Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé
Chapitre 6 : Folie et guérison
Lorsque Charkos et les Ténéfix regagnèrent la Tour du Temps, ils remarquèrent l’étrange comportement de Dialga, semblant devenir incontrôlable. En effet, Darkrai, toujours dans l’optique de prendre possession intérieurement du Maître du temps, rencontrait de plus en plus de difficultés à maintenir son envoûtement.
- Dialga : AAAH… AAAAAH !!! GROAAAAAAAH !!
- Ténéfix : M-Maître ! Que vous arrive-t-il !?
Dialga, fou de rage, balaya d’un grand coup de griffe ce dernier.
- Ténéfix : OUAAAAAAH !
- Charkos : Quelle est la signification de ceci !?
- Ténéfix : Mon chef ! Maître Dialga est hors de contrôle ! Aidez-nous ! Je vous l’implore !
- Dialga : GROAAAAAAAAAAH !!!
- Charkos : Laissez-moi un peu de temps ! J’ai besoin de charger ma capacité Fracass’tête à pleine puissance ! Retenez-le !
- Ténéfix : OUAAAAAAH !
- Charkos : Haaaaa… Haaaaa… HAAAAAAA !
Charkos fonça tête baissée droit sur Dialga, qui encaissa le choc mais vit son cristal central subir des dommages irrémédiables, lui faisant perdre le peu de contrôle qui lui restait sur le temps et permettant ainsi à Charkos de devenir le Pokémon le plus puissant, capable même de surpasser le Maître du temps.
- Dialga : GI… GIGOGIIGIGI…
- Charkos : Ça a l’air d’avoir valu le coup. J’ai enfin pu affronter ce monstre… Et il semblerait que je l’aie renversé. Bahahaha.
- Ténéfix : Snif… Mon chef ! Merci ! Si vous n’étiez pas arrivé, nous aurions pu…
- Charkos : Ouais, ouais. Pas la peine de pleurer, ok ?
- Ténéfix : Bien sûr ! Ordonnez-nous ce que vous désirez et nous nous assurerons de répondre rapidement à vos exigences.
- Charkos. … C’est un lézard vert avec un ventre rouge, et sa tête et sa queue sont séparées sur la moitié. Retrouvez-le moi !
- Ténéfix : Oui, mon chef !
- Charkos : …
Les Ténéfix se mirent immédiatement en route tandis que Charkos fixa avec haine Dialga.
- Charkos : Je suis ennuyé de ne pas avoir pu te terminer avec ma dernière attaque… Je voulais te tuer, mais tu es très résistant… Cependant, tu ne survivras pas à la prochaine. Je peux te l’assurer. Regarde-toi… Avec le temps hors de contrôle, te voilà comme un roi sans trône… Le souverain de ce Monde… CE SERA MOI !
- Darkrai : H-HÉ… QU’EST-CE QUE CE MALADE PEUT BIEN AVOIR EN TÊTE !? IL VEUT SE DÉBARRASSER DE DIALGA PRIMAL !? C-CE N’EST PAS BON… JE SAVAIS QU’IL LUI MANQUAIT QUELQUES VIS, MAIS…
- Charkos : MEURS !
- Darkrai : !
- Charkos : … Ce… Ce n’est pas ce que je veux réellement… Cela ne me satisfait pas du tout… Non, ce n’est définitivement pas comme cela que je devrais être proclamé souverain de ces terres. C’est mon ennemi juré, après tout… Quel genre de racaille serai-je si je le poignardais dans le dos comme cela ?
Et il partit en courant, sans avoir remarqué que Darkrai tirait toutes les ficelles.
- Darkrai : JAMAIS ! JE N’AI JAMAIS ÉTÉ AUTANT BOUSCULÉ AU MÊME ENDROIT ! Comment… Comment est-ce possible…qu’un être aussi insolent puisse exister… Pense-t-il réellement avoir une quelconque chance face à un Pokémon légendaire ? IL N’Y A AUCUN MOYEN QU’UNE ATTAQUE COMME CELLE-CI PUISSE FONCTIONNER DANS UN VRAI COMBAT !!
