais en réalité…

Il est très en colère. Contre Pepper, mais en majeur partie contre lui.

-Comme si j’allais laisser son Pokémon mourir ! Comme si… Il commence

Il grogne, et s’arrête. Il est au beau milieu d’un désert, pourquoi se retenir ? Il n’y a que des Pokémons qui peuvent l’entendre, et il n’en connait pas la moitié.

Il va peut être réveiller quelques petits Pyronille mais il n’en a que faire.

Il lève la tête, serrant les dents, et hurle :

-JE VOULAIS LE FAIRE APRES LES EPICES IMBECILE !!!

Il serre les poings, laissant sa frustration s’échapper en torrent.

-COMME SI J’ALLAIS LAISSER DOGRINO CREVER !!! COMME SI J’ALLAIS TE FAIRE SOUFFRIR !!! TU M’AS PRIS POUR QUOI LA HEIN ?!

Il avance d’un pas.

-PEPPER FOUTU IDIOT !!! COMME SI ON AVAIT LE TEMPS DE SE DISPUTER !!! T’ES MON SEUL ESPOIR DE REVOIR MES PROCHES TU TE SOUVIENS DE CA ?!

Il respire un peu plus fort. Sa voix commence à partir, il se calme et soupire, baissant la tête. Il murmure :

-… J’aurais dû être plus clair et insister… Je suis désolé… Si au lieu de me mettre sur la défensive j’avais juste… Expliqué… Mais non, je suis trop stupide et inconscient…

Il se remet à avancer, marmonnant encore et encore. Finalement, ses complaintes se changent en mots déterminés, en promesses.

-Je vais… Je vais me racheter. Je vais tout arranger.

La tempête se fait de plus en plus violente, mais Adamantin ne se décourage pas. Il continue son chemin, malgré les éléments qui veulent le faire reculer. Plus il avance, plus le sable se fait insidieux et violent.

« C’est quoi cette tempête ?! J’ai jamais connu ça ! » Il pense

Il continue et insiste, marchant loin, loin dans la tempête. Il subit les orages de sable, mais ne s’arrête pas.

Finalement, il sent quelque chose sous ses pieds.

-Un tremblement de terre… Il murmure

Il sourit. Le Dominant se nomme Tremble Terre, donc un tremblement de terre c’est bon signe ! Il se rapproche !

Le champion continue, encouragé par les secousses plus fréquentes. Il manque de tomber quelques fois, mais persiste. Il a du sable partout sur lui, et crache même un peu. Mais il y est presque, il le sent !

Finalement, il voit quelque chose plus loin… Et sourit. Il y a une ombre roulante. Quelque chose d’énorme, de brillant, qui roule pour créer cette tempête de sable incessante.

-Parfait ! Désolé Craparoi, mais tu es sans doute le mieux pour ce combat !

Adamantin libère son dominant crabe dans le désert. Celui-ci n’est pas vraiment perturbé par la tempête de sable, et se prépare à se battre.

Alors, le Pokémon qui roulait approche du Craparoi et d’Adamantin.

En le voyant, Adamantin sent son sang se geler sur place. La terreur tord son visage, la surprise le paralyse.

-Qu’est-ce que… Qu’est-ce que c’est que cette chose ?

La chose est faite de métal. Elle ressemble à… A un Donphan, en réalité, avec sa gigantesque trompe et ses cornes. Cependant, son visage, ses pattes…

Elles ne sont pas au bon endroit… Le visage n’a même pas la bonne forme, ce n’est qu’un écran rond dépourvu de la vie que Donphan montre habituellement…

Le jeune Champion est entièrement pris au dépourvu, et terrorisé par la lumière rouge qui s’échappe du Pokémon. Il n’a jamais vu une chose pareille, est ce que c’est vraiment un Pokémon ?!

-Crapa… ?

Le Craparoi s’inquiète pour son dresseur, qui recule.

-U… Utilise Tomberoche…

Le Craparoi obéit, mais cela ne laisse pas une égratignure pas le Pokémon mystérieux. Adamantin tremble encore plus, donc ce truc est invincible en plus ?!

-M-Mais…

-RROOOOOOOO !!!

Il rugit, poussant un grondement métallique, et charge sur le Craparoi. Celui-ci recule brusquement, surpris par le choc.

-Craparoi ! S’écrie le Champion

Adamantin observe le Donphan, tremblant. Il y a forcément quelque chose qu’il peut faire ! Ça reste un Pokémon ! Pas vrai… ?

-C’est impossible… P… Piétisol ! Ordonne Adamantin

Le Craparoi obéit, et attaque le Pokémon, qui esquive sans mal. Le Craparoi ne peut pas aussi bien viser sous une tempête de sable…

-Non !

Le Pokémon contre-attaque, envoyant Craparoi un peu plus loin.

-Craparoi ! Appelle Adamantin

Soudain, une bourrasque de vent surgit, qui fait reculer légèrement le champion. Il tourne la tête dans tous les sens. La tempête de sable est si opaque qu’il ne voit absolument rien…

-C’est pas vrai ou est ce qu’il est ! Craparoi !

Il a beau chercher, il ne trouve rien… La panique le gagne, il n’arrive plus à réfléchir correctement.

-Non… Ou est-

Il sent alors quelque chose dans son dos. Il écarquille les yeux.

Le Pokémon est juste derrière lui, et vient de l’attaquer avec une Roulade.

Le champion est projeté plus loin, atterrissant dans le sable. Il se redresse à quatre pattes, toussant, les bras couverts d’ecchymoses. Il tente de se relever, mais n’y parvient pas.

-Kof kof ! C’est pas vrai… Il peste

Il attrape son bras. Il ne saigne pas, mais il lui fait vraiment mal… Il s’enfonce dans le sable, ses poumons brûlent, il ne s’attendait pas… A une telle débâcle…

-Aïe…

-ROOOOO !!!

Adamantin se fige et tourne lentement la tête. Terrorisé, il voit alors la lueur rouge de la trompe du Pokémon s’approche de lui.

Il tente de reculer, mais s’empêtre dans le sable, et n’arrive pas à se redresser. Le Pokémon en profite, et lui donne un nouveau coup de trompe au visage. Cela le projette un peu plus loin en arrière.

-Argh !

Il frotte sa mâchoire endolorie. Il n’arrive toujours pas à voir Craparoi, et dans la panique il oublie Lestombaile dans sa Pokéball. La dominante à beau tenter de l’appeler, son dresseur ne l’entends pas.

-Non…

Il ouvre d’immenses yeux en fixant le Pokémon. Il semble furieux, malgré son visage froid. Adamantin n’a jamais vu de créature aussi terrifiante, et il vit avec des Barons tous les jours…

-N-Non…

Il cesse de reculer, tétanisé. Il fixe ce danger et n’arrive même plus à le fuir. Il lève une main, comme si ça allait servir à quelque chose.

Beaucoup sont morts à cause de Pokémons, à Hisui…

-S’il te plait…

Il ferme les yeux.

-Je suis désolé… Tout le monde… Phyllali… Pepper…

Le gigantesque Dominant d’acier lève sa trompe…

Adamantin sait que c’est la fin.

Laisser un commentaire ?