Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 35 : Le Boss ninja

2961 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2024 21:19

Bonjour à tous !

Ça boume ? Quoi, faut quand même que je trouve des moyens différentes de saluer ! Cependant, je vais toujours garder ma phrase d’outro !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Adamantin tape du pied, les bras croisés, grimaçant.

-Il est passé où…

Il tape encore plus du pied, fortement mécontent. Son visage se déforme encore plus. Non seulement il est mécontent, mais c’est qu’il commence à être inquiet, le bougre. Ça fait quand même une heure qu’il attend.

Même si Phyllali l’accompagne, il n’aime pas savoir Pepper loin…

-Pep, me dit pas que t’as disparu…

-Je suis là !

Adamantin se lève immédiatement, ouvrant grand les yeux en voyant son compagnon de route.

-Pep ! Tu étais long !

-Phy !

-Tout va bien ? Oh fiou… Murmure le Champion.

Il soupire de soulagement. Pepper, lui, semble tout fier. Dans ses bras, il tient un Pokémon.

-Hm ?

-Regarde Adam ! Trois de mes Pokémons ont évolués ! Amassel, Crustrabri, et Terracruel !

Pepper montre le Pokémon qu’il tient, un énorme Terracruel qui sent le champignon. Derrière eux, Rongrigou et Scorvilain discutent ensemble, alors qu’Amassel sautille de joie. Crustabri a un immense sourire sur le visage.

Adamantin ne peut s’empêcher d’applaudir.

-Eh bah quelle jolie petite équipe Pep ! Regarde comme ils sont grands !

-Oui !

Des étoiles volent autour du jeune cuisinier.

-Et en plus, on peut manger ces plaques de Terracruel !

Il montre un endroit sur le crâne du Pokémon, une surface orangée semblant plus molle.

-C’est délicieux ! Encore un ingrédient de moins à acheter ! J’adore mon équipe, ce sont les meilleurs !

Le Champion observe le Pokémon, et ne peut s’empêcher de tapoter ce que lui pointe Pepper. Il cligne des yeux, moyennement convaincus.

-Euh… Cool ? Mais c’est vraiment mangeable ?

-Oui je te jure !

En le voyant aussi souriant, son sceptique compagnon ne peut s’empêcher de rejoindre sa bonne humeur. Il laisse même s’échapper :

-T’es trop chou quand tu souris comme ça.

-HEIN ?!

Pepper se cache directement derrière son Terracruel, ce qui fait rire le voyageur temporel.

-Hehehe.

-T’es cruel.

Le jeune chef se lève enfin, et croise les bras.

-Bon, on va attaquer ce repaire oui ou non ?

-Ouais ! On en a parlé avec mon équipe, et on a un plan ! Affirme le Champion.

Ferdeter rugit, et se baisse. Adamantin s’installe sur lui, s’accrochant du mieux qu’il peut.

-Allez vient Pepper !

-… T’es sérieux ? C’est ça ton plan ?

Il secoue la tête.

-Non en fait, je suis pas surpris, c’est complètement toi.

-Ça veut dire quoi au juste ? Rétorque Adamantin.

-Fer ?

Les deux lèvent la tête pour regarder Pepper de haut, qui lui soupire.

-Et on risque pas de mourir avec vos bêtises ? Ferdeter n’a pas vraiment de selles où s’accrocher.

-Mais oui c’est sans danger ! Accroche toi à moi ! T’en fais pas, je te laisserai pas tomber !

-…

Pepper soupire, et rentre ses Pokémons dans leurs Pokéballs. Il s’installe alors à côté d’Adamantin, ses mains autour de sa taille pour s’accrocher. Il n’est toujours pas franchement rassuré, mais a-t-il seulement le choix ?

-Et maintenant ? Il demande, de moins en moins assuré.

-Maintenant, on va descendre et Craparoi et Roue de Fer vont attaquer en même temps !

-Et Lestombaile ?

-Distraction avec Phyllali ! Elle va jeter des rochers !

-Phy !

-Lestombai !

Le natif de Paldea est sous le choc. Il reste silencieux plusieurs secondes, la bouche aussi ronde qu’un Magicarpe, avant de s’écrier :

-CE SONT DES ÉLÈVES !!!

-… Pas sur les élèves, roh. Je suis pas un assassin.

-Tu veux leur jeter des pierres dessus, Adam !

-Sur les alentours pas sur eux !

Pepper soupire, et soudain le Ferdeter se redresse… Alors que le duo est toujours dessus !

-WA !!!

-T’inquiète Pepper ça va aller ! Rassure le Champion.

-Feeer !

