Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé
Chapitre 12 : Remplacement et révélations
4009 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 17/09/2024 11:30
Chapitre 12 : Remplacement et révélations
Pendant ce temps, très loin d’ici…
Au sommet de la montagne où fut conservé Dialga, nous assistons au rituel de Darkrai. Ce dernier, entouré du Maître du Temps et d’un tas d’orbes, se prépara au cas où Dialga devrait perdre ses pouvoirs afin de pouvoir ouvrir un portail temporel.
- Darkrai : Très bien. C’est une arme à double tranchant. Si elle venait à s’accumuler de manière excessive, cela conduirait à l’ouverture d’un Couloir du Temps. Cependant… Si je suis capable de la retourner en ma faveur avant que cela ne se produise, je pourrais aussi bien faire des choses inimaginables… C’est l’heure de commencer.
Le temps éternel est désormais impuissant. Je prie pour que vous m entendiez, et le condamniez.
Après avoir récité son incantation visant à changer Skélénox en son nouveau fidèle serviteur, Darkrai pénétra dans son corps pour ne pas être happé par le trou noir non regardable.
« Ceux qui regardent à l’intérieur seront aspirés tous sans exception »
« Une fois avalés, ils ne pourront plus s’en échapper »
« … Qu’importe ce qui leur arrivera là-bas… »
« …cela demeurera un mystère »
Skélénox se réveilla finalement mais l’endroit dans lequel il se trouva fut pour le moins…étrange. Il porta de nouveau son masque et son dernier souvenir remonta juste avant l’offensive de Charkos. Autour de lui gisaient les corps inanimés de Palkia, Jirachi et Mew, des pokémons légendaires et fabuleux qui furent probablement inconnus pour lui…
- Skélénox : … Ahhhh… … Qu’est-ce…qui s’est… ? Où suis-je… ? OUAAAAH ! Je n’arrive pas à me rappeler correctement…ce qui s’est passé… Charkos était sur le point de me tuer… Il m’a brisé… Je crois… ? Je devrais commencer par me mettre à la recherche des autr-… … Eh bien, juste celle d’Arcko. Je suis au moins certain qu’il…ait réussi à survivre…
En se mettant en route, il croisa un Ténéfix assis, semblant à première vue bien calme, étant donné l’étrangeté des lieux.
- Ténéfix : Il n’y a… Il n’y a aucun Arcko ici !
- Skélénox : Que dis-tu ?
- Ténéfix : L’ENFER ! TU LES AS OUVERT ! LES PORTES DE L’ENFER !
- Skélénox : … Ce Ténéfix… a-t-il toujours été comme ça… ? Je n’en sais rien… Mais… Avec tout ça… Cela signifierait-il que nous serions…À L’INTÉRIEUR DE MOI !?
Suite à ces spéculations, Skélénox entreprit l’exploration de son subconscient, durant laquelle il remarqua rapidement que les ennemis qui lui firent face n’étaient autres que…ses propres amis en temps normal. À mesure qu’il avança, ses souvenirs avec chacun commencèrent à devenir flous. De plus, bien qu’il refusa initialement de les attaquer, ce ne fut pas leur cas en revanche. Par conséquent, Skélénox dû rapidement accepter de se confronter avec ce qui lui semblait être un cauchemar…mais qui n’était en fait que le début d’une nouvelle réalité… Quant à Arcko… Ce qu’il allait apprendre de son côté allait être tout aussi difficile à imaginer…
- Arcko : QUOI !? EST-CE VRAI !? L-laisse-moi juste récapituler tout ce que tu viens de dire… Tu es un...être humain… ? Ton espèce ne possède ni capacités ni types, mais elle partage tout de même un lien puissant avec nous pokémons. Cependant, un jour… un évènement est survenu, et nos Mondes ont été séparés pour toujours. Nous les pokémons sommes parvenus à prospérer malgré votre absence…et avons même établis nos propres civilisation et traditions en imitant les vôtres. Quant à vous, humains, vous n’avez pas réussi à rebondir suite à ce triste évènement. Votre Monde a sombré dans la misère peu de temps après notre séparation. Et pour finir, tu es un cas extraordinaire, car tu as pu débarquer ici grâce à un…trou de ver ?
