Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 31 : Cours de sandwich

2695 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2024 20:03

Bonjour à tous !

Devinez qui est de retour ! Allez, c’est simple…

Oui, c’est moi ^^

Après… Oulà, 6 mois d’absence quand même… Ouais, désolée pour ça… J’espère qu’il reste quelques personnes parmi vous ^^’

Pour ceux qui ont ratés le pas chapitre temporaire… Laissez-moi vous résumer tout ça de façon très brève.

Bref, je suis passée ou pendant 6 mois.

Ca fait des années que j’écris, et pour cette année 2023, je voulais publier mon livre.

Sauf que, pas de bol, c’était beaucoup plus compliqué que prévu. Je suis passée par l’auto édition pour un soucis de timing, laissant la correction, la couverture, le recensement, le dépôt légal, la mise en vente et former la maquette… À ma charge.

Problème, je suis pas un professionnelle, donc ça m’a pris du temps, beaucoup, beaucoup de temps. J’écris à peine depuis mai 2023 et reprendre un rythme c’était compliqué.

Chaque fois que je voulais revenir, paf, un nouveau problème, que ce soit par rapport à mon livre ou à ma vie perso.

Bref.

J’ai publié un livre, que vous pouvez acheter sur la librairie BOD, en version numérique à la FNAC, ou sur mon site internet, https://www.emiliegraziella-multivers.com !

Et voilà, vous avez toute l’histoire ! Et maintenant ?

Bah je suis plus motivée que jamais à continuer mes histoires ! Enfin… Fallait quand même un petit temps pour m’y remettre, et j’étais sensée reprendre par une autre fic… Sauf que je me suis relue tous les chapitres de Futurespiceshipping et…

J’ai trop envie de publier la suite, en fait. Le meilleur arrive, j’ai trop envie de le partager… Et en plus ma chère et tendre Mimicook s’est mise à la relire, ce qui m’a encore plus motivée !

Alors on s’accroche, et c’est parti pour la suite de la fic, comme avant ! Un chapitre le mercredi, et un chapitre le samedi !

Prêts ?!

C’est parti pour…

LE GRAND RETOUR DE FUTURESPICESHIPPING !!!

MERCI À TOUS POUR VOTRE PATIENCE !!!

BONNE LECTURE !!!

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-6 000 PL, 6 000 PL, 6 000 PL !

Pepper sautille de joie depuis ce matin, lorsqu’il arrive à Mesaledo. Adamantin ne peut pas s’empêcher de sourire en le voyant ainsi. Il est si mignon !

S’il est aussi heureux, c’est car Cassiopée ne leur a pas offert 5 000 PL pour avoir démantelé le Groupe Schedar.

Pas même 5 500. Et pas non plus 5 800.

Non, elle en a donné 6 000 !

Voilà qui soulage grandement Pepper, il a assez d’argent pour de la nourriture jusqu’au dernier dominant ! Si en plus ils enchainent avec un autre repaire, ils sont définitivement hors de danger financier !

Il se dandine même sur l’escalier de la mort, c’est si attendrissant qu’Adamantin ne peut s’empêcher de faire des petits bruits. Ce qui entraine bien sûr des taquineries de Phyllali.

-Heheheeee !

-Tu es tellement heureux.

Pepper se retourne vers lui.

-Oui ! Tous mes soucis sont réglés ! Et c’est grâce à toi Adam ! Tu es génial, le plus génial au monde !

Il court dans ses bras, ce qui fait reculer le champion d’un pas sous la surprise. Heureusement qu’ils n’étaient plus sur l’escalier !

-Wow hey !

-Je suis si heureux que tu sois avec moi !

-… Moi aussi Pep.

Ils se serrent dans les bras un instant, se laissant aller à quelques pensées.

« Je ne veux pas que tu t’en ailles… »

« Je veux tellement rester avec toi… »

Après quelques secondes, ils se séparent et entrent dans l’Académie. Les élèves ont beau faire des remarques désobligeantes, Pepper n’en a cure…

-Il revient après tout ce temps ?