Ferdeter rampe un peu plus loin, jusqu’à une petite falaise. En baissant le regard, on peut apercevoir plusieurs campements et tentes. Pepper déglutit.

-C’est forcément là… Et quand je pense qu’ils sont en train de vivre leur meilleure vie, là-dessous…

Il serre un peu plus fort Adamantin, qui ne peut s’empêcher de rougir légèrement à cause de l’étreinte. Mais ça, le natif de Paldea s’en fiche ; il est vraiment en voyage avec un taré !

-Ok, tout le monde est prêt pour le plan ? Demande le Champion.

Adamantin regarde son équipe. Phyllali est sur le dos de Lestombaile, et vient de déposer une roche dans sa poche ventrale. Craparoi et Roue de Fer sont eux aussi prêts à dévaler la pente !

-Dans ce cas…

Il tend le bras en avant.

-Que l’attaque du Repaire Poison commence !

Tous les Pokémons hurlent, et dévalent la falaise à toute vitesse… Même Ferdeter !

Adamantin hurle de joie et s’excitation, accompagné de son équipe

Pepper hurle aussi fort que l’équipe d’Adamantin, ce dernier d’ailleurs est beaucoup trop excité !

-HAAAAAAAHOUHOOOOU !!!

-AAAAAAAAAAAAAH !!!

En bas, les membres de la Team Star commencent à peine à voir l’équipe foncer droit vers eux depuis la montagne… et à s’affoler.

-Oh non, c’est le taré aux Pokémons Géants !

-On est attaqués !

-Vite, sortez vos Pokémons !

-SALUT TOUT LE MONDE !!!

Adamantin fait de grands gestes, ce qui fait encore plus paniquer les membres ! Oh, et n’oublions pas Lestombaile et Phyllali qui font déjà un carnage en jetant des pierres partout !

Sauf sur les élèves, bien évidemment, Adamantin n’est pas un assassin.

Lorsque Craparoi et Roue de Fer arrivent en bas, avant Ferdeter puisqu’ils n’ont pas à faire attention à des passagers inexistants, cela devient l’enfer. Les pauvres Pokémons de la Team Star se font envoyer de tous les côtés, il leur est impossible de vaincre les anciens Dominants !

Pendant ce temps, le Dominant Acier-Tranché descend toujours la pente escarpée, avec sur son dos un dresseur fou de joie… Et un autre beaucoup moins.

Alors que Pepper voit le bout du tunnel, son Motismart sort de sa poche. L’écran devient noir.

-Vous êtes déjà au repaire du Groupe Tsih ?! S’exclame une voix familière.

En la reconnaissant, Pepper n’attends pas une seule seconde avant de hurler de toute sa voix :

-CASSIOPÉE SI JE MEURS DIT A SAGUARO MIMOSA ET CLAVEL QUE JE LES AIMAIS BEAUCOUP ET SOIGNE DOGRINO !!!

-… Euh ?

-Mais noooon Pep, ça va aller ! Rassure Adamantin.

-AU SECOURS !!!

Ferdeter arrive enfin sur le sol, et Pepper respire. Son premier reflexe est de sauter du Pokémon pour fouler le sol, plaquant une main contre son cœur au bord de l’explosion.

-Oh bon sang… plus jamais… Plus jamais la falaise…

-C’était génial enfin, de quoi tu te plains ! S’écrie le Champion.

-Non…

-Ça va vous deux… ?

Le Motismart flotte en effet toujours autour du duo.

-T’inquiète Cassiopée, on gère ! Ce groupe poison on va en faire de la chaire à pâtée !

Le silence règne pendant quelques secondes. Pepper a toujours des tourbillons dans les yeux.

-Pep ça va ? Demande le Champion.

-Non !!! J’ai cru que j’allais mourir ! S’écrie le pauvre natif de Paldea.

-Tu es mort ? Demande Cassiopée.

-Non mais- Tente Pepper.

-Alors c’est nickel. Je vous enverrais les PL quand le groupe sera démantelé.

-Mais !

-D’accord à plus ! Sourit Adamantin.

-À plus. Répond Cassiopée.

-Attends ! S’écrie Pepper.

Alors que la voix dématérialisée décroche, le cuisinier pousse un grognement. Il se redresse ensuite et pointe son compagnon de route du doigt.

-Je maintiens que plus jamais, même si on me paye.

-T’es pas drôle. Et toi Ferdeter ça va ?

-Feeeer !

Adamantin sourit en mettant le pied à terre. Pepper fait la grimace, mais se rapproche néanmoins de son compagnon de voyage.

