Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 33 : Un hobby

2266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2024 18:41

Bonjour à tous !

Comment ça va ! J’espère qu’il pleut moins chez vous, c’est vraiment pas top, la pluie.

Sinon rien à dire ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Il fait dorénavant nuit à l’Académie. Pepper et Adamantin ont passés toute la journée à se promener, à assister aux cours et à aider Clavel et Mimosa pour diverses tâches. Une journée tranquille et reposante, en somme.

Cependant, malgré le temps passé, ils n’ont toujours pas mangé. Il est donc grand temps de faire des sandwichs ! Le duo cuisine, en compagnie de Saguaro. Celui-ci, d’ailleurs, n’en est pas à son premier conseil lorsqu’il soupire :

-Adamantin, tu mets trop de sel.

-Mais j’ai jamais l’impression qu’il y en a assez ! S’exclame l’apprenti cuisinier.

-Le jambon cru est très salé, si tu continues comme ça tu vas trouver ton sandwich immangeable. Explique Saguaro.

Pepper, lui, a déjà terminé le sien qui repose plus loin. Il rit un peu en regardant Adamantin galérer. Saguaro est très patient, contrairement au champion plus que gaffeur.

-Bon, ça devrait être bon. Sourit Adamantin.

-Je te laisse le refermer. Répond Saguaro.

Il a déjà fallu se battre pour qu’il ne mette pas tous les ingrédients disponibles dans son sandwich, il faut arrêter les méfaits ! « Mais non, j’aime tout ça, et puis évidemment que ça va rentrer ! »

Il n’empêche que maintenant, le Champion appuie désespérément sur son pain pour tenter de faire tenir son colosse. Les ingrédients s’échappent, et Adamantin les replace sous le regard hilare de Pepper… Jusqu’à ce que…

-Pourquoi il y a pas plus de jambon…

-Comment ? S’interroge Saguaro.

Le Champion s’éloigne de l’assiette pour chercher le précieux met.

-Qu’est-ce que tu fabriques ? Demande Pepper en s’approchant.

-Il est grand temps de refermer ton sandwich, pas d’ajouter autre chose à l’intérieur… Soupire Saguaro.

-Mais je cherche le jambon !

Pepper et Saguaro clignent des yeux, et se penchent vers le sandwich. Le jeune élève s’écrie :

-Où est-ce qu’il est passé !

-J’en sais rien je l’ai posé et il a disparu ! Affirme Adamantin.

-Tu as fait disparaître du jambon ? Répète Saguaro.

-Mais oui !

Le pauvre Champion semble désespéré. Heureusement, Saguaro reprend une tranche de sacro-saint jambon, et la dépose dans son sandwich.

-Allez, essaie de le refermer, maintenant. Il sourit.

-Merci !

Le voyageur temporel n’est clairement pas le plus doué, mais au bout de nombreux efforts, il parvient à refermer son sandwich.

-J’ai réussit !

-Bravo Adam !

Pepper applaudit, alors que Saguaro range son tablier.

-Eh bien c’est encore pire qu’avec Madame Elige ! Elle au moins ne fait pas « disparaître des ingrédients » !

-Désolé monsieur Saguaro… Souffle le maladroit.

Le professeur tapote son épaule.

-Allons allons, tu as réussit à le faire ! C’est le plus important !

-Merci !

Ils se sourient. Saguaro commence à s’éloigner, prenant plusieurs sandwichs avec lui.

-Je peux vous laisser tous les deux ? Je dois aller voir Mimosa. Il affirme.

-Oh ? Vous êtes blessé monsieur Saguaro ? Demande Pepper.

-Non, j’ai seulement envie de la voir. Enfin, il faut bien que je lui donne ses sandwichs, aussi !

Pepper ouvre de grands yeux et lâche un petit sourire malicieux.

-Oooh, je vois.

-Un problème ? Souffle le professeur.

-Non rien !

Il reprend un visage d’ange, et prend la main d’Adamantin.

-Allez Adam, allons dans la cour !

-D’accord !

Il le suit, et les deux sortent. Dans la cour, il n’y a presque personne, aucun professeur et deux, trois élèves au maximum.

-Viens ici ! Appelle le natif de Paldea.

Pepper s’installe sur un banc et invite Adamantin à le rejoindre. Ce dernier s’assoit, et Phyllali s’allonge à ses pieds.

-On est bien ici, c’est tranquille. Souffle Adamantin.

-Je suis d’accord. Profite bien, demain on reprend la route !

-Ouais, je sais.

Le Champion se tourne vers son compagnon, un peu plus sérieux.

-Dit Pep.

