Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 5 : Le leader des Ténéfix

2242 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 19:20

Chapitre 5 : Le leader des Ténéfix

 

-    Cacturne : Ferme-la, espèce d’avorton. Va faire un tour avec ton frère, à moins que tu ne puisses plus le faire ?

-    Posipi : !

-    Scorplane : N’y pense même pas. Vous trois êtes faibles contre moi, vous vous souvenez de ça ? Je vous soufflerais avec une facilité déconcertante.

-   Taupiqueur : Il a raison. Ils sont plus forts et pour couronner le tout Scorplane nous contre complètement. Je ne peux même pas l’atteindre depuis le sol…

-    Arcko : Crocrodil ! Éloigne-toi de Chartor ! Et quitte cet endroit pour toujours !

-  Crocrodil : Hé. Toujours aussi juste, hein ? Tu ne changeras jamais. Bah. Ne prends pas trop d’avance sur toi-même. J’ai appris de nouveaux tours depuis que je suis parti, tu sais ? Cette base m’a presque manqué. En fait, nous sommes revenus pour la reprendre. Et nous allons conserver ta chaleur également, car c’est un luxe d’en avoir aujourd’hui.

-   Chartor : Zzzzz… Zzzzz…

-   Arcko : Hum ! Tu es devenu fou en partant d’ici. Crois-tu sincèrement que tu peux revenir, comme si de rien n’était, pour en plus nous voler cette base ? Nous avons Mentali. Et nous vous surpassons en nombre. Tu n’y parviendrais pas même après mille ans.

-   Crocrodil : Hum… Il se pourrait effectivement que tu marques un point là. Cependant… Il y a deux petits inconvénients pour toi.

-   ??? : AAAAAH-OOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!

-   Grahyéna : Ça fait longtemps, les petits amis. Héhé.

-   Grahyéna : Quelle coïncidence, hein ? Le fait que notre nouveau boss soit aussi à vos trousses ne peut être que lié au destin.

-   Grahyéna : AAAAAH-OOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!

-   Arcko : Peu importe, nous allons défendre notre maison ! Les amis, en garde !

 

Une bataille féroce opposa les deux clans et aucun d’eux ne sembla prêt à renoncer. Les ennemis firent preuve d’une grande résistance ce qui ne rendit la tâche que plus compliquée pour nos valeureux porteurs d’espoir. Mais après une accumulation de K.O, les vainqueurs demeurèrent les propriétaires des lieux. Même après leur défaite, le clan de Crocrodil, se relevant, refusa tout de même de renoncer à récupérer la base.

 

-    Cacturne : Tsk. Ces avortons sont coriaces.

-    Crocrodil : Et ils ne s’en sortiront pas vivants. Tout comme vous également, bien évidemment. Bwahahaha…

 

À cet instant, Mentali se téléporta auprès de ses compagnons et surprit les opposants.

 

-   Cacturne : Vraiment  ?

-   Mentali : C’est tout toi ça, pas vrai, Crocrodil ?

 

Cacturne et Scorplane barrèrent la route à Mentali pour protéger Crocrodil, mais furent rapidement repoussés par la force psychique de l’évolition, décidément pleine de ressources.

 

-   Mentali : Dégagez de mon chemin !

-   Grahyéna : M-mais cet épouvantail vert n’est-il pas censé être de Type Tenèbres ?

-   Crocrodil : A-attends, Mentali, je peux tout expliquer…

-   Mentali : Ils se sont occupés de toi et t’ont accueilli comme si tu étais l’un d’entre eux… Et c’est comme ça que te montres reconnaissant ?

-   Crocrodil : Arrête tes reproches, vieille sorcière bavarde. Fais un bisou d’adieu à Négapi pour moi. S’il se réveille un jour, bien évidemment. Bwahahaha.

 

Et il s’éclipsa avec son gang à l’aide d’un Échaporbe, à la surprise générale, tandis que les Grahyéna prirent également la fuite.

 

-   Posipi : Un Échaporbe ! Alors ils avaient également un plan de secours, hein…

-   Mentali : Bon, tout va bien. Je doute qu’il revienne une fois de plus.

