Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 8 : La séparation est toujours douloureuse

2668 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 23:36

Chapitre 8 : La séparation est toujours douloureuse…

 

De la façon dont l’écrasante réalité se cachait toujours…

 

Quel sort allait être réservé à nos héros ?

 

Certains d’entre vous en sont peut-être plus conscients que d’autres, mais…

 

Le déroulement des évènements à venir dans cette histoire…

 

…ne laissera personne indifférent.

 

Du moins, c’est ce que nous pensions. Car Taupiqueur, qui avait déjà repéré les intrus depuis le souterrain et s’attendait à leur arrivée, s’interposa devant Charkos et se servit de son aptitude à piéger les ennemis pour le bloquer dans le sol.

 

-       Taupiqueur : Vous pensiez vraiment que j’allais tous vous laisser venir ici aussi facilement ? Vous êtes tombés dans notre piège.

-       Charkos : Qu’est-ce donc !? Se pourrait-il qu’il s’agisse…de sables-mouvants… !?

-       Taupiqueur : MAINTENANT !

 

Arcko et Skélénox surgirent du sol, des deux côtés de Charkos et le prirent au dépourvu à l’aide d’orbes. Tout cela, grâce à Arcko qui parvint à remarquer la nuit précédente la présence d’un Ténéfix.

 

Souvenir du passé :

Alors que tout le monde sembla s’amuser dans le coin dortoir de la base, Arcko révéla sa découverte à Mentali, qui prit alors une décision qui conduirait le groupe à un point de non-retour.

 

-       Arcko : Ténéfix. J’en suis presque sûr. Petit, avec une grosse tête, et il avait des gemmes à la place des yeux.

-       Mentali : Les enfants. Écoutez-moi.

-       Skélénox : Quel est le problème ?

-       Mentali : Ils nous ont trouvés. Cette base n’est plus un endroit sûr.

 

Néanmoins, alors que tout sembla aller pour le mieux après avoir piégé Charkos, un fracas se fit entendre et ce dernier parvint à s’extirper de l’étreinte causée par Taupiqueur, à la surprise générale.

 

-       Taupiqueur : Q-quoi !? Il s’est libéré de mon Piège !? Mais comment est-ce possible !?

-       Arcko : Ensuite, comme a-t-il fait ça !? Un Permutorbe, peut-être… ? Non, c’était trop rapide… Et nous n’avons pas échangé nos places… Quelque chose ne semble pas à sa place ici…

-       Charkos : Un plan… ? Ne vous embêtez pas. Vous n’avez pas la moindre idée de ce qui vient de se passer, pas vrai ? C’était une bonne idée, mais je…suis inarrêtable. Bahahaha…

-       Arcko : Hum. Ne sois pas trop imbu de toi. Tu as été chanceux, voilà tout.

-       Charkos : Quel coup d’œil tu as là. Tu dois être Arcko, je me trompe ? La description te correspond parfaitement, ça c’est sûr.

-       Arcko : Description… ? Que veux-tu… ?

-       Taupiqueur : ATTENTION !

 

Mais avant de recevoir une réponse, une lumière émane de l’une des entrées de la base et un Ténéfix s’en retrouva projeté, par l’œuvre de Posipi, Négapi et Ceriflor, cette dernière transportant mystérieusement l’Ancien Chartor et Gloupti en lévitation, entourés par une lumière verte. Ils parvinrent à s’éloigner tandis que Charkos reprit la parole.

 

-       Charkos : Quelle jolie petite troupe. Vous avez sûrement pris du bon temps en séjournant ici. BAHAHAHA ! Je crois que je vais même me sentir un peu triste après vous avoir tous écrasé… BAHAHAHA !

-       ??? : Tu n’écraseras personne ici, Charkos.

 

Mentali se téléporta devant Charkos.

 

-       Mentali : Ne t’avises même pas de les toucher. Pour ta propre sécurité.

-       Charkos : Baha… hahaha… YYYYYYAAAAAAAAAHAHAHAHA !!!

-       Mentali : Arcko, Skélénox, Taupiqueur, restez en retrait.

-       Arcko :

 

Charkos profita de son tête-à-tête tant attendu avec Mentali pour tenter de l’affaiblir émotionnellement en appuyant sur le fait que ses petits protégés soient sur le point de se faire réduire en poussière et en faisant ressortir les démons du passé.

 

-       Charkos : Ces deux aussi sont morts sans aucune dignité. Tu te souviens d’eux ?

-       Mentali :

-    Charkos : YAAAHAHAHA ! BIEN SÛR QUE TU T’EN SOUVIENS ! TU AS VÉCU DES MILLIERS D’AVENTURES À LEURS CÔTÉS, N’EST-CE PAS !? QUELLE MISÉRABLE FAIS-TU !