C’est d’ailleurs quelque secondes plus tard à peine que l’un des membres clame :

-Boss on a besoin de votre aide ! On ne tiens plus du tout !

Adamantin se retourne, ainsi que Pepper. Les deux Dominants, fiers de leur carnage, repartent près d’Adamantin, alors que Lestombaile atterrit tout proche.

Deux sbires écartent un rideau d’un hangar miraculeusement épargné, et un jeune homme sur un Vrombotor gigantesque en sort. Le jeune homme est d’ailleurs vêtu… Comme un ninja ?

Oui, un ninja portant un costume violet et vert, représentant le poison. Un de ses yeux est même couvert.

-Oooh, ça c’est du style on dirait Larry ! S’exclame Adamantin.

-Larry ? Souffle Pepper.

-Un ami, c’est un… Commence le Champion.

-Erio entre en scène !

Le duo se coupe lorsque ce nouvel arrivant annonce son arrivée. Le ninja, visiblement nommé Erio, lève la tête dignement.

-Quel est ton nom ? Il demande.

-Je suis Adamantin, Champion du Clan Diamant d’Hisui !

-Je vois…

Erio garde un calme olympien, un peu de vent faisant voleter son costume.

-C’est donc toi, Adamantin. Destinée fatale. Au poison succombera. L’ennemi juré.

-Très beau haïku ! Sourit le Champion.

Le ninja semble un peu surpris qu’il sache ce qu’est un haïku, et cligne des yeux avant de secouer la tête.

-… Je te remercie. Cependant, je n’oublie point que tu es mon ennemi. En garde !

Sans attendre plus longtemps, une musique sort des enceintes du véhicule et Erio envoie son premier Pokémon, un Moufflair.

-Allez Roue de Fer, amuse toi ! Appelle Adamantin.

-Rooooo !

-Quelle surprise, quelle créature.

Erio garde néanmoins son calme et son panache.

-Moufflair, débute avec Choc Venin.

-Roue de Fer, Trépignement !

Roue de Fer inflige bien plus de dégâts à Moufflair, Moufflair qui en réalité n’en inflige aucun, ce qui fait légèrement pester son dresseur.

-Damnation, un Pokémon de type acier…

-… Ça se voyait pas… ?

-Sache, Adamantin, qu’il faut rarement se fier aux apparences.

-Oh, tu marques un point. Trépignement !

Le Roue de Fer enchaîne, et met rapidement le Moufflair au tapis. Pepper détourne la tête, pour aller voir Lestombaile et Phyllali. Les deux femelles se sont installées non loin pour observer le combat, mais aussi pour se reposer de leur attaque aérienne.

-Ça va, vous êtes pas blessées ?

-Lestombai !

-Phyllali !

-Fiou, tant mieux.

Pepper sourit, mais est dérangé par un invité saugrenu dans son dos.

-Pepper !

-Hm ?

Le jeune cuisinier se retourne et sursaute.

-Hey ! Monsieur Cl… Clove !

-Monsieur qui ?

Clove plisse les yeux, grimaçant. Heureusement que Pepper s’est rattrapé à la dernière seconde ! Enfin, en même temps c’est difficile de l’appeler par le bon pseudonyme, puisque ses grimaces ne font que réaffirmer ses rides.

-Moi, c’est Clove. Ton vieux pote. Souviens-t’en.

-CLOVE !!! Salut !

Adamantin fait un grand signe à Clove, avant de se retourner vers son combat.

-Allez, plus qu’un et… Aw un bébé !

Le Champion est tout ému par le petit Vrombotor qu’envoie Erio… Juste devant le grand Vrombotor.

-Ne sous estime point ce petit Vrombotor, il te ferra succomber sous le fléau de ses attaques !

-Je demande qu’à voir ça ! Clove, j’espère que tu regardes ! Tu sais Clove, mon bon vieux pote !

Clove ne peut s’empêcher de sourire, même s’il semble… Légèrement contrarié.

-Oui, c’est bien moi, Clove. Ton vieux pote. Tu joues le jeu, c’est très « cool ».

-Hehe, tout pour mon bon vieux pote Clove !

Adamantin entend un bruit de coup, et se retourne brusquement pour se reconcentrer sur son combat. Pepper regarde Clove, et lui demande :

-Que fais-tu ici ?

-Eh bien, je suis ici pour les mêmes raisons que d’habitude, « mon reuf ». Pour enquêter sur les objectifs de la Team Star. Vos petites escapades, à toi et notre cher pote, m’ont appris beaucoup de choses déjà…

-Je vois.

Pepper croise les bras.

-J’suis content de vous aider, Clove ! Il sourit.