- L’humain : Ceci étant dit… J’ai une théorie. Juste avant que ton temps soit paralysé… l’un de vous a dû parvenir à en ouvrir un dans un ultime appel à l’aide. Et j’ai sauté dedans sans aucune hésitation. Ma soif de connaissance m’a poussé à faire ça. Je me suis consacré à la recherche, après tout. Et en plus de ça, je n’aurais jamais imaginé que votre situation puisse être pire que la nôtre. Pas du tout.
- Celebi : C’était une action de Palkia. Dans cette réalité, seuls trois pokémons furent capables de réussir une telle chose sans avoir recours à une méthode alternative. Il était trop tard pour Dialga… Et concernant le dernier… … Allons bon. Je n’ai pas besoin de le dire, n’est-ce pas ? Tu sais parfaitement pourquoi ce Pokémon est désormais dans l’incapacité de nous venir en aide. JE M’EN FICHE ! VOUS ÊTES LES PIRES ! JE NE PEUX PAS SUPPORTER LES HUMAINS ! C’EST ENTIÈREMENT DE LEUR FAUTE !
- L’humain : …
Celebi quitta la pièce.
- Arcko : Hé… Elle est remontée la voyageuse temporelle.
- L’humain : … Elle ne peut pas croire les humains. Et elle n’y sera probablement plus jamais capable.
- Arcko : Je sais ce que cela pourrait être ! Mentali me l’a dit ! Que la répartition mondiale a changé peu de temps après l’effondrement !
- L’humain : !!! Tu dis que ce fut la conséquence directe de la chute de Palkia !?
- Arcko : Hum, eh bien… Je ne le sais pas vraiment moi-même. Mais elle m’a dit qu’il semblerait que certaines zones aient pour une raison inconnue échangé leurs places.
- L’humain : Ceci dit… Cela…pourrait tout à fait avoir été possible. La situation qui s’aggrave même après la paralysie de la planète en est une preuve suffisante. La réalité elle-même…a été alternée.
- Arcko : Comment le sais-tu ?
- L’humain : Eh bien… C’est surement parce que…je l’ai aussi vécu dans ma propre chair. Je possède maintenant une faculté spéciale même en tant qu’humain. Ce Monde ne cessera donc jamais de me surprendre ! Je ne suis jamais retourné dans le mien !
- Arcko : Sérieusement ? De quel genre de pouvoir s’agit-il ? Tu peux lire dans les pensées ? Te téléporter… ?
- L’humain : Non ! Je peux voir le passé !
En effet, cet humain, doté du Cri Dimensionnel, reçut pour une raison inconnue la faculté de pouvoir avoir des visions du passé ou du futur, plus au moins détaillées. Cependant, à ce jour il ne parvint pas tout à fait à comprendre son mécanisme d’utilisation et cela releva jusqu’alors du hasard. Mais de cette manière, il pourrait aisément altérer les évènements futurs qu’il verrait.
- Arcko : PARDON !? Et tu as connu ce Monde tel qu’il était avant d’être paralysé ?
- L’humain : …En quelques sortes.
- Arcko : Si cela est vrai… Peux-tu me le décrire ? Tu y as vécu ?
- L’humain : Hum… Non. …mais il était très coloré. Des tonnes de couleurs. Je… Je ne pouvais pas ressentir le vent ou la pluie sur ma peau dû au fait que je n’étais pas réellement présent, puisque ce n’était qu’une vision.
- Arcko : Ouah, c’est trop cool ! Je veux le voir et même le sentir, moi aussi !
- L’humain : Écoute, pourquoi n’irais-tu pas chercher Celebi ? Elle doit surement s’être déjà calmée. Elle sera capable de l’expliquer… Tel que cela doit l’être. Tu trouveras son point de vue beaucoup plus intéressant que le mien. Oh !
L’humain dit son non à Arcko.
- Arcko : Oh… Ouah. C’est un nom vraiment très cool. Je m’en souviendrai.
