Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 18 : Sauvetage

1426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 23:44

Bonjour à tous !

Vite vite vite, il est encore temps pour moi de publier le chapitre avant qu’il soit en retard XD

J’espère que tout le monde va bien et que ce chapitre vous plaira ! C’est dingue, on en est au chapitre 18 et on a encore rien vuuuuuu :3

Allez je vous laisse avec le chapitre !

Bonne lecture à tous !

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper se retourne, serrant un coussin contre lui. Ça fait un bout de temps, il n’arrive pas à dormir. A la place, il pleure beaucoup, respire fort, se recroqueville sur lui-même.

Le coussin est trempé, c’est désagréable. Pepper le jette alors du lit, et plaque ses mains sur son visage.

Il s’en veut d’avoir crié sur Adamantin… Il y a forcément un truc qui cloche, il n’aurait pas juste… Non, quelque chose ne tourne pas rond ! Il y a Lampéroie sous roche ! Mais Pepper était si enragé qu’il ne lui a pas laissé une chance de parler…

Il soupire et se redresse. Non, il doit lui parler… Résoudre ce malentendu avant qu’il ne soit trop tard.

Il quitte la chambre doucement, et ouvre la porte.

-… Adam ? Tu es là ?

Aucune réponse.

« Il doit dormir dans sa chambre »

Le jeune cuisinier s’approche de la chambre d’Adamantin, elle n’est pas fermée. Il pousse doucement la porte.

-Adam… ?

Il entre.

-Je suis désolé, je veux te parler…

-…

-Adam ?

-Phy ?

Le natif de Paldea soupire. Quand il faut y aller, faut y aller.

-Je suis désolé Adam.

Pepper allume alors la lumière, et manque de faire une crise cardiaque.

-Adamantin ?!

Il tourne la tête dans tous les sens, mais non. Sur le lit, il n’y a personne à part la petite Phyllali qui s’étire.

-Phyyyy…

-Phylali, tu as vu Adamantin ?!

La Phyllali redresse la tête, puis cherche à son tour. Mais non, rien du tout ! Il a totalement disparu !

-C’est pas vrai ! Adamantin ?!

Pepper a beau chercher, non, Adamantin est absent. Il se met à grogner, manquant de s’arracher des cheveux.

-C’est pas VRAI !!! Ou est ce qu’il est passé ?! Ou ?!

Soudain, un Têtampoule s’illumine dans son esprit.

-Non… Non me dites pas qu’il…

Il se tourne vers Phyllali.

-Grimpe sur mon épaule on a une urgence !

-Phy !

La jeune Phyllali saute sur l’épaule de Pepper, qui part en courant de la chambre, non sans oublier ses Pokéballs. Il court à travers l’hôtel, se fichant des regards. Puis court à travers la ville.

-C’est pas vrai abruti abruti abruti ! Il peste

Il saute même de la plateforme pour aller plus vite, et atteint finalement le désert.

-Pitié dites-moi qu’il va bien… Il supplie

-Phy…

Pepper court aussi vite qu’il le peut.

« Je suis désolé Adam… Ne fais pas de bêtises… J’ai besoin de toi… »

La tempête de sable se fait de plus en plus puissante, Pepper a du mal à avancer… Mais il continue.

Il se doute bien qu’Adamantin est dans le pétrin… Partir comme ça, seul, au beau milieu de la nuit dans un désert ! On a rarement fait pire idée !

-C’est pas vrai, on y voit rien avec cette tempête de sable !

-Phy !

La Phyllali avance un peu plus vite.

-On devrait trouver un moyen de changer le temps qu’il fait !

Pepper tourne alors la tête… Et remarque un Pokémon endormi. Sans hésiter, il attrape une Pokéball et la jette sur le Pokémon. Evidemment, ce dernier est trop surpris et se laisse attraper. Pepper se jette sur la Pokéball pour en libérer le détenu.

Il s’agit d’un Scorvilain, qui ne semble pas ravi d’avoir été attrapé. Cependant, il cligne des yeux en voyant le visage rougit d’inquiétude et de larmes de Pepper.

-Je suis désolé j’ai besoin de ton aide…

-Scor…

-Utilise Zénith je t’en supplie… Souffle le natif de Paldea

-…

Le Scorvilain hoche ses deux têtes, et lance alors une attaque Zénith. Celle-ci a pour effet de faire apparaitre le soleil, mais puisqu’il fait nuit, elle se contente de créer une zone protégée de la tempête de sable, autour du duo.

