Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 34 : Fuyant

2721 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/03/2024 14:21

Bonjour à tous !

Seigneur, c’est compliqué de corriger ces chapitres… Car le plus intéressant est tellement après que en attendant, ARGH ! Frustrant !

Allez, on va y arriver ! C’est parti !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper soupire profondément. Évidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C’est tellement plus amusant, le compliqué.

Certes, ils ont eu le temps de se reposer à l’Académie, mais dès l’aube, un problème !

Le duo se trouve actuellement dans un taxi volant, en direction de Pinchoria. Pourquoi Pinchoria et pas Mezclamora, alors que cette ville est bien plus proche de leur objectif ? Car une tempête au dessus du Cratère de Paldea empêche les voyages, et que faire tout le tour est trop cher !

Enfin c’est pas grave, ils vont seulement faire un détour… de plusieurs heures.

-Hey, Pep ?

-Oui ?

Pepper se redresse. Adamantin est assis juste devant lui, Phyllali sur les genoux. Depuis le début de leur petit trajet, il observe le paysage, des étoiles dans les yeux. Ce qui, il faut l’avouer, fait un peu oublier la perte de temps à Pepper, tant il est chou.

-Je peux voir un truc sur ta carte ? Il demande.

Le cuisinier sort de ses pensées, et cligne des yeux.

-Euh, ouais ?

Pepper tend son Motismart à Adamantin, après avoir mis la carte. Le jeune champion regarde attentivement.

-Mais oui ! Y’a le troisième repaire tout près de Pinchoria ! Tu vois j’avais raison !

-Phy !

-Ah ? Souffle Pepper.

-Regarde !

Adamantin montre la carte, et en effet, juste au dessus de Pinchoria se trouve une petite bulle.

-Appuie dessus Adam.

-Ok !

Le jeune champion s’exécute, et tente de lire.

-… Euh…

Il place le Motismart devant lui et plisse les yeux.

-Non mais… Il est écrit quoi là…

-Ah mince, ce n’est pas la même écriture, à Hisui ?

-Bah… Non ?

Le pauvre Champion est si confus que Pepper ne peut s’empêcher de rire un peu. Il reprend son Motismart.

-Je m’en occupe. Alors… « Erio est un dresseur intermédiaire, qui est fan de ninjutsu et de Pokémon Poisons ».

-Poisons ? Mais alors Craparoi va encore être utile ! Et Roue de fer et peut être Ferdeter ! Affirme Adamantin.

-Terracool aussi ! On a vraiment eu de la chance de les attraper !

Pepper redresse la tête et demande :

-Tu veux qu’on fasse un détour ?

-Attends, regarde.

Le Champion se lève et s’installe à côté de Pepper, pour lui montrer quelque chose. Pepper se recule un peu pour le laisser s’asseoir.

-Là, tu vois, on peut sauter d’ici.

-… Sauter ?! S’écrie le natif de Paldea.

-Oui ! Regarde, là ! Insiste Adamantin.

Il montre un point sur la carte.

-Cet endroit il est plus haut que leur camp ! Donc si on saute d’ici…

-Adam, bon sang Adam je t’en prie ne me dis pas que tu veux te jeter d’une falaise. Coupe Pepper.

-Mais noooon…

Petit silence.

-Lestombaile le fera.

-ADAM.

Adamantin et Phyllali se mettent à rire, et le taxi volant redescend. Le dresseur saute du siège et ouvre la porte.

-Vite, je dois m’éloigner de ce fou !

-Peeeep tu exagères !

-Absolument pas ! Rétorque le chef.

Cela fait bien rire le Champion, qui sort également du taxi volant. Le conducteur les attend, les bras croisés.

-Nous voilà. Il affirme.

-Merci ! Répond Pepper.

-Ça fera 750 Pokédollars.

-Par PL s’il vous plait.

Pepper paye, alors que Adamantin se remet immédiatement à frissonner lorsqu’un coup de vent arrive dans leur direction.

-Brrrr…

-Ça va Adam ? Demande son compagnon.

-J’ai encore froid.

