Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 27 : L'épice secrète des grottes

1593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2023 00:11

Bonjour à tous !

J’espère que tout le monde va bien en cette fabuleuse journée CHAUDE

Restez à l’ombre et hydratez-vous ! Lisez des fics, ça demande pas d’énergie ! Et faites attention à vous !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La grotte semble plus profonde que d’habitude. Heureusement pour le groupe, Ferdeter les guide à travers les galeries.

-C’est quand même incroyable… Souffle Adamantin

-Ouais, j’ai sous-estimé les Ferdeter ! Renchérit Pepper

-Feeer !

L’immense dominant leur sourit, et au lieu de rester juste devant eux, il commence à se déporter sur la gauche : signe qu’il arrive dans une petite salle. Le fond de la grotte.

Celui-ci brille d’une lueur blanchâtre. Pepper sautille de joie en la voyant.

-La voilà ! L’épice salée !

-Elle brille fort ! Sourit le champion

Le cuisinier court vers l’épice, et se met à genoux pour la récupérer. Il l’observe soigneusement.

-Cette forme ! Cette couleur ! Ce goût infect ! C’est la preuve que c’est bon pour la santé !

-T’es dur avec cette pauvre épice. Ricane le voyageur temporel

Adamantin s’assoit sur une roche.

-Elle va pourtant sauver Dogrino.

-Oui, tu as raison…

Pepper prend alors un livre à la couverture violette, et l’ouvre. Il ne touche que quelques pages avant de lire :

-Qui plus est, elle serait aussi super utile pour la force musculaire, d’après le bouquin ! Peut-être que Dogrino pourra se lever !

-Ouais, j’espère !

-Allez c’est au tour de la cuisine ! C’est parti !

Les Pokémons d’Adamantin sont déjà impatients, excepté Ferdeter qui ne sait pas encore ce qu’il se passe. Pepper libère ses Pokémons de ses Pokéballs, et se met ç cuisiner.

Il sort plusieurs ingrédients, et commence déjà sa danse du couteau.

-Alors alors, l’épice salée… Il marmonne

-Comment tu vas la préparer ? Demande le champion

-Fais-moi confiance, je sais qu’il vaut mieux ne pas en abuser. Sinon, cela sera immangeable !

Adamantin lève un peu les yeux, place une main sur son menton et explique :

-A Hisui, le sel c’est plutôt rare. On le prends depuis des roches qu’on réduit en poudre.

-Ah oui ?

-Oui. Ton Selutin serait une mine d’or.

-Selu !

Le petit Selutin sautille et se met sur les genoux d’Adamantin, pour que le voyageur le caresse. Il ne peut pas vraiment faire une chose pareille, en revanche, les gratouilles ont l’air de lui convenir.

Pepper l’observe faire quelques secondes. Qu’est-ce qu’il aime, lorsque le voyageur parle d’Hisui, il est bien plus détendu. Il ne peut pas s’empêcher de demander :

-… Adam, qu’est ce qui te manque le plus ?

-De Hisui ?

-Ouais…

-Mon clan.

Adamantin croise les bras.

-Ryza, Calende, Marcia, Graham, Camille, Sabi… Et mes amis d’autres clans bien sûr, Lucia, Aurel, Lavande, Selena, Percupio, Nacchara… Ce sont eux qui me manquent le plus.

Il baisse la tête.

-J’aimerais… J’aimerais les revoir, pour les rassurer, leur dire que j’suis en vie et avec un super chef de sandwich mais… j’peux pas, pas pour le moment. Ça me tue d’attendre.

Il respire un peu plus fort.

-… Bon sang Pep… Ils me manquent…

-Je sais, Adamantin.

Pepper continue de couper ses ingrédients.

-Je… Je te jure que tu vas les retrouver. On va te ramener à eux… On ira à la Zone Zéro, et tu vas voyager dans le passé pour les revoir.

-Merci Pep. J’avais besoin de l’entendre.

Il lève sa tête.

-Mais toi… T’as pensé au après ?

-Après… ?

-Ouais, quand je serais parti.

Pepper se stoppe dans son geste, laissant le couteau juste au-dessus du légume.

-… N… Non… Il avoue

-Non ? Pas du tout ? Insiste Adamantin

-Non…

« Je ne peux pas lui dire que je sais à quel point je serais seul sans lui… Je veux qu’il soit heureux à Hisui, avec ou sans moi… » Pense le cuisinier

Il baisse la tête, entrainé par de sombres pensées, mais on le ramène brusquement à la réalité.

-Tu me manqueras.

-Hein ?

Pepper se retourne immédiatement.

-J’ai pas envie qu’on se dise adieu. J’y repense vachement, j’ai envie de te revoir…

Adamantin détourne la tête, rougissant un peu.

-Alors quand j’serais rentré, après avoir passé du temps avec mon Clan, j’essaierais de trouver un moyen de revenir te voir.

-Adam…

-J’peux pas te dire adieu Pep. Pas après tout ce qu’il se passe.

