Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 39 : La dernière épice

2626 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/04/2024 18:43

Bonjour à tous !

Hehehe, on arrive au sérieux, on arrive, on arrive ! J’ai vraiment hâte de publier ces chapitres ! Merci à tous d’être encore là, croyez-moi, ça valait le coup de rester !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper avance dans la grotte. Derrière lui, Adamantin et toute son équipe sont présents. Tous attendent ce moment, depuis que Lestombaile est arrivée dans l’équipe. Depuis des semaines.

La voici, la fin du voyage de Pepper, ce qu’il attend depuis si longtemps sans pouvoir y parvenir.

L’ultime épice.

-L’épice Corsée…

Lorsqu’il la voit briller, plus loin dans la grotte, d’un rouge inquiétant, Pepper manque de fondre en larmes. Il se met à genoux devant l’épice, et caresse doucement ses feuilles, comme il a fait avec l’épice sucrée.

-Oui… Oui, grâce à toi Dogrino sera sauvé, je le sais !

Adamantin dépose Nigirigon, et s’étire un peu.

-Parfait ! Allez, il est temps d’en finir !

Pepper se tourne, regardant son compagnon droit dans les yeux d’un air déterminé et fou de joie.

-Et maintenant, c’est l’heure de la popote !

Il arrache l’épice et se met immédiatement au travail.

-Wow ! Pep attends !

-Hm ?

Adamantin approche du jeune cuisinier et croise les bras en hochant la tête.

-Je veux t’aider !

Pepper sourit tendrement.

-Adam… Tu m’aides déjà énormément en étant là pour moi…

-Non, je tiens vraiment à participer, laisse moi couper les ingrédients, s’il te plaît ?

Le chef laisse s’échapper un petit rire devant tan d’enthousiasme.

-Ok, ok ! Après tout, comme l’a dit Saguaro, les sandwichs, c’est meilleur quand on les prépare à deux !

-Super, merci !

-Allez tiens, je te laisse t’occuper de ça ! Souffle Pepper en lui tendant plusieurs légumes.

Adamantin s’installe à côté de son compagnon, et commence à découper les ingrédients. Bon, ce n’est pas aussi régulier que le natif de Paldea, mais au moins il n’est pas dangereux !

-Pour l’épice Corsée, c’est bien d’équilibrer avec d’autres ingrédients… Commence Pepper.

-Pour pas que tu recraches juste le sandwich ? Termine Adamantin.

-C’est ça.

Pepper découpe l’épice finement.

-Toi, découpe les avocats.

-À vos ordres, chef !

Adamantin attrape l’avocat, et le découpe du mieux qu’il peut. C’est encore plus déformé qu’auparavant, mais en voyant sa passion, Pepper ne pourra jamais le lui reprocher.

-Et voilà ! Alors ?

-C’est parfait. Sourit le véritable cuisinier.

Adamantin est tout fier de lui, Phyllali applaudit même pour l’encourager ! Son cœur se gonfle de joie, un compliment de Pepper, un applaudissement, c’est vraiment chouette de faire des sandwichs !

-Tu peux couper le pain, Adam ? Rappelle Pepper.

-Tout de suite, tout de suite !

Tout confiant, son commis attrape alors le pain… À la verticale ? Son compagnon se met à planter un peu, avant de sursauter.

-Oula mais qu’est ce que tu nous fait !

-Je le coupe ! Affirme le voyageur temporel.

-Ne fais pas comme ça tu vas te blesser ! Regarde moi.

Pepper attrape le morceau de pain pour le déposer, et coupe avec une habilité extrême. Un coup de couteau, et c’est fait !

-Comme ça. Tu gardes bien le pain en main, et le couteau jamais pointé vers toi.

-D’accord, je vais essayer !

Les premiers essais d’Adamantin sont très loin d’être concluants… Un quignon se fait même propulsé en direction de Nigirigon, qui apprécie moyennement cette agression alimentaire.

-Nigi !

-Oups ! Pardon !

Le sushi part alors se cacher sous Craparoi pour éviter la prochaine attaque. Cependant, il n’a plus de raisons d’avoir peur : à force de répéter, son dresseur arrive à couper un sandwich encore plus nettement que Pepper !

