Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 10 : Pour sauver le Futur !

3623 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2024 00:01

Chapitre 10 : Pour sauver le futur !

 

-       Ténéfix : C-ces deux là…sont vraiment très forts ! Nous ne pouvons même pas nous approcher d’eux à cause de cette impressionnante tension électrique…

-       Ténéfix : OUAAAAAAH !

-       Ténéfix : Et il y a l’autre dans le souterrain aussi… Nous sommes dans l’impossibilité de contre-attaquer ! Nous pouvons juste tenir au mieux nos positions !

-       Posipi : Nous sommes supérieurs de très loin ! Mon Coup d’Main ne cesse d’amplifier les décharges de mon frère ! Je n’ai jamais été fan de la violence… Mais je dois bien reconnaître que voir ces maudits Ténéfix souffrir après tout ce qu’ils nous font endurer est une bénédiction ! Et nos Plus et Minus agissent et restent connectés même si je n’utilise aucune offensive ! Le simple fait de rester à ses côtés suffit !

-       Négapi : HAAAAAAAAAAAA !

 

Le duo réussit à venir à bout de quasiment tous les Ténéfix d’un seul coup de Fatal-Foudre. Néanmoins, ce geste eut de graves conséquences pour nos petits friands d’électricité… Des conséquences qu’à présent ils allaient devoir assumer durant le reste de leur existence.

 

-       Posipi : E-est-ce qu’on vient de…les tuer… !? Non… C’est impossible… Ce n’est… Ce n’est pas bien du tout…

-       Négapi : Nous devons en finir avec eux, Posipi. Sinon ils n’hésiteront pas une seule seconde à nous éliminer, de leur côté.

-       Posipi : Attends, Négapi ! Tu n’as pas à aller aussi loin, Ce n’est pas nécessaire de les achever !

-      Négapi : Ah oui ? Parce que tu crois vraiment qu’ils s’en empêcheraient s’ils étaient à notre place ? Posipi, ouvre les yeux. Ce Monde-là n’a plus rien à voir avec la jolie petite planète bleue sur laquelle nous rions et jouions avec n’importe qui. C’est triste, mais aujourd’hui, sans instinct de survie, c’est la mort assurée.

-     Posipi : Snif… M-mais nous ne sommes pas comme eux ! Si nous commençons à tuer sans réelle nécessité… Cela fera de nous des… Non ! Nous pouvons encore arrêter ça ! Ce qui s’est produit juste avant était un acte d’auto-défense, mais ça… Cela ne te ressemble pas, Négapi !

-       Négapi : Tu es sérieuse ? Tu crois qu’ils sont venus pour nous faire des câlins et nous donner à manger ? C’est la guerre, Posipi !

 

Au même moment, le Piège de Taupiqueur cessa subitement de faire son effet, libérant ainsi les Ténéfix prisonniers.

 

-      Ténéfix : Ahhhh… Cela ne sert à rien… Je ne peux même pas bouger un doigt… Oh. Qu’est-ce qu’il vient de se… ? Le Piège vient de s’évaporer ! Mes prières ont été entendues ! Merci !

-       Négapi : J’Y VAIS !

-       Posipi : ATTENDS, NÉGAPI !

-       Négapi :

 

Pour le plus grand bonheur de Posipi, bien qu’éventuellement de très courte durée, plus aucune étincelle de son frère ne fit effet sur les Ténéfix. La raison : celui qui venait tout juste de se libérer de l’emprise de Taupiqueur fut l’un des deux Ténéfix présents sur les Falaises Spatiales. À l’aide de son collègue, il s’était emparé de la corne du Rhinastoc vaincu, celle qui permettait au perceur de roche d’absorber l’électricité afin de se renforcer.

 

-       Ténéfix : Quelle bonne idée j’ai eue ! Je savais bien que cette corne nous serait d’une grande aide !

-     Négapi : Se pourrait-il…qu’il s’agisse de ce que ce stupidement fort Pokémon avait utilisé comme Paratonnerre !? Pas possible… Alors ils nous traquaient déjà à ce moment-là !

-       Posipi : NÉGAPI, ATTENTION !

 

Cette prise de conscience donna l’opportunité à deux Ténéfix de surprendre Négapi en le frappant suffisamment fort pour le tuer. Cette action irréversible plongea Posipi dans un chagrin insurmontable.

 

-       Posipi : Ouaaaaah… Non… C’est impossible… Négapi Négapi NÉGAPIIIIIIIIIIIII !!!

 

Refusant de détourner le regard de son défunt frère et rongée par la peine, Posipi subit, à son tour, le même sort funeste de la part des griffes d’un Ténéfix. Pendant ce temps, nos quatre survivants du donjon arrivèrent au milieu de la grotte, sans se douter une seule seconde des tragiques évènements qui survinrent au même moment.