-   Gloupti : O-o-ouah. C’était in-incroyable !

-   ??? : Hohoho. On dirait qu’il y a de l’amour dans l’air. Que célébrons-nous ?

-   Taupiqueur : C’est une blague…

-   Posipi : C-c’est impossible…

-   Gloupti : Hahahaha ! V-v-vous êtes trop drôle, l-l-l’Ancien !

-   Arcko : Rien de particulier. Cela vous dérangerait-il de nous réchauffer s’il vous plait ?

 

Notre joyeuse troupe célébra son triomphe, quant au gang de Crocrodil L’endroit ils atterrirent risqua fort d’être leur dernière destination.

 

-   Crocrodil :  ! Qui est  ? OUAAAAAAAAH !

 

En effet, ils furent accueillis par…le meneur des Ténéfix. Ce Pokémon semblait être la plus grosse abomination que le Monde n’ait jamais créée. Posté sur un rocher, il sauta et son simple atterrissage devant le gang cloua au sol les alliés de Crocrodil.

 

-   ??? : Je suis Charkos. Vous feriez mieux de vous en souvenir. Et ces pokémons juste ici… …sont mes bien-aimés Ténéfix. Vous devriez déjà les connaître je crois.

-   Cacturne : Ahhhh… AAAAAAH ! Haaah… F-ferme…là… Haaaah…

 

D’une volonté de fer, Cacturne utilisa ses dernières forces pour se redresser et faire face à Charkos, dans le but de protéger Crocrodil

 

-   Charkos : Laisse-moi mettre un terme à ta misère.

 

Tandis que nous ignorons le sort destiné au gang, nous retrouvons l’équipe d’Arcko, en pleine sieste. Skélénox se réveilla car il remarqua un problème chez Mentali

 

-   Mentali : Ouille… Aaaah… Ouaaaah…

-   Skélénox : Mentali ? Hé, réveille-toi, Mentali

-  Mentali : Ah ! Oui… C’est toujours le même cauchemar. C’est…un fantôme du passé. Le Pokémon qui a réduit ma vie en mille morceaux… Je ne suis toujours pas parvenue à surmonter ça. J’ai peur que quelque chose de semblable nous arrive une fois de plus…

-   Skélénox : Cela a être très difficile. Désolé pour ça.

-   Mentali : Ce n’est pas ta faute. Aujourd’hui je me concentre sur ma nouvelle famille, eux. Et je ne pourrais pas être plus heureuse à propos de ça. Tu fais également partie de cette famille maintenant, tu le sais ?

-   Skélénox : L-le suis-je vraiment ? M-merci à toi… Je ne sais même pas quoi dire…

-   Mentali : Aucun mot n’est requis pour cette fois. Tes actes parlent d’eux-mêmes.

-  Skélénox : Mentali, tu… Qu’est-ce que tu penses de ce Monde ? Tu veux également le changer, comme Arcko le veut ? Je… Je ne pense pas que nous devrions essayer de le modifier. Si… Si cette Celebi qui qu’elle soit était encore vivante… Ne crois-tu pas qu’elle aurait déjà fait quelque chose pour remédier à la paralysie de la planète ?

-   Mentali : Hum… Ton processus de réflexion est parfaitement valide, Skélénox. C’est la foi, Skélénox. L’espoir de voir ce Monde rempli de lumière à nouveau… Ou même pour la première fois pour certains. Oui, il se peut que Celebi ait déjà péri. Il se pourrait que vivre avec cette croyance soit la plus confiante, mais si l’idée qu’elle puisse être toujours parmi nous peut aider la plupart des pokémons à croire et à espérer, je préfère la préserver dans ce sens. J’espère cependant que je n’ai pas altéré tes pensées. Chacun est libre de souhaiter ce qu’il veut, tant qu’il ne fait pas de mal.

-   Skélénox : N-non, non, la vérité est que c’était très…inspirant. Je crois que je comprends les autres un peu mieux à présent.

-   Mentali : Snif… Vous êtes de si bons enfants… Ouaaaah…

 

Entendant les pleurs de Mentali, Taupiqueur refit surface et pensa que Skélénox en était la cause. S’en suivit alors une petite course poursuite.