Pepper rit un peu, alors que le taxi volant disparait dans le ciel. Le duo l’observe une seconde, puis ils se tournent.

-Bon, on doit faire un peu de route, allons y ! Affirme Pepper.

-Tu ne veux pas passer par mon raccourci ? Rappelle le Champion.

-…

Pepper regarde la carte et réfléchit. Faire un détour leur prendrait un ou deux jours de plus, alors que par ce raccourci, il leur suffit de tomber puis de s’envoler à nouveau…

Ce serait pour 6000 PL, peut être plus ! Ils pourraient être tranquille pendant un moment, cela rembourserait plus de la moitié de la perte d’Adamantin, avec les autres.

Il risquerait de perdre une ou deux heures, mais après tout le dernier Dominant se nomme « Fourbe Dragon », il faut se préparer.

-Pepper… ? Tu es toujours là ? Appelle Adamantin.

-Hm, quoi ? Sursaute Pepper.

-Tu fumes…

Pepper cligne des yeux et secoue la tête, laissant la fumée imaginaire s’effacer dans l’air.

-Bon bref.

-Alors, tu es d’accord ? Demande le Champion.

-… Ouais je suis d’accord. Mais on fait vite !

Pepper n’attends pas et se met à courir vers le nord, riant un peu.

-Hey attends !

-C’est pas toi qui aime pas perdre du temps ? Provoque gentiment le chef.

-Espèce de… Reviens là !

-Phy !

Adamantin le poursuit, toujours aussi admiratif de l’endurance de Pepper. Il court moins vite que lorsqu’ils pourchassaient le Terracool, mais il maintient tout de même de bonnes foulées.

Malgré les dénivelés, le duo ne ralentit pas et trottine un long moment. Ignorant le froid, le Champion refuse de laisser Pepper s’échapper de son champ de vision. C’est trop risqué… Enfin, non, c’est plutôt qu’il est trop inquiet.

Cependant, à force d’ignorer ses muscles qui lui hurlent de ralentir, Adamantin s’effondre au sol avec un gros bruit. Pepper l’entend et se retourne.

-ADAM ?!

Il lâche son sac et attrape le jeune Champion.

-Hey ça va ?! Répond moi !

-Je vais bien t’inquiète… J’ai juste… Urgh, j’ai mal aux jambes.

Adamantin lève la tête.

-On peut… Faire une petite pause ?

Pepper sourit, soupirant de soulagement. Au moins, ce n’est pas trop grave.

-Pas besoin de te faire tomber sur le sol pour me demander une pause, tu sais ? La prochaine fois, juste fais moi un signe.

Pepper attrape Adamantin pour le mettre sur ses épaules. Celui-ci, surpris, n’arrive même pas à se débattre.

-AH ?!

-Je vais t’amener à un rocher pour t’asseoir. Affirme le porteur.

-Phyllali !

Adamantin hoche la tête.

-Phylali est impressionnée aussi.

-Non, elle m’a déjà vue faire. C’est comme ça que je t’ai amené à Mimosa.

-Sérieux ?!

-Et ouais.

Pepper marche, et attrape son sac à dos pour le remettre sur son ventre. Le jeune champion s’accroche, toujours aussi ébahi d’être ainsi que le dos de Pepper.

-Je te pensais pas aussi fort…

-Tu es juste tout léger. Rit le cuisinier.

-Je pourrais te porter aussi ! Et avec plus de facilité j’te signale !

-Roh, réagis pas comme ça, je sais que t’es plus fort que moi. Mais n’empêche que c’est moi qui t’ai sauvé !

-Oh mon héros ! S’écrie ironiquement Adamantin.

Le cuisinier ne peut s’empêcher de rougir en serrant Adamantin un peu plus.

-Oh la ferme.

-Hehehe.

Finalement, il aperçoit un rocher. Doucement, il dépose Adamantin dessus, et son sac juste à côté. Craparoi et Lestombaile se nettoient un peu, Roue de Fer se roule en boule, et Ferdeter scrute Craparoi.

Craparoi finit par regarder Ferdeter en retour, alors que le pokémon Ver de Terre jette un coup de tête vers Adamantin et Pepper. La seule réaction du Craparoi est de hocher la tête, et de lever une pince en l’air.

