Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 32 : Bien entouré

2568 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2024 19:38

Bonjour à tous !

Comment ça va ? Je suis si fière de moi, de réussir à publier à temps !

Promis, je vous dérange pas très longtemps, mais j’aimerais seulement rappeler quelque chose pour les nouveaux venus… Ou même pour ceux qui auraient oublié, car je suis partie longtemps !

Alors alors.

Cette fic a été écrite DANS SON INTEGRALITÉ AVANT LA SORTIE DES DLC !!!

Je n’ai pas joué aux DLC, et lors de l’écriture de la fic, les trailers d’annonces des DLC n’étaient même pas sortis ! C’est dire à quel point ça date ! Ce qui fait que des révélations… révélées lors du DLC ne seront PAS prises en compte !

Alors PAS de mentions du DLC dans cette fic ! Cette fic est un AU, un Alternative Universe ! Elle n’a aucune ambition de suivre le canon, c’est juste moi qui m’amuse avec mon petit crackship !

On va donc tous ensemble signer ce contrat avant de continuer :

« Je m’engage à ne pas parler du DLC, et à ignorer son existence, afin que nous soyons dans une bulle temporelle tous ensemble.

J’ai soussigné, moi, (Votre pseudo), accepter ces conditions, quoi que veuille dire cette phrase, car elle n’est pas vraiment française. Mais j’ai lu et accepté les conditions d’utilisation de lecture de la fic ! »

Bien, maintenant qu’on est tous d’accord, c’est parti pour le chapitre !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

C’est la première fois que Pepper se sent aussi heureux à l’Académie.

Il déteste cet endroit, personne ne l’aime et ils lui font bien savoir. Même accompagné d’Adamantin, les commentaires sur lui volent dans tous les sens, accompagnés de regards dédaigneux et de doigts pointés en sa direction.

Cependant, pour la première fois, il s’en fiche. Il n’écoute personne, il sait qu’il vaut mieux que ça. Il est rayonnant de confiance, sûrement grâce à la discussion avec Saguaro plus tôt. Il reconnait enfin du soutien dans ces couloirs qui lui paraissaient si froids.

À vrai dire, les seules choses qui l’atteignent encore, c’est lorsque le nom « Turum » est prononcé. Et quand Adamantin s’en aperçoit, Phyllali part mordre le coupable. C’est lorsque Pepper a remarqué une petite trace rouge sur le pelage de Phyllali qu’il a commencé à se poser des questions… Et à accélérer.

Le duo arrive finalement devant la porte du bureau de Clavel, sans plus de morsure. Le cuisinier se met à genoux et essuie le visage de Phyllali.

-Phy !

-Désolé, mais j’peux pas laisser Clavel voir que tu mords les élèves.

-Roh, mais c’était pour te protéger ! Affirme Adamantin.

Pepper pointe le Champion du doigt.

-Ne l’encourage pas, toi !

-Mais !

-Stop ! Coupe Pepper. Maintenant, on reste calme, et j’appelle Clavel.

Adamantin grimace et croise les bras, alors que son compagnon de route frappe doucement la porte.

-Hm ? Qui est là ? Il entend de l’autre côté.

-C’est moi monsieur Clavel !

-Pepper ?! Répond une autre voix, féminine cette fois-ci.

Celui-ci est surpris, et ouvre la porte. Immédiatement, une infirmière familière vient courir pour le serrer dans ses bras, ce qui le fait sursauter.

-Pepper ! J’étais si inquiète pour toi ! Est-ce que tout va bien ? Adamantin prend bien soin de toi ?

-Madame Mimosa mais qu’est ce que vous faites ici ?

-Monsieur le Proviseur s’est blessé et ne veut pas le montrer aux élèves, donc me voilà !

-Mimosa ?! S’écrie Clavel dans la pièce.