Bien entendu, le nom de l’humain ne pouvait qu’être cool, étant donné que c’est théoriquement le vôtre. Oui, c’est de vous que je parle, derrière votre écran. Vous êtes là car vous vouliez être embarqué dans cette aventure, non ? Bien. Dans ce cas, je vous propose d’être cet humain. Allez, on continue. Du côté de Skélénox, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aurait bien besoin d’un ami à ses côtés. La traversée de son lui intérieur se compliqua à mesure qu’il dût faire face à des ennemis incarnés par ses propres amis. Cette épreuve fut décidément affreuse à vivre pour lui. Et Darkrai l’avait organisée dans ce but…
- Skélénox : Ils… Ils étaient…mes amis… Pourquoi… Pourquoi m’ont-ils attaqué tous sans exception… ? C’est supposé être mon esprit, n’est-ce pas… ? Ici reposent…mes pensées les plus profondes… Mais… Je ne les ai jamais…considérés comme…des ennemis… … Du moins avant… Pourquoi suis-je en train de déblatérer de telles sottises ? Je dois les surmonter ! Il n’y a que dans mon esprit que je règne ! Je vais me reposer ici pendant un petit moment et ensuite je réfléchirai à la marche à suivre. Prendre une pause me semble être une bonne idée.
Par chance, il crut apercevoir une Statue Kangourex, et s’y dirigea par conséquent. Cela lui permettrait de faire du tri parmi les objets de son inventaire et d’officialiser sa pause… Malheureusement, ce qu’il découvrit à la place fut…bien différent. Et cela l’obligea à s’interroger longuement.
- Skélénox : … Hé. Ce… Ce n’est pas une Statue Kangourex. Pas du tout. Hé… Héhé… Je comprends à présent ce qui clochait avec ce Ténéfix… Cet endroit… m’enlève petit à petit ma santé mentale… C’est un peu comme une sorte…d’érosion mentale… Je suis désolé… Pardonnez-moi… Je ne pouvais pas… en faire davantage… J’aimerais…que nous soyons…tous ensemble…à nouveau… J’aimerais…que tout cela…ne soit…qu’un Cauchemar…
De retour dans la forêt, Arcko fut bien décidé à calmer Celebi afin d’en savoir plus sur la pluie d’informations qui s’abattit sur lui quelques minutes auparavant.
- Celebi : Oh ! C’est toi… Je ne sais pas ce qu’il t’a dit d’autre, mais si j’étais toi, je me méfierais des humains…
- Arcko : Je crois que tu as vécu bien plus longtemps que moi et que tu as plus d’expérience, mais… … Je n’étais pas là non plus lorsque tout cela s’est produit. Alors… … Je compte bien juger leurs actions moi-même dans le but de me faire ma propre opinion concernant la vraie nature des humains.
- Celebi : … Je vois. Ce sont des ordures. Il n’a même pas eu le courage de te le dire, hein ?
- Arcko : J-je doute que ce soit dû à…
- Celebi : Écoute attentivement ce que je vais te dire. Une telle chose est impossible. Même si je voulais t’aider à voyager dans le temps, Dialga ne le permettrait sous aucun prétexte. Il n’y a aucun moyen que je sois capable de les devancer en suivant un Couloir du Temps. En avoir pris conscience en étant seule est plus que suffisant pour arrêter d’essayer. Mais imaginons qu’un miracle se produise, Dialga est distrait et nous parvenons à arriver dans le passé. Que feras-tu une fois que tu seras là-bas ? Connais-tu au moins… La raison actuelle derrière l’effondrement de la Tour du Temps ? Disons que tu finis par apprendre tout ce dont tu as besoin et que tu commences tout juste à avancer vers ton objectif. Mais tu finis par l’atteindre. Tu sauves le Monde du désastre temporel au centre duquel nous nous trouvons actuellement. Sais-tu quel destin t’attendra à ce moment-là ? Le… Le sort… S-si tu…changes l’Histoire… Snif…
Nous ne tarderons pas à le savoir. Pour l’heure, Skélénox décida de poursuivre son combat contre lui-même, qui s’intensifia rapidement après avoir entamé la seconde partie de son exploration puisque les ennemis, ses propres amis, qui lui faisaient face au début, ne furent désormais plus que des silhouettes reconnaissables simplement par leurs formes. Qui plus est, pour intensifier l’invasion, Darkrai fit en sorte de fréquemment matérialiser, tout au long du chemin emprunté par Skélénox, des Maisons de monstres, hordes d’ennemis tombant directement du plafond dans certaines salles. Le plan machiavélique de Darkrai, visant à effacer de la mémoire de son futur serviteur toute trace bénéfique de ses…anciens amis, fonctionnait à la perfection. Skélénox atteignit finalement le fin fond de son esprit, « l’Oubli », où il tomba immédiatement à terre sur ses genoux, épuisé par l’acharnement psychologique des lieux.
