Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 9 : Affrontement pour un Ancien

3219 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 23:51

Chapitre 9 : Affrontement pour un Ancien

 

Pendant ce temps, alors que l’équipe toute entière courut désespérément après être sortie de la grotte… Ceriflor sembla difficilement avancer, portant sur elle Gloupti et Chartor.

 

-       Ceriflor : Haaah… Haaah… les gars, attendez moi… ! Je-je ne m’attendais pas…à être aussi fatiguée… Haaah… Je… Je dois continuer…ou ils m’attraperont.

 

Ressentant l’épuisement de son amie et peu rassuré d’être à l’extérieur, l’Ancien Chartor se libéra, grâce à ses flammes, de l’enveloppe végétale créée par Ceriflor.

 

-       Chartor : Je suis navré, Ceriflor. Je ne serai probablement pas capable de survivre dehors. Partez sans moi. Bien sûr. Pas seulement pour mon propre bien, mais pour le tien. Je deviendrai simplement un fardeau pour vous tous à partir de maintenant. Mais j’ai déjà trouvé ma réponse. Avec ma force vitale restante, je peux seulement faire une chose pour lui. Si cet acte transcende et facilite votre chemin, je partirai sans regret. Vois-tu, en vieillissant… J’ai commencé à réfléchir…à ce que j’ai légué à ce Monde. C’est peut-être trop tard pour moi, mais… ce petit jeune, Arcko Malgré qu’il soit un peu têtu parfois… …Je dois avouer qu’il me captive. Chaque fois que je l’entends parler, je ressens quelque chose qui me brûle les tripes. Oui. Ce rêve…n’est plus seulement le sien. Nous devons tous l’aider à le réaliser. Tu n’as pas besoin de me répondre. Tant que tu avances, cela me convient. Oh, et Gloupti. Je sais que tu m’écoutes. Je suis exactement en mesure de dire quand tu dors et quand tu ne dors pas. Arrête de le leur cacher. Tu as toi aussi trouvé ta propre réponse il y a peu de temps, n’est-ce pas ? Partage-là avec eux. Ils t’en seront reconnaissants. Fais-le au moins pour moi, ou je ne serai pas capable de reposer en paix.

-       ??? : Whé-hé-hé ! Ils sont  !

 

 

Ils furent rattrapés par les Ténéfix.

 

-       Ténéfix : Qu’est-ce qui ne va pas, le vieux ? T’es tombé de ton cercueil ?

-       Ténéfix : Laisse-nous te venir en aide alors… Whé-hé-hé !

-       Chartor : Fuis, Ceriflor. Vite.

 

Ceriflor chuta en repartant mais parvint à s’enfuir en emmenant Gloupti, laissant le champ libre à Chartor qui, en pleine conscience de ses actes, utilisa la plus puissante de ses capacités pour venir à bout des Ténéfix présents aux alentours : une première et dernière…Explosion.

 

-       Chartor : HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

 

BOOOOOOOOOOOOOOOM !

 

Le reste de l’équipe ayant réussi à prendre de l’avance échappa à l’explosion mais s’arrêta d’urgence en l’entendant résonner au loin, remarquant par la même occasion que Ceriflor n’était plus derrière eux.

 

-       Skélénox : Nous… Nous avons laissé Ceriflor et les autres derrière-nous !  

 

Heureusement, elle arriva juste à ce moment.

 

-       Négapi : Hé, regardez ! C’est…

-       Arcko : Ceriflor ! Où… est l’Ancien !?

-       Ceriflor : Monsieur Chartor Est maintenant… Snif…

-       Skélénox : !

-       Arcko : CERIFLOR, RÉPONDS-MOI !

-       Ceriflor :

-       Arcko : DIS QUELQUE CHOSE, CERIFLOR ! TU ÉTAIS CELLE QUI DEVAIT SE CHARGER DES DEUX ! SI TU NE POUVAIS PAS LE FAIRE, TU AURAIS LE DIRE DEPUIS LE DÉBUT ! MAINTENANT CHARTOR EST MORT ET NOUS NE POUVONS PLUS RIEN Y FAIRE !

-       Négapi : Arrête Arcko, ce n’est pas sa faute.

-       Ceriflor : Si, Négapi. Ça l’est. J’ai été laissée pour compte à cause de mon inaptitude. Je n’ai pas non plus été capable de les porter tous les deux.

-       Taupiqueur : Continuons. Son acte devrait nous avoir permis de gagner plus de temps.

