Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 22 : Parle moi de Hisui et tais-toi !

1984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2023 00:56

Bonsoir à tous !

Ou plutôt bonne nuit à tous car j’espère que vous êtes partis vous coucher, contrairement à moi !

Bientôt la fin des cours pour tout le monde, courage vous pouvez le faire !

Oh et petite information, il n’y aura pas de chapitre ce mercredi car je vais sortir un chapitre des Elémentaires, ma fic originale ^^

Donc on se retrouvera la semaine prochaine !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Je suis désolé Pepper !

-…

-Je ne savais pas, je ne savais vraiment pas !

-…

-Je voulais te faire plaisir je te le jure ! Je suis tellement désolé-

-MAIS TAIS TOI !!!

Pepper se retourne, furibond. Il grince des dents, ses yeux sont ronds, cette fois-ci il fait vraiment peur.

-Toutes… TOUTES mes économies y sont passées ! On a plus d’argent du tout, à peine 2000 Pokédollars ! C’est TOUT ce qu’il me reste !

Adamantin s’en veut vraiment. Il se sent comme le pire des boulets.

Il voulait uniquement faire plaisir à Pepper… Mais il l’a complètement ruiné. 27 000 Pokédollars c’est bien au-dessus de ses moyens, et le pauvre voyageur temporel n’avait aucune idée de quoi il s’agissait.

-Je roule pas sur l’or tu sais ?! Depuis que j’ai quitté la maison, j’ai dû me débrouiller tout seul ! J’ai des bourses, mais ce ne sont que 2000 Pokédollars par mois ! Même pas assez pour acheter 3 LIMONADES !!!

-…

-Avant j’avais un boulot, dans le même restaurant ou tu as mangé n’importe comment, mais… Mais depuis que Dogrino est blessé, j’ai dû le quitter pour trouver un remède pour lui !

-…

-Je vais devoir appeler CLAVEL pour qu’il me prête de l’argent tu te rends compte ?! CLAVEL !!! Car là, on a assez à manger pour quelques sandwichs, mais on aura jamais assez jusqu’à Pinchoria !

-Je suis désolé…

-TU PEUX L’ETRE !!!

Pepper est perdu. Qu’est-ce qu’il peut faire… Ils sont si nombreux que les stocks pour des sandwichs sont rapidement bas… Bah oui, Craparoi, Lestombaile, Roue de Fer, Adamantin, Phylali, lui, Dogrino, Rongourmand, Kokiyas, Scorvilain, Selutin… Ça fait 11 bouches à nourrir.

-Comment on va faire… Murmure le cuisinier

Pepper marche, très en colère mais surtout désespéré. Il avait prévu de s’arrêter à Mezclamora pour refaire des stocks, mais c’est hors de question maintenant. Est-ce qu’il peut seulement arriver jusqu’à Pinchoria sans manger ?!

Lestombaile ou Craparoi ne sont pas des solutions, puisque les Dominants aussi ont besoin de manger pour avoir de l’énergie.

Mais sans nourriture…

Pepper finit par s’arrêter. Adamantin, hésitant, regarde Phyllali puis approche du jeune homme.

-Pepper… ?

-…

Il tourne la tête. Adamantin constate avec surprise que le pauvre chef est terrifié. Il a les bras croisés contre son corps, tirant légèrement ses manches sous la nervosité.

-Je sais pas quoi faire… Je peux même pas nous payer un taxi volant, il n’ira pas assez loin…

-Tu peux peut être appeler Clavel pour qu’il nous rejoigne ? Propose Adamantin

Mais Pepper secoue immédiatement la tête.

-Il est beaucoup trop occupé, il ne pourra jamais s’absenter pour venir jusqu’ici…

-Et monsieur Saguaro !

-…

Le natif de Paldea baisse la tête, honteux.

-Je ne veux pas qu’il sache…

-Mais Pepper-

-Adamantin. Sérieusement, tais toi. Coupe l’enragé

-Pepper…

Le cuisinier serre les poings.

-Je sais pas quoi faire d’accord ?! Juste… Je veux pas t’entendre essayer de me faire aller mieux ou t’excuser…

Une illumination intervient dans son esprit.

-Parle-moi de Hisui.

