Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 26 : Le Dominant Acier Tranché

2053 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2023 02:28

Bonjour… Euh… Bonsoir à tous XD

Oui, je sais, 2h de retard, car la Switch qui met les Oracles sur leur Online a dévoré ma vie. Mais je vous fait pas attendre plus, c’est parti !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Tu vois quelque chose ?

Pepper se met sur un rocher, une main au-dessus des yeux, et tourne la tête de droite à gauche. Il soupire et répond :

-Rien ! Et toi ?

Adamantin grimpe sur Craparoi, pour être en hauteur. Lui aussi scrute, zieute, examine, sans succès.

-Rien non plus, c’est l’vide complet !

Pepper soupire profondément, en regardant son livre. Il tapote une page.

-Pourtant, le Dominant devrait être près d’ici…

-Attends ! Lestombaile revient avec Phyllali ! Coupe Adamantin

 Le duo lève la tête. Lestombaile, portant Phyllali dans sa poche ventrale, atterrie. La petite évolition se place devant Adamantin, et secoue tristement la tête.

-C’est pas vrai…

Adamantin se retourne, écartant les bras.

-Ca fait déjà des heures qu’on cherche !

Pepper soupire profondément.

Oui, cela fait plusieurs heures que le duo cherche, en vain, le Dominant Acier Tranché, le quatrième Dominant sur leur liste. Celui-ci est réputé pour être immense et bien caché…

Mais il est surtout invisible ! Que ce soit depuis les airs ou en hauteur, ils n’arrivent à distinguer quoi que ce soit.

-Pep, t’es sûr que c’est ici ? Insiste Adamantin

Le pauvre Pepper est tout désemparé. Il montre sans arrête le Livre Violet.

-O-Oui ! Je le promet ! Mon livre, la carte, les témoignages… Tout concorde vers ces mines !

-Bah là… Oh ! Il reste une dernière chance, Roue de fer reviens !

Le Pokémon robotique arrive en roulant près du duo. Il freine, quelques poussières salissant le haut de Pepper et la tunique d’Adamantin.

-Hey ! S’écrie le cuisinier

-Rooooo…

-Non, il a rien non plus. Affirme le champion

Adamantin soupire, exaspéré. Il avance un peu, ouvrant les bras.

-BON !!! FOUTU ACIER TRANCHE OU EST-CE QUE T’ES !!!

Soudain, un grondement se fait entendre.

-… Hein ?

-Ah ! C’est quoi ça ! S’écrie Pepper

Les Pokémons aussi ressentent le tremblement de terre sous leurs pattes. Adamantin regarde sous ses pieds, et lâche d’une façon parfaitement détendue :

-Oh. Il est là.

Soudain, une immense tête de métal rose sort, juste en dessous du champion du Clan Diamant. Il se fait propulser dans les airs, à une dizaine de mètres du sol.

-ADAM !!!

-LESTOM !!!

La grue vole immédiatement et attrape Adamantin dans son bec par le manteau.

-Argh ! Il grimace

-CA VA ?! Crie Pepper

-Ouais ! Ça va !

L’immense Dominant… Essaie alors de s’enfuir ! Il rampe à toute vitesse, droit vers les mines.

-T’occupe pas de moi Pep ! Allez l’affronter tout le monde ! Ordonne le Champion

-Oui !

Pepper saute sur Craparoi.

-Fonce ! Roue de Fer, avec moi !

-Rooo !

-Crapa !

Les Pokémons, ainsi que Pepper, poursuivent le Dominant. Heureusement, l’équipe d’Adamantin est plutôt rapide, ils parviennent à suivre la trace gigantesque de terre retournée, que laisse le Dominant dans son sillage.

-Il reste sous terre ! Insiste Pepper

Il se tourne vers Roue de Fer.

-Utilise Trépignement pour le faire sortir !

-Roooooo !!!

Le Pokémonn robotique fonce alors, et se frappe contre le sol. Ce qui dérange bien sûr le Dominant, qui sort de sa cachette et fonce sur Pepper !

Celui-ci ne panique pas cependant, et sort son Terracool. Il l’attrape, tendant ses bras devant lui, et crie :

-Utilise Tir de Boue !

-Terra !

Le Terracool obéit, et jette cette attaque super efficace sur le Dominant Acier Tranché. Il recule, poussant un cri, et Pepper peut enfin voir de quel Pokémon il s’agit.

-Un Ferdeter !