-Tu progresses super vite Adam, bravo ! Complimente celui-ci.

-Hehe, merci !

Ils se sourient quelques instants.

-Maintenant, laisse-moi déposer les ingrédients…

Pepper ouvre les pains pour y déposer ce qu’ils viennent de couper. Il attrape alors la poudre d’Épice Secrète.

-Et la touche finale…

Il saupoudre un petit peu et…

Le sandwich prends feu ! Le duo bondit de plusieurs mètres en arrière, et Crustabri prépare déjà un Pistolet à O préventif !

-Wow ! S’écrie Pepper.

-Ah ! Rejoint Adamantin.

Le feu se calme cependant au bout de quelques secondes. Les voyageurs restent immobiles.

-… Je crois que ça va être épicé. Affirme le cuisinier.

-Je crois aussi.

Le duo se regarde… Avant d’éclater de rire. Plus de peur que de mal !

-Parfait ! On peut le servir ! Sourit le Champion.

-Bon appétit bien sûr !

Adamantin distribue ses sandwichs à ses Pokémons, alors que Pepper fait de même avec les siens. Cependant, personne ne mange. Ils se contentent d’attendre, fixant leurs dresseurs.

-Qu’est-ce qui leur prends… ? Murmure Adamantin.

-Vous avez trop peur pour manger ? Renchérit Pepper.

-Phy !

Phyllali approche, et pointe la dernière Pokéball de Pepper de la patte. Celui-ci ouvre plus grand les yeux.

-Vous voulez… Que je le donne à Dogrino, d’abord ?

Tous les Pokémons de la caverne hochent la tête vigoureusement, de grands sourires sur leur visage. Le jeune cuisinier est déjà ému.

-Vous… Vous êtes si gentils…

-Ils ont raison. Sauvons-le, Pep.

-Oui.

Le cœur battant, le natif de Paldea attrape alors sa Pokéball, tremblant. Il sort Dogrino, toujours paralysé au sol.

-C’est le moment de vérité…

Pepper se met à genoux devant Dogrino, et découpe la moitié de son sandwich, pour l’approcher de la gueule de son Pokémon. Il n’arrête pas de déglutir, son sang bouillonnant d’appréhension.

-Tiens, Dogrino, mange ça…

Le chien semble baisser la tête, ce qui inquiète son dresseur. Son cœur se brise un peu, il insiste :

-Ça va te faire du bien, j’te jure…

Il regarde Adamantin.

-Adam et moi, on s’est donné à fond pour toi… Pour que t’ailles mieux…

Dogrino jette un coup d’œil à Pepper, et commence à manger. Son dresseur soupire de soulagement.

-C’est ça… C’est bien… Tu vas aller mieux Dogrino…

Pepper aimerait sourire, mais il n’y parvient pas. Le désespoir le gagne, alors que son œil devient plus sombre.

-Et, tu verras, on rejouera à la balle ensemble… Comme avant…

Dogrino termine de manger, mais son état…

Ne semble pas être amélioré.

Adamantin écarquille les yeux, ainsi que tous ses Pokémons. Ils attendent, mais il ne parvient pas à se redresser.

-Non… Murmure Adamantin.

-Phy…

Ferdeter veut avancer pour aider Dogrino, mais Craparoi le retient. Pepper tremble tellement qu’il pourrait s’effondrer à tout instant.

-Tout ce que je veux, c’est que t’ailles mieux… S’il te plaît…

La prière de Pepper s’éteint presque dans sa gorge tant elle est prononcée faiblement. Cependant…

Dogrino ne se relève pas.

Son ami reste paralysé pendant un très, très long moment, qui semble durer des heures. Adamantin reste figé lui aussi. Pas un bruit ne se fait entendre dans la grotte.

-C’est impossible… Il a mangé toutes les épices…

Adamantin regarde son équipe.

-Qu’est-ce… Qui nous manque… Qu’est-ce qu’on peut faire… Ça peut pas…

-Dogrino…

Le champion se retourne immédiatement vers Pepper, qui vient de le couper. Sa voix semble si… vide…

-Tu t’es accroché… T’as jamais perdu espoir.