 

-   Skélénox : A-AIDEZ-MOIIIII !!

 

Malheureusement, il y en a un qui, au même moment, aurait réellement eu besoin d’aide…

 

-   ??? : A-Aidez-moi…

 

Pas de fin heureuse pour Cacturne, qui fut finalement tué par la terrible attaque crânienne de Charkos. Laissant son ami dans un chagrin insurmontable…

 

-   Crocrodil : Que quelqu’un… Que quelqu’un m’aide par pitié…

-   Charkos : Il est mort. Pleurnicher ne le fera pas revenir. Il a voulu se confronter à moi, il en payé le prix de sa vie…

-   Crocrodil :

-  Charkos : Très bien… Tu vas me clarifier certaines choses. Et si je n’apprécie pas ce que j’entends… Toi et ton pote finirez de la même façon très prochainement. Compris ? Je n’aime pas me répéter.

-   Crocrodil : O-oui…

-   Charkos : Donc, maintenant que c’est clair, commençons avec la première question : comment vous êtes-vous retrouvés ici ?

-  Crocrodil : Nous avons été contraints de fuir à l’aide d’un Échaporbe un Pokémon… A-Arcko ! C’est un lézard vert avec un ventre rouge, et sa tête et sa queue sont séparées ! Il… réside dans une grotte qui lui sert d’abri à lui et à d’autres pokémons. Nous venions tout juste de fuir l’endroit. Mais… Avec ta force tu devrais t’en sortir face à eux. Juste méfie-toi de Mentali et les autres finiront par plier.

-   Charkos : Ba… Haha… BAHAHAHAHA ! Ah. La vie peut être une bénédiction, ne crois-tu pas ?

-   Crocrodil : Urk… N’avez-vous pas entendu votre chef !?

-   Charkos : Moi ? Qu’ai-je bien pu dire ?

-   Crocrodil : Mais… Vous disiez que…

 

Les Ténéfix encerclèrent Crocrodil qui, malgré ses tentatives d’échappatoires, fut incapable de se sortir de ce pétrin. Charkos, amusé, observa le spectacle, hilare…

 

-   Ténéfix : Whé-hé-hé-hé !

-   Crocrodil : N-non… Ouaaah… NOOOOOOOOOON !!

 

…et ordonna à ses fidèles d’exécuter Crocrodil et Scorplane Du côté de la base, Taupiqueur apporta de mauvaises nouvelles…

 

-   Skélénox : Et c’est tout ce qui s’est passé. T’es-tu déjà calmé ?

-   Taupiqueur : Je ressens une forte activité sismique dans les environs depuis tout à l’heure et suis parvenu à localiser la trace de Crocrodil non loin de là, au nord-ouest.

-   Mentali : Un séisme ? Mais cela…ne devrait pas être possible du tout. Les plaques tectoniques ne peuvent plus bouger.

-   Taupiqueur : Exactement. C’est ce qui a attiré mon attention en premier lieu. Il n’y a jamais d’activité naturellement excepté lorsqu’elle est causée par les pokémons eux-mêmes.

-   Mentali : Voilà qui est inquiétant…

-   Taupiqueur : Bon, de toute façon, ce ne sont plus nos affaires. Comment l’expédition s’est-elle terminée au final ?

 

Et Taupiqueur avait raison : l’équipe avait d’autres choses à faire que de s’occuper des tremblements de terre. Une fois que Skélénox s’endormit pour la sieste, s’inquiétant de l’absence de Gloupti, Mentali se mit à sa recherche et tomba rapidement sur lui, étonnamment réveillé et visiblement décidé à s’entrainer pour devenir plus fort.

 

-   ­Mentali : Gloupti ? Tu vas bien ?

-   Gloupti : J-j-je m’entrainais… Haaaah… Je-je-je veux aussi…aider…

-   Mentali : Tu vois à quel point dormir après un long effort te permet de te sentir en meilleure forme que lorsque tu ne fais rien. C’est très bien, file te reposer à présent.

-   Gloupti : O-o-ok… Ah…


Laisser un commentaire ?