Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 25 : Appel d'une célébrité

1980 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2023 00:01

Bonjour à tous !

Je suis enfin de retour ! Merci à tous pour votre patience, le roman est terminé, maintenant, je peux reprendre les fics !

J’espère que vous serez encore là pour la suite de cette histoire, avec notre duo favori ! Enfin… Le mien en tous cas.

J’espère également ne pas être trop en retard… Mais après tout, j’ai dit environ 9 août donc, je suis tranquille !

Allez, on reprend les deux chapitres par semaine, on a une histoire à terminer ! Merci à tous de votre patience !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Adamantin, pour une fois, est devant Pepper. Ses mains sont croisées et plaquées contre son bras. Le cuisinier lui-même est impressionné par sa vitesse, alors que le Champion est recourbé sur son corps. Comment fait-il pour aller aussi vite ?

A vrai dire, ce n’est pas la détermination qui le fait marcher… C’est simplement l’énergie du désespoir. Ça fait depuis le début de la journée qu’il tremble comme une feuille.

Il en peut plus de cette neige.

-Brrrr… Brrrr…

-Crapa…

-Lestombai…

-Phy phy phy…

Les trois Pokémons, qui sont pourtant sensibles au froid, sont en bien meilleur état. Pepper approche de son ami, comprenant enfin son problème.

-Tu veux que je te prête ma veste… ?

-N-Non ça va…

-Adam, tu trembles.

-Ouais mais ça va.

Pepper soupire et secoue la tête.

-Tu es ridicule parfois.

-Non, je marche pour avoir chaud, laisse-moi maintenant.

Le cuisinier ne peut s’empêcher de rire devant son ami frileux. C’est dingue, il n’a jamais connu quelqu’un d’aussi sensible à un peu de neige !

-Tu serais pas type plante roche parfois ? Il demande.

-… Non ? Répond Adamantin en haussant un sourcil.

-Vol roche ?

-Pep.

-Vol plante ?! Tu es un Cotovol ?!

-C‘est quoi ça encore ?!

Pepper éclate de rire, devant Adamantin qui grogne comme un Pokémon.

-C’est pas vrai arrête de te moquer de moi ! Tu vois pas que je souffre le martyre ?! Il lance dramatiquement

-Je suis désolé c’est tellement facile en te voyant trembler comme ça. Et si tu souffres autant, pourquoi tu ne veux pas accepter ma veste !

-Que dirais tes Pokémons en te voyant ainsi ! Rétorque Adamantin.

-Ils seraient en train de rire, comme les tiens sont en train de faire.

Adamantin se retourne, et grogne à nouveau. En effet, même ses Pokémons se moquent de lui, en particulier Phyllali, absolument hilare.

-Pas possible. Il souffle

-Hahaha ! Allez courage, on peut voir Pinchoria d’ici ! Regarde ! Affirme Pepper.

Le champion lève la tête, et soupire de soulagement. En effet, on peut voir un petit village juste avant un canyon. Ce petit village, c’est Pinchoria, un village minier ou les ouvriers forent des choses toute la journée.

Pepper ignore quoi, car ça ne l’intéresse pas. Adamantin, lui, commence à se détendre un peu.

-Pfiou ! Enfin moins de neige !

-Tu sais que pour rejoindre un des camps de la Team Star, on va devoir traverser le Mont Nappé. Rajoute Pepper.

-Uuuuurgh.                                                                                                    

Pepper rit encore devant ce cri absolument inhumain. Cela révolte le pauvre Champion, qui s’écrie :

-Bon ça suffit maintenant !

-N-Non désolé tu es trop drôle ! Hahahahaha !

-Peeep ?

-Pardon ! Hahaha ! Pardon ! Je compatis mais… Pffffhahaha !

Adamantin grimace, mais finit par sourire sincèrement.

-C’est agréable de t’entendre rire.

-Hein ? Sursaute le chef.