 

-       Ceriflor : Ce… Ce n’est pas encore la fin, n’est-ce pas ?

-    Arcko : GLOUPTI ! NOUS SOMMES ÉPUISÉS ! JE NE SAIS MÊME PAS PENDANT COMBIEN DE TEMPS J’AI PU TOLÉRER TA FAÇON DE VIVRE ! C’EST IMPOSSIBLE QUE LE FAIT DE T’ENTRAÎNER PENDANT UN CERTAIN TEMPS T’AIT AUTANT FATIGUÉ COMME TU PRÉTENDS L’ËTRE ! PEUT-ÊTRE QUE C’EST TOI QUI AURAIT DÛ- !

 

Skélénox ne put le laisser achever ses atrocités verbales et le frappa.

 

-       Arcko : AAAH ! Que crois-tu fai- !?

-       Skélénox : Ne t’avises même plus de repenser à de pareilles horreurs. Plus jamais. Ou je ne te pardonnerai pas.

-       Ceriflor : Gloupti, je t’en prie… Si tu m’écoutes… Dis-moi… Quelle est…la réponse que tu as trouvée ? Comment as-tu…

 

Souvenir du passé :

Gloupti rendit visite à Négapi, toujours dans le coma et profita de l’absence des autres pour tenter de soigner, à sa façon, le Pokémon endormi. Il était parvenu, en s’entrainant, à utiliser la capacité Balance, ayant pour effet de répartir équitablement les Points de Vie de l’utilisateur avec ceux de la cible. De cette façon, il aspira en quelques sortes à distribuer son énergie à Négapi, ce qui pourrait éventuellement le sortir de cette situation.

 

-       Gloupti : Je-je-je… M-m-me suis entrrainé… P-p-pour que… N-N-Négapi P-p-puisse… E-e-et… J-j-j’ai utilisé… M-m-ma… T-t-technique… S-s-secrète… J-j-j’ai… R-r-réparti… N-n-notre… É-é-énergie vitale…

 

Cependant, cet acte le fit intensément souffrir et le rendit très vulnérable, allant même jusqu’à l’empêcher de se mouvoir à compter de ce moment-là. Voilà enfin ce qui permit de justifier le fait qu’il soit devenu un fardeau au quotidien pour les autres.

 

-       Gloupti : N-N-Négapi E-e-est… F-f-fort… I-i-il… S-s-serait… C-c-capable… D-d-d’aider…

 

Ce fut ce qu’il pouvait faire de mieux pour se rendre utile… Bien qu’il lui fallut du temps pour oser le déclarer…

 

-     Skélénox : Renoncer à ton propre bien-être physique pour celui des autres, juste comme ça… Je me suis complètement trompé sur toi, Gloupti. De nous tous, c’est définitivement toi qui as réalisé le plus gros effort.

-       Arcko : Non… Ce n’est pas le cas… C’est Mentali celle qui… OUAAAAAAAH !!!

 

Ne pouvant contenir ses larmes, qui devaient sans doute résulter de sa culpabilité à avoir accusé à tort son ami et d’un autre côté de son regret d’avoir écouté sa plus grande amie en acceptant de l’abandonner… Arcko s’enfuit seul pour le reste du donjon…

 

-       Skélénox : HÉ, ARCKO !

-       Ceriflor : Nous allons devoir nous débrouiller pour la suite par nous-même… Mais… Tout ira bien de son côté. Il reste le plus fort de nous quatre, après tout.

 

La suite du donjon fut, malgré l’absence notoire d’Arcko, beaucoup plus aisée que ne le fut la première partie. Il resta peu d’étages à grimper et Ceriflor parvint sans trop de mal à protéger Gloupti et, de fait, à permettre à Skélénox de localiser rapidement les escaliers à travers les murs. Mais avant de connaître la suite, nous découvrons la finalité du combat opposant Charkos à Mentali

 

-       Ténéfix : Whé-hé-hé ! Je suis parvenu à porter un coup critique ! Nous l’avons fait, chef ! Nous avons battu leur atout majeur ! Cependant… C’est moi qui l’ai faite tomber en fin de compte… Whé-hé-hé… Mais ne vous en faites pas ! Le mérite revient à tout le monde ici !

-       Charkos :

 

Charkos demeura immobile et regarda Ténéfix droit dans les yeux, sans un mot, quant à Mentali qui gisait sur le sol…

 

-       Mentali : Mais… J’ai accumulé suffisamment de puissance pour pouvoir répliquer une nouvelle fois… Je n’ai plus qu’à… S’agirait-il… De ma toute dernière option à présent… ?

 

Et comme nous pouvions nous y attendre, Charkos élimina d’un coup de tête son fidèle sujet, avant de rejoindre Mentali et de lui faire face à nouveau.