-       ??? : Whé-hé-hé ! Vous n’irez nulle part, bande de clochards.

 

Malgré l’avance qu’aurait pu occasionner le sacrifice de Chartor L’équipe fut soudainement encerclée par une horde de Ténéfix, postée à un endroit stratégique depuis le début pour s’assurer de faire barrage.

 

-       Ténéfix : Whé-hé-hé !

-       Ténéfix : Vous pensiez réellement que ce serait si facile ? Notre chef Charkos est bien plus intelligent que vous ne le serez jamais !

-       Ténéfix : Nous avons juste à vous retenir ici jusqu’à ce qu’il arrive.

-       Négapi : Peut-être si j’étais seul, mais… Cela ne le sera pas. Ma sœur restera à mes côtés, et… Taupiqueur nous aidera depuis le souterrain. Il est le seul à pouvoir supporter mes décharges sans être gravement blessé.

-       Taupiqueur : Hé. J’allais dire la même chose. Cela…me parait être quelque chose pour lequel je peux vous aider. Suivez-moi !

 

Taupiqueur creusa un trou suffisamment large pour que tous, excepté Posipi et Négapi, puissent y pénétrer. Dans cet optique, seuls les Ténéfix devraient subir les dégâts occasionnés par notre duo électrique.

 

-       Ténéfix :  ! Tu fais quoi, toi ?

-       Skélénox : Allez, sautons dedans !

-       Ténéfix : OUAAAAAAH !

 

De plus, grâce au talent de Taupiqueur Piège, tout Ténéfix qui se déciderait à les suivre se retrouverait alors pris dans l’étreinte sablonneuse sans possibilité de s’en libérer.

 

-       Ténéfix : Cet avorton… ! Il m’a bien eu !

-       Taupiqueur : Allez, vous êtes prêts à partir ! En avant !

 

Souvenir du passé :

Mentali assista à l’entraînement de Ceriflor qu’elle avait prévu pour permettre à son amie de porter Chartor et Gloupti, en cas de départ.

 

-       Ceriflor : Haaaaah… haaah… haaaaaaaaa ! Haaaaah… Ce rocher est trop lourd… Haaaah…

-       Mentali : Bon travail, Ceriflor. Prends une pause si tu le souhaites. Tu fais de gros progrès, tu peux déjà soulever le deuxième facilement.

-       Ceriflor : Tu le penses ?

-       Mentali : Écoutes, Ceriflor. Je voudrais te demander une faveur. Pourrais-tu s’il te plait prêter attention à moi ?

-       Ceriflor : Une faveur !? À moi !? T-tu es sûre !?

-       Mentali : Évidemment. C’est quelque chose que je ne peux demander qu’à toi, en réalité.

-       Ceriflor : !

-      Mentali : Vois-tu, je suis inquiète depuis quelques temps maintenant… J’ai bien peur que les subalternes de Dialga Primal finissent tantôt par trouver cet endroit. Leur chef, Charkos, est un sadique et un très dangereux Pokémon.

-       Ceriflor : 

-       Mentali : Si cela devait se produire, je pourrais être amenée à le confronter par moi-même.

-       Ceriflor : P-par toi-même ? Pourquoi ? 

-      Mentali : Il me pourchasse depuis un moment. C’est pourquoi je ne peux que te le demander à toi, Ceriflor. Tu n’es peut-être pas la plus forte, mais ton empathie est la plus grande d’entre nous. Écoute attentivement. Si tout cela devait finalement se produire, j’attends de toi que tu restes forte et que tu soutiennes ma décision.

-       Ceriflor : Ok. Je le ferai. Je ne demande qu’à me rendre utile pour toi.

-       Mentali : Snif… Merci beaucoup… Tu es vraiment un adorable Pokémon. Tes parents seraient si fiers de toi.

-       Ceriflor : O-oui… Snif…

-       Mentali : Bien.

 

Mentali, qui conserva depuis tout de temps le Sac à Trésors qu’elle utilisa au cours de ses explorations avec Florizarre et Tartard, en sortit quelques capsules techniques, renfermant des capacités, ainsi qu’une boîte.

