Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 38 : Le Dominant fort fourbe

2543 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2024 23:19

Bonjour à tous !

Je sais pas quoi dire donc euh… J’ai un compte Insta ! @clamiroyal ! Si vous voulez passer un coucou hésitez pas ! J’y annonce mes lives d’autres trucs !

Bonne lecture à tous !

PS : Oui, le chapitre précédent était un de mes favoris, et je sais, je suis cruelle. Mwahaha.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bien reposé, le duo a repris la route. Même s’ils sont silencieux, aucune gêne n’est perceptible dans l’air, seulement un calme confortable. Le duo, d’ailleurs, est dans les airs.

Sous eux se trouve le Lac Asrol, où nagent plusieurs Délestin et Oyacata dans l’eau bleutée. Pepper et Adamantin, puisqu’ils n’ont aucun Pokémon capable de les transporter sur l’eau, ont donc optés par la voie des airs dans la poche de Lestombaile.

Le dernier dominant est tout proche, ils le sentent…

Pepper sourit et caresse un peu Lestombaile.

-Quand je pense qu’on s’affrontait y a pas longtemps.

-On a bien évolué depuis, c’est clair. Renchérit Adamantin.

Pepper se serre contre son compagnon pour ne pas tomber, ce dernier garde un bras sur ses épaules pour mieux le tenir. Mais le natif de Paldea guette également les eaux du lac. Il aperçoit quelques petits Pokémons, mais…

-C’est fou ça on a jamais de chance avec les dominants. Peste le cuisinier.

-Ça dit quoi sur ton appareil ?

Pepper sort son Motismart.

-Bah d’après les infos locales, personne n’a encore jamais vu le Fourbe Dragon.

-C’est bien notre veine…

Pepper range son appareil et se cale contre Adamantin.

-J’parie qu’il est super effrayant…

-Tu crois ? Insiste Adamantin.

-Ouais, c’est un dragon quand même ! Et personne l’a jamais vu !

Adamantin jette un coup d’œil vers le lac.

-C’est peut être car il est ridicule qu’on l’a jamais vu.

-Nooon, quand même pas ! Rétorque Pepper.

-En tous cas je me demande comment on va le trouver.

Le natif de Paldea rit un peu.

-Il va pas venir nous voir en criant « J’suis l’Dominant ! », faut pas rêver !

-Hahaha ! Imagine ! Rajoute le Champion.

Lestombaile soupire, commençant à être un peu fatiguée. Ses ailes battent moins vite, elle se contente de se laisser planer par les vents.

-Ça va aller ma belle ? Demande Adamantin.

-Posons-nous sur cette île, pour qu’elle se repose.

-Lestombai…

-Phy !

Phyllali sourit à Lestombaile, qui se pose doucement. Le groupe est sur une île, une petite île vers le nord du lac. Adamantin regarde autour de lui. Tout plein de tous petits Pokémons se tiennent sur la berge, immobiles.

… Même… Un peu trop, immobiles. Ils se contentent de regarder devant eux, sans bouger.

-Je rêve, ou ils sont foutrement flippants ces trucs ? Affirme Adamantin.

-J’suis un peu d’accord… Renchérit Pepper.

Phyllali, elle, se lèche les babines et essaie de mordre un de ces petits poissons. Cependant, il la remarque et bondit dans l’eau pour l’esquiver.

-Je pars devant. Il va pas nous échapper plus longtemps, ce fourbe ! Lance le Champion.

-Hein ? Hey attends !

Mais non, le voyageur temporel n’attends pas. Il part vers l’est de l’île, alors que Pepper caresse Lestombaile. Le cuisinier soupire profondément.

-Il est terrible ton dresseur tu sais ?

-Lestombai.

-Bon, je vais le rejoindre.

Un peu plus loin, Adamantin arrive à l’extrémité de l’île. En s’approchant des petits Pokémons, il peut entendre : « Shuiii shuiii ». Pokémons qui ressemblent étrangement à du poisson sur du riz.

