Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 36 : La tête ailleurs

2006 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/03/2024 21:13

Bonjour à tous !

Après 7h de devoirs, je peux enfin mettre le chapitre en ligne ! Allez, lets go !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le pauvre Champion regrette un peu sa blague, maintenant. Bien sûr elle était très amusante, lui et Ferdeter ont bien rigolés. Mais depuis tout à l’heure…

Pepper refuse de lui parler !

Il a les yeux perdus dans le vide depuis qu’Adamantin l’a rejoint en haut de la falaise, et n’a pas prononcé le moindre mot en sa direction ! Même pas pour lui dire où est-ce qu’ils vont ! Il s’est simplement mis à avancer, carte en main, en direction du lac… Absol ? Asriel ? Non, Asrol !

Bref, c’est pas important ! Le problème majeur dans cette situation, c’est quand même le silence assourdissant de Pepper !

C’est pas faute d’avoir essayé de communiquer ! Adamantin fait des signes, il appelle son compagnon, il tapote son épaule, mais non, rien, rien du tout. Il a toujours l’air aussi vide.

Au début, le Champion se disait qu’il avait seulement besoin de réfléchir. C’est normal, ils arrivent bientôt à la fin de leur voyage et il imagine peut être des recettes pour Dogrino !

Mais maintenant… Est-ce qu’il a fait quelque chose de mal ? Est-ce qu’il a fâché Pepper d’une manière ou d’une autre ? C’est sa plaisanterie ? La chute avec Ferdeter ? Quelque chose qu’il a dit ?

« Qu’est-ce que j’ai bien pu faire… »

Il serre les poings. Encore, quand ils se disputaient, ils ne s’ignoraient pas de cette façon… Tout ce temps perdu à se poser des questions, ça tue le Champion à petit feu.

« Pourquoi il veut pas me parler… Ça fait combien de temps… »

Adamantin lève la tête, et ouvre des yeux immenses.

-Il fait déjà nuit ?!

Pepper à les yeux rivés sur sa carte, et ne calcule même pas ce que le chef vient de dire. Pourtant, il fait nuit, enfin le soleil se couche plus exactement, et ils ne se sont pas échangés un mot !

Les Pokémons dans son dos sont également inquiets, mais aussi fatigués. Ils ralentissent.

-On vient de marcher des heures Pep, on est bientôt arrivés ? Demande son compagnon.

Aucune réponse, le jeune cuisinier est perdu dans ses pensées. Adamantin soupire profondément, et murmure :

-… Tu es fâché ? Ça fait depuis que je t’ai rejoins que tu veux pas me parler…

Le silence, toujours. Voilà qui inquiète grandement le voyageur temporel, qui cherche le regard de ses Pokémons en quête de réconfort.

-J’ai fait quelque chose de mal ?

Tous les Pokémons secouent la tête, tout aussi confus que lui. Perdu et désemparé, Adamantin secoue la tête et approche du dresseur.

-Mais alors qu’est-ce que j’ai fait ! Dit moi Pep !

Ce dernier s’arrête mais ne dit rien. Le voyageur temporel attrape alors les épaules de son compagnon et le secoue un peu.

-Qu’est-ce que j’ai fait ! Répond moi !

-Ah !

Pepper sursaute, ses yeux retrouvent un éclat, signe qu’il sort enfin de sa transe.

-Adam mais ça va pas ?! Pourquoi tu… Adam ?! Il s’écrie.

Le Champion semble au bord des larmes. Il tremble, serrant les épaules de Pepper désespérément. Durant des heures, il a dû contenir ses émotions, maintenant tout ressort. Il souffle :

-Pourquoi tu es fâché…

Pepper secoue la tête et pose ses mains sur celles de son compagnon.

-Je suis pas fâché enfin ! Qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce qu’il t’arrive ?!

-Tu me parles plus et il fait déjà nuit ! Affirme Adamantin.

