Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 4 : Expédition forestière

2121 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 18:31

Chapitre 4 : Expédition forestière

 

Le lendemain matin, Mentali informa le petit groupe de sa décision…

 

-   Mentali : Bonjour. Cette fois, je vais me joindre à l’expédition pour votre sécurité. L’endroit nous nous rendons est relativement dangereux. Cependant, Posipi, je dois te demander de rester. Si l’état de Négapi s’aggrave pendant que je suis dehors, tu es la seule à savoir comment le soigner. Navrée.

-   Posipi : Pas de problème. Mais promets-moi que, lorsqu’il ira mieux, tu exploreras avec nous de temps en temps, d’accord ? Il aimerait beaucoup que nous fassions cela.

-   Mentali : Je te le promets.

-   Arcko : Bon, si tout le monde est déjà prêt, allons-y. Direction la Forêt Crépuscule.

 

C’est ainsi qu’Arcko, accompagné de Skélénox, Mentali et Ceriflor, se mit en route à la recherche de Celebi. Après une longue marche, les quatre pokémons arrivèrent à l’entrée de la Forêt Crépuscule.

 

-   Arcko : Très bien. Étant donné que nous ne sommes que quatre, nul besoin de se diviser. Mentali dirigera-

-   Mentali : Je t’arrête de suite. Je voudrais en discuter avec toi en privé d’abord.

 

Ils s’éloignèrent.

 

-   Arcko : Qu’est-ce qui ne va pas ? Je croyais que tu nous avais rejoints précisément pour cela…

-   Mentali : Je souhaiterais que Skélénox soit en tête d’équipe. Je vous protègerai en assurant vos arrières, de cette façon Ceriflor sera plus en sécurité, aussi. Ce n’est pas ma seule raison, Il y a quelque chose d’autre…que j’ai ressenti le jour vous l’avez ramené dans notre base. La première fois que je l’ai vu…il a irradié une énergie très inquiétante. Ça m’a donné des frissons dans le dos.

 

Souvenir du passé :

Mentali utilisa sa prescience pour lire à travers Skélénox et se retrouva plongée dans ce qui devait être le futur de ce dernier. Elle y découvrit sa forme finale, Noctunoir, très menaçante, guidée par une immense ombre noire avec deux grands yeux rouges : il s’agissait de Dialga. Elle en déduisit directement que dans un proche avenir, Skélénox finirait par être sous les ordres du Maître du temps.

 

-  Mentali : Même si effectivement le vent ne souffle plus, ce qui signifie que mon pouvoir de prémonition n’est pas aussi infaillible qu’il est en avait l’habitude autrefois… Mes visions se sont toujours avérées immuables. C’est pourquoi je veux absolument garder un œil sur lui aussi souvent que je le peux. Tu comprends cela, pas vrai ?

-  Arcko : J’ai gardé mes distances lorsque nous nous sommes rencontrés, mais à présent je pense réellement que c’est un précieux allié.

-  Mentali : Il me fait la même impression. Néanmoins il serait mieux de s’assurer qu’il ne fasse aucune bizarrerie lorsqu’il est en notre présence.

-  Arcko : Très bien.

 

Ils rejoignirent le reste de l’équipe.

 

-  Skélénox : Bien, c’est bon pour moi… J’espère être à la hauteur de vos attentes.

-  Arcko : Alors tout est réglé. À toi de décider quand nous entrerons, nous attendrons dans les environs. 

 

Après quelques préparatifs de dernière minute, l’équipe entra dans la forêt. Son exploration fut chose aisée grâce à la puissance significative de Mentali dont le niveau dépassait de loin celui des ennemis. Seule la présence de Ceriflor ralentissait occasionnellement le groupe, qui finit tout de même par arriver à mi-parcours.

 

Skélénox : Je crois que nous nous sommes déjà assez profondément avancés dans le donjon.

-   Mentali : Est-ce que tout le monde va bien ?

-   Arcko : J’ignore pour quelles raisons il y avait autant d’Échaporbes là-dedans, mais j’en suis ravi. Maintenant je peux dire cela sans aucune hésitation. Ceriflor, utilise-le et retourne à la base. C’est beaucoup trop pour toi. Tu demeures malgré toi un fardeau pour nous et nous avons besoin de Mentali à son plus haut potentiel, ce qui est impossible puisqu’elle doit constamment te protéger.

-  Ceriflor : Snif… Non… Je ne veux pas…rentrer seule… Snif… NON ! Je t’admire…comme tous les autres. Mais je suis fatiguée d’être sans arrêt méprisée par toi juste parce que je ne suis pas douée pour explorer ! Je fais tout ce que je peux pour ne pas vous ralentir, tu le sais !?

-   Mentali : Ceriflor

-   Arcko : Je…ne sais pas…quoi dire… J’essaye toujours de faire du mieux que je peux. Pour tout le monde.

-   Ceriflor : Tu sais quoi ? C’est bon. Puisque tu ne crois pas en moi, je vais te prouver que je peux me débrouiller seule.

-   Mentali : Ceriflor, noooooon ! Reviens !

 

Ceriflor s’enfonça seule à travers le reste de la forêt qui faisait face au groupe…

 

-   Mentali : Ce n’était absolument pas nécessaire, Arcko. J’ignorais que tu la traitais de la sorte lorsque vous exploriez.

-   Arcko :

 

Et Mentali se lança immédiatement à sa poursuite, laissant Arcko sans voix, qui eut juste assez de volonté pour ramasser l’Échaporbe et avancer, lentement, aux côtés de Skélénox, en regrettant intérieurement d’avoir agi de la sorte. Bien qu’il resta moins de marche à faire que précédemment pour venir à bout de la forêt, l’absence de Mentali compliqua drastiquement l’avancée de nos deux protagonistes. Qui plus est, de nombreux pièges dissimulés dans le sol ne cessèrent de les empoisonner, encore et encore, et manquant cruellement d’objets de soins, ils furent contraints de recommencer quelques fois. Ceriflor quant à elle croisa un groupe de trois Apitrini à l’allure adorable et ne tarda pas à vouloir se lier d’amitié avec eux.