Ledit Ferdeter n’est vraiment pas content, et se remet à s’enfuir ! Son immense taille est presque terrifiante… Si on oublie son petit visage souriant. Utilisant ses pattes pour aller plus vite, il est difficile de le rattraper… Mais pas impossible !

-Trépignement ! Tir de Boue !

Il tend de nouveau son Terracool pour qu’il tire, et les deux attaques de type sol atteignent leur cible.

-Ouais !

Le Ferdeter est toujours autant en colère. Cependant, il cesse de s’enfuir.

A la place, il se met devant une falaise… Et d’un coup de queue, il détruit la roche devant. Pepper écarquille les yeux et s’écrit :

-Il va manger l’épice !

-J’SUIS LA !!!

Pepper se retourne, sautant du dos de Craparoi. Adamantin arrive enfin, déposé par Lestombaile.

-C’est bon ! Ça va, aucun soucis ?!

-Non ! Terracool a géré ! Affirme Pepper

Ils se sourient. Adamantin regarde le Dominant, qui mange tranquillement. Il s’écrit :

-C-c’est lui, le Dominant Acier Tranchée ?! Mais… C’est quoi, c’te longueur monstrueuse ?!

-Haha ! Tu m’ôtes les mots d’la bouche ! Ricane Pepper

Le Ferderer se retourne, brillant d’une lueur blanche… Mais il n’est certainement pas menaçant, vu ses petits yeux tous bleus et sa petite brouille innocente.

Pepper ne peut s’empêcher de rire.

-T’as vu la tête du Dominant ? Ha ha, je m’attendais à ce qu’il ait une tronche pareille !

-Méfie-toi, regarde comme il est long ! Rétorque Adamantin

Le duo se regarde et ricane comme des gosses, ce qui fait soupirer profondément Phyllali. Terracool se place devant Pepper, et Roue de Fer devant Adamantin.

-FEEEEEEEEEEEER !!!

Il rugit, mais cela n’intimide absolument pas le jeune cuisinier.

-Il est énorme, mais c’est pas un problème ! J’vais le cuisiner à la sauce Terracool !

-Terra !

Adamantin sourit, fier de voir Pepper bien plus confiant. Lui qui avait peur de Craparoi, c’est du passé, maintenant ! Le Champion se retourne.

-Prêt Roue de Fer ?

-Rooo !!!

Le Ferdeter attaque alors, sa tête devenant plus dure et métallique alors qu’il tente de frapper Roue de Fer.

-Résiste et bloque le avec ta trompe ! Ordonne le voyageur temporel

-ROOO !!!

Le Roue de Fer obéit, et garde fermement le Ferdeter contre lui. Il se prend un coup et gémit un peu, mais résiste.

-Adam, tiens !

Pepper jette une hyper potion à son compagnon, tout en ordonnant :

-Tir de Boue !

-Cool !

Le Ferdeter se fait attaquer par Terracool, pendant que Adamantin soigne Roue de Fer.

… Enfin essaie. Il a beau tourné le flacon dans tous les sens, rien ne sort. Même s’il le secoue au-dessus de Roue de Fer ! Il finit par grogner :

-Comment ça marche !

-Appuie sur le bouton blanc ! Lance Pepper

-Là ?!

-Pas dans cette-

Adamantin se prend alors de la potion en plein dans les yeux. Il bondit en arrière, plusieurs larmes s’échappent des globes malmenés.

-Arghy !

-… Direction… Termine le cuisinier

-Ok ok dans l’autre alors !

Cette fois ci, le Champion tire la potion dans la bonne direction, ce que le Roue de Fer apprécie. Cependant, le Ferdeter, lui, il n’est pas content.

Il recule et se jette sur Terracool pour tenter un Ligotage… Mais le Terracool n’est pas idiot, il se fait la malle pour esquiver !

Cependant, cela veut dire que…

-… NON NON NON !!!

-PEPPER !!!

La queue du Ferdeter s’enroule autour de Pepper, et le serre tout en le soulevant dans les airs.

-Argh !

-Pep !

-Gh…

Pepper se débat, mais Ferdeter resserre encore. C’est un excellent ligotage, au grand dam du chef !

-Ah… Il gémit

Adamantin panique légèrement, voyant son ami en très mauvaise posture. Il lance aux Pokémons :

-Terracool ! Tir de Boue ! Roue de Fer ! Trépignement !

-TERRA !!!

-ROOO !!!

Les deux Pokémons attaquent, mais Ferdeter garde fermement Pepper dans son étreinte. Le jeune cuisinier devient de plus en plus pâle.