Pepper cligne des yeux et lève la tête. Il ouvre grand la bouche, complètement ébahi, il n’avait absolument pas vu le temps passer !

Il abaisse immédiatement la tête pour regarder Adamantin, secouant la tête sans s’arrêter.

-Oh mince Adam j’suis désolé, je suis pas fâché je te jure !

-Vraiment… ?

-Mais non t’as rien fait ! Rien du tout ! J’étais… Enfin…

Pepper serre Adamantin dans ses bras.

-J’suis juste… Pensif. J’suis désolé, j’ai même pas remarqué… Quel boulet, pardon Adam, pardon.

Le Champion soupire de soulagement, et serre Pepper contre lui… Avant de cligner des yeux. Il sent quelque chose, il ne rêve pas ?

-Pep ?

Le voyageur le recule doucement, et plaque sa tête contre son torse. Pepper sursaute et vire rouge tamato, n’osant pas pousser son compagnon de là.

Quant à Phyllali, le coup de patte qu’elle s’inflige à la tête comme facepalm résonnerais presque sur toute la région.

-AH !!!

-Ton cœur il bat à toute vitesse ! S’écrie Adamantin.

-Je…

Pepper baisse la tête, toujours rouge. Il arrive enfin à pousser l’autre, et murmure :

-Je pensais à un truc qui me stresse, voilà pourquoi je t’ai pas écouté…

-Ça va aller ?

-Oui, j’men veux de t’avoir fait peur…

-C’est rien. J’ai flippé mais ça va mieux. Affirme le Champion.

Ils finissent par se sourire. Un faux sourire, pour le cuisinier, qui ne peut s’empêcher de penser :

« Faut que je me déstresse, ça va aller… Adamantin va pas faire n’importe quoi, c’est pas un tel bourrin il l’a dit lui-même »

-On est bientôt au Lac Asrol ?

La question d’Adamantin tire Pepper de sa rêverie.

-Oui, mais on va s’arrêter là pour la nuit. Demain on affronte un dragon, faut être reposé !

-Ok !

Pepper pose son sac et étire ses épaules.

-Je met la tente, occupe toi de la table Adam.

-Oh regarde !

Adamantin s’approche d’un cercle de pierre, posé légèrement plus loin.

-On peut faire un feu au milieu et s’installer autour ! Ça sera encore mieux que manger à une table !

-…

Pepper sourit, et lance :

-Si tu arrives à faire un feu sans utiliser de Pokémons, c’est d’accord.

-Défi accepté !

Adamantin court alors chercher un peu de bois. Lestombaile approche de Pepper.

-Oh tu veux quelque chose ?

-Les !

Lestombaile attrape la tente et la soulève légèrement. Elle est presque déjà en forme, il suffit de l’accrocher !

-Oh ! Merci, c’est gentil !

Craparoi s’allonge, Ferdeter au dessus de lui. Roue de Fer semble « se désactiver » pour s’endormir, son écran s’éteignant.

Pepper se met à genoux pour fixer la tente, ce qui est bien plus simple avec l’aide de Lestombaile. Rapidement, la tente est installée, et prête à servir !

-Fiou ! Merci, c’est vraiment cool de ta part !

Il lève un pouce en l’air, ce qui fait sourire Lestombaile. Un peu plus loin, Adamantin est à genoux, observé par Phyllali qui semble l’encourager.

-Alors, tu y arrives toi ? Appelle le cuisinier.

-Presque ! Laisse moi une minute !

Adamantin frotte à grande vitesse un petit bâton contre une bûche, avec une grande concentration. Pepper s’assoit à côté, libérant ses Pokémons pour qu’ils respirent un peu.

-Allez allez allez presque ! S’encourage le Champion.

-Tu sais vraiment faire du feu ? Demande le natif de Paldea.

-Évidemment ! On a pas d’éolinennes à Hisui, ou de trucs du genre, alors le feu on le fait nous !

-Hâte de voir. Et c’est « éoliennes ».