-       Mentali : Je ne suis pas misérable du tout. Et je ne te laisserai pas m’insulter d’une telle chose. J’adorerais me débarrasser de toi une bonne fois pour toutes. Mais je ne suis plus la seule à décider de ça.

 

Elle se rapprocha de sa famille, postée au complet un peu plus loin.

 

-       Mentali : Passons à autre chose, les enfants. Dites au revoir à la Grotte Abri, nous avons été très heureux ici.

-       Charkos :

 

Témoins de la tentative de son ennemie jurée de s’enfuir avec ses amis, Charkos utilisa sa capacité Poliroche afin de se mouvoir avec une rapidité déconcertante autour du groupe et de semer la panique. Il parvint même à se saisir de l’un d’eux.

 

-       Mentali : ATTENTION, IL VIENT DE DERRIÈRE !

-       Ceriflor : GLOUPTI !

-       Charkos : Allez, ne me faites pas attendre davantage. Venez sauver ce gamin. Ou je le détruirai sans hésitation.

-       Mentali : Rends-le nous. Tout de suite.

 

À l’aide de ses pouvoirs, Mentali parvint à échanger sa place avec celle de Gloupti, ne voyant aucune autre alternative et enchaîna en utilisant Protection dans le but de bloquer le coup de tête de Charkos. Elle termina en repoussant de toute ses forces son opposant jusqu’à la prochaine pièce. Tout le monde hurla de joie après avoir assisté à la contre-attaque magistrale de leur meneuse.

 

-       Tous : WHAOUUUUUUUUU !

-       Taupiqueur : C’ÉTAIT MÉCHANT ! TU ES LA PLUS FORTE, MENTALI !

-       Négapi : Que faisons-nous à présent ?

-       Ceriflor : Je pense qu’on devrait tout de même profiter du fait que Charkos soit certainement sévèrement assommé pour partir, non ?

-       Posipi : Oui ! Nous n’avons pas encore abandonné notre base !

-       Mentali : Ceriflor, prends Gloupti et pars. Je vais l’affronter moi-même.

-       Ceriflor : O-ok…

-       Négapi : Tu n’es pas sérieuse, pas vrai !? Nous avons tous été d’accord avant d’accepter de suivre le plan ! Soit on le fait tous ensemble, soit personne ne le fera !

-       Mentali : J’ai fait mon choix. Je resterai ici et terminerai cela seule. Si je ne le fais pas, il continuera de nous tourmenter pour toujours.

-       Charkos : Très bien… J’en ai déjà assez entendu.

 

Il resurgit en détruisant l’un des murs et fit de nouveau face au groupe, étonné de le revoir aussi vite. Les Ténéfix également ne tardèrent pas à arriver en grand nombre, derrière lui.

 

-       ­Charkos : Cette frappe…aurait pu être mortelle en d’autres circonstances, n’est-ce pas ?

-       Ténéfix : Mon chef !

-       Charkos : Hé. Aussi ponctuels, comme toujours.

-       Ceriflor : ON Y VA LES GARS ! LAISSONS MENTALI COMBATTRE COMME ELLE LE DÉSIRE !

 

Et suite aux paroles de Ceriflor, tous, excepté Arcko et Skélénox, quittèrent définitivement l’abri.

 

-       Arcko :

-       Skélénox : Arcko ?

-      Arcko : Non… Je ne veux pas…dire au revoir… JE NE VEUX PAS TE DIRE ADIEU, MENTALI ! CE N’EST PAS JUSTE ! TU VAS RÉELLEMENT NOUS LAISSER PARTIR !? JUSTE COMME ÇA !? ET POURQUOI PARLES-TU COMME SI NOUS N’ALLIONS JAMAIS NOUS REVOIR !?

-       Mentali : !

-       Arcko : TU N’AS AUCUNEMENT L’INTENTION DE GAGNER CE COMBAT, PAS VRAI !? TU SAIS QUE CE N’EST PAS POSSIBLE POUR TOI DE LES BATTRE TOUTE SEULE ! TU VEUX JUSTE GAGNER DU TEMPS POUR QUE NOUS PUISSIONS FUIR ! JE NE TE LAISSERAI PAS TE SACRIFIER COMME ÇA !