Il recule même d’un pas, alors que les Dominant derrière eux semblent ouvrir grand leur gueule, choqués. Phyllali place même une petite patte devant sa tête. En voyant leur réaction, Adamantin cligne des yeux.

-Nah, rien rien.

Il sourit.

-Bon, on va dans le canyon alors ?

-Dans la mine pour être exact, oui. On ne s’arrête pas à Pinchoria.

Adamantin regarde autour de lui.

-C’est dommage, ça à l’air mignon ici.

-Hélas, on a pas de temps à perdre. Rétorque Pepper

-C’est ma réplique, arrête de la voler ! Insiste Adamantin

-Je me disais que si je parlais ton langage tu m’écouterais plus facilement !

Ils rient un peu, bien plus détendus. Adamantin s’étire même un peu, les Pokémon derrière eux s’échangent des regards complices.

Soudain…

Motiti ! Motiti ! Motiti !

-ENCORE ?! S’écrient les deux jeunes hommes.

Le Motisma se place devant Pepper, qui soupire profondément.

-Sérieusement Cassiopée, laisse nous 5 minutes ! On t’as prévenu qu’on avait quelque chose-

-Pepper est ce que tu vas bien ?!

Pepper sursaute, et regarde l’écran du Motismart. Sa bouche reste grande ouverte, et il parvient à peine à marmonner :

-Monsieur Clavel ?! C’est vous ?!

-J’ai appelé aussi vite que j’ai pu, est ce que tout va bien ?! Lance le directeur

Son visage trahit une immense inquiétude, mais Pepper est trop surpris pour s’exprimer. Le Champion secoue la tête.

-Hey, on se calme.

Adamantin se place devant le Motismart.

-Dites Clove, qu’est ce qui va pas ?

-… Clove ?

-Pfff…

Pepper rit un peu en détournant la tête. Le voyageur temporel sourit, et hausse les épaules ironiquement.

-Oups, pardon, monsieur Clavel.

-Mais comment vous avez eu mon numéro ? Souffle Pepper

Clavel hoche la tête en croisant les bras.

-C’est très simple. C’est celui que tu m’as donné sur ton formulaire d’inscription, au lieu de celui de ton tuteur.

-… Oh, c’est vrai.

Pepper se gratte un peu la nuque, alors que le proviseur soupire profondément.

-Puis je annoncer ma nouvelle ?

-Bien sûr monsieur Clavel, qu’est-ce qu’il se passe ? Reprend le cuisinier

-Il se passe que tu as fait le tour des chaines d’informations, Pepper.

Le jeune cuisinier blêmit, se rapprochant par réflexe d’Adamantin, comme pour se cacher.

-Q… Quoi ? Il murmure.

-Hier, des journalistes ont tentés de t’interviewer, sans grande réussite puisque Messire Adamantin a explosé une des caméras sur le sol. Hélas, certains images ont pu être sauvées et…

-Oh non…

Pepper se cache davantage derrière Adamantin, tout pâle et tremblant.

-Pep ?

-Non non non… Je veux pas attirer l’attention…

-Je le sais très bien, jeune homme. Insiste le proviseur.

Clavel regarde ensuite Adamantin.

-Adamantin, je dois admettre que j’admire votre sens de la répartie et votre audace. Si j’étais plus jeune j’aurais moi aussi détruit cette caméra pour les faire cesser. Cependant, cela a empiré la situation, en réalité…

-Mais alors on fait quoi ?! S’écrie le champion

-On est… On est recherchés ? Murmure Pepper

-Non, pas cela.

Le proviseur sourit.

-Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai appelé le centre de la chaîne pour rembourser moi-même la caméra.

Pepper pousse un cri, attrapant son Motismart en tremblant.

-Vous avez fait ça, Monsieur Clavel ?! Pour moi ?!

Derrière l’appareil, l’homme plus âgé hoche la tête.

-Evidemment, tu es un de mes élèves, je suis donc responsable de toi. Ils ont acceptés cet argument, et en échange ils retirent leurs plaintes et passent tout simplement l’éponge.