-Et alors, j’en apprends plus que vous !

-C’est juste le chouchou de Clavel…

… Et se paie même le luxe de rabattre leur caquet.

-Vous avez qu’à être digne de lui ! Il répond.

Les autres élèves poussent un cri de surprise. L’un s’avance d’un pas.

-Quelle honte pour Turum.

-…

Pepper se tourne vers le responsable de cette phrase, l’air mécontent.

-Ok, alors premièrement je t’embête, et ensuite-

-Ok ok c’est bon on y retourne ! Coupe le voyageur temporel

Adamantin pousse Pepper pour l’éloigner.

-Mais t’as vu comment-

-Tu voulais voir Saguaro non ? Eh bien allons le voir !

-Mais !

-Shhhhh, allez zou !

Le duo disparaît plus loin. Cependant, alors que l’élève allait partir… Un truc le mord à la jambe !

-AÏE !!!

Il baisse la tête, et voit Phyllali tranquillement lui faire une griffe d’honneur, avant de rejoindre Pepper et Adamantin.

Le duo marche dans les couloirs, plus calmement, et arrive devant une salle. Pepper sourit à Adamantin.

-Allez. À la une…

-À la deux…

-Phy !

Pepper toque à la porte. Il entends une voix clamer : « Oh ? Nous avons un invité je vais ouvrir ! »

La poignée se tourne, et le jeune cuisinier aborde son plus beau sourire.

-Eh bien qui avons-nous-

-Bonjour monsieur Saguaro ! Coupe le jeune cuisinier.

-Pepper !

Le professeur serre le jeune homme dans ses bras sans prévenir.

-Oh- !

-Je suis si heureux de te revoir, tu m’as tellement manqué ! Oh et tu es aussi là Adamantin !

-Yup, toujours vivant.

Le Champion lève un pouce en l’air en souriant. Saguaro, lui, lâche enfin Pepper et essuie rapidement une petite larme avant de demander :

-Comment allez vous les garçons ? Adamantin j’espère que tu surveilles bien Pepper, qu’il ne fasse pas de bêtises !

-Bien sûr !

Le cuisinier ricane, mais sans malice et souriant.

-C’est plutôt lui qui en fait des bêtises, mais il les répare si bien qu’il m’est essentiel !

Adamantin rosit un peu devant le sourire de Pepper, et détourne le visage. Saguaro le remarque, ce qui le fait sourire si grand que même sa moustache est entrainée dans le mouvement.

-Quelle bonne nouvelle de vous voir aussi en forme ! Venez à mon cours !

-Hein quoi-

-Je veux bien monsieur Saguaro ! Coupe Pepper. Adam, tu veux venir ?

Le voyageur temporel recule et agite les mains.

-Je suis même pas élève ici-

-Ça t’apprendra à faire des sandwichs ! Pour Ryza et les autres !

-…

-S’il te plaaaaaaît ?

Pepper sourit innocemment, et le champion finit par hocher la tête avec un soupir.

-Tu m’as convaincu, perdons pas de temps.

Il entre dans la pièce le premier, ignorant le regard des autres élèves, et vient s’installer au premier rang. Pepper entre ensuite, ce qui continue le brouhaha.

-Hey salut.

Il leur fait un petit signe et approche d’Adamantin.

-Oh. C’est ma place d’habitude !

-Je sentais une aura de chef ici, je le savais.

-Adam !

Il rit un peu et s’installe. Saguaro part devant le tableau.

-Nous avons deux invités exceptionnels aujourd’hui !

-Phyllali !

-Oh pardon mademoiselle, trois invités ! Pepper, Adamantin et Phyllali ! Cependant, cela ne va pas nous couper dans notre cours de sandwich ! Aujourd’hui d’ailleurs, nous allons voir comment améliorer ceux-ci !

Le jeune champion tourne la tête vers Pepper, qui a des étoiles dans les yeux. Il est si heureux dans ce cour, et même les autres élèves ne lui font plus peur !