- Ténéfix : Aaah… Q-qui est-ce ? Hé !
- Darkrai : Damnation ! J’ai été démasqué ! Malheureusement, je ne peux le laisser s’échapper… Je dois le faire taire, et pour cela je ne vois qu’un seul moyen…
Darkrai utilisa ses facultés pour créer un trou noir qui engloba Ténéfix et le plongea dans un profond sommeil. Nous retournons à présent dans la base de nos amis, où Mentali s’apprêta à voir sa journée bouleversée. Pendant qu’elle s’occupait de Négapi, ce dernier se mit subitement à faire des étincelles…
- Mentali : … Attendez… Non… c’est impossible… Était-ce- !? NÉGAPI !? Négapi !?
- Négapi : H-hé… Mentali…
- Mentali : Oh ! Je dois le dire aux autres ! Ne bouge pas trop, je reviens dans pas longtemps.
Mentali courut aussi vite qu’elle le put dans le but d’avertir le petit groupe, qui s’empressa de venir au chevet de Négapi.
C’est en retrouvant leur ami conscient…
…qu’ils réalisèrent toute la douleur et la souffrance
qu’ils avaient endurées depuis la paralysie de la planète…
…et ils se sentirent soulagés après que tout
se soit finalement bien terminé pour Négapi…
Le lendemain, en se réveillant, Skélénox fut seul dans la pièce. Il se leva et décida donc de descendre pour trouver les autres et, à mesure qu’il avança, il entendit un bruit étincelant qui le conduisit rapidement au joyeux groupe, qui s’était rassemblé autour du duo Posipi/Négapi pour assister à leur entraînement.
- Ceriflor : Ouah ! Vous êtes super forts ensemble !
- Skélénox : Ouah ! Est-ce que c’est… Négapi !? Il s’est réveillé !?
- Posipi et Négapi : HAAAAAAAAAA !
- Arcko : Impressionnant !
- Négapi : Qui est ce Pokémon ?
- Skélénox : Je me nomme Skélénox. Je suis ravi que tu sois parvenu à te remettre de cette situation, nous étions vraiment inquiets.
- Posipi : … Snif…
- Négapi : Tu es vraiment un bébé pleurnicheur, Posipi ! Bien évidemment que j’allais me réveiller. Je suis ton frère, après tout.
- Skélénox : Ils ont l’air si tendres ensemble. Je suis tellement content pour eux.
- Négapi : Ils m’ont conté tes aptitudes en tant qu’explorateur, aussi, et je me sens rempli d’énergie. Voudrais-tu rejoindre l’expédition que je suis sur le point de préparer ?
- Skélénox : Euh… Oui. J’imagine que je peux me joindre à toi. De qui sera constituée cette aventure ?
Nous enchaînons vraisemblablement avec l’arrivée des membres choisis pour l’expédition, en l’occurrence quasiment tous les résidents de la base, à l’entrée du donjon qu’ils furent sur le point d’explorer. Une préparation s’imposa en amont bien évidemment.
- Négapi : Vous êtes prêts ? Alors allons-y !
- Arcko : Nous nous dirigeons vers les Falaises Spatiales. J’ai bon espoir que nous parvenions à trouver un peu plus d’indices à propos de l’endroit où réside Celebi à l’autre bout.
Une fois les préparatifs terminés, Arcko, Skélénox, Posipi et Négapi s’apprêtèrent à entamer leur ascension des falaises…
- Arcko : Alors ce sont les Falaises Spatiales. Il est évident que ça n’a pas l’air d’être un donjon facile.
- Posipi : NON ! IL EN EST HORS DE QUESTION !
- Skélénox : Qu’est-ce qui ne va pas maintenant ?
- Posipi : Eh bien, il se trouve que…c’est en ces lieux que l’accident s’est produit !
- Arcko : … Je…n’en avais aucune idée… Désolé…
- Négapi : De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Cela ne se reproduira plus, alors ne t’inquiète pas.
- Posipi : … Tu dis ça parce que…tu ne réalises pas à quel point j’ai souffert depuis cette époque… Mets-toi à ma place, juste pour cette fois.