Mimosa sourit, alors que Pepper, et même Adamantin, écarquillent les yeux. Clavel est assis dans la pièce, tenant sa main. Le jeune élève se sépare de Mimosa pour approcher.

-Blessé ?! Comment ça ? Il demande.

-Ce n’est rien de grave jeune homme. Pas d’inquiétude. Sourit le proviseur.

Adamantin ferme la porte et se dirige vers Clavel à son tour.

-Bah alors Clove, on fait des folies ?

-Adam parle lui autrement enfin ! Lance Pepper.

Le plus âgé soupire.

-Mon nom est Clavel, pas Clove.

-Pardon pardon !

Adamantin se gratte la nuque, alors que Mimosa et Pepper approchent. Phyllali saute sur le bureau pour regarder les divers papiers rangés dessus… Ce qui fait blêmir légèrement le proviseur.

-Fais attention petite !

-Vous en faites pas monsieur Clavel, elle va juste s’allonger et rester tranquille. Affirme Adamantin.

-Phy !

C’est ce qu’elle fait en souriant.

-Seigneur Arcéus…

-Comment vous êtes vous blessé, monsieur Clavel ? Demande Pepper.

L’infirmière approche de son patient et retrousse légèrement sa manche, on peut voir une légère brulure.

-Il refuse de me raconter ! Je suis sûre qu’il s’est brûlé avec son thé ! Explique l’infirmière.

-Mimosa enfin-

-Pas d’histoires !

Clavel soupire et regarde le duo, gardant un doux sourire au visage.

-C’est bien plus agréable de vous voir en chaire et en os, les garçons. Vous allez bien ?

-Très bien ! Je suis content de revenir ici pour vous rendre visite, même si c’est pas pour longtemps. Répond Pepper.

Les deux adultes se regardent, surpris. Mimosa se penche vers le jeune cuisinier.

-Pepper ?

-Je sais, c’est bizarre venant de moi…

Il rit un peu, croisant les bras pour se refermer sur lui-même. Il n’a définitivement pas l’habitude de parler comme ça... Cependant, il insiste :

-Mais vous m’avez manqué… Adam est super cool et tout, mais vous êtes bien plus rassurants.

Adamantin se montre du doigt, faussement halluciné.

-Moi flippant ? Je dois te rappeler qui a HURLÉ devant Roue de Fer ?

Les adultes ont les yeux ronds.

-Pepper ? Hurler ? Non, je regrette jeune homme, je ne te crois pas. Affirme Clavel.

-Mais si !

Adamantin recule d’un pas.

-Il s’est mis en position, et a hurlé : HOUAAARGH !!!

-Tu as oublié de préciser que c’était car TU as décidé de sortir en pleine nuit pour te faire un Pokémon géant tout seul. Rétorque Pepper

-Oui bon on peut épargner ce détail.

Le duo rit joyeusement tous les deux, ce qui fait sourire chaleureusement Clavel et Mimosa.

-Qu’il est adorable, notre petit Pepper… Murmure l’infirmière.

-Je suis entièrement d’accord, Dame Mimosa.

Clavel semble alors se rappeler de quelque chose. Il s’éclaircit la gorge, pour attirer l’attention des deux jeunes hommes vers lui.

-Puisque tu parlais de Clove, Adamantin.

-Oui, votre cousin Clove. Ricane le voyageur temporel.

-Le fameux. Renchérit le cuisinier.

-Il m’a donné quelque chose à te remettre.

Clavel sort de sa poche un petit badge repeint en rouge et décoré d’une flamme. En le voyant, le jeune Champion sourit.

-Génial ! Un deuxième badge ! Il va aller juste…

Il l’épingle à son manteau, à côté du badge de Brome.

-Là ! Hehe, ça c’est la preuve de ma force !

-Il t’en reste encore trois, et ce sont les trois plus difficiles, tu sais ? Affirme Pepper.

-Et alors ? Je vais quand même les vaincre ! Et ensuite, j’irais dans la Zone Zéro, et je pourrais rentrer chez moi ! Tout est bien qui finit bien !

