Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 42 : Froid insurmontable

1361 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2024 19:11

Bonjour à tous !

Petit chapitre tranquille de transition aujourd’hui ! Prenez vous un petit milkshake, et bonne vacances pour ceux qui viennent d’y arriver !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Brrr… Brrr…

-Je t’avais prévenu, Adam…

-Brrr… Brrr… Je pensais… Que ce serait… moins pire…

-Mon pauvre…

-Brrr…

-Tiens, met ça.

-B… Brrrr…

Le pauvre Adamantin ne cesse de trembler, malgré les vêtements que Pepper vient de lui donner. Il est couvert d’une cape, d’un manteau, de foulards, gants, et autres bouillotes de poche, mais ce n’est absolument pas suffisant.

Le duo se trouve sur le mont Nappé, avec leurs Pokémons. La grande traversée pour rejoindre le prochain camp de la Team Star. Bien que Pepper ait prévenu le voyageur temporel, celui-ci pensait pouvoir résister au froid…

Il s’est lourdement trompé.

Il fait en réalité si froid que Lestombaile a dû être rentrée de force dans sa Pokéball. Elle est bien trop sensible pour rester dehors.

Cependant, Phyllali est sensible aussi. Et elle n’a aucune Pokéball où se réfugier. Heureusement pour elle, Dogrino lui a gentiment proposé de se cacher dans sa fourrure pour la réchauffer. 

La petite ferme les yeux, endormie par le froid. Son grand frère est légèrement jaloux, il a du mal à avancer, et elle peut se reposer…

-J’vais attraper un de ces rhumes moi…

Voyant son petit ami aussi engourdi, Pepper réfléchit. Au bout de quelques secondes, il hoche la tête.

-Adam, j’ai une idée… Craparoi ?

-Crapa ?

-Tu peux le porter ? On va mettre beaucoup de temps à traverser la montagne… Et au moins, il n’aura plus à marcher dans la neige !

-Craparoi !

Le Dominant hoche la tête. Il s’agite un peu, laissant tomber de la neige pour faire de la place à son dresseur.

-M… M… Merci…

-Allez grimpe Adam.

-Pep…

Pepper attrape Adamantin pour le mettre sur Craparoi, le Champion étant de toute évidence trop paralysé pour y arriver tout seul. Il fouille dans son sac et sort plusieurs vêtements, et grimace.

-T’as déjà pris toutes mes écharpes et mes gants… Et en fait, tu m’as déjà presque tout pris. Tout ce qu’il me reste ce sont ces cache-oreilles.

-…

Adamantin baisse la tête, honteux d’être si sensible au froid. Il n’a jamais aimé cela, il fait toujours un four au Marais Carmin, alors le froid, il n’en a vraiment pas l’habitude. Et ici, c’est pire que tout. Il murmure à son petit ami :

-Q… Quand est ce qu’on sera arrivé ?

En comparaison, Pepper semble divin. Malgré la neige sur ses longs cils et ses cheveux, il continue de marcher. Il n’a même plus sa veste puisqu’il l’a prêtée à Adamantin ! Le voyageur temporel retomberait amoureux de lui, si ce n’était pas déjà le cas.

Le jeune cuisinier se retourne vers Adamantin, l’ai compatissant.

-On va devoir dormir dans la neige tu sais… avec un peu de chance, on arrivera demain soir au camp.

-C’est pas vrai… J’vais rester tout faible… ATCHOUM !!!

Il tombe sur son Craparoi et grogne. Pepper rit un peu.

-T’en fais pas Adam, c’est pas grave de pas supporter le froid !

-Si…

Il lève la tête, les joues rougies de froid et un peu de honte.

-J’veux te protéger et être le genre de mec qui te couvre quand tu tremblotes mais regarde dans quel état j’suis… C’est mon Craparoi qui dois me porter…

-Crapa.

-Fer !

Ferdeter frotte sa joue contre Adamantin comme signe de solidarité, mais celui-ci sursaute.

-AH !!! Ton métal est tout froid !

-Fer…

Ferdeter baisse la tête tristement. Le voyageur temporel soupire.

-Je suis désolé…

-Fer.

Le Pokémon finit par sourire.

-Heureusement que t’es le meilleur. Souffle Adamantin.

-Crapa !

-Et toi aussi Craparoi !

