Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel : Épisode 0 : Dans un Sombre Passé

Chapitre 13 : Éclaircissement et mise à l'épreuve

3567 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2024 11:50

Chapitre 13 : Éclaircissement et mise à l'épreuve

 

Parallèlement, Arcko réalisa qu’il lui restait une dernière chose de ses amis, une source de motivation intarissable qui l’aiderait surement à prendre sa décision quant au sort de ce Monde…

 

-       Arcko : Tu sais… Je n’ai quasiment…presque plus rien à perdre. La seule chose qu’il me reste à présent de mes amis…c’est notre rêve commun. Ils m’ont tous fait confiance pour les mener à lui. Et je ne les laisserai pas tomber. Je libèrerai ce Monde de l’obscurité et qu’importe qu’il s’agisse de ma dernière action. Et qu’en sera-t-il des pokémons qui existaient avant la paralysie de la planète ? Seront-ils également supprimés si le cours du temps est altéré ?

-       Celebi : Non. Ils ne le seront pas. Seule cette époque et ses habitants se verront rayés de la carte.

-       Arcko : Alors je sauverai le Monde et ses habitants. Même s’ils ne sont pas ceux que je connais.

 

Et à compter de cet instant, les deux anciens coéquipiers devinrent, sans le savoir, rivaux, et avancèrent chacun avec leurs propres idéaux, diamétralement opposés.

 

-       Arcko : Selon tes paroles… Cette chronologie…ne peut être sauvée. Et si nous ne faisons rien, ce ne sera pas exclusivement celle-ci ; le Monde continuera à s’effondrer sur toutes les précédentes. Une quantité astronomique de vies va continuer à disparaître aussi longtemps que cette situation perdurera. Bien plus importante que celle que nous perdrions si nous y remédiions. Nous devons impérativement couper les chaînes qui nous relient à ce destin inquiétant. Quelqu’un doit mettre un terme à ce cycle pourri. Je sais qu’il ne s’agit pas que de nous dans cette histoire, Celebi. Mais… Ne serait-ce pas plus égoïste de refuser d’offrir une vie décente aux générations futures ou même aux survivants de l’époque actuelle ? Tu ne penses pas ?

-       Celebi :

-     Arcko. Je sais… La simple idée de mourir t’horrifies. Ne te méprends pas, je suis moi aussi très effrayé par cette idée. Cependant… Est-ce vraiment la vie que tu souhaites avoir pour toujours ? Une vie misérable et ennuyeuse ?

-       Celebi : ...

-       Arcko : Pour moi, un Pokémon ordinaire dont l’existence pourrait éventuellement arriver à sa fin, cela ne l’est certainement pas.

-       Celebi : Mais… Qu’en est-il de toutes ces choses que tu voulais voir et expérimenter ? Qu’’en est-il du soleil et de la pluie… ? Tu ne les connaitras jamais…

-      Arcko : Pourquoi dis-tu ça ? Bien sûr que j’en serai capable ! Parce qu’une fois que je serai revenu à notre époque… Tout m’attendra ! Je pourrai expérimenter tout ça pendant que je poursuivrai ma mission ! Ce sera incroyable !

-       Celebi : !!!

-       Arcko : Pourquoi pleures-tu ?

-      Celebi : Parce que j’espérais… Que quelqu’un apparaîtrait. Quelqu’un qui serait capable de m’inonder de courage… Et de me tromper concernant mon point de vue pessimiste. Quelqu’un comme toi, qui est déterminé à donner sa propre vie pour les autres ! Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai trouvé un Pokémon comme toi ! J’ai été créée pour cette raison ! C’est ça le but de mon existence ! Je dois t’aider à retourner dans le passé à n’importe quel prix ! Et si je ne pouvais plus poursuivre cette tâche… Alors je préfèrerais être morte à la place ! Merci, Arcko ! Je vais t’aider à réaliser ton rêve, tu peux en être sûr ! Ahhh… Partager le même rêve… Ça l’air vraiment sympa !

 

Et tandis que Celebi sembla quelque peu développer une certaine…affection pour Arcko, tous deux regagnèrent la maison pour informer l’humain de leur décision. En parallèle, le plan de Darkrai sembla se dérouler de plus en plus mal, mais dans le bon sens du terme le concernant, rassurez-vous.

