Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 3 : Confidences objectives

2669 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 16:50

Chapitre 3 : Confidences objectives

 

Pendant ce temps, à la Tour du Temps dévastée…

 

-   Dialga : VOTRE ARRIVÉE A ÉTÉ COMPLÈTEMENT RETARDÉE. PUIS-JE EN CONNAÎTRE LA RAISON ?

-  Ténéfix : Maître… Nous sommes désolés. Les pokémons deviennent de plus en plus agressifs… Nous avons été contraints de prendre une route plus longue… Nous implorons votre-

-   Dialga : ASSEZ. JE SUPPOSE QUE VOUS AVEZ RÉUSSIR VOTRE TÂCHE, N’EST-CE PAS ?

-   Ténéfix : Oui, maître. Nous avons apporté avec nous la source de votre malaise.

 

Les Ténéfix, serviteurs de Dialga, déposèrent devant leur déité une grande quantité d’orbes qu’ils réussirent vraisemblablement à dérober un peu plus tôt.

 

-   Dialga : HUM. CE SONT DES ORBES, HEIN. JE VOIS… INDIVIDUELLEMENT, ILS PEUVENT SIMPLEMENT CRÉER D’INFIMES ONDES SPATIO-TEMPORELLES… CEPENDANT, L’ENDROIT QUE JE VOUS AI ENVOYÉ SEMBLAIT DÉGAGER SUFFISAMMENT D’ÉNERGIE POUR CRÉER UN COULOIR DU TEMPS. S’ILS DEVAIENT TOMBER ENTRE DE MAUVAISES MAINS, ILS POURRAIENT PERMETTRE À CERTAINS DE CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE. JE NE LE TOLÈRERAI SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! APPORTEZ-MOI TOUS LES ORBES QUE VOUS TROUVEREZ ! GROOOOOOOOOAH !

-   Ténéfix : Wouah !!!

 

Épuisé par son discours et affecté par ses forces qui l’abandonnèrent petit à petit, Dialga renvoya ses sbires en quête de nouveaux orbes avant de s’effondrer. Une voix se fit entendre et une ombre émergea de derrière lui. Il s’agissait de Darkrai, l’initiateur premier de la paralysie de la planète.

 

-   Darkrai : Tsk. Il est devenu plus difficile à contrôler ces derniers temps. J’ai synchronisé mes pensées avec son discours par erreur. Parfois, j’en arrive à oublier que c’est un Pokémon légendaire. Même s’il est tombé en disgrâce. Mwahahaha… Je vais conserver ces orbes. Ils pourraient m’être utiles si je finis par perdre le contrôle de ce monstre. D’autre part, je ne pourrais pas me sentir plus béni dans ce Monde obscur. C’est tout ce dont j’ai toujours rêvé… Je ne permettrai à aucune étincelle d’espoir d’exister ici. Le monde entier succombera aux ténèbres, tôt ou tard. Mwahahaha…

 

En attendant le retour d’Arcko et de Skélénox, l’Ancien Chartor proposa au reste de l’équipe de profiter de la chaleur émise par sa carapace afin de les détendre un peu. Tous se rassemblèrent autour de lui pour l’occasion.

 

-   Ceriflor : Huuuuum… Si chaud… Monsieur Chartor, vous êtes vraiment le meilleur !

-   Mentali : Merci pour cela, Chartor. Ressentir une chaleur comme celle-ci est inestimable.

-   Chartor : Très bien, nous étions-nous arrêtés la dernière fois ?

-   Ceriflor : Je le sais ! Le grand explorateur Cizayox venait tout juste d’arriver pour se reposer avant de partir vers l’Île Blizzard !

-   Chartor : Je me demande quel sort il a bien pu connaître…

-   Mentali : À l’intérieur du QG de la Guilde il a été dit qu’il n’est jamais revenu de ce voyage. Aucun Pokémon n’a été capable de le secourir, jamais.

-   Ceriflor : Ohhhh, chut, Mentali, cette histoire était trop cool. J’aurais préféré ne jamais en connaître la dernière partie…

-   Posipi : Snif… Désolée, je ne suis pas d’humeur actuellement. Je vous retrouverai plus tard.

-   Mentali : Je suis sincèrement navrée… Je n’ai pas encore été capable de faire le moindre progrès concernant Négapi. Il demeure profondément endormi.

-   Ceriflor : Ce n’est pas de ta faute. Tu as déjà tout essayé, et aucun de nous ne peut naturellement apprendre une capacité de soin…

-   Taupiqueur : Tu sacrifies ton temps pour prendre soin de lui. S’il y avait quelqu’un à blâmer, ce ne serait certainement pas toi, ça c’est sûr.

-   Gloupti : C-c-c-c’est vrai, on v-v-va être forts pour lui ! Hum… Je crois que je vais rester ici un peu plus longtemps. Oui, je vais faire ça…

 

Tout le monde, excepté Gloupti qui préféra poursuivre sa cure thermale auprès du vénérable Chartor, retourna vaquer à ses occupations. Nous retrouvons Posipi, assise à regarder l’horizon en pensant avec émotion à son frère.