Malgré lui, Adamantin se sent fier et surtout, comme si c’était de son fait. Pepper a énormément gagné de courage depuis qu’ils se connaissent…

Cependant, il aimerait quelque part que le petit Pepper reste le petit Pepper, pour qu’il puisse le protéger et apparaitre comme un héros… Il l’observe, sa main tenant son crâne, les bras sur la table.

-En effet, il s’agit d’un jeune homme passionné de cuisine qui m’a posé cette question, il y a longtemps !

Pepper cligne des yeux et semble… Blêmir ? Saguaro continue son cours, un petit sourire aux lèvres.

-Il m’a dit passer beaucoup de temps à étudier la cuisine de son côté. Il prête une grande attention aux ingrédients qu’il utilise dans ses recettes, et il se renseigne sur l’art culinaire nuit et jour.

Saguaro secoue la tête.

-Cependant, il m’a également avoué que malgré ses efforts, il n’a pas le sentiment que ses sandwichs s’améliorent… Quoi qu’il fasse, son niveau stagne.

Adamantin comprends immédiatement, et redresse la tête.

« C’est Pep qui a posé cette question ! »

Pepper semble à la fois extrêmement mal à l’aise, mais aussi très curieux. Après tout, c’est sa question ! Et Saguaro profite de sa présence pour y répondre ! C’est attentionné de sa part, il ne peut pas lui en vouloir.

Saguaro se tourne ensuite vers Adamantin.

-D’ailleurs demandons à notre invité !

Ce dernier se pointe du doigt, sursautant.

-Moi ? Mais j’y connais rien en sandwichs !

-Essaie !

Saguaro sourit, ce qui rassure le champion.

-D’accord…

-À ton avis, que devrais faire Pe-

Il se coupe direct, et c’est tant mieux, vu que Pepper devient aussi pâle qu’un Toutombe. Adamantin hésite à réagir à ça, mais peut être vaut il mieux faire comme si de rien n’était.

-… Ahem… Je veux dire, ce garçon pour améliorer ses plats ?

Le Champion réfléchit quelques secondes. Comment un chef parfait peut-il devenir encore plus parfait ? Non, décidément, il n’en a aucune idée !

-… Honnêtement ? Je pense qu’il devrait arrêter de perdre du temps à se prendre la tête, car c’est le meilleur chef que j’ai rencontré, et j’en ai rencontré des tonnes !

Pepper baisse la tête, voulant s’enterrer. Mais en même temps, il rougit très fort, et fait un petit sourire à Adamantin, comme pour le remercier.

-Jolie réponse, mais j’en ai une toute autre, Adamantin. Il s’agit tout simplement de cuisiner avec d’autres personnes !

Il ouvre les bras, souriant et rassurant. Adamantin comprends mieux pourquoi Pepper l’aime autant.

-En effet, la qualité d’un sandwich se juge essentiellement à ses ingrédients. Donc, plus grand est le sandwich, plus il y aura d’ingrédients et meilleur il sera ! Cela peut être délicat pour une seule personne.

Il penche la tête sur le côté, ramenant une main vers son torse.

-Mais si plusieurs personnes s’attellent à la tâche, il semble également logique que le pain utilisé pour préparer le sandwich soit plus grand.

Il jette un très rapide coup d’œil à Pepper, qui s’est redressé malgré ses rougeurs, attentif.

-Cependant, je trouve qu’il y a une autre leçon à tirer de ce cours, que ce soit pour les sandwichs ou autre.

Le professeur devient bien plus sérieux, et ne regarde personne dans la classe.

-Quand une situation difficile se présente, plutôt que de l’affronter de manière isolée, c’est toujours mieux de faire appel aux autres.

-Une belle leçon. Affirme le voyageur temporel.

Il jette un coup d’œil à Pepper, le regardant paternellement, alors que le jeune cuisinier rit silencieusement, pensant :

« J’ai bien compris ça, Saguaro, pas d’inquiétude… Sans Adam, je serais bien inutile. Et sans vous, et Mimosa et Clavel… »

-Je suis certain que Pepper ne manquera pas d’essayer de cuisiner avec ses amis, maintenant.