-Hein ?! S’écrie Adamantin

Il cligne des yeux, Phyllali également. Ça c’est inattendu !

-Je veux rien entendre d’autre que ça. Si tu veux me parler, me parle pas de comment je vais régler ce foutu problème, parle-moi d’un endroit où je mettrais jamais les pieds.

-Mais-

-Parle-moi de Hisui et tais toi !

Pepper se retourne et reprend la marche. Adamantin regarde ses Pokémons un instant, qui haussent les épaules. Aucun ne sait vraiment quoi faire, donc…

-Eh bien… Le Clan Diamant, mon clan, ils… disons que nous avons une Reine, un Pokémon qui aurait reçu des pouvoirs du Grand Sinnoh.

-Oh vraiment ? Insiste le cuisinier

-Oui ! Elle se nomme Fragilady.

Pepper cligne des yeux.

-La petite feuille avec une robe ? Il demande

Adamantin sursaute un peu. De quoi il parle exactement ? Il explique alors :

-Euh… Non ? Fragilady est super sportive, une danseuse vraiment cool et balèze ! Elle parait toute mignonne comme ça, mais elle pourrait te frapper et tu te relèverai pas !

-Je vois.

Pepper continue sa route. Oh oh, le voyageur temporel enchaîne immédiatement :

-… Mais euh… Nous avons un autre roi aussi ! Bien qu’il soit moins important pour nous puisqu’il ne vit pas près de notre village… Il s’agit d’Electrode, le Roi de la Montagne, il est très fort ! Et surtout, son gardien, c’est mon meilleur ami, Camille.

-Oh, tu as un meilleur ami ?

Le chef hoche la tête.

-Oui, Camille ! On est même sortis ensemble mais ça ne marchait pas entre nous.

-Vraiment ? Souffle Pepper

-Quand on était jeunes oui. Il est gentil au fond, même si il peut sembler très vantard pour pas grand-chose. Parfois même moi je peux pas le supporter quand il fait le têtu pour rien.

-…

« Si tu me dis qu’il te rappelle moi je pète un câble » Pense Pepper

Mais Adamantin rit un peu.

-Je crois savoir ce que tu penses, mais non il est très différent de toi. Il est vantard, toi non, tu as des problèmes de colère.

-Ha ! Comme si j’avais pas le droit de me mettre en colère ! Rétorque sèchement le cuisinier

-Je dis pas ça…

Adamantin soupire profondément.

-C’est juste que quand tu es en colère tu l’es énormément-

-Parle-moi de Hisui et tais toi. Coupe Pepper

-D’accord. Murmure Adamantin

Il regarde Phyllali, qui sautille, pensant avoir trouvée une idée.

-Oh ! Ouais, je t’ai pas parlé du Clan Perle !

-Le… Clan Perle ?

Pepper tourne la tête vers lui.

-Oui ! On est deux clans sur Hisui. Moi, je suis le chef du Clan Diamant qui vénère le Grand Sinnoh du temps, et Nacchara, elle, elle est la cheffe du Clan Perle qui crois que le Grand Sinnoh est un être contrôlant l’espace.

Phyllali lui donne un petit coup de patte.

-Hey ! Euh, enfin, il s’est avéré que les deux Grands Sinnoh existent. Du coup on avait pas tort tous les deux. Mais elle m’énervait avec son petit air supérieur là…

-Pourtant vous êtes amis non ?

-Ouais ! Maintenant oui, mais au début c’était compliqué.

-Je vois.

Pepper soupire, un léger sourire aux lèvres.

-C’est agréable quand tu parles de Hisui tu sais… ?

-Ah ouais ?

-Oui… Renchérit Pepper

Il sourit.

-Ça me fait un peu oublier qu’on pourra pas manger pendant deux jours…

-Pep… Murmure Adamantin

-Je… Je sais que tu voulais me faire plaisir je suis pas un monstre… M-Mais… Tente Pepper

Il tremble un peu.

-J’aurais pas du te crier dessus, je devrais mieux gérer ma colère je suis désolé…

-Mais non, c’est rien.

Adamantin approche et serre Pepper dans ses bras. Le cuisinier sursaute un peu, n’étant pas habitué à ce genre de contact, mais ne repousse pas le voyageur temporel.