 

-   Posipi : Négapi Pourquoi… ? Pourquoi avoir choisi de t’éloigner de moi à l’époque ? Nous savions tous les deux à quel point c’était dangereux d’aller dehors…

 

Souvenir du passé :

Posipi et Négapi sont sur le point d’entrer dans un donjon…

 

-   Négapi : Allons-y, Posipi, ne recule pas maintenant. Ensemble, nous sommes inarrêtables, n’est-ce pas ?

-   Posipi : Mais ce donjon…a l’air très dangereux Négapi. Je ne sais pas si la combinaison de nos deux talents sera suffisante cette fois-ci…

-   Négapi : Oh ! Allez, ils seront loin d’être à la hauteur contre nous ! Il n’y aucune raison que nous perdions, temps que nous restons ensemble…

 

Et tandis que nous nous apprêtions à en savoir davantage, Arcko et Skélénox rejoignirent Posipi, mettant fin à son souvenir.

 

-   Posipi : Snif… Arcko ? Oh, vous êtes déjà de retour. Merci Arceus… Vous êtes tous les deux sains et saufs. J’étais, euh…en train d’admirer le paysage.

-   Skélénox : Ouah ! Quelle belle vue ! J’ignorais que nous avions un si joli point de vue près de la grotte ! Pourquoi ne me l’as-tu pas dit plus tôt, Arcko ?

-   Arcko : On ne se connait que depuis peu de temps. Je suis certain qu’avant la paralysie de la planète, il y avait beaucoup de paysages encore plus beaux que celui-là. Cette seule pensée m’empêche de pouvoir apprécier ce genre de chose.

-   Posipi : Et si tu es à parvenu à ramper jusqu’ici avec Arcko, c’est que tu dois être compétent également.

-   Arcko : Il l’est, c’est certain. Je l’ai laissé diriger et il m’a surpris dans le bon sens du terme.

-   Posipi : Vraiment !? Soupir… Tu ne m’as jamais laissé faire ça…

-   Arcko : Je voulais le tester. Je sais déjà de quoi tu es capable, Posipi, ne t’en fais pas.

 

Ceriflor arriva également.

 

-   Arcko : Nous n’avons pas pu obtenir d’orbe. Il n’y en avait qu’un, et bien… Au moins nous sommes toujours en vie.

 

Le groupe retourna à la base et prit place autour de l’Ancien Chartor, toujours en compagnie de Gloupti qui fit une sieste.

 

-   Arcko : Tu vois, mon rêve c’est…d’inverser la paralysie de la planète.

-   Skélénox : Quoi !? Et comment prétends-tu t’y prendre !?

-   Arcko : Il y a un Pokémon…qui a le pouvoir de voyager à travers le temps… Et ainsi d’être en mesure d’altérer le domaine de prédilection de Dialga. Même si beaucoup ont péri à jamais depuis que le temps s’est arrêté… Un Pokémon aussi fort doit certainement toujours être quelque part. Et s’il n’a pas encore cédé, nous pourrions réécrire l’Histoire avec son aide… Le soleil se lèverait… Le vent soufflerait à nouveau… Les plantes fleuriraient… Ce serai comme un rêve qui deviendrait réalité.

 

Taupiqueur arriva, visiblement choqué par ce qu’il venait d’entendre, et se joignit à la discussion.

 

-   Taupiqueur : Haaaaah !? Et qu’en serait-il de la mer !? Mes papas l’adoraient ! Je voudrais revoir les vagues déferler pour eux… Ce serait ça mon rêve le plus grand.

-   Arcko : Et le tiens, Ceriflor, Je peux déjà imaginer ce qu’il en est. Tu n’as jamais pu changer de forme, pas vrai ?

-   Ceriflor : Oui… Je n’ai plus vu le soleil depuis que j’ai évolué… Ma famille et moi vivions dans une région vraiment très froide avec presque pas de lumière. Mon père nous a élevés dans la neige, il a lui-même grandi aussi. Ma mère lui a toujours reproché cela. C’était celle qui détestait le plus le froid… Un jour, nous nous sommes retrouvés dans un violent blizzard… Sniff… Et c’est la dernière fois que je les ai tous vus… Les souvenirs qui suivent ont tous pris place dans ce Monde ténébreux en ruines…

-   Posipi : Je…veux revoir Négapi sourire à nouveau. J’attendrai jusqu’à ce qu’il se réveille, et nous l’accueillerons dans un Monde rempli de lumière. Avec ça, il va surement sourire.

-   Chartor : Hohoho. Une telle bravoure… J’adorerais prendre un bain dans ma Source Chaude une fois de plus. Elle manque beaucoup à ces vieux os.

-   Gloupti : Moi… J-j-je suis bien avec ça. Je n-n-n’ai pas besoin de changer quoique ce soit. 

