Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 21 : Petit arrêt à Porto Marinada

1687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2023 01:16

Bonsoir à tous !

Ou bonjour, mais un bonjour très tôt ! Pardon pour le petit retard !

Allez, promis, j’arrête de torturer notre duo favori…

Pour l’instant. Mwahaha.

Allez, je vous laisse avec ce chapitre ! Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper se réveille le premier.

Il se redresse et s’étire. Après le combat de la veille, le duo a abandonné l’hôtel, et ont décidés de dormir dans la grotte. Ce n’est pas le plus confortable, mais c’était le plus rapide.

Malgré les bruits de Pokémon du désert qui grignotent et les divers échos dès que lui ou Adamantin bougeaient, le cuisinier se sent beaucoup mieux que la veille.

Pepper se lève, et commence à ranger ses affaires. Il doit passer à Porto Marinada, pour aller au marché. Après tout, il serait dommage de ne pas en profiter, il doit racheter un peu d’ingrédients pour sandwich de toute manière.

Il termine de ranger ses affaires, et approche d’Adamantin, qui dors encore. Roulé en boule dans sa couverture. Le natif de Paldea souffle légèrement du nez, un sourire aux lèvres, et pose sa main sur l’épaule d’Adamantin.

-Allez, réveille-toi… Il murmure

-…

-Réveeeeille.

-Hmmmm…

Adamantin se tourne, serrant Phyllali contre lui. La pauvre Phyllali, elle, se réveille et pousse un petit cri de désaccord, semblable à un SKOUIK. Le cuisinier ne peut s’empêcher de rire mais soupire.

-Allez Adam !

-5 minuuuuutes…

-NON !

-AH !!!

Le jeune champion se lève d’un coup, et la pauvre Phyllali est projetée plus loin. Heureusement pour elle, Lestombaile la rattrape de justesse.

-AH !!!

-Je suis réveillé je suis réveillé !

Adamantin se lève, attrape son manteau -mais encore une fois pas sa tunique- et bondit dans son short pour le mettre le plus vite possible. Ensuite, il attrape un élastique et 2 mèches de cheveux pour les attacher.

Le résultat est… Déplorable.

Si déplorable que Pepper ne peut s’empêcher de mourir de rire.

-Quooooooi… Ronchonne Adamantin

-Hahaha ! Oh bon sang tu es VRAIMENT pas du matin !

-C’est si…

Il baille, se coupant dans sa phrase.

-Mal… Que ça ? Il souffle

-C’est terrible tu es encore moins habillé que la dernière fois ! Affirme Pepper

-Oh…

Adamantin reprend doucement ses esprits, alors que Phyllali lui tend sa tunique. Rapidement, le champion est dans de meilleures dispositions. Toujours pas entièrement réveillé, mais au moins correctement habillé.

-Bon… On va ou… ? Il demande

-Je dois passer au marché de Porto Marinada. Répond Pepper

Il baisse légèrement la tête en soupirant.

-L’ingrédient favori de Dogrino est parfois là-bas… je veux voir s’il en reste.

-D’accord je te…

Il baille.

-Suis.

Pepper rit un peu.

-On devra de nouveau camper cette nuit. Essaie de mieux dormir cette fois.

Il attrape son Motismart pour montrer la carte à Adamantin.

-Si j’ai bien calculé, nous arrivons à Mezclamora en début d’après-midi. Puis on pourra voir le mont Nappé, on campera près du tunnel, et demain, on arrivera dans la Zone Est numéro 3 !

-Sacré programme !

Adamantin baille encore.

-Quand je pense qu’il faut encore qu’on sorte de ce désert… Il souffle. Faut se mettre en route tout de suite.

-Lestombai !

Le duo tourne la tête.

-Lestombaile ?

-Lestom !

Elle se penche et attrape sa poche ventrale, faisant un signe avec son aile.

-Tu veux qu’on grimpe ? Demande Adamantin

-Lestombaile !

-Phy !

La petite Phyllali approche, et parle un peu avec Lestombaile. Elle finit par sautiller de joie.

-Phy ! Phyllali !

-On dirait que Lestombaile veut bien nous amener jusqu’à Porto Marinada ! Sourit le voyageur temporel

-C’est vrai ? Souffle Pepper

Le Pokémon cigogne hoche la tête, ce qui fait sourire le cuisinier.

-C’est si gentil !

-Lestombai !

Elle ébouriffe ses plumes, et part vers l’entrée de la caverne. Adamantin pose sa main sur l’épaule du cuisinier.

-En revanche Pepper, je crois qu’elle ne pourra pas nous transporter sur tout le chemin.

-Non, je me doute bien. Elle doit seulement être sous les effets de l’épice. Reprend le natif de Paldea

-Crapa !

-Roooo !

Les deux autres Dominants hochent la tête.

-Eh bien, quelle équipe que tu as Adamantin. Sourit Pepper

-Je sais ! J’en suis trop fier !

Le voyageur temporel se tourne vers ses deux autres Pokémon dominants.

-Par contre, Lestombaile peut pas vous porter tous les deux… On rentre !

Il ramène Roue de Fer et Craparoi dans des Pokéballs, et se dirige vers la sortie. Pepper vérifie qu’il n’a rien oublié, et sort de la grotte.

Lestombaile attends le duo, qui s’empresse de monter.

-Allez Phy ! Lance Adamantin

-Phy !

