Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 28 : Etrange foule

1593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2023 17:45

Bonjour à tous !

En ces temps de chaleur intense, j’espère sincèrement que tout le monde va bien. N’oubliez pas de restez à l’ombre, de boire et de ne pas trop faire d’efforts physiques.

Prenez soin de vous, c’est très important surtout.

Et bonne lecture, j’espère que vous aurez un peu de bonheur à lire !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Il ne reste qu’une Epice secrète…

Pepper soupire. Le constat est là, et il est plutôt positif. Le voyage touche à sa fin, ils sont dans la dernière ligne droite !

… Enfin… Presque.

-Mais on doit retourner à Mesaledo. Foutu détour. Termine le cuisinier

Le duo vient de quitter la Zone Est numéro 3, et approchent de Levalendura. La ville est éclairée par les panneaux solaires, bien que le soleil soit toujours relativement haut dans le ciel. Il doit se dérouler un évènement.

-Pourquoi tu veux faire ce détour, en fait ? Demande le champion

-…

Pepper baisse un peu la tête.

-C’est… Euh… Pour voir Saguaro Clavel et Mimosa.

Il baisse les bras.

-En fait ils… Ils s’occupent mieux de moi que mon propre père. Donc je veux… Enfin…

-Ouais, tu veux les remercier.

Le natif de Paldea hoche vigoureusement la tête.

-Je serais jamais capable de leur dire en face, je veux au moins faire ça.

-Aw, t’es adorable.

Adamantin tapote l’épaule de Pepper.

-J’comprends, t’inquiète. C’est important d’apprécier ses proches pendant qu’ils sont là.

-Ouais… Car on a pas beaucoup de temps, c’est ça ?

-Tu me connais par cœur, c’est injuste !

Ils se sourient, et avancent dans la ville. Une fois ses dominants rentrés dans leur Pokéball, Adamantin grogne un peu.

-C’est quoi tous ces panneaux partout quel enfer !

-Ca ? Ce sont des panneaux publicitaires.

Pepper marche devant.

-Des gens paient pour que les panneaux soient illuminés avec leurs produits.

-C’est stupide et ça fait de la lumière partout, ça tue les yeux !

Adamantin râle un peu, Phylalli avance un peu plus vite elle aussi. Décidément, vu leur mine grognonne, ce ne sont pas des citadins.

-Je crois que vous n’aimez pas cette ville.

-Non, non pas du tout !

-Phy !

Le cuisinier se met à rire.

-Courage, on traverse la ville et on sera sorti. On a aucune raison de s’arrêter.

Il regarde sa carte.

-Je pense qu’on devra camper, cependant.

-Je peux voir ?

-Bien sûr, viens.

Adamantin glisse son visage juste a côté de celui de Pepper, pour espionner ce qu’il regarde. Le jeune chef recule un peu, surpris par la proximité, mais le champion lui ne comprend pas vraiment ce sursaut.

-Alors ? Tu montres la carte ?

-Oh oui ! Bien sûr, hehehe ! Rit Pepper un peu gêné

Il sourit et ouvre son application carte.

-Tu vois, on va descendre par ici, puis on pourra arriver jusqu’à Mesaledo demain. Ensuite, on pourra prendre un taxi volant, je vais demander à Clavel de nous dépanner, pour retourner à Mezclamora et monter jusqu’au lac Asrol, ou se trouve le dernier dominant.

Il range son Motismart, la main légèrement tremblante.

-Dans trois jours, Dogrino est guérit.

-Super ! Qu’est-ce qu’on… attends.

-Hm ?

-Remontre la carte !

Pepper s’exécute, et Adamantin pointe du doigt une petite marque.

-La ! Ça serait pas un pote de la Team Star ?

-Hm ? Oh oui tu as raison !

Pepper appuie sur l’icône pour plus d’informations.

-« Meloco, la cheffe du Groupe Schedar, Type Feu, de la Team Star. Elle est très brute de décoffrage mais son charisme rassemble les autres élèves ».

-Type feu ?

Le champion ricane.

-Mon Craparoi va s’éclater.

-Tu voudras faire un détour ? Insiste le cuisinier

-Carrément si c’est possible !

-Bien sûr ! Ça va nous rendre 5 000 PL, ça peut être utile !

-Nickel !

Ils se sourient… Lorsque soudainement, ils entendent des cris. Mais pas des cris de terreur…

Des cris…

De joie ?

-KYAAA !!! Il est là !

-Hein ?

Pepper se fait soudainement pousser sur le côté, alors que plusieurs personnes attrapent les bras d’Adamantin.

-HEY !!! S’écrie ce dernier

-Bonjour ! On est des fans !

-Des quoi ?!

Adamantin arrive à se libérer… Mais pas pour longtemps.. Il est entouré par un groupe de groupies, que ce soit des jeunes filles ou des jeunes hommes. Le pauvre champion recule d’un pas.

-Euh-

-On vous as vu à la télé vous étiez incroyable !