Adamantin force encore, et va de plus en plus vite… Jusqu’à ce qu’une étincelle soit visible. Il sourit, fier de lui, sous les applaudissement de son compagnon de route.

-Bravo !

-Haha, je savais que j’avais pas perdu la main !

Adamantin souffle sur le feu pour qu’il embrase efficacement. Une fois qu’il brûle convenablement, quelques braises flottent dans l’air avant de s’éteindre gracieusement sous les étoiles.

-Pour ça, tu mérites un Super Sandwich de Pepper !

-T’as trouvé le nom tout seul ? Taquine Adamantin.

Ils rient un peu.

-Allez, à mon tour de préparer la tambouille !

Le chef se retrousse les manches, et reprend son découpage du pain, sous l’œil attentif d’Adamantin. Installé sur une pierre, et demande :

-Qu’est-ce que tu nous prépare ?

Cependant, étrangement, Pepper ne répond rien.

-Hm ? Hey ?

Adamantin fait un petit signe, mais le cuisinier est toujours silencieux. Ses yeux semblent fixer le vide, alors que ses mains agissent automatiquement. Sans réfléchir, ni prononcer le moindre mot.

Il ressemble même à un robot.

-Pepper… ? Tu m’entends ? Appelle Adamantin.

Non, toujours rien. Il est définitivement ailleurs, ce qui perturbe grandement le voyageur temporel. Il s’éclaircit la gorge, et crie :

-RÉVEILLE !!!

-GYA !!!

Pepper sursaute, et grimace.

-Mais fais gaffe je tiens un couteau là !

-Pardon pardon, tu étais encore ailleurs, j’étais inquiet ! Justifie son compagnon.

-Oh… Pardon.

Au bout de quelques secondes d’un silence incroyablement gênant, Adamantin reprend dans une tentative de changer de sujet :

-Tu te souviens de la leçon de Saguaro ? Faut qu’on cuisine à deux ! Pour plus de sandwich !

-Oh euh…

Pepper détourne la tête.

-Si ça te dérange pas, j’aimerais… Finir vite.

-Ah ? Tu penses que je serais lent ? Souffle le voyageur temporel.

-N-ne te vexe pas s’il te plaît ! Je suis désolé ! C’est juste…

Il termine de couper le pain, et se met à trembler. Adamantin cligne des yeux, il ne rêve pas, il entend bien Pepper respirer beaucoup plus fort ? Qu’est-ce qu’il peut bien lui arriver, aujourd’hui !

Le jeune chef finit par déglutir et souffler :

-Je veux travaille vite… J’ai quelque chose à te dire et je… Je veux vite en finir…

Adamantin se penche légèrement en avant, les mains jointes sur ses genoux, et dit aussi tendrement qu’il peut :

-… Pep, te force pas à me parler, hein ? Je peux attendre, je veux pas…

-Non, tu… Tu es digne de confiance, t’es mon seul ami et je veux pas perdre de temps. Coupe Pepper.

-T’as vraiment adopté ma règle de vie.

-N’importe qui resterait avec toi deux minutes l’adopterai, tellement tu la répète souvent.

Ils rient un peu, alors que Pepper termine les sandwichs. Il fait une distribution aux Pokémons, avant de s’assoir à côté d’Adamantin. Il lui tend un sandwich, souriant, mais il est aisé de voir qu’il le fait pour de faux.

Le voyageur temporel l’observe et lui sourit gentiment, essayant de le rassurer. Il n’a jamais été très doué… pour quoi que ce soit, alors mettre Pepper en confiance, c’est mission impossible !

Enfin, au moins, il sont maintenant assez proche pour que son ami accepte de lui parler et de lui dire ce qu’il a sur le cœur. Le Champion ne peut s’empêcher d’être inquiet, au fond de lui. Une chose est sûre, quoi que Pepper ait à dire, c’est important…

Et Adamantin est plus que prêt à l’entendre.

**************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?