Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 7 : Réflexions et actions

2432 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 23:27

Chapitre 7 : Réflexions et actions

 

Au même moment, à la Caverne Saline, endroit très éloigné de Darkrai mais dont partaient tous ceux qui souhaitaient autrefois se rendre dans les Terres Illusoires, se trouvait notamment la Tour du Temps avant son effondrement, un Ténéfix s’apprêta à donner de bonnes nouvelles à Charkos.

 

-       Ténéfix : Haaah… Je veux déjà en parler à mon chef. Je suis sûr qu’il sera super content de l’entendre… Je suis vraiment chanceux d’être celui qui va l’en informer !

 

Il avança confiant en direction du fond de la caverne mais fut arrêté par une funeste découverte : les corps sans vie de deux Amonistar, deux des trois protecteurs des lieux. Seul le dernier, Kabutops, gisait encore, presque inconscient.

 

-       Ténéfix : Q-que…s’est-il passé ici !?  ! Tu vas bien ?

-       Kabutops : Haaah… Notre… Chef… C’était… Lui…

-       Ténéfix : Q-que viens-tu de dire ? Pourquoi ferait-il quelque chose d’aussi horrible !? Vous êtes censés être nos alliés !

 

Au fond de la caverne…

 

-       Charkos : Ahhhh… Ça fait vraiment du bien de prendre un peu de repos après tant d’agitation… J’ai toujours apprécié cette caverne. C’est comme s’il s’y dégageait une ambiance familière… Préhistorique, peut-être ? C’est définitivement bizarre… Bien, que devrait être ma prochaine offensive… ? D’une part, il y a Dialga Primal Je ne connais aucun autre Pokémon aussi fort que lui. Si je parvenais à le battre une bonne fois pour toutes, ma puissance serait sans précédent. Cela pourrait être trop risqué de déjà le faire tomber. J’ai besoin que les Ténéfix me favorisent tout d’abord… Et d’autre part… Il y a toi… Mon instinct de combattant est infaillible. Je sais reconnaître un Pokémon très fort quand j’en vois un. Et tu as vraiment quelque chose de différent. Je te cherche depuis longtemps… Je brûle d’envie de te confronter, enfin. Je ne peux pas attendre…

 

Ténéfix finit par le rejoindre…

 

-       Ténéfix : Mon chef, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Ma patrouille a localisé le Pokémon que vous avez décrit ainsi que d’autres.

-       Charkos : Tu ne pouvais pas mieux tomber, toi.

-       Ténéfix : J-je vous remercie… L’un d’entre nous est en train de les traquer au moment nous parlons. Leur planque devrait être découverte dans peu de temps.

-     Charkos : Splendide. J’ai un autre ordre à te donner, alors écoute attentivement… Je veux que tu réunisses chaque membre jusqu’au dernier de ton espèce dans un endroit particulier. Tu connaîtras très vite mes prochaines instructions. Laisse-moi à présent.

-       Ténéfix : ! E-entendu, chef…

 

Charkos prêta attention à une étrange sculpture qui lui sembla inconnue. Elle servit autrefois à révéler, grâce au Fragment de Relique, le chemin menant aux Terres Illusoires.

 

-     Charkos : Cette sculpture…est la seule chose que je méprise en ces lieux. Je peux sentir un écœurant espoir s’en dégager sans aucune raison apparente. Ça m’exaspère.

 

Et il brisa d’un coup de tête le mur qui se fissura en un million de petits morceaux.

 

-       ­Charkos : Je vais impressionner les Ténéfix…en terminant cette maudite chatte…une bonne fois pour toutes… Mon zénith…sera alors atteint… Et cela me laissera porter mon dernier assaut…contre Dialga Primal Et je serai finalement…le plus fort de tous… Baha…haha… YYYYYYAHAHAHAHAHA !!!

 

Retournons maintenant du côté d’Arcko et Skélénox, en pleine conversation pour revenir sur la compréhension de ce dernier des sentiments et motivations de ses équipiers.

 

-       Skélénox : Arcko

-       Arcko : Hum ? Que veux-tu ?

-       Skélénox : Tu vois… Après le combat contre ce Pokémon très fort… J’ai pu arriver à une nouvelle conclusion à propos du genre de Monde dans lequel je voudrais vivre.