-Nigi !

-Et toi également Nigirigon !

Il sourit faiblement avant d’éternuer à nouveau. Si fort qu’il tombe en arrière et s’étale sur Craparoi.

-Hm…

Pepper continue d’avancer en défléchissant.

-Phy…

-Grou ?

-Phyllali…

Phyllali se niche encore plus contre Dogrino.

-Elle, elle doit être au chaud. Se lamente le Champion.

-La fourrure de Dogrino est chaude c’est vrai. Renchérit Pepper. Quand j’avais froid, je me cachais toujours contre lui.

Pepper regarde ses Pokéballs. Rongrigou et Crustabri sont dehors. Scorvilain et Terracruel, à cause de leur sensibilité, sont assignés à Pokéball. Quant à Amassel, il s’enfoncerait dans la neige avec son poids.

Cependant… Le dresseur a une idée.

-Rongrigou…

-Ron ?

-Tu crois que tu pourrais faire un « faux » crocs feu ?

Le Rongrigou penche la tête sur le côté, alors Pepper explique :

-Tu invoques du feu sur tes crocs pour que Adam se réchauffe, sans les refermer. Tu crois que ça serait possible ?

-Rongrigou !

Roongrigou sourit et saute sur Craparoi. Adamantin est toujours aussi mal en point.

« J’suis désolé Pepper, j’suis tellement désolé d’être dans un état pareil… »

Il se sent tellement faible et fragile, pire qu’un enfant, c’est horrible pour lui. Lui qui s’est juré de protéger Pepper, d’être fort, lui qui est plus grand que son compagnon…

Il a affreusement honte, c’est pire que tout. Il a envie de s’enterrer dans la neige.

-Adam ? Lève la tête…

-Quoi… ?

Rongrigou ouvre alors la gueule et se concentre. Ses crocs deviennent rouges, et des flammes apparaissent.

-Wow ! S’exclame le Champion.

-Ça devrait te réchauffer !

-Pep…

Adamantin sort ses mains et les approche des flammes. Il sourit.

-Ça fait tellement de bien… Merci Pepper…

-C’est rien ! Honnêtement, ça me rassure.

Le voyageur temporel regarde amoureusement son petit ami.

-Si seulement je pouvais descendre de là je t’embrasserais mais d’une passion…

-Ok ok !

Pepper rougit et détourne la tête, cachant son visage.

-Tu… Tu le feras plus tard.

-C’est une promesse hein ?

-Oui oui si tu veux !

Pepper rit timidement.

-Groauf…

-Phy…

Les deux Pokémon fixent leur frère avec dédain et un peu de « c’est bon, on a compris bande de boulets. » Ce que les deux humains n’apprécient pas vraiment !

-Oh ça va vous deux hein ! S’exclame Adamantin.

-C’est notre première relation on a une excuse ! Renchérit Pepper.

-Non j’étais avec Camille avant…

-Oh…

Pepper lui fait une grimace.

-Il t’approche plus hein ?

-Tu ferais peur si tu étais pas aussi craquant. Taquine le voyageur temporel.

-Adam !

Ils se mettent à rire tous les deux.

-Non sérieusement, il y a que toi à mes yeux Pep, t’en fais pas.

Pepper le regarde en souriant.

-Merci…

-Je vais jamais t’abandonner. Comment abandonner quelqu’un qui me couvre autant pour que j’ai chaud !

Le duo reste silencieux une seconde, avant de murmurer :

-Je t’aime.

-Moi aussi. Répond le Champion.

Ils se sourient, et Pepper continue sa route. Ils ne doivent pas trainer, Rongrigou ne tiendrais pas la bouche ouverte toute la journée !

Il regarde son Motismart. S’ils continuent à ce rythme, ils devraient arriver demain soir. Il faut juste… Pas prendre de trop longue pause.

Motivé par l’envie de voir Adamantin dans un état normal -mais également par sa promesse une fois qu’ils seront installés dans une tente-, Pepper marche encore plus vite.

C’est une sacrée épreuve, c’est vrai. Tout ça pour une « quête annexe » en quête de PL ! Cependant, ils sont déterminés, Pepper plus encore que le pauvre Adamantin souffrant.

Ils vont arriver au bout de cette montagne, il en est persuadé !

Laisser un commentaire ?