-C’est trop bizarre ici…

Il approche d’un autre petit Pokémon, qui semble… Plus gros que les autres ? Il fait au moins le triple de leur taille !

-Hein ?! S’écrie le Champion.

-Domi ! Nan !

-Attends quoi ?!

Adamantin se penche vers l’étrange sushi vivant. Est-ce qu’il a bien entendu ? Non seulement le Pokémon a parlé mais en plus…

-Shui ! Do ! Mi ! Nan ! Lance le Pokémon inconnu.

-Non c’est une blague.

Il cligne des yeux, ouvrant grand la bouche, incapable de bien assimiler l’information.

-Il vient vraiment de dire : J’suis l’Dominant ?!

-Shui !

Soudain, le sushi… Saute dans l’eau ?! Disparaissant avec un petit plouf, et voilà leur recherche qui reprend. Seul un petit point dans l’eau témoigne de son ancienne présence…

-Hey ! Attends ! Appelle Adamantin.

Et ce qui en ressort, ce n’est pas le mignon petit Pokémon… C’est un énorme Pokémon poisson !

-Gya ! C’est quoi ce foutoir !

-Adam !

Le champion se retourne. Pepper arrive en courant, Lestombaile et Phyllali juste derrière lui.

-Pep tu vas jamais me croire !

-T’as trouvé le Dominant ?! Demande le cuisinier.

-Ouais enfin il était là et il… Enfin… Y’a ça qui est sorti !

Le voyageur temporel agite vaguement les bras en direction du Pokémon nouvellement arrivé.

-Minute.

Pepper regarde l’énorme carpe devant eux, et cligne des yeux.

-C’est lui, le Dominant Fourbe-Dragon… ? C’est un énorme… dragon… ? Je suppose ?

-Mais je te dis que…

-Oh bref pas le temps ! Allez Rongrigou, fonce ! Coupe Pepper.

Adamantin secoue la tête, retrouvant un peu ses esprits.

-Ouais perdons pas de temps ! Phyllali c’est un boulot pour toi !

-Phy !

Phylalli et Rongrigou se regardent un instant et hochent la tête. Ils se mettent en position de combat, et attendent les ordres de leur dresseur.

-Phyllali ! Tempêteverte !

-Rongrigou ! Balle Graine !

Les deux Pokémons attaquent de concert l’immense poisson, qui rugit avant d’invoquer… Du riz ? Là ? Sur le terrain ?

-C’est quoi ce machin ?! S’écrie Adamantin.

-J’en sais rien ! Répond Pepper.

-Ils sont trop bizarres les Pokémons de ce lac !

-Ron ?!

-Phy ?!

Les deux Pokémons sont tellement surpris qu’ils se prennent l’attaque de plein fouet.

-Non ! Ça va Phyllali ?

-Phy… Phyllali !

L’évolition sourit à son dresseur, confiante.

-C’est ça ! Tempêteverte !

Elle attaque de nouveau, pendant que Pepper donne une potion à Rongrigou. Le Dominant est rapidement au tapis, suite à la très puissante attaque de type plante et à un coup critique de vengeance.

-Ouais, on a réussi ! Sourit Pepper.

La carpe se met alors… À s’enfuir ?!

-Hey non revient ! Appelle le cuisinier.

-C’est pas vrai ! Peste le Champion.

-Lestombai !

Adamantin et Pepper se retournent.

-Lestombaile !

La belle cigogne est bien mieux en forme, elle invite les garçons à monter dans sa poche ventrale d’un coup d’aile. Adamantin le fait immédiatement.

-T’es la meilleure tu le sais ça ?!

-Lestombai !

-Allez on tarde pas, faut le rattraper !

Elle commence à s’envoler… Sans le cuisinier.

-Hey attends ! S’écrie Pepper.

-Pepper ! Tiens !

Adamantin tend son bras, et Pepper attrape sa main.

-Vas y Lestombaile ! Ordonne Adamantin.

-Les !

Elle s’envole plus haut pour poursuivre le Dominant. Pepper baisse les yeux, voyant le sol sous ses pieds. Il n’est tenu que par Adamantin, ce qui est loin… Loin d’être rassurant !