-       Arcko : Oh…

-       Skélénox : Chaque Pokémon que l’on rencontre…a été affecté par les ténèbres d’une manière ou d’une autre… Certains ont perdu leur santé mentale… D’autres se sont résignés à vivre sous l’emprise de la peur… Et presque tous ont perdu quelque chose qu’ils aimaient profondément.

-       Arcko :

-      Skélénox : Ce Monde va finir par s’éroder, lentement et douloureusement, notre joie et notre bonheur, comme ça a été le cas pour tous les autres pokémons. Je ne peux plus supporter cette réalité. C’est pour cela que je vous ai rejoints. Je veux que tout le monde aille mieux. Plus de malheur.

-      Arcko : Je suis très content de t’avoir rencontré. Vraiment très content. Merci pour toute l’aide que tu m’as apportée. J’ai beaucoup appris à tes côtés. Je crois que je deviens meilleur chaque fois que j’explore avec toi. De toutes les manières. Tu m’as fait réfléchir à d’autres perspectives. J’aime un peu plus les autres maintenant, même si c’est juste un peu… Tu es un bon Pokémon. Une fois que ce Monde brillera à nouveau… J’espère pouvoir continuer d’explorer à tes côtés, Skélénox.

-       Skélénox : Snif… Bien sûr que nous continuerons !

 

Posipi et Négapi, qui observèrent discrètement la scène, taquinèrent Arcko sur une éventuelle relation plus qu’amicale avec Skélénox.

 

-       Négapi : Je te l’ai dit que ces deux-là étaient plus que des amis…

-       Posipi : Ouaaaah… Je n’en avais aucune idée !

-       Arcko : Vous avez fini d’écouter aux portes, vous deux ! Qu’est-ce qui vous fait rire comme ça ?

-      Négapi : Rien, rien. C’est juste que ce spot est idéal pour observer avec la personne que l’on aime les quelques lumières qui demeurent à l’horizon. Je dis ça, je ne dis rien. Haha !

-       Posipi : Haha !

-       Arcko : Vous alors… Insupportables, vraiment. De vrais gosses. Skélénox, je retire ce que j’ai dit, je déteste tout le monde.

-       Négapi, Posipi, Skélénox : Hahahahaha !

 

Arcko et Skélénox venaient tout juste de terminer, sans le savoir…

 

…ce qui allait être leur dernière expédition ensemble.

 

Les évènements qui se dérouleraient après cette dernière expérience qui les rapprocha…

 

…se révèleraient être un tournant dans la vie de ces deux pokémons…

 

…car le destin préparait une cruelle surprise pour chacun d’eux.

 

De retour à la Tour du Temps, Charkos arriva au quartier général de Dialga, mais il remarqua immédiatement la supercherie et constata l’absence du vrai corps de Dialga.

 

-       Charkos : Maître Dialga ? êtes-vous ? Dialga ? Qu’est-ce donc que cela !? Tu n’es pas Dial- !? Une minute… Cela… Cela signifie que… Actuellement… Je suis… Hé… Héhé !

 

Aveuglé par la certitude d’être désormais le plus puissant de tous les pokémons, Charkos se rendit au lieu de rendez-vous fixé un peu plus tôt durant lequel serait présente l’intégralité de la tribu des Ténéfix. Tel un roi qui animerait un beau discours devant ses fidèles, ce fut le moment opportun pour lui de rallier les servants de Dialga à sa propre cause.

 

-       Charkos : Hé. Alors vous êtes déjà tous là. Bien. Je vois que vous êtes tous arrivés ici sains et saufs. Quel soulagement… Hum. Ne perdons pas une minute. Ce que je vais vous annoncer est difficile, mais je me dois de prendre les devants. La situation s’aggrave d’heures en heures. Et notre Maître adoré… est actuellement dans une situation difficile. Il sera donc incapable de se joindre à nous dans cette entreprise…

-       Ténéfix : Oh non !

-       Ténéfix : Est-ce… Est-ce vrai ?

-       Ténéfix : Maître Dialga !!!

