Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 29 : Un examen... D'arène ?

2287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/08/2023 17:48

Bonjour à tous !

La fin de la canicule pour beaucoup ! J’espère que tout le monde est encore là ! Bien que ce soit bientôt la fin des vacances, pas d’inquiétude, les chapitres sortiront toujours aux jours habituels ^^

Enfin presque toujours.

Je vous laisse avec le chapitre ! Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-LA SORTIIIE !!!

-PHYYYYY !!!

Adamantin se met à rire comme un gamin lorsqu’il aperçoit de nouveau de l’herbe. Ils ont traversés la ville plutôt rapidement, le soleil ne va pas tarder à se coucher, et ils vont bientôt arriver au clan Schedar.

Une bonne soirée en perspective en quelques sortes !

Pepper sourit en regardant Adamantin, encore une fois un sourire très tendre. Il est si heureux de parcourir les routes avec lui, il aurait été bien malheureux sans le voyageur temporel…

Cependant, il s’arrête un instant en le regardant.

« Il va partir, je le sais… »

Il baisse la tête.

« Je ne dois pas trop… M’attacher, je sais qu’il va s’en aller. »

Son cœur se serre à cette seule pensée. Il tient énormément à Adamantin, il ne veut pas lui dire adieu…

Cependant, il est rapidement sorti de ses pensées par un cri derrière lui.

-Hello, Buenos, Salut !

Pepper se retourne. Il est certain de reconnaître cette voix… Mais d’où exactement…

-Hm ?

-Et bienvenu à tous daaaaans les Machins de Mashyyyyynn !!!

-Mashynn ?

Pepper est beaucoup trop curieux pour ne pas s’approcher. Evidemment qu’il connait Mashynn, la streameuse la plus connue de tout Paldea ! Il n’a jamais regardé un de ses stream, cependant, seulement des courts extraits lorsqu’elle invitait des chefs.

Plus loin, Adamantin le remarque et part vers lui. Phyllali saute sur son épaule pour le suivre.

-Aujourd’hui, nous allons voir un dresseur qui va essayer de me défier ! Excitant pas vrai ?! Mais avant de le rencontrer, il faut qu’on trouve un assistant pour m’aider ! Vous avez une idée dans le tchat ?

Pepper soupire. Non, décidément c’est pas son truc. Il fait demi-tour et s’apprête à rejoindre Adamantin lorsque…

-Lui, là-bas !

-Hein ?!

D’un coup, Pepper se fait alpaguer par la jeune streameuse, et un Motismart arrive devant sa tête pour le filmer en gros plan.

-Ah !

-Ouais, vous le trouvez comment lui ? Merci SuperClove pour le don ! Aloooors ?

-M-Mais-

Pauvre Pepper, il est tellement paralysé qu’il n’arrive pas à s’enfuir. Adamantin arrive alors dans son dos.

-Qu’est-ce qu’il se passe ici ?

-Phy !

-Ooooh un partenaire ! C’est parfait ça ! Un maximum de bruit dans le tchat pour nos deux invités ! J’ai nommééééé…

Elle tend sa manche vers Pepper et Adamantin.

-Le Duo D’Akoté !

-Hein ?!

-Pep ? Il se passe quoi ?

-J’en sais rien honnêtement ?!

-Vous êtes en live les gars, alors souriez pour le mooooonde entier !

Elle fait une petite pirouette.

-Alors comment vous vous êtes rencontré ?

Elle se retourne, le Motismart se mettant encore plus proche de Pepper, qui recule. Ce geste fait qu’il donne l’impression de s’enfouir dans Adamantin.

-Euh… Bah…

-Bah en fait j’étais sur le sol évanoui et Pep m’a sauvé ! Par contre on a pas mal de trucs à faire alors on va vous laisser ! Bye !

-Hep hep hep, on ne part pas comme ça des Machins de Mashynn !

-Wow ! S’écrie le voyageur temporel

Elle pousse un peu Adamantin, qui manque de tomber sur Pepper. Les deux pauvres jeunes hommes ne savent même pas ou poser leurs yeux, tant il se passe des milliers de choses à la minute.

-Alors c’est un duo aventureux ! Comme c’est chou ! Vous êtes pas d’accord dans le tchat ? Merci Nefliebestwaifu d’être devenue membre !

Pepper et Adamantin se regardent, et chuchotent.

-On fait quoi ?!

-J’en sais rien Adam, elle veut pas nous laisser partir !

-Phy ! Renchérit la petite Pokémon

-Est-ce qu’on lui obéit du coup ? Reprend Pepper

-Mais on va pas perdre du temps avec ça ! Rétorque Adamantin

-Je sais ! Mais j’ai pas l’impression qu’on ai beaucoup de choix !

-Je vous entends les gaaaaars !