-Qu’est-ce qu’ils se racontent ceux là ? Demande le natif de Paldea, qui a observé toute la scène.

Adamantin hausse les épaules.

-Pas la moindre idée. J’arrive pas encore à les comprendre complètement.

-Tu y arriveras un jour ?

-Bah oui évidemment !

Pepper sourit.

-Question idiote, désolé.

-Mais non, t’inquiètes.

Le cuisinier se retourne, et s’étire un peu. Il hésite, hésite, hésite… Finalement, il soupire.

-Tu permets, je te laisse 5 minutes.

-Hein mais pourquoi ?

-Je… Euh… Je…

Pepper n’ose pas se retourner pour affronter le regard du Champion.

-Je vais entrainer mes Pokémons…

-Vraiment ? Attends laisse moi venir avec… Tente Adamantin.

-Non toi tu reposes tes jambes ! Je reviens vite Adam ! Coupe le natif de Paldea.

Le voyageur temporel l’observe, inquiet.

-Pep, pourquoi tu veux pas que je vienne… ?

Pepper reste silencieux une minute, et croise les bras.

-Tu vas trouver ça stupide…

-Peut être pas, alors dit moi.

Le jeune cuisinier soupire.

-Je veux entrainer mes Pokémons seuls, car je veux essayer de les comprendre, sans distractions…

-… Mais c’est pas stupide ça c’est génial ! Affirme le Champion.

Pepper se retourne vers Adamantin, timidement.

-Tu trouves ?

-Carrément ! Tu veux être leur ami et être plus proche d’eux sans que je sois un boulet à côté, non franchement je comprends, fonce ! Rassure le voyageur temporel.

Il secoue cependant la tête.

-Mais j’avoue que je suis un peu inquiet, à l’idée de te laisser tout seul.

-Adam, je suis pas un enfant…

-J’ai une idée !

Il regarde Phyllali, qui hoche la tête.

-Laisse la au moins venir avec toi, en cas de problèmes elle viendra me trouver.

Pepper soupire un peu, mais finit par sourire.

-C’est d’accord.

-Allez, je t’attends là. Bon courage et bon entrainement, profite bien !

-À tout à l’heure, Adam !

-Reviens vite !

Pepper court alors plus loin, pour partir s’entrainer, suivit de Phyllali. Adamantin soupire profondément, plaçant ses mains autour de son visage.

-Pep… Tu me fais pas confiance c’est ça ? On s’est pas quittés depuis le début, et là…

Craparoi s’installe à côté d’Adamantin, et tapote son épaule. Lestombaile fait de même.

-Hm ?

-Crapa…

-Lestombai…

Il faut une petite seconde au Champion pour qu’il comprenne vraiment ce que ses Pokémons essaient de lui dire.

-Vous dites… que vous croyez qu’il fait ça… Juste car il a peur qu’on soit séparés ?

-Crapa !

-Faut pas qu’il ait peur.

Il serre ses poings ensemble.

-Quoi qu’il m’en coûte, j’reviendrais le voir. J’veux pas lui dire adieu…

-Lestombai.

Le champion soupire, posant sa main contre son front. Son visage rougit, alors qu’il murmure :

-J’t’aime tellement Pep, jamais je pourrais te dire adieu…

Plus loin, Pepper sort ses Pokémons. Scorvilain, Terracool, Kokiyas, Rongrigou et Selutin. Il place ses mains sur ses hanches.

-Bon, la priorité c’est Selutin Kokiyas et Terracool, vu que vous avez pas évolué. Ca vous va ?

Les trois Pokémons hochent la tête.

-Dans ce cas, on va essayer un truc… Qu’est-ce qu’elle a dit Elige déjà ?

Pepper n’aime que les cours d’éducation domestique. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il en a fait aucun autre. En effet, en de rares occasions, on pouvait le voir en cour de combat Pokémon.

Dogrino aimait beaucoup se battre, lorsqu’il était en forme...

Pepper secoue la tête. Il se souvient d’une technique pour envoyer son équipe affronter des Pokémons sauvage, mais comment s’appelait-elle…

-En… En avant c’était ? Oui !