-Oui ?

-J’ai pas mal réfléchis. À mon hobby tu sais.

-Oh ? Tu aurais une idée ? Dit moi !

Pepper se tourne immédiatement vers Adamantin, intrigué. Le Champion s’empresse alors de répondre, un sourire aux lèvres :

-Rester avec toi.

-…

Le jeune cuisinier ne trouve rien à dire, et cligne des yeux.

-Rien m’amuse ou me détend plus que d’être avec toi, Pep. Que ce soit pour taper des Dominants, faire des sandwichs, ou juste camper ! T’es fun, et on passe de supers moments ensemble, quoi qu’on fasse ! Donc ouais, ce qui me plaît, c’est rester avec toi.

Le cuisinier reste sans voix. Il ouvre légèrement la bouche, comme s’il voulait dire quelque chose, avant de détourner la tête.

-Tu devrais trouver autre chose, je ne serais pas avec toi à Hisui… Il faut bien que tu t’amuses, sans moi.

-Tu seras toujours avec moi. Affirme Adamantin.

Il lève la tête, et pointe le ciel.

-Tu vois cette étoile ?

-… Oui ?

-Y’a la même à Hisui. La même étoile, je la reconnaitrai entre milles. Après tout, pourquoi les étoiles bougeraient en 200 ans ! Donc, si le soir tu regardes cette étoile et moi aussi…

-On sera deux à regarder la même étoile… ? Mais à quoi ça sert ? Murmure Pepper.

-Je sais que tes yeux seront posés dessus, que tu vas bien et que le Grand Sinnoh veille sur toi…

Adamantin sourit.

-Savoir que tu regardes cette étoile… Qu’on pense chacun à l’autre en la voyant… Que peu importe où tu es, on a le même ciel… Je sais pas, ça va me consoler un peu.

-Adam…

Le natif de Paldea sourit, et rit même un peu.

-J’savais pas que tu étais aussi poétique.

-J’suis pas juste un bourrin, j’ai été élevé aux étoiles et légendes ! Rétorque le Champion.

-Phyyy !

Phyllali saute et s’allonge sur les genoux de Pepper.

-Bah alors Phyllali, tu n’es pas d’accord ? Lui demande ce dernier.

-Phy !

-Elle dit qu’elle est surprise de me voir comme ça aussi ! T’es pas sympa !

Adamantin donne une petite tape sur la tête de Phyllali, qui répond avec un tout petit cri adorable. Pepper sourit.

-En tous cas… C’est d’accord. Je regarderais les étoiles tous les soirs.

-Parfait.

Ils se sourient, et reprennent leur dégustation de sandwich. Pepper est impressionné, Adamantin a tellement d’autres qualités et… Et il parle si bien quand il veut !

Le jeune cuisinier est complètement sous le charme. Adamantin est en train de regarder l’étoile en souriant, baigné de la lumière de la lune… Non, son compagnon ne résiste pas.

Il sort son Motismart, le met en position, et prends Adamantin en photo. En entendant le déclic, celui-ci se retourne.

-Hm ? Pep ?

-Ah euh… Désolé j’ai juste pris une photo… Souffle Pepper en cachant vite son Motismart, un peu rouge.

-Oh c’est vrai que tu peux en prendre facilement toi !

Le voyageur temporel sourit.

-Faut pas te gêner, si tu veux en prendre une avec moi tu peux !

-Vraiment ?

-Mais ouais ! Faudra juste trouver un moyen de la rendre physique ou quoi pour que je l’ai !

-Je… Je peux me débrouiller oui. Affirme le natif de Paldea.

-Parfait ! Viens là !

Adamantin attrape l’épaule de Pepper, et le colle à lui. Pepper rougit, bien serré contre son compagnon, alors qu’Adamantin sourit.

-Allez ! La photo !

-Phy !

Phyllali lève la tête alors, alors que le Motismart se place devant le trio.

-Tu veux être là aussi Phyllali ? Demande Pepper.

-Phy, Phyllali !

-D’accord, pas de soucis.

Pepper caresse un peu la tête de Phyllali, et se resserre contre Adamantin pour sourire.

-À la une…

-À la deux…

-Phy !

Le trio sourit, et le déclic se fait entendre.

-Montre montre ! Insiste Adamantin.

-Oui une seconde !

Pepper attrape son appareil, et montre la photo.

Le duo sourient joyeusement, les joues légèrement roses, alors que Phyllali est juste adorable en dessous. Sur cette photo, tout va bien dans le meilleur des mondes.

-C’est génial ! Elle est trop bien cette photo ! S’exclame le Champion.