-Phy !

Les deux se sourient triomphalement, mais Mimosa n’est pas dupe. Elle a bien remarquée la peine se dessiner sur les yeux de Pepper, lorsqu’Adamantin a annoncé cela. Elle fait un petit signe à son jeune élève.

-Pepper, on peut se parler deux minutes ?

Cela semble le tirer de sa mélancolie.

-Oh bien spur mais pourquoi ?

-Je t’expliquerai dehors ! Clavel, pas de bêtises !

-Bien sûr que non enfin !

Mimosa quitte la pièce en compagnie de Pepper, et ferme la porte derrière elle. Elle regarde le jeune homme, et prend doucement sa main.

-Dit moi mon garçon, qu’est-ce qui ne va pas.

-Comment ?! Quoi ?! S’indigne le chef.

-Répond à ma question, mon petit Pepper.

-J’vais très bien madame Mimosa ! Adamantin m’aide énormément, je me sens plus proche de mon but que jamais ! Je pourrais revenir en cours et passer mon année bientôt ! Enfin, j’espère, mais normalement ça devrait le faire !

L’infirmière sourit.

-C’est formidable mais c’est un mensonge. Je ne suis pas aveugle, j’ai bien vu la façon dont tu regardes ton ami.

Pepper rougit et détourne la tête. Pas moyen d’y échapper, alors ?

-C’est si visible… ?

-Heureusement pour toi, non. Je pense que Clavel ne s’en est même pas rendu compte.

Elle fait un clin d’œil.

-C’est l’instinct féminin.

Pepper réfléchit quelques secondes, mais réalise rapidement… Que c’est inutile. Oui, depuis qu’il est ici il se sent bizarre. Oui, depuis plusieurs jours il a cette impression étrange.

Et bien qu’il ne soit pas un expert… Il se doute bien de quelque chose.

-… Bah vous avez raison, Madame Mimosa…

Pepper soupire profondément.

-J’veux pas qu’il s’en aille et qu’il me laisse ici… C’est la première fois que je me sens aussi… Proche de quelqu’un… Je me suis énervé contre lui en plus comme un idiot, et il est toujours là il…

Mimosa dépose une main sur son épaule.

-Tu peux pleurer dans mes bras si tu le souhaites.

-Madame Mimosa…

-Allons, appelle moi juste Mimosa.

Pepper tremble d’hésitation, mais un sanglot déforme son visage alors qu’il se réfugie contre l’infirmière. Il ne pleure pas bruyamment, néanmoins il fait de petits sursauts à cause du chagrin. L’infirmière le serre contre elle.

-Je veux qu’il reste avec moi…

-Je sais…

-Qu’on vive ensemble avec nos Pokémons quand il ira mieux et qu’on fasse des piques niques et qu’il mange mes sandwichs…

-Mon petit Pepper…

-Je sais… C’est égoïste… Il veut revoir sa famille… C’est ça famille… Et eux ils l’aiment… J’ai même pas ça une famille qui m’aime… J’ai que… Que…

-Shhh…

Mimosa câline le jeune homme tendrement. Une fois le plus gros sanglot passé, elle murmure alors :

-Tu sais, si Adamantin est venu parmi nous une fois, il pourra revenir. Si le prix à payé est quelques jours dans mon infirmerie, je suis certaine qu’il le paiera.

-Vous pensez… ?

-Évidemment ! Adamantin t’adore, ça se voit à des lieux à la ronde ! Je parie qu’il essaie juste de se rassurer en répétant à quel point il veut voir sa famille, pour ne pas penser au fait que tu lui manqueras énormément.

Elle sourit.

-Ne t’inquiète pas, vous êtes très liés tous les deux, il prendra toujours du temps pour venir te voir. J’en suis persuadée, et crois moi, j’en vois passer des couples à mon infirmerie !