-Serre… Argh…

-ENCORE !!!

Le Ferdeter sourit, fier de son coup, en esquivant les attaques. Le voyageur temporel lui est bien plus inquiet, et a du mal à réfléchit correctement.

-Terracool… Murmure Pepper

-Pepper garde ton souffle ! Il hurle

-Ultrason…

Le Ferdeter est surpris par l’ordre, et ne voit pas l’Ultrason lui arriver de plein fouet. Confus, il lâche Pepper, et fonce dans la falaise à toute vitesse.

Pepper est rattrapé par Lestombaile, et reposé sur le sol. Le voyageur, lui, enrage.

-Utilise Trépignement, Roue de Fer ! Fais lui en voir de tous les couleurs !

-Feeer…

-ROO !!!

Le Roue de Fer attaque, et bondit presque sur le gigantesque Ferdeter. Celui-ci tente de contre attaquer, mais dans sa confusion, il se jette contre les parois de la grotte de l’Epice Secrète.

Plusieurs rochers s’écrasent sur lui, et ses petits yeux sont rapidement remplacés par des petits tourbillons.

-On a réussit ! S’écrie le voyageur temporel

-Ouais… Murmure Pepper

Il se relève, se tenant les bras. Le jeuen chef part immédiatement le voir.

-Tu vas bien ?! Je suis désolé, j’aurais du-

-Ça va Adam… Ça m’a juste serré, rien n’est cassé. Coupe le chef

Il sourit.

-Allez, va recruter ton Ferdeter.

Adamantin baisse la tête, croisant les bras, et soupire.

-… Je ne sais pas si j’en ai envie, il t’a blessé, t’as fait du mal et…

Cependant, le natif de Paldea secoue la tête.

-Craparoi aussi, Lestombaile aussi. Maintenant regarde, ils m’aiment bien ! Allez, va vite voir notre pote le Ferdeter. Il n’attends que toi.

-… Ok…

Le Champion serre Pepper dans ses bras.

-Ah !

-J’suis désolé.

-Ca va mais lâche moi ça fait mal-

-Oh non pardon !

Adamantin recule, ce qui fait rire Pepper. Celui-ci s’assoit sur un rocher, alors que Phyllali et Lestombaile viennent le câliner un peu.

Adamantin approche alors de Ferdeter.

-Hey.

Il lui tend une baie.

-Mange ça.

-Feeeer…

Il tourne un peu la tête, reprenant peu à peu ses esprits, et mange la baie tendue par Adamantin. Il semble bien plus docile, alors le Champion tente :

-J’ai besoin de compagnons de route, pour rentrer chez moi. Tu voudrais m’accompagner ? T’es fort, et t’es malin vu comment t’as utilisé Pep.

-…

-Sans rancune, ok ? On doit sauver le compagnon de Pepper.

Le Ferdeter détourne la tête.

-Tu veux pas venir ?

-Ferdeter.

-Tu boudes ?

-FER !!!

Il s’énerve, ce qui fait sursauter Adamantin.

-Wow, ok calmos. Je veux juste te demander ton aide. Tu veux pas devenir super fort ? Voyager ? Manger des sandwichs tellement bon qu’on en tuerai ?

-Adam…

Pepper sourit devant le compliment, alors que Ferdeter est plus calme.

-Alors ? Car moi, je vais bien m’occuper de toi. Regarde comme Craparoi Lestombaile et Roue de Fer sont heureux, eux !

-… Fer…

Il se penche sur Adamantin… Et finit par poser sa tête contre la sienne. Un geste tranquille, un peu froid mais sincère.

-Bah voilà quand tu veux. Murmure le Champion

Adamantin caresse un peu la tête du Ferdeter, avant de se lever.

-Pep, ça va aller ?

Pepper est debout, et sourit.

-Bien sûr ! Regarde je vais déjà mieux !

Il s’étire pour prouver ses dires, ce qui fait soupirer de soulagement Adamantin.

-Je ferais plus gaffe la prochaine fois. Il affirme. Histoire que ça se repasse plus…

Il place une main sur l’épaule de Pepper.

-Allez, perdons pas plus de temps.

-Oui. Allons chercher l’épice salée.

Le duo hoche la tête, et entre dans la grotte, suivis par leurs Pokémons.  L’épice salée est toute proche.

Revoir Dogrino en bonne santé parait de moins en moins chimérique pour tout le groupe.

Laisser un commentaire ?