-Quel panache quel charisme lorsque vous avez frappé cette caméra !

-Et cette réplique !

-Comment faites-vous pour être aussi cool !

Adamantin recule, mais d’autres sont derrière lui ! Il est complètement encerclé ! Il n’a jamais été particulièrement timide, mais il se sent… Oppressé.

-Au secours… Il murmure

-Tout ça pour protéger quelqu’un en plus !  

-Je peux avoir un autographe ?

-Ou est ce qu’on peut prendre ce manteau ?

Pepper regarde le spectacle, d’un peu plus loin. Le pauvre Adamantin est désemparé, il ne veut pas les frapper ça se sent. Cependant, ils sont tellement nombreux…

Pepper secoue la tête et se place devant Adamantin, n’hésitant pas à jeter un malheureux sur le sol.

-Allez ! Partez maintenant !

-C’est qui lui ?

-C’est pas le fils de Turum ?

-ON S’EN FOUT !!! Fichez nous la paix maintenant !

Il tourne la tête pour mieux examiner les intrus. Il leur remarque un point commun flagrant, et sourit en coin en lançant :

-Je vois que vous avez des uniformes ? Vous voulez que le Proviseur soit au courant de vos agressions de rue ?!

-Pour qui-

-Alors tirez-vous ! Partez maintenant ! Adamantin est occupé !

-Et qui tu es pour nous donner des ordres ?!

Le groupe approche de Pepper, alors qu’une fille prend le bras du voyageur temporel. Elle lui demande d’une voix fluette :

-Pourquoi tu restes avec lui ? C’est un gosse toujours en colère ! T’es si mature en comparaison !

-Non mais de quoi j’me mêle ?!

Il se détache de cette fan intrusive. Pepper fait une terrible grimace.

-ALLEZ OUSTE !!! Vous vouez pas que vous dérangez ?! Cassez-vous !!! Cassez-vous maintenant !

-Pourquoi on devrait écouter un gamin qui fait une crise et une fugue !

Le chef blêmit devant ce commentaire. Adamantin remonte ses manches, prêt à leur casser la figure…

Mais Pepper fait un pas en avant.

-Vous voulez un autographe d’Adam ?

Il approche et donne un coup de poing monumentale sur l’homme qui vient de le provoquer. Celui-ci tombe en arrière, le nez saignant.

-Hey ! Argh… Mon nez…

-Voilà l’encre dont t’auras besoin.

Il regarde les autres, qui ont reculés. Ils sont bien plus pâles, presque terrifiés. Le regard brûlant d’une émotion inconnue, le chef se tourne vers les malheureux.

-Quelqu’un d’autre en veux ?

-Euh…

-Non…

Tout le monde se met à reculer, ce qui fait sourire le voyageur temporel.

« Quel courage ! » 

Il se retourne, pour lancer des regards assassins à son tour. Il rajoute :

-Faites ce qu’il a dit avant que je sorte mon Craparoi géant. J’ai plus aucun respect lorsqu’on m’attaque en groupe.

-Gloups…

La petite troupe finit par s’enfuir. Le duo se regarde un instant… Et Adamantin attrape Pepper pour le soulever.

-Regardez-moi çaaaaa !!! Il a grandi le Pepper ! T’as plus peur d’eux !

-HEY !!! Lâche moi avant que je les rappelle !

Le pauvre cuisiner est tout rouge, et Adamantin rit avant de le reposer.

-Non sérieux, merci Pep. Ils faisaient flipper…

Le chef soupire.

-J’ai dû supporter ça souvent…

-Des fans qui veulent un autographe ?

-Non, des gens qui me bondissent dessus en meute.

-Bah qu’ils viennent, on va les casser !

-Ouais !

Ils se mettent à ricaner, même Phyllali pousse des petits « ksh ksh ksh ». Finalement, le Champion pousse légèrement l’épaule du natif de Paldea.

-Allez, on reprend la route ? J’veux pas rester ici. Il affirme

Pepper ricane un peu.

-J’espère juste que ton passage mouvementé à la télé va pas encore nous poser problème.

-Hey, j’essayais de te défendre !

-Je sais, et merci pour ça.

Pepper regarde le voyageur temporel avec une telle sincérité qu’il ne peut s’empêcher de rougir. Il fixe le chef, les lèvres pincées et les yeux grands ouverts.

Ils se regardent comme deux Magicarpes quelque secondes, avant de se faire interrompre par un retentissant :

-Phy !

Les deux jeunes hommes sortent de leur transe et secouent la tête.

-Hm… Marmonne Adamantin

-Allez, pas de temps à perdre !

-Je t’en prie Pep c’est MA réplique !

Le duo se remet à rire, ignorant les regards insistants tournés vers eux, afin de continuer leur route aussi paisiblement que possible.

… Enfin, ils croyaient que ça serait paisible. Mais comme à leur habitude, la malchance a frappé.

Laisser un commentaire ?