Mashynn sort de nulle part et place sa tête entre les deux jeunes hommes, les attrapant par les épaules pour les écraser tous les deux ensemble.

-Allez ! Maintenant qu’on a nos assistants, c’est parti pour voir le Challenger !

-Le quoi maintenant ?! S’écrie le champion

-Suivez-moi !

Mashynn attrape le duo pour l’entrainer avec elle, et le Motismart se coupe. La strameuse change radicalement d’expression, et se retourne vers Pepper et Adamantin. Eux frissonnent devant son air bien plus froid.

-Ok vous restez là et vous faites ce que je dis.

-Mais c’est-à-dire qu’on est occupés-

-Je veux rien savoir, vous restez la !

Mashynn disparait alors plus loin, laissant le duo désemparé.

-… J’ai l’impression qu’elle va me tuer dans mon sommeil si on lui obéit pas. Affirme le natif de Paldea

-Et moi qui voulais dégager de cette ville… Urgh…

Soudain, devant eux, une personne sort d’un bâtiment. Un Motismart part immédiatement devant elle, et une voix de mauvaise qualité sort de l’appareil.

-Et nous revoilà dans les Machins de Mashynn ! Ici, on accueille la challenger du jour ! Du bruit pooooour-

-MENZI ?!

Pepper sursaute, alors que la dresseuse tourne la tête. Elle lui offre un grand sourire.

-Hey ! Pepper !

-Menzi ! Salut ! Répond Adamantin

-Adam !

Le voyageur et elle se font un signe courtois, alors que Pepper semble au bout de sa vie.

-C’est pas vrai ça pouvait pas être pire.

-OOooh mais je vois que Menzi connait déjà nos invités du jour, le Duo D’Akoté ! C’est parfait !

Le Motismart recule pour les avoir tous les trois sur l’image. Ou plutôt tous les quatre, puisque Phyllali est toujours là.

-Vous êtes prêt pour le Défi d’Arène, chers viewers ?

-Je suis prête ! Sourit Menzi

-Achevez moi. Lâche Pepper

-Ouais allez, qu’on en finisse !

Le Motismart se met à bouger.

-Dans ce cas, c’est parti pour le Défi d’Arène ! Pour ce défi, je mets Menzi au challenge de…

Un petit bruitage se fait entendre.

-Combattre plus de Pokémons que ses adversaires, le Duo d’Akoté !

-Quoi ?! S’écrie le duo

-Ohoho, je suis prête !

-Faites grimper les chiffres ! Euh… Le feu dans le tchat ! Je crois en vous ! Faites-moi plein d’argent et de vues- Et surtout faites nous passer à tous un bon moment ! Renchérit la voix

-Ouais !

Menzi est plus qu’impatiente de commencer.

-Et sur ce… Que le challenge commence !

-C’est parti ! Bon courage tous les deux !

Menzi court pour chercher dans la ville des Pokémons sauvages. Le duo se regarde.

-… On fait quoi nous ? Demande Adamantin

-On doit attraper des Pokémons ?! Mais nos équipes sont presque pleines ! Renchérit Pepper

-Je comprends pas le principe-

-Il faut que Menzi réussisse pour pouvoir affronter la championne dans l’arène.

Phyllali et Adamantin se regardent.

-Donc faut qu’elle… Soit forte ?

-Phy…

-Plutôt qu’elle fasse un truc exceptionnel, pour plaire à Mashynn. Enfin si j’ai bien compris comment ça marche. Explique le natif de Paldea

-Oh…

Adamantin sourit.

-Dans ce cas, j’ai une super idée…

Pepper blêmit un peu. La dernière fois qu’Adamantin a eu une idée, il a fini dans la poche ventrale d’un Lestombaile pour prendre d’assaut un camp.

Donc, forcément, il a peur.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper a eu raison d’avoir peur, et il doit en plus faire semblant d’avoir peur.

L’idée de Adam, bien que brillante, est assez ridicule… Mais puisqu’il faut jouer le jeu…

-AU SECOURS !!!

Et voilà un des membres du fabuleux Duo D’Akoté en train de crier en fuyant quelque chose, tout en cherchant Menzi. Plusieurs passant les regardent étrangement, après tout un jeune homme qui court partout en criant à l’aide, ce n’est pas banal. Néanmoins, ils ne perdent pas de vue leur objectif : Menzi.

Menzi qui elle est ravie, elle a trouvée trois Pokémons sauvages dans les rues de la ville ! Fière, elle rentre vers l’arène…

Lorsque Pepper arrive vers elle, complètement affolé.

-Menzi ! Bon sang tu es là !

-Pepper ?!

-On a besoin d’une dresseuse de talent comme toi ! Adam et moi on… On s’est fait attaquer par un Pokémon Géant !