-Merci infiniment…

-Scor !

Pepper dépose Scorvilain sur sa tête, et se remet à courir. Grâce au Zénith du Scorvilain, il peut avancer dans la tempête de sable bien plus facilement.

Ils continuent d’avancer, et entendent alors un cri au loin…

-CRAPAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

-Craparoi ! Adam est prêt d’ici ! Affirme Pepper

Pepper accélère, et finalement, ils entendent un cri.

-NON !!!

En reconnaissant la voix, Pepper tend le bras et ordonne :

-PHYLLALI TEMPETEVERTE !!!

-PHY !!!

La Phyllali attaque immédiatement, les feuilles tranchantes atteignant quelque chose. Mais ça, la petite Pokémon s’en fiche.

Le Zénith repousse enfin du sable, ce lui permet de voir…

-ADAM !!!

-P… Pepper ?

Adamantin est au sol, couvert de sable, de blessures et tremblant. Pepper reste figé un instant avant de courir vers lui.

-Qu’est ce… Qu’est ce qui t’as pris ! Il lance

-Je suis désolé… Je voulais… Commence Adamantin

-Ne fais plus jamais ça !

Pepper fond en larmes dans les bras d’Adamantin. Celui-ci gémit de douleur, mais prend tout de même son ami dans ses bras, ainsi que sa petite sœur. Phyllali se niche contre lui et ronronne.

-Ne fais plus jamais ça… Plus jamais ça… Murmure le natif de Paldea

-Pepper…

-Je suis désolé, j’étais tellement en colère je suis désolé Adam je…

Le voyageur temporel secoue la tête en baissant la tête.

-Calme toi, je suis désolé aussi. J’aurais dû dire plus tôt que je voulais faire ce truc après avoir guéri Dogrino.

Pepper cligne les yeux et lève la tête pour regarder le voyageur temporel dans les yeux. Il n’en revient pas.

-Tu…

-Evidemment que j’allais attendre ! Dogrino est beaucoup plus important ! Affirme le voyageur temporel

-Adam… Murmure Pepper

-J’aurais dû le dire plus vite, pardon…

Pepper baisse la tête.

« Je me suis énervé pour rien… Et c’est lui qui s’excuse… » Il pense

Adamantin, devinant ses pensées noires, le coupe en plaçant une main sur son épaule.

-Pepper. Hey, c’est rien. T’as raison de t’être énervé. Et moi j’ai été stupide de partir comme ça.

-Oui ne le refais plus…

-Plus jamais, promis.

Il sourit à Pepper, qui finit par sourire aussi.

-Plus de bêtises, maintenant. Reprend le cuisinier

-Non, plus de bêtises. Renchérit le Champion

-Crapa !

Adamantin se redresse.

-Craparoi !

Il tente de se relever pour rejoindre son Pokémon, mais s’écroule au sol.

-Urgh…

-Adam ?! S’écrie Pepper

-Ca va… Juste… Le Dominant qui m’a bien fait payer ma boulette… Ricane Adamantin

-Oh non…

Un cri coupe alors le groupe, ainsi qu’une lueur jaune et rouge. Une ombre approche, grise, l’air menaçant, un horrible monstre se présente devant eux.

-Il a mangé l’épice… Souffle Adamantin

Pepper serre les poings devant le Dominant. Celui-ci, immense, pourrait faire perdre la tête à n’importe qui tant il est terrifiant.

Mais Pepper, lui, ne fléchit pas malgré les tonnes de métal devant lui.

-Un Roue-de-fer… Il affirme

Le Dominant semble furieux, et pousse un rugissement, levant la trompe vers le ciel.

-ROOOOOOOOOOOOOO !!!

Pepper avance d’un pas.

-HOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !!!

Le cri surprend tant le Dominant qu’il recule d’un pas. Il passe pour un chiot devant la rage du cuisinier. Adamantin, Phyllali, Craparoi et Scorvilain ont tous les yeux ronds comme des Voltobes.

-Pepper… ?

-MOI AUSSI JE PEUX HURLER UN COUP !!!

Il serre les poings, se cassant la voix.

-TU AS BLESSE MON SEUL AMI HUMAIN ?! TU VAS VOIR !!!

Il se retourne.

-Phyllali ! Craparoi ! Scorvilain ! Vous êtes prêts ?!

Les trois Pokémons hochent la tête, déterminés. Pepper hurle alors, tourné droit vers le Dominant :

-ON VA LE DEFONCER CE FOUTU ROUE DE FER !!!

Laisser un commentaire ?