-Allez Roue de Fer, laisse le dernier à Craparoi ! S’écrie Adamantin.

-Roooo !

-Crapa !

Devant eux, le combat entre Adamantin et Erio ne va pas tarder à se terminer. Adamantin a un avantage évident, et ses Pokémons Dominants se donnent à fond.

-Utilise donc Crash Empoisonné ! Lance Erio.

-Et toi Tir de Boue ! Rétorque Adamantin.

Clove sourit fièrement.

-Il se débrouille à merveille.

-Oui ! Adam est si fort Clove, si si fort, et cool, et compétent… Marmonne Pepper.

-…

Clove sourit encore plus, on pourrait croire que des étoiles l’illuminent.

-Eh bah, quel sourire « poto ».

-Hein quoi quel sourire ? Sursaute le jeune chef.

-OUAIS !!! On a réussit ! S’exclame Adamantin.

-Funeste poison, au paroxysme final. Enjeu dramatique.

Erio pousse un fort soupire, alors que son Vrombotor est vaincu. Adamantin donne un coup amical sur la carapace de Craparoi, qui bien que blessé se porte plutôt bien.

-Bravo mon grand, t’es vraiment le meilleur !

-Crapa !

-Bravo !

Pepper approche pour applaudir Adamantin, accompagné de Clove. Erio descend de son véhicule pour approcher lui aussi du Champion.

-Bravo Erio, c’était un super combat ! Roue de Fer et Craparoi sont devenus bien plus fort ! Sourit Adamantin.

-Je te remercie. Répond le boss de la Team Star.

Il s’incline.

-Je me suis lancé corps et âme dans cette bataille… Mais la défaite était mon destin…

-Hey, parle pas comme ça ! S’écrit le voyageur temporel en agitant les mains. T’as eu une mauvaise journée, ça arrive. Mais rien garanti que je gagne la prochaine fois.

Le champion met une main dans sa poche.

-Perds pas ton temps à parler de destin, et défonce ceux qui sont sur ton chemin !

Il baisse un peu la tête sur le côté.

-Enfin pas moi, s’il te plaît, j’ai des trucs à faire avec Pep, on a juste fait un détour.

-Je te remercie pour tes mots d’encouragement. Cependant, il est important pour moi de t’offrir un gage de ma défaite.

Erio tend alors un badge repeint à Adamantin, qui l’accepte immédiatement et l’accroche auprès des autres.

-Il est magnifique celui là ! Merci Erio !

-Ce n’est rien.

-C’était cool, et j’adore ton style, t’as énormément de charisme ! Complimente le Champion.

-Oh je t’en prie n’en rajoute point… C’est trop d’honneur. Bafouille le digne Boss.

Erio détourne la tête, et Pepper fait une petite grimace, croisant les bras.

-Bien ! Perdons pas plus de temps Adam, on remonte ! Il lance.

-Bien sûr chef ! Oh et c’était cool de te voir Clove ! Affirme Adamantin.

-Un plaisir partagé, « bro ». Sourit Clove.

-Allez on repart ! Insiste Pepper.

-On repart on repart ! Renchérit le voyageur temporel.

Le duo s’éloigne, ignorant un jeune élève qui court vers Clove et Erio pour leur parler. Non, là, il est temps de revenir à leur quête initiale ! Les Pokémons d’Adamantin sont bien entrainés, il est plus que prêt à affronter le dernier Dominant !

Enfin pour ça, faut encore l’atteindre.

Ils sont venus par la montagne, mais maintenant faut la remonter. Ou au moins trouver un autre chemin, qui ne serait pas trop long.

Adamantin et Pepper lèvent la tête pour regarder la falaise, et restent en silence une minute… Avant qu’Adamantin ne tente :

-Pep tu es sûr que tu veux pas remonter sur-

-NON !!! Je vais sur Lestombaile un point c’est tout ! Coupe le chef.

-Lestombaile ! Sourit la Dominante.

-Feeeer… Soupire le ver de terre gargantuesque.

Adamantin hausse les épaules et se tourne vers son Dominant.

-Pepper n’aime pas les émotions fortes on dirait.

-J’aime pas avoir l’impression de mourir, non !

Ferdeter et Adamantin s’échangent un regard complice. Ce qui n’est pas pour rassurer le pauvre Pepper.

-… Non non NON vous approchez pas de moi !

Avant que le duo ne fasse de bêtises, Pepper saute dans la poche ventrale de Lestombaile pour s’envoler. Adamantin éclate de rire en les voyant décoller, et lance à son Ferdeter :

-Tu l’attraperas par le gilet une prochaine fois !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?