-GYA !!!

De son autre main, il attrape le bras d’Adamantin. Le Champion l’attrape également, le tenant de toute sa force en criant :

-Je vais pas te lâcher Pep ! Même si ma vie en dépendait !

Pepper rougit et lève brusquement la tête vers lui.

-Dit pas ça !

-Mais si !

-Lestombai !

Elle se repose rapidement. Pepper pose les pieds sur le sol, un sol légèrement inondé. Il tourne la tête et sourit en lançant :

-Une grotte !

-Et là, le Dominant !

Le Dominant est en effet dans l’eau, juste en face de la caverne. Adamantin saute de la poche ventrale, et remercie Lestombaile d’un coup de tête.

-Je crois que ça s’appelle un Oyacata, Adam !

-Ah ouais ? On va le battre pareil !

-Phy !

Phyllali pointe de la patte… Le petit Pokémon de tout à l’heure ! Le faux sushi ! Celui-ci brille d’une aura rougeâtre, et se dirige… Droit vers l’Oyacata ?

-Mais qu’est-ce que… Souffle Pepper.

Adamantin pousse un cri et montre ce petit Pokémon brillant à Pepper, affirmant :

-C’est lui ! Il m’a dit : J’suis le Dominant !

Pepper le regarde en clignant des yeux.

-… Tu te fiches de moi c’est ça ?

-Mais non je te promet Pep !

Alors qu’ils débattent, Oyacata ouvre la bouche… Et avale le petit Pokémon ! Pepper sursaute, écartant ses bras autour de la tête.

-Le… le sushi ! Il s’est fait gober par le gros Dominant ?!

-Mais qu’est-ce que c’est encore ! Il s’est fait gober tout à l’heure déjà ! Explique le voyageur temporel.

-Non sérieux ?! C’est quoi, cette chaine alimentaire ?! Insiste Pepper.

-Poisson mange sushi qui mange épice secrète ?

Le duo ne peut s’empêcher de rire devant l’absurdité de la situation.

-Bon, c’est parti pour la deuxième manche ! Lance Adamantin.

En effet, l’Oyacata brille d’une lueur rouge, comme le petit sushi d’avant. Pepper sort son Rongrigou, alors que le Champion fait signe à Phyllali de se mettre devant.

-Tempêteverte !

-Balle graine !

Le Rongrigou tire à de nombreuses reprises, accompagné des feuilles de Phyllali. L’Oyacata tente de nouveau son attaque de riz, mais cette fois, Phyllali arrive à attraper Rongrigou avec les dents pour le faire esquiver.

-Rongrigou, encore un Balle Graine !

-Ron !

Il se met à tirer, toujours porté par Phyllali. Ainsi, l’Oyacata ne parvient pas à le toucher, mais se fait bombarder de graines. Sa gueule béante s’ouvre sous les coups répétés.

-C’est bien Phyllali continue comme ça !

Phyllali ne répond pas, trop concentrée à guider Rongrigou. Pepper sourit.

-La chaine alimentaire, ça m’intéresse à fond ! Ce combat aussi ! On va gagner, sans sushi !

-Pfff… Hahaha ! Oh Pep, tu l’as trouvé seul celle là ?

-Comme toujours Adam !

Ils se sourient, et regardent l’Oyacata, qui semble bien affaibli.

-Phyllali ! Lâche Rongrigou et utilise un dernier Tempêteverte ! Ordonne le Champion.

Phyllali obéit, déposant Rongrigou avant d’attaquer avec une Tempêteverte dévastatrice. L’Oyacata s’évanoui dans l’eau et coule dans les eaux du lac.

-Mince ! Mais comment tu l’attrape maintenant ! Lance Pepper.

-Attends Oyacata ! Faut qu’on parle !

Adamantin allait se jeter dans l’eau pour le poursuivre, mais…

Le sushi est de retour.

Et il est pas content.

-Shui… Shui… Il grogne.

Pepper sursaute, pâlissant légèrement.

