Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 2 : Première rencontre, première exploration

2522 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2024 14:08

Chapitre 2 : Première rencontre, première exploration

 

-    Arcko : Nous voilà rentrés. Tout le monde est  ? Bien, Dirigeons-nous vers la base, vite !

 

Le blessé fut apporté à Mentali, chargée des traitements sur place. Les heures passèrent, Arcko retourna s’entraîner afin de ne plus se laisser surprendre par une nouvelle surveillance sous-terraine ultérieurement, tandis que les autres échangèrent à propos de leur journée. Nous retrouvons un peu plus tard Mentali, au chevet d’un Pokémon très mal en point, ainsi que de Skélénox.


-    Mentali : Bien. Encore un peu de repos et il sera prêt pour un moment.

-    Skélénox : O-où suis-je ? Qui es-tu ? B-bien, je suis, oui… Comment le sais-tu ?

-    Mentali : Vois-tu, j’ai rencontré des tonnes de pokémons pendant mes explorations par le passé. Les Skélénox ne sont pas très communs, mais j’en ai connu un.

-    Skélénox : Oh, ah oui ? Et c’était ton ami ?

-    Mentali : Non. En fait, je me suis toujours énervée rien qu’en le regardant. C’était une âme grincheuse qui gardait la paie de la Guilde chaque fois qu’il le pouvait… Une fois, j’ai presque failli détruire sa banque après qu’il se soit emparé des trésors que j’avais rapportés lors d’une expédition.

-    Skélénox : Oh… Snif.

-    Mentali : Grrr… Ah, je suis contrariée rien qu’en y repensant… Je le déteste tellement… Je hais le Pokémon qu’il était…

-    Skélénox : AAAH ! Oh Arceus… C’est elle qui cause ces secousses ? À l’aide !

-    Mentali : Oh. Navrée de m’être emportée. Il peut m’arriver d’être quelque peu surexcitée. Hihihi ! Mais ne t’en fais pas, tu n’as pas l’air d’être si matérialiste. J’ai seulement trouvé ça en ta possession. Je l’ai découvert sous ton bras la première fois que j’ai soigné tes blessures. Je connais son utilité, donc j’ai décidé de le garder pour toi. Cependant, tu dois savoir qu’évoluer est devenu impossible depuis que le temps s’est retrouvé paralysé.

-    Skélénox : Oui… Mais je m’en fiche. C’est tout ce qui me reste. Merci de t’en être occupé d’ailleurs. Et de t’être occupée de moi aussi, bien sûr.

-    Mentali : Je t’en prie. Mon travail était minime comparé à celui de ceux qui t’ont sauvé. Ils ont failli ne pas y parvenir. Tu devrais également les remercier.

-    Skélénox : Très bien, je le ferai. Je leur dois beaucoup.

 

Il sorti de la pièce et tomba sur Posipi, vraisemblablement ravie de le trouver sain et sauf.

 

-    Posipi : C’est toi ! Tu es déjà guéri !? Je suis trop contente !

-    Skélénox : Merci, du plus profond de mon cœur. Si je peux t’aider d’une quelconque manière, n’hésite pas à me le dire.

-    Posipi : Je m’en souviendrai ! Euh… Bah… Vu que tu en parles, peut-être que tu pourrais en effet nous prêter main forte en ce moment. Nous aimerions recruter d’autres pokémons bienveillants pour nous venir en aide car nous sommes peu nombreux.

-    Skélénox : Ce pokémon me rappelle celui dont s’occupait Mentali Saurait-elle ce qui lui est arrivé ? Hé, qu’est-ce qui ne va pas avec Négapi ?

-    Posipi : Je… Je préfère ne pas en parler maintenant. Désolée.

-    Skélénox : Ouais… Quelle mauvaise idée j’ai eu… Je m’excuserai plus tard. Pour l’instant, je vais voir ce que je peux faire pour les aider.

 

Au même moment, nous retrouvons Ceriflor en pleine discussion avec un de ses coéquipiers.

 

-    Ceriflor : J’ai eu si peur que je n’ai rien vu. Mais lorsqu’ils étaient sur le point de s’en prendre à moi, un flash a illuminé l’endroit.

-    Gloupti : E-e-et ensuite… Q-q-quoi ?

-    Ceriflor : BAM ! Arcko les a repoussés et nous a sorti de ce pétrin.

-    Gloupti : Wha-whaou. In-incroyable.