Il caresse doucement la fourrure de son Pokémon.

-Je suis si fier de toi.

L’éclat de ses yeux à entièrement disparu, alors que Pepper se lève et s’éloigne, dos à Dogrino. Il respire plus fort, mains sur les hanches, incapable de regarder son pauvre Pokémon plus longtemps.

Retenant ses sanglots, il ne voit pas sa Pokéball tomber sur le sol avec un petit bruit. Un bruit qui sonne creux, et résonne dans la grotte.

Il ne dit rien, semblable à un fantôme.

« Ça peut pas se terminer comme ça… »

Adamantin sert les poings. Non, il n’ont pas traversés toute la région pour… Pour… Pour ça ! Dogrino aurait du être sauvé ! Il y a forcément autre chose à faire, une dernière épice, n’importe quoi ! Il aurait du… Il…

Il se lève.

Dogrino se redresse et se lève. Adamantin inspire bruyamment, Phyllali bondit et tous les Pokémons poussent un petit cri devant ce miracle.

-C’est…

-Phy ! Phyllali !

-Grouaf… Grouaf !

Pepper, ne croyant pas ses oreilles, se retourne alors immédiatement. Ses yeux s’écarquillent.

Dogrino marche, attrape la Pokéball que Pepper a laissé tomber, et s’approche de lui.

-Pepper ! Dogrino il… Murmure Adamantin, trop ébahi pour parler correctement.

Il plaque ses mains sur sa bouche. Tais-toi, idiot, ce n’est pas du tout le moment ! Il est à Pepper et à son Pokémon…

-Dogrino…

Le Dogrino fixe alors son dresseur, tenant la balle entre ses crocs, la queue battante et un grand sourire canin au visage. Les yeux de Pepper retrouvent immédiatement leur éclat.

-Oui, mon beau !

Le jeune homme court vers Dogrino, avant de tomber au sol, les jambes tremblantes sous l’émotion. Il ne se relève pas, et marche à quatre pattes vers son compagnon, pour se rapprocher de lui au plus vite.

Dogrino se rapproche également de Pepper, et le regarde le plus tendrement du monde.

-Grouaf !

Pepper baisse la main, juste en dessous de la gueule de Dogrino. Celui-ci lâche sa prise, et laisse la Pokéball tomber dans la main de son dresseur. Comme lorsqu’il voulait jouer à la balle avec lui. Comme avant…

Pepper la regarde, paralysé. Il n’en croit pas ses yeux. Après tout ce temps, son Dogrino est debout devant lui, il est vivant… Il est vivant ! Ils ont réussi ! Ils l’ont sauvé !

Adamantin lâche une larme lui aussi, alors que tous les Pokémons sourient, heureux d’avoir réussis. Et soulagés, immensément soulagés. Le voyageur temporel en a même légèrement la tête qui tourne.

Pepper, les yeux tremblants, lève alors la tête. Les yeux de son Dogrino, qui ont disparus durant ces longs mois de torture, sont déposés sur lui avec toute la douceur, la gentillesse que Pepper connait.

Son visage tout entier ne peut s’empêcher de trembler. Les yeux, ses lèvres, ses mains, rien ne tient en place. Son cœur bat également à des vitesses qu’il croyait impossible.

Et enfin, dans ce torrent d’émotions qu’il ressent, Pepper parvient à murmurer :

-Oh, c’est si bon de te retrouver !

Un sanglot s’apprête à sortir de sa gorge, et Pepper cède. Son visage se tord, alors qu’il se jette sur Dogrino, pleurant toutes les larmes de son corps.

Ses doigts s’enfoncent dans la fourrure de son partenaire, Dogrino lui aussi dépose sa tête contre le corps de Pepper. Le jeune cuisinier ne cesse d’appeler son nom, le son à moitié étouffé.

-Dogrino… D… Dogrino… Tu es en vie…

Finalement, il lève la tête, et pousse un cri :

-DOGRINO !!!