- Skélénox : … C’est bon… Je n’en ai plus rien à faire… Je veux…juste…quitter…cet endroit…
- ??? : Bahahahaha… Il était temps. Je t’ai attendu bien trop longtemps.
Un rire se fit entendre au loin. Des voix, puis une silhouette apparut et avança vers lui, mais Skélénox ne parvint pas à l’identifier.
- Skélénox : Q-qui…es-tu ?
- ??? : Bahahaha… Tu m’as enfermé ici et tu as déjà oublié qui je suis… ? J’ai un compte à régler avec toi, gamin. Laisse-moi t’aider à te souvenir…
Skélénox fut forcé à combattre mais perdit sans pouvoir infliger de quelconques dégâts à son opposant. Toutefois, cette défaite aura au moins eu le mérite de lui rafraichir la mémoire sur l’identité de ce Pokémon…
- Skélénox : Tu… Tu es…la raison de ma présence ici… Charkos !
- Charkos : Bahahaha. Cela devrait être ma réplique à la place, ne crois-tu pas ? Ceci étant dit, tu te bats comme un faible chétif. … Non. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je ne traitais pas du fait que tu sois plus ou moins puissant physiquement parlant. Non… Ce que j’essaye de pointer… Ce sont les armes avec lesquelles tu te bats durant tes combats. Entrave… Hypnose… Ce sont des capacités que seul un lâche utiliserait. Et un impuissant, en effet. Ta stratégie brille à partir du moment où tes partenaires sont en mesure de terminer le boulot à ta place, pas vrai ? Plutôt que de gagner en surpassant tes ennemis… Tu les affaiblis d’abord afin que les autres puissent faire le sale boulot. C’est répugnant.
- Skélénox : Je… Je ne suis pas du tout comme ça ! Arrête de mentir ! Tu ne sais rien à propos de moi !
- Charkos : Puisque tu fais semblant de ne pas t’en souvenir, je vais te rafraichir la mémoire.
Pour une mystérieuse raison, Charkos eut accès à l’ensemble des souvenirs de Skélénox et parvint à les lui partager. Cependant, il les altéra en affirmant que, durant chaque combat avec ses coéquipiers dont il ne distingua désormais que les silhouettes, Skélénox se servait d’eux pour venir à bout des ennemis sans se salir les mains. Il lui fit voir notamment le combat contre Rhinastoc… Mais également celui contre le gang de Crocrodil et la horde de Grahyéna…
- Charkos : Le Rhinastoc… Tu t’en souviens ? Et devant les Grahyéna… Au début du combat… Tu te trouvais dans une position des plus inconfortable. Ils étaient trois à te faire face. En laissant de côté les affinités de types, qui ne te favorisaient guère… … Il ne s’agissait pas d’une situation que tu étais déterminé à affronter seul. Et ce n’est pas seulement la façon dont tu te battais. Tes aptitudes lors des explorations montrèrent à maintes reprises le manque de confiance que tu as concernant ta propre force. Peut-on aborder ton habitude compulsive à traverser les murs dès que le danger te guette ? As-tu réellement développé une telle compétence en dépit de l’apprentissage de capacités offensives ? Mais… Tes amis ne sont plus là à présent. Et ce Monde vicieux… Consiste à dévorer ou à être dévoré. Alors dis-moi… Maintenant que tu es complètement seul… … Qui dévorera les autres pour toi à compter d’aujourd’hui ?
