Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 41 : Après tant d'années.

1971 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/04/2024 22:36

Bonjour à tous !

Allez, bientôt la fin de l’année pour moi. Faites attention à vous, la chaleur revient !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

« Turum. »

En entendant ce nom, Adamantin se met à grogner comme Dogrino. Phyllali aussi, même si elle ne comprend pas pourquoi les autres grognent. Les Pokémons de Pepper, même s’ils n’ont pas toute l’histoire, décident de se mettre devant leur dresseur.

Ils ne savent pas qui est cet homme. Mais l’air est si lourd dans cette grotte qu’ils ressentent que quelque chose cloche.

-Je vois que tu n’es pas seul. Souffle la voix dématérialisée.

Pepper ne répond rien, et serre la main d’Adamantin. Ne laissant rien transparaître sur son visage, il lance sèchement :        

-Non. T’es déçu pas vrai ? J’suis plus capable de me trouver des amis que toi.

Turum le regarde froidement. Si froidement que son fils ne peut s’empêcher de blêmir un peu. Cependant, il reste aussi fort que possible, prenant un air grave et surtout, très en colère.

-Qu’est-ce que tu veux. Et bouge, j’ai pas que ça à faire.

-Cela fait… Des années, que j’essaie de te joindre…

-Ha ! Comme si j’allais croire que tu avais perdu mon numéro !

-…

Pepper tremble, mais c’est uniquement de colère. Il grogne, mais ce n’est rien comparé aux bruits féroces que Dogrino laisse s’échapper. Les autres Pokémons, surpris de cette férocité, ne peuvent s’empêcher de reculer un peu.

-… Car tu es la seule personne capable d’accéder à mon laboratoire.

Le natif de Paldea est abasourdi. Il sort difficilement :

-C’est une blague.

Il est tellement sous le choc qu’il ne trouve pas les mots. Adamantin, jusque là plutôt calme, voit rouge. Il se place à ses côtés, sans lâcher sa main, et parle alors pour lui.

-C’est quoi votre problème ?! Vous l’abandonnez quand c’est un gosse et maintenant vous revenez comme une fleur… Pour dire ça ?!

-Grouaf ! Aboie Dogrino.

-Phy ! Renchérit Phyllali.

Turum reste parfaitement silencieux durant plusieurs secondes, plutôt surpris de voir un parfait inconnu aux côtés de son fils. Cependant, son silence énerve encore plus le voyageur temporel.

-PARLEZ BON SANG !!! Votre fils est là devant vous et pas un « je t’aime », pas un « comment tu vas » ! Vous avez pas honte d’être un tel enf…

-Adam… Coupe Pepper.

Pepper lui sourit tendrement, tentant de le calmer. Bon, le voyageur temporel est moins rouge de rage, néanmoins ses yeux lancent toujours des éclairs.

-Merci…

-Ne me remercie pas, c’est normal.

Il retrousse ses manches.

-Il m’énerve j’te jure si j’le vois j’le frappe !

Cette menace fait doucement rire le natif de Paldea, qui retrouve un peu de courage. Avec un tel garde du corps, il n’a décidément rien à craindre !

-J’ai besoin de ton aide, Pepper. Rappelle Turum.

Le jeune cuisinier se tourne vers lui, souriant malgré ses mots pleins de venin.

-T’en avais pas besoin pendant les 19 premières années de mon existence, pourquoi t’en as besoin maintenant.

-Je ne peux pas te l’expliquer, je n’ai pas beaucoup de temps.

-Bah voyons !

Adamantin frappe sur sa jambe et s’approche du Motismart, le menaçant du bout du doigt. L’appareil est innocent, mais il ne peut s’empêcher d’avoir un peu peur.

-Vous feriez mieux de partir tout de suite, plus je vous vois plus j’ai envie d’enfoncer votre tête dans le tableau derrière vous.

-Hehe… Souffle Pepper.

-Je suis navré, je ne viendrais pas quémander de l’aide si ce n’était pas absolument nécessaire. Explique Turum.