 

-       Darkrai : Ahhh… Mais j’ai besoin de Dialga en vie. Si Palkia et lui devaient tous les deux périr… Qui sait ce que Giratina essaierait de faire cette fois-ci. Depuis que je lui ai accordé mon soutien pour vaincre le deuxième, J’ai perdu sa trace. Peut-être est-il tout simplement en pleine réjouissance quelque part très loin, à profiter des ténèbres que je lui ai apportées, mais actuellement cela n’a que peu d’importance… Bonne chance, mon nouvel agent… J’ai de grands espoirs placés en toi…

 

Ces encouragements furent suivis par l’envoi du nouvel agent à la prison des Ténéfix, ces derniers ignorants totalement son identité et ses projets. Ils lui rendirent visite en cellule, mais ne s’attendirent pas à ce qu’il soit déjà…

 

-       Ténéfix : Nous aurions l’attacher avant…

-       Ténéfix : Ah ! Il se réveille… !

-       Ténéfix : AAAAAH !

-       ??? : Des Ténéfix. Je vois. Cela devrait me faire gagner un peu de temps. Je suis Teraclope. Et vous serez sous mes ordres à partir de maintenant.

-       Ténéfix : QUOI !?

-       Ténéfix : D-d-de quoi parles-tu ?

-       Teraclope : C’est parce qu’il n’est plus à présent. Je l’ai avalé. Il vit désormais à l’intérieur de moi.

-       Ténéfix : Tu l’as…tué… ? Tu as tué notre puissant chef par toi-même… ?

 

Teraclope sortit de la cellule et se dirigea vers l’ancien Pinacle du Temps, afin de rendre hommage à son Maître Dialga Le croyant absent, il fut surpris de le trouver ici, ne sachant pas qu’il s’agissait en réalité d’un pantin articulé par Darkrai.

 

-     Teraclope : Je vous demande pardon ? Auriez-vous déjà anticipé ma venue ? Et ce fut vous qui initialement aviez fait appel à mes services ? Je… Oui… Je sais que l’Histoire doit demeurer inchangée. Je veillerai à ce que tout se déroule comme prévu, comme cela a toujours été fait. J’en serais honoré et en récolterais une immense fierté…

-       Ténéfix : Teraclope ! Hum, je veux dire… Chef Teraclope. Je vous ai finalement retrouvé. Nous allions procéder à-

-       Teraclope : Silence, Ténéfix.

-       Ténéfix : Assister… ? Se pourrait-il…qu’il puisse communiquer avec… ? Mais… Avec qui diable est-il en train de parler !? Je sais que Maître Dialga est ici, et que nous continuons de le vénérer, mais nous n’avons jamais…

 

Teraclope se tourna vers Ténéfix et dévoila pour la première fois son visage, possédant un œil rouge sang, très différent de celui de son espèce. Cela effraya Ténéfix sur l’instant.

 

-      Ténéfix : Afin de vous accueillir et de célébrer votre toute nouvelle prospérité et prise de pouvoir, nous les Ténéfix avons préparé une grosse surprise. Hum, oui… Il se trouve que…nous avons récemment éliminé le seul groupe de résistants qui restait actif dans les environs…

-       Teraclope : Huuuum… Je vois… Ce serait une bonne façon de commencer à les commander… Et ce serait totalement irréfléchi d’ignorer leur pétition…  

 

Il suivit le Ténéfix, désireux de découvrir quelle pouvait être cette fameuse surprise. Du côté d’Arcko, il put raconter tout son échange avec Celebi à l’humain…

 

-       L’humain : Ouah, qu’elle grande surprise ! Non seulement tu as spontanément accepté le destin qui nous attend si nous réussissons… …mais tu as également convaincu Celebi de nous aider tous les deux !

-       Celebi : Hé, je n’ai jamais dit que je t’aiderai TOI ! Ne te fais pas de fausses idées !

-       L’humain : Oui. Je comprends que cela puisse te paraître bizarre. Je viens d’un autre monde, pas vrai ? Cependant, il y a deux concepts à clarifier ici : l’un concerne nos époques séparées, l’autre nos différentes dimensions. Mais, dans mon cas, le moment j’ai décidé d’influencer le moins possible l’ordre de ce Monde… Ne vous en faites pas, c’est mille fois plus intéressant que l’endroit d’où je viens. Je vis le rêve !

-       Arcko : Oui. C’était l’effondrement de la Tour du Temps, n’est-ce pas ?