-   Taupiqueur : J’aurais te frapper dans le ventre quand j’ai surgi du souterrain. Tu n’en as rien à faire de la mer ou quoi ?

-   Arcko : Tu ne devrais pas dire ce genre de chose alors que tu paresses toute la journée. Ça me va si tu n’as pas l’intention de nous aider j’imagine, mais surveille tes paroles au moins.

-   Skélénox : Je… Je pourrais bien être en accord avec ce que Gloupti vient de dire. En tout cas, en partie.

-   Arcko :

-   Skélénox : Ça a l’air bien de changer l’Histoire et tout, mais… Pour être honnête, ce Monde n’est pas si mauvais. L’endroit dans lequel j’avais l’habitude de vivre n’était pas très différent de l’état actuel de celui-ci, alors je suis plutôt d’accord avec ça. Donc, si je devais choisis, je préfèrerais ne pas avoir à remuer ciel et terre pour un rêve qui pourrait même être impossible à réaliser.

-   Arcko : Ça y est… J’ai bien réfléchi.

-   Ceriflor : À propos de quoi ?

-  Arcko : Notre prochaine expédition consistera à rechercher Celebi. C’est comme ça que Mentali l’a appelée. Et tu viendras avec moi cette fois-ci également. Tu ne comprends pas le poids de tes mots parce que tu ne peux pas voir ce qu’un Monde comme celui-ci signifie pour nous autres. Celebi réside dans la zone forestière. Par conséquent nous mettons le cap sur la Forêt Crépuscule. C’est un bon endroit pour entamer les recherches. Et maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je vais me reposer un peu. Nous partirons lorsque j’aurai terminé.

 

De son côté, Mentali prit le temps de réfléchir à la situation concernant l’emportement de Staross et comprit rapidement ce qui avait le conduire, ou plutôt le contraindre à agir de la sorte. Elle décida d’en informer Arcko.

 

-  Mentali : Oh… Ce Pokémon… Il a probablement penser que cet orbe était son propre cœur. Les orbes ainsi que le noyau de ce Staross ont très probablement été profanés par les Ténéfix.

-   Arcko : !

-   Mentali : Ils devaient être à la recherche de quelque chose pour en venir à nettoyer un donjon tout entier. C’est très plausible. En fait, je ne crois pas qu’ils aient arrêté les recherches depuis que la planète a été paralysée.

-   Arcko : Donc… Notre prochaine expédition nous conduira à la Forêt Crépuscule. Je veux trouver Celebi avant qu’ils n’y parviennent.

-   Mentali : Ça je ne peux pas l’autoriser, j’en ai bien peur. La Grotte Abîme c’est une chose, mais la Forêt Crépuscule... Si… Si les Ténéfix vous identifient…nous devrons fuir. Cet abri pour lequel nous avons tant lutté avant de le trouver…

-   Arcko : Mais nous pourrions répliquer ! Avec ton aide, nous gagnerions c’est sûr !

-   Mentali : Peut-être contre les Ténéfix seuls, oui… Mais… J’AI DIT NON ! Il viendrait… J’en suis certaine… Non… Ce serait la même chose…qu’à l’époque…

 

Souvenir du passé :

Mentali et ses compagnons hors de combat, Florizarre et Tartard, sont pris au piège, encerclés par six Ténéfix et un mystérieux Pokémon…

 

-   ??? : Tes amis n’étaient pas un gros problème. Je me demande… Si tu tiendras un peu plus longtemps… ? BAAAAHAHAHAHA !

-   Mentali : Tartard est… Non… C’est impossible…

-   Florizarre : Mentali Utilise-le… Vite…

-   Mentali :  !

-   ??? :  ! ali !

 

Et le souvenir de Mentali devint trouble…

 

-   Arcko : Mentali ! Mentali, reprends-toi !

-   Mentali : Ah !

-   Arcko : Je ne l’avais jamais vue comme ça. De qui peut-elle bien être aussi apeurée… ?

-   Mentali : Peu importe, ce que tu as prévu est bien trop dangereux. Je ne te laisserai pas partir… En tout cas pas tout seul.

-   Arcko : Alors, est-ce que cela signifie que… ?

-   Mentali : Je vais y réfléchir. Quelqu’un doit prendre soin de Négapi

-   Arcko : Très bien. C’est ce que je comptais faire depuis le début. S’il te plait, prends-ça en considération.

 

Sur ces bonnes paroles, Arcko partit s’allonger et Mentali resta près de lui et de Négapi.

 

-   Mentali : Cela dit… Je veux qu’ils gardent espoir. Ce sont de bons enfants, ils méritent bien mieux que ça. Ils me remplissent de fierté. Ils repoussent constamment leurs limites dès qu’ils le peuvent… Ils sont ma lumière. Si je peux sourire à nouveau…c’est grâce à eux… Snif… Je crois…que je devrais les aider cette fois-ci. Ce ne serait pas juste de les laisser tomber comme ça.


Laisser un commentaire ?