-Ouah ! Ça craint ! Il a l’air de vouloir s’battre, lui aussi !

-On sent le danger dans ses yeux ! Renchérit Adamantin.

Cette ironie fâche visiblement le sushi, qui se met à briller d’une aura rouge.

-SHUI ! DO ! MI ! NAN !!!

-Attends QUOI ?! Lance le natif de Paldea.

-Je te l’avais dit ! Je te l’avais dit ! Répète le Champion.

-Mais je blaguais moi tout à l’heure !

Le duo rit un peu, car malgré tout, cette situation est hilarante. Pepper s’étire, se préparant pour la troisième manche.

-Allez, on a pas que ça à faire !

-Phyllali ! Lame Feuille !

-Rongrigou ! Plaquage !

Les deux Pokémons attaquent le sushi, qui pousse un cri, mais ne semble pas subir autant de dégâts que l’Oyacata. Il se concentre… Et une immense onde de choc draconique sort de sa petite bouque pour attaquer Rongrigou !

-Ah ! Rongrigou esquive ! Lance Pepper.

Le Rongrigou ne parvient pas à esquiver, en revanche, il attire l’attention sur lui, ce qui permet à l’évolution d’aller derrière lui.

-Lame Feuille ! Ordonne Adamantin.

Phyllali attaque dans le dos du sushi, pour le flanquer sur le sol. Le Dominant roule un peu, à cause de l’élan causé par le coup, jusqu’à Rongrigou.

-Balle Graine !

Celui-ci obéit, tenant le Dominant sur le sol grâce à ses pattes avant de l’enchaîner de graines. Une, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq rafales atteignent le Dominant.

Le pauvre sushi bouge de moins en moins, mais semble encore vouloir se battre !

-Rongrigou, génial ! Recule maintenant !

-Phyllali ! Un dernier Lame Feuille !

-Shui…

-Phy !

Rongrigou s’éloigne, laissant le champ libre à Phyllali. Une ultime attaque, et le Dominant perd son aura rouge, et des croix apparaissent sur ses yeux.

-On… On l’a fait ? Souffle Pepper.

-Attends.

Adamantin s’approche et se met à genoux, ignorant l’eau qui trempe son manteau. Après tout, vu la combativité du petit poisson, c’est normal d’être prudent.

-Alors, monsieur le Dominant, tu es un dragon ?

-Ni…

Pepper regarde sur son Motismart, qui a bien heureusement l’application Pokédex.

-Oh mais oui ! C’est un Nigirigon ! Un Pokémon de type dragon et eau !

-Donc c’est bien toi le Fourbe Dragon.

Adamantin caresse sa petite tête doucement.

-Ça te dirait de voyager avec moi ? Tu auras un super sandwich en récompense, et tu deviendras bien plus fort. Comme Phyllali !

-Shui…

-Tu es un super Dominant, petit Nigirigon.

Le compliment plaît beaucoup au Pokémon, qui redresse sa tête.

-Nigiri !

-Ouais ! Génial ! Bienvenu dans l’équipe !

Adamantin porte le sushi dans ses bras, et se tourne vers Pepper. Le sushi a l’air bien installé, et Pepper mentirait s’il disait qu’il n’était pas un peu jaloux.

Cependant, il finit par secouer la tête. Son cœur bat à toute vitesse, il fixe l’entrée de la grotte, d’un air déterminé.

-… La dernier épice se trouve à l’intérieur.

-Ouais…

Adamantin se place à côté de lui, et lui sourit.

-On y va ?

-… On y va.

Les deux hochent la tête, et entrent alors dans la grotte. Voilà, c’est ici que va se terminer leur quête d’épices secrètes. Le dernier Dominant, le dernier sandwich, le dernier remède. Leur voyage se termine officiellement ici.

Dogrino va enfin, enfin guérir de ses blessures.

N’est-ce pas ?

**************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hey ! J’ai écrit un roman !

Vous voulez plus de renseignements ? Alors rendez-vous sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/ !

Merci à tous !

Laisser un commentaire ?