-       L’humain : Correct. Cette chute fut due à la perte de raison de Dialga. Mais cet effondrement, contrairement à ce à quoi nous pourrions nous attendre, ne fut pas soudain, mais plutôt progressif. Le Monde commença à montrer des symptômes bien avant que cela se produise. Les pokémons devinrent de plus en plus agressifs proportionnellement à la dégradation de ladite tour. Il semblerait que, durant les mois qui précédèrent le désastre, le Monde ait souffert d’une vague anormale de criminalité. Et en plus de ça, après son effondrement, le temps de chaque endroit ne s’est pas simultanément retrouvé paralysé. Les Terres Illusoires, lieux la Tour du Temps était auparavant vraisemblablement située, fut le premier territoire officiel à véritablement ressentir les effets néfastes de cette catastrophe, certainement à cause de sa proximité avec la tour. Il y a cinq zones qui semblent avoir été les dernières à souffrir de la paralysie temporelle. Et tous partagèrent une même particularité. Ils renfermèrent tous de façon bien dissimulée d’anciens artefacts connus sous le nom de Rouages du Temps.

-       Arcko : Rouagedu Temps ?

-      L’humain : Oui. Au début, il était coutume de penser que chacun d’entre eux permettait l’écoulement du temps dans les zones qui les entouraient. Une autre croyance populaire disait que, si tous ces artefacts devaient être volés, le temps se retrouverait complètement paralysé comme il l’est aujourd’hui. Voyez-vous… Ces Rouages du Temps Sont la clé de tout ce désordre. Ils n’auraient jamais occuper ces cinq emplacements. Ils n’y appartenaient plus. Donc, comme vous devriez l’avoir déduit également, notre mission en remontant le temps et en voyageant dans le passé ne serait nulle autre que… Rassembler les cinq Rouages du Temps et les emmener à la Tour du Temps. De cette façon, nous mettrions un terme à la paralysie de la planète. Et nous changerions l’Histoire pour toujours.

-      Celebi : La majorité d’entre eux…était protégée par un puissant gardien dans le passé. Et même si nous les battions tous… Tu ne devrais en aucun me faire confiance, humain. Et non, je ne suis pas assez forte pour battre autant d’ennemis toute seule.

-       L’humain : Eh bien, je n’ai absolument aucun potentiel offensif, par conséquent je doute fort que le dénouement des affrontements repose sur mes épaules d’une manière ou d’une autre.

-     Arcko : Je m’en chargerai. Je me battrai…contre tous ces gardiens. Je vais me renforcer suffisamment pour être en mesure de gagner chacun de mes combats jusqu’au dernier. Dans ce cas… Celebi. J’ai une faveur à te demander. Aide-moi à évoluer.

-      Celebi : Hé… Je sais que je suis un Pokémon légendaire et tout ce qui va avec, mais… Tu m’en demandes trop. C’est totalement impossible…depuis que le temps s’est arrêté. A-avant, les pokémons venaient évoluer… Dans un endroit connu sous le nom de Source Lumineuse. Mais, comme tu l’auras compris de par son nom… Cette source n’a désormais plus rien à offrir. Il n’y a plus de lumière qui…

-       Arcko : Je t’en prie, emmène-moi là-bas ! Je sais…que je peux le faire ! Je sais que je peux évoluer ! Je dois en être capable !

-       Celebi : Si tu y tiens… C’est d’accord.

-       Arcko : Merci. Encore merci, Celebi. Je te promets que…je ne te laisserai pas tomber.

 

Pendant qu’ils se préparèrent dans le but de se rendre à la Source Lumineuse, Teraclope, accompagné d’un Ténéfix, arriva devant l’entrée de ce qui sembla être une galerie en ruine.

 

-       Ténéfix : Nous y sommes, chef Teraclope ! Ou du moins, nous y serons bientôt. La surprise attend à la fin de ce donjon.

-      Teraclope : Puis-je demander pourquoi cette surprise, que vous avez apparemment tous préparé, se situe aussi loin ? Et cesse de m’appeler « chef » veux-tu ? Je ne suis pas juste le remplaçant de Charkos, je le surpasse, et de loin. Alors, à partir de maintenant, que vous trouviez cela étrange ou non, j’apprécierais… Non, j’exige que vous, les Ténéfix, m’appeliez désormais « Maître », tout comme Dialga. Tâche de transmettre cette information aux autres.

-       Ténéfix : Je ne peux vous en dire plus, chef… Pardon, Maître. Mais je suis certain que Maître Teraclope n’aura aucun problème à nettoyer ce donjon de fond en comble par lui-même !

-       Teraclope : Non. Bien évidemment que je n’en aurai aucun ! En fait, c’est le moment opportun…pour tester ce nouveau corps qui est le mien.