Phyllali saute dans les bras d’Adamantin, et la Lestombaile se met à s’envoler. Pepper, toujours aussi peu à l’aise, s’accroche un peu au champion.

Celui-ci ne dit rien et tourne la tête. Au final, Pepper pose sa tête sur l’épaule d’Adamantin, et se laisse doucement porter par le vent et la Dominante.

Finalement, les roches du désert font place à des mers pures. Pepper se redresse et appelle :

-C’est ici qu’on doit se poser ! A Porto Marinada !

Adamantin lève la tête. La ville est toute petite, mais charmante. Le plus grand bâtiment se trouve au centre ; il s’agit d’un marché couvert. Les petites maisons en mosaïques rendent l’endroit encore plus coloré et accueillant.

Ca change Adamantin des tentes pâles de son hameau ! Il sourit et affirme :

-Ça a l’air sympa comme tout !

-Ça l’est ! J’aime beaucoup cet endroit ! Dogrino adorait se promener entre les étals !

-Je vois.

Le duo se sourit, alors que Lestombaile atterrit devant le marché. Quelques regards ronds se tournent déjà vers lui.

-Merci Lestombaile !

-Oui, merci beaucoup !

-Lestombai !

Elle sourit, et pour éviter des problèmes, Adamantin ramène Lestombaile dans sa Pokéball. Pepper attrape son bras pour l’entrainer.

-Allez, c’est parti !

-Au marché ! Renchérit le voyageur temporel

A l’intérieur du marché, c’est l’explosion de bruit et de couleurs. Le jeune champion ferme même un peu les yeux.

Les murs sont décorés de mosaïques représentant des Pokémons, les marchands crient à qui voudra l’entendre pour vendre leurs produits aux enchères, et c’est sans oublier les vendeurs d’ingrédients de toute les couleurs. Ca sent bon, c’est beau, c’est un endroit plein de vie qui rend les yeux d’Adamantin brillants. Il s’écrie :

-C’est incroyable ici !

-Cet endroit me détend… Il y a tellement de foule que personne ne me reconnait. Sourit Pepper

Il avance un peu, jusqu’à un étal. Ses yeux se mettent soudainement à briller. Adamantin agite un peu sa main devant lui pour attirer son attention.

-Hm ? Ça va ? Il demande

-Phy ?

-Regardez ! S’écrie Pepper

Il montre un étal, sur lequel est déposé une algue rouge brillante. Beaucoup de gens l’observent avec tout autant d’intérêt que le jeune cuisinier. Mais Adamantin, lui, il ne comprends pas trop…

-Oui ? Insiste le champion

-C’est une algue Wakamé ! Affirme Pepper. Elle vient tout droit de Hoenn, elles sont si rares ! C’est la première fois que j’en vois une de toute ma vie !

-Wow…

Un homme, un annonceur, se place devant l’algue.

-L’enchère pour l’Algue Wakame va commencer ! On commence par 5000 Pokédollars ! Il lance

Pepper croise les bras, un peu déçu mais souriant tout de même.

-Je me demande qui l’aura…

-Hm… Marmonne Adamantin

En voyant l’intérêt du cuisinier pour cette algue, le champion réfléchit quelques instants. Puis, il sourit.

-6000 ici ! Il annonce

-QUOI ?!

Pepper pousse un cri.

Est-ce que Adamantin veut lui faire plaisir ?! Mais ce n’est pas Adamantin qui a de l’argent ! Ce n’est pas lui qui peut le dépenser !

C’est Pepper !

-6200 ! Lance quelqu’un

-6300 ! Reprend un autre

-7400 ! Renchérit Adamantin

Pepper ouvre des yeux immenses, alors qu’Adamantin sourit.

-Je crois que j’ai compris comment ça marchait !

-NON- Crie Pepper

-8000 ! Clame un autre

-9853 !!! Sourit le champion

Tout le monde dans l’assistance pousse un cri choqué. Un seul fait un pas en avant.

-J’en met 12 000 !

Mais Adamantin fait un nouveau pas, un immense sourire aux lèvres.

-27 597.

-Comment-

-ADAM !!!

-27 597 une fois… Deux fois… Murmure l’annonceur

C’est le silence. Le cœur de Pepper s’arrête de battre.

-Trois fois…

L’homme tape au maillet sur une petite planche en bois.

-Et adjugé pour le jeune homme enthousiaste pour 27 597 !

-J’ai gagné ! Sourit le champion

Les gens commencent à partir, tous parlant avec stupeur de ce jeune homme sorti de nulle part. Pepper, lui…

-T’as vu ça ? J’ai ton algue ! Continue Adamantin

-…

Le natif de Paldea jette un regard littéralement enflammé à Adamantin. Il attrape une petite bourse, retire un peu d’argent…

Et jette doucement la petite bourse dans la main du vendeur, qui lui donne son algue en échange.

-Tu n’es pas content… ? Murmure Adamantin

Pepper tourne la tête lentement. Très lentement. Phyllali se cache derrière Adamantin, et même le vendeur s’enfuit.

-Adamantin.

-O… Oui ?

Il déglutit.

-J’espère que tu aimes manger du pain… Sans RIEN dedans… Crache Pepper

Il fait une terrible grimace.

-Car c’est la SEULE CHOSE QU’ON POURRA SE PERMETTRE PENDANT AU MOINS UN MOIS !!!

Laisser un commentaire ?