Il tend alors le bras en direction d’un malheureux Piétacé qui passait par là.

-En avant !

À son signal, toute son équipe se jette sur le Piétacé. Il a à peine le temps de réagir que le voilà KO, des spirales dans les yeux. Un peu effrayé, mais surtout très impressionné, Pepper souffle :

-Wow… C’est super efficace, sans mauvais jeu de mot.

Il sourit, levant un bras triomphalement.

-Avec ça, l’entrainement va être super rapide ! Vous êtes prêts vous tous ?

Tous les Pokémon hochent la tête, impatient de se dégourdir.

-Alors c’est parti ! En avant !

Il lève son bras à nouveau, et se met à courir sur la route. Chaque fois que son équipe rencontre un Pokémon sauvage, ils se jettent dessus sans même que Pepper n’a à dire quoi que ce soit !

C’est tant mieux, il n’a pas vraiment envie de crier…

Voir ses Pokémons se démener ainsi, ça lui fait un bien fou. Son équipe veut le rendre fier, ils se donnent à fond ! Dire que le chef ne pensait plus s’occuper de Pokémons, après Dogrino…

Il observe fièrement ses petits Pokémons. Ils sont si heureux et épanouis, est-ce que c’est grâce à lui ? Consolé par cette pensée, il en oublie quelques minutes qu’un jour, Adamantin va disparaître.

Comme Turum.

La sombre pensée voile les yeux du jeune cuisinier. Après son père qui l’abandonne, cela doit être son seul compagnon ? Il ne peut s’empêcher de tourner cette phrase en boucle dans sa tête.

« Il va partir, il va partir, il va partir… »

Le bras du cuisinier se baisse. Sa motivation partie, il serre les dents. Comme Turum l’a laissé pour étudier le futur, Adamantin va le laisser pour revenir dans le passé.

C’est…

-C’est trop injuste…

Alors que l’émotion allait le gagner et que ses yeux commençaient à mouiller, quelque chose tape doucement dans sa jambe.

-Hm… ?

Il baisse la tête, et aperçoit alors Selutin… Ainsi qu’une lumière aveuglante qui l’entoure.

-Wow !

Pepper cache ses yeux, et lorsqu’il les ouvre à nouveau, Selutin n’est plus le petit Pokémon qu’il connaissait…

-Tu es devenu un Amassel !

-Ama ! Ama !

Pepper se baisse pour caresser la tête de son nouveau Pokémon, et le serrer dans ses bras.

-Que tu es mignon ! Regarde toi ! Tu as tellement grandit !

-Ama !

-Tu étais si petit et maintenant regarde ! Je suis tellement fier de toi !

Ils se câlinent un instant. Les autres Pokémons poussent des petits cris de joie, réchauffant le cœur de Pepper. Finalement, il le lâche, hochant la tête.

-Allez, on repart à l’entrainement !

-Amassel !

L’Amassel retourne se battre, son dresseur l’observe en souriant. Non, il ne sera pas seul.

Après tout, il a non seulement ses Pokémons, dont Dogrino qui ira mieux… Mais il a aussi Saguaro, Mimosa, Clavel, et même ce bon vieux pote Clove !

Il ne sera plus jamais seul.

-He, prends ça Turum, même ton fils il a plus d’amis que toi ! Il s’écrie, tourné vers le ciel.

Il sourit, plutôt fier de lui, avant de tourner la tête. Il place une main contre son cœur, qui bat à toute vitesse.

-Et même que j’ai Adam… T’aura jamais quelqu’un comme lui à tes côtés, jamais, jamais, jamais.

Son sourire devient plus ému et naïf. Son cœur se gonfle d’émotion.

-Je lui fais confiance… J’ai jamais fait autant confiance à quelqu’un de ma vie, sauf Dogrino évidemment !

Se fichant de parler tout seul, le jeune homme ferme les yeux.

-Et je suis sûr qu’il reviendra un jour… Oui, je te fais confiance, Adamantin.

Il lève la tête vers le ciel.

-Tu reviendras.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?