- Skélénox : …
- Charkos : ALLEZ ! VIENS AVEC MOI ! JE T’ACCORDERAI LA FORCE DONT TU AS BESOIN POUR LAISSER TOUT CELA DERRIÈRE-TOI !
- Skélénox : … Oui… C’est… C’est ça qu’il me faut… Il n’y a plus de raison pour moi de continuer à nier la façon dont j’ai vécu jusqu’à présent… Je… Suis… Je suis…
Tu es un bon Pokémon, Skélénox.
Une fois que le Monde brillera à nouveau…
…continuons de l’explorer ensemble !
- Skélénox : NON !
- Charkos : !
- Skélénox : JE NE FERAI PAS ÇA, CHARKOS ! TU VEUX JUSTE PERPÉTUER CETTE OBSCURITÉ POUR TOUJOURS ! J’AI DÉJÀ PRIS MA DÉCISION ! JE VEUX CHANGER L’HISTOIRE ! JE VEUX SAUVER CE MONDE ET SES POKÉMONS !
- Charkos : … Je ne voulais pas en arriver là. … C’est vrai. Je n’ai plus vraiment de raison de te combattre.
- Skélénox : Qu’importe ce que tu me diras, tu ne me fais pas peur, Charkos !
- Charkos : Menteur. Tu as toujours vécu dans la peur. La peur de perdre ta propre vie, voilà tout.
- Skélénox : !!!
- Charkos : C’est cette peur qui t’a poussé à te comporter comme un lâche durant tout ce temps. C’est évident. Mens-toi à toi-même temps que tu le voudras. Remplis ta bouche avec de sublimes mots émouvants. En définitive, ce qui reste vraiment…ce sont tes actes. Et il m’est inutile de les passer en revue une nouvelle fois, n’est-ce pas ? Ta propre survie est ta priorité. Tout le reste a toujours été sacrifiable pour toi. Il y a ce truc… Juste un tout petit détail à propos de tout ça… Si tu voyages dans le temps et que tu modifies le cours de l’Histoire, sans aucun doute, tu…
…disparaîtras.
Au même moment…
- Celebi : Snif… Et pas seulement toi… Je…mourrai également. Toutes les âmes qui errent dans cette chronologie…seront à jamais évaporées…
Sans le savoir… Arcko et Skélénox vécurent la même situation simultanément. Mais qu’en sera-t-il de leurs choix respectifs… ?
- Charkos : Modifier le cours de l’Histoire aurait d’évidentes conséquences sur notre époque. Et pas vraiment des meilleures. QUELLE EST L’UTILITÉ DE LIBÉRER CE MONDE DES TÉNÈBRES S’IL N’Y A PLUS AUCUN SURVIVANT POUR EN PROFITER !?
- Skélénox : JE… JE NE VEUX PAS MOURIR ! JE NE VEUX PAS MOURIR ! JE NE VEUX PAS MOURIR… !
- Charkos : … Sers Maître Dialga et bats-toi dans le but de préserver ce que tu peux encore avoir. Ne les laisse pas te le prendre, également. Il n’y a personne hormis toi à qui je peux demander cela. Je sais que tu es le seul à pouvoir défendre notre Monde.
Et le rituel toucha à sa fin. Skélénox fut de nouveau transporté dans cet étrange trou noir et s’apprêta à rejoindre la réalité.
- Charkos : Maintenant… Prépare-toi pour cette expérience… Les changements de ton propre être. Tu laisseras derrière-toi tout ce que tu croyais savoir avant d’arriver ici… Y compris ton nom… Tu vas recevoir ma bénédiction… Ma connaissance… Tu me relaieras… … Et tu vivras à travers la force, tout comme je l’ai fait. Oui… Tu vas complètement renaître. Tu seras le gardien en charge de la conservation de l’imperturbabilité du temps dans lequel nous régissons. Et le nouveau nom que tu recevras…ne sera autre que… …Teraclope.
Et soudain, l’enveloppe charnelle de Charkos laissa place à celle de Darkrai…
Darkrai : … Que ton évolution…commence.