Il fond en larmes, bruyamment, tant le soulagement est immense. Tout ce qu’il a retenu tout ce temps, il peut enfin le relâcher. Relâcher toute la pression, une bonne fois pour toute.

Tous les Pokémons de la caverne l’observent, les larmes aux yeux eux aussi. Craparoi se cache derrière Ferdeter, Scorvilain bondit de joie, Lestombaile câline gentiment Amassel… Tout est bien qui finit bien.

Adamantin sèche ses larmes sur son manteau, incapable de les contenir. Il déglutit et arrive à sortir difficilement :

-On a réussi, Phyllali…

-Phy…

Phyllali vient se refugier contre Adamantin. Les pleurs de Pepper résonnent dans toute la caverne, et nul ne vient l’arrêter. Durant de longs moment, ce ne sont que ces sons réconfortants, de la joie la plus pure, qui se font entendre.

Enfin, les pleurs cessent, du moins en surface. C’est un Pepper au visage trempé et serrant toujours son Pokémon, même s’il est levé, qui se tourne vers les autres.

-Merci… Merci à tous… Grâce à vous… Mon Dogrino est sauvé…

Le jeune homme ne parvient pas à stopper ses larmes. Il prend une seconde pour essuyer une partie du bout de sa manche, et reprend :

-Sans vous il… Il serait peut-être mort… Mais vous êtes là et… Et grâce à vous tous… Merci… Je vous doit tout, absolument tout…

Il place une main devant sa bouche, tremblant toujours.

-Je vous doit ma vie et celle de mon Dogrino… Merci pour tout… Merci pour tout…

-Pep… Je suis si soulagé aussi, si tu savais… Murmure son compagnon.

Phyllali s’approche de Pepper, ronronnant contre lui. Celui-ci sourit, et prend une grand inspiration.

-Adamantin…

-Hm ?

Pepper approche de quelques pas de son ami, le cœur battant encore plus vite qu’auparavant.

-Sans toi… Sans toi je n’aurais rien pu réussir…

-Pepper, tu…

-Non, laisse-moi parler. Coupe doucement Pepper.

L’émotion déborde du jeune chef. Au début, il cherche ses mots, mais abandonne rapidement. Il regarde le voyageur temporel droit dans les yeux, trouvant un courage qu’il n’a jamais soupçonné.

-Sans toi, je n’aurais jamais battu Craparoi. Je suis devenu plus fort, j’ai confiance en moi et j’ai même guérit Dogrino… Grâce à toi… Tous ceux dans cette pièce m’ont aidés, mais toi Adam… Sans toi… Je ne serais jamais là aujourd’hui…

-Pepper…

Adamantin sourit tendrement, mais n’ajoute rien pour laisser Pepper parler.

-Mon Dogrino est sauvé grâce à toi Adamantin… Grâce à toi… C’est toi qui… Adam…

Celui-ci remarque bien que Pepper ne parvient plus à parler correctement, tant l’émotion le submerge. Il tente d’avoir l’air avenant, sans vraiment savoir s’il y parvient… mais de toute manière, il est beaucoup trop ému par ces compliments pour empêcher ses yeux de briller.

-Tu es mon seul espoir… Non tu étais mon seul espoir et j’ai eu raison de croire en toi… Quand je pense que je voulais pas que tu m’accompagnes… Bon sang qu’est-ce que j’étais stupide ! Tu m’as tant apporté Adam, tu ne peux même pas t’en rendre compte !

Pepper approche encore d’un pas, ses mains contre son cœur.

-Tu es devenu… Aussi important à mes yeux que Dogrino… Peut être plus… Je ne sais pas ce que je ferai sans toi… Tu es mon héros, Adamantin.

Cependant, Adamantin ne s’attendait pas à ce que Pepper approche de lui aussi rapidement. Il cligne un peu des yeux, oui, il court presque dans sa direction !

-Merci, merci Adamantin, merci pour tout !

Sans prévenir, Pepper attrape les joues de son compagnon. Le champion est trop surpris pour réagir. Il sursaute. Et avant même qu’il ne s’en rende compte…

Pepper entraîne Adamantin contre lui et dépose ses lèvres contre les siennes.

Laisser un commentaire ?