- Négapi : Ne t’en fais pas, je serai collé à toi à chaque instant.
Et tandis que le groupe entra dans le donjon, aucun ne remarqua la présence de quelques Ténéfix qui les observaient depuis leur arrivée et avaient clairement pour objectif de mettre la main sur Arcko.
- Ténéfix : … Lézard vert… Ventre rouge… Tête et queue séparées…
- Ténéfix : Whé-hé-hé-hé… Cela ne fait aucun doute…
Cet endroit grouilla de pokémons de Type Poison, Psy et Acier, mais ne fut finalement pas si compliqué compte tenu de la présence de Posipi et de Négapi qui firent de réelles étincelles tout du long grâce à leur combinaison de talents. Les voilà désormais à mi-chemin, parfait pour prendre une pause.
- Négapi : C’est super ! Ces pauvres pokémons n’avaient aucune chance face à mon Minus et à ton Plus, Posipi.
- Posipi : J’avais oublié à quel point nous avions l’habitude d’être forts ensemble. Si nous continuons comme ceci, il n’y aura plus aucune raison de s’inquiéter de quoique ce soit.
- Arcko : C’est un tel soulagement de vous avoir ici. Reposons-nous un peu avant de continuer. J’espère que je trouverai un indice qui nous rapprochera de Celebi…
Soudain, un énorme rugissement se fit entendre plus loin, surprenant tout le monde, en particulier Négapi qui ne put s’empêcher de s’accroupir sur le sol.
- ??? : STOOOOOOOOOC !!!
- Skélénox : Q-qu’est-ce que c’était que ce rugissement !? Il provenait de la suite du donjon…
- Négapi : … Les sons… C’est…lui… C’est…ce que… J’ai entendu…avant de… OUAAAAAAH !!!
- Posipi : J’ai utilisé quelques Baies Oran qui devaient servir en cas d’urgence, mais cela ne l’a pas réveillé… J’étais tellement choquée de la situation que j’ai oublié de tout vous raconter. Ses blessures externes s’étaient déjà refermées lorsque nous sommes rentrés à la base…
- Skélénox : Hé, Arcko, peut-être que l’on devrait rebrousser chemin pour cette fois. Ce rugissement ne laissait rien entendre d’amical du tout…
- Arcko : … Non. Nous continuons. J’ai le sentiment que nous allons trouver ce que nous cherchons à la fin de ce donjon.
- Skélénox : Si… Si ce rugissement et l’inconscience de Négapi sont effectivement liés, je pense qu’il vaudrait mieux ne pas lui imposer une nouvelle expérience de ce genre… Néanmoins, si je me souviens bien de ce que m’a dit Mentali, certains pokémons gardent la foi, peu importe ce qu’ils doivent affronter. Dans ce cas… Très bien. Je te fais pleinement conscience, Arcko. Je crois que j’arrive mieux à te comprendre maintenant. Mettons-nous à la recherche de Celebi ensemble. Je veux voir comment tu peux changer ce Monde par toi-même.
- Arcko : Il semblerait que tu sois finalement revenu à la raison, Skélénox. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Posipi, Négapi, vous vous sentez capable de continuer ?
- Posipi : Euh…
- Négapi : J’ai peur, mais je ne suis pas revenu ici pour baisser les bras aussi facilement dès la première difficulté. N’oublions pas qui nous sommes, pas vrai Posipi ? Ensemble, on y arrivera ! Pour notre futur ! Merci pour tes encouragements, Skélénox !
- Posipi : … Snif… Oui, pour notre…futur.
La deuxième et dernière partie du donjon fut relativement rapide et seuls les Absol présents sur les lieux donnèrent du fil à retordre, à cause de son avantage de Type par rapport au meneur, Skélénox. Après quelques échecs, la petite équipe arriva au point de téléportation. Ils y trouvèrent deux Porygon, qui manifestèrent de l’hostilité à leur égard.
- Porygon: ARRÊTEZ ! NE FAITES PAS UN PAS DE PLUS !