-Ouais… J’suis d’accord.

Pepper la regarde avec tendresse.

-Elle me plait beaucoup aussi…

-Il me la faut ! Insiste son compagnon.

-Je vais me débrouiller, t’inquiète !

Le duo se sourit, et Adamantin tourne de nouveau la tête vers les étoiles.

-Ça me fera du bien de revoir ton visage de temps en temps. Il affirme

-Pareil pour moi… Murmure Pepper.

-On devrait prendre une photo tous ensemble, lorsque Dogrino sera guérit.

-Oui ! Et une avec mon équipe et une avec la tienne et une avec tout le monde ! C’est une super idée ! Renchérit le cuisinier.

-J’suis d’accord !

Le duo se sourit, et parlent encore joyeusement. En les voyant ainsi, Phyllali ne peut s’empêcher de sourire.

Si elle pouvait parler humain, elle leur aurait déjà crier : EMBRASSEZ VOUS BON SANG, mais elle doit se contenter de « Phyllali » pour faire passer le message.

Cependant, elle est soulagée de voir qu’Adamantin va mieux qu’à leur arrivée ici. Lui qui était si stressé, maintenant il est heureux et il a même trouvé quelqu’un pour le détendre !

Il faut absolument qu’elle en parle à Ursaring et Goinfrex et…

Phyllali baisse la tête, une soudaine vague de mélancolie l’emportant. Elle aussi, elle a des raisons de revenir à Hisui. Sa famille lui manque terriblement, ses amis, ses longues promenades dans les forêts, mais surtout une personne en particulier. Adamantin n’en a même pas parlé à Pepper…

Qu’il est un oncle.

-Phyllali ça va ? Demande Adamantin, la voyant pensive.

Phyllali redresse la tête et sourit.

-Phy !

-Tu penses à Évoli, c’est ça ?

La question prends complètement Phyllali de court. Elle ouvre la bouche, et ne s’en échappe qu’un minuscule miaulement.

-Evoli ? C’est qui ça ? Demande Pepper.

-Je t’en ai même pas parlé ?! Non sérieux ?!

Le Champion fait des yeux énormes, alors que Phyllali saute sur ses genoux et lui donne une petite tape avec sa patte. Pepper grimace légèrement, et insiste :

-Bah… Non ?

-Oh c’est pas vrai, j’suis désolé Phy t’as du croire que je l’avais oublié ! S’écrie Adamantin.

-Phy…

-Comme si j’allais oublier ton petit bébé !

-SON QUOI ?!

Pepper sursaute, lâchant son sandwich.

-Attends… Phyllali c’est une mère ?! C’est une blague ?!

Adamantin hoche la tête vigoureusement.

-Ouaip ! Elle a fait naître il y a quelques mois un petit Évoli, que j’ai commencé à entraîner ! Elle est vraiment arrivée avec un œuf un jour, je pense qu’elle s’est trouvée une jolie petite femelle Phyllali, hein ?

-Phy !

-Coquine.

-Une… Femelle ? Mais Phyllali n’est pas… Commence Pepper.

Il regarde le Pokémon et comprend. Il secoue la tête, et reprend :

-… Oh ! Félicitations en tous cas, mais ton fils doit te manquer.

-Phy…

-Et ton abruti de grand frère qui en parle jamais ! Renchérit le cuisinier.

-Pardon j’suis vraiment désolé !

Adamantin baisse la tête, alors que Pepper lui donne une pichenette.

-Vilain va. Oncle indigne.

-Je saaaaais… Je suis le piiiiiiiire…

-Je vais mieux m’occuper d’elle que toi, on dirait !

Il attrape Phyllali pour la poser sur ses genoux.

-Phy !

Phyllali sourit, se laissant caresser par le jeune cuisinier. Ce dernier affirme :

-Ouais, faut que tu rentres à Hisui…

« Même si j’en ai pas envie… »

-C’est clair, heureusement on est proche du but.

« Il me reste vraiment pas beaucoup de temps ».

Le duo reste ensuite silencieux, souriant, en caressant Phyllali. La petite est bien plus heureuse de cette situation ! Au moins Adamantin se souvient de son fils ! Elle commençait à avoir peur, à force !

Le duo est profondément pensif. Ils vont devoir bientôt se séparer, cette pensée est tout sauf réconfortante… Alors ils se contentent de profiter de la présence de l’autre, silencieusement.

Pepper lève les yeux, en même temps qu’Adamantin. À la seconde où leurs deux yeux sont posés sur l’étoile que le Champion montrait plus tôt…

Elle semble briller plus fort.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?