 

Lors de sa traversée des ruines, Teraclope remarqua une nette amélioration de son panel de capacité, bien plus offensif qu’avant. Cela lui permit de terrasser sans aucun mal chacun des ennemis qui lui barrait la route, y compris les plus puissants comme les Type Dragon. Il atteignit en un temps record les tréfonds du donjon, appelés Fosse des Ruines Scellées, mais s’insurgea rapidement de ne trouver aucun Ténéfix à cet endroit… Il regarda alentours et entendit finalement une voix…

 

-       Teraclope : Il n’y a vraisemblablement pas âme qui vive en ces lieux. Que se passe-t-il ici ?

-       ??? : C’est… Notre TERRITOIRE ! Nous serons sans MERCI contre les INTRUS !

 

Un Spiritomb surgit derrière Teraclope et l’attaqua. Mais ce dernier, ayant senti le coup arriver, riposta, à la surprise de l’adversaire.

 

-       Spiritomb : QUOI !? POURQUOI !? POURQUOI NE T’ES-TU PAS RETROUVÉ PRIS AU PIÈGE !?

-       Teraclope : J’ai attaqué en même temps que toi tu l’as fait. Nos capacités se sont mutuellement contrées.

 

Il se retrouva soudainement encerclé par les Ténéfix.

 

-       Ténéfix : Maître Teraclope ! Qu’entendez-vous par la raison !? Vous n’êtes pas notre chef ! Nul ne vous a choisi pour le devenir !!

-       Ténéfix : Notre seul et unique chef… Est chef Charkos ! Rendez-le-nous ! Misérable ! Il… Il était un meneur fiable ! Nous l’admirions avec toute notre âme !

-       Spiritomb : EXACTEMENT ! Tu n’es PAS leur CHEF ! NOUS sommes les MEILLEURS candidats ! REGARDE-TOI !

 

S’en suivit un incroyable combat opposant Teraclope, seul, face à six Ténéfix et le Spiritomb. Malgré la difficulté du combat, Teraclope, perdant à de nombreuses reprises l’avantage, fut accablé dans son esprit d’une même phrase qui se répéta jusqu’à sa victoire… Symbolisant ce moment durant lequel il dut impérativement se prouver à lui-même sa valeur et sa supériorité.

 

Cela…n’est pas un combat que tu peux te permettre de perdre.

 

Relève-toi et réessaye…

 

…gamin.

 

 

-       Teraclope : Ténéfix Je n’oublierai pas cela. Votre punition sera en concordance avec la sévérité de vos actions.

-       Spiritomb : EEEEEEK !

-      Teraclope : Tu vas m’obéir, et uniquement moi. Et… Si par ailleurs tu tentais d’enfreindre cet ordre… Je te tracerai. Je te tracerai, je te retrouverai… Et je t’exterminerai. Je ne te laisserai pas une seconde chance.

-       Spiritomb : OUAAAAAAAAH !!!

 

Terrifiée par les ultimes paroles de Teraclope, la clé de voûte qui renfermait Spiritomb s’enfuit à toute vitesse.

 

-      Teraclope : Et cela s’applique également à vous tous. Maintenant, remettez-vous sur pied. Mes subordonnés les plus proches ne peuvent se permettre d’être aussi faibles. Je suppose…qu’à présent vous ne douterez plus jamais de l’efficacité de mes forces principales.

-       Ténéfix : En-en effet… Nous sommes les seuls à avoir survécu à la dernière opération que nous avons menée…

-       Ténéfix : Mais nous avons d’autres contributeurs ! Bon, ce sont juste les deux Porygon Et ce Spiritomb à présent. Notre précédent chef a abattu le reste…

-       Teraclope : Pas de problème. Vous serez plus qu’assez. Vous irez et les informerez de la mise à jour de mon statut. Vous allez subir un entrainement infernal. Vous devez compenser votre rareté numérique en améliorant vos prouesses individuelles. Cela constituera votre punition.

-       Ténéfix : J-juste… Juste ça… ?

-       Teraclope : Oui. Je n’hésiterai pas à tous vous exterminer… Si vous me donnez suffisamment de raisons de le faire. Pas d’objection ?

 

LONGUE VIE À MAÎTRE TERACLOPE !

 

Et finalement, la surprise prétendument réservée pour Teraclope fut tout de même symbolisée par l’excitation des Ténéfix de séjourner aux côtés de leur nouveau meneur. Quant à nos héros…

 

-       L’humain : Nous y sommes, Celebi.

-       Arcko : Alors c’est ça la fameuse… Source Lumineuse.

-      Celebi : Oui… Fais quelques pas de plus et tu te trouveras à l’emplacement exact. Une fois que tu y seras… Tu devrais entendre une voix. Oui… La voix exacte de la Source. Elle te guidera au cours du processus d’évolution.


Laisser un commentaire ?