-    Skélénox : Whaou, cette histoire a l’air cool, en effet…

-    Gloupti : WAAAAAAAAAH ! UN F-F-F-FANTÔÔÔÔÔME !

-   Ceriflor : Mais non Gloupti, ne panique pas, c’est Skélénox, le Pokémon que l’on a secouru. Si tu veux remercier quelqu’un, attends jusqu’à ce qu’Arcko revienne. Il le devrait bientôt.

 

L’instant d’après, Arcko jaillit du sol en compagnie de Taupiqueur.

 

-    Arcko : Ouf.

-    Taupiqueur : Tu continues de t’améliorer d’heures en heures, Arcko.

-    Arcko : Sans toi je n’y serais jamais parvenu. Merci de m’avoir enseigné cette capacité. Oh ? Oui, je sais qui tu es. Maintenant allons-y, je me suis suffisamment échauffé.

-    Ceriflor : Encore !? On a presque failli se faire tuer la dernière fois !

-    Skélénox : E-excuse moi ? devons-nous aller exactement ?

-    Arcko : Dehors. Pour obtenir des ressources. Les soins de Mentali ne sont pas gratuits, et l’hébergement non plus.

-    Skélénox : Oh… C’est vrai, oui. Je voulais te demander en quoi je pouvais t’aider. Je suis d’accord avec ça, et même si je ne sais pas si je vous serai utile, je compte bien essayer !

 

Arcko et Skélénox se dirigèrent vers leur destination et l’atteignirent malgré la lenteur de la nouvelle recrue.

 

-    Arcko : Tu n’es pas le plus rapide, ça c’est certain. T’es prêt ?

-    Skélénox : Il ne me laisse même pas en placer une… Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? Pourquoi tant d’impatience ? Je peux savoir jusqu’où on court au juste ?

-    Arcko : Jusqu’où JE cours plutôt. Toi, tu rampes aussi faiblement qu’une Lépidonille. Pas étonnant que son espèce ait si rapidement disparu après les récents évènements. Seuls les plus coriaces peuvent s’en sortir à présent. 

-    Skélénox :

-    Arcko : Et pour répondre à ta question : on va tout droit vers la Grotte Abîme. Nous avons besoin de quelque chose en particulier qui ne peut être trouvé qu’à cet endroit.

 

Durant le trajet…

 

-    Arcko : Gloupti et Ceriflor sont sans espoir. L’Ancien Chartor n’est plus ce qu’il était auparavant.

-    Skélénox : Et en ce qui concerne Mentali ? Elle m’a raconté comment autrefois elle opérait en tant qu’exploratrice également…

-   Arcko : Malheureusement, elle doit s’occuper de Négapi. Elle m’a appris presque tout ce que je sais actuellement. Tu es en sécurité avec moi, alors ne t’inquiète pas. Regarde, nous sommes quasiment à l’entrée du donjon.

 

Ils atteignirent en effet l’entrée de la grotte dont parlait Arcko un peu plus tôt.

 

-    Arcko : J’ai une idée. Que dirais-tu de nous ouvrir la voie à tous les deux ?

-    Skélénox : Je vais le faire. Je vais te montrer de quoi je suis capable.

 

Mais Skélénox regretta rapidement d’avoir si facilement accepté la proposition d’Arcko. Visiblement novice en exploration, il enchaina les défaites face à la recrudescence d’ennemis trop forts pour lui, ce qui contraignit plusieurs fois nos deux compères à renouveler leur exploration de la grotte. Et Arcko l’avait pressenti.

 

-    Arcko : Regardez qui se réveille ? Quelle mauvaise expérience avons-nous eu à l’intérieur, hein ?

-    Skélénox : Q-Que s’est-il passé ?

-    Arcko : Nous avons perdu et avons par conséquent été renvoyés à l’entrée. C’est aussi de ma faute, j’ai baissé ma garde. Nous devons réessayer.

 

Malgré de nouveaux échecs, Skélénox prit de l’assurance et tira à profit les nombreuses leçons apprises dans ce donjon, en partie grâce aux connaissances d’Arcko, et se révéla finalement être un assez bon meneur. Les deux pokémons arrivèrent à mi-chemin.

 

-    Arcko : Bon travail. Tu possèdes un talent pour l’exploration.

-    Skélénox : Tu le penses sincèrement ? Merci… Il a parfaitement coopéré malgré l’arrogance dont il a fait preuve au début…

-    Arcko : Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Il reste une dernière partie de ce donjon, c’est loin d’être terminé. Nous irons lorsque tu te sentiras prêt.