Silence de mort. Le pauvre Pepper est pire qu’un Funécire, et cache son visage sous ses cheveux. Saguaro, réalisant sa bêtise, ouvre grand la bouche, et ferme les yeux, avant de reprendre :

-Euh… Pepper ou n’importe qui d’autre. Ce n’était qu’un exemple. Et je compte garder l’identité du jeune homme secrète.

Il fronce ses incroyables sourcils.

-Alors n’insistez pas.

La cloche sonne, alors les élèves quittent la pièce, excepté notre trio principal. Une fois la salle vide, Saguaro court vers Pepper.

-C’est pas vrai je suis affreusement navré Pepper !

-Ce n’est rien Monsieur Saguaro…

Il sourit, même si son visage trahit sa gène.

-Je m’en fiche d’eux, moi au moins j’ai eu le courage de vous poser une question.

-Oh mon garçon…

Ils se sourient. Adamantin se lève alors.

-En tous cas, j’ai juste appris qu’on devrait acheter plus de pain pour les sandwichs pour qu’on en fasse tous les deux !

-Ca pourrait être marrant mais j’ai peur du résultat. Affirme le cuisinier.

Adamantin s’indigne pour de faux.

-Hey ! Comment oses-tu, je serais très fort pour faire des sandwichs je le sais !

-Hehe, on verra demain quand on reprendra la route.

-Ouais !

Saguaro les observe et ne peut s’empêcher de lâcher une larme de joie. Il est si fier de son Pepper, il s’est fait un ami ! C’est si mignon, c’est si touchant, c’est si… Si…

-Monsieur Saguaro ne pleurez pas ! S’il vous plait ! S’écrie Pepper.

-Pardon mon garçon je ne peux pas m’en empêcher ! Je suis si fier de toi Pepper !

Le jeune cuisinier cligne des yeux, une énorme chaleur traversant tout son corps. Il sourit sincèrement à Saguaro.

-Merci, monsieur Saguaro.

-Oh ce n’est rien, viens dans mes bras !

Ils se serrent dans les bras un instant. Adamantin, désirant leur laisser un peu d’intimité, se diriger vers la fenêtre et s’appuie dessus. Il observe le cours de Combat Pokémon se dérouler dans la cour, sans comprendre de quoi il s’agit.

Il soupire, et se met à penser.

« J’aime tellement voir Pepper aussi heureux, ça change du début de notre voyage ! Il sourit, il a repris espoir… C’est merveilleux à voir ! Mais… »

Il serre un peu les poings.

« Pepper est si heureux ici… Il ne le sera jamais autant avec moi. »

Il baisse la tête, le regard sombre.

« Je ne peux pas le priver de ses proches, c’est impossible… »

-Adam, tu viens on va voir Clove !

Le Champion sursaute et se retourne, souriant.

-Notre bon vieux pote Clove ?! J’suis là !

Le duo sourit, et Adamantin chasse vite ses pensées sombres pour se concentrer sur la seule chose qui importe.

Le sourire si lumineux de Pepper.



******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Hey salut, c’est encore moi !

J’ai juste une petite note, avant de partir, et je ferai un rappel samedi, hm hm… :

L’ENTIÈRETÉ DE LA FIC A ÉTÉ ÉCRITE AVANT L’ANNONCE MEME DES DLC DE ÉCARLATE ET VIOLET

DES ÉLÉMENTS DE LA FIC SERONT SÛREMENT CONTRADICTOIRES AVEC DES RÉVÉLATIONS DE CE DLC ; CETTE FIC EST UN ALTERNATIVE UNIVERSE !!!

JE N’AI ÉGALEMENT PAS JOUÉ AUX DLC (car j’ai trop peur de découvrir que toute mon histoire c’est du bullshit) DONC PAS DE SPOILS !

On va juste faire comme si le DLC n’existait pas sur ce plan de l’existence ! On va tous profiter d’une hallucination collective où Pokémon Écarlate et Violet n’a jamais eu de DLC.

On est bien d’accord ? On est bien d’accord.

À samedi !

Laisser un commentaire ?