 

-       Mentali : Quelques CTs et une Boîte Chaîne, hein… La singularité spatio-temporelle que cette apocalypse a apportée avec elle… J’ai toujours voulu utiliser cette capacité. J’aurais pu le faire avant, mais nous pokémons sommes si mystérieux…

 

La Boîte Chaîne ayant la particularité de lier une ou plusieurs capacités entre elles, fut la clé que compta utiliser Mentali pour créer une offensive surpuissante, certainement sa seule chance de vaincre Charkos. Et c’est ce à quoi nous assistons en ce moment-même, au sein de la Grotte Abri.

 

-      Ténéfix : QUELLE EST CETTE PRESSION !? POURQUOI MON CORPS EST-IL AUSSI LOURD TOUT À COUP !? JE NE PEUX MÊME PAS OUVRIR MA BOUCHE ! SERAIT-CE… LA CAPACITÉ GRAVITÉ !? NON, C’EST IMPOSSIBLE ! CETTE CAPACITÉ EST TROP FAIBLE, MÊME NOUS NOUS POURRIONS L’APPRENDRE SI NOUS LE VOULIONS AUSSI !

-       Mentali : CHARKOS TU…VAS MOURIR ICI ET MAINTENANT ! JE NE TE LAISSERAI PLUS JAMAIS NUIRE ! TU NE VAS PAS…LEUR ENLEVER LEUR FUTUR ! TU ES FINI !

-       Ténéfix : N-NOUS DEVONS FAIRE QUELQUE CHOSE… NOTRE CHEF EST COMPLÈTEMENT DÉSARMÉ FACE À ELLE, AUSSI !

-       Ténéfix : NOUS ALLONS BRISER SA CONCENTRATION EN UTILISANT NOTRE VANTARDISE ! ET ENSUITE IL SERA CAPABLE DE LA BATTRE !

-       Charkos : HÉ, ARRÊTE TOUT DE- !

 

Malheureusement pour eux, leur capacité se retourna contre leur chef grâce au talent de Mentali Miroir Magic.

 

-       Charkos : BON SANG… J’AI SOUS-ESTIMÉ SON TALENT… SIMPLEMENT PARCE QU’IL EST INUTILISABLE CONTRE MOI…

-       Mentali : ET MAINTENANT, PRENDS-ÇA !

-     Charkos : HÉ… EST… EST-CE LA FIN POUR MOI ? MA TÉNACITÉ NE VA PLUS DURER TRÈS LONGTEMPS, JE POURRAIS M’ÉCRASER À N’IMPORTE QUEL MOMENT À PARTIR DE… MENTALI, TU… À QUEL POINT ÉTAIS-TU FORTE QUAND LE SOLEIL BRILLAIT ENCORE… ? AHHHH… J’AURAIS ADORÉ VOIR ÇA… MAIS J’IMAGINE QUE C’EST TOUT CE QUE J’AURAI L’OCCASION DE VOIR AUJOURD’HUI… CE N’ÉTAIT PAS SI MAL… MAIS J’AURAIS RÊVÉ POUVOIR ME BATTRE UN PEU PLUS…

 

Alors que Charkos sembla se résigner à accepter la défaite, il entendit au plus profond de lui une voix qui raviva son ardeur et le fit surmonter l’écrasante attaque de sa pire ennemie.

 

-       Charkos : NON… NON… JE REFUSE…

-       Mentali : POURQUOI !? COMMENT PEUT-IL ENCORE TENIR DEBOUT !?

-       Charkos : JE NIE… CE DESTIN QUI EST LE MIEN…

 

J’ai réussi… J’ai…

 

...brisé le moule.

 

-       Charkos : RAAAAAAAAAAAAAH !

-       Mentali : IL SE DIRIGE PAR ICI ! JE DOIS FAIRE QUELQUE CHOSE ! MON COMBO DE CAPACITÉS A MOINS D’EFFET QUE JE L’AURAIS PENSÉ ! MAINTENANT !

-       Charkos : RAAAAAAAAAAAAAH !

 

Mentali parvint tout juste à esquiver la riposte de son adversaire en puisant dans l’énergie restante de la Boîte Chaîne

 

-       Mentali : Très bien. Je suis prête pour un nouveau tour.

 

...qui se brisa.

 

-       Mentali : Tch. Le lien vient juste de se rompre. Cette Boîte Chaîne était vraisemblablement à bout de souffle, hein…

-       Charkos : DOMMAGE, MENTALI ! TU AS FAILLI M’AVOIR ! IL SEMBLERAIT QU’À PRÉSENT JE PUISSE IGNORER NON SEULEMENT LES TALENTS DES AUTRES, MAIS ÉGALEMENT LEURS CAPACITÉS !? MON BRISE MOULE ME REND INVINCIBLE !