-    Skélénox : Prêt, je le suis.

 

Ils parvinrent au fin fond du donjon, qu’Arcko surnommait La Tranchée’. Cet endroit fut en quelques sortes le lieu de stockage de ressources, et notamment des Échaporbes, connues pour garantir la fuite en cas de situation désespérée, comme l’assaut de Kraknoix et des Grahyéna un peu plus tôt.

 

-    Skélénox : Ouah ! Que sont ces orbes ? Il y en a plein !

-    Arcko : Hum…

-    Skélénox : Quel est le problème ?

-    Arcko : C’est assez bizarre. Ces orbes sont ce qui nous a permis de nous échapper la dernière fois. Mais je ne les ai jamais vus comme ça. Quelque chose a leur arriver. Continuons.

 

Alors qu’Arcko se demanda d’où pouvait bien venir le changement de couleurs des orbes, il poursuivit, toujours en compagnie de Skélénox, et s’enfonça un peu plus dans le fond du donjon.

 

-    Skélénox : Oh ! Regarde, là-haut !

-    Arcko : Il subsiste un sentiment d’étrangeté à propos de tout ça… Pourquoi les autres sont-ils comme ça ?

-    Skélénox : Je vais jeter un œil.

 

Ce qu’ils découvrirent fut le dernier orbe vraisemblablement viable, qui malheureusement ne tarda pas à leur glisser entre les pattes. Arcko sentit quelque chose s’approcher d’eux très rapidement, en tournoyant, qui s’empara de l’orbe, à la stupéfaction générale.

 

-    Skélénox : WAAAAH ! L’orbe ! Il est parti !

-    Arcko : Qu’est-ce que c’était ? On aurait dit un frisbee !

-    Skélénox : Hé, qu’est-ce… Qu’est-ce qu’il se passe ici ?

-    Arcko : Je ne sais pas, mais… Nous en avons besoin ! Nous devons récupérer cet orbe !

-    ??? : OOOOO… OOOOOOR… OOOOORBE…

-    Skélénox : ATTENTION, ARCKO !

-    ??? : OOOOOORBE !!!

 

Skélénox vit la menace arriver et s’interposa afin de protéger son allié. Il se fit expulser un peu plus loin tandis qu’Arcko se releva sans avoir réellement compris ce qui venait de se produire.

 

-    Arcko : ! Alors c’était toi…

-    Staross : TOI… TOITOI… TOITOITOITOI !!!

-    Skélénox : Aïe… Arcko fuis…

-    Arcko : Apparemment il est toujours conscient. Merci Arceus. Je doute que j’aurais supporté un coup à une telle vitesse…

-    Staross : FUIS… FUIS, FUIS FUIS, FUISFUISFUIS… FUISFUIS ! FUIIIIIIIIIS ! FUISFUISFUIS !!!

-    Arcko : E-Est-ce qu’il vient… Est-ce qu’il vient de se greffer l’orbe sur lui-même !? Beurk… Je comprends mieux l’état des autres… Bon sang… J’espère que cela ne va pas le renforcer ou quelque chose du genre. Je dois le lui récupérer, mais… …Je peux seulement faire ça… C’est notre dernier Permutorbe mais… Je leur dois. AAAAAH !

-    Staross : REEEEEEENDS !

 

Un combat commença entre le voleur d’orbes et nos deux acolytes. Bien qu’il s’annonçait compliqué à cause de la rapidité de mouvement de leur opposant, Arcko et Skélénox parvinrent à mettre au point une stratégie qui consista à endormir Staross avec l’Hypnose de Skélénox pour ensuite enchaîner les capacités grâce à la bonne vitesse d’Arcko.

 

-   Arcko : Il tremble… Allez, c’est presque fini pour lui.

-   Staross : POUR… POURPOUR… POUUUUUUUR !

-   Skélénox : Bah… Il est trop rapide… Je crois bien que nous n’aurons aucun orbe au final…

-   Arcko : Nous devrons gérer nos problèmes sans eux à partir de maintenant… Ce ne sera pas facile, mais si nous sommes prudents nous devrions nous en sortir. Quoiqu’il en soit, merci pour cette aventure. Je peux officiellement me présenter comme il se doit : mon nom est Arcko. Travaillons ensemble, d’accord ?



Laisser un commentaire ?