-Oh on avais compris ça.

Pepper croise les bras, attendant les instructions du professeur.

-J’ai besoin que tu te rendes au laboratoire du phare de Cuchalaga. Affirme Turum.

-C’est tout ?

-Je vous contacterais à nouveau lorsque vous y serez. Venez vite.

-Certainement pas ! Rétorque Adamantin.

Turum raccroche alors, sous la stupéfaction du groupe. Comme ça, sans prévenir. Le Champion est si surpris que toute sa rage a disparue. Enfin, au moins en surface.

-… C’est encore pire que ce que je croyais. Il murmure.

-Heh. Même pas un au revoir… Souffle Pepper.

Il se penche sur le côté, posant sa tête contre l’épaule de son petit ami.

-Ça fait des années que j’ai pas entendu sa voix…

-Pepper…

Dogrino s’allonge à côté de Pepper, qui le caresse doucement. Ce doux mouvement arrive à le calmer un peu, même s’il reste maussade.

-Ça fait des années que j’ai pas vu son foutu visage et il… Il…

Adamantin le coupe en le serrant dans ses bras. Les Pokémons se rassemblent tous autour du jeune cuisinier.

-Shhh, je suis là.

-Grou…

-Phy…

Le reste de l’équipe de Pepper vient se coller à lui, et même Lestombaile vient caresser ses cheveux du bout de son bec.

Le jeune élève grince des dents.

-Et t’as vu comment il traite son fils, après tout ce temps ? Comme un vulgaire larbin ?

Il se cache encore plus contre Adamantin, serrant Dogrino aussi fort qu’il le peut.

-Il est où le respect ?! Ça se fait pas, sérieux…

-Grouaf… Renchérit Dogrino.

Adamantin frappe son poing d’un air menaçant.

-Je te promet que lorsqu’on ira à la Zone Zéro, si je le trouve, je lui offre une belle droite à la Adamantin.

-Hehe… Merci.

Le jeune cuisinier finit par se redresser. Adamantin, inquiet, demande :

-Tu voudras y aller ?

Pepper soupire.

-Honnêtement, je pense que c’est une bonne idée. Qui sait ce qu’il fera si on arrive dans la Zone Zéro sans ce qu’il veut…

-Tu as peur de lui ? Demande son compagnon.

-C’est plutôt de l’incertitude. Et honnêtement…

Le jeune chef croise les bras.

-Je veux savoir pourquoi il m’a appelé après toutes ces années. Je le hais mais je suis trop curieux…

-Encore une fois t’as pas besoin de te justifier Pep.            

Adamantin sourit, et prend sa main en se redressant.

-J’te suivrais jusqu’au bout du monde, donc je viendrais avec toi.

Il embrasse sa joue, ce qui fait rougir le jeune cuisinier.

-Mais bon. On a une autre destination qui nous attends, il peut bien patienter ce vieux crouton ! Affirme Pepper.

-Ouais ! Faut qu’on récupère les PL et qu’on devienne encore plus fort ! Renchérit Adamantin.

Le voyageur temporel regarde son équipe.

-Prêts à devenir des super guerriers ?!

Tous les Pokémons lèvent une patte, plus que prêts à se battre. Pepper sourit en les observant, un air mystérieux au visage.

Il n’a jamais été entouré d’autant d’amour de toute sa vie… Que ce soit ses Pokémons, l’équipe d’Adamantin, et bien sûr Adamantin lui-même…

Silencieusement, il se penche et embrasse la joue de son petit ami. Ce dernier ne comprend pas pourquoi, mais sourit et caresse son épaule doucement, gardant Pepper contre son torse.

« Encore… »

Pepper rit un peu, silencieusement, serrant Dogrino contre lui. Bienheureux, il pense, fermant les yeux :

« Encore 5 minutes… »

Quelques instants plus tard…

-J’arrive pas à le croire… Murmure le Champion.

-Hm ?

Pepper se retourne, pour fixer son petit ami. Son cœur papillonne, il sautille presque de joie.