-QUOI ?! Un VRAI ?!

Beaucoup trop excitée, Menzi n’attends même pas de se faire guider par Pepper pour courir devant. Le cuisinier soupire.

-J’espère que tu sais ce que tu fabriques, Adam…

Plus loin, Adamantin et Phyllali se trouvent devant un Pokémon gigantesque… Un Craparoi ! Menzi arrive juste derrière !

-Je suis là !

-Menzi ! Tu tombes à pic ! Ce machin nous as mis mal, Phyllali et moi ! Affirme Adamantin

-Phy… Phy…

La petite évolition semble épuisée, et couverte de poussière. Le Craparoi immense, lui, est menaçant et plusieurs innocents essaient de fuir les rues.

-CRAPAAAAAAA !!!

-Haha ! Il est géant ce Pokémon, je veux le combattre ! S’écrie joyeusement Menzi

-Ooooh mais qu’est-ce qu’il se passe ici !!!

Le Motismart de Mashynn revient, et filme la scène. Des commentaires endiablés s’en échappent.

-Vous voyez ça ?! Un Pokémon géant en plein Levalendura ! D’où est ce qu’il sort ?! Et surtout, est-ce que notre Challenger saura le vaincre ?!

-Allez à toi Pohm !

Elle envoie sa petite souris électrique.

-Ooh choix audacieux !

Adamantin attrape Phyllali et fait un clin d’œil à Craparoi, qui rugit et tente une attaque.

-Utilise Tunnel !

Le Pohm se cache dans le sol, et surgit peu après juste en dessous du Craparoi. Surpris, il recule.

-Haha trop facile !

-Bon sang les vues grimpent en flèche ! Insiste la voix désincarnée de Mashynn

Le Craparoi tente d’attraper le Pohm, et de lui infliger un coup. Cependant, celui-ci esquive par un bon.

-Réutilise Tunnel ! C’est super efficace !

-Pohm !

Le Pohm se jette dans le sol pour creuser, laissant le Craparoi confus à nouveau. Comme auparavant, il se laisse avoir par l’attaque… Et s’écrase au sol.

Son œil dévie vers Adamantin, qui sourit et hoche la tête. Le Craparoi ferme les yeux, vaincu ?

-YAY !!! J’ai réussi ! C’était rapide ! Sourit la dresseuse

-Quel succès mais quel succès !

Le Motismart de Mashynn fonce vers Menzi.

-C’est incroyable ! Tout ce monde d’un coup, ce stream est un succès monstre ! Bien plus que prévu !

-Hehe, ce Pokémon géant n’était même pas si compliqué !

-Je crois que tu as plus que gagné le droit de m’affronter ! Allez, retourne vite à la réception qu’on se la mette ! N’oubliez pas de vous abonnez et de lâchez vos meilleurs dons ! C’étaaaaait… LES MACHINS DE MASHYNN !!!

Le Motismart disparait, et Menzi saute de joie.

-Super ! J’ai réussie ! Merci Adamantin !

Le champion fait un clin d’œil, mettant une main dans la poche.

-C’est rien Menzi, va vite ! Et bonne chance !

-Oui !

Elle sourit et part en courant vers l’arène. Pepper la croise, mais ne la happe pas et rejoint Adamantin.

Celui-ci approche de Craparoi, lui donnant des baies. Heureusement, la scène de otut à l’heure à fait fuir la majeure partie des curieux, alors personne ne pourra deviner leur petite mise en scène.

-Bravo mon grand, quel acteur !

-Crapa !

-T’as été génial !

Ils se sourient.

-Ça c’est bien passé de ce côté ? Demande Pepper en approchant

-Parfait ! Craparoi a été nickel !

-Et Phylalli ?

-Phyyyy…

La pauvre petite se secoue, tentant de retirer la poussière, ce qui fait bien rire le champion.

-Elle s’est si bien roulée par terre qu’elle semblait plus que blessée !

-Tes plans sont pas si foireux finalement.

-Hey ! Qui a dit ça !

Adamantin ramène son Craparoi dans sa Pokéball avant qu’il n’attire trop l’attention, et le duo se sourit. Ils s’attrapent, bras dessus bras dessous.

-La vie continue pour le Duo D’Akoté. Affirme Adamantin

-Adam pitié.

-Hehehe.

Ils rient, et commencent à s’éloigner de la grande ville. Toujours l’un contre l’autre, et Phyllali courant devant eux pour s’approcher au plus vite de l’herbe.

Fier de leur coup, ils se tapent dans la main, dans un pur geste d’amitié et de complicité, avant de reprendre la route vers le camp Schedar. Bien que ce petit interlude n’était pas vraiment prévu…

Au moins, ils auront une drôle d’histoire à raconter aux autres.

Laisser un commentaire ?