-       Mentali : Arcko Je suis… Je suis terriblement désolée… Tu seras toujours la prunelle de mes yeux. Tu es le premier d’entre vous que j’ai trouvé. Un petit bébé, sans défense. Mais tu as rapidement appris. Et ensemble, nous avons découvert cette grotte confortable. Tu lui as donné son nom, tu t’en souviens ? Et regarde jusqu’où nous sommes allés. Nous n’avons formé rien de moins qu’une famille. Et concernant mes prétendues intentions… Ne te méprends pas… Je n’ai nullement l’intention de mourir ici. Je gagnerai. Et je reviendrai avec vous tous.

-       Arcko : Pour de vrai !? Peux-tu me promettre que tu feras ça !?

-      Mentali : J’en fais le serment. Et Skélénox ! S’il te plait, prends soin d’Arcko et des autres. Je sais que vous vous en sortirez. Parce que je sais…que si vous continuez à avancer…vous serez très bientôt la plus grande des combinaisons.

 

Sur ces derniers mots, Skélénox quitta l’abri avec Arcko.

 

-       Charkos : TUEZ-LES TOUS JUSQU’AU DERNIER ! N’EN LAISSEZ AUCUN RESPIRER JUSQU’À CE QUE J’EN AIE TERMINÉ ICI !

-       Mentali : Y a-t-il ne serait-ce…qu’une infime partie de toi…qui contemple encore la gentillesse, Charkos ?

 

Souvenir du passé :

À la Guilde de Grodoudou, Mentali et ses deux amis furent invités à visiter les locaux, menés par Pijako.

 

-       Grodoudou : La, la la ! Merci d’être venus ! Amis, amis ! ♪ Je ne veux pas de votre argent, ni de la renommée, ni du prestige. Je me préoccupe juste des pokémons et de leur bien-être. Je crois en leur gentillesse innée. Car, pour moi… les pokémons vraiment mauvais… …n’existent nulle part ♪. Mais je pense que c’est précisément lorsque les choses commencent à se corser…que nous devons sourire et s’entraider plus que jamais.

-       Pijako : Maître… Snif.

-       Grodoudou : De cette façon, nos équipes seront capable de perdurer juste en réalisant le travail du Tableau des Missions.

 

Mais après sa rencontre avec les membres de la Guilde

 

-       Mentali : Nous n’avons jamais pu nous revoir. C’est arrivé si soudainement…

 

…car la paralysie de la planète avait déjà commencé.

 

-       Mentali : Grodoudou Je me demande ce que tu aurais fait à ma place, dans cette situation… Quelqu’un d’aussi sincère et pure comme toi… Aurait-il pu sentir une quelconque vertu…en Charkos ? Car j’ai bien peur… Que l’être qui se tient devant moi…ait définitivement perdu la faculté d’être bon…

-       Charkos : Pourquoi ne leur as-tu pas dit… ? Tu ne voulais pas les inquiéter… ? Tes pouvoirs…sont beaucoup moins puissants que ceux qui t’étaient accessibles par le passé. Je crois…que je pourrais faire une estimation sur les évènements qui vont suivre. Mentali, le Pokémon Soleil ? YYYYYYAHAHAHAHAHA ! TU ES VRAIMENT INCROYABLE ! ET INCROYABLEMENT NAÏVE, AUSSI ! PENSES-TU RÉELLEMENT ÊTRE EN MESURE DE ME CONFRONTER EN L’ABSENCE DE LA PRINCIPALE SOURCE DE TON ÉNERGIE !? JE NE PEUX MÊME PAS CROIRE QUE TU AIES PU SUBSISTER DURANT TOUT CE TEMPS SANS ELLE ! On s’intensifie… Maintenant.

 

Étant affaiblie par la disparition du soleil, Charkos comprit que Mentali ne pourrait en aucun cas résister face à sa capacité la plus puissante. Il ordonna donc aux deux Ténéfix qui demeuraient à ses côtés de ne pas interférer.

 

-       Mentali : Ce sera donc entre toi et moi… Et que fais-tu de tes sous-fifres ?

-       Charkos : …Non. Ils ont l’interdiction formelle de participer. Je veux juste qu’ils regardent attentivement…leur chef mettre un terme à ta misérable existence. Tu aurais laisser ces gamins rester, également. Cela aurait été un précieux spectacle… Tous vos cadavres incolores empilés ensemble…

-       Mentali : Pourquoi ne leur ai-je pas demandé de rester, tu veux le savoir ? Eh bien, ce n’est pas exactement pour le risque de les perdre à cause de toi… …mais plutôt pour éviter que je leur fasse du mal… Avec mes propres pouvoirs !

-       Charkos : Hein ?

 

Alors que Mentali se servit de Gravité pour écraser Charkos et les Ténéfix elle prononça, d’une voix des plus sinistres…

 

-       Mentali : On va voir si tu peux supporter…le poids de tes péchés.

Laisser un commentaire ?