-Même si je me met en colère ?

Adamantin se met à rire, ce qui fait serrer les poings au chef.

-Hey !

-Non sérieusement Pep, tu es plus mignon que menaçant quand tu es en colère. Affirme Adamantin

-Mignon ?!

Pepper retourne à ses sandwichs pour cacher ses joues roses… Hélas pour lui, Adamantin insiste !

-Ouais ! Enfin, tu fais peur des fois, mais je sais qu’au fond tu m’aimes trop pour vouloir que je t’abandonne.

Pepper baisse davantage la tête pour se cacher.

-… Espèce de vilain, Adam, je peux pas me débarrasser de toi. Regarde, grâce à toi on peut se nourrir… Et même profiter un peu.

Il se retourne après s’être assuré d’être plus calme, et porte une assiette. De son autre main, il attrape un peu de sel. D’un geste expert, il sale un peu le sandwich, le sourire aux lèvres.

-Sandwich salé aux algues Wakame.

-Wow !

-Profite bien, le morfal !

Il donne son sandwich, et le distribue avec les autres Pokémons. Rongrigou fait un petit câlin à Pepper pour le remercier, Kokiyas, Selutin, Scorvilain et Terracool faisant un signe amical.

-Aw, je crois qu’ils commencent à m’apprécier…

-GENIAL !!!

-GYA !!!

Pepper saute de plusieurs mètres, et heureusement pour lui Lestombaile le rattrape de justesse avant qu’il ne s’effondre au sol.

-C’est trop bon ! Trop trop trop trop trop trop bon !!! Affirme le champion

Adamantin dévore littéralement le sandwich.

-Nooon ralenti ! Tu manges un sandwich à 30 000 Pokédollars !

-Mais je veux pax le manger lentement je veux le MANGER !!!

Phyllali est parfaitement d’accord, et même si ses bouchées sont plus petites, elle démonte le sandwich. Pepper soupire et secoue la tête.

-Rolala vous êtes impossibles…

Il sourit tout de même, et s’éloigne un peu.

-Allez mon beau, c’est à ton tour…

Il sort Dogrino, qui reste allongé sur le sol. Le gros Pokémon chien semble toujours aussi épuisé, mais au moins ses yeux et sa voix sont de retour.

-Grouaf…

-Salut…

Pepper caresse doucement le chien, avant de lui tendre un morceau de sandwich.

-Allez, tiens, c’est à l’algue Wakame je sais que tu vas adorer !

-Grouaf…

-Phy !

Phyllali s’allonge à côté de Dogrino pour l’aider à manger tranquillement. Le chien se penche et mange, doucement, le sandwich. Le jeune chef continue ses doux gestes pour l’encourager.

-Ho ho ho ! J’suis trop content de te voir en appétit comme ça mon beau !

-Grouaf…

-Phy !

-Dogrino aime bien on dirait ! Sourit le champion

Pepper caresse le crâne de son partenaire. Cependant… Une ombre apparait au tableau…

-Il… Il n’a pas l’air de bouger plus…

Adamantin se lève et observe. Effectivement, il n’a pas bougé d’un millimètres, pas même pour redresser la tête. Il est exactement dans le même état qu’avant avoir mangé le sandwich.

-Ouais, t’as raison… Tu veux bien bouger la papatte ?

-… Grouaf…

Non, hélas, il n’y a aucun progrès pour Dogrino. Pepper soupire, baissant la tête.

-On ne peut pas s’attendre à ce que les épices lui fassent du bien à chaque fois…

-Pepper ?

-Grou…

Le jeune chef retrouve rapidement son sourire. Peut-être un peu trop…

-Hé, t’inquiète pas ! Ça va aller ! La prochaine épice sera la bonne, mon beau Dogrino !

Adamantin et Phyllali s’échangent un regard dubitatif. En effet, le visage de Pepper perd son sourire et devient bien plus désespéré…

-Oui… Il faut qu’elle le soit… Y a pas d’autres alternatives !

Il reste silencieux un instant, avant de regarder Adamantin.

-Adam ! On y est presque ! C’est la dernière ligne droite !

Il sourit et hoche la tête.

-On va tout donner pour trouver l’épice qui nous manque !

Il lève un bras en l’air, déterminé. Adamantin lève le sien aussi.

-Ouais ! Foi d’Adam, on va trouver la dernière épice ! Il affirme

-Phy !

-Crapa !

-Lestombai !

-Rooo !

-…Fer ?

-OUAIS !!! Crient les deux humains

Pepper pose sa tête contre Dogrino, en souriant.

-On va te soigner mon Dogrino… Je t’en fais la promesse…

-Grouaf…

Le Dogrino n’arrive pas à s’exprimer correctement… Cependant, il aimerait rassurer Pepper. Même si son corps est affaibli… Son esprit est déterminé.

Hors de question qu’il parte sans avoir joué à la balle une dernière fois.

Laisser un commentaire ?