-       Charkos : Oui, je sais à quel point vous le chérissez. Je souffre aussi de son absence. Je vis pour le servir, au même titre que vous. C’est pour cette raison commune que nous devons l’honorer en accomplissant sa volonté. Snif… Excusez-moi… Je ne peux pas m’empêcher de pleurer… Quand je pense…à quel point fier de ses fidèles sujets…il serait…

-       Ténéfix : Restez fort chef !

-       Ténéfix : Snif… Trop d’émotions…

-       Ténéfix : Nous le ferons pour lui !

-      Charkos : Ces pokémons qui menacent de détruire notre bel équilibre ont déjà été identifiés, et leur cachette, découverte. Leur mal ne connait aucune limite… Et leurs ambitions non plus. PRÉPAREZ-VOUS POUR LE COMBAT ! CE SERA UN MASSACRE SANS PRÉCÉDENT ! AVANÇONS, MES TÉNÉFIX !!!

-       Ténéfix : WHÉ-HÉ-HÉ-HÉ !!!

 

Ils partirent les uns après les autres, gonflés à bloc par leur nouveau meneur.

 

-     Charkos : Baha… Haha… Bahaha. YAAAAAAAAAAAHAHAHAHA !!! JE NE POURRAIS PAS ME FICHER PLUS DE TOUTE CETTE SALETÉ ! JE VEUX JUSTE DÉTRUIRE ! ÉCRASER ! ANNIHILER CHAQUE CHOSE VIVANTE QUI SE TROUVERA SUR MON CHEMIN ! YAAAAAAAAHAHAHAHA !

 

Et pour symboliser ses horribles intentions, Charkos chargea et utilisa sa capacité Fracass’tête au beau milieu de la montagne dos à lui, créant une énorme fissure qui descendit tout du long, avant de prendre la route, lentement, mais avec une assurance déconcertante. Darkrai apparut quelques secondes après son départ et se remémora sa découverte de Charkos par le passé.

 

-     Darkrai : Tu es…un Pokémon vraiment très intéressant… Charkos Tu es l’hôte de la plus grande méchanceté qu’aucun des pokémons que j’ai pu rencontrer auparavant n’ait jamais atteint. Le premier endroit à avoir entièrement perdu le contrôle durant la chute du la Tour du Temps Tu t’es levé devant l’intégralité des pokémons qui vivaient dans les Terres Illusoires. Tu étais au sommet de ton propre écosystème juste avant qu’il ne s’éteigne.

 

Ce Pokémon, rempli de rage et de colère sans aucune autre pensée, Darkrai su qu’il serait le candidat parfait pour devenir son fidèle sujet. Et il en eut la confirmation lors de cet acte décisif…

 

-       Darkrai : Tu étais une calamité. Et c’est pour cela que tu es arrivé…au Vaisseau Arc-en-Ciel. Tu as compris qu’il t’amènerait vers le plus grand de tous. Cependant, alors que tu t’apprêtais à sortir triomphant de ton propre territoire… Des pokémons de Type Acier débarquèrent de la Tour du Temps afin de la protéger. Et ils étaient plus intelligents que toi. Ils se sont rapidement regroupés pour faire barrage grâce à leur affinité de Type. C’était la fin pour toi. Épuisé par la bataille acharnée. Ils te surpassaient en nombre, te surclassaient, favorisés par leur avantage de Type. D’une manière ou d’une autre, tu es parvenu à venir à bout de chacun d’eux. Mais tes blessures étaient déjà trop importantes. Tu ne survivrais pas à l’effondrement. Alors j’ai décidé d’intervenir. Je t’ai donné un but à poursuivre dans mon nouveau Monde. Même si je t’ai accordé l’intelligence, je ne me serais jamais attendu à un résultat comme celui-ci. Élève Cornèbre et il t’arrachera les yeux, j’imagine… Et entre-temps… Tu contribues à ma cause. Nos intérêts se sont finalement alignés… J’attendrai jusqu’à ce que ce conflit arrive à sa fin. Je n’interviendrai pas à moins que ce soit strictement nécessaire. Mais… Le seul vainqueur ici… Une fois encore…sera moi. Mwahahaha…

 

Mais pour l’heure, il fut temps pour la légion de Charkos de mettre son plan à exécution, dans tous les sens du terme.


Laisser un commentaire ?