 

-   Ceriflor : Ouah, vous êtes trop gentils. Qui aurait cru que je me ferais des amis dans un endroit aussi sombre.

-   Apitrini : Bzzzzzt !♪ Nous, les Apitrini, sommes très gentils et courtois. Bzzzzzt !♪

-   Apitrini : Bravo, Bzzzzzt !♪ Je suis certain que maman se fera une joie de te rencontrer. Elle adore les filles douces et fortes comme toi…

-   Ceriflor : Ok, bonne idée… Allons-y !

-   Mentali : ARRÊTE, CERIFLOR !

 

Mentali, surgissant de nulle part, s’interposa entre son amie et le petit groupe de gentils petits Apitrini qu’elle repoussa car, en les observant, elle avait compris leur manigance.

 

-   Mentali : Cessez tout de suite votre petit jeu ! Cela ne prend pas avec moi !

-   Ceriflor : M-Mentali ? Pourquoi est-ce que tu les attaques ? Ce sont mes amis !

-   Mentali : Ces ‘amis’ t’ont quasiment dévorée vive. Ils peuvent bien avoir un visage angélique, mais… Je ne donnais pas cher de tes pétales si tu avais te retrouver entre les griffes de leur mère. Apireine est connue pour ordonner à ses Apitrini de lui apporter de la nourriture, végétale, comme Pokémon. 

-   Ceriflor : Snif… Je suis si naïve… Arcko avait raison… Je ne suis pas faite pour ça…

-   Mentali : Arcko a beaucoup à apprendre de toi, crois-moi.

-   ??? : BZZZZZZZZZZZZZZZT !!!

-   Apitrini : Maman !

-   Apireine : Tout va bien, mes bébés. Nous allons savourer une jolie petite fleur comme celle que nous avions l’habitude de déguster autrefois, dans peu de temps !♥ Grrr… Je-je ne sais pas ce que tu comptais faire, mais il est hors de question que tu t’en prennes à mes bébés !

-   Mentali : Ceriflor ! Elle se prépare à attaquer, reste en arrière !

-   Arcko : Pas si vite ! Tu n’as tout de même pas cru que j’allais te laisser faire tout le boulot toute seule ! Allez Skélénox, protégeons Ceriflor !

 

Tout juste au bon moment, nos deux acolytes purent prêter main forte pour le combat contre la reine des Apitrini. Malheureusement, cette dernière fut si puissante qu’elle terrassa toute l’équipe, réexpédiée par conséquent à l’entrée du donjon. Seule Mentali résista, mais pour combien de temps…

 

-   Arcko : Je…ne peux pas le croire… Nous avons été assommés en un instant.

-   Ceriflor : Aïe… Vous allez bien ? Je suis toujours en état d’y retourner !

-   Skélénox : Hum… Oui, nous allons bien, je crois… Attendez… est Mentali ?

-   Arcko : Oh non… Ne me dites pas qu’elle… Vite, au pas de course !

 

Déterminés à rejoindre rapidement Mentali, la traversée de la forêt ne fut qu’une formalité, même pour Ceriflor. Les trois pokémons revinrent sur les lieux de l’accident mais n’étaient pas au bout de leur surprise.

 

-   Mentali : S-s’il vous plaît… Ne faites pas ça…

-   Apireine : Je dois prendre soin…de mes bébés !

-   Mentali :

 

Dans un dernier espoir, Mentali se résolut à sauver sa peau et déploya toute sa puissance pour détruire la famille affamée…

 

-   Ceriflor : Mentali, tu vas bien !? Nous étions très inquiets pour toi…

-   Mentali : Tant que vous resterez vivants, je trouverai la force pour me battre, quel qu’en soit le prix…

-   Arcko : Je suis désolé de t’avoir autant mise sous pression, Ceriflor. Tu ne le méritais pas. Pardonne-moi. Attendez, j’avais complètement oublié avec tout ça, mais… Avez-vous trouvé quoique ce soit concernant Celebi en chemin ?

-   Ceriflor : Maintenant que tu en parles… Jetez un œil à ceci.

-   Arcko : ? De quoi s’agit-il ?

-   Ceriflor : Je n’en ai pas la moindre idée, je l’ai trouvé pendant que j’explorais. Il dégage un parfum floral, alors j’ai décidé de le ramasser et de l’emmener avec moi.

-   Mentali : Cela ressemble un peu à une feuille… Mais on peut sentir qu’il y a de la vie en elle.

-   Skélénox : Nous devrions rebrousser chemin, je doute que nous trouvions autre chose ici.

-   Mentali : Bonne idée. Rentrons, nous avons grand besoin de nous reposer.

 

À contrecœur, Arcko regagna la base avec son équipe, en réfléchissant tout du long à sa prochaine expédition et aux évènements survenus plus tôt.

 

-   Mentali : Premièrement, je vais jeter un œil à l’état de Négapi.

-   Ceriflor : Devrions-nous continuer pour voir l’Ancien ?

 

Ils s’y dirigèrent à trois mais, lorsqu’ils arrivèrent, découvrirent que leurs amis avaient reçu une mauvaise visite. Un groupe de méchants pokémons, composé d’un Cacturne, d’un Scorplane et d’un Crocrodil était en train de s’en prendre à Chartor et semblait invincible face aux autres pokémons.


Laisser un commentaire ?