-… Merci Mimosa…

Pepper sèche ses larmes, souriant sincèrement.

-Ça m’a fait du bien de vous parler…

-Ce n’est rien mon petit Pepper.

-Que fais-tu avec ça ?!

-TROUVÉ !!!

Mimosa et Pepper se tournent vers la porte, de laquelle deux voix viennent de s’échapper.

-Olala, laissez deux hommes dans une pièce ils feront n’importe quoi…

Mimosa entre la première, suivie d’un Pepper pouffant.

-Que se passe t’il ici ! Interpelle l’infirmière

-J’ai trouvé la perruque ! Affirme le Champion.

Adamantin montre fièrement sa trouvaille, une perruque de coupe banane bien trop petite pour lui.

Pepper regarde le pauvre proviseur. Démasqué, définitivement.

-Jeune homme je vous en prie, rangez-cela ! Appelle Clavel.

-Attendez monsieur Clavel je dois l’essayer maintenant ! Rétorque le Champion.

-Adam enfin, laisse cette pauvre perruque tranquille ! Sourit Pepper.

Adamantin met la perruque sur sa tête, mais il a tellement de cheveux que la moitié en sort. Le proviseur est absolument dépité, grognant en se tenant le visage pour masquer ses rougeurs de honte.

Adamantin, lui, vit sa meilleure vie. Il prend un peu la pose, et s’exclame :

-Regardez ! C’est moi votre bon pote Clove ! Mais siiiiii votre bon vieux pote Clove !

-Adamantin… Soupire Clavel.

-« Sup les bros » ou un truc du genre, j’ai pas compris ça…

-Pfff…

Pepper baisse légèrement la tête, une main devant sa bouche.

-Hahaha…

Et là, il éclate de rire.

-Hahahahaha !!!

Son rire est si sincère et si chaleureux que tous dans la pièce l’observe. C’est la première fois qu’ils entendent Pepper rire ainsi, aussi naturellement, aussi joyeusement !

Ils sont littéralement subjugués. Les rires de Pepper ont toujours été masqués par une impression de tristesse à peine dissimulée. Cependant, ce rire là est dénoué de toute négativité.

Il est heureux, et seulement heureux. Rien d’autre, ce n’est que de la joie qu’il ressent.

Il est si heureux, si détendu, si…

Adamantin l’observe rire et c’est comme si une révélation était passée dans son esprit. D’un coup, il écarquille les yeux. Il a l’impression de brûler sur place. Il rougit si fort qu’il se cache avec la perruque.

« C’est quoi ce bordel ?! Pourquoi juste l’entendre rire ça me fait ça ?! Je l’ai entendu rire en plus mais pas comme ça hein ?! J’suis pas fou, ce rire il est… »

-Faut pas me regarder comme ça c’est Adam qui est drôle ! Ça te va à merveille ! Sourit Pepper, qui garde un immense sourire aux lèvres.

-Hehehe.

Adam se redresse fièrement, souriant. Il n’est plus rouge, ni confus. Au contraire, il comprend parfaitement d’où vient cette chaleur qu’il ressent.

« Je crois que je comprends… »

Son sourire diminue légèrement pour être moins joyeux, et beaucoup plus tendre… Mais aussi un peu effrayé. Pepper ne le remarque pas, puisqu’il converse avec une Mimosa taquine et un Clavel plus qu’embarrassé.

Seule Phyllali voit son changement de ton, et vient ronronner contre son frère. Celui-ci gratouille sa tête, fixant toujours le jeune chef, dont le sourire rayonne dans toute la pièce.

« Il me reste plus trop de temps, dans ce cas. »

Adamantin déglutit, et se met à penser. Il va devoir partir, rentrer chez lui, retrouver sa famille. Il tremble légèrement, pensant :

« Il a vraiment, vraiment, vraiment fallu que je tombe amoureux de toi. »

Laisser un commentaire ?