-      Mentali : Tu étais toujours sous l’effet de mes capacités pendant tout le temps tu essayais de m’atteindre… Ce qui signifie… Que tu n’ignores pas l’intégralité des dégâts depuis le début ! Tu as besoin d’une exposition progressive dans le but d’être capable de t’adapter. Sachant cela… Tu peux certainement être vaincu ! J’ai juste besoin d’utiliser une capacité avec laquelle tu n’es pas familier !

 

Les deux opposants se firent face à nouveau, prêts à porter d’ultime coup qui décidera du vainqueur. Tous deux brulèrent de détermination et aucun d’eux ne semblait avoir l’avantage. Pourtant, un seul y survivra…

 

-       Mentali : C’est l’occasion ou jamais ! J’ai utilisé toutes mes capacités exceptée celle-ci ! Les conditions requises pour m’en servir ont été remplies qui plus est ! Cela se termine maintenant ! C’est… !  

 

…mon Dernier Recours !!!

 

L’attaque toucha de plein fouet Charkos en plein cœur mais, malheureusement une fois de plus, ce dernier parvint à encaisser les derniers dégâts.

 

-       Charkos : AAAAAARGH ! U…uaaaaaaagh… Uaaaaaaaaaagh…

-       Mentali : S-sérieusement !? Il a encore réussi à utiliser Ténacité avant de recevoir les dégâts de ma capacité… !? Peu importe. Je vais l’achever une bonne fois pour toutes ! La durée de cette Ténacité devrait être bien plus courte que la précédente ! Haaaaaaaaaa…

 

Le sachant distrait par sa propre capacité, Mentali fut sur le point de l’emporter en portant inévitablement le dernier coup. Mais lorsqu’elle essaya de lancer ses pouvoirs psychiques…

 

-       Ténéfix : Whé-hé-hé !

-       Mentali : Hein ?

 

…elle fut frappée par derrière d’une Griffe Ombre super efficace en provenance d’un Ténéfix, dissimulé depuis le début dans l’une des salles adjacentes. Mais avant de découvrir la suite, nous retrouvons Arcko, Skélénox, Ceriflor et Gloupti, fraîchement arrivés devant l’entrée du premier donjon qu’ils devaient emprunter depuis le début de leur fuite.

 

-       Ceriflor : Ce…n’est pas bon… S’il n’y avait que nous trois il n’y aurait aucun problème, mais nous serons incapables de pénétrer là-dedans avec Gloupti dans cet état.

-       Arcko : Tch. Je savais que nous aurions rester là-bas pour aider… C’est une impasse de toute façon.

-     Skélénox : Mais tu vas arrêter de te plaindre sans cesse pour n’importe quoi, veux-tu ? Nous sommes également contrariés actuellement, mais tu es le seul à être ennuyeux au possible.

-       Ceriflor : Ç-ça va, Skélénox, il a déjà compris…

-      Skélénox : Très bien, écoutez-moi alors. Ceci sera notre stratégie. Dans le but d’avancer d’étage en étage, tous les membres de l’équipe ne sont pas nécessairement obligés d’atteindre les escaliers, tant que le meneur, lui, y parvient. En sachant cela… Nous laisserons le meneur errer seul à travers le donjon tandis que les deux autres couvriront Gloupti.

-      Ceriflor : C’est déjà tout bon pour moi. Nous ferons ce qu’il vient de dire. Le temps de traverser ce donjon. Son plan est solide et nous l’exécuterons ensemble. Vous croyez que les autres seraient heureux de voir ce qui se passe juste ici ?

 

Simple à dire, mais difficile à réaliser, de toute évidence. Étant donné la faiblesse de Gloupti en combat, même la protection de ses alliés fut insuffisante à de nombreuses reprises… Skélénox prit la place de meneur et à lui seul faire face aux puissantes offensives des adversaires présents dans les environs. Remarquant qu’Arcko et Ceriflor eurent beaucoup de mal à tenir Gloupti à l’écart du moindre coup fatal pour lui, il décida de trouver chaque escalier un par un le plus rapidement possible, en se servant de sa faculté de Pokémon de Type Spectre pour traverser les murs. Et alors que le groupe atteignit le sixième étage du donjon… La situation du côté de Posipi et de Négapi s’intensifia…

Laisser un commentaire ?