- Porygon : NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ SUFFISAMMENT PUNIS ! PLUS AUCUNE BRUTE N’EST AUTORISÉE EN CES LIEUX !
- Arcko : Hé, calmez-vous déjà. Nous ne sommes pas venus chercher les ennuis ici, simplement des réponses. C’est tout.
- Porygon : ON S’EN MOQUE ! IL N’Y A RIEN ICI ! VOUS ÊTES EN GRAND DANGER EN CE MOMENT-MÊME !
- ??? : STOOOOOOOOOOOC !!!
- Rhinastoc : STOOOOOOOOOOOOC !! RHINA ! STOC !
- Posipi : NÉGAPI ! SYNCHRONISE-TOI AVEC MOI !
- Négapi : HAAAAAAAA !
- Rhinastoc : STOOOOOC !!
Posipi et Négapi pensèrent agir pour le mieux en chargeant une puissante capacité synchronisée de Type Electrik contre Rhinastoc, mais ils oublièrent le talent de ce dernier, lui permettant d’absorber l’électricité afin de se renforcer. Il se prépara et riposta.
- Posipi : … Pour… Pour de vrai ?
- Tous : OUAAAAAAH !
- Arcko : Ne renoncez pas ! Nous avons d’autres capacités ! Surmontons notre peur tous ensemble !
Durant ce combat, inutile de préciser l’inefficacité démontrée au préalable du duo de pokémons électriques. Le groupe compta donc sur les Hypnoses lancées à répétition par Skélénox ainsi que sur l’enchaînement de capacités de Type Plante d’Arcko. Après le combat…
Souvenir du passé :
Nous apprenons que ce Rhinastoc est en réalité l’un des membres de l’Équipe As, l’une des équipes de secouristes les plus puissantes et connues, du moins à l’époque où le Monde vivait encore… Nous le voyons au sommet du Pic Céleste, certainement après que ses alliés, Gallame et Roserade, et lui-même l’ait escaladé pour la première fois. Cet endroit fut autrefois réputé pour abriter des dizaines de Shaymin, pokémons fabuleux connus pour leur capacité à recycler les déchets présents dans l’air pour les emmagasiner en eux et utiliser leur Fulmigraine pour les répandre dans un grand rayon tout autour, sous forme de poussière florale bienfaitrice.
- Gallame : Ouah ! Ça c’est ce que j’appellerais des vues resplendissantes !
- Roserade : Certainement. Faire tout ce chemin jusqu’ici valait vraiment le coup. Le Pic Céleste n’est pas aussi célèbre pour rien.
- Gallame : Qu’en dis-tu, Rhinastoc ? Crois-tu que j’aurais pu gravir cette montagne en un seul saut ?
- Roserade : Pourrais-tu arrêter de faire le pitre pour une fois, Gallame !? Et dans un lieu aussi sublime que celui-là qui plus est ! Tu n’as pas le comportement digne d’un meneur du tout !
Alors qu’il perdit pour une raison inconnue ses deux alliés et amis, Rhinastoc, souhaitant ressentir la joie prodiguée autrefois par le succès de l’exploration du Pic Céleste, décida de l’escalader à nouveau. Néanmoins, en atteignant le sommet, les émotions qu’il ressentit ne furent que tristesse et souffrance, et ce fut sans doute cette accumulation de négativité qui provoqua sa folie actuelle. Rongé par un sentiment de nostalgie et le chagrin de la perte de ses proches qu’il ne reverra jamais.
Il commença à pleurer.
- Rhinastoc : … ! GALLA… ! …SERADE !
- Tous : HAAAAAAAA !
Le petit groupe porta le coup final et mit au tapis Rhinastoc.
- Négapi : ON A RÉUSSI !!! HOURRA !!
- Posipi : On dirait bien que… Oui !
- Arcko : Merci à vous, les Porygon. Nous n’y serions pas arrivés sans votre aide.
- Porygon : Non, c’est plutôt nous qui devrions vous remercier tous. Grâce à vous, la menace a été annihilée pour de bon je crois.