-C’est moi qui suis désolé… La prochaine fois, hésite pas à me mettre une bonne claque en public !

-Mais… Commence le cuisinier

-Non, non je te promet, je me vexerais pas. J’ai pas à me vexer.

-… Merci… Et je suis encore désolé…

Ils se serrent dans les bras un instant, alors que Phyllali et Craparoi s’échangent un regard complice.

Soudain…

Motiti ! Motiti ! Motiti !

Le Motismart de Pepper s’envole, et l’écran devient noir.

-Bonjour… Oh je dérange quelque chose ? Lance une voix

-Gya !

Pepper recule direct en repoussant Adamantin de lui. Encore cette voix, la même qu’à l’hôtel !

-Encore toi ?! Tu crois que c’est le moment ?! Il lance

-Oh salut !

-Je m’excuse de vous déranger… Mais j’ai complètement oublié de vous parler de récompenses.

Pepper croise les bras et secoue la tête.

-On s’occupera de vos bricoles uniquement après avoir trouvé les Epices Secrètes, mais on le fera. Pas la peine de nous motiver.

-On le fait pas pour vous, c’est pour moi. Renchérit Adamantin

-Oh… Mais je tiens à vous récompenser. Souffle la voix

Une notification apparait, ce qui fait ouvrir les yeux de Pepper tout rond. Si ronds qu’Adamantin s’inquiète.

-Pep ?

-Ce sont…

-Des PL, oui.

Le jeune cuisinier recule d’un pas.

-5000 PL… Il murmure

-Oui, comme je vous suis redevable, je vous offre plusieurs PL pour vous aider. Plus vous aurez détruits de camps, plus vous aurez de PL.

-C’est incroyable…

-Oh c’est cool ! Mais à quoi ça sert des PL ? Demande Adamantin

-… Vous ignore à quoi cela sert ? Reprend Cassiopée

Pepper sourit à Adamantin, un sourire si ému et heureux.

-Ça sert à remplacer les Pokédollars, pour les dresseurs qui accomplissent certaines missions… Un PL équivaut à un Pokédollars…

-Mais dans ce cas-

-On a 7000 Pokédollars ! S’écrie le natif de Paldea

Pepper attrape le Motismart.

-Merci ! Merci infiniment, vous venez de nous sauver la mise !

-Euh… De rien ? Souffle la voix

-J’arrive pas à y croire ! On a plus de problème Adam ! Lance Pepper

Il se jette dans ses bras, et le jeune champion manque de tomber. Même le Motismart a du mal à suivre.

-On est sauvés ! Car tu as fait ce camp ! Merci Adam, merci Cassiotruc, merci !

-Cassiopée. Corrige ladite Cassiopée

-MERCI !!!

Le jeune chef est ravi et lâche même une larme de joie. Il s’accroche à Adamantin, tirant un peu sur ses manches, et répète en boucle :

-Merci merci merci…

-Pepper enfin, on aurait trouvé quelque chose ! Affirme le Champion

-Merci…

-… Je… Vais vous laisser. C’était un plaisir de vous aider.

-Merci à toi Cassiopée tu nous sauve la mise ! Sourit Adamantin

-Ce n’est rien. Répond Cassiopée

Le Motismart raccroche et part se ranger dans la poche de Pepper. Celui-ci sanglote de plus en plus fort.

-J’aurais pas dû m’énerver j’aurais encore moins du m’énerver Adam je suis désolé je suis vraiment un naze…

-Hey qu’est ce qui te prends ! S’écrie Adamantin. T’as le droit d’avoir des grosses colères, t’en a clairement gros sur la patate !

Il attrape le visage de Pepper entre ses mains.

-J’te pardonne, ok ?

-… Ok… Murmure le natif de Paldea

-Parfait !

Adamantin regarde Pepper quelques secondes, avant de le lâcher. Celui-ci tourne la tête et tend le bras en lançant :

-M… Mettons nous en route pour Mezclamora !

-Ouais !

-Phy !

Ils se remettent à marcher. Cependant, Adamantin réfléchis. Il a cru remarquer quelque chose… Peut être qu’il est fou mais… Il ne peut s’empêcher de penser…

« Je rêve ou ses joues étaient roses ? »

Laisser un commentaire ?