 

-       Charkos : Navré de cette interruption. Cela aurait pu être une étonnante conclusion, c’est dommage. Je t’ai eue je le voulais…

-       Mentali : Cependant… C’est le mieux que tu pourrais faire pour nous tous. Tu es une menace pour l’ensemble de notre espèce.

-       Charkos : Une menace pour votre espèce toute entière… ? Je trouve que cela sonne bien… Je tuerai qui je veux, quand je le veux. Je n’ai plus besoin de ces créatures autour de moi. Actuellement, je pourrais défier Dialga et m’élever victorieux sans aucun autre problème. Mon Brise Moule est suffisamment efficace à présent. Mais n’anticipons pas les évènements à venir. Tu les connais déjà, n’est-ce pas ? Grâce à ta faculté de prédiction…

 

Afin de pouvoir être au sommet de son espèce et de venir à bout de Dialga, Charkos voulut définitivement en finir avec Mentali. Pour cette raison, il la souleva du sol et chargea sa plus puissante capacité Fracass’tête en la fixant d’un regard qui, à lui seul, aurait pu fusiller les plus apeurés des pokémons. Même les plus confiants se retrouveraient totalement déstabilisés après s’être faits dévisagés de la sorte.

 

-       Mentali : Ahhhh… Il m’étrangle… Je n’arrive pas à respirer correctement… Je… Je dois survivre à cette attaque ! Même sans ma Protection ! Je vais le faire… Pour eux ! Pour le futur ! Pour LEUR futur… !

-       Charkos : MEURS !!!

 

Il frappa Mentali avec une force colossale qui la projeta en plein dans le mur…

 

-       Mentali : Je…me sens partir… Je n’ai jamais eu aussi froid… Ahhh…

-       Charkos : Allez, c’est à ton tour à présent. Assure-toi de répliquer avant qu’il ne soit trop tard… Bahahahaha…

 

Une lumière entoura Mentali et s’échappa en direction du ciel, sans aucun effet…

 

-      Charkos : Hé… Tu es sérieuse… C’ÉTAIT QUOI CETTE CAPACITÉ INEFFICACE !? TU ES EN TRAIN DE ME DIRE QUE TU AS PLACÉ TOUS TES ESPOIRS DANS QUELQUE CHOSE COMME ÇA !? YAAAAAAAAAHAHAHAHA !!! J’espère que tu ne vas pas t’éteindre en regrettant ton choix. Tu aurais pu me retenir ici beaucoup plus longtemps, mais maintenant… Je peux désormais aller jouer avec ces gamins que j’ai vus un peu plus tôt… J’ai hâte de leur montrer mon nouveau truc…

 

Et il prit la route, laissant Mentali seule, pour ses derniers instants…

 

-       Mentali :

 

En parlant de ces « gamins », ces derniers parvinrent à atteindre la fin du donjon et tombèrent sur la meute de Grahyéna. Ces trois-là qui passèrent tant de temps à pourchasser nos amis étaient…étalés au sol, battus à plate couture.

 

-       Ceriflor : G-Grahyéna !

-       Skélénox :  ! Ce ne serait pas Arcko là-bas ?

-       Ceriflor : Arcko ! Je suis heureuse que tu… !

 

En avançant, ils tombèrent effectivement sur Arcko un peu plus loin, qui se tenait debout, venant tout juste de découvrir les corps sans vie et laissés à l’abandon du gang de Crocrodil

 

-       Ceriflor : AAAAH !

-       Arcko : ces Grahyéna…essayaient de les manger…

-       Skélénox :

-     Arcko : Ils étaient censés être des alliés, ne l’étaient-ils pas ? Ils se sont battus contre nous. Crocrodil, tu… bien que nous ayons pu avoir des perspectives d’avenir différentes… Je suis désolé que tu aies fini de la sorte. Je n’ai jamais voulu que tu subisses une fin aussi tragique.

 

Ceriflor proposa à Arcko et aux autres de se recueillir un moment puis de rapidement avancer pour trouver une cachette. Elle avait bien remarqué le dégoût dans les yeux d’Arcko et craignait qu’en restant plus longtemps ici, son état de choc ne l’affecte pas la suite. Ils reprirent la route, sans un mot, jusqu’à finalement parvenir à se trouver un coin en retrait.

 

-       Skélénox : Très bien, je pense que nous devrions pouvoir nous reposer un peu ici. Il n’y a plus d’ennemi devant.

-       Ceriflor : Ce n’est pas la Grotte Abri, mais cela fera l’affaire pendant notre séjour ici.

-      Arcko : Pardonnez-moi, je vous en prie. Je n’ai pas été à la hauteur des circonstances. Ce n’est pas une excuse, mais… Je reste encore très inquiet pour le reste d’entre nous. J’ai été submergé par mes émotions. Je n’ai jamais connu quelque chose de semblable.