-Fiou…

Le cuisinier soupire de soulagement.

-En plus je n’aurais pas pu les rembourser, je n’ai presque plus d’argent… Il murmure

-Comment ?! S’exclame Clavel

Pepper se fige. Oups…

-Euh… Longue histoire, je vous expliquerai lorsqu’on se reverra. Il tente

-Pepper…

Clavel soupire profondément et secoue la tête.

-Je t’ai appelé pour savoir si ça allait.

-…

-Je ne suis pas aveugle. J’ai senti le tremblement dans ta voix, et la peur dans tes yeux. Adamantin a réussi à t’en faire échapper, certes, mais comment te sens tu.

-Je…

Il respire profondément.

-Je vais mieux… Je vous jure, monsieur Clavel, que je vais mieux. Grâce à Adam, surtout. C’est vraiment un super compagnon de voyage, même si je lui fais mal comprendre à quel point je l’apprécie.

-Pep… Soupire Adamantin

Le cuisinier secoue la tête.

-Non vraiment je sais pas ce que je ferais sans lui… J’ai repris espoir, bientôt je pourrais revenir en cours et tenter de passer mon année, mais avant nous avons une mission à terminer.

Clavel sourit.

-Je suis fort heureux de l’apprendre. Adamantin, merci de veiller sur Pepper.

-D-De rien ! S’écrit le voyager temporel

-Adam ça va ?

Pepper tourne la tête vers le Champion, qui est tout émotif, les yeux brillants et luttant pour ne pas pleurer.

-J-J’suis ému, je m’attendais pas à ce que tu dises ça devant notre bon vieux pote Clove !

-Pfff…

-Les enfants, j’ignore qui est ce « Clove » mais ce n’est certainement pas moi. Rétorque Clavel

-Bien sûr, Monsieur Clavel. Rit doucement Pepper

Le proviseur replace ses lunettes.

-Sur ce, je suis navré mais mes devoirs m’appellent. Pepper, si tu as le moindre soucis n’oublie pas qu’en tant que proviseur, il est de mon devoir de veiller sur vous.

-Je ne l’oublierai pas. Affirme Pepper

-… Je suis sérieux. Adamantin, s’il a besoin d’aide, n’hésite pas toi non plus. Renchérit l’homme plus âgé

-Nope ! Promis ! Sourit le champion

-Bien, je raccroche. Passez une bonne journée, tous les deux.

Clic !

Le Motismart revient dans la poche de Pepper. Le cuisinier sourit une seconde… Avant que son teint ne vire au blanc Sorbébé.

-… Bordel on a fait les chaines de toute la région…

Pepper se laisse tomber sur le sol, à genoux, les jambes tremblantes.

-J’arrive pas à y croire…

-Shhh, hey Pep.

Adamantin pose sa main sur son épaule.

-Tu sais, s’ils te cherchent des noises, je vais pas hésiter à encore casser des caméras !

-NE FAIS PAS CA. Pour Clavel. S’écrit Pepper

-Roh, d’accord. Marmonne Adamantin

Il croise les bras, faisant semblant de bouder, ce qui fait bien rire le jeune cuisiner.

-Tu es stupide.

-Pas le temps de le nier. Mais toi aussi. Rétorque le champion

Il tend sa main vers Pepper, qui l’attrape pour se relever.

-Bon, on a pas un Dominant à battre ? Il rappelle

-Si ! On a même un Terracool tout frais pour lui ! Renchérit Pepper en montrant sa Pokéball

-Dans ce cas qu’est-ce qu’on attends !

Le duo sourit, et se met à courir dans la Zone Est numéro 3, afin d’y affronter le Dominant et de trouver la quatrième épice.

Pepper respire profondément, un léger rictus aux lèvres.

Même s’il est devenu une célébrité à ses dépens… Il s’en fiche. Avec Adamantin à ses côtés, il peut tout affronter. Quelle que soit les difficultés qui l’attendent encore…

Il touche au but, il le sent !

Laisser un commentaire ?