« Bon sang c’est mon petit ami ! »

Il rougit et sourit naïvement rien qu’en y pensant.

-Dogrino il… Reprend le voyageur temporel.

Adamantin tend les bras.

-Il est le plus rapide de nous tous !

-Grouaf !

Dogrino en effet marche devant à une vitesse bien supérieure à celle des autres. Plusieurs fois il doit faire demi tour pour rejoindre Pepper. Il bondit, court, et mordille même parfois quelques Pokémons sur le chemin pour s’amuser.

-Hehe, il est très sportif ! Affirme Pepper.

-Ça change… Ça fait du bien d’le voir comme ça !

-J’suis d’accord !

-Grouaf !

Dogrino part plus loin, toujours aussi rapidement. Sa fourrure au vent, la bouche grande ouverte, il profite de la vie !

Le petit groupe se dirige vers le Tunnel Mezcla-Pincho, afin de gravir les pentes du Mont Nappé. C’est en effet de l’autre côté que se situe un nouveau repaire de la Team Star, et donc, leur prochaine destination !

Tous les Pokémons sont sortis de leur Pokéball, et marchent aux côtés de leur dresseur. Cela fait évidemment dévier quelques regards dans leur direction, ce n’est pas banal, 12 Pokémons et 2 jeunes hommes, tous en vadrouille !

Mais Pepper s’en fiche, il est encore sur son petit nuage. Là ou les autres ne voient que des compagnons, lui voit les liens qu’ils partagent tous. Des liens ineffables et indestructibles…

Adamantin approche tranquillement de Pepper, et enroule sa main autour de sa taille pour le rapprocher de lui. C’est un geste si anodin, pourtant il rend déjà complètement fou le jeune cuisinier.

-Dogrino va nous en vouloir si tu ralenti encore, Pep. Affirme le Champion.

-Oui tu as raison… Mais tu t’accroches à moi aussi !

-Pour que tu ailles plus vite.

-Phyllaliiii…

-Grouaf !

Dogrino approche de Pepper, et attrape son pantalon pour le tirer. Surpris, il agite les bras.

-H… Hey ! Stop !

-Hahaha !

-Adaaaam au secours !

Le pauvre se fait entraîner par son Pokémon partenaire, sous le rire d’Adamantin.

-C’est fou on dirait un tout autre Pokémon que le Dogrino qu’on connaissait ! Il affirme.

-JE ME FAIS KIDNAPPER ADAM !!! Appelle le cuisinier.

Le voyageur temporel éclate de rire, se lançant à la poursuite de Dogrino et Pepper.

-HEY C’EST MON PETIT AMI !!!

-Hahaha !

-Hahahaha !

Adamantin finit par attraper Pepper, et le niche dans ses bras.

-Je te tiens !

-Grouaf !

-Je sais Dogrino, il est leeeent ton dresseur.

-Phyllali…

Adamantin se tourne brusquement vers sa petite sœur, visiblement vexé.

-Hey, je suis pas lent ! Pressé comme je suis, ce s’rait un comble !

-Hehehe. Merci de m’avoir sauvé mon héros. Souffle Pepper.

Ils rient tous les deux, se serrant l’un contre l’autre.

-Allez, on va pas arriver au Mont Nappé à ce rythme ! Plus vite ! Affirme le Champion.

-Plus vite ! Rechérit son compagnon.

-Grouaf !

-Phyllali !

Et c’est ainsi que la joyeuse troupe se remit en marche, tous un immense sourire au visage.

Ils ont fait énormément de chemin, depuis la Zone Sud numéro 3. Maintenant, ils ressemblent davantage à une famille qu’à deux jeunes dresseurs en vadrouille avec leur équipe.

Dogrino est en si belle forme que Pepper ne peut s’arrêter de sourire, et ne le quitte pas des yeux. Lui qui avait si peur il y a encore quelques heures… C’est comme s’il ne s’était rien passé.

C’est un miracle. Tout ce qu’il se passe est un miracle, un rêve.

Pepper veut ne jamais se réveiller.

Laisser un commentaire ?