-       Gloupti : T-t-tu n’as pas à… T-t-t’excuser Arcko J-j-je comprends tout à fait… T-t-ton état…

-       Ceriflor : Tu sais, Arcko, avant de tout laisser derrière-lui… Chartor m’a dit qu’il le faisait pour faire en sorte que ton rêve se réalise. Pas juste pour toi. Il l’a fait pour nous tous. Nous voulons tous qu’il devienne réalité. Nous voulons tous vivre dans un Monde rempli de bonheur.

-       Arcko : Je vois. Merci de m’avoir dit ça, Ceriflor. Nous allons restaurer ce Monde. Tous ensemble. Hé, les amis, vous pensez que… Mentali va l’emporter… ?

-       Ceriflor : Elle gagnera. Je suis certaine qu’elle réussira.

-       Arcko : Tu le penses vraiment… ?

-       Ceriflor : Bien sûr ! Et je le répèterai aussi longtemps que tu en auras besoin ! MENTALI GAGNERA ! Bien ! Dans ce cas, crions-le bien fort ! Mentali va- !

 

Mais à cet instant, alors que Ceriflor s’exclamait en dehors du petit abri, Charkos arriva en courant et la chargea de toutes ses forces, la tuant sur le coup et laissant Arcko dans un état de choc plus qu’inquiétant… Il venait d’assister pour la première fois à l’exécution d’un proche…

 

-       Arcko : NOOOOON ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

-       Charkos : Vois-tu… les fleurs colorées comme toi…n’existent plus sur cette planète à présent. Allez, ne sois pas contrarié maintenant. est passé ce regard audacieux que tu pointais sur moi avant ? Tu savais qu’elle ne reviendrait pas, n’est-ce pas ? Tu as déjà fait une énorme scène en la réclamant. Ses paroles vides de sens t’auraient-elles d’une quelconque manière fait changer ta façon de penser… ? Quel genre de mère…mentirait à ses enfants de la sorte… ? YYYYYAHAHAHAHAHAHA !!! allaient-ils- ?

 

Les pensées de Charkos furent interrompues par l’apparition surprise de Skélénox, sorti de nulle part derrière-lui, qui le paralysa. Il s’était camouflé dès l’arrivée du tueur et avait préparé son coup.

 

-       Skélénox : ATTAQUE, ARCKO !!! NE LAISSE PAS TOUT SE PERDRE !!! SURVIS ET CONTINUE DE VIVRE POUR EUX !!!

-       Arcko : !!!

 

Malheureusement, paralysé lui aussi, mais par la peur, Arcko ne put répondre aux attentes de Skélénox Et Charkos

 

-       Charkos : Hé… Quelle surprise…

 

…parvint une fois de plus à briser le moule, en frappant Skélénox par la même occasion. Témoin de la scène, Arcko parvint à se libérer de l’emprise de sa peur et tenta d’attaquer Charkos…sans succès. Il fut contré et jeté au sol.

 

-      Charkos : Allons, gamin. Si réellement tu la chérissais tant que ça, essaye au moins de te battre comme elle y est parvenue. Elle a vraiment donné le meilleur d’elle-même. Je n’en attends pas moins de vous deux. Nous le saurons bientôt.

 

Et alors qu’il s’apprêta à commencer son affrontement contre Arcko et Skélénox, Charkos sentit un poids sur sa jambe droite : il s’agissait de Gloupti, qui était parvenu à bouger pour essayer de l’arrêter… Mais…

 

-       Gloupti : L-l-laisse… L-l-les… T-t-tranquilles… E-e-espèce de monstre…

-     Charkos : Oh, ce n’est que toi, petite chose gluante. Je t’avais déjà oublié. Tu es une erreur de la nature. Tu devrais être privé de vie. Ta propre existence est une irrévérence envers mes idéaux.

-       Gloupti : Je-je-je… Je-je-

-       Charkos : C’est tout. Pleurer étais la dernière chose qu’il te restait à faire.

 

Charkos l’écrasa à plusieurs reprises pour en venir à bout.

 

-       Arcko : NOOOOON ! GLOUPTIIII !!!

-       Skélénox : Non… Je t’en supplie… Arrête ça…

-       Charkos : Bah. Je n’ai même plus envie de me battre. Pourrions-nous…enfin commencer ?

-       Arcko : Ce… Ce n’est pas la peine… Je n’arrive plus à élever ma voix… Ma… Ma vision…

-       Charkos : YYYYYYYAHAHAHAHAHA !!!

 

Ne se souciant plus que de Skélénox à présent, Charkos cassa le masque de Skélénox, déjà quelque peu fissuré, en plusieurs morceaux.

Laisser un commentaire ?