- Arcko. … Concernant ce que nous voulions vous demander un peu plus tôt…
- Porygon : Nous acceptons de t’écouter.
- Arcko : Vous voyez, nous sommes sur les traces de Celebi.
- Porygon : CELEBI !? Le Pokémon légendaire !? …
- Porygon : …
- Arcko : Vous… Vous savez quelque chose à en juger par votre réaction ? Pourquoi semblez-vous si effrayés tout à coup ?
- Porygon : Pitié, ne nous obligez pas…
- Porygon : Quittez cet endroit, et n’y remettez jamais les pieds, pour votre bien.
- Arcko : Ah ! J’ai dit ça à la légère, j’aurais peut-être dû détailler davantage nos intentions. Je pense que nous ne pourrons rien en tirer. Mieux vaut rentrer. Je crois que nous avons ce qu’il nous faut.
- Posipi : Très bien !
Et c’est ainsi qu’ils reprirent le chemin de leur base, malgré un arrêt momentané de Skélénox devant Rhinastoc pour le rassurer et l’informer de son intention de sauver le Monde, par compassion de sa peine, contrairement à ce qu’il avait connu avec Staross.
- Skélénox : … … Ce Pokémon… souffrait. Il n’était pas comme celui d’avant. … Non… Les ténèbres l’ont consumé également, mais il ne mérite pas une telle souffrance. Arcko et Mentali ont raison ! Nous devons faire quelque chose et les aider !
Peu après leur départ, Les Porygon reçurent la visite des Ténéfix…
- Porygon : T-Ténéfix !? Que faites-vous ici !
- Ténéfix : Whé-hé-hé ! Nous étions à la poursuite de ces petits avortons. Vous n’avez aucun indice concernant l’endroit où ils envisagent de se rendre, par hasard ?
- Porygon : N-non… Ils ont battu la bête et ont fui juste après… Je ne sais pas ce qu’ils voulaient…
Ténéfix le frappa violement.
- Porygon : AAAAAAAAAH !
- Ténéfix : Tu crois que nous sommes stupides ? Ils ont battu un Pokémon qui pouvait prétendre à un combat contre notre chef Charkos et se sont simplement enfui après ça ?
- Porygon : Quittez ces lieux, vous n’êtes pas les bienvenus ici. Nous ne savons rien et vous perdez votre temps.
- Ténéfix : …
En se retirant, l’un des Ténéfix s’arrêta devant Rhinastoc…
- Ténéfix : Je viens d’avoir…une grande idée. Notre chef sera ravi…
- Ténéfix : Idée ? À propos de quoi ?
- Ténéfix : Eh bien… Toute griffe dehors… Hé-hé…
Pendant ce temps… à la Tour du Temps... Darkrai, qui ne put désormais contrôler davantage Dialga, créa une silhouette factice du Maître du temps, tapie dans l’ombre, et envoya le réel corps du Pokémon légendaire ailleurs.
- Darkrai : À présent, Dialga...se trouve dans un coin reculé. Là où jamais personne ne le retrouvera… L’Île de Glace est l’endroit idéal pour le conserver en état de dormance. Même si c’est très loin d’ici, je peux m’y rendre à tout moment… J’espère que les Ténéfix ne vont pas trop suspecter… Tenter de contrôler une bête comme celle-là pour toujours n’a jamais été une bonne option… Mais ce n’est pas pertinent actuellement. Je devrais plutôt me concentrer sur le gros soulagement que cela signifie pour moi. Maintenant, il ne reste qu’une dernière nuisance… Grrr… Le simple fait de penser à lui suffit à me mettre à bout… Que peut bien se demander ce déchet en ce moment même… ? Je dois lui trouver un remplaçant… Cela devra être quelqu’un…de fort, bien évidemment. Discipliné, poli, charismatique, avec des compétences en tant que meneur, intelligent… Mais pas trop rigide. Et facilement manipulable, bien sûr. Oui, je vais me mettre en quête de trouver ce Pokémon à partir de maintenant. Attends de voir, Charkos. Tu auras très bientôt ce que tu mérites. Mwahahaha…